Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est-ce qu'on fait de Pim ?
On supprime
IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_lcap2%IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
On garde et on recrute
IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_lcap2%IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
On crée une partie monde magique sur WW
IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_lcap45%IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
On fusionne les contextes
IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_lcap51%IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 25 ]
Peu m'importe
IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_lcap0%IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos


Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 13:26
Franchement les onglets, je pense que ça reste LA bonne idée. Du coup, on pourrait aussi y mettre tout le "hors Poudlard" comme Pré-au-lard, nan ? Techniquement c'est le monde magique, mais comme les élèves y ont accès, ça ajouterait déjà de la vie à l'onglet adulte ~
L'ouverture du reste du monde magique pour les vacances est aussi une bonne idée du coup.

Pour les tasses de thé, il faudrait juste (je dis "juste" mais ça ne se fait pas tout seul, certes) créer une variante adulte dans leur onglet, avec des prédictions adultes (genre "quelqu'un t'as bousculé dans la rue, le gredin t'as chippé les deux gallions qui dormaient au fond de ta poche !" VDM.), après on peut aussi changer le nom pour pas faire doublon comme "les cartes de tarots".

Concernant les votes, je pensais à ceci : ironie politique quand tu nous tiens, et si on pouvait "acheter" les voix ? Après tout, ici les élèves peuvent choisir de faire gagner ou perdre des points à leur maison, et de dépenser leur argent en chocogrenouilles. Pourquoi les adultes ne pourraient pas acheter, pour grossir un peu les sabliers, 1 gallions les 10 votes ? Comme ça, les gens préoccupés par le contexte et motivé dépensent et jouent (un Rp = 10 votes, ça motive :3) et les gros égoïstes passent outre comme ceux qui font perdre des points à Poudlard ~

Bref, pour finir, je tiens à dire que je soutiens Emmet : le vert est la couleur de l'espoir, c'est pile poil ce qu'il nous faut, d'ailleurs actuellement Pim est... VERT ! Saperlipopette, point de hasard là-dessous ! Rendons nous a l'évidence et faisons honneur à Pim \o/
(non j'ai pas honte.)
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet(e) en chef



Pete MacAllister
Pete MacAllister
Messages : 187
Date d'inscription : 02/04/2014



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 14:10
Bonjour ! Je ne viens pas apporter de grandes nouveautés au débat, comme beaucoup je suis pour l'intégration d'un monde magique, via un nouvel onglet et les petits plus que ça apporterait au contexte. En soi, savoir que les frères Bumblebee ont chacun leur parti ne changera pas la vie des élèves, ils comprendront juste pourquoi le directeur est toujours absent. What a Face Et intégrer la partie monde magique à celle de WW comme le propose Emmet, avec des zones de rp en commun des deux côtés. Par exemple on pourrait laisser Pré-au-lard "chez WW" puisque c'est à côté du château, en l'ouvrant aux adultes extérieurs, et ouvrir le Londres dans l'onglet monde magique aux élèves quand ils sont en week-end ou en vacances.

Ophelia Hellfire a écrit:
Concernant les votes, je pensais à ceci : ironie politique quand tu nous tiens, et si on pouvait "acheter" les voix ? Après tout, ici les élèves peuvent choisir de faire gagner ou perdre des points à leur maison, et de dépenser leur argent en chocogrenouilles. Pourquoi les adultes ne pourraient pas acheter, pour grossir un peu les sabliers, 1 gallions les 10 votes ? Comme ça, les gens préoccupés par le contexte et motivé dépensent et jouent (un Rp = 10 votes, ça motive :3) et les gros égoïstes passent outre comme ceux qui font perdre des points à Poudlard ~
Je pensais à la même chose, les personnages ne sont pas forcés de se définir en fonction de leur parti politique, les groupes peuvent être liés au quartier où ils résident (comme les élèves et leurs maisons) ou à leur ascendance, comme le disait Absou. Tandis que les partis politiques, c'est une opinion, c'est quelque chose qui peut changer au cours d'une vie (même si on l'adapte comme ici où les adultes de Poudlard doivent soutenir une seule maison) et les gens impliqués dans ce contexte, comme les élèves dans la Coupe des quatre maisons, pourraient soutenir assez simplement leur parti grâce à leur activité sur le forum.

