Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Jeu 10 Juil - 17:57
Sois productive Holmes ! - mais tu as faim pas vrai - La brune hésite à abandonner toute son intelligence sur la table, mais en FAIM de compte, elle s'arme de sa plume et enchaîne les questions sans trop penser à. manger. Parfois elle lance des regards aux bleus, pour se motiver. (Wesley est trop concentré et le pacte était "HOLMES NE FAIS PAS CA PENDANT QUE JE TRAVAILLE") Sloan obéit bien entendu. Allez. Courage et marave donc cet eagle d'examen.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?

La Wizarding. quelque chose - quoique - oui, l'Académie d'arts dramatiques pour les étudiants pas moldus donc. qui se focalise sur la performance des sorciers au niveau magico-dramatico-encore quelque chose.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.

Voyons. Il n'y a sans doute pas de souffleurs mais davantage des cousines de créatures comme les beuglantes, destinées aux comédiens ? Quel nom est ce que ça aurait du coup. Des drama-gueulardes chuchotantes ?

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales qui impliquent les créatures proches des sorciers.
Je pense à des oiseaux ou. plus exotique.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ? Hum. Les Neuf-trois-quarters ?

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ? Je penche pour une amélioration radicale de la culture musicale chez les sorciers. Contrairement à ce qu'on peut croire les moldus ont une imagination révolutionnaires et assez de goûts musicaux pour créer des styles toujours plus fascinants suivant les décennies. Alors l'impact serait sans doute exceptionnel, voilà ce qu'il en retournerait. L'imagination ensuite, au contact de l'art. C'est vraiment bénéfique.

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Il faut penser ses effets et ses conséquences. Puis le tester et en général on utilise des légumes - quoique, avec un peu de sadisme on peut viser un plus haut - la réflexion sur l'incantation, que ce ne soit pas trop complexe et que l'utilisateur ne finisse pas dans un trou noir.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
1 - Désarme un adversaire, c'est un gain de temps, en général c'est ce qui veut conclure un affrontement.
2 - A un certain niveau il peut servir d'attaque pacifique puisqu'il offre littéralement des fleurs à l'adversaire, mais ça peut passer pour une déclaration de paix ou d'amour très niaise. (dans le pire des cas le sujet se fait rejeter psychologiquement et ça le perturbe pendant la suite du duel).
3 - Utilisé pour révéler le groupe sanguin d'un sorcier. Pratique en médecine cependant.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
La télépathie, l'expression incantatoire orale et mentale et les symboles magiques pour toute forme d'incantation.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
L'impact est différent. Un sort est plus distancé qu'un charme et ne vise qu'une cible pour un moment défini avec une conséquence temporaire ou brève et définitive.
Le charme requiert plus de maîtrise et un travail mental sur une cible approfondie, un hôte qui implique un effet de confusion et de persuasion.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Le latin c'la puissance.


POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
Doser l'influence d'un sort et sa conséquence par une concentration précise du pouvoir.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
En moyenne il y aura trois composants. Un réactif, un produit et un équilibre qui servira de métronome à l'agencement de la potion. - techniquement il est plus facile d'utiliser trois bases plutôt que deux, qui sont classiques, mais inégales et aux propriétés spécifiques -

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Le choix de réaction des ingrédients et leur dosage.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans les plantes.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Au contact direct de l'épiderme avec la solution.
La consommation appuyée de celle-ci ou sa présence substituée à l'air.


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Il me semble que c'était supposé être un porc pour "peau de lard".

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Un traité de magie noire ? - un traité contre les sorciers par les populations opposées -

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Il y a eu un grand incendie, un très grand incendie qui a décimé une importante partie de l'Ordre et permis l'expansion de la communauté magique de l'époque.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Le Choixpeau est ce qui reste des fondateurs de Poudlard. Il a été créé afin d'avoir la répartie nécessaire dans l'avenir de l'école - si même sombre il eut été, il aurait tout jugé avec une impartialité héritée des fondateurs - La rumeur de sa création pour aider aux choix d'un homme avare est cependant encore soulevée, mais il est un pilier de Poudlard malgré tout, n'est-ce-pas ?

Qui était Merlin ? Merlin est le premier sorcier à s'être trouvé qualifié de puissant et influant dans le monde magique. D'autres l'ont sans doute précédé, mais il est entouré des légendes, flatteuses comme controversées qui en font un membre respecté du passé magique.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
Un feu d'artifice disparu après un temps qui se grave quelque part, on ne sait trop où. C'est mon énigme préférée.


VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Le tout était rudimentaire, puisque les matériaux utilisés aujourd'hui n'étaient pas exploitables auparavant. Il s'agissait de montures très aléatoires en performances et très peu conformes pour le vol.

Citez les trois catégories principales de balais.
Les balais des compétition, les balais du service public et.
- sans doute pas les balais du placard non -

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ? Tout à fait. Un gardien, deux batteurs, trois poursuiveurs et un attrapeur.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
En se plaçant à droite pour un gaucher et à gauche pour l'inverse. Il faut connaître le balais. Ainsi on l'ordonne d'un "debout" motivant, on le fait se lever, on l'introduit à l'événement et seulement dans l'accord, on le prévient d'un élan au sol.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
De la conviction et beaucoup de détermination ! - accessoirement de quoi ne pas se fendre le crâne en deux -

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.

*Sloan a dessiné un blason très joli certes à ses yeux, mais qui ne ressemble pas du tout à celui demandé*

BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Dans un champ de métamorphes ! *faux* Europe du nord.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ? Avoir du tact, être doucereux et se déclarer - ne pas briser la fleur d'un coup de tête surtout -

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ? Un philtre d'amooooour - attention la magie et l'amour sont deux choses très dangereuses ! -

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ? La différence est que les fleurs magiques parlent !

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
Ma plante préférée est sans trop hésiter la verveine. Pour la tisane du soir.


ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ? Un chinois. Sans offense, j'ai simplement oublié son nom. En 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Au 19e siècle. L'objectif était de limiter l'ambition des sorciers explorateur des "nouveaux horizons" si l'ont peut appeler ça comme ça.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ? La distance, l'aspect et la taille.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une constellation se compose de plusieurs astres. Une constellation n'existe pas sans ses étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence. Les lycanthropes et l’appétit de Pan !



DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Dans les marais, les endroits qui déplaisent et qui empestent.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Le Patronus repousse les créatures appelées "Détraqueurs".

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Il y a le schéma traditionnel et mythologique de la morsure mais également l'hérédité.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
L'épouvantard naît de ce qu'un être vivant ne souhaite pas conserver, un mal qui se transforme en un mal plus puissant et plus concret. Il existe un sort, "Ridikulus" qui permet d'estomper ce mal temporairement.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ? "Avada Kedavra", le sortilège de Mort, "Imperium", le sortilège qui soumet la volonté, "Doloris", le sortilège de douleur. Ces sortilèges sont les plus dangereux en magie noire et sont également des pratiques aux conséquences morales désastreuses.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il s'agit d'un sortilège d'emprisonnement.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ? Un carnivore. Une métamorphose à ce stade implique les instincts de l'animal et donc une gestion plus complexe de la nature carnivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ? C'est un sorcier qui a acquis suffisamment de sagesse métamorphe pour se transformer en animal à son bon vouloir.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus. L'animagus s'apparente à un animal qui lui est propre et qui lui ressemble. Elle est plus proche psychiquement d'une assimilation temporaire de la transformation qu'une métamorphose classique.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Un animagus conserve pensées, comportement et réactions humaines.
En gros - un animagus ne vous renfilera pas le derrière si vous le rencontrez sur adopteunebaguette.com -





Matières optionnelles



DIVINATION



Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?
L'interprétation personnelle et la capacité à jouer de son imagination pour traiter des visions différentes.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ? Sans doute les nuages.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ? J'en déduis que la personne va avoir des ennuis mais trouver un chemin différent dans sa résolution que ce qu'elle pensait obtenir par ses problèmes.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ? La forme, c'est ce qu'on interprétera en premier lieu, mais aussi le déplacement et sa direction.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.
Je suis fermée aux pensées qui me viennent et je m'ouvre aux détails, ce qui demande ma concentration. Ce n'est pas toujours évident, il y a beaucoup d'hésitation et de retours dans mes déductions.

SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ? Sa patience, sa fermeté et son sérieux. Beaucoup de sang-froid aussi.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Son bois, son cœur, sa personnalité et son utilisateur.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
Le dragon est imposant, puissant. C'est une créature admirée pour sa robustesse et sons sens combatif dans l'insticnt. Ce sont des sauriens très intelligents qui sont capables de vol. Leur ligne d'âge est très étendue. Ils font de très bon gardiens mais ont une nature très instable et déterminée par leur propre communauté.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
Grâce a un homme barbu et très gentil ? Parce qu'elle dit des choses gentilles mais effrayantes dans un langage humain ?

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
C'est un Ponyta aquatique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Jeu 10 Juil - 19:07
Edana n'avait pas bien dormi. De toute façon elle s'en fichait. C'était un examen comme un autre, merde quoi. Elle entama sa routine du matin jusqu'à arriver dans la salle d'examen, s'avachit sur sa chaise comme une loque et écouta d'un oreille distraite le directeur. Elle se pencha alors sur la feuille qu'on venait de lui donner et trempa sa plume dans l'encre noire.
Et elle commença.

Et alors qu'elle avait presque terminé sa copie, dont elle était, ma foi, assez fière pour quelqu'un n'ayant quasiment pas dormi, elle ne releva pas assez sa plume en la replongeant dans l'encre et tout le contenu du petit pot en verre s'étala sur sa copie, qui s'en imbiba immédiatement. On pu alors entendre Edana grommeler et poser sa tête sur la table, sous l'épuisement de tant de réflexion. Quand elle releva sa tête, non seulement elle devait avoir une énorme tache couvrant son front, son nez, ses lèvres et son menton, mais en plus, elle ne rêvait pas, tout était à refaire. Elle demanda une autre copie, un autre pot d'encre. Et redoubla d'efforts. Ses parents seraient fiers d'elle si elle cartonnait en devant tout faire en si peu de temps. (true story ma page internet s'est fermée à la fin et j'ai du tout refaire)

Enfin terminée, elle alla rendre sa copie, qui n'était pas très propre à cause de l'encre ayant noirci jusqu'aux poignets les mains d'Edana, mais aussi parce que sa plume, abimée au mauvais moment, avait fait beaucoup de taches.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE



À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
WANA.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Rendu plus réel et merveilleux grâce à la magie, mais toujours aussi ennuyant qu'une pièce de théâtre classique des moldus.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Pas populaire pour moi, en tout cas.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Je ne retiens aucun nom de groupe. À part les Weird Sisters. Ils sont toujours dans le métier ?

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Chacun apprendrait beaucoup de l'autre, pour sûr.

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS

Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Fonction - il faut définir à quoi servira le sortilège, sur qui ou quoi il devra être utilisé, dans quel but, avec quels effets secondaires, serait-il dangereux ? C'est un processus assez long.
Nom - après ça il faut lui trouver un nom, puis une incantation, qui est souvent identique au nom d'ailleurs.
Gestuelle et prononciation - il faut les définir correctement, afin que la fonction du sortilège soit optimale.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Expelliarmus - sortilège de désarmement. Permet de faire lâcher tout objet à l'adversaire, ou même sa baguette.
Orchideus - permet de faire jaillir de la baguette de l'utilisateur un bouquet de fleurs.
Sanguis Revelio - détecter les origines d'un sorcier.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Je vais faire ça court parce que c'est ma deuxième copie. Crier en faisant de grands gestes (sortilèges difficilement maîtrisables et dangereux) murmurer (sortilèges simples de la vie de tous les jours ou nécessitant d'être silencieux, comme Lumos) Puis les sortilèges imprononcés, il faut disposer d'une grande volonté et d'une magie puissante, car ils sont assez difficiles. Et enfin, comme tout le mode fait, des mots et des gestes explicites, permettant l'exécution de tous les sortilèges.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un charme est plutôt dirigé vers quelqu’un ou quelque chose et a un effet dessus. Un sortilège n'agit pas directement avec la cible.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Oui. La latin est la mieux, pour certaines raisons que j'ignore.

POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
Soigner il me semble.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Le plus souvent, trois ou quatre.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
L'agitation de la baguette au dessus du chaudron après chaque grosse étape.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans les êtres vivants, ma foi. Les crocs d'un reptile, les racines d'une plante. Ce genre de choses.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Être mordu, en ingérer, en respirer. (Pour certains poisons il suffit aussi d'un simple contact avec la peau.)

HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Poudlard n'a pas qu'un seul animal pour emblème, quel est le sens de cette question ?

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Un sortilège de magie noire.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Un incendie a ravagé la ville. On dit qu'il a été causé par un ou plusieurs dragons, mais vu la date de cet incendie, je dirais plutôt satan.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Il appartenait à la base à Godric Gryffondor. Ce dernier s'est dit qu'il faudrait un moyen de s'assurer que chaque élève de Poudlard puisse être assigné sans erreurs à sa maison. Il ensorcela son chapeau et les autres fondateurs donnèrent une partie de leur esprit au couvre-chef.

Qui était Merlin ?
Mon mage célèbre favori ! Il est un sorcier blanc, surnommé le Prince des Sortilèges, et c'est grâce à lui que la loi empêchant les sorciers 'utiliser la magie contre les moldus existe.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
Un sentiment.

VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Difficiles à manier.

Citez les trois catégories principales de balais.
Transport (pour les familles ou les objets lourds) - Déplacement (le plus commun, pour se déplacer quoi) - Vitesse (les plus rapides, pour les joueurs de Quidditch)

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
Un gaucher se placerai à droite du balais, un droitier à gauche. On place la main dominante ouverte paume vers le bas au dessus du balais (posé sur le sol) et on commande au balais de monter. Puis on l'enfourche. Il n'y a plus qu'à s'envoler en une impulsion de pieds sur le sol. Rien de plus simple.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
De la magie ...

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.

BOTANIQUE

Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Je ne l'ai pas vu en cours. Mais il y en a beaucoup derrière chez moi. En Écosse, donc.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Montrer au plant qu'on l'aime très, très fort, avec amour. Lui déclarer sa flamme est conseillé.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Les philtres d'amour, je suppose.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Les moldus interprètent souvent mal le langage des fleurs. Je suis allée chez un fleuriste moldu une fois. N'importe quoi.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
J'aime la Prune Dirigeable, de une parce qu'on dirait un radis, mais orange, et ça ça déchire, et de deux parce qu'il est dit (enfin, on me l'a dit) que cette plante ouvre les esprits, surtout vers l'extraordinaire. Et ça me plaît. Un plant grimpe le long de ma maison.

ASTRONOMIE

Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Je n'en ai aucune idée.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Je commence à me demander si vous avez donné le bon cours pour les secondes années.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Non sincèrement, faites correctement votre cours, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile est seule, une constellation est un amas d'étoiles. Qui plus est, un amas d'étoiles reliées par des lignes présentent uniquement dans notre esprit.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Je dirais que la Lune peut influencer notre personne, donc, effectuer le changement physique et mental d'un loup-garou lors de la pleine Lune, et aussi influencer sur les plantes, surtout les plantes du monde magique.

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Des milieux plutôt marécageux.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Se défendre contre les détraqueurs.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Par morsure d'un autre loup-garou, ou bien par transmission génétique chez les générations futures.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un épouvantard est une créature prenant la forme de la peur la plus noire de son opposant. Pour le vaincre il suffit de lui jeter un sortilège de Ridiculus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Imperium - contrôler le corps et l'esprit de la cible, et pouvoir lui mettre sur le dos tout un tas d'actions malveillantes.
Doloris - infliger des souffrances atroces à la cible.
Avada Kedavra - tuer la cible.
Chacun de ces actions est un crime, pourquoi ne pas les interdire ?

METAMORPHOSE

Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il permet de changer un objet en prison.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Un carnivore étant un prédateur, il sera plus difficile pour quelqu'un de se changer partiellement en panthère qu'en souris. Cela demande simplement plus d'énergie.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Il s'agit du sortilège permettre à une personne de se métaorphoser entièrement en animal. Généralement, il s'agit du même animal que celui du Patronus de son utilisateur, mais cela peut être différent dans certains cas. Un Animagi peut rester autant de temps qu'il le souhaite sous la forme de son animal. L'apparence de l'Animagus n'est pas connue temps que le sortilège (complexe et demandant beaucoup de concentration) n'est pas maîtrisé entièrement.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Les personnes métamorphosées sous l'effet d'un sortilège oublient toute humanité et deviennent un animal à part entière jusqu'à leur retour à la normal. Un Animagi lui, conserve toute sa raison, ses souvenirs et ses pensées.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un Animagus d'un animal ordinaire.
Ayant parfaitement conscience qu'il est transformé, le sorcier est resté lui-même. Il n'a donc aucune attirance pour les autres animaux ou bien les humains et garde un comportement étrangement calme. Certains traits physiques de l'utilisateur peuvent se retrouver sur le pelage, les écailles ou les plumes de l'animal, comme les lunettes ou la perte d'une partie du corps. En plus de ça, ils gardent leur espérance de vie humaine, ainsi un animal d'une espérance de vie de trois ans vivant plus de dix ans, ça reste un peu louche.


je l'ai posté en hide, parce que j'aime ma copie ;-; et je l'ai faite DEUX fois *va pleurer dans un coin*

Edit : j'ai enlevé le hide, sinon les professeurs ne peuvent pas corriger.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Jeu 10 Juil - 19:50
Elle s'était encore levée tôt, la boule au ventre. Le jour J était arrivé. Le jour de l'examen de fin d'année. Il fallait le réussir et bien ! Aller. Prenons le temps de faire un test quand même. C'était primordial. Elle était jeune, et n'avait pas forcément suivi tous les cours mais bon, c'était bien de demander à des plus vieux ce qu'ils avaient fait non? Enfin des plus vieux studieux hein...Bien sûr. Enfin. Son test terminé, ses cours et notes revus, elle mangea quelques petites bricoles qu'elle avait dans sa valise et hop, elle se rendit, très en avance, en salle d'examen. Elle essayait de se détendre. Enfin, le sujet était enfin donné. Elle lut les questions et commença à y répondre dans sa tête. Elle avait tellement envie de répondre à tout ! Elle allait le faire d'ailleurs, entre parenthèses, pour marquer que c'était juste en bonus.



