Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Jeu 25 Déc - 14:06
Il n'y avait pas que des désavantages à dérégler son rythme de sommeil et à vivre n'importe comment. Flavian avait droit à d'immenses plages horaires où toute l'école le laissait tranquille, parce que les élèves paressaient encore dans leurs lits, parce qu'ils étaient occupés à manger, travailler, faire leurs devoirs où se réunir pour un match de Quidditch. Même avec le grand nombre d'excentriques que comportait Poudlard, la majeure partie des élèves suivaient un emploi du temps assez facile à prévoir. Ca permettait d'éviter les foules.

Concrètement, péter la forme à six heures du matin, là, ça voulait dire qu'il avait la possibilité de faire de la pâtisserie dans les cuisines du château en évitant la ribambelle de Poufsouffles qui faisaient des allers-retours entre leur salle commune et les garde-mangers des elfes de maison. Flavian aimait bien les Poufsouffles. C'était des êtres gentils et naïfs, mignons comme tout, sortis par miracle de la maternelle, et encadrés par deux ou trois fortes têtes qui veillaient à ce que le reste des petits enfants ne se fassent pas victimiser par les grosses brutes du château comme lui. Peut-être que le Choixpeau envoyait délibérément des Gryffondors chez eux de temps en temps. Quoiqu'il en soit, ils étaient charmants, et absolument insupportables à haute dose. Flavian aimait bien les Poufsouffles, mais il aimait mieux qu'on le laisse tranquille.

Flavian était plutôt souriant en ce début de week-end. La journée s'annonçait prometteuse. Une cuisine à lui tout seul jusqu'à l'heure du petit déjeuner, la possibilité de siestes durant l'après-midi, sans professeurs ni cours, et une soirée joyeuse avec repas et rigolades. Peut-être même qu'il aurait l'occasion de taper sur quelqu'un. Le club de duel l'attendait sûrement. Il avait hâte de commencer.

Et c'est tout joyeux qu'il entra dans les cuisines.

Pour se rendre compte qu'il y avait déjà quelqu'un.

Son sourire s'atténua un instant, avant de se rendre compte de qui était ce quelqu'un en train de s'acharner sur il ne savait quelle recette compliquée. Soigneusement concentrée sur son travail, affublée d'une sorte de tablier de cuisine violet moche, ce n'était autre que la mini-Morgan des Serpentards. Capitaine de l'équipe de Quidditch. Tout aussi garçon manquée que l'autre Morgan, la professeur de cours de vol. Aboyant tout aussi fort, aussi. Flavian l'aurait plutôt imaginée en train de faire des pompes sur le terrain de Quidditch, ou de faire de la boxe, ou un concours de rots, ou quelque chose de bien viril et garçon manqué comme ça. Pas de faire de la pâtisserie avec un tablier violet à fleurs. Est-ce que c'était des petits coeurs en sucre à côté d'elle ? Ca n'allait pas du tout avec le personnage.

C'était hilarant.

Mais il se retint de rire, et s'approcha de la demoiselle, qui ne semblait pas l'avoir vu - Astrid ne devait pas s'attendre à avoir de la compagnie à une heure aussi matinale un samedi matin. Tout le monde fait la grasse mat' le samedi matin. Faut être malade pour se lever le samedi matin. Mais non, elle n'était pas la seule debout. Dommage pour elle.

"Comme c'est mignon ce que tu fais !" glissa-t-il, juste derrière elle. "C'est quoi ? C'est un joli gâteau ? Tu vas mettre du colorant rose dedans ? C'est pour qui ? C'est pour ton amoureux ? C'est parce qu'il aime pas le Quidditch et la boue et les cognards et l'odeur de la sueur et des rots de bièraubeurre tiède comme toi ?"

