Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

back to school • abs&cae bro!version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Lun 31 Mar - 23:15
Caesius était mal à l'aise.
Il avait pour habitude de toujours s'asseoir à la même place lorsqu'il se rendait en cours de mathématiques ; troisième place en partant de l'entrée, premier rang.
Ça faisait un peu fayot, mais Caesius avait dix-sept ans toutes les réputations du lycée pouvaient lui coller les épaules. Dans le fond, c'était plus une histoire d'être tranquille, d'écouter le cours (même si le professeur Bradbury était assez intimidant et impliquait forcément qu'on écoute son cours avec beaucoup d'attention), et de travailler en paix.
Car dans le fond de la classe, même si le professeur Bradbury collait tous ceux qui osaient ouvrir la bouche, il y avait toujours un léger murmure agaçant.

Et pire encore, il y avait son frère, Absynthe.

Dans l'idéal, Caesius faisait son possible pour l'éviter quand il se rendait au lycée – à la maison, c'était un peu pareil, entre les disputes cinglantes avec leur père, et leur mère qui se retrouvait bouleversée. Caesius soupira – Absynthe était vraiment intenable, ingérable, insupportable. Il faisait bêtise sur bêtise, plongeait son père dans ses colères violente, et provoquait toujours Caesius « le fils à papa trop propre sur lui ».
C'était aussi pour ça qu'il s'inquiétait beaucoup pour lui.

Caesius évitait donc soigneusement le fond de la classe de maths – mais cette fois, il n'y échapperait pas. Les membres du club de comédie musicale (des gens qui se surnommaient eux même les blaireaux, un truc étrange que Caesius ne comprenait pas, le seul club méritant son attention étant celui d'échecs, en encore, il était trop prétentieux pour eux) étaient venus emprunter quelques chaises et quelques tables pour un exercice. En soi, ce n'était pas dérangeant, mais sa place préférée avait été prise, sa tranquillité volée, et son habitude bafouée.
Il se retrouvait au deuxième rang, plein centre de la classe de maths, avec derrière lui, Absynthe.

Et alors, une première boulette de papier rebondit sur sa tête.
Aucun mystère sur le coupable – il l'entendit pouffer juste derrière lui, et il l'imaginait très bien rire avec ses amis, se moquer vaguement de lui, jouer avec ses propres cheveux bruns et bouclés (sérieusement, ils étaient vraiment frères?).
Il y avait toujours eu un certain malaise entre eux ; Caesius le taisait toujours.

Il n'avait jamais compris l'insolence de son frère ; il n'avait jamais compris ses joues rouges et ses cris envers leur père, William, ni pourquoi ils étaient si différents, presque étrangers. Il ne comprenait pas non plus pourquoi lui, Caesius, avait pour ambition d'intégrer une école prestigieuse (il avait déjà envoyé son dossier), alors qu'Absynthe n'en avait aucune.
Il s'inquiétait beaucoup pour lui – mais hors de question de le lui montrer, où même de se l'avouer.
Caesius était quand même un adolescent de dix-sept ans.

Son œil bleu vagabonda entre les tables alors qu'une deuxième boulette de papier frappait sa nuque – il sentait sa patience mourir, très vite. Sa tempe se mit à gonfler.
Bon, si il lui en envoyait encore une il – rha, un avion, maintenant !
Furieux, il se retourna.

« Qu'est-ce que tu veux ? chuchota-t-il en se retournant vers lui, agacé.
- Westwood. »

Caesius crut mourir sur place – le professeur Bradbury avait un regard qui dissuadait toute témérité. Il bafouilla, s'empourprant, bégayant de maigres excuses. Le professeur détourna son œil noir et retourna à l’explication des exponentielles.
Absynthe – vraiment.
Il se retourna plus discrètement, s'abaissant un peu pour plus de discrétion (difficile quand on fait 1m95), et murmurant plus bas encore, observant son frère et ses boucles brunes, l’œil lourd de reproches.

