Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Just smile and wave, boys | Alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



Just smile and wave, boys | Alix Vide

MessageJust smile and wave, boys | Alix Empty
Lun 16 Mar - 14:39



❝ JUST SMILE AND WAVE, BOYS ! SMILE AND WAVE !
• feat. Alix Barthelemy •


 

Si on demandait à Absynthe comment il s'était retrouvé là, il dirait "je sais pas". Il y avait foule, pour une petite librairie paumée. Absynthe ignorait son existence avant d'en pousser la porte, lui-même poussé par un groupe de... pré-adolescentes, estima-t-il. Il était hyper doué pour estimer l'âge des jeunes depuis qu'il travaillait entouré de... jeunes. Repérer la crise d'adolescence de loin pouvait sauver des vies, c'est un infirmier pas doué qui vous le dit. À présent entouré de jeunes filles en fleur, de ménagères de moins de cinquante ans mais aussi de vieilles dames à l'air de couguar, Absynthe se serait senti un tout petit peu acculé si leur attention à toutes n'était pas rivée sur l'arrière de la boutique, où se déroulait une séance de dédicace peu ordinaire. Celle du lauréat 2015 du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo. Le journal organisait la séance et plusieurs de ses employés régulaient le flot de fans en délire – certaines savaient se tenir, mais honnêtement, on était pas loin du concert de Justin Bièrreaubeurre. Absynthe faisait la queue en croisant les bras et serrant les dents, derrière des femmes qui devaient avoir l'âge de sa mère et couinèrent en voyant le grand gagnant de plus près. Absynthe se cacha le visage, honteux pour elles, comme si sa mère se trouvait parmi elles. Ce qui n'était pas le cas. C'était pire.

– Ooooh Merlin, il est encore plus beau en vrai ! couina Gabrielle.

Gabrielle, sa petite sœur. La benjamine de la famille. Absynthe avait toujours cru que la côtoyer alors qu'elle était adolescente à Poudlard et lui infirmier serait le pire moment de sa vie, mais non. Gabrielle... Il lui jeta un coup d’œil alors qu'elle serrait contre elle le best-seller du gagnant, un certain "Gilles Roy Tocart", en sautillant sur ses petits pieds. Peut-être parce qu'elle n'était pas très grande et avait un visage angélique, avec ses cheveux crème et ses grands yeux bleus, mais Absynthe avait du mal à réaliser que Gabrielle n'avait plus douze ans. C'était la plus mignonne de sa fratrie. C'était un peu la petite poupée de la famille, la princesse chérie devant laquelle aucun individu Bridgestone mâle ne pouvait dire "non". Absynthe l'adorait. Vraiment. Mais ce jour-là, il aurait vraiment dû apprendre à dire "non, je ne t'accompagnerai pas à ta séance de dédicace débile pour un bellâtre qui écrit des romans à l'eau de rose".

– Hé... ça va être long on dirait. Y'a du monde, avança-t-il subtilement.
– Han tu m'étonnes, tout le monde veut voir Gilles. Ilétrobooo, s'extasia Gaby sans saisir le sous-entendu.

Absynthe laissa tomber la tentative de fuite et tenta de rester le plus digne possible alors que sa sœur lui tirait le bras en s'excitant sur le livre et la vie de ce type dont il n'avait jamais entendu le nom avant aujourd'hui.

– Si tu veux, je pourrais t'avoir un autographe aussi, sourit Gaby, à présent littéralement pendue à son bras.
– Heeee....

Comment te dire que ça ne m'intéresse absolument pas ? Elle haussa un sourcil :

– Tu te rends pas compte, ça vaudra des tas de gallions dans quelques années.
– Si tu le dis...

Elle resta silencieuse un moment, même si ça ne faisait aucune différence dans le brouhaha ambiant, avant de soupirer :

– Aaah, Gilles est trop sex !
– OK D'ACCORD tu sais quoi ? Je vais t'attendre là-bas, dans le coin... reviens me chercher quand tu auras fini, voilà. Amuses-toi bien !
– ABSYNTHE ! S'il te plaît, tu as promis ! s'écria Gaby en le ramenant vers elle.