Grand sourire. C'était encore mieux que de faire un gâteau, ça. Astrid Morgan en pâtissière ! Des heures de rigolade à l'horizon, à partager avec l'école toute entière !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Jeu 25 Déc - 15:03
Flavian ∞ Astrid
Préparez votre pâte dans une jatte plate et sans plus de discours allumez votre four Prenez de la farine versez dans la terrine quatre mains bien pesées autour d'un puits creusé choisissez quatre œufs frais qu'ils soient du matin frais car à plus de vingt jours un poussin sort toujours
Astrid s'ennuyait pas mal en ce moment. Et elle ne tenait pas particulièrement à réfléchir ces derniers temps, aussi s'était-elle lancée corps et âmes dans toute activité qui puisse la distraire. Elle se leva, comme à son habitude, très tôt. Il y avait toujours trop de choses à faire pour prendre le temps de dormir. Sauf pendant les vacances, les vacances étaient faites exprès pour dormir. Et les week-end aussi. Et après une rapide douche pour se réveiller, elle se rendit dans les cuisines de Poudlard. Être à Serpentard lui permettait d'être assez proche des cuisines. Moins que Poufsouffle certes, mais c'était le même étage au moins.

Après que le tableau lui ait laissé le passage libre, elle sortit son tablier et s'attacha les cheveux. Elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle allait cuisiner, mais elle savait déjà qui aurait droit à ses douceurs : Eustache. Elle s'était bien amusée la dernière fois en lui donnant des éclairs aux extraits de potion de Confusion. Cette fois-ci, elle s'était procurée une potion de Ratatinage. L'idée de l'envoyer faire un tour au-dessus du Lac Noir à dos de corbeau l'enchantait toujours.

Et la voilà parti pour se lancer dans la confection de brownies. C'était simple, efficace, et elle pouvait mettre un peu tout ce qu'elle voulait dedans, du chocolat, des noix, quelques gouttes de potion... L'avantage, c'était que ça ne se distinguerait ni par la couleur, ni par l'odeur ou l'apparence et peut-être même pas par le goût. Il fallait juste espérer qu'Eustache n'use pas de son petit frère comme testeur avant. Basile était un garçon adorable, pas comme son imbécile de frère.

Astrid était tellement concentrée sur son travail qu'elle n'entendit pas le tableau s'ouvrir. De toute façon personne ne venait dans les cuisines à cette heure-là, pas même les Poufsouffles, ils aimaient trop dormir pour ça. Et alors qu'elle se chargeait de la touche final — car il était hors de question que même le plus simple des brownies soient présentés comme tel, elle entendit une voix masculine dans son dos.

Elle reconnu d'ailleurs la voix. Elle savait qu'il était en même année qu'elle, et qu'il était à Gryffondor. Il ne lui était pas particulièrement familier, ceci dit, c'était juste un camarade comme un autre à qui elle n'avait jamais parlé.

Jusqu'à aujourd'hui.

La Serpentard se tourna lentement vers lui avec un regard haineux. Flavian Maroon n'aurait jamais du assister à cette scène. Mais elle devait garder son calme, et trouver un moyen pacifique d'à la fois se venger, et s'assurer qu'il n'irait pas répéter à tout le monde que la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard s'amusait à faire des pâtisseries. Elle tâcha de détendre ses traits, de paraître presque courtoise.

« Ce sont des brownies, en fait. Et oui, ils sont pour mon petit ami. Même les filles les plus coriaces ont le droit de faire plaisir à ceux qui les rendent plus... féminines. »

Elle se dégoûtait presque à dire ça, mais n'en laissa rien paraître. A la place, elle s'écarta et lui laissa le champ libre pour goûter à ses gâteaux.

« Puisque tu es là, tu n'as qu'à me donner ton avis. Ne t'en fais pas, ça n'aura pas le goût de boue. Je cuisine plutôt bien à vrai dire. »

Elle sourit, sincèrement. Elle riait d'avance à ce qui allait se passer. La potion avait déjà été incorporé après tout.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Ven 26 Déc - 9:14
Flavian se moquait d'Astrid, mais Flavian se moquait de tout le monde par principe. Il n'aimait personne, mais Astrid était moins pire que d'autres. Elle avait, après tout, un caractère qu'il admirait. Elle était forte, elle était tenace, elle était disciplinée et savait tenir une équipe et la faire progresser en vue d'un objectif - en tous cas, c'était ce qu'il voyait pendant les matchs de Quidditch. Et que, comme lui, la capitaine garçon manquée aime faire de la pâtisserie et des petits gâteaux, ça lui plaisait beaucoup pour une raison qu'il ne s'expliquait pas. Astrid en train de faire du sucré, c'était hilarant parce que c'était incongru, mais c'était intéressant aussi. Il l'aimait bien, la Serpentarde. Enfin, jusque-là.

