Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

La seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



La seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.  Vide

MessageLa seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.  Empty
Mar 21 Oct - 20:18

FLAVIA  MANTIS

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Flavia
Âge ϟ 40 ans
Nationalité ϟ Anglaise
Origine ϟ Sang-mêlé
Poste occupé ϟ Professeur de Potions & Directrice de la maison Poufsouffle.
Ancienne maison ϟ Poufsouffle

Lieu de vie hors Poudlard ϟ Hauts de Merlin
Opinion politique ϟ Unité
Son avis sur la situation du monde magique ϟ Pas un candidat n'est à la hauteur. Dans le temps Flavia aurait été pour la ligue. Mais cela à changé depuis peu, un certain prince l'ayant fait devenir plus modérée. Il n'empêche que son opinion politique ne concerne qu'elle.

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ 31,5 cm, acacia, écaille du prince Solus, inflexible.
Patronus ϟ Un Sphinx
Odeur de l'Amortentia ϟ L'odeur du verni, une pointe métallique, une faible réminiscence sirupeuse et enfin la douce odeur apaisante du miel.
Forme de l'épouvantard ϟ Une forme humanoïde, très certainement SDF et droguée.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Un enfant s'accroche a sa jupe sagement alors qu'on lui descerne la plus haute distinction du monde magique qui soit.
Peut voir les Sombrals ϟ Non.
Friandise favorite ϟ Le crème caramel.
Sortilège favori ϟ Elle n'en a pas vraiment.
Potion favorite ϟ Veritaserum.
Créature favorite ϟ La fourmis. Elle aime les contempler de toute sa hauteur.
Plante favorite ϟ La girofle.
Sorcier célèbre en modèle ϟ Et puis quoi encore.

La renommée est une amie bien peu fidèle.


« Ici sorcier Hebdo sur votre chaine favorite, 1245684,5 SORCIER HEBDOOOOO ♫ »

Quelque part, dans un café huppé du chemin de traverse, une sorcière écoute l'émission en faignant l’indifférence.

«  Et nous revenons avec notre invitée du jour, l'inaccessible Flavia Mantis qui nous fait la grâce de venir après notre 107e demandes pour nous parler de son livre « Une sorcière, un nouvel instrument de mesure ».
Applaudissements sonores *
«  Avant toute chose, j'aimerais rappeler a nos chers auditeurs le parcours de Flavia Mantis, professeur de potion a Poudlard mais aussi directrice de maison.Vous êtes l'auteur d'environs 13 potions, allant de la plus inoffensive potion Luminescentomile qui fait briller n'importe quelle présence humaine sur 125 pas après ingurgitation a la très douloureuse mais néanmoins nécessaire potion Canceromotor que vous a demandé la très grande institution St Mangouste pour remplacer son ancienne version permettant d'effacer les cancers cérébraux qui laissaient néanmoins de douloureux effets secondaires tel que des saignements intempestifs des yeux. »
« C'est cela ».
« Nos auditeurs sont curieux Flavia, je peux vous appeler Flavia n'est ce pas ? Parlez nous un peu de vous, eux n'ont pas eu la chance d'avoir une t-elle beauté pour professeur a Poudlard ! »