Damn, c'est qu'elle s'accrochait ! La retraite stratégique du courageux grand frère est un échec. Tiens bon, soldat Bridgestone !

 
•••

 
code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring



Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Just smile and wave, boys | Alix Vide

MessageJust smile and wave, boys | Alix Empty
Lun 16 Mar - 17:01
Une journée comme une autre, ou presque. Comme d'habitude, Alix avait compté ses gallions et avait été très satisfaite de retrouver deux mornilles dans son canapé avant de mettre sa cape pour s'en aller travailler.
Aujourd'hui elle avait mis sa belle tenue de sorcier bleue nuit. Très coûteuse. Très très coûteuse. Des tissus qui devaient valoir sa cuisine entière. Elle eut une pensée pour ses parents qui avaient eu le temps de lui constituer une jolie garde robe sorcière pendant sa scolarité a Poudlard suffisamment conséquentes pour qu'elle n'ait pas a en racheter en pleine période de crise puisque désormais elle était indépendante.
Faisant disparaître ses mains dans ses immenses manches, la sorcière ferma sa porte a clé et se mit en marche.
Aujourd'hui elle n'irait pas aux bureaux, on l'avait réquisitionnée pour aller s'occuper d'une séance de dédicace à la con. Elle devait remplacer un certain Fagus. Le chanceux.
Marchant a un rythme soutenu, elle arriva a la hauteur de la boutique, prenant proportionnellement peur, regrettant d'avoir mis une tenue si coûteuse bien que c'était les ordres de sa patronne. "Et surtout habillez vous bien, c'est un invité de marque, il faut faire bonne impression ! " qu'elle avait dis... L'erreur. Au milieu de cette foule, si on ne lui arrachait pas une touffe de cheveux ou un morceau de sa tenue, ce serait un miracle.
Jetant un œil a l'affiche qui était plantée en plein milieu de la rue pour présenter la séance de dédicace Alix cru tourner de l’œil. Elle ne s'était pas renseignée avant. ERREUR ENCORE !

- Gilles Roy Tocart.

Son murmure se perdit dans le bruit de foule hystérique. L'homme en question était le fantasme d'une partie de la population. Le cauchemar d'une autre. Celui des communiqués de presse et autres malheureux devant préparer ses arrivées en grande pompe. Un auteur de roman a l'eau de rose aimant particulièrement qu'on scande son nom.
Alix grinçait des dents sans même s'en apercevoir. Retroussant ses manches, elle enroula ses cheveux dans un chignon serré et prenant son courage a deux mains, s'en alla droit dans la foule, poignardant de ci de là quelque cotes de ses coudes pour qu'on lui cède le passage, ignorants les protestations et les cris indignés de mégères persuadées qu'on leur piquait leur place.

Non madame, je suis du personnel. Oui madame, Gilles est encore là.

Elle se bornait a cette réponse d'ailleurs. Si l'envie d'en changer quelques mots la titillait, il n'en était pourtant pas question, un accident était top vite arrivé. Elle croisa d'ailleurs dans cette foule hystérique le pauvre Fagus en prise avec deux femmes qui avaient décidé qu'elles avaient trop attendu.
Lui tapotant l'épaule elle lui fit signe qu'elle prenait la relève. L'homme, soulagé et reconnaissant de voir sa collègue arriver ne se fit pas prier et prit même le risque de transplaner. Alix en fut toute pantoise. Mais le boulot était le boulot, elle menaça les deux femmes de leur refaire faire la queue et finalement les planta devant la porte pour rentrer dans la boutique. Pour se retrouver nez a nez avec un visage bien connu.
Son visage se décomposa, lorgna l'infirmier puis l'écrivain qui plus loin se faisait prendre en photo.
Elle ne savait pas ce qui lui causait le plus grand choc. La foule d'une longueur impressionnante qui se pressait sur le pas de la boutique pour avoir un malheureux autographe d'un auteur agitateur d'hormone ? Ou de rencontrer Absynthe ici, a attendre son tour.