Enfin. Non. Elle était pas sérieuse en lui disant ça. Non ? Merlin, faites qu'elle soit pas sérieuse en lui disant ce ramassis de conneries. Elle croyait vraiment aux idioties qui sortaient de sa bouche ? Qu'elle devait être plus féminine pour son petit ami et qu'elle devait lui faire des gâteaux ? Il espérait vraiment que non. Il espérait vraiment qu'elle se fichait de sa gueule, elle aussi, et qu'elle avait un plan derrière la tête, une idée, quelque chose. Il espérait vraiment que l'image qu'il s'était fait d'elle était la vraie, et que ce qu'il entendait là n'était qu'un subterfuge quelconque. Sinon, il allait être vraiment, vraiment déçu.

Mais de moqueur Flavian devint méprisant. Il n'était plus en train de rire, il avait l'air beaucoup plus sérieux, et peut-être un peu triste, il n'avait plus son grand sourire moqueur qui montrait toutes ses dents.

"Ouais t'inquiètes," fit-il en lui donnant une grande tape dans le dos. "Je suis sûr que tu feras une bonne mère et une bonne épouse." D'habitude, ses insultes étaient beaucoup plus directes.

"Et je suis sûr que tu cuisines bien. Tu dois aussi très bien faire le ménage et le repassage aussi, et je suis d'accord pour le goûter, ton gâteau." Et Flavian attrapa l'un des brownies de la parfaite petite maîtresse de maison. Franchement, si elle avait fait tout ça pour le piéger, il était tout à fait d'accord pour tomber dans le panneau. Elle l'avait sûrement piégé, en fait. Il avait envie que ce soit un piège. Il ne voulait pas vraiment croire à son petit manège. Ca ne faisait pas vraiment sens. Il ne la connaissait pas tellement, Astrid, mais elle n'avait pas l'air d'être comme ça … mais il ne la connaissait pas tellement, après tout.

Flavian mordit dans le gâteau. Mâcha un peu (c'était bon, sans plus) avala sa bouchée. Bon.

"… C'est bon." Et il ne se passait rien ? Il haussa les épaules et, tant qu'à faire, engloutit le reste du brownie, un peu déçu finalement. C'était dommage. Au moins avait-il eu un début de petit-déjeuner. Mais il n'avait même plus envie de l'embêter. Pas même pour la forme.

Et puis il se sentit rapetisser. Ou plutôt il vit le monde grandir autour de lui. Astrid semblait gagner des mètres et des mètres de hauteur, et son sourire s'élargissait de même, changeant de docile à triomphant (les serpents allaient si bien comme mascotte à sa maison). La table de travail s'envolait dans les airs, portée par des pieds vertigineux et de plus en plus massifs, gros comme des troncs d'arbres. Il finit par arriver à la taille de la chaussure de la Serpentarde.

Et il se mit à rire.

"Ah ouais, c'est mieux !" s'exclama-t-il. "J'ai eu peur pendant un moment !"

Il leva les yeux et se mit à crier de sa petite voix suraigüe : "Alors, c'est comme ça que tu prends soin de ton mari ? Ma pauvre chérie, tu vas finir vieille fille !"

Et Flavian se remit à rire de nouveau. Il n'avait pas mal jugé Astrid. C'était juste dommage qu'elle ne fasse pas de pâtisserie par amusement, mais seulement pour piéger quelqu'un. Flavian aurait bien aimé avoir quelqu'un comme elle avec qui s'amuser - mais tout de même, il était bien content.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Ven 26 Déc - 13:23
Flavian ∞ Astrid
Préparez votre pâte dans une jatte plate et sans plus de discours allumez votre four Prenez de la farine versez dans la terrine quatre mains bien pesées autour d'un puits creusé choisissez quatre œufs frais qu'ils soient du matin frais car à plus de vingt jours un poussin sort toujours
Quelle étrange expression il faisait là. On aurait dit qu'il était offensé qu'elle lui propose gentiment de goûter ce qu'elle avait fait. Quel malotru. Savait-il combien de personnes avait le privilège de savourer ce qu'elle confestionnait, en dehors de sa famille ? Personne. Pratiquement. Et encore, si elle cuisinait pour Eustache, c'était uniquement dans le but de l'empoisonner. Elle garda un sourire artificiel, malgré la forte envie de répliquer lorsque Flavian lui donna une claque dans le dos comme si elle était son meilleur pote.

