Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Elle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Elle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même Vide

MessageElle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même Empty
Ven 20 Mar - 20:20

Alix Barthelemy
« Et là, dans cet autre monde, j'ouvris les bras. Pour me prendre un putain de cognard dans la gueule et ça c'était sacrément pas poétique. »


Âge ϟ 18 ans
Nationalité ϟ Anglaise
Origine ϟ sang-pur
Emploi ϟ hômeuse à la recherche d'une équipe de quidditch professionnelle (avec une lettre de recommandation de Holly Morgan s'il vous plaît). Entre temps elle deviendra larbin chroniqueuse des quizzs alakon de Sorcière Hebdo. Faut bien manger dans la vie.
Ancienne maison & école ϟ Poudlard – Poufsouffle forever
Lieu de vie ϟ  Bourg la fantasque en concubinage avec Light C. Red. Un endroit peut cher pour des chomeurs tout frais qui bénéficient encore de l'aide de maman et papa.
Date de naissance ϟ 5 juillet quelque chose
Groupe ϟ Unité

Son avis sur la situation du Londres magique ϟElle sort tout droit de Poudlard, sa fidélité va donc tout naturellement a son ancien directeur démarqué et remarqué par son absentéisme a répétition, mais hé. Le règlement était de lui non ? Non ? Enfin bon, de toute façon c'est simple. Non Alix n'en a pas rien a tamponner de la politique malgré son age et les mauvaises langues de ceux qui boivent leur whisky pur feu en parlant du bon vieux temps et de ces lavettes de jeunes. Alix a pris position assez facilement et pour continuer sur un ton plus sérieux, voici sa méthode: « On ne vote pas pour un programme que l'on aime mais pour celui qui nous paraît être le moins pire. » Ce qui peut tout de même arriver, ne désespérons pas. Mais soyons honnête, les groupes extrémistes, d'un sens ou dans l'autre, ça n’amène jamais rien de bon.








Caractère
« La poésie m'a quitté mais le cognard m'a cueilli. Ainsi soit il, je serais son plus beau bouquet. Et ça. Ce n'est pas poétique. C'est du sang, de la sueur et une fuite désespérée pour éviter pendant sept ans d'Absynthe Bridgeston et son infirmerie.»



Alix. Elle est une chose simple et c'est ce qui fait son charme. Ancienne Poufsouffle mais Poufsouffle a jamais, elle a leurs caractéristiques, les meilleures comme les pires avec des petits extra.
La plus importante chez les blaireaux, c'est la bouffe. A coté de la cuisine, chacun d'eux finissent gastronome a leur façon, un lien indéfectible se crée entre leur cerveau et leur estomac. Vous allez me dire que ce n'est pas bien sérieux, que ce n'est pas une caractéristique. Je ne suis pas d'accord. Elle non plus. Elle vous dira « Un esprit sain dans un corps sain ». En mangeant du chocolat de la main droite et des chips de la main gauche. Mais elle, elle a le droit. Très vite rentrée dans l'équipe de quidditch de sa maison, elle a  toujours perdu tout plein de calories en choisissant l'un des postes les plus physique et a même terminé capitaine (ce qui n'était absolument pas prévu) en septième année.
Alors après l'estomac je pense que le second trait le plus important de sa maison qu'elle a incarné a l'apogée de sa gloire ce fut l'amitié. Ouaip. Le travail, le goût du dur labeur ? Oui bien sûr a sa manière mais ce n'était pas le plus important. Doté d'une grande mémoire ce n'est pas pour autant qu'elle la mettait a son service. Dur labeur quand elle le voulait bien quoi. Sinon elle aimait partager le goût de la fainéantise avec ses condisciples. La loyauté ? Et bien finalement cela rejoint sa conception de l'amitié. Ne soyez pas si hâtifs. On y vient. Alix était batteuse. Capitaine. Elle aspirait parfois la crainte mais ça c'était pour ceux qui ne s'attardait qu'a la surface des choses, passant a un ou deux matchs officiels ou a un entraînement. Alix aimait ses coéquipiers, prenaient soins d'eux a sa façon, encourageait les plus faibles a persévérer et sortait sa baguette pour ceux qui faisait mine de vouloir pioncer a l’entraînement. Fou. (Coucou Barth). Bref elle en imposait tout en vous proposant un petit jus d'orange pour pas que vous ayez une crampe en fin d’entraînement. Alors que Merlin tout puissant. Elle ne se sentait pas si brillante que ça, elle. Alix est lâche. Terriblement lâche. Il lui fallut sept ans pour mettre un nom sur le sentiment qu'elle éprouve pour Light et enfin se jeter a l'eau. Le choixpeau a hésité un peu lorsqu'il toucha son crane. Mais Alix peut vous parier que si il hésitait avec Gryffondor, c'est bien cette lâcheté contre laquelle elle doit éternellement lutter qui le décida a l'envoyer a Poufsouffle. Grand bien lui fit. Parce que finalement, Alix est simplement heureuse. Une fille simple qui cherche a atteindre son petit rêve personnel qui a tout de même son poids, au coté du garçon sur lequel elle a enfin mit le grappin en envoyant son Dodo Napoléon a répétition distribuer des lettres en masses a ses amis restés a l'école. Je m'égare. Je sais.
Bon. Alors Alix. Si on devait la décrire. Instant témoignage par les camarades en question.