Alix avait sorti une plume a papote et un carnet. Elle les laissa tomber tous les deux. Les ramassant a grande peine, elle se gratta le cuir chevelu. Un peu hésitante, elle opta pour la sobriété.

Euh. Bonjour.

Son regard dériva de nouveau vers l'auteur puis sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& empois...infirmier de Poudlard



Absynthe Bridgestone
Absynthe Bridgestone
Messages : 399
Age : 34
Localisation : L'infirmerie
Date d'inscription : 31/08/2013



Just smile and wave, boys | Alix Vide

MessageJust smile and wave, boys | Alix Empty
Mer 25 Mar - 19:17



❝ JUST SMILE AND WAVE, BOYS ! SMILE AND WAVE !
• feat. Alix Barthelemy •


 

Se faire surprendre à une dédicace de Gilles Roy Tocart, c'était comme se perdre au rayon des sous-vêtements pour femmes ou à une séance de Toilette chapitre 4 : déception. Une soudaine et violente envie de mourir là, maintenant, sur place. Heureusement pour lui, Absynthe était habitué depuis longtemps aux petites envies de mourir. Ça lui prenait, comme ça, de temps en temps. Ce qui expliquait l'air presque pas désespéré qui s'afficha sur son visage lorsqu'il se retrouva face-à-face avec Alix Barthelemy. La réaction de l'ancienne Poufsouffle fut plus rapide que la sienne ; à vrai dire il avait besoin d'un instant pour replacer son visage en-dehors de Poudlard. Surtout dans un lieu pareil. Surtout dans ces circonstances. Absynthe eut même le temps de se demander si elle était là pour la dédicace, ce qui rendrait sa situation un tout petit moins gênante. Mais pas trop. Il y était quand même lui aussi.

– Euh. Bonjour.

Fait Alix.

– Euh.

Fait juste Absynthe.

Il se racle la gorge. "Ce n'est pas ce que vous croyez, Barthelemy. C'est mademoiselle Euphrasie qui m'a demandé de lui rapporter un autographe de ce Tocard." Sauf que l'infirmière ne peut pas lire, c'est un fantôme. À moins que toi, Absynthe, tu lui fasses la lecture en fait. Je ne sais pas ce qui est le plus gênant.

– Bonjour.

Il n'arrivait pas à croire qu'il avait songé à accuser sa collègue. C'était lâche. C'était très lâche. Il valait mieux que ça. Il pointa sa sœur du doigt, du moins l'endroit où il pensait qu'elle était :

– Je suis venu avec...

Il tourna la tête, Gabrielle avait disparu.

– ... quelqu'un. Toussotement. Et vous, euh... qu'est-ce que vous faites ici ? Ça fait bizarre de... de se croiser.

Quel endroit charmant. Vous venez souvent par ici ? Il fait beau, hein ? Quel temps merveilleux. Un peu chaud, quand même. Surtout dans cette foule. On étouffe. Je vais mourir. Au secours. Absynthe joua nerveusement avec la fermeture-clair de sa veste. Il n'était pas doué pour les interactions sociales. À l'infirmerie, ça se voyait un peu moins puisqu'il avait toujours quelque chose à faire ou à dire en présence des patients. Et dans le cas contraire, il faisait la gueule alors on le laissait tranquille. Mais en-dehors de ces lieux, en-dehors de Poudlard même, il se sentait tout à fait handicapé. Il ne savait jamais comment engager la conversation. Ni même s'il était censé engager la conversation. Si ça se trouvait, Barthelemy l'avait salué pour être polie mais elle voulait juste faire la queue comme tout le monde et là, il lui bloquait la route et des tas de gens prenaient sa place. C'était agaçant. Il avait envie de partir en courant. Il se décala d'un pas sur la gauche, enfin autant qu'il put vu la foule compacte.

Elle était où, Gabrielle ?

– J'avais oublié que vous n'étiez plus à Poudlard, cette année.

Il réalisa deux secondes après avoir prononcé ces mots que ça pouvait sonner comme très, très insultant.

