Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Too sweet for you — [PV Mike & Astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Mar 11 Mar - 13:54



   
   Too sweet for you

  Mike & Astrid



Astrid s'éclipsa de la salle commune des Serpentards. Son père lui en avait déjà parlé, mais dieu, que c'était d'un cliché, cette décoration. C'était entièrement noir et verdâtre, avec des crânes et des chaînes disposées un peu partout, sans compter les armes magiques qu'on pouvait voir accrochées au mur. Non vraiment, et après on s'étonnait que les Serpentards avaient une mauvaise image. Ça manquait cruellement de clarté dans cette pièce, de quelque chose de plus chaleureux, d'accueillant, de fé... féminin ? Mais qu'est-ce qui lui prenait. N'importe quoi. Comme si apporter un peu de gaieté dans cette salle si froide et glauque était son problème. Non non non. C'était PARFAIT comme ça. Un peu sinistre, certes. Mais au moins on les prenait pour des gens menaçants ainsi. Ou des gothiques émo futur Mangemorts qui sacrifiaient des licornes dans un pentacle à cinq branche pour tenter d'accéder à la Chambre des Secrets en buvant du sang de serpent matin midi et soir, au choix.

La jeune fille arriva devant un mur en pierre et prononça le mot de passe avant de monter les escaliers. En ce qui la concernait, le sang de serpent, très peu pour elle. Son palais avait un goût plus prononcé pour tout ce qui était sucré. D'ailleurs, elle en avait bien besoin, là, maintenant tout de suite. C'est pour cette raison qu'elle traversa la totalité des cachots — ah ben oui, quitte à faire dans le lugubre, autant ajouter des cellules ! — afin d'accéder aux cuisines. Peu de gens y allaient, soient parce qu'ils ne connaissaient pas le mot de passe, soit parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité.

Astrid, à force de patience et de recherches, avaient réussi à trouver le point faible du tableau. Elle grattouilla donc la poire de l'énorme corbeille de fruit et entra dans les cuisines de Poudlard, où les elfes de maison s'affairaient déjà à préparer le repas de ce soir. Ça fumait, agitait et découpait de partout. Elle plaignait sincèrement tout ces elfes qui devaient préparer 3 repas divers, variés et complets tout le long de l'année pour dieu sait combien d'élèves. D'ailleurs, il lui fallut un petit moment pour qu'on accepte de la laisser venir dans la cuisine de temps en temps pour faire des pâtisseries. Finalement, ça s'est réglé par un petit arrangement : Astrid leur montrait comment faire certaines douceurs moldues, et les elfes la laissaient utiliser le matériel. Parfois, les plus généreux lui montraient comment faire des sucreries de sorciers. Elle consignait les recettes dans un carnet avec lequel elle se baladait tout le temps, où elle y inscrivait toutes les démarches à suivre à l'encre invisible. Peu de gens savaient qu'elle aimait cuisiner, et elle ne voulait pas que ça se sache. Inutile d'alimenter le stéréotype de la femme au foyer.

La blondinette salua les cuisiniers et demanda bien sûr la permission d'utiliser à nouveau le matériel. On la laissa faire, par habitude, par sympathie, ou par peur, qui sait, après tout parfois on entendait Holly Morgan crier à faire trembler les tableaux jusque dans les cachots. Astrid se lava donc les mains avec soin et enfila un tablier avant d'aller rassembler des ustensiles et des ingrédients. Non, cette fois, elle ne comptait pas "empoisonner" Xander, comme il aimait le prétendre, simplement montrer à un certain Poufsouffle à quel point les tartes au citron étaient bourrées de beurre et et sucre, et que ça n'était pas bon pour la santé, bien que ça soit divinement exquis. Pas besoin de s'attacher les cheveux, ils étaient solidement retenus par son serre-tête et trop court pour la gêner. Pratique.

Elle attendit ensuite que Mike Chainlos arrive. Oh, Astrid savait qu'il ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde. Une tarte au citron représentait un appât bien trop alléchant pour qu'il oublie.


   

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Mar 11 Mar - 14:14



un gâteau ?
une tarte ?