Himans Serah
1 ère année
Serdaigle

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
L'école qui forme les jeunes sorciers voulant travailler dans le théâtre est la W.A.D.A, la Wizarding Academy of Dramatics Arts.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Le théâtre magique utilise massivement la magie et le théâtre magique admet, même privilégie, les sorciers spéciaux (animagus, les ascendances vélanes....)

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales dites amphibiennes. Oui, des chorales avec des crapauds. Ils sont parfois accompagnés par des sorciers (vieux ou jeunes).

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Minstery of Magics, je crois. Hum, ils ont écrit quelque chose comme "House song".

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Pour moi, l'influence des moldus sur notre art ne peut être que bénéfique. C'est les ouvertures aux nouveaux mouvements ! Oui, cette influence peut inspirer des artistes sorciers et faire inventer de nouvelles choses !


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
La première étape est de lui trouver une utilité et d'envisager les risques s'il est mal fait.
La seconde consiste à lui donner un nom et une incantation. (même si parfois, les deux sont les mêmes)
La troisième est la gestuelle et l'intonation.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
L'experlliarmus permet principalement de désarmer quelqu'un de sa baguette.
Orchideus, un sort pour faire apparaître un bouquet de fleurs.
Sanguis Revelio, il révèle le groupe sanguin.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Les quatre niveaux sont : les sortilèges informulés sans baguette, les sortilèges informulés avec baguette, les sortilèges formulés sans baguette et les sortilèges formulés avec baguette. Je crois.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un sort n'a pas besoin de support de base. Il existe déjà. Un charme, lui aura besoin d'un support matériel.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Toutes les langues peuvent fonctionner. Que ce soit le latin, l'anglais, l'allemand ou même le français.


POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
Les sorciers se servent de potion pour accomplir ce qu'ils ne peuvent pas accomplir, même avec toute leur bonne volonté.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Une potion se compose en moyenne de 3 ingrédients.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Je pense que l'étape primordiale est de bien choisir ses ingrédients, faire qu'ils se mélangent bien ensemble pour éviter tous risques dangereux.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Le poison peut se trouver à l'état naturel dans les plantes et dans le venin de certains animaux.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Les trois façons sont par voies respiratoires, cutanées et par voie buccale.


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Selon Rowena Serdaigle, l'animal qui aurait du être l'emblème de Poudlard était un cochon. Car c'est ce cochon qui l'a amenée à l'endroit où Poudlard se situerait, dans un rêve.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Le Malleus Maleficarum ("Le Marteau des Sorcières") est un ouvrage paru en Allemagne en 1486. Il explique comme traquer et éliminer les sorcières. (Note : à cet époque, c'était la chasse aux sorcières).

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Le monde Moldu a subit un grand incendie à Londres en 1666. La moitié de la ville est partie en fumée. (Note : l'incendie aurait été provoquée par l'erreur d'un boulanger qui n'aurait pas éteint son four à pain. Les maisons de l'époque faites en chaume et en bois, ont vite pris feu. Bien heureusement, malgré qu'il soit grand, cet incendie n'a pas fait beaucoup de morts). Comme on dit "le malheur des uns fait le bonheur des autres". En effet, cette partie de la ville dévastée a permis le développement du Londres Sorcier et par ailleurs, une meilleure instauration dans le monde Moldu.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Au début, les fondateurs étaient tous des professeurs. Un jour, Serpentard voulut instaurer des matières trop dangereuses pour des élèves non-expérimentés. Une fracture s'est faite entre les fondateurs et ils décidèrent de créer des maisons qui porteraient leur nom. Cependant, répartir manuellement n'était pas pratique. Alors, Helga Poufsouffle décida d'ensorceler le vieux chapeau de Godric Gryffondor. Le sort fonctionna et voilà comment le Choixpeau est né. C'est lui qui répartit depuis ce temps les élèves dans les maisons, selon leurs conditions psychologiques.

Qui était Merlin ?
Merlin était un sorcier célèbre vivant à l'époque du Roi Arthur et des Chevalier de la Table Ronde. C'était aussi un prophète doué en Métamorphose, commandant de la nature et des animaux. Un peu comme un druide divin.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
L'amour...Pour moi, c'est une chose bien complexe. C'est quelque chose de subjectif, tout le monde n'a pas la même notion de l'amour, bien qu'elle reviennent souvent au fait qu'on aime quelqu'un et que ce sentiment fait perdre les moyens, change des personnes...


VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Les inconvénients majeurs étaient le fait qu'ils pouvaient brûler assez rapidement, et le fait qu'ils n'étaient pas confortables étant donné qu'ils servaient à voler en tout premier lieu.

Citez les trois catégories principales de balais.
Il y a je crois : les balais sportifs, les balais familiaux et les balais simples.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai.
Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
Déjà, il faut se placer côté gauche pour les gauchers, côté droit pour les droitier, l'un ou l'autre pour les ambidextres.
Ensuite, lever le bras, main ouverte au-dessus du balai.
Enfin, avec foi, dire "Debout", tel un ordre.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Il faut posséder la confiance en soi mais aussi, la confiance de son balai. Il faut qu'il sache que vous allez réussir.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
Ainsi?


BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Le Chardon Polymorphe pousse au bord du Loch Ness.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Pour récupérer les graines, il faut qu'elle accepte de s'ouvrir. En effet, la Dulcinée est une plante romantique, coquette. Elle s'ouvrira si elle pense que l'on est assez galant et doux avec elle. Enfin, lorsqu'elle est ouverte, la secouer doucement pour récupérer les graines.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Elles rentrent dans la compositions des antidotes de philtres d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Les Moldu pensent que les fleurs sont symboliques et les utiles afin d'avouer des sentiments ou des choses sans passer par les mots. Les sorciers, eux, les utilisent dans la composition de certaines potions, voire faire des potions en bien moins difficile.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
Ma plante préférée est l'Orchidée, l'Orchidée Blanche. Il n'y a pas beaucoup de raison. Non. Je les adore parce que je les trouve très jolies, mignonnes, résistantes. En effet, leur tiges supportent plus d'un bouton !


ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
C'était en 1500, l'empereur de Chine Wan Hu de la dynastie des Ming accrocha 45 fusées à une chaise et décolla. Il arriva dans l'espace mais y mourut, car l'espace est dépourvu d'oxygène.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
La Loi de Préservation de l'Espace a été établie en 1865 par la Confédération Nationale des Sorciers en vu d'interdire les sorciers de se rendre dans l'espace, de le conquérir ou de rentrer en communication avec d'autres civilisations.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile ne compte...qu'une étoile. Une constellation est un amas d'étoiles que l'Homme peut relier et laisser son imagination intervenir.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
La Lune a une influence sur les Loups-Garou et les Licornes. La Pleine Lune provoque la transformation chez l'un, un regain de puissance chez l'autre.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Ils vivent dans les endroits marécageux, dans les forêts, près des rivières.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Il génère une lumière fort claire qui éclaire l'obscurité la plus profonde.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
La transmission de la lycanthropie se fait par griffure importante ou par morsure.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un Epouvantard n'a pas de forme définie, elle prend la forme de ce qui terrifie le plus le sorcier face à lui. On peut le repousser avec le sort du Ridiculus. On imagine la façon qui ridiculiserait le plus l'épouvantard et on lance le sort.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Les Sorts Impardonnables sont :
- Avada Kedavra : C'est un sortilège de mort, tellement puissant qu'il est impossible d'y survivre.
- Endoloris : Ce sort provoque une souffrance physique horrible à la victime.
- Imperium : Ce sort est un sort de manipulation. Il permet de contrôler quelqu'un.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Incarcifor est un sortilège de métamorphose qui métamorphose un objet en prison.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Se métamorphoser en une proie est toujours plus facile que de se métamorphoser en le prédateur. Ainsi, il sera plus difficile de réaliser une métamorphose animale partielle en carnivore qu'en herbivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Un Animagus, contrairement au loup-garou, est une personne qui peut se changer entièrement en animal. Elle garde ses conditions psychologiques sous cette forme.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Une métamorphose animale basique laisse le choix de l'animal, l'Animagus, lui, se transformera en l'animal qui lui ressemble le plus, physiquement et/ou psychologiquement.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
L'Animagus garde les traits de caractères du sorcier, parfois la voix, et ressemble fortement au sorcier.



(voilà, je ne fais pas d'option, mais...il y a certaines choses auxquelles j'aimerais répondre)

Matières optionnelles



DIVINATION



Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ?

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ?

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ?

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.



ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ?
(La manière de faire de la magie par les nombres non?)

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ?

Comment met-on une valeur en pourcentages ?

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ?

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ?
(C'est une chose très subjective...)


ALCHIMIE


Quelles sont les trois étapes d'une transformation de matière ?

Que fait une pierre philosophale ?
(une pierre philosophale permet à celui qui la possède de rester en vie plus longtemps, enfin, elle permet l'immortalité)

Qu'est-ce que le principe d'équivalence ?
(Je crois que c'est pour recevoir quelque chose, il faut donner quelque chose qui a une valeur équivalente)

Que dit la théorie des quatre éléments et des deux principes ?

Selon votre caractère, à quelle planète vous associeriez-vous ?



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
(Je pense que savoir comprendre les créatures est un gros atout)

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?

Qu'est ce qu'un Kelpy ?



ÉTUDES DES RUNES


Pouvez-vous utiliser les runes avec une plume ordinaire ? Si non, pourquoi ?

Sur quoi prenez-vous vos notes dans le cours d'étude des runes ? Pourquoi ?

Donnez au moins sept runes de base.

Parmi les runes de la question 3, laquelle a donné naissance au sort Lashlaback ?

Parmi les runes de la question 3, quelle rune apparait, en composition avec d'autres que vous n'aurez pas à citer, dans le sort Spero Patronum ?



ÉTUDES DES MOLDUS

A quoi sert l'électricité ?

Citez trois moyens de communication moldus à l'exception des lettres.
(Les moldus communiquent maintenant par téléphone, internet et par vidéo)

Citez une célébration commune aux moldus et aux sorciers.
(Les Sorciers fêtent comme les Moldu, Noël)

Selon vous, quels sont les bénéfices et les contraintes du contact entre sorciers et moldus ?
(Les bénéfices sont les échanges culturels, de points de vue, d'idée, d'avis, les contraintes sont qu'à la vu de cette magie, les moldu pourrait convoiter beaucoup de chose et créer un chaos non-voulu)

Lorsqu'un moldu assiste à une situation impliquant la magie, quelle mesure est prise par le ministère pour y remédier ?
(Le ministère procède à un sort d'Oubliet sur le Moldu)

(pour les cours que je n'ai pas eu, disons que la bibliothèque m'a été très bénéfique)



Voilà c'était tout fait. Il fallait poser le crayon. Oh la, répondre à des choses qui n'étaient pas à son programme, c'était un défi ! Mais...peut-être que ça allait payer. Aller. Il fallait prier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Jeu 10 Juil - 21:29
Rose enlaçait sa plume entre ses deux index.
Il la sentait luire et reluire entre ses doigts, la faisant tourner presque tendrement, l'anxiété lui faisant trembler les pouces.
On l'avait prévenu pour l'examen de fin d'année, et il avait bien essayer de réviser du mieux qu'il pouvait dans le chahut tiède de la salle commune de Gryffondor - en vain. Il n'y arrivait pas, il était mauvais, son coeur lui montait aux lèvres, et il savait qu'il se ferait gronder après pour ses mauvaises notes.

Rose soupira - une voix claironna le début de l'examen et il tendit son index et son annulaire pour toucher les questions.




Rose M. Sutherland a écrit:
Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
Ils sont formés à l'école du théâtre.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Dans le théâtre magique, on utilise de la magie. Ca se fait depuis longtemps.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
La chorale avec des oiseaux qui chantent.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Je ne sais pas, désolé.


Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Je n'ai jamais rencontré de moldus, mais j'aime bien les bouquets de fleurs. Ça sent bon.


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Il faut réfléchir au sortilège qu'on aimerai avoir. Il faut après trouver un mot pour le dire, et après on secoue le bras.


Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Expelliarmus ça enlève la baguette de la main. Orchideus ça donne un bouquet de fleurs dans les bras qui sent bon, ou qui sent pas bon. Sanguis revelio, je ne sais pas, désolé professeur.


Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
L'inkantaion.


Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un charme ça fait sourire, un sort c'est un sortilège, c'est une abréviation.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Je pense ?



POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
D'être bue.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Beaucoup.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
D'avoir un chaudron, sinon on ne peut pas préparer de potion.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans le poisson.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
En mangeant du poisson cuit, cru, ou à moitié cuit ou a moitié cru.



HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un Serdaigle.


Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Pardon j'ai oublié professeur.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Je crois que je ne me souviens plus.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Le Choixpeau Magique a été inventé pour être mis sur la tête de gens et leur trouver un dortoir.
Je suis à Gryffondor.

Qui était Merlin ?
Un sorcier.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
C'est quand la poitrine est chaude, mais c'est différent de quand on mange un ragoût.



VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
On l'utilisait aussi pour le ménage, alors il était recouvert de poussière et de toiles d'araignées.

Citez les trois catégories principales de balais.
Les balais de ménage, les balais qui volent, et un autre.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?

Peut-être.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
On prend le balai dans une main, on le pose par terre. On s'assoit par terre dessus, en cherchant avec les mains. On attend qu'il s'envole.
Moi je préfère quand il ne s'envole pas.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Il ne faut pas avoir peur de monter sur un balai.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
Pardon, je n'ai pas compris.



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Dans la terre.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Il faut la caresser, en plus elle sent bon.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
J'ai oublié.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Je ne me rappelle plus.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
J'aime beaucoup le muguet, parce que j'apprécie son odeur et elle est rare. Je ne sais pas si la vanille ça compte, mais j'aime bien aussi.



ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
J'ai oublié.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
C'est pour ne pas aller dans l'espace et c'était avant.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Je ne sais pas.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Je ne sais pas.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Les loup-garous quand ils sont deux.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Sur terre.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
De se protéger.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
La morsure, deux fois.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un épouvantard c'est le tonnerre et on le repousse en se bouchant les oreilles.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
J'ai oublié.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
J'ai oublié.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Un herbivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Un chat.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale basique et le changement de forme d'un Animagus.
Le chat et l'Animagus sont des chats au poil doux.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Je n'en ai jamais touché.





Matières optionnelles



ALCHIMIE


Quelles sont les trois étapes d'une transformation de matière ?
Il faut de la matière et il faut la transformer.

Que fait une pierre philosophale ?
Elle fait vivre longtemps.

Qu'est-ce que le principe d'équivalence ?
Le principe quand on remplace quelque chose par une autre, je crois.

Que dit la théorie des quatre éléments et des deux principes ?
Je ne sais pas.

Selon votre caractère, à quelle planète vous associeriez-vous ?
J'ai oublié ce que j'avais mis dans le devoir.



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
De faire des câlins aux animaux.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Qu'elle soit propre, qu'elle ne tombe pas des mains, qu'elle soit pas trop longue.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
Les Dragons, il paraît que c'est grand (plus qu'un arbre), et que ça a du feu dans la bouche.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
C'est quoi ?

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
Je ne sais pas.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 13:58

La fin de l'année est arrivée si vite, je ne suis pas prête, je ne suis pas prête ! Je relis mes notes ou celles que j'ai demandées à mes camarades de m'écrire en vitesse, devant la salle d'examen. Comme chaque année, papa m'a offert une nouvelle plume pour me donner du courage. Celle-là est rose. J'espère qu'elle me portera chance !
J'entre et m'assieds devant ma copie. Ouf, ça commence par une de mes matières préférées ! Je ne regarde pas la suite des questions et me lance directement, tant que mon cerveau fonctionne encore clairement.


Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ? Il s'agit de la Wizard Academy of Dramatic Arts, que l'on abrège en WADA.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique. Contrairement au théâtre moldu, le théâtre magique utilise la magie. Soit dans les acteurs, où on retrouve par exemple des animagus ou des métamorphomages, soit dans la mise en scène, avec l'utilisation de sorts informulés pour les décors ou les actions "magiques" qui se déroulent sur scène.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ? Les chorales de crapauds sont très populaires, car elles existent depuis longtemps et ne sont pas très chères à louer pour des événements (mariages, naissances, enterrements). Par contre leur qualité est bien moindre que les chorales, enfin il faut aimer entendre des crapauds chanter, et elles ne sont plus très à la mode en ce moment.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ? Je ne connais pas très bien la musique moldue mais je pense que vous faites référence à *plusieurs orthographes ont été essayées* Kiho ?

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ? Personnellement je trouve la musique moldue très jolie, par exemple, d'ailleurs ils ont modernisés la plupart des instruments que les groupes magiques utilisent (je pense notamment au clavecin), ce qui est très bien. Ils se débrouillent sans magie et rien que pour cela je pense que nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Sans oublier nos traditions artistiques, bien sûr !

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ? Il faut d'abord trouver une utilité au sortilège, sinon il y en aura d'autres qui existent déjà et cela ne marchera pas. Deuxièmement, il faut lui trouver un nom, par exemple "sortilège de désarmement" pour l'Expelliarmus, et puis une incantation, ici "Expelliarmus". Pour finir, il faut inventer le geste à faire avec sa baguette.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio. Désarmer - faire apparaître des fleurs - faire apparaître du sang

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ? Murmuré, sans baguette, *le troisième mot est raturé* et les incantations.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ? Un sort est plus puissant et *ratures* un charme peut être maintenu tant que le lanceur le souhaite, par exemple le charme du bouclier qui reste tant qu'on ne le brise pas et que le lanceur reste concentré, baguette en main. Tandis qu'un sort égale une action, on ne peut pas la prolonger (par exemple le sortilège de désarmement qui ne dure pas dans le temps). *encore des ratures*

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ? Je pense qu'il faut prononcer le sortilège dans sa formule "latine" au plus près de la langue, sans quoi la baguette ne comprend pas et fait n'importe quoi. C'est comme prendre la poudre de cheminette, une seule syllabe manquante et on se retrouve à l'autre bout de la ville, ce n'est pas bien pratique.

POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ? Être utile aux sorciers, accomplir ce qu'il leur est impossible de faire avec ou sans baguette, et ce que les autres formes de magie ne font pas.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ? Trois.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ? Trouver les bons ingrédients car sans cela, il n'y a pas de potion bien sûr !

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ? Dans les plantes (fleurs ou baies) et le venin des animaux.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ? En l'avalant, en le respirant ou en se faisant piquer.

HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ? Le hibou ou la chouette.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ? C'est un livre pas très gentil que des Moldus du moyen-âge ont écrit pour donner des conseils sur la chasse aux sorciers.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ? Il y a eu un incendie qui a permis d'intégrer des quartiers pour sorciers lors de la reconstruction, comme le Chemin de Traverse par exemple.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons. Le Choixpeau a été créé par les quatre fondateurs, chacun y a mis un peu de sa volonté pour qu'il puisse répartir les élèves selon leurs critères et leurs connaissances lorsqu'eux-même ne seraient plus là.

Qui était Merlin ? C'était le plus grand mage de tous les temps. Il était très fort en enchantements alors il a reçu un surnom en rapport avec cela (je ne me rappelle pas lequel exactement, désolée professeur). Je sais qu'il faisait partie de la cour du roi Arthur au moyen-âge et qu'il a créé l'Ordre de Merlin pour récompenser les sorciers qui aidaient les Moldus.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ? L'amour est un sentiment magnifique qui lie les gens. Il y a plusieurs sortes d'amour, par exemple l'amour paternel qui est pour moi le sentiment de reconnaissance, d'affection et de respect que j'ai pour mon papa. L'amour c'est un peu compliqué parfois, surtout entre deux personnes, mais il ne faut jamais baisser les bras !

VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ? Ils n'étaient pas très jolis et ne servaient qu'à voler, alors ce n'était pas confortable.

Citez les trois catégories principales de balais. Balais de vol, balai de nettoyage, balai de décoration.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ? Vrai

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape. Il faut se mettre à côté et lui dire de se lever, normalement le balai nous saute dans la main s'il est obéissant, ensuite on monte dessus et on donne un grand coup de pied dans le sol pour décoller.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.) Un équipement adapté pour ne pas se blesser.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan. C'est une harpie sur un balai qui brandit une batte de Quidditch.
Spoiler:



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ? Le Chardon Polymorphe pousse principalement en Ecosse, comme par exemple aux abords du Loch Ness où les Moldus croient voir un monstre.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ? Il faut outrepasser son apparence laide au premier abord et lui parler très gentiment pour qu'elle s'ouvre et dévoile ses pétales magnifiques.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ? On l'utilise pour fabriquer des antidotes aux philtres d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ? Le langage des fleurs moldus est symbolique tandis que le langage des fleurs magiques peut avoir un réel impact sur ce que l'on veut exprimer à la personne à qui on offre des fleurs. De plus le symbolisme des fleurs magiques peut s'associer dans un bouquet. Les Moldus se basent aussi beaucoup sur les couleurs pour offrir une fleur, surtout les roses, alors qu'avec le langage des fleurs magiques il y a tout un tas d'autres paramètres qui entrent en compte.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi. J'aime toutes les fleurs mais ma préférée c'est la plante à pipaillon. Leur nom est amusant et il rappelle les papillons dont elles ont la forme. C'est une magnifique plante très délicate et j'aime bien les choses délicates, et puis les ailes de papillon, c'est très joli, ça a beaucoup de couleurs et de motifs différents.

ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ? C'était un sorcier chinois dont je ne me rappelle plus le nom, mais je sais qu'il était très important, et c'était dans les années 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ? La Loi de Préservation de l'Espace a été créée *il y a des ratures partout sur la date* pour empêcher les sorciers de se faire découvrir par les Moldus quand ils vont dans l'espace. Les Moldus se débrouillent très bien sans magie et s'ils arrivent à aller sur la Lune ou sur Mars avec leurs inventions je pense qu'il faut être gentil et les laisser faire.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ? Son nom, sa position, sa taille et ses caractéristiques magiques.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ? Une étoile est forcément seule, par contre une constellation ce sont pleins d'étoiles ensemble.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence. Les potions et la mer.

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ? Les Korrigans sont originaires de Grande-Bretagne. Je crois qu'ils vivent dans les forêts.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ? Pour se protéger des Détraqueurs.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ? Par morsure et si quelqu'un dans notre famille l'a déjà.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ? C'est la manifestation de notre plus grande peur et on s'en débarrasse en rigolant, alors il faut lancer un sortilège *il y a des ratures sur le nom* pour le rendre ridicule.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ? Le sortilège pour imposer notre volonté aux autres, le sortilège qui les fait souffrir et le sortilège qui les tue, ils sont interdits parce que ce n'est pas très gentil.


METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor. Je ne sais pas.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ? L'herbivore je pense car nous ne sommes pas habitués à manger de l'herbe et notre estomac devra changer davantage que pour une métamorphose en carnivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ? C'est un sorcier qui se transforme en un animal (un seul). Il peut tenir ça de naissance ou avoir bu une potion qui prend très longtemps à se fabriquer.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus. La métamorphose animale se fait sur quelqu'un d'autre et la personne visée va recevoir tout le physique de l'animal, organes compris. C'est un peu bête parce que si on la transforme en moineau ou en furet, elle aura le cerveau d'un moineau ou d'un furet aussi.
La métamorphose en animagus est plus pratique car le sorcier ne prend que l'apparence extérieure de l'animale, il pourra encore réfléchir comme une personne.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire. Sa façon de se déplacer qui n'est peut-être pas très naturelle, certaines caractéristiques physiques qui restent (par exemple des cicatrice ou des marques de lunettes sur le pelage) et son comportement ou sa façon d'observer qui témoignent d'une plus grande intelligence que l'animal concerné.

Matières optionnelles


DIVINATION


Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ? Il faut avoir l'esprit ouvert.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ? J'utilise les constellations.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ? L'étoile à cinq branches est un symbole magique très puissant puisqu'il peut faire référence au pentagramme. Mais c'est aussi le symbole de la célébrité, vous savez à Hollywood les acteurs ont des étoiles avec leurs noms partout. Si l'étoile est vraiment grande ça peut vouloir dire qu'on va devenir très célèbre. En plus dans ce milieu ce sont tous des requins, c'est mon papa qui me l'a dit, alors je pense que ça symbolise un danger dans le show-business. Le peuplier est le symbole de l'incertitude alors s'il est replié sur lui-même cela signifie que la personne visée n'a pas confiance en elle, en ses choix ou en son avenir. Dans le cas de ma prédiction je pense que la personne est une future actrice qui hésite à se lancer dans le métier à cause des dangers qu'elle peut rencontrer dans ce milieu.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ? Il faut savoir qu'ils bougent très vite et que la prédiction, qui concerne l'avenir proche, peut très vite se modifier.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction. Je suis calme et j'essaye de ne penser à rien pour que la prédiction s'impose à moi. Je pense qu'il ne faut pas se concentrer trop fort sur son support (par exemple une tasse ou une boule de cristal) sinon on ne voit rien du tout. Ou alors on finit par ne voir que ce qu'on a envie de voir !

ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ? L'Arithmancie est la science de la divination par les nombres.

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ? L'alphabet de Tripoli.

Comment met-on une valeur en pourcentages ? Il faut additionner les deux chiffres de la valeur, par exemple une valeur de 12 en pourcentage c'est 1 + 2, donc 3%.

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ? Non je pense qu'il faut s'intéresser à toutes formes de divinations car chacune aborde le futur de façon différente. De plus, il faut avoir un esprit ouvert pour faire de la divination.

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ? C'est très subjectif mais j'aime beaucoup ça.

ÉTUDES DES RUNES


Pouvez-vous utiliser les runes avec une plume ordinaire ? Si non, pourquoi ? Non parce que les runes sont des symboles empreints de magie et si j'en faisais partout avec ma plume et mon encre normales, ce serait très dangereux.

Sur quoi prenez-vous vos notes dans le cours d'étude des runes ? Pourquoi ? Sur du parchemin, parce que ça absorbe mieux l'encre que le papier ordinaire.

Donnez au moins sept runes de base. La lune du soleil, la rune de la lune, la rune de l'eau et je ne sais pas.

Parmi les runes de la question 3, laquelle a donné naissance au sort Lashlaback ? Je ne sais pas.

Parmi les runes de la question 3, quelle rune apparait, en composition avec d'autres que vous n'aurez pas à citer, dans le sort Spero Patronum ? *Agrippa a pleuré sur son parchemin, l'écriture est illisible à cet endroit*

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 15:11
Tu ne voulais pas avoir à travailler une journée de plus alors qu'il faisait beau dehors, et c'est d'humeur bougonne que tu te décidais à écrire sur ta copie. Ton sourire se raviva quand tu vis le sujet de Divination, que tu pris.
Tu allais les faire swinguer.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ? La WADA, et ceux qui désirent travailler dans le domaine de l'arithmancie s'appellent Wawa. Si si.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique. Il est magique, et en plus il est théâtral. Donc il est moins ennuyant, et peu de personnes dorment.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
La chorale de Poudlard, il font un malheur tous les ans.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
One Republic & Linkin Park. Y a de la magie dans leurs chansons.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ? Bah elle peut le rendre plus beau, mais il est différent, faut prendre les bons exemples, si on prend le 'Top Clip' des Moldus ça le fera tomber plus bas que terre.



SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ? Y réfléchir, le dire à haute voix, constater le résultat.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Expelliarmus désarme les gens.
Orchideus doit peut-être envoyer des fleurs.
Sanguis Revelio montre le statut d'un sorcier, et me vaut un Piètre.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ? Le non formulé, le murmure, le normal et le hurlement.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ? Un charme doit agir sur la perception des choses, donc c'est mesquin.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ? Bah non, parce que les Chinois doivent bien pouvoir désarmer quelqu'un. Mais du coup si on fait un Doloris en chinois, on va à Azkaban?



POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ? Faire rager Viridus. Les Potions c'est vicieux.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ? Trois je dirais.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ? L'ajout des ingrédients je pense. Parce que sinon c'est de l'eau chaude.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ? Dans les croccs du Basilic.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ? Par la peau, en le mangeant, et en le respirant quand ça pue.



HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ? Un pingouin.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ? Ca a l'air méchant.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ? L'avènement du règne de Satan, une vraie orgie.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons. Les Creéateurs se faisaient laggle et quand ils sont morts il fallait que leurs haines persistent.

Qui était Merlin ? Un type badass, car Serpentard. Et Madame Loordes a dit que j'étais sur sa voie, donc c'était un arithmancien de génie et un hyperactif.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ? L'amour, c'est une réaction chimique hormonale, due à l'instinct de survie.



VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ? Ils avaient des échardes, et c'est désagréable.

Citez les trois catégories principales de balais. Le Balai pour enfant, le Balai de l'école (le pire de tous comme type) et le Balai qui fait gagner.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ? Osef, Serpentard était à ça de gagner. Je maintiens.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape. En l'enfourchant, on donne un petit coup, et on prie ce qu'on veut pour ne pas mourir écraser par terre.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.) FAUT ETRE UN BONHOMME CHEF.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan. Prenez un Bulldiog, un balai et un grand M. Vous l'avez.



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ? Dans Poudlard, dans la salle de Mr. Cartaigh.

De quelle manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ? Il faut demander.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?... Je passe.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?Les fleurs magiques ont des noms Latins, à coup sur.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi. Le Saule Cogneur est badass.



ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ? Un Chinois, qui s'est accroché à une chaise fusée, mais qui a oublié de respirer, et qui n'a pas trop réfléchi à la façon de descendre.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ? Vous savez que quand on éternue tous les organes du corps s'arrêtent, même le coeur? ça fait froid dans le dos.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ? Tellurique ou gazeuse, mais faut voir aussi si elle est respirable, et sa taille aussi je pense.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ? Une constellation c'est plein plein d'étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence. La marée c'est magique? Sinon bah les loup garous je suppose, ils doivent ressentir deux trois effets.



DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ? CHEZ LES CELTES.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ? Envoyer des messages à Benedict quand il a le malheur de me zapper. Mais les Beuglantes marchent aussi. En revanche les Beuglantes ne repoussent pas les Détraqueurs. Bien qu'en fait je suis sur que les Beuglantes ont un effet sur ces monstres.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ? La morsure et la génétique.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ? C'est mon papa sorti de prison, il faut avec un Ridiculus l'imaginer avec des oreilles de lapin.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ? Doloris, Impero, et Avada Kedavra. Ils sont interdits car durs à contrer, c'est trop pas du jeu, et ils n'offrent pas beaucoup de chances de guérison spontanée.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor. Wow. Que les éternuements arrêtent tous les organes ça me fait vraiment bizarre. Genre si tu as un bug d'éternuement et que tu éternues dix minutes, tu meurs. On parle jamais des vrais problèmes.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ? Un carnivore est plus gros, donc c'est plus chaud patate.

Qu'est-ce qu'un Animagus ? Un Aimagus est une personne qui se chang en l'animal qu'il veut.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus. J'aime pas cette matière.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire. Il est moins intelligent, et.. Nan j'aime pas cette matière.






Matières optionnelles



DIVINATION



Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ? IL N'EN A PAS. LES GENS QUI EN FONT NE SONT PAS INTELLIGENTS. SINON ILS FERAIENT ARITHMANCIE.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ? L'Alphabet de Tripoli.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ? QUE Y AVAIT PAS QUE DU THE DANS LA TASSE. FALLAIT LE PREVOIR.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ? LE TEMPS BANDE DE PATATES.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction. Je suis drogué, et donc du coup je raconte beaucoup de trucs, et le pire c'est qu'on prend ça pour des signes. LOL.



ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ? La matière des beaux gosses. C'est des mathématiques qui régissent le monde et nous montrent le futur. C'est la vie et c'est l'univers tout entier.

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ? C'est l'alphabet de Tripoli, parce que c'est le seul moment où j'aime les lettres.

Comment met-on une valeur en pourcentages ? On fait un produit en croix, ou on le fait de tête, comme moi. Matière de beaux gosses.

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ? Absolument. Il n'y a pas de hasards, juste la mathématique.

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ? La beauté est quelque chose à cultiver, c'est faire attention à son physique par respect pour les autres qui doivent vous voir, mais la Beauté c'est Madame Loordes.


SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ? Il faut qu'il aime les câlins, et qu'il ne soit pas allergique aux poils et aux plumes.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ? Le possesseur, le composant, le Bois, et l'intelligence de celle-ci, qui est différente pour toutes.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons. Ils brûlent, mais je crois que dans l'eau ils galerent un peu plus.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ? Est-ce que cette espèce, quand elle éternue son coeur s'arrête? Non parce qu'il faudra faire gaffe quand même.