« Qu'est-ce qu'il y a, Abs ? »

Dire qu'il aurait pu l'ignorer – mais de la même manière qu'il s'inquiétait toujours pour son frère, il était simplement incapable de ne pas aller vers lui.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Mar 1 Avr - 22:00
I swear this time
it's not just for attention

▬ On va encore se paumer en pleine campagne.
Mais nooon... Je connais la route, cette fois.
▬ J'ai déjà entendu ça quelque part.
▬ Ouais. C'est encore un de tes plans foireux.
Ce n'est que pure calomnie !


Ses amis se turent instantanément, et Absynthe se demanda si c'était à cause de l'arrivée du professeur de maths ou parce qu'ils étaient sidérés qu'il ait réussi à placer le mot "calomnie" dans une vraie conversation. Il gagna sa place habituelle au fond de la classe, sortit de son sac quelques feuilles froissées qui se trouvaient être ses affaires de math, releva le nez et OH MON DIEU des cheveux roux ! Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Il était malade ? Il voulait resserrer les liens fraternels ? Aaw trop mignon. Absynthe était arrivé trop tard pour croiser les blaireaux qui avaient emportés la place fétiche de son frère, mais il se doutait bien qu'il y avait une autre raison. Laissez le rêver, un peu. Caesius ne s'abaissait jamais à poser son derrière d'intello dans le fond de la classe.
Fallait fêter ça.

Il plia une boulette de papier et visa la nuque de son frangin. Pas de réaction. Son sang-froid légendaire l’étonnerait toujours. Remarquez, leur père était censé faire preuve du même calme, et Absynthe était bien placé pour savoir que c’était un leurre. Leur PS3 s’en souvenait encore.
Deuxième jet de boulette, et toujours aucune réaction. Bon saaaang... Absynthe mordilla son stylo en réfléchissant à un meilleur moyen d’attirer l’attention de son intello préféré. Celui à qui il empruntait toujours les notes, qu’il suppliait de l’aider à réviser la veille d’un examen, et pour qui il était le premier à lever les yeux au ciel quand il avait 18/20 au lieu de 20/20 - chose rare mais pas impossible. Il jeta un coup d’œil dehors et se perdit un instant dans la contemplation d’un ciel bleu dont la limpidité n’était brisée que par une mince ligne blanche, traînée de condensation d’un avion. UN AVION. Mais quel génie. Absynthe ricana en silence et fit signe à un de ses amis en pliant consciensieusement une feuille cadrillée en petit avion de papier.

▬ Qu’est-ce que tu fais ?
J’invite Cae.

Vu qu’aucun de vous n’a de cran. Il lança. Bam ! Bien visé !  

Qu'est-ce que tu veux ?
Westwood.

Uh oh, prof alerte. C’était même pire, c’était la Bradbury-alerte ! Tout le monde savait que le professeur Bradbury avait tendance à coller quiconque bavassait en classe. Absynthe contempla sa feuille d’exercices en ricanant intérieurement devant les excuses malhabiles de son frère. Caesius ne se faisait jamais coller, de quoi avait-il peur ? Même le prof le savait. Il retourna à ses affaires sans le moindre avertissement et Absynthe fixa intensément la nuque empourprée de son frangin. Si les boulettes de papier ne marchaient pas, il allait tenter la télépathie. Retourne-toi. Allez retourne-toi. Alleeeeeeeez ! Retourne-toi retourne-toi retourne-toi retourne-toi retourn...

Qu'est-ce qu’il y a, Abs ?

Wouhou, genius ! On ne pouvait pas en dire autant de l’intello de la famille, par contre. Absynthe sourit quand même.

T’as pas eu mes p’tits mots d’amour ? murmura-t-il le menton dans une main.