De plus, rien n'empêche que la popularité d'un parti ou l'autre ait des conséquences sur la vie de Poudlard ! Typiquement si un nouveau ministre de la magie venait à être élu, il y aurait peut-être plus de tensions sur les né-moldus ou les créatures magiques. Ca changerait peut-être l'ambiance bon enfant qu'il y a en ce moment à Poudlard, mais la politique c'est comme la Coupe ou les gens axés sur le sang pur, si on ne veut pas s'y intéresser, on ignore !

Ophelia Hellfire a écrit:
Bref, pour finir, je tiens à dire que je soutiens Emmet : le vert est la couleur de l'espoir, c'est pile poil ce qu'il nous faut, d'ailleurs actuellement Pim est... VERT ! Saperlipopette, point de hasard là-dessous ! Rendons nous a l'évidence et faisons honneur à Pim \o/
(non j'ai pas honte.)
Serpentard a parlé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 14:17
Ophelia Hellfire a écrit:
Franchement les onglets, je pense que ça reste LA bonne idée. Du coup, on pourrait aussi y mettre tout le "hors Poudlard" comme Pré-au-lard, nan ? Techniquement c'est le monde magique, mais comme les élèves y ont accès, ça ajouterait déjà de la vie à l'onglet adulte ~
L'ouverture du reste du monde magique pour les vacances est aussi une bonne idée du coup.

J'approuve totalement.
Surtout qu'il faut pas oublier qu'à la base y'a pas vraiment de chronologie à WW (la preuve les élèves peuvent restent autant de temps qu'ils veulent dans leur année), par conséquent pas besoin d'attendre officiellement que ce soit l'été pour que les gens écrivent des RPs vacances, suffit de le préciser dans le RP et, disons, de le garder en mémoire (pour éviter les sorties dans Londres tous les week-ends).
Surtout que des fois les limitations de WW sont un peu lourdes, surtout au niveau des élèves qui ont peu de marche de manœuvre au niveau des lieux et pour les adultes au niveau des liens, pour qui ça se limite à Poudlard.
Donc perso je pense pas que la partie Pim soit vouée à mourir, même si elle reste relativement indépendante à WW qui actuellement est plus actif. Pour moi les deux peuvent parfaitement marcher ensemble. Perso je joue un adulte et j'ai très envie de le jouer à l'extérieur.

edit; c'est à ça que je pensais aussi Pete. Ce qui est vraiment proche de Poudlard peut y rester spécifiquement (Pré-au-lard et King's Cross), je pense, par contre la partie vacances serait en fait dans toute la partie Pim.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 15:04
Aloha-loha ! ♥ Je ne vais pas non plus apporter de grandes idées, et répéter pas mal ce qui a déjà été dit, je pense. xD Déjà, je plussoie beaucoup pour la fusion de Pim à WW ! J'ai joué quatre ans sur un forum où monde magique & Poudlard se côtoyaient, avec un contexte global aux deux, et des intrigues/events se concentrant parfois sur le monde magique, parfois sur Poudlard, parfois en lien et réunissant les deux. Donc cette fusion me paraît plus logique et dynamique que simplement rajouter une partie "monde magique" sur WW.

Comme il a été suggéré, lier les deux est, de toute évidence, le mieux. Ouvrir Pré-au-Lard aux adultes hors Poudlard, Londres & ses environs aux élèves de Poudlard pour les vacances / au personnel, qui peut faire le voyage quand il veut entre les deux. Lier les pvs entre eux aussi, créer des liens familiaux, etc. Mélanger, en quelque sorte, les deux afin qu'ils fassent un tout. Et en même temps, chacun aurait se partie de jeu, il n'y aurait rien de dérangeant à ce niveau-là.