"Alix est plus virile que moi. Plus virile que pas mal de Poufsouffle mâles en fait. C'est mon mentor en courage, persévérance et affirmation de soi, et puis en Quidditch aussi. Elle nous a toujours entraîné durement mais avec amour, et c'était une Poufsouffle modèle. Alix c'est la famille ! C'est la maman, la sœur, l'amie, et on est trop perdus sans elle. Le jour où elle m'a nommé vice-capitaine j'ai pleuré de bonheur dans ses bras puis j'ai vu sa batte alors je suis retourné m'entraîner. Et elle raconte toujours des bonnes histoires aux soirées chamallow. Et elle sait trouver nos chaussettes perdues. Alix est plus intelligente que moi. Elle défendait le blaireau et le né-moldu contre la vipère et le Viridus, était un modèle à suivre ! Et aujourd'hui elle est plus là. On est en deuil dans la tanière vous savez. On lui envoie deux ou trois lettres par jour. Elle sait toujours où sont les clés des vestiaires quand on les perd. Elle doit avoir le troisième œil. Elle nous envoie des programmes d'entraînement aussi. Et quand j'ai envie de buller je sens son regard brûlant dans ma nuque et bizarrement j'ai plus envie de buller. Alix nous manque Rendez-là nous !!!"
Kalev Hopware – Poufsouffle.

«  Barthelemy ? Elle me fait chier.»
Charlie C. Foxx - Ex Gryffondor.

Moi, sa créatrice qu'elle appelle « Merlin » puisque Dieu est pour elle une conception un peu bizarre, je vais creuser encore un peu. Alix n'est pas un garçon manqué malgré certaines apparences un peu bourrues ou juste brutale. Elle a aussi sa part de féminité et de fragilité. Elle sait pleurer, comme une fille, en abondance, avec la morve en cadeau, comme un vrai être humain. Elle n'a pas le sens de l'orientation non plus. Allez savoir comment elle fait sur un balais. Mais elle vous dira que se déplacer sur un balais ce n'est pas non plus chevaucher ta vache. L'orientation dans l'espace c'est faisable. L'orientation sur la terre ferme c'est compliqué. On peut pas s'élever dans les airs et se dire « Bordel je suis là »
Alors oui, elle est aussi souvent a coté de la plaquer sur certain domaines. C'est mignon. Si.
Mais si je peux affirmer quoi que ce soit c'est que tous ces plus mauvais traits de caractères ne la pousseront jamais a mal tourner. On peut compter sur sa fiabilité ainsi que sa force de caractère. Alix elle est un peu le commun des mortels en modèle unique. Elle aime jouer a des trucs ringard comme les baveboules (on notera qu'elle a aussi présidé le club de son école, la classe) faire des compétitions de celuiquilangeraleplusdetrucs et boire cul sec son jus de citrouille de façon si badass que tout le monde en reste admiratif. Et les limaces. Elle hait tout ce qui est gluant et dégueulasse.