Il désigna une des boulettes par terre. Il croyait quoi, qu’il le bombardait par pur plaisir ? Oui bien sûr, y’avait un peu de ça. Mais Absynthe aimait bien écrire des petits mots. Des fois il mettait des insultes et il les envoyait sur d’autres gens au hasard pour voir qui se sentirait visé et sur qui ça retomberait. Machiavélique, aha.
Il avait la mentalité d’un enfant de dix ans.

Il plia un autre petit bout de papier sur lequel il avait griffonné le même message et cette fois, il visa le bureau de Caesius. Le professeur Bradbury se retourna au même moment et Absynthe se raidit sur sa chaise, l’air parfaitement à l’écoute. N’importe qui le connaissant aurait trouvé ça louche, et le prof de maths ne faisait pas exception. Mais il choisit une autre cible pour l’interroger sur l’exercice qu’il présentait au tableau. Il ne voulait probablement pas perdre son temps avec Absynthe. De toute façon il était censé connaître le programme, vu qu'il rempilait. Il sourit, attendit une ou deux minutes que Bradbury retourne au tableau, et se pencha en avant sur son bureau :

Cae ! chuchota-t-il. Fais pas genre tu dois bosser !

Sur le petit mot ? Une question. Et la réponse qui allait avec.


Alors oui, ils avaient un contrôle d’Histoire-Géo le lendemain matin, mais ce n’était pas comme si Caesius ne le préparait pas depuis un mois - deux peut-être ? - ou comme si Absynthe avait l’intention de le faire. Le professeur Blackwell était gentil, mais ses cours vraiment barbants. Absynthe les utilisait toujours pour rattraper ses heures de sommeil, demain ne ferait pas exception.


but i also know that
You’ve heard that from me once before
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Jeu 3 Avr - 0:48
« T’as pas eu mes p’tits mots d’amour ? »

Caesius snoba immédiatement son frère et fit volte face, braquant rageusement son regard sur le tableau blanc du professeur de mathématiques.
Sérieusement – l'interrompre en cours, lui, élève extrêmement studieux, premier de la classe – forcément – juste pour lui murmurer des bêtises pareilles, avec une moue pareille, ça lui donnait juste envie de, de – il n'en avait aucune idée, mais ça l'énervait beaucoup.

Parce que son frère avait juste un potientiel d'agacement infini.
Et il savait ça depuis qu'ils étaient enfants, tout les deux – il était impossible pour Absynthe de manquer d'imagination quand il s'agissait d'emmerder les gens – il faut dire les choses comme elles sont – où faire des conneries qui font exploser leur père.
Comme la fois où il avait poussé Caesius dans un nid d'abeille en lui faisant croire qu'il en deviendrait leur roi – bien sûr que ça avait marché, bien sûr, Caesius était un enfant très influençable (et mégalomane, déjà).

Sa tempe se mit dangereusement à frémir à l'interruption de se souvenir – heureusement qu'il n'était pas allergique, il s'en était sorti avec une visite à l'hôpital et des perfusions.
Depuis, Caesius détestait toute forme de piqûre et c'était la guerre pour le traîner faire une prise de sang. Oui, Absynthe était responsable d'une dizaine d'autres traumatismes de Caesius à peu près semblables – et probablement que ce n'étaient pas les derniers.

Une autre boule de papier rebondit mollement sur sa table, le déconcentrant au moment où il voulait lever la main à la vitesse d'une fusée pour répondre à la question du professeur Brabdury – zut, il avait interrogé quelqu'un d'autre.
Décidément, Absynthe faisait tout pour lui saboter son cours.

Passablement irrité, il avait décidé de ne pas regarder le mot que lui avait envoyé son frère – il l'ignora complètement quand il le provoqua, chuchotant dans son dos, se disant que de toute façon il n'avait plus que cinquante-cinq minutes à tenir avant d'être séparé de son harceleur.
Mais Caesius était faible, et assez soumis en vérité – il ne tenu que une minute avant de s'écharner à déplier la petite boulette, ce qui était difficile avec ses mains de géant.