Qu'est ce qu'un Kelpy ? Ça se mange?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 16:47
César se rendit en salle de classe, pas stressé le moins du monde face à cet examen. Il avait même prit la peine de répéter les matières où il avait des lacunes avec quelques uns de ses camarades rouges. C'était donc l'air confiant et le regard plein d'assurance qu'il s'assit, sans même prendre la peine de regarder les autres. Il sortit sa plume, respira un bon coup et se lança dans une première lecture, un petit sourire se dessinant gentiment sur son visage.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
La WADA.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
On pratique beaucoup de magie durant la représentation mais c'est de la magie indirecte, ce sont des personnes planquées on-ne-sait-où qui font des sorts et pas forcément les comédiens. D'ailleurs, certains son incapable de magie, comme certaine créature loufoques qui sont très prisées pour le théâtre.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales composées de poissons (rouges de préférence).

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Foster the People.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
La deuxième proposition me semble plus plausible. Vu qu'ils ne possèdent pas de magie, ils doivent s'exprimer autrement et je trouve cela intéressant.



SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Penser à son sortilège, prononcer son incantation, bouger la baguette.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
epelliarmus : désarme l'adversaire de sa baguette
orchideus : fait apparaître un bouquet de fleur
sanguis revelio : révèle la nature du sang (pur, mêlé, moldu, hybride,..)

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Pensée, parlée, criée,... chuchotée ?

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un charme ne fait que changer les propriétés d'un objet ou en ajouter d'autres, sans les modifier profondément, alors qu'un sort vous faire devenir un poulet sans aucun soucis.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Non, pas du tout.



POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
D'être bue pour révéler son utilité.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Quatre.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Mélange des bons ingrédients.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Chez plus de végétaux qu'on ne le pense ainsi que chez certaines créatures ou animaux.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Par voie respiratoire, buccale et par le derme.



HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un crocodile.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?


Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Un incendie me semble-t'il.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Pour envoyer chaque élève dans la maison qui lui convient le mieux et ainsi pousser chacun à donner le meilleur de soi pour écraser les autres maison. Stimulation par les intérêts moraux. Et une meilleure intégration pour le petit première année effrayé.

Qui était Merlin ?
Un sorcier très doué mais un peu fêlé.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
L'attirance chimique entre deux personnes ressentis de manière loufoques : papillons dans l'estomac, caleçon qui s'agite. Je sais pas.



VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Pas du tout confortable et relativement fragile et lent.

Citez les trois catégories principales de balais.
Familiale, d'apprentissage, de course.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
Balai au sol, on se met à côté, on tend le bras au dessus dudit balais, on dit debout, balai se lève, balai en main, on se met dessus et le tour est joué.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Des jambes.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
Je ne sais pas dessiner les balais, mais je le connais, je vous assure.



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Sur les rives d'un lac écossais, je ne sais plus exactement lequel. Loch Mess, Loch Ness ?

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
En lui faisant une déclaration, elle accepte de s'ouvrir si on est assez galant.


Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Pour les antidotes contre les philtres d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Je ne connais assez les fleurs moldues pour répondre.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
La Mandragore. Car elle nécessite de bonnes compétences et un savoir suffisant pour pouvoir être utilisée. Il ne faut pas se faire assommée par son lorsqu'elle est encore bébé et il ne faut pas se faire tuée une fois qu'elle est adulte. Elle est donc dangereuse mais aussi extrêmement utile. Elle sert à soigner de nombreuses maladies, poisons, blessures. Et son petit aspect humain est assez chaleureux, je trouve.



ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Le professeur Lovecraft.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Dans les années 1750 et elle sert à préserver l'espace.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Solide/gazeuse, petite/grande, éloignée/proche, habitable/mortelle.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile, c'est un point et une constellation, c'est plusieurs points, c'est un regroupement d'étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Les loups-garous.
Le mer.




DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Dans des grottes ou des tunnels.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Se défendre contre les détraqueurs.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Par morsure ou par naissance.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un truc dans une armoire qui prend la forme de notre plus grande peur.
Avec le sortilège ridikulus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Avada kedavra, impero et doloris, respectivement infligeant la mort, la soumission totale et une douleur insupportable.
Ils sont interdis car ce sont des sorts noirs et mauvais.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Cela transforme un objet en cage, en prison.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Ce ne change rien.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Quelqu'un qui peut se transformer totalement en un animal sans perdre sa conscience humaine. Cela demande beaucoup de travail.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Comme dit plus haut, l'Animagus garde sa conscience humaine alors que le métamorphosé n'en aura plus aucun et devra suivre son instinct uniquement animal.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.






Matières optionnelles


SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
La gentillesse avec les créatures.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Le coeur, le bois, la longueur, la flexibilité.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
Les dragons peuvent voler, cracher du feu, sont costauds et résistants avec leur écailles. Ils sont très dangereux. Mais ils sont trop grands pour se cacher. Certaines espèces sont paisibles mais la plupart sont agressif et violents. J'aimerais vraiment en voir un en vrai.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
À cause d'expériences faites sur de simples araignées, à cause de leur ressemblance troublante.

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
Une créature de l'eau qui mange de l'humain.



ÉTUDES DES MOLDUS

A quoi sert l'électricité ?
À faire fonctionner les objets électriques. C'est une énergie dont beaucoup de moldus sont dépendants.

Citez trois moyens de communication moldus à l'exception des lettres.
Les téléphones, les ordinateurs, la parole.

Citez une célébration commune aux moldus et aux sorciers.
Halloween.

Selon vous, quels sont les bénéfices et les contraintes du contact entre sorciers et moldus ?
Pas d'idées.

Lorsqu'un moldu assiste à une situation impliquant la magie, quelle mesure est prise par le ministère pour y remédier ?
Sortilège d'oubli et basta.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 17:02
Allez. C'était parti, les examens finaux. Les doigts parés et la plume frémissante, tu t'installai devant ton bureau, déterminée à vaincre ce moment long et mortellement ennuyeux. Allez. Redoubler serait une calamité. Alea jacta est, Falvie. Un peu de latin pour aller avec le latin, c'était super. De quoi faire une indigestion de langues mortes.
Amen.

Matières obligatoires


   
ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE

   À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ? The Wizarding Academy of Dramatics Arts, plus connue sous le sigle "WADA"

   Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique. Le théâtre magique se distingue par sa forte concentration en sorciers métamorphomages ou avec ascendances aussi diverses que variés, mais également de part une règle stricte : pour la santé des acteurs, il est interdit d'utiliser des potions sur scène. Caractéristique logique dans la mesure où théâtre mime la vie réelle - inutile donc de provoquer un meurtre ou une lente agonie puisque la WADA forme les acteurs à de telles prestations.

   Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ? Celles utilisant objets ou animaux, et dont l'originalité fait fureur dans le monde sorcier.
 
 Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ? Le groupe Kyo

   Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ? Dans la mesure où la génétique du sorcier "sang-pur" tend à se raréfier pour disparaitre, on peut en déduire que l'art moldu nous influence déjà. Il serait intéressant de compter combien d'artistes sont issus d'un ou deux parents moldus face à ceux ayant grandi dans le monde magique depuis leur naissance. Mieux encore, les nés-moldus sont plus créatifs face à leurs comparses qui eux, sont habités à la magie ambiante et ne pensent pas à l'exploiter pour leurs œuvres.
   
SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS

   Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ? Il faut premièrement penser à l'utilité du sort, au but recherché, et aux effets désirables qui pourraient en découler. Une fois l'invocation trouvée (le plus souvent en latin dans les pays dont cette langue à servi de base) il faut déterminer la gestuelle ou la prononciation, qui pourraient donner une puissance nouvelle au sort lancé. Une fois ceci  fait... Il est évident qu'il faut le tester, et modifier ce qui ne convient pas.

   Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio. Le premier désarme en expulsant la baguette, le second invoque un bouquet de fleurs et le troisième détecte le taux de "pureté" du sang de la personne.

   Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ? De façon progressive et selon l'apprentissage standard d'un sorcier : l'expression de la magie (sans baguette ni formulation) puis formulée (avec formule et baguette, usage standard) les informulés (uniquement baguette) puis la formulation seule (uniquement incantation)  

   Quelle est la différence entre un sort et un charme ? Le sort est auto-suffisant alors qu'un charme nécessite un vecteur (un objet le plus souvent, comme l'usage de porte-bonheur et autres grigris)

   La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ? Non, le plus souvent les sorts sont basés sur la langue ancienne du pays (grec, latin ou ancien chinois) mais n'importe qui peut créer un sort en espéranto par exemple (qui est une langue artificielle, crée de toute pièces)

   
POTIONS

   Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ? Modifier un élément physique, physiologique ou psychologique.

   En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ? Deux éléments ne peuvent créer un mélange stable et durable, en général à partir de trois, la création d'un effet durable est possible.

   Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ? Nettoyer son chaudron pour éviter le contact avec les substances précédentes, et fausser tout le travail actuel.

   A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ? Il y a deux provenances : les plantes bien évidemment, mais le poison le plus puissant ou le plus durable se trouve au sein du règne animal, autant chez les serpents et araignées que chez les grenouilles colorées d’Amazonie.

   Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ? Par voie orale, respiratoire ou épidermique.
   
HISTOIRE DE LA MAGIE

   Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ? Le cochon, qui réunirait les quatre bestioles. Elle aurait beaucoup aimé l'auteur moldu " Orwell " d'ailleurs.

   Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ? Un livre créé en 1486 traitant sur la traque et l'élimination des sorcières. Gutemberg aurait été ravi d'imprimer ça (puisqu'il se trouvait en Allemagne à la même époque, et que son imprimerie fut créée vers 1500)

   Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ? Certainement beaucoup de choses.

   Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons. Les quatre fondateurs étant proches du déclin, il fut décidé qu'une entité serait crée pour respecter leurs valeurs ; l'objet ne pouvant être corrompu et ses croyances élimées par le temps, les quatre étaient sûrs que leurs valeurs perdurent comme à la création de l'école.

   Qui était Merlin ? Le sorcier du roi Arthur.

   Bonus : Qu'est-ce que l'amour ? De la biologie : un grand rush d'endorphine qui rend tout le monde heureux et que les plus bêtes confondent avec l'amour. Parlez donc de romantisme après ça.
   
VOL

   Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ? Ils n'étaient pas fiables, c'était en fait de vrais prototypes, épineux, peu équilibrés, les statistiques affirment qu'on avait une chance sur trois de périr après en avoir enfourché un. Les catacombes approuvent.

   Citez les trois catégories principales de balais. Balai de loisir, de sport ou simplement transporteur, ou de locomotion.

   Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ? Vrai

   Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape. On se met à côté, on lui ordonne de se lever, le manche se cale dans la paume, on l'enfourche, un coup de pied par terre et c'est parti.

   Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.) Des protections et une sacré assurance (autant mentale que financière)

   Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
Les bouledogues c'est moche alors j'ai fait un dogue, plus de prise au niveau des mâchoires voyez. Et il a un sifflet autour du cou, tout le monde fera le rapprochement.

Spoiler:
   
BOTANIQUE

   Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ? En écosse, au bord du Noch Ness

   De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ? En chantant si on a une assez jolie voix, sinon il faut la charmer avec poèmes et déclarations passionnés. Si la fleur n'est pas conquise, elle ne s'ouvre pas.

   Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ? Le filtre d'amour, ce qui est franchement bien tombé pour une plante aussi coquette  

   Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ? Les moldus en donnent pour ce qu'ils considèrent comme des "occasions" mais les fleurs n'ont aucun autre effet à part embaumer la pièce. Chez les sorciers, un bouquet bien assorti peut créer un petit effet, comme susciter de l'affection ou du désir, et un panel d'autres sentiments selon les plantes utilisées.

   Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.  Tentacula vénéneuse, outre le faut que je sois Serpentarde et que selon les clichés je ne peux pas aimer les orchidées, j'adore les plantes animées et empoisonnés. Celle-ci réunit les deux et la danse de ses tentacules épineux est un régal pour les yeux.
   
ASTRONOMIE

   Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ? l'Empereur Wan Hu de la dynastie des Ming en 1500

   Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ? En 1865 et pour éviter la conquête d'espaces ou d'espèces éloignées

   Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ? Forme, attraction, satellites, composition, place dans le système (si présence d'un système organisé, solaire ou non)

   Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ? Une constellation est un ensemble de plusieurs étoiles

   Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence. Le cycle de métamorphose des loups garous et les marées.
   
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

   Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ? Dans les milieux humides et semi-sauvages (marécages, rivières ou forets) La Bretagne est leur lieu de prédilection

   Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ? Chasser les détraqueurs d'Azkaban

   Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ? Par hérédité mais plus globalement par morsure (contact sang-salive)

   Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ? Une créature qui prend la forme de la peur de son adversaire et qui se loge dans les endroits clos et sombres. Il suffit de les affronter avec un ridikulus.

   Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ? Avada Kedavra (mort) Endoloris (souffrance) et Impérium (manipulation)
   
METAMORPHOSE

   Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor. Transforme un objet en geôle adaptée à la taille du sujet

   Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ? Carnivore

   Qu'est-ce qu'un Animagus ? Une personne pouvant se transformer en animal, à volonté et sans sorts ni potions, tout en gardant son libre arbitre. J'en suis un, je peux témoigner.

   Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus. L'instinct et la volonté de l'animal font surface avec une transformation standard - pas avec l'animagus.

   Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire. Une préférence ou attitude spécifique à la personne, ou encore un trait physique - mon apparence animale à hérité d'iris bleus par exemple.
   
ÉTUDES DES RUNES

   Pouvez-vous utiliser les runes avec une plume ordinaire ? Si non, pourquoi ? Non, il faut une plume spéciale imprégnée de magie, qui luit d'ailleurs lorsqu'on l'utilise.

   Sur quoi prenez-vous vos notes dans le cours d'étude des runes ? Pourquoi ? Certainement pas un parchemin ou un support quelconque, car ils ne sont pas créés pour supporter tant de magie. Un support spécial est nécessaire.

   Donnez au moins sept runes de base. La rune d'eau, la rune de feu, la rune de métal, la rune d'air, la rune de terre, la rune du soleil et la rune de la femme.

   Parmi les runes de la question 3, laquelle a donné naissance au sort Lashlaback ? Celle de feu

   Parmi les runes de la question 3, quelle rune apparait, en composition avec d'autres que vous n'aurez pas à citer, dans le sort Spero Patronum ? La rune de feu car elle symbolise également la lumière, et le patronus est composé de cette dernière
   
ÉTUDES DES MOLDUS

   A quoi sert l'électricité ? A faire circuler un courant dans la maison qui permet d'effectuer des opérations qu'un première année sait faire : allumer de la lumière, faire chauffer quelque chose ou ouvrir une porte.

   Citez trois moyens de communication moldus à l'exception des lettres. Appels et ésséméss (téléphone) mais aussi internet (ordinateur) et la télévision.

   Citez une célébration commune aux moldus et aux sorciers. Noel

   Selon vous, quels sont les bénéfices et les contraintes du contact entre sorciers et moldus ? Chaque parti pourrait apprendre de l'autre et s'en inspirer pour améliorer le confort de vie de tous, mais les moldus ont un sacré complexe d'infériorité et savoir que des "humains" peuvent les immoler d'un bout de branche de saule suffit à leur faire perdre toute logique.

   Lorsqu'un moldu assiste à une situation impliquant la magie, quelle mesure est prise par le ministère pour y remédier ? Le sort "oubliettes" qui est un processus d'amnésie à court terme.
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 17:29
Voilà quelque chose que tu attendais avec impatience. Tu es contente, un peu surexcitée. Les cours ça te passionne, c'est comme ça.
Enfin, pas tous.

Tu prends ta plume et ton encre, tu ouvres le parchemin et c'est parti. Pour le moment tout va bien, mais jusqu'à quand? Il suffirait d'une ou deux questions dures à tes yeux, pour que tu te sentes perdue. Il allait te falloir faire de ton mieux.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
Le nom de l’école où l’on forme les jeunes sorciers qui veulent travailler dans le théâtre, n’est autre que Wizarding Academy of Dramatics Arts.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Il y a une utilisation très forte de la magie. Même si cela semble évident, c’est le point essentiel du théâtre magique. Cette utilisation se retrouve dans les dons propres aux sorciers, pour la transformation et la mutation. Dans un second temps, elle se voit aussi de par les sorts utilisés.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales de crapauds sont très populaires et surtout, absolument indémodables. C’est un des fondements du chant chez les sorciers.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Je pense que c’est les Weird Sisters.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
A mes yeux, l’un comme l’autre peuvent se compléter. Je pense que l’influence ne marche pas que dans un sens unique. Les sorciers agissent dans l’ombre, mais ils ont une part d’influence sur les moldus dans qu’ils le sachant. D’autre part, l’imagination des moldus, qui n’ont rien à voir avec le fantastique, ainsi que leurs désirs, peuvent donner des résultats extraordinaires.