* Rires *

« Pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre sur ce qui est pour vous les clés de la réussite en tant qu'individu moral plutôt qu'un livre sur la réussite professionnelle après un tel chemin parcouru ? »
petit rire de gorge sexy mais paradoxalement coupant *
« Ce micro marche ? Parler de ma réussite professionnelle n'est pas suffisant pour comprendre pourquoi moi je suis ici alors que de nombreuses personnes qui ont écris des traités intellectuels marquants n'ont jamais réussi a faire retenir leur nom par plus de 10% de la population sorcière. Tout le monde peut réussir dans la vie, mais réussir en tant que sorcier est une tâche impossible pour beaucoup. Pas pour moi. »
« Wow, ça c'est ce qu'on appelle de la confiance en soit ha ha ha ! Alors quels conseils avez vous a donnez a nos jeunes auditeurs pour devenir des sorciers pleins d'avenirs ? »
« D'écouter leur mère principalement et d'arrêter de courir après le sexe opposé... le sexe tout court en fait. Tout se sait toujours a Poudlard. Comme le petit blondinet de chez Serpentard qui passe plus de temps sur sa branlette intellectuelle que sur son problème de croissance.  Arrêtez de pensez a vos petits plaisirs vicelard vous permettront peut être de gagner en respectabilité. Se respecter soi même est fondamental pour l'imposer chez les autres. »
« Voila qui est bien dit. Avez vous un petit quelque chose personnel pour arriver a imposer une telle intention lorsque vous arrivez quelque part ? »
« Apprendre a se taire par exemple ? » Le ton était entendu. « C'est vous faciliter l'audition de la foule monsieur... monsieur le présentateur. Une personne qui parle peu mais qui parle bien a toute les chances de devenir une référence. »
« C'est formidable, c'est formidable... mais derrière une telle carapace que se cache t-il ? »
« Un professeur avant tout qui veut voir ses élèves aller aussi loin que la vie leur permet, je me contrefiche que des larmes soient versées lors d'un devoir personnel, ce que je veux c'est plus tard les entendre me dire merci pour ce que je leur aurais appris. J'aime mes élèves et si cela veut dire m'imposer d’innombrables et douloureuses heures de soutiens alors je le ferais. Et depuis que j'enseigne je peux vous dire que pas un seul de mes élèves qui m'a parlé d'un problème personnel n'est ressorti sans un pertinent conseil. »
« Alors ça, c'est très impressionnant. Et bien euh. Merci d'être venu, revenez quand vous voulez. »

*Jingle*

« Mais quelle connass'... quoi comment ça le micro est pas coupé. »

Un large sourire parfaitement dessiné par un superbe rouge a lèvre écarlate se rapproche de la tasse de thé. Cette émission était un pur désastre mais Flavia avait aimé y répondre avec le plus de morgue et de condescendance possible, bientôt la rentrée arriverait et elle voulait voir combien de premières années allaient se battre pour le premier et dernier rang. Elle avait déjà pris les paries avec quelques professeurs dont elle terrait le nom. Et bien évidemment, elle avait pris soin de s'assurer la victoire.
Flavia n'était pas un monstre de pouvoir, elle aimait simplement s'amuser avec les outils qu'on mettait a sa disposition. Écrire un livre en un mois était peu de chose pour elle. Et elle en avait fait un  bon usage vu l'état du type qui l'avait interviewé a la fin de cette émission.
En temps normal jamais elle n'aurait accepté ce genre d'interview. Comme si elle avait besoin qu'on lui rappelle ce qu'elle avait fait dans la vie pour savoir qu'elle était devenue quelqu'un. C'était narcissique. Et Flavia Mantis était encore trop jeune pour avoir atteint ce degré.

Flavia Mantis avant tout est une personne passionnée. Cela lui rapportait haine et admiration, un jeu pouvait se transformer en un combat acharné qui n'était pas forcément du goût de tous. Ainsi un parie pouvait lui faire faire des choses que le commun des mortels n'auraient pas imaginé faire même avec la meilleure volonté. Un livre, une interview, si cela pouvait l'amuser, alors ce n'était rien. Son intelligence, sa force d'esprit même sa beauté ne sont que des outils pour ce qui représente
son bon vouloir. Flavia Mantis ne connaît désormais plus aucun rival. Sa victoire sur Poudlard est total. Il lui faut du challenge, là, maintenant. Alors Flavia guette, du bout de ses onglets elle frappe son bureau et cherche le divertissement de son œil de prédatrice. Sa confiance en elle est inébranlable. Elle a 40 ans, elle a passé l'age de s’inquiéter, elle n'en a plus le temps. Celui qui lui reste, elle le sait elle le sent, lui servira a faire la plus grande chose qui soit. Même si elle n'a pas encore décidé quoi. Peu importe, elle trouvera.


Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Ils sont amusants. Parfois sans que ces derniers ne le sachent. Mais gentils, pour la plus part, c'est suffisant pour elle. Elle aime le compagnie même si ça ne se voit pas toujours non plus.
Avec les créatures du château ϟ Très serviable, se sont ses porteurs personnels, elle n'aime pas écailler son vernie.
Avec les Poufsouffles ϟ Les gens font exprès de ne pas voir le potentiel des jaunes. Les Poufsouffles sont des êtres sociables qui connaissent la dureté du labeur, elle garde un œil de mère poule sur eux, rétablissant avec altruisme les injustices qui pleuvent bizarrement sur eux en sortilèges.
Avec les Gryffondors, les Serdaigles Ouais. Ils sont parfois bons. Mais en règle général elle en a un peu rien a secouer. Qu'ils soient attentifs a ses cours et tout se passera bien. Peut être.
Avec les Serpentards ϟ A la guerre comme a la guerre. Viridus a choisi de s'acharner sur ses élèves, Flavia lui rend la pareil. Beaucoup de dégâts collatéraux pour une petite escarmouche personnelle, certes.

Par le caleçon de Merlin !



« La loi, c'est moi. »

Flavia. Onze ans. La gamine avait relevé la tête de son livre d'histoire, remettant au goût du jour une phrase historique. Sous le regard de sa mère qui préparait une tarte au pomme, la fille avait décidé de prendre de l'avance sur tout Poudlard. Elle avait bien pensé a s'en prendre directement aux cours de troisième année mais elle avait abandonné. Elle ne visait pas assez loin. Elle s'était donc décidée pour le programme scolaire moldu, se disant qu'ainsi elle aurait des connaissances absolument inédites. Un sourire éclairant ses petites lèvres rosées, elle tourna sa page.



« Flavia, papa revient ce soir, tu ne veux pas m'aider a préparer le dessert ? »

Madame Mantis savait pertinemment qu'elle parlait dans le vide, mais elle essayait tout de même. On ne sait jamais. Poussant un petit sourire, sifflant sa chanson préféré, elle laissa sa baguette sur le plan de travail et s'approcha de la petite Flavia, se penchant sur son épaule. « Histoire de France ». Parfois elle ne savait pas trop quoi penser de sa fille. Haussant un sourcil, elle laissa tomber. Elle avait eu bien d'autres hobbies plus bizarre que l'histoire moldue. Cet enfant l'avait changé. Flavia était dure avec elle même mais aussi avec les autres. Madame Mantis avait dû devenir une super maman pour l'harmonie de cette maison.
Époussetant son tablier, elle attrapa sa dérangée de fille par les aisselles, telle la super maman qu'elle était devenue après ses études a Serpentard. Le crie de la fillette ne lui fit ni chaud ni froid, elle la porta a bout de bras avec elle a la cuisine.

« On ne discute pas, tu es la seule ici a ne pas faire cramer les gâteaux. Et tu lis trop. »

***

« Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu, j'ai eu le rouge a lèvre ET le vernis a ongle en solde. »

Flavia, sortant de son sac ses articles d'une main sûre, les présenta sous le nez de son père assit dans un fauteuil a lire la gazette du sorcier. Son père ne daigna ni lever les yeux de sa lecture, ni redresser ses lunettes qui menaçaient de tomber de son long né.

Ce n'était pas grave. Sa prise de guerre n'avait pas a être contemplé en tube, mais sur elle. Chantonnant du bout des lèvres une vieille chanson qu'elle entendait sans cesse quand elle était petite, elle se dirigea d'un pas dansant vers le hall dans l'optique d’aller essayer ses achats mais elle fut arrêter par son père qui releva brusquement la tête pour la regarder.

« Dis moi tu as quel age maintenant ? »

Relevant un sourcil parfaitement arqué, la sorcière n'était pourtant pas surprise par cette question. Son père s’intéressait a bien des choses mais pas a des futilités du genre l'age de sa fille où la cote en bourse de l'entreprise familiale d'encre magique, premier fournisseur de la grande maison d'édition de la Gazette du Sorcier.