Les onglets me paraissent une bonne idée aussi ! Poudlard d'un côté, Pré-au-Lard/Londres/Grande-Bretagne de l'autre. Au final, ce ne serait pas WW & Pim, mais WW avec un Poudlard & un monde magique. Comme cela existe dans Harry Potter, on aurait un vrai lien entre les deux. Dans la vie courante, un prof pourrait bosser à Poudlard, aller à Londres si besoin, etc. Et les élèves auraient aussi plus de facilité pour jouer les vacances, avoir leurs maisons, etc. Ça ouvrirait de plus de grandes possibilités de jouer !

Pas besoin d'avoir une partie administrative dans une "partie Pim", on regrouperait tout dans la partie administrative déjà existante de WW. Quitte à faire dans les présentations, une partie "Poudlard" & une partie "monde magique", s'il y a des fiches différentes, les élèves partant de Poudlard compléterait une nouvelle fiche à la suite de la leur pour rajouter des informations nécessaires.

Je plussoie également pour les avis politiques qui ne caractérisent pas les gens en eux-mêmes. De plus, des élèves de 17 ans (donc majeurs) pourraient eux aussi vouloir participer à la vie politique (en votant par exemple, si ceci se met en place comme Emmett l'a suggéré). Et ceux qui veulent participer à la vie politique pourront le faire en boostant les votes comme l'a proposé Ophelia. Le contexte politique pouvant ainsi influencer sur WW, au besoin.

A mes yeux, donc, la fusion de Pim sur WW permettrait une plus grande ouverture de jeu. On garderait notre Poudlard habituel, mais on aurait une nouvelle partie du monde magique et des ajouts au contexte qui dynamiseraient le jeu dans son ensemble ! Après, j'ai conscience que ce serait beaucoup de travail et de temps pour le staff, et qu'il faudra sûrement de nouveaux staffiens pour accomplir tout cela.

Pete MacAllister a écrit:
Serpentard a parlé.
All hail Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 16:25
Aaaalors. On a beaucoup discuté avec Cae, en lisant avec attention tout ce que vous avez donné comme avis. Tout le monde va vers une fusion ou presque, donc on part là dessus. Je vous expose le topo :

Au niveau de la structure physique du forum, on va utiliser deux onglets. Je pense avoir trouvé comment faire des catégories communes, afin que les deux onglets donnent accès au flood et à ce qui doit être commun. Je réfléchis à comment faire changer le qui est en ligne et la PA en fonction des onglets, histoire de ne pas perdre la quantité astronomique d'infos sur chaque PA, et à ne pas surcharger inutilement la partie WW en groupes.

Pouvoir faire des parties communes, ça veut dire que si j'arrive à ce que je veux, Pré-au-Lard et le Poudlard Express pourront apparaître des deux côtés ! (mais c'est sous réserve que les bouts de codes que j'ai trouvés fonctionnent correctement, hein)

Avec un système comme ça, quasiment rien ne changerait côté Poudlard (l'accueil normal comme maintenant quoi) sauf sans doute au niveau contexte/annonces/listes pour que tout le monde ait un aperçu de tout ce qui influence les deux parties. Au niveau de la partie contexte, il y aura probablement deux niveaux, une partie contexte commun, et du détail pour chaque partie dans des sous-catégories. Les parties fiches/gestion de sorcier ne seront pas communes, afin qu'on s'y retrouve.

Pour le système de popularité, on pense fonctionner par cagnottes. Genre au lieu de voter, on finance la campagne ministérielle des candidats. Si une cagnotte arrive à une certaine somme de gallions, ça déclenche un truc, évènement, victoire aux élections, enfin faut qu'on définisse ça mieux mais ça nous permet d'utiliser les gallions comme indicateur d'activité, afin que tout ne se joue pas au nombre de membres présents dans chaque groupe. Comme ce serait un truc impliquant de l'argent, seuls les adultes voteraient (avec l'exception de personnages enfants, qui participeraient s'ils veulent de façon hors rp, comme les profs contribuent aux sabliers à Poudlard)

D'ailleurs du coup, on garderait le contexte politique, les PNJs (sauf Kikrin, qu'on a pas vraiment développée/utilisée) et les groupes. Il est très possible que ce contexte politique ait des répercutions sur WW, mais ce sera nuancé de manière à ce que ceux qui veulent jouer en mode Poudlard only ne soient pas trop bousculés.

