Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

news 7 ϟ fusion des forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Ven 20 Mar - 22:53

Fusion des forums
l'arrivée de Londres sur Wiggenweld


Bienvenue dans la nouvelle version de Wiggenweld - encore un peu expérimentale, mais on espère que tout le monde trouvera vite ses marques ♥
Il n'y a pas vraiment de nouveauté surprise pour cette fois, puisqu'une bonne partie des changements avaient été annoncés quand on vous a demandé votre avis, mais ça fait quand même une bonne grosse révolution !

La fusion des forums


C'est sans doute le truc le plus évident, mais pour ceux qui ont besoin des lunettes d'un Fayot à prêter, un gros bouton a été ajouté au dessus des catégories sur l'index ! Il permet de switcher les catégories (et la PA, en fait) entre les deux parties du forum. Un peu plus discret, un deuxième bouton est présent dans la PA pour la faire switcher depuis n'importe où dans le forum si vous avez besoin des informations d'une PA ou l'autre (il est sur l'emplacement de l'ancien lien vers Pimentine, tout au dessus).

Chaque partie affiche les catégories que ses résidents principaux sont amenés à consulter régulièrement, donc certaines sont présentes des deux côtés pour que tout le monde y ait accès ! Je pense que ça demandera un petit temps d'adaptation mais on a essayé de faire au plus clair sans dénaturer le design (attendez vous à des différences de couleurs entre les parties pour le prochain). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ci-dessous ♥


Une cagnotte pour les londoniens


Comme annoncé, on a transposé le système de popularité de Pimentine vers quelque chose de faisable avec des gallions. Désormais, pour soutenir les candidats au poste de Ministre de la Magie, il vous faudra verser des sous dans leur budget campagne respectif ! Avec, à la clef, des évènements et des bonus en tous genres. Il est évident que ça aussi est en phase de test, surtout au niveau des montants, alors il faudra nous pardonner s'il y a des changements qui surviennent !

Plus d'infos dans ce sujet !


Les profils


Vu que ça concerne tout le monde, c'est important à mentionner : les champs des profils ont été changés, dans un mix qu'on espère équilibré entre les profils des deux forums. (Leur apparence risque de changer bientôt, d'ailleurs, ne vous étonnez pas si ça change de tête brusquement dans les prochains jours :3). On vous invite du coup à re-remplir vos profils (on a mis des petites indications pour vous aider directement dans le formulaire) et surtout, à y mettre un gif, pour que WW pète encore un peu plus les yeux qu'avant ♥


Des minigames pour les grands


Rien de très neuf pour les poudlariens, mais on a adapté quelques mini games pour les londoniens, afin de leur permettre de gagner des gallions et des bonus aussi. Toutes les infos sont dans ce sujet ! Pour les tout nouveaux, n'hésitez pas à poser des questions sur ces mini games si nécessaire !


Les dépèches de la Gazette


Outre le contexte (qui est à lire) (faites un effort, même si c'est pareil qu'avant la fusion), on a remis en place un petit truc pour vous tenir au courant des actualités RP qui concernent tout le monde. Bien sûr, votre personnage n'est pas obligé d'être au courant, mais la Gazette du Sorcier relaie les nouvelles ! Dans ce sujet, on vous propose non seulement de lire les dernières nouvelles, mais aussi d'envoyer un gentil MP à Papa Fayot (anonyme ou pas) pour partager les nouveautés et potins RP (vrais... ou pas). On se chargera de faire une sélection et de publier ce qui nous paraît important ou fun !


La catégorie listes


Elle est ENFIN là, cette catégorie listes ! (bon ok vous ne saviez pas qu'elle devait arriver, d'accord) (mais les staffieux sont contents) (enfin moi oui)
On a essayé de ne pas trop diviser la catégorie, que tout soit accessible à tout le monde (pour que si, imaginons, un Serdaigle veuille aller consulter un médicomage, il sache à qui s'adresser), et du coup vous trouverez [POUDLARD] ou [LONDRES] dans le titre des sujets qui concernent uniquement une partie ou une autre. Il y en a certains en commun, donc soyez attentifs !


Marche à suivre pour les nouveaux venus !