Un petit rendez-vous. C'était prévu et Mike l'a attendu avec impatience. Comme si il ne tenait plus en plus, qu'il ne pouvait plus penser à autre chose... Enfin si, quand même, n'exagérons rien. Il y a pensé, c'est vrai. Enfin bon, monsieur a parlé toute la journée et il n'a pas eu le temps de manger quelque chose (ou très peu). Tout le monde sait que Mike ne mange quasiment que des sucreries et tout le monde se demande aussi comment il garde une dentition blanche sans caries, alors il rigole et leurs dis juste de bien s'en occuper, de leurs dents.
Ce jeune garçon aux cheveux bleus a eu un rendez-vous à l'odeur de sucre et de bonnes choses. Un rendez-vous à la cuisine, il connait bien cet endroit, y vient parfois pour y prendre quelques friandises, des desserts. Les elfes le regarde passer, prendre et s'en aller mais celui-ci dit toujours « désolé ! J'ai vraiment faim... ». Mais là, il va rester un peu plus longtemps car la chère Astrid lui a dit de venir pour lui montrer et faire goûter certaines choses, elle a bien préciser qu'il y aurait une tarte aux citrons.
Il connait l'astuce alors il entre bien vite en cuisine, voit les elfes ne regarder et ce que Mike dit c'est « Non, non j'viens rien vous voler cette fois-ci ! ». Il sent l'odeur délicieuse des choses qui se préparaient en cuisine... Et il reconnaît bien la seule humaine de la pièce, sa direction.

« Bon, alors, on commence ? J'ai faim... Même si j'ai toujours faim en faite... »

Ce Chainlos étouffe un rire et regarde Astrid, impatient.
  
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Mar 11 Mar - 14:40



   
   Too sweet for you

  Mike & Astrid



Astrid sourit en coin. Apparemment, Monsieur est également un habitué. Pas dans le même genre — le genre "voleur", mais ils sembleraient que les elfes aient prit l'habitude de le voir venir prendre à manger. Son regard s'arrêta sur ses cheveux. En quatre ans, elle l'avait vu affublé de biens des couleurs différentes, jamais quelqu'un à Poudlard n'avait eut la main si lourde pour les teintures magiques, et cette fois-ci il arborait un bleu sombre, qui lui rappelait immédiatement certains personnages de mang-... Qui lui rappelait immédiatement le Préfet Fayot, bien sûr.

« Salut Mike. »

Elle se décolla du plan de travail auquel elle s'était adossée en l'attendant et lui désigna un paquet de spéculoos ainsi qu'un sac plastique dont on se sert pour conserver les aliments, un rouleau à pâtisserie, du beurre et un jaune d’œuf. S'il voulait manger, il allait devoir mettre la main à la pâte ! Et quoi de mieux pour lui montrer tout le sucre et le gras nécessaire pour faire une bonne tarte que de lui faire faire cette tarte ? Enfin. Il ferait la pâte, pas l'appareil. Ça, c'est elle qui s'en chargerait.

« Tu vas commencer par un truc simple... Tu mets tous les biscuits dans le sac là, et tu les écrases à coup de rouleau à pâtisserie. En évitant de casser autre chose que les biscuits bien entendu, je tiens à pouvoir encore entrer dans cette cuisine pendant les deux années et demi qu'il me reste encore si tu le veux bien. »

Elle frissonna en l'imaginant briser un plan de travail et échapper le rouleau qui irait malencontreusement heurter un elfe de maison. Quel scandale ça ferait... Elle secoua légèrement la tête pour éviter d'imaginer les pires scénarios possibles.

« Une fois que tout sera en miette, tu les mettras dans un bol et tu mélangeras avec le beurre que tu auras fais fondre et le jaune d’œuf. Ensuite tu étaleras la mixture au fond du moule et tu tasseras avec le dos d'un verre. Enfin, je te montrerai une fois qu'on y sera ! »

Astrid décrocha un tablier et le lui lança pour qu'il l'enfile.

«Mais avant, tu enfiles ça et tu vas te laver les mains ! Il manquerait plus que le goût de ma merveilleuse tarte soit gâchée à cause des microbes que TU aurais ramené ! »

On ne plaisantait pas avec Astrid quand elle parlait cuisine.


   

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Mar 11 Mar - 16:16



1
2
3
et après ?