Au niveau des minijeux de WW, rien ne changera, évidemment. Pour Pimentine, on avait prévu des péripéties, qui demandent un boulot de fous, et on va laisser tomber cet aspect. On garde évidemment les défis du Fayot, qui seront communs pour tout le monde, et le système de votes adapté comme mentionné plus haut. On va essayer de faire un truc simplifié pour les dépèches de la gazette (par exemple, envoyer des nouvelles/ragots à un PNJ pour qu'il les publie si c'est pertinent). On a aussi envie d'inventer de nouveaux minijeux propres à Pimentine et qui nous demandent moins de boulot de fond, ou d'adapter certains de WW, mais il est probable que ce sera pas tout à fait pareil histoire de donner un véritable attrait à la partie adulte en tant que telle.

Pour ce qui est des prédéfinis, on a pas très envie de modifier les existants, parce qu'ils sont déjà fort complets, et qu'on les aime d'amour. D'ailleurs, on pense garder tous ceux de Pimentine. Je pense qu'on pourra voir à les actualiser plus tard, mais pour l'instant c'est un point qu'on aimerait vraiment garder tel quel.

Par contre, on va rendre les prédéfinis des membres gratuits, avec un maximum par personnage, pour vous encourager à créer des membres de la famille de votre perso du côté Pim ! (d'ailleurs je pense qu'on va refaire un sujet demande de liens qui soit ouvert aux invités et à tout le monde) (et même si les RS seront séparées, vous pourrez aller lancer de l'amour aux pimentiens et réciproquement, of course)

On pense garder le système de Pimentine pour les grandes familles de Sang Pur, en l'adaptant.

Au niveau des RPs, il va sans dire que Londres vous sera accessible aux vacances. Et je suis pas contre que les papas et mamans viennent encourager leurs bébés au Quidditch lors des matchs Poudlariens (c'est le seul cas auquel je peux penser, mais bon xD). On a des idées d'animations, d'events et un truc pour les profs, aussi, mais ça, comme d'hab, c'est secret défense.

EEET euh. Ouais. On a un souci au niveau des hybrides et créatures. Ils sont importants pour le contexte de Pimentine, donc là ils sont gratuits, et payants sur WW. On a pas trop envie de rendre tout gratuit pour ne pas défavoriser ceux qui ont déjà payé ou économisent, ni de rendre tout payant pour ne pas décourager les adultes hybrides ou créatures. Du coup, c'est un peu coincé, mais on a une idée. Qu'est-ce que vous pensez de garder le système WW comme il est pour Poudlard, et d'avoir les créatures gratuites sur Pimentine avec un quota par âge ? Genre maximum deux vélanes entre 20 et 30 ans, pour qu'on ne se retrouve pas avec 54 vélanes de 18 ans toutes fraîches et pimpantes ?

Je devais encore dire un truc, mais le problème c'est de retrouver quoi. Euuuh. Je sais pluuuus.

Ah ouais. Il est évident qu'on devra recruter pour maintenir tout le bazar, mais comme je l'ai déjà dit, je pense qu'on va viser à la simplicité niveau gestion, voire simplifier les tâches existantes. Il est possible que, pour ne pas dévoiler notre espace de travail top secret à trop de mondes, on utilise un peu plus la hiérarchie de permissions de FA et qu'on ait une plus grosse distinction de rôles dans le staff plutôt que tout le monde en super admin. Bref, faudra qu'on étudie ça, mais attendez vous à un recrutement xD

Et aussi. Moi je suis loin d'être contre le design vert. MAIS FAUDRAIT BOSSER LA DESSUS, LES SERPY /fait claquer le fouet/