« Oui, je pense aussi. Le genre à rester sagement à la maison derrière les fourneaux pendant que son incapable de mari ramène l'argent... »

Là en revanche, on sentait le sarcasme. Depuis quand une Morgan dépendrait financièrement de son mari ? Jamais, ça ne s'est jamais vu, tout simplement.

« Je suis très flattée. Tu m'en diras des nouvelles. »

Astrid attendit patiemment qu'il engloutisse son brownie, les yeux brillants d'anticipation. Elle ne s'offensa même pas immédiatement quand il lui dit que c'était 'bon'. 'Bon' n'était pas un qualificatif assez puissant selon elle pour décrire sa cuisine.

Et enfin, son sourire s'élargit quand le Gryffondor rapetisse, rapetisse, rapetisse... Jusqu'à finir par faire la taille d'un pouce. Elle ne retient même pas un rire narquois avant de le soulever par le col en faisant attention à ne pas l'étrangler et le poser sur le plan de travail pour qu'il n'ait pas à s'égosiller à chaque fois pour lui parler.

« C'est comme ça que je prends soin de mes ennemis. On ne sort ensemble que parce que ça nous permet de nous emmerder mutuellement encore plus que d'habitude. Il ne s'applique juste pas autant que moi. »

Après tout, il fallait être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Enfin, jusqu'à un certain degré. Elle confectionna rapidement une petite boîte et plaça les brownies dedans.

« Avec ça, mon cher et tendre fera une belle balade à dos de corbeau au-dessus du Lac Noir. Est-ce que je ne suis pas la petite amie idéale ? », dit-elle avec ironie.

Elle commença ensuite à nettoyer la table et les ustensiles qu'elle avait utilisé avec beaucoup de soins. C'était déjà gentil de la part des elfes de maisons de la laisser utiliser les cuisines, elle ne voulait pas non plus les mettre en colère parce qu'elle ne nettoyait pas son bordel.

« Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici aussi tôt ? Je ne pensais pas que les Gryffondors étaient encore plus pressés que les Poufsouffles à l'idée de dévaliser les réserves de Poudlard. »

Astrid le regarda dans les yeux. Tout du mois les minuscules billes qui lui servaient d'yeux. Il était tellement petit maintenant.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Sam 10 Jan - 12:33
La matinée commençait bien. Elle s'annonçait intéressante. L'attitude écervelée d'Astrid n'avait effectivement été qu'un leurre, prévu pour nous piéger, nous confortant dans l'idée que nous nous faisions d'elle. Son sourire narquois devant notre rapetissement nous amusait beaucoup : nous avions mangé ce gâteau en espérant voir quelque chose nous arriver, et nous n'étions pas déçu. Pas même paniqués ou vexés ni rien. Le piège d'Astrid n'avait que moyennement fonctionné, car nous étions plutôt contents d'avoir été piégés.

La seule chose qui nous attristait un peu était de voir qu'Astrid ne s'intéressait à la pâtisserie que pour taquiner son ami. Elle s'appliquait bien à cette tâche – et si sa cuisine était bonne mais encore assez simple, ce n'était que parce qu'elle ne s'y intéressait par tant que ça. Ca ne devait être qu'un outil pour elle. C'était un peu dommage. Mais bon, c'était pas grave non plus. Assis sur la table, ou plutôt confortablement affalés, nous la regardions avec un air amusé.

« Tu fais une petite amie formidable, ouais ! » commentions-nous sans avoir autre chose à rajouter. Astrid faisait bien son travail d'emmerdeuse.