Mike regardait et écoutait la maîtresse cuisinière qui lui indiquait ce qu'il allait faire. Mais son regard dérivait bien souvent vers les Spéculos trop savoureux à son regard. Ses deux oreilles écoutait tant bien que mal Astrid alors que ses yeux étaient tournés à un moment vers les délicieux gâteaux puis vers Astrid. « en évitant de casser autre chose », il faut pas casser des œufs par hasard ? Non, mais Mike il s'en fiche des œufs, il préfère les Spéculos, c'est meilleur... Même si un œuf c'est essentiel. Ce garçon n'est pas si maladroit que cela, il n'est pas détendeur de l'équilibre absolue mais n'est pas un boulet (même si parfois...).
Il se lécha un peu les lèvres, celles-ci et sa langue sentant déjà le goût du gâteau. Mais la vue de tout ça disparu sous le tablier qu'il n'a pas pu rattraper de ses mains vu qu'il était trop occupés ailleurs. Alors il le prit, le regarda une demi-seconde pour ensuite hausser les yeux vers la cuisinière en herbe (si on peut dire ça).
Exécution.
Si Mike voulait manger, il fallait obéir et alors il était prêt. Tablier, lavage de main. Il évitait d'embêter les elfes, histoire que ce soir il ne manque rien sur la table pour le dessert, ce serait bête, non ?
Il avait écouté alors il savait quoi faire. Il se posta donc devant le comptoir et fit ce qu'il avait à faire (en se retenant de ne pas manger tout les gâteaux présents). Mike, après avoir mit les Spéculos dans le sachet les écraser en faisant rouler le rouleau sur ce pauvre sachet où les gâteaux mourraient lentement sans crier, ni gémir. Après... Un bol, tout était posé, alors il n'eu qu'à tendre la main pour avoir ce qui lui fallait, il renversa le tout, le beurre fondu et cassa l'œuf (voilà, il a cassé autre chose) où il ne garda que le jaune avec délicatesse. Il avait perdu le fil, et après ? Et alors ? Mm...
L'apprenti leva les yeux sur sa prof' de cuisine et hausse un sourcil tandis que l'autre se fronçait.

« Eeet... Après il y a une histoire de moule c'est ça ? »

Bah bravo Mike, il fallait suivre un peu.
  
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Dim 16 Mar - 22:36



   
   Too sweet for you

  Mike & Astrid



pimprenelle astrid morgan la serpentard regarda donc mike chainlos le poufsouffle se mettre à la tâche et suivre ses instructions à la lettre d'ailleurs c'est uniquement grâce à elle qu'il a pu réussir correctement à faire cette pâte autrement elle était intimement convaincue que ça serait infecte après tout elle était sans aucun doute la meilleure pâtissière de tout Poudlard alors comment mike chainlos aurait pu cuisiner quelque chose de décent s'il ne l'avait pas écoute hein franchement je vous le demande m'enfin toujours est il que le jeune garçon semble avoir oublié la suite de la recette alors astrid est suffisamment gentille pour le lui rappeler parce que quand même il a plutôt bien travailler le petit oui c'est tout à fait ça il faut que tu mélanges bien le tout et après tu étales dans le moule à tarte et tu répartis bien correctement avant de tassé bien comme il faut avec une spatule d'abord puis avec le dos d'un verre ensuite voilà elle espérait qu'avec ça il arriverait à continuer tout seul mais en attendant elle devait s'occuper de l'appareil de la tarte au citron alors elle prend deux citrons bien mûrs et les coupe pour en extraire suffisamment de jus puis elle porte ledit jus à ébullition avant de blanchir les oeufs dans un saladier avec du sucre regarde mike t'as vu il y a cent cinquante grammes de sucre là c'est un coup à avoir des caries elle secoua la tête en claquant la langue avant de rajouter la farine et le jus de citron en continuant de fouetter énergiquement avant de verser le tout dans une casserole qu'elle fait chauffer à feu doux sans cesser de remuer il faut continuer de touiller sinon l'appareil sera pas assez épais mais faut pas non plus trop trop remuer sinon ça sera trop pâteux et immangeable et elle parle en connaissance de cause puisque ça lui est arrivé une fois mais pas deux car elle a retenu la leçon tu pourrais t'occuper de la meringue par contre ça m'arrangerai alors il faut que tu verses les blancs d'oeufs et cent soixante grammes de sucre dans un bol et que tu fouettes au bain marie parce que ça permet de mieux coaguler les protéines dans le blanc et c'est beaucoup plus rapide après lui avoir donné ses instructions elle ajouta le beurre dans l'appareil non sans avoir à nouveau fait remarquer à mike à quel point c'était beaucoup avant de finalement versé le tout dans la pâte à tarte voilà maintenant il manque plus que la meringue



   

   


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Too sweet for you — [PV Mike & Astrid] Vide

MessageToo sweet for you — [PV Mike & Astrid] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Too sweet for you — [PV Mike & Astrid]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Cuisines
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