Quand il pu enfin lire le mot d'Absynthe, il haussa un sourcil sceptique – ça, c'était l'annonce d'un mauvais coup, et s'il avait accepté que leur père détruise la PS3, il n'accepterait pas que l'ordinateur y passe car ça, il en avait besoin pour les cours.

Il empoigna son stylo bille et griffonna d'une écriture plus appliquée que celle de son frère – et sans fautes, détail qui avait son importance, la réponse suivante.

    Je ne t'accompagnerai pas cette fois.


Il avait l'habitude de couvrir tous les coups foireux de son frère – parce qu'il s'inquiétait toujours pour lui. Mais cette fois non, il ne se ferait pas avoir.

Il froissa le papier à petit carreaux entre ses paumes, puis il la balança en toute discrétion par dessus son épaule, avec beaucoup de style pour un fayot.
Si le mot avait atterri sur la table d'Absynthe, ça, c'était moins sûr – au pire, il serait forcé d'aller le chercher par terre, et ça lui ferait faire un peu d'exercice.
Voilà, bien fait – la redoutable vengeance de Caesius.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Ven 4 Avr - 15:48
Caesius boudait. Ou en tout cas, il en avait l'air. Absynthe ne pouvait s'empêcher de sourire, sachant pertinemment qu'il ne résisterait pas longtemps. Voilà. Il ouvrait son petit mot. Il attendit patiemment la réponse, alors que le professeur Bradbury continuait son cours. Quel cours ? Absynthe n'avait aucune idée du sujet sur lequel il portait, les graphiques dessinés au tableau lui faisaient penser à de l'art abstrait, et lorsqu'il se donnait la peine d'écouter le professeur pendant quelques secondes, il n'entendait que "paraboles charabia chiffres charabia sinus charabia x". Autant dire que l'observation du Caesius hors de son milieu naturel lui semblait plus passionnante que le milieu en lui-même.
Le fourbe lui renvoya la boulette de papier en visant trop loin, et Absynthe dut faire des signes à ses amis du dernier rang pour récupérer la réponse de son frère. Du moins, il espérait que c'était sa réponse. L'agitation attira l'attention du radar à touristes du professeur Bradbury, et au moment où Absynthe lisait avec un haussement de sourcils les mots "je ne t'accompagnerai pas cette fois" (GENRE), la sentence s'abattit sur lui :

Dehors, Westwood.

Absynthe leva les yeux, surpris, et vit ce à quoi faisait référence Bradbury : son bureau et celui de son frère étaient envahis de petites boulettes en papier. Il eut le culot de sourire en demandant :

Lequel ?

Ce qui lui valut un très sec :

LES DEUX.

Oups. Cae allait le tuer.
Il rassembla ses maigres affaires sous les rires de ses amis et sortit sans discuter, et surtout sans croiser le regard de son cadet. Tu parles d'un grand frère responsable. Quand ils se retrouvèrent tous deux seuls dans le couloir, pourtant, c'est avec un grand sourire qu'il se tourna vers lui :

Ton premier renvoi ! On fête ça ce soir ?

Et vlam! la grande tape dans le dos. Parce qu'Absynthe était plus têtu qu'une mule, plus têtu que Caesius encore, surtout quand il s'agissait de faire exactement le contraire de ce qu'on lui disait. Réviser, travailler, être attentif en classe, en revanche, ça faisait ressortir son côté faible et lâche. Et manipulateur. "Allez steuplait aide-moi à réviser je serais cool promis !" Le problème, c'est qu'être "cool", pour Absynthe, ça voulait dire emprunter la voiture de papa pour aller à une fête paumée dans les bois, tandis que pour Caesius, ça prenait sûrement la forme d'une feuille de présence bien remplie et de commentaires extatiques des professeurs dans son carnet. Cette pensée le fit ricaner.
Il ne comprendrait jamais ses motivations, mais il adorait son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Sam 5 Avr - 17:29
« Dehors, Westwood. »

Caesius eut un petit sourire satisfait quand il entendit le professeur Bradbury jeter son frère – parfois, ça faisait du bien quand justice était faite. Voilà quel était le terrible châtiment de ne pas écouter en cours de mathématiques, et de se ficher des exponentielles !
Alors que Caesius, lui, connaissait déjà toutes les formules par cœur, d'abord.