Et sans plus attendre nous continuâmes la discussion. La serpentarde voulait savoir ce que nous faisions si tôt dans les cuisines – c'était vrai qu'après tout, nous n'avions pas une tête à aimer faire des gâteaux. Mais nous n'en avions pas honte. Même si là, certes, nous ne pouvions pas lui enfoncer notre poing dans le visage si elle se mettait à en rire – mais sa potion n'était pas permanente, et si elle se moquait de nous, nous aurions toute la scolarité pour lui lancer des crache-limaces dans le dos. Et Astrid était du genre à répondre avec des provocations dans le même genre. Ouais, c'était définitif, elle était cool. Nous étions contents de l'avoir rencontrée.

« Bah, l'heure du matin c'est cool. Y'a pas de Poufsouffle pour m'emmerder justement. Y'a pas de Serpentard non plus d'habitude, juste les elfes, qui dorment jamais je crois, donc nous sommes tranquille, nous pouvons cuisiner comme nous voulons. »

Nous la regardâmes droit dans les yeux avec un sourire amusé, et nous continuâmes la discussion dans notre voix suraiguë qui allait si bien à notre taille lilliputienne.

« Ca t'étonnes hein ? Nous qui faisons la cuisine ! C'est comme ça, mais nous aimons bien qu'on nous foute la paix, en fait. Nous venons faire de la pâtisserie tôt le matin du coup. Y'a rarement personne debout. C'est cool. C'est probablement pour ça aussi que t'es debout aussi tôt, non ? Pour qu'on te foute la paix et qu'on te dérange pas pendant que tu fais tes gâteaux. »

« Tu devrais demander des conseils aux elfes, d'ailleurs. »
rajoutions-nous d'un air un peu moqueur. « Mine de rien, ils sont plutôt doués dans leur boulot. Et tes gâteaux sont pas mal, mais ils sont un peu simplistes. Enfin ça devrait suffire pour ce que tu veux faire après tout. Tu pourrais même leur demander de cuisiner pour toi. Ca t'épargnerait l'immonde tablier violet. »

« Enfin, nous disons ça, nous disons rien, hein. »
finissons-nous avec un sourire malicieux. « Si ça se trouve, tu voulais le mettre, ce tablier. Chacun ses goûts ! »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Ven 22 Mai - 13:29
Flavian ∞ Astrid
Préparez votre pâte dans une jatte plate et sans plus de discours allumez votre four Prenez de la farine versez dans la terrine quatre mains bien pesées autour d'un puits creusé choisissez quatre œufs frais qu'ils soient du matin frais car à plus de vingt jours un poussin sort toujours
Astrid retira son tablier et le plia soigneusement après avoir tout nettoyé. C'était la moindre des choses après avoir utilisé le matériel des elfes, et même si c'était leur travail, ce n'était pas une raison pour leur en donner encore plus.

« Merci. Je le lui répète souvent mais il n'a pas l'air de comprendre. »

Quoique, Eustache faisait très souvent semblant de l'adorer, et allait jusqu'à la serrer dans ses bras devant tout le monde ou lui dire qu'il excusait ses maladresses quand il se retrouvait empoisonné. Un jour elle le ferait craquer et il ne s'en relèverai pas.

Le Gryffondor répondit à ses questions, et il semblait parler trois fois plus, réduit à l'état de lilliputien. C'était un peu étonnant de savoir qu'il cuisinait, et encore moins de la pâtisserie. Elle ne pensait pas que quelqu'un d'autre dans le château partageait sa passion. Enfin si, il devait probablement y en avoir quelques un, mais elle ne s'attendait pas à ce que ça soit un Gryffondor, et encore moins un garçon. Mais peut-être qu'il se moquait d'elle en fait ? Mieux valait rester méfiante pour le moment.

Il lui semblait cependant que Flavian était très mal placé pour lui donner des conseils en matière de cuisine, et encore moins en ce qui concernait ses goûts vestimentaires en cuisine.

« Je ne vais pas me donner la peine de donner mon maximum pour Eustache. Il ne le mérite pas. Quand à mon tablier, oui j'ai choisi de le porter, j'aime cette couleur, et tant pis si elle te pose problème, je ne vais pas en changer parce qu'il ne te plaît pas... »

Elle roula des yeux. Il ne manquerait plus que ça. Elle prit une chaise et s'assit en face de lui, croisant les bras et les jambes.