Vu que le transfert des personnages s'est fait il y a quelques jours déjà, vous êtes presque tous là, les londoniens. Après avoir posté vos rps, on vous propose de reposter votre fiche de présentation (logique logique). Pour bien vérifier qu'il n'y a pas de couac avec les ajustements mineurs du contexte, on vous demande de les poster dans la section "Inscription administrative" (de la partie Londres, vraie logique cette fois) et pas directement dans les fiches validées, puisqu'on va relire ! Attention, il faut prendre le nouveau code de la fiche puisqu'il a dû être ajusté ! (Explications ici)

Vous ne devez cependant pas attendre de validation pour continuer à RP et poster vos fiches de lien et passeport Wiggenweld (le truc nouveau pour vous qui va avec les minigames), vous pouvez être actifs directement (après tout, on vous connaît). La seule obligation après la fiche est de se recenser dans le sujet d'inscription dans les listes ! (ici, donc)


Une dernière note


Les rps Pimentine et vacance ont été replacés dans les catégories du monde auxquels ils appartiennent. Cela veut dire que les élèves de Poudlard sont libres de poster à Londres tant qu'ils veulent, pour autant que les rps soient chronologiquement situés pendant des vacances ! (été, Noël ou Pâques, principalement). Pour ce qui est du personnel et des créatures de Poudlard, on vous demande d'éditer votre fiche pour qu'elle corresponde à la nouvelle fiche (ici) et de vous recenser dans les listes londoniennes (ici) afin qu'on vous ajoute à un groupe de Londres pour vous donner le droit de vote ! (oui, même les créatures mortes depuis 300 ans qui ne sortent pas de Poudlard, vous pouvez soutenir qui un candidat ministre)

Je pense que j'ai fait le tour. Ou pas, en fait, j'ai sûrement oublié la moitié de ce que je voulais dire, mais ça reviendra. En attendant, n'hésitez pas à poser toutes vos questions ci-dessous, et à nous faire part de vos avis ♥ Prenez bien en compte que c'est un gros changement pour nous aussi, et qu'on a essayé de faire au plus vite pour le confort de tout le monde - des changements mineurs risquent encore d'arriver dans les jours à venir, selon notre temps disponible et vos éventuelles remarques ♥



Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Ven 20 Mar - 23:10
JE POSTE ICI JUSTE POUR QUE VOYIEZ MON GIF SWAG.
(Et venez dire votre avis et féliciter Eruru pour son codage de la mort qui tue. ♥)
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Ven 20 Mar - 23:56
RURU TON CODE GÈRE DU PÂTÉ DE DRAGONNET (ou Dagonnet pour les fans de Kaamelott)(même si là c'est pour un bébé dragon)(qui se dit dragonneau normalement mais apparement pas vu que c'est ENCORE souligné)(bref un petit dragon quoi)(pas un dragon nain, juste un bébé dragon)(BREF).
Et GG à tout le staff parce que franchement ça n'a pas du être facile de tout concilier et tout, et vous être géniaux, et c'est trop cool, et j'ai déjà changé d'onglet au moins trente fois (pour rien)(c'est drôle).

Amour ♥ (Camille ton gif gère, il coooolle tellement au perso).
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Ven 20 Mar - 23:57
Le travail que vous avez fait est énorme, vous poutrez !  news 7 ϟ fusion des forums 2269147809
(Et oui, bravo pour le codage qui tue ! ♥️)

Edit : Je ne sais pas si ça ne concerne que moi, mais quand j'édite mon profil et que je clique sur "enregistrer", ça me remet un profil vide. .__.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 10:03
Mon amour est tellement amoureux que j'ai envie de me marier au forum (et à tout le monde).
La vie ne peut décemment être que trop cool quand on a WW aussi beau et aussi fun news 7 ϟ fusion des forums 2269147809
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 10:30
C'est vraiment magique ce que vous avez fait ! Génial, grandiose même !
Et j'aime tellement les profils super longs, c'est juste fabuleux !

Ca donne un côté beaucoup plus complet et complexe au forum, j'adhère entièrement !
Bravo et merci pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 10:44
Je me joins aux félicitations, la fusion est très impressionnante et très bien réalisée. De carrière d'admin à la retraite, j'aurais jamais réussi à faire ça aussi proprement. xD
Et bravo pour le code, les deux onglets sont top et en plus il se maintiennent quand on change de page, c'est diiingue.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 14:49
Merci à tous pour les gentils mots news 7 ϟ fusion des forums 2269147809

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Athene, normalement le souci est réparé et tu devrais pouvoir remplir ton profil n____n
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Unité
& professeur