« Lequel ?
- LES DEUX. »

Caesius ne comprit pas tout de suite, et d'un coup son visage se fronça d'incompréhensions.

« Mais professeur je - »

Brabudry lui lança un regard si meurtrier que Caesius manqua de s'étouffer – puis son visage se décomposa, puis se renfrogna.
Quand Caesius était en colère, son nez, ses oreilles et sa nuque très blanche devenaient très rouges – il ressemblait désormais à un poivron de un mètre quatre-vingt seize.

C'est la mort dans l'âme qu'il commença a ranger ses affaires, honteux, le sang battant dans sa tête tellement il se sentait ridicule – c'était la première fois qu'il se faisait renvoyer de cours, et c'était entièrement la faute d'Absynthe.
Il n'aimait pas quand on touchait à son image d'élève modèle – et il avait terriblement peur que le professeur refuse de lui faire une lettre de recommandation pour la grande école qu'il visait.

La gorge serrée, il jeta son sac sur l'épaule et sortir de la classe dans un regard vers son frère – il était véritablement furieux.
Caesius ressemblait beaucoup à son père ; sa patience était grande et son endurance calme. Pourtant, dès que ça allait trop loin, ses colères étaient explosives et il en devenait presque bestial.

Et là, tout de suite, il avait juste des envies de meurtre.

Et le pire, dans tout ça, c'est que son frère eut le toupet (mot de vieux bonjour) de garder son sourire insolent et de plaisanter de tout ça.
La grosse claque dans son dos manqua de le faire tomber, et c'est un oeil furieux que Caesius rendit à son frère.

« Tu sais quoi Abs ? Va te faire voir. »

Et c'était qu'il devenait vulgaire quand il était en colère, le grand garçon.
Il dépassa Absynthe sans plus lui parler, ni même le toucher, avec comme seule idée d'aller à la bibliothèque travailler, histoire de se soulager de la culpabilité d'être renvoyé.
C'était dingue comme son frère le mettait hors de lui – il lui faudrait bien cinq bonnes minutes pour retrouver son impassibilité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Dim 4 Mai - 22:04
Bizarrement, son frère ne partageait pas sa bonne humeur. Se faire renvoyer n'était pas si terrible, surtout si ça leur permettait d'échapper à un cours barbant sur les exponentielles ! Caesius connaissait déjà tout ça par cœur, il en était persuadé. Mais il pouvait comprendre qu'il soit un peu déboussolé, c'est vrai. Il n'était pas habitué. Absynthe imaginait aisément que ce qui sortait de son petit quotidien bien réglé devait le stresser à mort.
Ce qui n'était pas pour lui déplaire, évidemment.

Tu sais quoi Abs ? Va te faire voir.

Ah oui, il était bien déboussolé quand même. Absynthe resta quelques secondes sur place, surpris. C'est que Caesius n'était pas vulgaire, d'habitude. Là non plus en fait, mais venant de lui cela équivalait sûrement aux genres de mots grossiers qui lui valaient les reproches de sa mère et les regards noirs de son père. Caesius ressemblait beaucoup à ce dernier.
En même temps, lui, il ne ressemblait à personne dans cette famille.
C'était peut-être pour cela qu'il faisait tout pour se démarquer.

Hé, ça va, t'énerve pas. Je pouvais pas savoir que Bradbury allait te virer aussi.

Il suivit son frère dans le couloir, peu désireux de le lâcher maintenant qu'il avait l'occasion de lui parler directement. Et puis, Caesius était un novice en matière de renvoi, Absynthe avait de l'expérience à partager. Pour son éducation. Quel grand-frère responsable.