« Et puis sur quoi tu te bases pour dire que mes gâteaux sont simplistes ? Des brownies n'ont pas besoin d'être magnifiquement décorés... »

C'était le genre de pâtisserie qui se dégustait simpliste justement, fait maison. A la limite ça pouvait se déguster chaud avec de la chantilly, de la crème anglais ou une boule de glace vanille, mais là elle voulait que ça puisse se manger avec les doigts sans en mettre partout.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Ven 9 Oct - 11:59
« Nan mais tu fais comme tu veux hein, je dis juste que tes goûts en matière de tablier, c'est comme tes goûts en matière de gâteau. Mais il en faut pour tous les goûts, hein. Enfin je suppose vu les horreurs qu'on trouve. 'Puis au moins, tu peux utiliser ta cuisine pour motiver ton équipe de Quidditch. S'ils perdent ils bouffent une confiserie. C'est gagnant pour tout le monde. Toi tu progresses, et eux ils ont intérêt à le faire. »

Flavian commentait nonchalamment le travail d'Astrid, affalé contre un ustensile. Ils se regardaient l'un l'autre, et Astrid avait laissé s'échapper son avantage, donnant le Souafle à Flavian : elle discutait. La taille du Gryffondor n'importait pas beaucoup dans une discussion. Et la Serpentarde n'avait pas l'air d'être le cognard le plus percutant du lot – Flavian s'amusait surtout à la narguer, parce qu'il ne pouvait pas laisser passer une telle occasion. C'était bien trop amusant.

Il n'avait en fait pas grand-chose à redire à ses gâteaux – il avait juste lancé ce Souafle en l'air pour voir ce que ça donnerait – mais il n'allait pas l'avouer aussi facilement. Astrid semblait vouloir parler de ses brownies, mais elle ne réalisait pas qu'elle était en plein match : si la situation l'amusait plutôt, Flavian ne pouvait pas laisser passer l'affront d'avoir été réduit à la taille d'un pouce aussi facilement. Il fallait qu'il égalise le score.

« Bah, tu fais pas trop d'efforts pour ton chéri d'amour, ça se sent. » Il continuait son petit chemin de poursuiveur, sans trop y croire. Ce n'était pas ce genre de phrases qui atteindraient la capitaine des Serpentards en face de lui.

« Mais tu fais de la pâtisserie pour de vrai, en fait, ou tu joues à la fille ? » demanda-t-il finalement, déclarant forfait avant même d'avoir marqué un but. « Tu fais des trucs marrants parfois ? Des confiseries ? Des viennoiseries ? Des entremets, du feuilletage, des trucs cool quoi. »

C'en était presque frustrant – il avait failli attraper le vif d'or, mais non, Astrid n'était pas là pour pâtisser, elle faisait juste une farce à quelqu'un. Et c'était drôle, en un sens, en temps normal il aurait été content, il aurait voulu rejoindre l'équipe pour participer au match, mais là, il était presque déçu. Flavian s'attendait à la réponse : Astrid ne faisait pas de gâteau pour le plaisir d'en faire. C'était pour ça que les brownies restaient trop simples selon lui, en vrai : parce qu'il aurait aimé plus. Et puis, il fallait bien admettre qu'une amitié improbable autour de la pâtisserie entre le délinquant rouge en herbe et la terreur sur balai des verts, ça aurait été plutôt cool comme tableau.

Mais non. Comme toujours, Flavian allait rester dans les tribunes : il n'y aurait jamais vraiment personne avec qui pâtisser. C'était pas très grave. Au moins pouvait-il faire l'arbitre et compter les points pour les gâteaux d'Astrid. Il finirait bien par l'énerver s'il s'appliquait assez à sa tâche. Ca, c'était le cognard dans le commentaire de match : c'était pas le but, mais c'était marrant. Et Flavian, il était toujours là pour les cognards.


(HRP : DPF!)
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Vide

MessageGâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'amour - Pimprenelle Astrid Morgan

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Cuisines
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