Tellement de choses a dire. Pour une fille qui aime les plaisirs simples de la vie. Alors on va faire encore plus court. Elle est grande. Sa baguette aussi. 32,5 cm de sorbier avec un ventricule de dragon, inflexible. Une teinture magique blanche qu'elle n'a jamais quitté depuis ses 11 ans. Elle ne voit pas les sombrals, elle adore les gnomes au poivre, maîtrise le sortilège de Volatilors, possède un Dodo de compagnie acheté a Poudlard qui a pour nom Napoléon, et qui hume l'odeur de la poire grillée, de la pluie évaporée sur le goudron bouillant avec une pointe de sapin quand on la met devant de l'amortentia.  





Histoire
« Ma vie est un long gargouillis. »


Une histoire commence souvent par un homme et une femme qui font des choses rigolotes et qui se terminent avec un mioche qui se met a brailler de toute la force de ses petits poumons pour mettre en marche toute sa petite mécanique.
Oui, je vous l'accorde. Ça marche a 100% pour les moldus pas forcément pour les sorciers et leur capacité à mettre enceint un homme avec tout plein de méthodes. Mais restons dans le basique du basique. Un homme. Une femme. Un problème de contraception a la rigueur. Et pouf, un marmot en cadeau. Et ba au risque de vous surprendre, ça c'est aussi passé comme ça pour Alix.
La femme, c'est Gemma Barthelemy. Et effectivement. Il y a eu un petit soucis dans sa prise de potions qui euh.. lui permet de continuer a rester mince et ne plus enchaîner les gosses après en avoir eu trois. Trois garçons. Gemma en a tout simplement marre. Elle lui avait pourtant dit a son époux, Audric Barthelemy a quel point elle ne voulait pas remettre ça. Je cite. «  Non, non est encore non, tu as autant de talent pour me donner des fils que pour ton fils aîné a se coincer des trucs dans le nez. Je ne veux plus d'enfants, j'ai abandonné l'espoir d'avoir une fille, pas besoin de remettre ça. Et arrête de me faire des clins d’œils. »

Mais le destin étant une vieille catin acariâtre, cette dernière fit a Gemma un croche pied magnifiquement maîtrisé, lui refila en cadeau une mst appelée bébé et finalement la dépouilla de ses économies. C'était la base.
Soupirs après soupirs, la jeune maman fit pourtant avec. Il fallait bien me direz vous. Oui. C'est vrai. Le congelo, même dans le monde sorcier n'est pas une solution sans conséquences. Voila donc enfin le véritable début de notre histoire.
Dans les cris, le sang, la douleur (of course) et une prière qui s'éleva aux cieux avec toute la force d'une mère qui ne supportera pas un quatrième fils de plus, les cieux après avoir joué avec ses nerfs pendant sept ans lui accorda une petite récompense. Le bébé fut de sexe féminin.
Après avoir enfanté Horatio, petit garçon de 7 ans, trois kilos quatre cent cinquante a la naissance, Kerwan, 5 ans, trois kilos neuf cent et enfin Lowell, 2 ans de trois kilos neuf cent quarante vint Alix. Deux heures, trois kilos sept cent deux. Une belle récompense pour un ventre qui aurait du exploser avec son petit dernier.