C'est pas si horrible. Enfin, j'veux dire, ajouta-t-il avant de se prendre un regard noir à la papa/frangin, ça pourrait être pire, y'a pas mort d'homme. Et puis, on... hé, tu boudes ?

Il le rattrapa en quelques enjambées et passa devant lui pour le dévisager - et lui bloquer un peu le chemin par la même occasion, doué comme il l'était :

Boude pas, Cae ! Grand sourire. J'dirai à papa que c'était de ma faute, si c'est ce qui t'inquiète.

Oh, il serait absolument ravi, lui aussi. Au moins autant que le jour où Absynthe avait failli tuer son petit frère avec des abeilles. Mais est-ce qu'il aurait pu prévoir, lui, que son frangin était un grand mégalo doté d'une naïveté exacerbée ? ... bon d'accord, il aurait dû le sentir quand il lui avait dit que la petite souris n'existait pas et qu'il avait pleuré pendant trois jours. Et aussi quand l'opération "surprenons le père noël" dans laquelle il l'avait embarqué s'était soldée par un "que fais-tu avec nos cadeaux papa ?". Mais cette fois-là, Absynthe avait pleuré aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Mar 6 Mai - 2:43
J'hésite.
J'hésite, ma bouche me brûle et je serre les lèvres – j'ai envie de fermer les yeux très fort et de l'envoyer se faire foutre. C'est ce que j'aurai dû dire, c'est ce que je voulais dire – va te faire foutre, et pas, va te faire voir.
C'était trop gentil – je pourrais lui dire aussi, tu me saoules, tu m'agaces, tu m'emmerdes, Absynthe. C'est trop – je ferme les yeux encore et j'ai juste envie d'écraser ma tête dans un livre et de ne plus l'entendre faire l'idiot.

Fichu frère.

Il fait toujours ça, l'idiot – et ça m'agace. Ça m'agace, ça m'exaspère. Quand ça ne concerne que lui, je m'inquiète, mais quand il m'enrôle, je me met en colère. Il paraît que je ressemble à notre père, quand je me met en colère – que je suis glacial et que j'ai la même manière de plisser mes paupières et de rapprocher mes sourcils, de serrer les lèvres pour qu'elles deviennent presque trop blanches. Je pense que c'est vrai – j'ai copié trop de choses venant de lui, son sérieux, ses inquiétudes, ses préoccupations pour notre avenir, à tous les deux.

Et lui qui en glande pas une.
Parfois, j'ai envie de lui écraser le manuel d'histoire-géo sur le crâne pour voir si ça résonne.

Il n'arrête pas de me suivre et j'entends nos deux démarches – la mienne, furieuse, la sienne, sautillante, il ne sait jamais être calme celui là – couiner sur le lino du lycée. Je n'ai jamais aimé ce sol qui fait grincer nos pas. Alors, entre les propos fiers de ses bêtises et ce son répétitif et strident, j'ai juste envie de m'enfermer dans la bibliothèque.
Je sais que c'est là que je vais, c'est peut-être juste une question d'habitude (je suis certain que Absynthe ne connaît même pas ce couloir).

« C'est pas si horrible. Enfin, j'veux dire - »

Il est sérieux ? Ma mâchoire se décroche d'elle même prête à lui asséner un sermon digne du feu de papa.
Mais il se rattrape trop vite – dommage, j'avais bien envie de le jeter encore un peu avec son inconscience égoïste.

« Ça pourrait être pire, y'a pas mort d'homme. »

Il m'arrache un soupir et je secoue ma tête.
Absynthe est juste impossible – je ne compte même plus le nombre de fois où il m'a fait soupirer, ou quand il m'a fait crier (un peu), ou quand j'ai faillit m'arracher les cheveux tellement il nous fichait dans une situation de merde – oui, de merde, c'est pas très poli mais je le dis quand même.
Je vais juste l'ignorer, comme ça il me laissera tranquille et je pourrais rattraper le cours – mais ça, c'était mon plan avant qu'il ne s'interpose devant moi et le couloir de la bibliothèque (le fameux couloir inconnu pour lui).