Bref ! ça nous fait super plaisir de voir les avis, et si vous êtes motivés, un avis sur ce que je viens d'exposer serait vraiment génial ♥️ Merci à tous, vous êtes parfaits IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 2269147809
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 16:55
Un bon indice de contentement chez moi : j'ai trépigné comme une minette en lisant tout le post parce que j'étais super contente et excitée de voir ce que ça pourrait donner. Ça sera vachement plus complet et en même temps pas trop trop complexe avec les onglets. Et le fait que le Londres magique soit ouvert pour les vacances dépote, et pour les profs aussi parce que ça va vachement étendre leurs possibilités de rp mine de rien. Si jamais les bouts de codes marchent je trouverais ça génial et juste parfait parce que du coup les parties communes seraient réellement apparentes des deux côtés et donc ça simplifierait aussi niveau visibilité (parce que comme je suis un boulet de première classe moi faut que ça soit simple sinon je ne retrouve plus rien).

Je suis aussi plutôt enthousiaste à l'idée de la cagnotte politique, ça peut donner vachement de relief à l'investissement politique et ça reste équitable même si je pense qu'il faudra prendre des mesures. Je ne sais pas trop comment expliquer mais disons que, avec l'ancienneté et tout certains ont masse de gallions et ils peuvent plus facilement verser régulièrement, alors ça motive les autres à rp pour engranger mais... J'en sais rien, je m'inquiète peut être pour rien aussi, disons que je me dis que ce ne serait peut être pas mal de mettre une limite de gallions qu'on peut verser par semaine/mois par personnage ? Enfin boooon, je suis peut être un peu pessimiste, mais en tout cas l'idée me plaît vraiment.

Je suis pour aussi garder des fiches séparées, c'est bien plus clair et au passage au monde adultes pour les élèves j'imagine que ce n'est pas un si grand mal d'avoir à refaire une fiche, même si elle reprend en grande partie l'ancienne. Pour les PNJs perso je n'ai pas vraiment d'avis, je comprends parfaitement que vous gardiez ceux de Pim qui sont absolument parfaits, et on verra bien au bout d'un certain temps s'il y a besoin d'en créer d'autres. Mais par contre je plussoie tellement l'idée de rendre ceux des membres gratuits parce que bon, effectivement si on veut créer sa petite famille c'est plus simple, en limitant aussi le nombre par personnes ? Ou même en rendant payant au bout d'un certain nombre ? Ça éviterait les abus quand même, parce qu'à la limite créer son papa, sa maman ou sa fratrie à la limite, mais il faudrait éviter les élans d'enthousiasme et se retrouver avec Albert, le cousin au 5e degré côté arrière grande tante.

Pour les mini jeux je suis contente que rien ne change sur WW, après à vous de voir pour Pim (UN PMU JE VEUX GAGNER AU LOTO). Moi je trouverais ça cool s'il y en avait aussi niveau Pim, pas forcément autant mais au moins un ou deux petits trucs qui pourraient venir souligner le contexte politique, j'sais pas.

Sinon je ne suis pas choquée par le fait que les hybrides soient payants d'un côté et pas de l'autre, si on fait le choix aussi de dissocier avec les onglets un minimum les univers bah on peut garder des spécificités de chaque, si c'est juste sur quelques points c'est pas non plus hyper grave. Juste bien préciser quelque part que sur Pim c'est gratuit mais limité (je plussoie parce que sinon au secours Trollhazar vélane d'état, meilleure sorcière de tous les temps multipliée par vingt) alors que sur WW c'est payant.