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Les trois étapes essentielles sont : trouver l‘utilité du sort et tout ce qui va pouvoir être accompli avec, en suivant il faut faire un choix judicieux de nom et son invocation, ce qui va influencer sur la prononciation, qui est en troisième partie. Cette deuxième partie est essentielle. Troisièmement, il faut choisir la gestuelle qui va accompagner la prononciation, ou plutôt l’intonation. C’est dans la façon d’utiliser les sons que réside la difficulté.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Expelliarmus est un sortilège de désarmement, il désarme donc l’adversaire.
Orchideux est un sortilège d’apparition, qui fait apparaitre des orchidées.
Singus Revelio est un sortilège de détection, il agit sur le sang en donnant sa nature.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Les quatre niveaux d’expression verbale de la magie ne sont autres que : le sortilège sous forme déployée, qui est une technique dangereuse, puisque l’incantation n’est pas formulée. Ensuite, vient le sortilège, avec ou sans baguette. Il est moins difficile à réussir. L’incantation trouve ensuite sa place et pour finir…Je ne m’en souviens pas.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un sort n’a besoin de rien. L’incantation et la baguette suffisent à le lancer. Un charme, quant à lui, a besoin d’une base pour être lancé.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Oui, d’ailleurs la langue conseillée est le latin. Elle permet un sort clair. L’utilisation d’une langue compliquée pourrait être désastreuse. Toutefois, bien que la convention choisisse le latin, il existe d’autre sort dans d’autres langues. Ils peuvent tous fonctionner, mais la compréhension et la difficulté en dépendent.


POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
La fonction première d’une potion est de servir au quotidien. Il s’agit de rendre service, de faciliter la vie ou de seconder.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Dans la plupart des potions, on retrouve trois ingrédients. On peut aussi noter que le chaudron prend part dans la composition et qu’un élément végétal, ainsi qu’au moins un animal sont dedans.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
L’étape primordiale dans la création d’une potion, c’est la démarche. La façon d’incorporer les ingrédients, les doses ou même le chaudron utilisé sont essentiels et peuvent changer ce que l’on souhaite obtenir. C’est une étape délicate, mais essentielle.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
On peut trouver du poison dans les plantes essentiellement, mais pas seulement. En effet, il en existe sous forme de gaz et même chez certains animaux.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Tout d’abord, le poison peut ingéré. Par voix orale, il peut donc se trouver dans un liquide ou du solide. Il peut également être respiré.


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
D’après la défunte créatrice de Serdaigle, un porc aurait dû prendre  place sur l’emblème de notre école. Il aurait ainsi rappeler le cochon qu’elle avait vu en rêve, montrant l’emplacement de l’école.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
C’est un livre dont le titre signifie « Marteau des Sorcières ». Ecrit en 1486, il sert de guide pour tous les croyants dans le but d’accomplir la chasse aux sorcières.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Cette année, n’est autre que celle du grand incendie de Londres. S’il s’agit d’une catastrophe pour les moldus, il a servi de tremplin d’intégration pour les sorciers. Dans la reconstruction, le Londres Sorcier a ainsi pris le visage que nous lui connaissons.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Le Choixpeau a été créé par les fondateurs de l’école. C’est Poufsouffle qui en a eu l’idée, bien que les choix de l’objet a été commun. Il devait servir à les remplacer lorsque le trépas viendrait, pour le choix des maisons. Jusque-là, c’était les directeurs eux-mêmes, qui prenaient ces décisions.

Qui était Merlin ?
Sorcier le plus célèbre, considéré comme le meilleur des enchanteurs et c’est de là que lui vient son surnom « le prince des enchanteurs ». Il était à la tête de l’Ordre de Merlin, ordre qui a établi les règles de l’utilisation de la magie.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
C’est un sentiment commun à tous les hommes, un sentiment inexplicable. Il nous pousse à agir et à faire des choses que l’on ne comprendre pas toujours. Il nous change, nous évoluer. En bien, comme en mal. C’est tout du moins, comme ça que je le ressens.

VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Ils n’étaient pas très confortables et provoquaient de nombreux maux à ceux qui les utilisaient.

Citez les trois catégories principales de balais.
Sportif, Citadin et utilitaire.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai. Sauf si on considère que l’attrapeur ne fout rien.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
Tout d’abord, il se placer correctement à côté de son balai et cela dépend du fait droitier ou gaucher. Avec confiance, il faut ordonner au balai de se lever, ainsi il sait qu’il peut avoir confiance en retour. Ce n’est qu’avec la pratique que l’on peut se passer de cette étape. Il faut ensuite enjamber le balai.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
En se référant à ce que j’ai pu dire juste au-dessus, il faut avoir confiance en soi. Il faut y croire. Et avoir un peu de courage aussi.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
HRP:


BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
C’est une plante qui pousse principalement en Ecosse.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Etant une plante coquette, il faut lui parler avec douceur et amour, pour pouvoir révéler sa beauté. Il n’y a que de cette façon que l’un peut percevoir les graines qu’elle ache en son cœur, ainsi que les récupérer.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
La Dulcinée entre dans la composition des antidotes pour de nombreux philtres d’amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Pour une moldu, les fleurs ont des symboles ou sont des symboles. Elles n’ont pas de réelles utilités, hormis l’illustration de propos par exemple. Pour un sorcier, c’est très différent. Un sorcier se doit de connaitre les plantes, tout comme leurs propriétés. Elles peuvent avoir plusieurs sens et servir à plusieurs choses, comme dans les potions. Un bouquet sorcier n’aura pas le même impact, ni la même signification, qu’un bouquet moldu. Il est magique et il a du sens.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
Ma plante favorite, je suppose que c’est la Belladone. A mes yeux, c’est une fleur pourvue de plusieurs facettes, qui sont toutes fascinante. Tout à bord, c’est une très belle plante, mais pas seulement. Elle a de nombreuses caractéristiques. Ses baies, par exemple, sont toxiques et mortelles. Sa beauté pourrait donc être un piège. Pourtant, ce n’est pas tout puisque à petites doses, elle peut aussi avoir des propriétés médicinales et être un antidouleur efficace.


ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Le premier homme à être allé dans l’espace n’est autre que l’empereur Wan Hu, au cours de l’année 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Elle a été établie en 1865, dans le but de protéger les sorciers de la conquête de l’espace. Ces faces aux dangers de l’espace qu’elle a été créée. C’est aussi à cause de la peur de se retrouver sur des planètes dépourvues de magies.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Il faut trouver sa galaxie et son système stellaire. Il faut observe sa nature et indiquer le nombre de satellite qu’elle possède. En trouvant sa nature et donc, en indiquant de quoi elle est composée, on peut trouver ses particularités.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile est unique, tandis qu’une constellation est un amas d’étoiles. C’est donc le nombre qui change.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Les créatures telles que les loup-garous et la naissance des licornes.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Les korrigans vivent dans des milieux aquatiques.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Son utilité première est de repoussée les Détraqueurs et les Moremplis.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
L’hérédité et la morsure.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un épouvantard est une créature sa cachant dans les endroits sombres et capable de changer d’apparences, en fonction de la peur de la personne qui se trouve face à lui. Il semble se nourrir de cette peur. Il faut utiliser le sortilège « Riddikulus » pour l’éloigner. Le rire par le ridicule, le repousse alors.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Ces trois sortilèges sont : Impero, Endoloris et Avada Kedavra. Ils sont passibles de la prison à vie à Azkaban, parce qu’ils ont une atteinte à la vie humaine et qu’il faut les vouloir.


METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Je ne sais pas.
Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
La métamorphose la plus compliquée est celle du carnivore. En effet, ces animaux sont plus gros et demande plus d’énergie durant la transformation, c’est ce qui peut compliquer les choses. Cela va dans le même sens que transformer une main est plus simple, que de transformer un torse ou une tête.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
C’est un sorcier capable de se transformer et de prendre une forme animale.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Les sorciers gardent des aspects des animaux dont ils prennent la forme. Il peut s’agir de plusieurs détails comme de la démarche, des oreilles ou de la voix. Cela peut même être dans leur caractère que se retrouve la différence.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Encore une fois, il peut s’agir de la démarche ou du regard par exemple. Il se peut que l’animal conserve une part d’humanité.


Matières optionnelles



DIVINATION


Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?
Pour moi, c’est le calme. Intérieur s’entend. Ou la paix intérieure quoi.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ?
J’utiliserai les étoiles, tout en ayant brûlé des herbes pour la perception.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ?
Je vois un symbole de réussite, de bonheur à l’instant. Puis, le danger qui vient de l’extérieur et qui provoque des maux intérieur. La personne va être blessée et se refermer sur elle-même.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ?
La forme du nuage lui-même, ainsi que la force et la direction du vent.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.
Je me sens apaisée, bien que maladroite. J’en ai envie, mais c’est comme si cela se refusait à moi. Je n’éprouve pourtant aucune peur. Bien au conraire.



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
Je pense que c’est l’empathie, il faut pouvoir comprendre et se placer dans la situation de la douleur. La percevoir. Le doux mélanger entre intelligence et d’émotion.
Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Ces quatre éléments sont : son cœur, la personnalité, les affinités et ses penchants magiques.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
Leur morphologie est un atout, de par leur taille et leur tête. Mais pas seulement, la capacité de vol ou de produire du feu sont aussi des forces. Son poids est une faiblesse, tout comme son ampleur, il est difficile de se mouvoir. Le reste comme la résistance à la magie, ou l’empathie de l’animal, dépendant de sa (ou ses) race d’origine.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
La création de cette espèce vient d’un témoignage. Le sorcier a été le premier à en parler. Il s’agirait d’un sortilège lancé en pleine jungle, par un sorcier désireux de protéger ses biens.

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
C’est une créature d’origine aquatique, un démon métamorphe. Il attire en se faisant passer pour un cheval qui se noie, par exemple, et pour dévorer ses victimes. Il est surtout connu pour son grand appétit.




Bref. C'était fini. Tu te sentais mal à l'aise. Tu avais peur d'avoir tout gâché.
Bref. Tu verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Ven 11 Juil - 17:59
Comme le temps passe vite quand on s'amuse. J'ai du mal à croire qu'on en est déjà à la fin de l'année. Et qui dit fin d'année dit examen. Et donc qui dit examen dit stress, dit nuit blanche, dit révisions et tout le bataclan estudiantin. Vous savez, c'est pas tant l'examen qui m'angoisse ; c'est plutôt l'idée de me perdre, d'arriver en retard et de louper l'heure. C'est bête mais, c'est ce qui me tourmente le plus.
Mais, Merlin soit loué, ce château, ça fait sept que je vis dedans. Donc je connais les salles ; le tout, c'est de pas s'alarmer et prendre à gauche au lieu de filer à droit. Bonus ; si tu sais plus où aller, suis le mouvement. La foule. Comme un mouton. Et voilà. No panic.
Et c'est exactement ce que j'ai fait ; suivre le mouvement. Et me voilà assis à ma table, jouant avec ma plume en attendant le coup d’envois. Comme au Quidditch, ouai.
On respire un bon coup et on tente de ne pas crisser des dents en lisant les questions.
Et hop.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
La WAoDA.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Première. Utilisation des balais volants dans la salle de spectacle. Je comprends mieux pourquoi je n'y suis jamais allé.
Seconde. Utilisation générale de la magie.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Celle avec les enfants et les grenouilles géantes.


Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?

Ouane Direk Chionne.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Je pense qu'en en apprenant plus sur  moldus et sur leur coutumes, on peut mélanger les genres et obtenir un nouveau concepts sympas. Un peu comme Mozart qui parvenait à écrire des musiques de chambre, de l'opéra, des musiques sacrées. Il mélangeait le classicisme au baroque. Le lyrique au sonate. En ayant un peu d'imagination et du cran, il est tout à fait possible d'améliorer notre art.

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Il y a tout d'abord, l’énergie, la détermination que le sorcier doit émettre pour réaliser son sort. Vient ensuite la formule, prononcée clairement et distinctement. Un bégaiement, une langue qui fourche peut fortement changer le sortilège en lui même. Et enfin, le mouvement dessiné avec la baguette. La encore, la gestuelle est importante pour une bonne réalisation.  

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
L'expelliarmus permet de désarmer son adversaire.
L'orchideus fait apparaître un bouquet de fleurs.
Sanguis revelio révèle la pureté du sang.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
La magie traditionnelle. Baguette + Formule magique.
La magie silencieuse. Baguette sans formule magique.
La magie verbale. Formule magique sans baguette.
Et la magie ésotérique. Sans formule et sans baguette.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un charme est plus difficile à réaliser. Il nécessite de la matière alors qu'un sort est plus... spontané. Et moins compliqué... du moment qu'on le maîtrise.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Je ne pense pas. Tant que la prononciation et la gestuelle sont là. Il est tout à fait possible de créer un sort en formulant des paroles en espagnol.



POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
Fonction première ? Difficile à dire. Chaque potion à son effet, ses fonctions. Elle peut avoir des origines curatives ou au contraire, s'utiliser à des fins moins louables.
De manière générale, sa fonction est d'aboutir à un résultat qu'il est impossible d'obtenir par un autre moyen. Impossible ou imprudent, notamment en ce qui concerne le gain de temps.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
En moyenne, trois.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
L'incorporation dans un chaudron propre des différents ingrédients à un temps donné et selon un schéma à respecter

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans certaines plantes, animaux venimeux. Parfois, on le trouve à l'état de gaz.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Par inhalation.
Par contact avec le sang.
Par ingurgitation.  


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un cochon. (Aaah.. les rêves... moi j'aurais plutôt penché pour un Musards du coup. Vous pensez que là, il aurait été accepté?)

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Il s'agit d'un écrit allemand traitant de la chasse aux sorcières.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
1666 date de l'incendie ayant ravagé la ville de Londres, permettant l'instauration du Londres Sorcier.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Quand Poudlard fut créée, il n'y avait pas de maisons. Les quatre fondateurs que nous connaissons tous, étaient les seuls professeurs, chacun ayant une matière qui leur correspondait. Cependant, une idée de Serpentard concernant l'intégration de matières plus ou moins dangereuses, les divisa. Poudlard fut ainsi scindé en quatre groupe différents, quatre maisons différentes ; Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufouffle, du noms des fondateurs.
La répartition des élèves se faisaient suite à un entretient personnel avec chacun des professeurs mais, ils réalisèrent que tôt ou tard, ils ne pourraient plus assumer leur rôle au sein de l'établissement et donc, de répartir leur élèves. Prenant conscience de ce fait, ils se mirent d'accord sur le faite qu'il fallait trouver un moyen éternel d'accomplir cette tâche.
Voilà comment et pourquoi le Choixpeau magique a été crée.

Qui était Merlin ?
Oh. Sans doute notre ancêtre aux accents de Dieu ? J'entends par là, le plus puissants et célèbres des sorciers jamais connus.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
C'est un sentiment puissant que l'ont éprouve pour une autre personne (ou un objet mais, c'est beaucoup moins poétique) et qui nous pousse à nous dépasser, à donner de notre temps, notre attention et même parfois, notre vie.


VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Avoir le contrôle du balais. Et en toute circonstance. Je crois qu'aujourd'hui ça, reste un problème mais, à l'époque c'était encore pire.
La vitesse sûrement. J'imagine qu'ils devaient être plutôt lent.
L'altitude.  

Citez les trois catégories principales de balais.
Balais de Quidditch.
Balais extra long pour le tonton, la tata, le cousin, la cousine, papi, mami.
Balais de travail qu'on utilise aussi pour les transports (marchandises ou voyages).

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
On se place à gauche du balais si on est droitier, et vis versa
On tend la main au-dessus du balais, paume ouverte avec force et volonté.
Et d'un ton qui inspire le respect, prononcer « debout ». (on fait gaffe à pas se prendre le manche dans la tronche.)

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Du cran. Du courage. Du désespoir aussi. Et une envie de suicide.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
CLICK. CLICK.

BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Quelque part dehors. En Écosse.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Lui demander gentiment. Poétiquement. Amoureusement.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Les filtres d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ? J'imagine que les moldu s'offrent des fleurs à Noël ou au Nouvel An. Ca reste quelque chose qui décors et qui fait plaisir ; c'est un cadeau.
Chez les sorciers, il est très important de connaître le langage des fleurs puisque ces dernières peuvent être utilisées pour des potions. Mieux vaut éviter les fleurs à signification glauque pour un filtre d'amour si vous voulez mon avis.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
Ma plante favorite c'est le Wiggentree. Il a des effets de protection pour quiconque touche son tronc. On a tous besoin d'un peu de calme et de paix dans ce monde de brutes.


ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
En 1500. Le chinois Wan Hu qui était Empereur. Excusez-du peu !

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Elle a été établit en 1865 et consiste à interdire toute conquête de l'espace d'ordre magique.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Le nombre de ses satellites, le nom de sa galaxie, sa composition, si elle abrite une certaine forme de vie et si elle a un impact sur notre monde.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile. Ben c'est une étoile. Une constellation, c'est plein d'étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Les marrées et le sommeil.



DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
On les trouve dans tout ce qui est terre humide, marécage, bord d'un lac avec les quenouilles.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Se défendre contre les détraqueurs en les éloignant grâce à la lumière.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
La transmission peut être d'ordre génétique, héréditaire (l'un des parents est un lycan) ou alors elle peut être causée par la morsure d'un loup-garou.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
C'est une créature dont on ne connait pas la véritable forme. Il est connu pour prendre l'apparence de ce qui nous effraie le plus. Pour le repousser on utilise le sortilège Riddikulus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Il y a le sortilège de la douleur. Interdit... parce qu'il fait mal. C'est inhumain de torturer quelqu'un.
Le sortilège de l'impérium. Interdit parce qu'il peut rendre fou en plus d'entraver les penser de quelqu'un.
Le sortilège de mort. Interdit parce qu'il tue. Et tuer, c'est pas bien.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il permet de transformer un objet en une sorte de prison.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Un carnivore, c'est plus balèze qu'une vache. Ce qui est plus balèze est plus difficile à reproduire.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
C'est un être qui est capable de se changer en un animal définis. Et ce, n'importe quand ; la lune ne l'influence pas par exemple.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale basique et le changement de forme d'un Animagus. La métamorphose basique nécessite un sort. L'animagus se transforme de lui-même, quand il veut et sans rien demander à personne.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
La couleur et l'intensité de son regard.
Son comportement ; puisqu'il garde une conscience humaine, il pensera comme un humain.



Matières optionnelles



DIVINATION


Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?
L'ouverture d'esprit, je pense que c'est de loin la chose la plus important pour un voyant.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ? J'utilise une boule de cristal. Mais je sais trop comment ça marche en fait...  

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ?
J'en déduis que... j'ai pas assez révisé pour cette question. Mais, je crois que le requin annonce un truc pas très bon. La feuille enroulée non plus. Si elle ne l'était pas, peut-être que ça aurait été moins... glauque. Quelque chose de mauvais va s'abattre sur les habitants et ils n'auront pas d'autre choix que de se cacher.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ?
Il faut prendre en compte, le vent, la brise (sa direction et sa vitesse) et la forme des nuages.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.
En trans. Et très concentré. J'ai l'impression de pousser sur une morte métallique et lourde.



ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ?
Une blague.

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ?
L'alphabet de Tripoli.

Comment met-on une valeur en pourcentages ?
Avec pleins de calculs. Et en utilisant l'alphabet de Tripoli.

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ?
Nan. Y a pas que l'arithmancie et les chiffres dans la vie. Faut arrêter de buller. Le professeur Solomon pourra vous aider, ne vous en faites pas. Prenez rendez-vous.

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ?
Une forme de discrimination.



Et terminé. Je repose ma plume en soufflant comme une vache devant les dernières questions.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Dim 13 Juil - 14:50
Parmi les choses que Kalev n'aimaient pas vraiment, on trouvait bien sûr Vega, les microbes et la mort, puis venaient les examens de fin d'année. Parce que raconter des âneries dans ses copies toute l'année, c'était bien mignon, mais là, c'était l'heure de prouver qu'il avait un cerveau ! Et ça, Kalev n'était pas très sûr d'en être capable, en fait.
Un peu anxieux, le Poufsouffle tritura sa plume et regarda longuement son parchemin. Motivation. Ou pas. Et le voilà qui commençait à somnoler sur son sujet... et à se réveiller un peu plus tard. Un coup d'oeil à l'heure et... zut ! Il manquait de temps maintenant !

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
Il n'y a pas de meilleure école que la vie, quel que soit ce qu'on entreprend. Il est très important d'accumuler les expériences et d'en tirer des leçons pour pouvoir avancer, s'améliorer et au final être heureux, ou au moins content de soit.
Pour les jeunes sorciers qui voudraient travailler dans le domaine du théâtre, je leur propose de commencer par fonder un club à Poudlard pour s'exercer et d'emprunter des livres à la bibliothèques pour ceux qui aiment lire. Ils pourront donner un spectacle de fin d'année et s'associer à d'autres clubs pour que ce soit encore plus amusant. Ils peuvent aussi aller voir des pièces de théâtre durant les vacances et après Poudlard, faire leur pub dans la gazette du sorcier.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Sa première caractéristique, c'est qu'il est magique, c'est évident. C'est ce qui le différencie du théâtre moldu. On peut utiliser des sorts pour faire des effets spéciaux, par exemple, ou utiliser des propriétés de naissance comme être métamorphomage pour amuser la galerie.
La deuxième caractéristique, c'est que c'est du théâtre. Du coup on a pas vraiment de narration mais beaucoup de dialogues, et selon le genre ça peut être drôle ou triste... et surtout les acteurs jouent sur scène en direct, comme pour le théâtre moldu.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales de Mandragore. Je pense que monsieur Cartaigh les aime beaucoup. Avec les bons sortilèges pour protéger ses oreilles, je pense qu'on peut vite obtenir des sons uniques et très beaux si on est sensible et à l'art, et à la nature. Je pense que Gertrude aimerait aussi beaucoup une telle chorale. Sinon pour les Serpentards, je pense que les spectacles des êtres de l'eau avec chant et danse doivent être très appréciés.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Kiho est le meilleur groupe sorcier de la planète. Je connais toutes les paroles par coeur. Je pense que si un groupe est "fameux", c'est forcément lui.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
La première question que l'on doit se poser est : est-ce que les moldus ont une influence sur notre art ? En effet, les sorciers se coupent tellement des moldus ! Il faut voir le nombre de sortilèges repousse-moldus lancés chaque année pour que le secret demeure. Dans ses conditions, peut-on voir naître une influence ? Les moldus n'ont pas accès aux musées sorciers ! Et si l'inverse est possible, quel sorcier va vraiment aller voir des tableaux qui bougent pas ? La musique moldue s'appuie sur des technologies modernes maintenant, quel vrai sorcier sait comment ça marche ? Je pense que nos monde sont trop éloignés, ce que je regrette, pour qu'il y est une influence. J'ai hâte de voir le jour où sorciers et moldus vivront mains dans la mains et où ont aura des influences positives les uns sur les autres !


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Il faut trouver un concept bien cool, trouver un nom encore plus cool, et viser une fenêtre, pas le professeur, si on a vraiment envie de le lancer. Mais faire la vaisselle était une expérience très enrichissante, les elfes de maison sont des êtres adorables que je connais déjà bien de part la proximité des cuisines avec ma salle commune, et nettoyer toute cette crasse avec mes camarades m'a rappelé que le travail manuel est bon pour l'esprit !

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Le premier désarme l'adversaire (ce qui n'est pas très fair play), le second fait apparaître des fleurs (c'est génial les fleurs !) et le dernier sert aux test de paternité.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
La magie parle ?????

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Le sort est lancé avec la baguette, le charme est naturel et émane d'un individu.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Je réitère : la magie parle ??? Parce que si les sortilèges ont un langage c'est qu'ils parlent, mais je ne savais pas que la magie parlait. Et puis la praole c'est pas un truc réservé aux humains pour les différencier des animaux ? La magie est humaine ? Ou les baguettes ? Ou est-ce que l'homme est une baguette ... ?


POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
Dans mon cas, vue mes échecs, d'empoisonner mon prochain. Si on part du principe qu'elle est faite par quelqu'un de compétent, je peux pas répondre à cette question parce que ça dépend de la potion, certaines vont tuer, d'autres rendre amoureux, et d'autres lisser les cheveux comme du poil de caniche toiletté.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
On parle des potions de première année ou de celles des chercheurs ? Parce que selon ça peut aller de deux à trente j'ai envie de dire...

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Avoir un chaudron.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans les paroles de certaines personnes. Sinon il y a des fleurs, des serpents et des grenouilles. Et des insectes. Et plein de trucs en fait. Dans la nature quoi, état naturel, nature...

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Le boire, se piquer avec une seringue, manger la mauvaise baie durant le camping en forêt.


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Monsieur, j'ai étudié ! Mais je ne suis pas Serdaigle. Je ne connais pas très bien Rowena, elle et moi ne pensons pas pareil et c'est pour ça que je suis Poufsouffle. Comme nos pensées divergent, je ne peux pas savoir ce qu'elle voulait pour emblème de Poudlard, ce serait m'avancer et me donner des talents d'omniscience que je n'ai pas ! (d'ailleurs quel est l'emblème de Poudlard en fait ?). Mais si j'en crois ce que sont les Serdaigle, donc proche de Rowena, je pense que le "yaoi" aurait été un bon emblème d'après Jazzie qui est gentille puisqu'elle m'a aidé à retrouver mon furet. De mon point de vue à moi, le furet aurait été parfait.
Aprèèès si historiquement elle l'a dit et que ses paroles ont été rapportées dans un livre, j'ai le grand regret de vous dire que je n'ai pas lu ce livre et que je serai ravi d'en avoir le titre pour refaire ma culture ! Mais avant je dois finir "Pour l'amour d'un souaffle".

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Je ne suis pas en cours de sortilège... mais je reconnais maléfique dedans. Ce doit très certainement être une très sombre période de l'histoire de la magie, très effrayante et très noire, avec des mages aux motivations obscures. Je suis sûr que c'est très intéressant à étudier maintenant que l'histoire de la magie m'intéresse plus qu'avant mais je crois que j'ai accumulé trop de retard à force de dormir dans mes jeunes années pour pouvoir fournir une réponse convenable. Je suis vraiment désolé monsieur et je promets d'utiliser mes vacances à bonne escient.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Il y a eu un concert magistral donné par un groupe très vieux que Kiho admire ; ce sont des vampires qui chantent l'histoire de la magie, c'est très intéressant à découvrir quand on adore Kiho parce qu'on comprend mieux les origines de ce groupe moderne très apprécié des jeunes sorciers. Cet évènement a donc aidé au développement de la musique et de la culture !

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Le Choixpeau Magique a été créé pour répartir les nouveaux élèves dans leur grande et belle famille bien sûr ! On l'a créé parce que lire dans la tête des gens ce n'est pas facile et pas très gentil quand on est humain, mais venant d'un chapeau ça fait beaucoup moins agressif que de la legilimancie pure et dure.
Le Choixpeau est plus qu'un chapeau, c'est un rite de passage, un papa qui détermine ta famille, un très bon chanteur qui devrait présider la chorale de Poudlard, et un ami intime des fondateurs, et vue son âge, sans doute un puits de sagesse !

Qui était Merlin ?
Le plus grand sorcier de tous les temps ! Il a fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui. C'est aussi une marque de tapis volant mais ce n'est pas la question n'est-ce pas ? Merlin est un modèle pour beaucoup de gens et c'est compréhensible, il a fait de grandes et de nobles choses. Je me demande tout de même si cet homme était aussi bon et génial qu'on le raconte ? Il devait aussi avoir sa part sombre non ? Cela me rappelle mon devoir sur les sorciers célèbres et notre débat sur le meurtre de ce serpent, monsieur... ces questions sont vraiment complexes et montrent que l'histoire a encore beaucoup de choses à nous apprendre et qu'il faut avoir une vision large et ouverte sur le sujet !

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
L'amour, c'est ce qui me fait venir à votre cours depuis ma première année ! Au début je n'aimais pas trop l'histoire de la magie mais vous étiez vraiment un tableau (et un professeur) très intéressant alors malgré tout je venais (même si je dormais) et peu à peu j'ai aimé votre matière (même si j'ai beaucoup de retard). L'amour c'est le contraire de la haine. L'amour c'est le lien entre tous les Poufsouffle, ce qui fait une grande famille très chaleureuse ! L'amour c'est naturel, c'est doux, ça donne chaud et ça réconforte, c'est sucré, parfois un peu amer, mais toujours une bonne chose si on sait doser, parce que l'amour ça peut tuer, mais que ça doit pas empêcher d'aimer !


VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
L'absence du sortilège de coussinage, les échardes, le manque de livres sur le sujet.

Citez les trois catégories principales de balais.
Le manche, les brindilles, le sorcier. Un balai sans sorcier est un balai triste et incomplet !

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Entièrement vrai. Deux batteurs, trois poursuiveurs, un gardien, un attrapeur. Dedans on nomme un capitaine, on s'entraîne, on gagne et on fait la fête comme de vrais frères !

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
On le bichonne, on le nettoie bien, on lui dit des mots d'amour, on tend la main, on l'appelle gentiment, il se love avec amour dans notre paume, on se souhaite mutuellement du courage, on enfourche, on décolle, on est heureux !

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Ne pas avoir le vertige, ne pas être allergique au bois, être respectueux du balai.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
*est inséré sur la cpie un M dans un soleil, avec un balai pour souligner la lettre, très peu soigné par manque de temps*


BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Le chardon est une mauvaise herbe qui pousse dans les jardins mal entretenus. Comme il est polymorphe, il est magique, il pousse donc dans les jardins mal entretenus des sorciers. Ou dans les serres de Poudlard.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Il faut lui rédiger un magnifique poème, plein d'amour, de tendresse et de compliments, comme monsieur Lovecraft m'a si bien appris à les faire. Ne le répétez pas bien sûr, sinon il me mangera pour son dîner. Il est doué, mais il fait peur quand même.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Dans les philtres d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
C'est qu'en plus d'avoir une signification très jolie, elles ont un effet magique, puisqu'elles sont magiques.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
J'adore le tournesol parce qu'il se tourne vers le soleil donc vers la joie et vers l'avenir, et c'est jaune comme Poufsouffle !

ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Comme les sorciers n'ont pas le droit c'est un moldu. Quoique c'était pas un chien qu'on a envoyé dans l'espace en premier ? Ah mais la question précise "homme".... mais homme magique ou homme moldu ? Non parce que la réponse est différente ! L'homme magique je sais mais pas le moldu, mais vous auriez dit "sorcier" si vous vouliez l'homme magique alors je pense que vous voulez l'homme moldu... cette question n'est pas assez précise. Je suis désolé monsieur. Au cas où vous voulez le sorcier c'est un empereur chinois, Zan Zu je crois, vers 1500, un peu plus un peu moins.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
J'ai oublié la date mais je sais que ça veut dire que les sorciers ne doivent plus tenter la conquête de l'espace à cause des conséquences pour les sorciers et aussi pour garder le secret vis à vis des moldus.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Si elle est gazeuse ou tellurique, sa distance avec nous, dans quelle système elle est, si elle a des satellites, sa taille, sa couleur, si elle a une atmosphère... il y a plein de caractéristiques à une planète.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile bah c'est juste une étoile, aussi belle et poétique soit une étoile, et une constellation c'est un ensemble d'étoile qui font une forme plus ou moins abstraites qui leur fait hériter d'un nom souvent latin.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
La Lune influe sur les marées. Sinon je pense qu'elle influe sur les loup-garous puisqu'ils se transforment quand elle est pleine et que ce sont des créatures magiques, et elle influe aussi sur la confection des potions.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Dans l'eau ?

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Se protéger des détraqueurs (et de Vega)(et peut-être du professeur Lovecraft en colère ?)

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Être mordu ou être enfant d'un loup-garou.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
C'est une bête qui prend la forme de notre pire peur, et je déteste ça, et il faut la repousser avec Riddikkulus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Je n'aime pas cette matière, on apprend uniquement des choses effrayantes ! Il y a doloris, avada kedavra et imperium, et ils sont interdits parce qu'ils sont horribles et qu'on ne devrait même pas les étudier !


METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il transforme en fleur.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Sans doute le carnivore parce que l'homme se rapproche le plus de l'herbivore. Un coup j'ai lu que le squelette du cheval était assez proche du nôtre.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Un humain qui peut se transformer complètement en un animal qu'il ne choisit pas. Il faut se faire recenser.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Être animagus est plus compliqué et demande beaucoup d'apprentissage et ne nécessite pas de baguette et de sortilège.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Il a souvent quelque chose en commun avec sa forme humaine comme du poil frisé ou une trace de lunettes.



Matières optionnelles



DIVINATION



Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?
D'avoir des yeux. Sinon c'est un non-voyant.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ?
Les lignes de la main. La ligne de vie montre au moins jusqu'à quand on vie, je trouve ça plutôt lointain comme avenir.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ?
Que quelqu'un a bu du thé, déjà. Et que je vais partir à la plage cet été pour regarder les étoiles.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ?
La forme du nuage, la force du vent, si il a plu récemment, et si c'est pas plutôt un nuage de pollution.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.
Je me sens bizarrement très bête. Je ne suis pas vraiment sûr d'être un voyant, je suis plutôt branché poésie et je crains que nos regards sur le monde soient trop différents.


SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
D'aimer les animaux.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Le bois, le coeur, la longueur, et l'amour mis pour la concevoir !

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
Il n'y a pas plusieurs races de dragons ? Sinon bah ils peuvent être grands ou petits, de toutes les couleurs, ils ont des écailles, ils crachent des trucs (souvent du feu), ils sont plus ou moins dangereux...

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
Je réitère ma première hypothèse : il s'agit d'un moldu qui a mal réglé ses machines nucléaires et qui a fait muté une araignée.

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
Une créature magique.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Dim 13 Juil - 16:58
Examens, examens, toujours examens. Pour la première fois de sa vie, Emmet aurait aimé qu'il n'y ai pas d'examens de fin d'année - ça lui aurait laissé tellement de temps libre avec Sandy, à lui qui avait l'habitude de regarder les autres stresser en s'amusant comme un petit fou. Pourtant, comme à son habitude, il avait travaillé ses cours avec détermination, bûchant plus encore ceux où il n'avait pas eu de notes Optimales. Il se sentait prêt, et il n'attendait qu'une chose : que ces examens soient passés pour pouvoir accorder toute son attention au bal. Et à Sandy, évidemment.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
On forme les jeunes sorciers aux domaines du théâtre à la Wizarding Academy of Dramatics Arts.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Le théâtre magique est caractérisé, comme son nom l'indique, par l'utilisation massive de la magie. On y trouve des gens avec des caractéristiques spéciales - comme les animagus - mais aussi des lanceurs de sorts, dans les coulisses, qui animeront un petit peu la scène, pour lui donner plus de réalisme (en faisant exploser un verre par exemple).