Je hausse les sourcils, prêt à l'écarter avec mon bras – de toute façon, je suis le plus grand en taille, il faut bien que ça me soit utile de temps en temps.

« J'dirai à papa que c'était de ma faute, si c'est ce qui t'inquiète. »

Et puis ça m'interpelle.
Et puis je le regarde, un peu, j'arque un sourcil et mon œil le fixe pendant quelques secondes. Et ça me fait rire – je lâche juste un rire amer, comme ça.

« C'est ça, ouais. »

J'enfonce mes mains dans mes poches en expirant un bon coup et je pivote sur moi-même, pour lui tourner le dos – ah, je n'en reviens pas.
Il fait juste ça, tout le temps. Je passe une main dans ma nuque, mes cheveux toujours trop courts à l'arrière. Je sais que je suis ridicule – les filles me le disent souvent.
Revenant vers lui, je le regarde.

« Fais ça, et il passera à la xbox. »

Il comprendra ce que ça veut dire.

Je fais toujours ça.
Je cède toujours – ça m'énerve, vraiment, plus que tout le reste, mais je ne peux pas m'empêcher de prendre sa défense. Là, je le regarde avec son œil rieur, et je sais qu'il a déjà suffisamment de problèmes avec papa, et que ce n'est pas la peine de rajouter ça. Peu importe combien il m'a énervé – de toute façon, mes colères sont toujours rapides.
Je ne lui en veux déjà plus – bon sang, je crains quand même.
Je pourrais être un peu moins soumis que ça ; en plus, il le sait pas, mais je joue à la xbox en cachette pendant qu'il dort, ça m'embêterait bien qu'elle soit mise hors service.

J'ai boude encore un peu, avec un air renfrogné, je repasse une main dans mes cheveux – je sais pas combien de fois je fais ça, par jour, ou quand je suis pas bien.
Je le regarde.

« T'en fais pas, ça va, c'est bon. Je m'en fiche. Au pire je dirai que j'ai été prétentieux, que tu m'as soutenu et qu'on s'est fait virer. Voilà, ça devrait aller. »

Je ne peux pas retenir ce sourire qui tord ma bouche – ça m'est déjà arrivé d'avoir quelques problèmes avec les professeurs pour ça. Pas au point de me faire exclure (comme lui), mais au moins, même si c'est un gros mensonge (un peu bancal), il ne m'engueulera pas. Enfin, pas trop je pense.
Toujours moins que lui.

Je soupire – encore.
Et je lui souris un peu – c'est quand même le seul à réussir à taire mes colères, comme ça. Je crois que je deviens trop influençable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Mer 28 Mai - 19:30
Les pas de son frère étaient plus rapides que les siens, son dos droit, ses poings serrés, sa démarche agacée, et ses jambes plus longues, quelle injustice. On demandait souvent à Absynthe s'il était l'aîné ou le cadet, comme si la question se posait. Ils avaient beau n'avoir qu'un an de différence, Absynthe jugeait sa place d'aîné tout à fait naturelle malgré sa taille moins imposante, habitué depuis tout petit à être "le grand". La plupart du temps, ça se jouait dans sa tête, malheureusement. Dans les faits il était nettement moins sérieux et responsable que Caesius, voire pas du tout. Dès lors, il n'était pas étonnant que l'on questionne son droit d'aînesse. D'ailleurs Absynthe était persuadé qu'en cas de pépin Caesius hériterait de la majorité des biens de ses parents et que lui se retrouverait à la rue, déshérité comme le fils indigne qu'il était - non, c'était faux, il était adorable avec leur mère. Au moins était-il tout à fait conscient de son comportement.

C'est ça, ouais.