On l'aura ce design vert sinon n___n

(Je ne sais pas si j'ai donné mon avis sur tout mais là je ne pense à rien d'auuutre donc) ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 17:52
Je pense qu'il est préférable que je réponde ici plutôt que sur Pimentine (je tiens à rappeler que je suis Shasandre et que je fais parti du staff là-bas haha) (pour ce que ça vaut, hein). Tout d'abord, il semble que la décision a été prise de faire une fusion et je pense que la solution est plutôt compliquée, périlleuse mais nécessaire et je suis sûr que ça permettra à Pimentine de vivre. Une des seules choses qui me font peur reste le fait que j'aimais bien que Pimentine soit un forum à part entière en quelque sorte avec une ambiance bien à lui - remettant tout le monde sur un pied d'égalité et évitant un certain élitisme (pas d'ambiance donc pas d'élitisme héhé il y a des bons côtés quand même /meurt) et, je l'avoue, de ce côté-ci ça ne me plaît pas spécialement que Pimentine se conjugue avec Wiggenweld car si j'avais en partie accepté le poste de modo là-bas c'était pour amener autre chose, que je n'ai manifestement pas su donner (et que je pense depuis slumby je ne peux plus donner en réalité). Je pense qu'il est clair, pour ma part, que l'aventure s'arrête ici pour moi niveau staffesque - mes études m'ont pris trop de temps et je ne peux pas tout gérer, ça ne sert pas à grand chose que je continue n'est-ce pas.

Malgré tout, je trouve l'idée de la fusion, je le répète, bonne et quand Pimentine viendra sur Wiggenweld j'essayerai de jouer au minimum Shasandre si elle n'a pas disparu d'ici là.

C'est tout ce que je voulais dire, je pense ♥.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 18:25
Je pensais pas poster ici. De un, j'avais la flemme, de deux ma pensé a été résumée par de nombreux commentaires (fusion power tout le tralala, blablabla etc)

Mais je suis quand même surprise par le commentaire de Dessia. Faudra que tu m'expliques où tu vois que WW est plus élitiste que Pim '-' alors que justement Pim n'a pas évolué assez pour qu'on lui colle une étiquette définitive. Surtout que WW est très largement ouvert a toute sortes de joueurs. Enfin c'est que je pense. Après je demande pas un contre-rendus ou des explications, je suis juste curieuse.
WW ne demande pas des limites de lignes en rp, des joueurs assez jeunes ont peuplé notre communauté etc et... après si par élitiste tu veux dire que WW jouit d'une grande réputation et bien c'est au contraire très flatteur vu que rien n'est pensé pour faire fuir des rpgistes pas encore très affirmés dans le monde du rp.

Bref sur ce je vais vous livrer ma pensée profonde. Tention truc de fifou. Je ne pense pas que les deux communautés vont se heurter pour la simple et bonne raison que WW est facilement malléable. Le travail pour ramener l'âme de Pim ici risque de tuer quelques neurones a certain (coucou Kathy) mais ça sera plus enrichissant qu'autre chose. Voilaaa. (Puis surtout, les références a Pim ou WW seront tout de suite mieux comprises. Ça aussi c'est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 18:48
La césure telle que présentée paraît plus que satisfaisante, les deux univers pourront ainsi garder les propriétés qui les rendent chacun uniques.
Je suis rassurée de voir que le contexte politique ne renversera pas WW, c'est ce que je craignais le plus.

Pour la cagnotte c'est à une vache près l'idée que j'avais mis en branle avec l'utilisation des gallions donc je ne peux qu'approuver ~

Pour les hybrides et créatures ça me semble tout aussi logique et bienvenu, à chaque parcelle du forum son type de réglementation.

Et bon courage pour les futurs nouveaux mini jeux :3
(d'ailleurs, simple suggestion, mais vu que mon mini jeu adoré est celui des potions, je me demandais si le forum adulte ne pouvait pas en avoir un qui permette de se procurer aussi des trucs ou objets utiles inRp... Simple suggestion mais j'adore trop ce principe **)
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 19:52
Alors, après les précisions apportées par Viridus, ben, voilà c'est assez rassurant en fait. J'avais assez peu que le contexte de Pimentine influence beaucoup trop celui de Wiggenweld, mais pour l'instant vu comme c'est présenté ça à l'air franchement bien.