« 24 ans »

Elle attendait la suite, ses prunelles d'un noir d'obsidienne plongées dans celles jumelle de son père. Quelle allait être la suite. Allait il lui parler de leur famille ? De l'avenir de professeur pour lequel elle s'était destinée ? Elle avait envoyé sa candidature dès que l'ancien titulaire avait décidé de partir a la retraite en Italie pour rencontrer les derniers Gladiateurs sorciers. Bien entendu elle avait été prise. Il aurait été idiot qu'on lui refuse le poste. Elle avait déjà a son actif la création de deux potions majeures pour le monde sorcier.

« Et les garçons ? »

Merlin. Ses yeux s'écarquillèrent et ses ongles parfaitement égaux vinrent tracer un sillon penseur sur sa douce peau d’albâtre. Elle s'était attendue a beaucoup de choses mais pas a ça.

« Et bien. Non ?

Son père la regarda encore un long instant, hochant le menton avec dans les yeux un éclat rassuré. Puis se replongea dans son journal.
Flavia, se demanda un instant si elle avait bien fait de lui répondre en se basant sur ses « copains » et non ses conquêtes. Les conquêtes étaient nombreuses. Les amours inexistants.
Tournant les talons, elle ne put s'empêcher de sourire. Monsieur Mantis était un père bien étrange pour se soucier encore de sa petite fille alors qu'elle était a la veille de son déménagement.

***

Alors que sa fille quittait la pièce, monsieur Mantis reposa aussitôt son journal sur ses genoux en se frottant le front de sa manche.
Lorsque sa femme était tombée enceinte, il avait tout de suite su que le rôle de père serait difficile. Lui et sa famille avait prié pour un représentant mâle. Eux pour une raison évidente de transmission du nom de famille pour leur descendance, lui pour la simple raison que les femelles lui avaient toujours posé un nombre incalculable de problèmes. Sa mère. Ses sœurs. Et son épouse qui lui avait passé la bague au doigt.
Mais le destin en avait voulu autrement en encore plus compliqué. Ils avaient eu Flavia.

Il lui arrivait la nuit de se réveiller en sueur et de se demander si il avait rêvait la mort de sa fille alors qu'elle crevait les yeux d'un loup garou de ses ongles, une main monstrueuse ressortant par son dos où si cela c'était vraiment passé. Parce que sa Flavia était ce genre de femme qui décidait que tout était possible et qui réalisait l’irréalisable. Poufsouffle. Ces créatures étaient décidément bien plus étranges que les sphinx d'Asie mineur. Les Serpentards aimait il répéter, étaient bien moins dangereux jugeait il face a une femme Poufsouffle. Il avait aimé la maison Serdaigle. La bas les gens lui avaient fiché la paix.
Recrachant l'air de ses poumons, il redressa enfin ses lunettes et rattrapa son journal. Un jour pourtant il faudra bien qu'il la laisse grandir. Un peu.

Jugeant qu'une fois de plus sa fille était source de migraines, il effaça ses doutes en une fraction de seconde en se replongeant dans son article sportif. L'encre était magnifique.

***

Le nouveau était pas mal. Bien qu'un peu en dessous de son intelligence, il était pourtant une sorte de défis amusant, inédit et surtout terriblement dangereux. Mais Flavia aimait le feu.
Un sourire, une œillade et surtout un jeu intense de chat et de souris, le professeur de sortilèges n'était pas loin de faire battre son cœur, longtemps resté froid.
C'était ce qu'elle s'était dit a son arrivé.