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Les chorales de crapauds sont très populaires dans le monde sorcier. Ou, tout du moins, elles l'étaient : elles ont tendance à passer à la trappe, petit à petit, et ne se voient plus vraiment qu'aux évènements spéciaux et traditionnels.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?

Oliver Boyd and the Remembralls, il me semble. Mais ne dites pas au Professeur Emerald que je le sais, si c'est bien ça.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Madame, sans vouloir vous déplaire, je ne vois pas pourquoi vous dites "notre art". L'Art n'appartient à personne. Il y a pas "notre" art, à nous les sorciers, et "leur" art, à eux les moldus, selon moi. Il n'y a que l'Art, et l'influence des moldus ne peut pas faire dépérir l'Art. Le transformer, oui, mais l'Art est toujours beau, même s'il est différent, et s'il change. Ensuite, chacun est libre d'apprécier ou non ces changements.

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège sont :
- Trouver une utilité au sortilège, envisager tout ce qui est réalisable avec le principe initial, et lister tous les effets secondaires (néfastes ou non).
- Définir une formule (et un nom, si on le désire).
- Décrire la gestuelle et l'intonation allant avec ce sortilège.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Expelliarmus désarme un adversaire, Orchideus fait apparaître des orchidées et Sanguis Revelio met en évidence les endroits où il y a eu du sang.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Les quatre niveaux d'expression de la magie sont :
- Le sortilège avec baguette.
- Le sortilège sans baguette.
- Le sortilège informulé avec baguette.
- Le sortilège informulé et sans baguette.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Les sortilèges se suffisent à eux-mêmes, alors que les charmes ont besoin d'un matériel de base (comme, par exemple, une pierre pour réaliser une transformation d'une pierre en chocogrenouille).

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Non. Mais le latin, ça reste plus impressionnant que le reste, quand même.

POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
La fonction première d'une potion, c'est d'accomplir ce qui semble impossible au sorcier - c'est à dire, ce qui ne peut pas être réalisé avec une baguette, ou avec son corps, comme le ferait un moldu.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Une potion se compose, en moyenne, de trois ingrédients.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Selon moi, l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion, c'est le choix des ingrédients.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
On trouve du poison, à l'état naturel, dans les plantes et les baies.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
La majeure partie des poisons s'ingèrent, mais ils peuvent aussi se respirer, et pénétrer à travers la peau.

HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un porc. Celui qu'elle avait vu dans ses rêves, qui lui indiquait l'emplacement idéal pour construire Poudlard.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Un ouvrage allemand paru en 1486, qui décrivait comment traquer et éliminer les sorciers, pendant la période de la chasse aux sorcières.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
En 1666, il y a un immense incendie à Londres, qui a détruit la moitié de la ville. Cet évènement - bien que malheureux - a été assez bénéfique pour la communauté sorcière, puisqu'elle a pu profiter de la reconstruction pour intégrer des lieux d'importance, comme le chemin de traverse, ou le ministère de la magie. Tout ça s'est développé par la suite (le chemin de Traverse s'est agrandi, il y a construction de la voie 9 3/4, avec l'apparition du Poudlard Express, l'Allée des Embrumes, et j'en passe).

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Le Choixpeau magique n'était qu'un test, à la base, supposé assurer la répartition des nouveaux étudiants à Poudlard, une fois les quatre Fondateurs disparus - parce qu'ils avaient conscience de ne pas pouvoir vivre éternellement. À l'origine, cette répartition se faisait par des entretiens.
Toutefois, ce test s'est révélé tellement fonctionnel que les fondateurs ont fini par garder le Choixpeau - et on les remercie sincèrement pour ça.

Qui était Merlin ?
Merlin était le plus grand sorcier de tous les temps - d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on dit "Merlin" quand on se lance un sort à soit-même en duel... À moins que ce soit une injure polie ? Il a œuvré à la cour du Roi Arthur, et était connu sous le nom de "Prince des Enchanteurs". Il est extrêmement connu, aussi bien dans le monde sorcier que dans le monde moldu. D'ailleurs, il y a une série moldue à son nom, et...

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
L'Amour, Monsieur, c'est une dépendance que tout le monde vous conseille d'avoir, parce que c'est la plus belle chose du monde. L'Amour, c'est quand vous vous réveillez le matin, et que votre première pensée va toujours à votre amoureux. L'Amour, c'est ce besoin que vous avez de protéger l'autre. L'Amour, c'est ce manque cruel qui vous taraude quand il n'est pas là. L'Amour, c'est la façon que vous avez de vous sentir heureux juste en sachant l'autre à vos côtés. L'Amour, c'est la force de surmonter des disputes et des différents ensembles. L'Amour, c'est quelque chose de magnifique, Monsieur, et votre question me pousse à croire que vous n'avez pas du le connaître... C'est vraiment terrible, et je vous souhaite de tout mon coeur de trouver un tableau qui vous l'expliquera.

VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Les balais du moyen-âge étaient extrêmement inconfortables, n’avaient qu’une seule direction et une seule vitesse.

Citez les trois catégories principales de balais.
Les balais peuvent être sportifs (ce sont ceux utilisés pour le Quidditch), familiaux ou de transport.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
C’est vrai. Il y a trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
En premier lieu, on se met sur le côté du balai, puis on tend la main au-dessus de lui (sa main droite si on est droitier, gauche si on est gaucher) et on lui ordonne fermement de se lever. Il faut avoir confiance en soi pour convaincre le balai d’avoir confiance lui aussi.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Ah mince, je pense que j’ai répondu au-dessus… Il faut posséder de la confiance en soi. Il faut également faire preuve de maîtrise.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.

/

BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Le chardon polymorphe pousse principalement aux abords du Loch Ness.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Pour récupérer les graines de la Dulcinée, il faut la faire s’ouvrir, d’abord. Et pour la faire s’ouvrir, il faut lui faire une délicate déclaration d’amour.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Les graines de la Dulcinée sont utilisées dans de nombreux antidotes de philtres d’amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Les moldus voient le langage des fleurs comme une façon d’exprimer leurs sentiments, alors que le langage des fleurs magiques a un effet magique – un peu comme une potion, mais moins puissant.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
Hmm. J’aime toutes les fleurs, Monsieur, mais j’avoue avoir un petit faible pour la Dulcinée, depuis qu’on l’a étudiée avec vous. C’est une plante superbe, et j’aime sa sensibilité…

ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Il s’agissait de l’Empereur Wan Hu, en 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
En 1865. Il s’agit d’une loi interdisant toute nation magique à tenter d’aller dans l’espace, d’essayer de le conquérir, ou d’entrer en contact avec toute autre forme de civilisation.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
Il faut identifier son nom, à quelle galaxie elle appartient, quel système stellaire, combien de satellites elle possède, de quoi elle est composée, quelles sont ses particularités. On peut également tenter de déduire la nature de la magie sur cette planète, et en quoi elle différerait de la nôtre.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une constellation est un amas d’étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
La lune a une influence sur certains gènes (comme les gènes des loups-garous, qui les transforment), et a également une influence sur la magie (par exemple, on ne peut pas faire de magie sombre un jour de pleine lune).

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
On les retrouve en forêt, dans les marécages et près des rivières.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Le Patronus sert à éloigner les Détraqueurs.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Une morsure et l’hérédité.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un épouvantard est un être qui se transforme en la chose qui effraie le plus la personne face à lui. On le repousse en lançant un « Riddikulus ! », tout en pensant à quelque chose qui le rendrait ridicule.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Les trois sorts impardonnables sont :
- Adava Kedavra, le sortilège de mort.
- Endoloris, qui fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire.
- Impero, le sortilège de contrôle.

Ils sont interdits car ils sont extrêmement dangereux.


METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il transforme un objet en prison.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Plutôt un carnivore, car se transformer en prédateur est plus complexe que se transformer en proie.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Les Animagus sont des sorciers capables de prendre forme animale.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Les Animagus ont des ressemblances avec les animaux en lesquels ils se changent (physiques, caractériels…).

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Un comportement déviant, un goût étrange, le maintien.


Matières optionnelles



DIVINATION



Selon toi, quelle est la qualité la plus importante pour un voyant ?
L’ouverture d’esprit.

Tu veux faire une prédiction globale sur l'avenir lointain, quel support de divination utilises-tu ?
J’utiliserai les étoiles, car elles indiquent un futur encore flou et incertain, assez difficile à déchiffrer, mais lointain.

Au fond d'une tasse de thé, tu vois une grande étoile à cinq branches, un requin à la bouche ouverte et une feuille de peuplier enroulée sur elle-même. Qu'en déduis-tu ?
Euh…  L’étoile désigne une direction à prendre, un choix à faire, le requin est symbole de persévérance et de danger et la feuille de peuplier représente le peuple, la communauté. Je dirai donc, en voyant ça, que la communauté doit se fixer un objectif, er persévérer pour éviter le danger.

Quels sont tous les critères à prendre en compte lorsqu'on lit l'avenir dans les nuages ?
Il y a plusieurs critères à prendre en compte : la densité des nuages, leur vitesse, la direction du vent, la forme du nuage que l’on souhaite étudier et sa place dans le ciel.

Décris l'état d'esprit que tu as lorsque tu fais une prédiction.
Du calme, jusqu’à arriver à un état de transe.

ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ?
L’Arithmancie est une science qui permet de traduire les indices de l’évolution du monde en chiffres, pour mieux les comprendre.

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ?
L’Alphabet de Tripoli.

Comment met-on une valeur en pourcentages ?
On additionne les chiffres trouvés (7 et 6 donnent 76%).

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ?
Je ne pense pas, mais ils peuvent donner des pistes.

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ?
Une chose plus ou moins indispensable pour réussir dans la vie.

SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ?
La patience est la qualité première d’un bon soigneur magique. Et le calme est important, aussi.

Quels sont les quatre élément qui rendent une baguette unique ?
Le cœur de la baguette, le bois qui constitue la baguette, la longueur de la baguette et la flexibilité de la baguette.

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.
La taille, la force, la possibilité de voler et la capacité de produire du feu sont autant d’atouts pour les dragons. En revanche, l’ampleur des dragons, et leur taille leur causent des difficultés à se cacher, et à se mouvoir, les rendant un peu lents. Le reste des forces et faiblesses dépendent de la race du dragon… A ce propos, dans votre question, ne vouliez-vous pas dire « l’espèce des Dragons » ?

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?
Le témoignage d’un sorcier ayant lancé un sort grossissant considérablement une araignée pour protéger ses biens nous pousse à penser que c’est comme ça que l’espèce Acromentula est née.

Qu'est ce qu'un Kelpy ?
Un Kelpy est un démon métamorphe, une créature aquatique connue pour son très grand appétit. Il attire ses victimes en se faisant passer pour un cheval qui se noie, par exemple.


ÉTUDES DES RUNES


Pouvez-vous utiliser les runes avec une plume ordinaire ? Si non, pourquoi ?
On ne peut pas, car une plume ordinaire n’aura pas le potentiel magique pour empêcher les runes de s’exprimer. On utilise une plume adaptée à l’usage des runes.

Sur quoi prenez-vous vos notes dans le cours d'étude des runes ? Pourquoi ?
Sur un parchemin magique, qui ne réagit pas aux runes.

Donnez au moins sept runes de base.
Le Feu, le Vent, la Terre, l’Eau, le Métal, la Lune et le Soleil.

Parmi les runes de la question 3, laquelle a donné naissance au sort Lashlaback ?
La rune de Feu.

Parmi les runes de la question 3, quelle rune apparait, en composition avec d'autres que vous n'aurez pas à citer, dans le sort Spero Patronum ?
La rune du Soleil.

ÉTUDES DES MOLDUS

A quoi sert l'électricité ?
L’électricité est ce qui remplace la magie chez les moldus. Ça leur permet d’allumer de la lumière, de faire chauffer des produits, de faire fonctionner la télévision…

Citez trois moyens de communication moldus à l'exception des lettres.
Le téléphone, l’ordinateur et la télévision.

Citez une célébration commune aux moldus et aux sorciers.
Noël est une célébration commune à tous.

Selon vous, quels sont les bénéfices et les contraintes du contact entre sorciers et moldus ?
Sorciers et moldus devraient pouvoir apprendre les uns des autres, et c’est le gros bénéfice de leurs contacts. Par exemple, pour la conquête de l’espace, les sorciers se sont inspirés des connaissances moldus.  Toutefois, les moldus ont peur des pouvoirs des sorciers, nous obligeant à nous cacher.

Lorsqu'un moldu assiste à une situation impliquant la magie, quelle mesure est prise par le ministère pour y remédier ?
On utilise le sortilège Oubliette sur le moldu.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Dim 13 Juil - 18:18
  Eirlys prit une grande inspiration et éclaboussa ses joues avec l'eau du robinet. Elle fronça les sourcils et regarda son reflet un instant, les cheveux mal coiffés et de grosses cernes à force d'enchaîner les nuits blanches de révisions inutiles. Euh intensives pardon.
Aujourd'hui c'était SON jour, l’avènement de toute une année de durs efforts, l'examen final. Ce soir elle dormirait pénarde, l'esprit tranquille après avoir répondu de façon parfaite à toutes les questions. Elle n'avait jamais autant travaillé que cette année et allait sans l'ombre d'un doute décrocher des O partout et recevoir enfin les honneurs qu'elle mérite. Sans l'ombre d'un doute on a dit.

▬ Fight !

  Elle récupéra ses affaires et se rendit en salle de classe, le cœur battant à tout rompre et le sourire aux lèvres, sûre d'elle.
Elle jeta un coup d’œil aux questions et grimaça.
C'était pas gagné.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
L'académie des Balais Joueurs

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
On utilise la magie alors que le théâtre mauldu moualdu moldu non.
Seuls les sorciers peuvent le regarder.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
La chorale de Poudlard est super chouette !

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
Bourbe forever

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
Les moldu ont leur propres théâtre de chez eux avec des pièces comme Roméo et Julie et s'attardent plus sur le texte et l'illusion comme ils ont pas de magie pour le rendre plusse beau comme le nôtre donc une combinaison des deux serait très bien, on a toujours beaucoup à apprendre des autres !


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Trouver une bonne idée, l'impulsion et euh l'incantation ?

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Vire quelqu'un d'un endroit - fait pousser des fleurs - transfusion sanguine.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Le niveau facile le moins facile, le moyen et le super dur.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Un charme dure plus longtemps, un sort est instantané.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Oui ! Il faut parler.... Grec pour que ça marche mieux !


POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
D'être bue.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Quatre.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Avoir des fioles et réunir les ingrédients.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans la forêt.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Le boire, le sentir, le toucher.



HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un sanglier.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Un truc méchants avec les sorcières.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Naissance d'Heatus Bumblebee ? Il est devenu directeur de Poudlard et c'est devenu plus bizarre. Mais bizarre bien.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Il fallait répartir les élèves par affinités donc on pouvait pas les laisser choisir.

Qui était Merlin ?
Un sorcier super fort connu pour avoir la barbe la plus touffue qui aie jamais existé.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
Houlalala je sais pas moi.... Un sentiment ?



VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Il cassaient sous le poids des obèses.

Citez les trois catégories principales de balais.
Les balais pour faire du sport, ceux pour se déplacer et ceux pour balayer.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Faux, six.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
On l'appelle en tendant la main, il vous tape contre le nez (étape obligatoire pour qu'il s'habitue à vous dont les plus doués peuvent se passer) vous l'attrapez vous vous asseyez e vous décollez.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Être un sorcier.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
Facile je le vois partout en vacances.



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Dans les montagnes enneigées

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Lui faire des compliments et ils tombent dans la main.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Les filtres d'amour

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Les moldus c'est symboliques, nous elles parlent pour de vrai.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
La branchiflore, elle donne des branchies c'est marrant je peux garder la tête sous l'eau longtemps après.




ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Louis Armstrong en 1699

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
En 1759. A virer les moldus de l'espace.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
La composition, la taille, le système, les habitants.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile c'est un gang bang de constellations.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Certaines métamorphoses, la puissance magique.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Les milieux humides

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
Faire de la lumière quand il fait sombre.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
La salive et les rapports sexuels

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
Un épouvantail qui nous attaque. Il faut le rendre ridicule avec le sort marrantus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Le sort de mort, le sort de manger le chocolats des autres, le sort pour faire dormir a tout jamais.
Parce que c'est hyper méchant.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
Il transforme en quelqu'un.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Un herbivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Un animal magique qui se transforme en sorcier.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale  basique et le changement de forme d'un Animagus.
Métamorphose animale sorcier vers animal, animagus c'est l'inverse.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Il sent pas pareil, il a des yeux humains et il est moins mignon.




Matières optionnelles




ARITHMANCIE


Qu'est-ce que l'Arithmancie ?
La divination et l'explication de tout par les chiffres et l'arithmétique.