Ce qui me perturbait c'était surtout le fait de ne pas trop savoir comment une fusion aurait affectée le fonctionnement de Wiggenweld en rapatriant Pimentine. Mais avec les explications données ça me semble vraiment bien et compliqué pour le staff aussi.
Donc voilà, je vous envoie tout pleins de bonnes ondes et de courage, vous essayez de faire au mieux pour contenter tout le monde, et franchement, chapeau IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 660934759 IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 2269147809
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Dim 8 Mar - 21:15
Ton explication est très claire Viridus, et du coup on /je en tout cas/ visualise ben ce que ça peut donner ! Et perso, ça m'emballe vraiment, je trouve ça très intéressant. Les possibilités que ça ouvre donnent envie, et en même temps on garde le ww qu'on connaît, et pour ceux qu'ils veulent c'est aussi bien. :3

J'approuve toutes les idées avancées, telles que la cagnotte, les hybrides/créatures gratuits pour les adultes, etc. On voit que vous y avez bien réfléchi ! Du coup, je ne peux que vous souhaiter bon courage pour le boulot que ça va représenter ! IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 2269147809
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Frigg Andersem
Frigg Andersem
Messages : 84
Localisation : La bibliothèque, le parc ou son lit
Date d'inscription : 11/01/2015



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Lun 9 Mar - 12:59
Je trouve moi aussi les explications très claires et très encourageantes, merci :)

Pour les quota des hybrides, ça me paraît bien aussi et tout à fait justifié !

Et franchement j'ai hâte de pouvoir proposer la famille proche de Holly en prédéfinis (je comptais refaire Noah alors pourquoi pas le papa et les deux autres, même s'ils sont Moldus, qui peuvent vivre dans le Londres magique). Du coup oui, trop partante pour créer des liens entre les personnages de WW et de Pimentine !  IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 2269147809  La chose pourrait se faire entre les prédéfinis aussi, entre ceux de WW et ceux de Pim !

Bref, vous avez de supers idées et même si ça va demander du travail, ça en vaut clairement la peine ! C'est hyper motivant de voir tout ce qui pourrait se mettre en place ! IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 3580963393
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Mar 10 Mar - 22:17
Bon je dois avouer pas être du tout un modèle, je suis pas du tout active sur Pimentine et pas beaucoup sur WW... Honte sur moi et ma vache!

M'enfin, ces deux forums, je les adore quand même et je serais triste de voir Pimentine disparaitre.
Du coup je pense que fusionner les deux forums serait une bonne chose. Ca faciliterait tout à tout le monde: puisque c'est un même forum, le transfère des 7ème année sera plus simple et le staff pourra administrer plus efficacement et aisément si j'ai bien compris
Du coup, tout le monde est content même si le prix à payé est de bricoler le contexte voir le changer un peu.
De toute façon, je suis sûre que vous ferez un truc génial dans tous les cas ^^

LOVE SUR VOUS ♥
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Mer 11 Mar - 19:47
Pour ce qui est du conflit entre les gallions et les points de popularité, je voulais juste indiquer que Wiggenweld utilise déjà deux systèmes de "points" : les gallions et les points de la coupe des Quatre maisons ; les premiers sont donnés à chaque post (et dans deux-trois autres cas précis) et les seconds lors de minigames précis (les cours, les DPF, les duels, tout ça).

Je me disais que si on veut garder les gallions et la popularité des ministres, on pourrait transformer la popularité en quelque chose de similaire aux points des Quatre maisons : quelque chose qu'on gagne pour son équipe en participant à certains mini-jeux. Ca semblerait un peu plus réaliste (dans le sens où les personnages qui n'en ont pas grand-chose à faire de la politique peuvent ne pas s'investir) mais c'est vrai que c'est encore plus de travail pour les admins, et que du coup ça crée un peu un effet miroir entre les deux parties du forum futur.

Enfin voilà, ce n'est pas parfait comme solution, mais personne n'avait pensé à ça, alors j'ai pensé bon de le mentionner. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Vide

MessageIMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT ϟ l'avenir de Pimentine

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Anciennes éditions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