La famille commençait a devenir nombreuse mais qu'importe. Cette fois et pour de bon, Alix serait la dernière. Avec quelques particularités en cadeau, la famille Barthelemy vivait bien. Revendant la maison en plein cœur du quartier haut de merlin, ils déménagèrent pour un quartier moldu où il leur fut possible d'acheter une maison plus grande et moins cher pour caser toute leur descendance. Les revenus de botaniste de Gemma et celui de langue de plomb d'Audric redevenant ainsi suffisant pour vivre confortablement et offrir a leurs enfants ce qu'il fallait. Et ce qu'il fallait englobait bien sûr le passe temps de leurs enfants. C'est a dire le quidditch. Et la valse, petit plaisir du papa. Mais surtout le quidditch.
Aaaaah le quidditch. L’aîné développa une passion pour le rôle de gardien. Le second pour le poste de poursuiveur tout comme pour le troisième. Alix, elle devint batteur par la force des choses. Ba oui, il leur en manquait un pour jouer correctement.

Avec le temps, Horatio alla chez les Gryffondors, Kerwan a Serdaigle alors que Lowell s'en alla pour Durmstrang. Enfin, ce fut le tour de la petite dernière. Malmenée avec camaraderie par ses frères, la sorcière était aussi endurcie que du nougat de la mère Boulbougua.

Son passage a Poudlard fut comme sa famille, drôle, un peu chaotique, marqué par l'amour, la fourberie et surtout la grandeur. Rien que ça, Poufsouffle forever. Parce qu'elle a beau ne pas y porter beaucoup d'attention, sa famille est une famille de sang pur. Détail peu important. A part si l'on s'attarde sur les goûts vestimentaires moldus des uns et des autres la dedans. Mais en ce qui concerne le reste... aire parti d'une famille de sang pur n'implique dans les esprits des frères et de leur sœur un plus grand repas que la moyenne pour Noël.


Bienvenue chez les Barthelemy. Avec un peu de chance vous y sortirez sans commotion cérébrale.





Derrière l'écran
« Un jour une semi vampire m'a dis « La vache, c'est bon les brocolis. » et j'ai eu l'impression de voir en face de moi un petit bout de ma personne »


Pseudo ϟ Alix what else. Y en a d'autres mais ils comptent pas.
Et l'âge ϟ 20 ans
Male, Femelle, ou Bumblebee ϟ Femelle
Comment tu as connu Pimentine ϟ WW je crois que ça se voit dans ma description. Au passage pardon pour le pavé. Mais elle a tellement vécue cette petite !
Des suggestions pour Pimentine ? Est ce que ça se mange.
C'est quoi, Pimentine ? ϟ Un travail colossal fait avec amour pour les membres comme moi avec des élèves de 7e année que l'on ne veut pas abandonner mais dont on ne sait pas quoi foutre. Sam. Tout le staff. Merci.
Personnage sur l'avatar ϟ Je sais toujours pas. Fille aux cheveux blancs. Yolo.
Ps : Merci Sloan elle saura pourquoi.





Revenir en haut Aller en bas

PNJ



Papa Fayot
Papa Fayot
Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2015



Elle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même Vide

MessageElle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même Empty
Dim 22 Mar - 20:08

Bienvenue à Londres !


Toujours aussi parfaite.


Félicitations ! Tu es désormais validé, ta fiche est certainement trop cool, et tu vas désormais pouvoir jouer avec tous les autres sorciers, créatures et hybrides du forum ! Quelle veine hein ♥.

Sache que, si tu veux faire les choses dans l'ordre, je t'invite à te rendre dans la catégorie des listes et des recensements. Là-bas, tu vas pouvoir recenser ton métier, ton avatar, ton quartier, et pleins d'autres choses. On compte sur toi !

Après, il faudra penser à bien t'occuper de ton sorcier. Tu trouveras un endroit pour établir des relations, et même un autre pour gérer tes rps.

Bon, on a fini avec les infos de base, on va te laisser tranquille. Surtout, amuse-toi bien sur Wiggenweld ♥ !







Revenir en haut Aller en bas

Elle a terminé ses études mais c'est pas vraiment terminé quand même

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Londres !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