La mâchoire prête a fendre l'émaille parfaite de ses dents, la sorcière se sentait profondément humiliée devant le piètre spectacle que lui offrait son amant dans son lit blanc et sa Maître Fantôme de compagne.
Son cœur était même un peur douloureux. Qui avait donc le pouvoir d'atteindre ainsi son organe vitale ? Personne. La blancheur de sa peau était accentuée par la colère dévorante qui la consumait. Sa baguette était a portée de main mais aucune idées satisfaisantes ne lui venaient. Elle aimait les sortilèges mais elle sentait que sa vengeance ne devait être réalisée qu'a travers son art.
Pourtant le petit sourire désolé de cet Apollon grecomoldu la vissait a sa cheminé.
Il lui fallut encore trente bonnes secondes pour qu'elle fasse demi tour et s'en aille. Trente secondes. Impardonnable pour une femme telle qu'elle a qui une seule aurait suffi.
Au dernier moment sa destination changea dans sa bouche, « Poudlard » fut remplacé par « Chemin de traverse » Une vieille connaissance allait recevoir sa visite même si elle ignorait encore son objet.
Deux minutes et vingt secondes serait suffisant pour trouver.

***

Un jour. On lui avait demandé comment elle avait fait pour avoir une baguette si… unique et inestimable. Elle n'avait jamais répondu. Elle était la seule a savoir qu'il suffisait d'aller voir le prince des princes et de lui demander d'un ton impérieux qu'il était nécessaire qu'il participe a un projet encore plus grand que lui et que sa coopération allait être fortement appréciée par la sorcière des sorciers. C'est a dire elle même. Un elle de onze ans. Ça avait marché. Alors ça allait marcher deux fois. Pour ce qu'elle avait en tête il lui fallait quelque chose de très rare et de très unique pour que jamais personne ne défasse se qu'elle allait faire.

***

La potion était prête. Après sept mois de cuisson, elle était là, face a elle, minuscule et grandiose. D'une couleur ambrée aux volutes bleues, elle exerçait sur le regard humain un mélange de fascination et de répulsion irrationnelle. Elle était parfaite et bien entendu réussite. Aucun doute possible. Flavia l’empocha, et laissa ses mains dans ses grandes poches de velours sombre. Ce soir était le grand soir.

***

Le goût exquis de la victoire était inscrit dans son regard en lettres de feu. Pourtant elle savait que l'ivresse de cet instant ne durerait pas éternellement, un jour elle s’ennuierait de voir le marmot se fondre dans la foule de ses élèves. Ou peut être pas. Mais ce serait quand même moins amusant. Il lui fallait un nouveau défit, une nouvelle idée, ce petit jeu de prédateur entre elle et le professeur de sortilège était du réchauffé, plus assez nouveau pour la grande dame.
Quel age avait elle lui avait demandé son père. 40 ans. Peut être que son nouveau défit impliquait des couches et un biberon. L'idée était saugrenue et ridicule, elle éclata de rire sans se soucier de l'agitation qui régnait dans la grande salle.

***

Si elle avait su. Elle n'aurait pas rigolé ce jour là, il y a 4 ans. Une main sur la joue, elle s'amusait a torturer les vulnérables premières années en repensant a cette idée qui ne l'avait pas quitté de couche culottes. Si elle voulait vraiment un enfant il était peut être temps qu'elle arrête de terroriser les petits nouveaux qui arrivaient dans sa classe ? Non.


Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Alix
Et l'âge ϟ 20 ans
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Trudy
Comment tu as connu WW ϟ Alix
Est-ce que tu aimes WW ϟ Et bien, vu que je prends un professeur juste pour ne pas avoir a quitter le forum quand Alix et Trudy seront grandes, je pense que oui 8D
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ De façon Trudesque.
Des réclamations ? ϟ DU PAIN ET DES JEUX POUR LE PEUUUPLE
Personnage sur l'avatar ϟ Yuuko de XXX Holic

Revenir en haut Aller en bas

PNJ



Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013



La seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.  Vide

MessageLa seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.  Empty
Lun 27 Oct - 17:22


Chère Flavia, tu es désormais validé ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Tu peux également rejoindre un Club de ton choix ou en créer un. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !



Revenir en haut Aller en bas

La seule chose qui arrive a la cheville de Flavia c'est sa chaussette. Et Viridus. Littéralement parlant.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Londres !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