Comment s'appelle l'alphabet indispensable à l'Arithmancie ?
L'alphabet de Triplus.

Comment met-on une valeur en pourcentages ?
On multiplie par dix.

Pensez-vous que les chiffres suffisent pour parler du futur ?
La répétition d'un phénomène mis en valeur par des calculs permettent d'envisager un futur mais c'est pas totalement fiable et c'est un peu de l'induction.

Qu'est-ce que, selon vous, la beauté ?
Agrippa-Jane. Mais je pense que c'est quelque chose de euh... subjonctif.


ALCHIMIE


Quelles sont les trois étapes d'une transformation de matière ?
Réfléchir, regarder, transformer.

Que fait une pierre philosophale ?
C'est un anti-rides super efficace et super rare.

Qu'est-ce que le principe d'équivalence ?
Rien ne se perd tout se transforme. L'objet initial représente a autant de machin en lui que le final.

Que dit la théorie des quatre éléments et des deux principes ?
On est tous composé de feu terre air et eau et on vit et meurt.

Selon votre caractère, à quelle planète vous associeriez-vous ?
Jupiter, car elle est aussi imposante, grande et stylée que moi !



ÉTUDES DES RUNES


Pouvez-vous utiliser les runes avec une plume ordinaire ? Si non, pourquoi ?
Non, car sinon tout le monde ferait n'importe quoi.

Sur quoi prenez-vous vos notes dans le cours d'étude des runes ? Pourquoi ?
Sur des parchemins. Car tailler dans la pierre serait un peu rustique.

Donnez au moins sept runes de base.
La rune de la nature, la rune des hommes, la rune du feu, la rune de l'eau, la rune des animaux, la rune du vent la rune des odeurs.

Parmi les runes de la question 3, laquelle a donné naissance au sort Lashlaback ?
La rune de l'eau.

Parmi les runes de la question 3, quelle rune apparait, en composition avec d'autres que vous n'aurez pas à citer, dans le sort Spero Patronum ?
La rune des hommes.


ÉTUDES DES MOLDUS

A quoi sert l'électricité ?
A péter les plombs.

Citez trois moyens de communication moldus à l'exception des lettres.
La télépathie, les signaux de fumée, le portable.

Citez une célébration commune aux moldus et aux sorciers.
Les Deathday Party.

Selon vous, quels sont les bénéfices et les contraintes du contact entre sorciers et moldus ?
Contraintes : ils peuvent avoir peur et nous brûler.
Bénéfices : comme ils ont pas de magie ils inventent pleins de trucs compliqués mais marrants.

Lorsqu'un moldu assiste à une situation impliquant la magie, quelle mesure est prise par le ministère pour y remédier ?
On le tue.


▬ RRRRRRRRRONPICHEEEEEEEEEE
Un méchant sort la tira de sa rêverie et elle s'empressa de terminer et relire sa copie, et finalement, sortit parmi les derniers.
  Une voix amicale lui demanda comment ça c'était passé à la sortie, elle sourit arrogamment.
▬ Hmpf, c'est dans la POCHE.
L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Dim 13 Juil - 23:10
Louis grognait et, assis sur sa chaise, trépignait, une moue boudeuse sur le visage. Il détestait les examens autant que cette école et que la magie. Il écrasait férocement sa plume sur le parchemin sans rien écrire, fusillant du regard le personnel qui les surveillait, cherchant désespérant ses amis du regard sans trouver de réel réconfort.

Il finit par daigner lire le sujet. Une profonde envie de le déchirer le gagna, puis il se dit que rendre page blanche n'était tout de même pas une bonne idée... mais il en ferait le minimum.

Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUE


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ?
Les jeunes sorciers ne sont pas contraints de faire du théâtre magique sous prétexte qu'ils sont sorciers. Ils peuvent rejoindre n'importe quelle école de théâtre normale de moldue pour apprendre le métier et avoir une carrière brillante.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique.
Il est joué par des sorciers, ce qui en fait quelque chose de mauvais, et il est dangereux à cause de l'utilisation de sorts.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ?
Chez les moldus la chorale n'est plus très populaire en tout cas.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ?
En quoi le fait qu'ils soient nés-moldus est une particularité à mettre en avant ? Pourquoi il y a encore de la stigmatisation ? C'est très bien d'être né-moldu. En fait non, c'est encore mieux d'être moldu tout court. Et puis il y en a plein des groupes formés par des nés-moldus.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ?
L'art des moldus est génial, beaucoup mieux que celui des sorciers et vous auriez cent choses à apprendre d'eux alors c'est pas la peine de se montrer prétentieux sous prétexte que vous faites des photos qui bougent ! Moi j'appelle ça un film !


SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ?
Vous croyez que c'est intelligent d'apprendre à de jeunes sorciers inconscients à créer des sortilèges ??? C'est comme ça qu'on se retrouve avec des sorts dangereux et mal maîtrisés qui font le mal autour d'eux ! Alors les étapes de la planification d'un sort c'est de penser au sort, de penser aux conséquences du sort, et de ne PAS créer le sort.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio.
Il désarme, il crée des fleurs, il *longue ligne barrée avec hargne* est le préféré de monsieur Emerald et révèle la pureté du sang. JE SUIS UN VRAI MOLDU.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ?
Je n'exprime pas la magie.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ?
Aucun, les deux sont nuisibles et font le mal autour d'eux.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ?
Moins c'est efficace, mieux c'est.

POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ?
De faire du mal.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ?
Trop.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ?
Se rendre compte que c'est une mauvaise idée et ne pas la faire.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ?
Dans la magie.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ?
Par le contact physique, en l'ingérant ou en le respirant.


HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ?
Un cochon. Au moins c'est pas magique.

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ?
Un traité de sorcières. C'est compliqué.

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ?
Il y a eu un gros incendie avec du feu. Les sorciers ont pu installer un quartier sorcier à Londres un peu comme le quartier chinois mais en sorcier.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons.
Les fondateurs savaient qu'ils étaient pas immortels mais ils voulaient que leur fichue école de magie dure donc ils ont inventé le fichu choixpeau pour répartir dans une fichu maison avec un fichu sort de lecture des pensées.

Qui était Merlin ?
J'adore la légende du roi Arthur !!! Merlin était un grand sorcier qui a aidé un grand roi et ses chevaliers et qui a aimé une dame dans un lac très fort et qui a donné Excalibur à Arthur ! C'est le Gandalf d'avant Gandalf !

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ?
L'amour c'est mon papa, ma maman, mon frère et ma soeur. L'amour c'est être en famille. L'amour c'est mes amis comme Andrea ou Gin- Violet. L'amour y'a pas besoin d'être sorcier pour comprendre que ça vaut toute la magie du monde !


VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ?
Ils ne volaient pas et servaient encore à faire le ménage et c'était très bien comme ça.

Citez les trois catégories principales de balais.
Balai qui tue, balai qui blesse, balai qui met dans le coma.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ?
Vrai.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape.
On ne monte pas sur le balai. C'est moins dangereux.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.)
Une bonne grosse dose de bêtise.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan.
*sont glissées quelques vives protestations imagées accompagnées d'une phrase* "NON AU COURS DE VOLS DISCRIMINATOIRES"


BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ?
Dans l'Ecosse.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ?
Il faut lui lire un poème.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ?
Dans les potions.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ?
Le langage des fleurs magiques est magique donc plus dangereux.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi.
La violette parce que c'est proche du prénom de Violet et que c'est ue fleur assez jolie.


ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ?
Un empereur chinois des Ming en 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ?
Vers 1700, et elle sert à empêcher les sorciers de faire la conquête de l'espace.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ?
On le voit en SVT à l'école ça aussi ! On doit voir si elle est faite de gaz ou de roche, si elle est grosse ou petite, sa distance, les trucs chimiques de dedans, si il y a de l'eau ou de l'air, si elle est habitable, si elle fait partie d'un système....

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ?
Une étoile est toute seule et une constellation c'est une famille d'étoile qui forme des dessins et on leur donne un nom. Et ça donne les signes du zodiaque. J'adore les Chevaliers du Zodiaque ! Je regardais avec mon frère.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence.
Les lycanthropes et les potions comme le polynectar.


DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ?
Dans les zones humides.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ?
De se défendre des gardiens d'Azkaban.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ?
Quand on se fait mordre et quand on est le bébé de l'un d'eux.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ?
C'est l'incarnation de la peur de celui qui le regarde et il faut le ridiculiser pour changer la peur en rire. Moi ça marche pas. Parce que j'ai pas sorti ma baguette.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ?
Ce n'était pas dans mon programme.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor.
C'est pour faire des prisons.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ?
Aucune c'est pareil parce que l'humain est omnivore. Après faut plutôt demander si ce sont des mammifères... parce que se changer en oiseau c'est plus en être un et c'est plus dur qu'en vache.

Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Quelqu'un qui se transforme en animal qui lui ressemble dans sa personnalité.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale basique et le changement de forme d'un Animagus.
Pour être un animagus il faut une autorisation du ministère alors qu'on peut se transformer en animal basique quand on veut.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire.
Il peut parler, il a des signes de sa forme humaine et il agit avec intelligence.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Lun 14 Juil - 19:55
Camille n'était pas nerveux.
Il n'était pas nerveux, assis à sa place, les yeux sur sa copie.
Camille faisait juste un peu la moue parce que les baguettes n'étaient pas autorisées, donc les sorts de traduction pouvaient tomber à l'eau. Et ça allait vraiment lui foirer son année, puisqu’il avait quand même réussi à obtenir des notes exceptionnelles en maîtrisant bien Googlum Traductus.
Cette fois, il allait devoir compter sur ses propres moyens. Et bien, ce n'était pas comme si c'était grave, il ferait de son mieux.
Il attrapa sa plume et commença à répondre.
Matières obligatoires


ART ET LITTÉRATURE MAGIQUES


À quelle école forme-t-on les jeunes sorciers désirant travailler dans le domaine du théâtre ? Wizarding Academi of Dramatic Arts.

Donnez-moi deux caractéristiques du théâtre magique. Utilisation de la magie pour les effest effets spéciaux et thèmes magiques pour les histoires.

Quel type de chorale est très populaire chez les sorciers ? Chorale avec des crapauds.

Quel est ce fameux groupe de musique indépendante formé par des jeunes sorciers nés-moldus ? Ministri of Magic.

Pour vous, l'influence des moldus sur notre art risque-t-elle de le faire dépérir ? Ou au contraire, a-t-elle des chances de le rendre encore plus beau ? Je ne comprends pas trop. Mais moldus sont cools.



SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS


Quelles sont les trois étapes de la planification d'un nouveau sortilège ? Utilité, nom et invocation, gestele et intonation.

Donnez l'effet principal et normal de ces 3 sortilèges : expelliarmus - orchideus - sanguis revelio. Expelliarmus éjecter baguette de l'ennemi. Orchideus faire pousser des fleurs. Je ne connais pas Sanguis Revelio.

Quels sont les quatre niveaux d'expression verbale de la magie ? Informoulé Informulé, sort, incantation, rituelle.

Quelle est la différence entre un sort et un charme ? Charme besoin d'un objet pour ensorceler.

La langue des sortilèges a-t-elle un impact sur leur efficacité ? Je pense pas, mais latin est mieux parce qu'il est origine de beaucoup de langues.



POTIONS


Quelle est l'une des fonctions premières d'une potion ? Faire ce qu'est impossible pour sorciers.

En moyenne de combien d'ingrédients se compose une potion ? Trois.

Quelle est l'étape primordiale dans la fabrication d'une potion ? Trouver comment fabriquer ? Démarche voilà.

A l'état naturel, où trouve-t-on du poison ? Dans les plantes ou venain d'animaux.

Quelles sont les trois façons d'être infestés par le poison ? Manger, respirer ou la peau.



HISTOIRE DE LA MAGIE


Quel animal aurait dû être l'emblème de Poudlard selon Rowena Serdaigle ? Un cochon !

Qu'est-ce que le Malleus Maleficarum ? Livre pour chasser sorcières ?

Que s'est-il passé en 1666 à Londres ? Quels développements pour le monde sorcier et la communauté sorcière de la ville cet évènement a-t-il permis ? Grand feu. Sorciers venir petit à petit pendant reconstruction de Londres.

Expliquez la création du Choixpeau Magique et ses raisons. Les fondeurs fondaeurs pas être immortels donc ils ont inventé le choixpeau parce qu'il est plus pratique et vivre longtemps.

Qui était Merlin ? Grand sorcier du monde magique.

Bonus : Qu'est-ce que l'amour ? Baby don't hurt me. Don't hurt me, no more ?



VOL


Quels étaient les inconvénients majeurs des balais du moyen-âge ? Pas confortables et pas efficaces.

Citez les trois catégories principales de balais. Pour sport, pour plaisir et pour transport.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : vrai ou faux ? Vrai.

Comment monte-t-on sur un balai ? Citez chaque étape. Lui dire « debout » et je sais pas.

Que faut-il posséder pour monter sur un balai ? (Note : "le balai" n'est pas une réponse.) Confiance en soie.

Question bonus : Dessinez le blason des Morgan. Pas le temps.



BOTANIQUE


Où pousse principalement le Chardon Polymorphe ? En Écausse.

De quel manière faut-il s'y prendre pour récupérer les graines de la Dulcinée ? Dire des choses gentilles à elle, comme déclaration d'amour.

Dans la composition de quelles mixtures sont utilisées les graines de la Dulcinée ? Mixtures qui guérir effets de potions d'amour.

Quelle est la différence entre le langage des fleurs des moldus et le langage des fleurs magiques ? Avoir effet magique quand faire des bouquets.

Donnez-moi votre plante préférée et expliquez-moi pourquoi. Menthe, parce que me rappeler quand je suis petit et elle sentir bon.



ASTRONOMIE


Qui fut le premier homme à aller dans l'espace et en quelle année ? Empereur chinois, Wan Hou, en 1400 1500.

Quand a été établie la Loi de Préservation de l'Espace et en quoi consiste-t-elle ? 1865 ; interdire sorciers aller dans l'espace.

Quelles sont les principales caractéristiques à identifier lorsque l'on observe une planète ? Gaz ou composition.

Quelle est la différence entre une étoile et une constellation ? Constellation être composée d'étoiles.

Citez-moi deux éléments magiques sur lesquels la Lune a une influence. Réveiller ou faire sortir créatures comme lougarous ou leecornes.



DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL


Dans quel genre de milieu vivent les korrigans ? Endroits pas beaux comme marais.

Quelle est l'utilité première du sortilège de Patronus ? Battre Détraqueurs.

Quels sont les deux moyens de transmission de la lycanthropie ? Avoir un papa/maman lougarou ou être mordre par un lougarou.

Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Comment le repousser ? Un épouvantard est créature qui se transforme en truc qui nous faire peur. Repousser avec sort Ridikkulus.

Quels sont les trois sorts impardonnables, et pourquoi sont-ils interdits ? Les trois sorts sont Endoloris, Impero et Avada Kedavra. Interdits parce qu'ils sont cruels. Endoloris fait très mal, Impero contrôle les gens et Avada Kedavra tuer.



METAMORPHOSE


Expliquez brièvement le sortilège d'Incarcifor. Je ne sais pas.

Pour une métamorphose animale partielle, quelle sera la plus difficile à réaliser entre un carnivore et un herbivore ? Carnivore.

Qu'est-ce qu'un Animagus ? Sorcier qui peut se transformer en animal correspondent à personnalité.

Citez une différence fondamentale entre une métamorphose animale basique et le changement de forme d'un Animagus. Animagus est encore humain dans la tête, il pense encore. Métamorphose animale, la personne est compeltemnet complètement animale mentalment.

Citez trois caractéristiques permettant de repérer un animagus d'un animal ordinaire. Animagus ressembler à sorcier original. Forme des yeux, oreilles ou dent peut être pareil.






Matières optionnelles


ALCHIMIE


Quelles sont les trois étapes d'une transformation de matière ? Analuse, décomposition, recomposition.

Que fait une pierre philosophale ? Transformer objets en or et donner immortalité.

Qu'est-ce que le principe d'équivalence ? Donner quelque chose de même valore pour avoir autre objet.

Que dit la théorie des quatre éléments et des deux principes ? Tout le monde et tout objet avoir soufre et mercure.

Selon votre caractère, à quelle planète vous associeriez-vous ? Les autres souvent disent que le soleil est bien pour moi. Je pense qu'ils ont raison.



SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES


Quelle est, selon vous, la qualité première de tout bon soigneur magique ? Du empathie.

Quels sont les quatre éléments qui rendent une baguette unique ? Cœur, bois, longeure, flexibili

Citez les différentes caractéristiques, faiblesses comme forces, de la race des Dragons.

Comment serait apparue l'espèce Acromentula et par quel indice tire-t-on cette hypothèse ?

Qu'est ce qu'un Kelpy ?


Finalement, il n'avait pas réussi à répondre à tout avant le temps imparti et soupira. Bon ben tant pis, ses notes obtenues au fil de l'année le sauveraient probablement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Vide

MessageANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION IV ϟ l'examen de fin d'année de Wiggenweld

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Anciennes éditions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