Ça l'avait arrêté. C'est ça, ouais. Il avait l'air un peu plus calme. Absynthe s'arrêta aussi et enfonça ses mains dans ses poches. Il ne pensait pas que Caesius arrêterait son pas furieux - et pour où, déjà ? Non Absynthe ne connaissait pas ce couloir. Peut-être l'avait-il entre-aperçu une fois, le jour où il avait visité l'école. Vraiment très longtemps auparavant. Il ne se rappelait pas de ce que Bradbury racontait dix minutes plus tôt, comment vouliez-vous qu'il retienne le plan des bâtiments ?

Fais ça, et il passera à la xbox.

Au tour d'Absynthe de tirer la tronche. Il pâlit très légèrement, ça ne se voyait presque pas, mais le regard fixe et les lèvres qui se pincent témoignaient de la panique intérieure. Pas. la. xbox. Ça, ça avait au moins le mérite de lui clouer le bec. Absynthe passa mentalement en revue les derniers souvenirs qu'il gardait de l'ancienne console, la ps3. Il ne pouvait pas... Il bluffait. Leur père n'était pas si violent que ça. Ce n'était arrivé qu'une fois.
...
Il put presque sentir le regard meurtrier que William Westwood poserait sur la console après qu'Absynthe lui ait annoncé son exploit du jour. Être privé de sorties, d'accord. MAIS PAS LA XBOX MERDE.

T'en fais pas, ça va, c'est bon. Je m'en fiche. Au pire je dirai que j'ai été prétentieux, que tu m'as soutenu et qu'on s'est fait virer. Voilà, ça devrait aller.

...

Il ne s'attendait pas, en fait, à partager les conséquences de sa petite scène avec Caesius. Il avait l'habitude - ils avaient l'habitude - qu'il se fasse renvoyer, reçoive des punitions, des avertissements de la direction, et la même chose lorsqu'il rentrait à la maison. Il était clair, pour Absynthe, que leur père ne remettrait pas en cause sa responsabilité dans son renvoi et dans celui de son frère. Accuser Caesius ? Jamais, comment pourrait-il ? Absynthe aurait trouvé cela aberrant, et il n'y attachait aucune amertume. C'était une simple question de bon sens.

Il était sincèrement étonné. Que Caesius assume les conséquences de ses actes ? Bien sûr, il était responsable. Mais dans le cas présent, il ne l'était pas. C'était la faute d'Absynthe, bien sûr. C'était toujours de sa faute.

Mais pourquoi ?

Il était sincèrement étonné. Pourquoi, en effet ? Ce n'était pas pour la console, quand même ? Il râlait à chaque fois qu'Absynthe ramenait des copains pour jouer à Counter-Strike avec ses copains, tous plus bruyants les uns que les autres - mais pas autant qu'Absynthe, rassurez-vous. Il ne savait pas, bien sûr, que Caesius était secrètement amateur de jeux vidéos. Mais ils avaient tellement peu de points communs à ses yeux, que celui-ci ne lui aurait jamais traversé l'esprit.

Il va te punir aussi... non ?

Le concept était tellement absurde qu'il avait été murmuré à voix basse, comme un secret. Papa va punir Caesius. 404 ERROR. Ça ne s'était jamais vu. Enfin si, peut-être. Un peu. Oublié, noyé sous les bêtises d'Absynthe.
Et puis, si leur père les punissait tous les deux... ils ne pourraient pas faire le mur.

Ah, merde. Il n'avait pas pensé à ça. Il comptait se faire ramasser APRÈS être rentré, avec la voiture qu'il aurait sagement emprunté... pas avant.
En fait, c'est pour ça qu'Absynthe était toujours dans le collimateur de leur père. Il était idiot.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


back to school • abs&cae bro!version Vide

Messageback to school • abs&cae bro!version Empty
Revenir en haut Aller en bas

back to school • abs&cae bro!version

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Wiggenweld Alternatif
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