– Euh, je voulais pas dire que j'avais oublié, enfin, vous êtes... étiez une élève tout à fait remarquable, c'est pas ça. J'avais oublié en début d'année, je veux dire, que vous étiez en septième année l'année passée et que vous ne seriez plus là. C'est... je crois que l'équipe de Poufsouffle vient moins souvent à l'infirmerie ? Je ne sais pas ce que je dis.

Bonjour, je m'appelle Absynthe. Enchanté.

 
•••

 
code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring



Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Just smile and wave, boys | Alix Vide

MessageJust smile and wave, boys | Alix Empty
Dim 3 Mai - 15:54
Petit a petit elle comprenait son erreur. Si elle pouvait poser un jugement su l'infirmier se trouvant en pleine séance de dédicace, elle était elle même en plein cœur de la librairie. Quel était le pire, donner l'impression d'avoir participé a l'organisation de ce débllage de phéromone ou de faire la queue pour avoir un sourire puis un orthographe ?

Absynthe la saluant a son tour, tenta de lui présenter du vide. Alix ne pouvait qu'approuver. L'idée était bonne et pouvait sauver l'intégralité de sa fierté. Jouant maladroitement, elle chercha des yeux a son tour un faire valoir qu'elle ne trouva pas. Bien entendu. Il était temps qu'elle fasse un choix entre les deux choix qui lui étaient proposés. Quel était le piiiire. Elle tenta une semi vérité alors que le silence n'était pas loin a dépasser la limite de l'incofort suprême.

Je travaille. Je suis chargée d'observer.. la scène.

Bien entendu elle ne parla pas de la suite. Observer pour mieux pondre un quizz avec la nouvelle parution de sorcière hebdo basée entièrement sur la venue de Gilles Roy Tocart à Londres. Elle se demandait d'ailleurs encore ce qu'elle allait bien pouvoir pondre pour rester dans le thème. Mais en l’occurrence elle avait un autre soucis de taille qu'elle se devait de traiter avant de songer boulot.

Regardant pour la première fois Bridgestone avec compassion, elle tenta de lui sourire alors qu'il n'arrivait plus à se taire en s'enfonçant toujours plus loin dans la boue de l'infortune. Mais elle ne prenait pas mal le moindre de ses mots. Il tentait de combler le malaise, elle n'allait quand même pas se froisser pour cet oublie. Puis ça devait être compliqué de se souvenir chaque année de la progression scolaire de tous les élèves.

Ba hum, je suis ravie de vous donner moins de travail.

Ouais. En faite elle n'était pas non plus meilleur a ce jeu que le pauvre homme, il était temps qu'elle apprenne a la fermer. Tentant de se rattraper elle brandit sa plume droit vers le visage de l'infirmier.

NON ! Je veux dire, pas que vous ne travaillez pas hein, vous servez beaucoup a Poudlard. Je veux dire, tous ses élèves qui ont des problèmes... et puis. Puis voilà. Si ce n'était pas le cas on vous aurait renvoyé ha ha... Non je veux dire. Non. Enfin ! Voila ? Je vais me taire.

Bonjour, je m'appelle Alix. Enchanté.

Toujours sa plume pointée devant elle telle une épée, elle referma son calepin d'un coup sec pour le poser sur son front et couvrir ses yeux, pleine de honte. Elle priait fermement pour un miracle, que quelqu'un la sorte de ce vilain pas. Peut être qu'un recruteur quidditch allait la reconnaître ici, dans cette libraire, et fan de son coup de batte allait lui proposer un poste. Et comme ça elle pourrait se présenter convenablement aux gens qu'elle croiserait tout en arrêtant de débiter un flot de conneries incessant concernant sa vie actuelle qui était un perpétuel moment gênant qui se répétait, incontrôlable. Ça devait être le karma.


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Just smile and wave, boys | Alix Vide

MessageJust smile and wave, boys | Alix Empty
Revenir en haut Aller en bas

Just smile and wave, boys | Alix

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La place universelle :: Les boutiques & commerces
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