Pemphredo Stathos
Pemphredo Stathos
Messages : 87
Localisation : dans ton lac
Date d'inscription : 10/02/2015



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 16:07
en un mot

news 7 ϟ fusion des forums Tumblr_inline_mp5i3flGfE1qz4rgp
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Sam 21 Mar - 23:52
Pour l'instant je ne me suis toujours pas perdue, ce qui est particulièrement bon signe quant à l'organisation actuelle du forum /o\
J'espère que tout le monde pourra y trouver son compte sur le long terme ^^

(et j'ai hâte de voir un design avec des couleurs différentes +_+)

(par contre y'a quand même vachement beaucoup de champs dans le profil affiché sur le forum, par rapport à avant c'est un peu... envahissant.)
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Dim 22 Mar - 0:40
news 7 ϟ fusion des forums 82728-I-Love-You-gif-I-heart-U-Rober-0uQ9

J'avais rien de constructif à dire alors voici le mari de Holly (bientôt dans les prédefs) pour vous remercier. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Dim 22 Mar - 12:08
Wow, comme toujours le travail que vous avez fourni est impressionnant ! La séparation des catégories Poudlard/Londres est vraiment bien pensée et c'est super de se dire qu'en tant qu'élève, on va pouvoir jouer nos vacances un peu quand on veut maintenant. Les nouveautés sont super chouettes et j'ai vu qu'il y avait une F.A.Q. maintenant, c'est sympa ! Merci à tout le staff ♥ ♥ ♥

J'ai conscience que la transition s'est faite rapidement, que vous avez fait au mieux, et qu'il reste encore des choses à améliorer, mais je me permets un petit commentaire sur les profils, parce que même dans la vie de Grigri tout n'est pas rose /MAGICOBUS/ Je rejoins Ophelia sur le côté "envahissant" de la chose, je ne dis pas qu'il faut coder un truc compliqué pour planquer les infos sous l'avatar, on va sûrement s'habituer, mais je trouve que certains champs sont peut-être pas très utiles. Par exemple demander la maison aux élèves alors qu'on le voit facilement à leur couleur, tandis qu'on ne demande pas leur parti politique aux adultes, ce qui fait qu'on a aucune idée de ceux du personnel de Poudlard, c'est pas hyper logique. Quitte à mettre pleins d'infos autant afficher celles-là, qui sont importantes pour le contexte du forum. (Tandis que vos équipes préférées, à part pour organiser la Coupe d'Angleterre) (mais c'est peut-être prévu je sais pas) (ce serait génial)

Bon j'avouuue que je n'aime pas avoir trop d'infos sur les personnages quand je regarde (accidentellement) leurs profils, surtout quand ça leur est très personnel (comme le risèd ou l'épouvantard), je préfère jouer le jeu et aller chercher les informations dans la fiche si vraiment j'en ai besoin (ce qui est rendu plus facile par le nouveau système, avec la rs, d'ailleurs !). Je ne suis donc pas très objective, moi j'aime pas savoir quelle est l'équipe de Quidditch préférée ou la couleur du caleçon de mon partenaire de rp sauf si l'info est cruciale pour le bien de l'humanité /crève Sans compter que savoir d'emblée que l'épouvantard de Pete c'est son vrai lui, ça brise direct le mythe on va dire. /re-crève

Je pleure aussi la disparition de mes petits liens, ça me facilitait beaucoup la vie (principalement parce que j'ai une connexion caca, alors cliquer sur un de mes messages et passer direct de la rs aux potions puis aux VS sans trop de clics, c'était le bonheur). Bien sûr, c'est pas un problème d'aller tous les rechercher et de les mettre dans le "passeport", et je suis consciente que les adultes de Londres ont moins d'infos à coller dans leurs profils, d'où la disparition de certains champs. Mais les rps, quand même. J'OUBLIE DEJA QUE J'AI DES RPS EN COURS QUAND JE L'AI DANS MON PROFIL (tmtc Alix), QU'EST-CE QUE CA VA ETRE MAINTENANT???

Je m'arrête là sinon on va croire que je n'aime pas ce que vous avez fait, ce qui est archi faux ♥ ♥ ♥ (notez tout de même que je n'ai pas pris mon Vert pour poster ça, après on va croire que les Serpentards font une coalition contre les profils) (si je peux me permettre de suggérer deux couleurs pour le prochain design séparé, cependant : vert et argent /CREVE). Vous avez fait pleins de changements super géniaux, rien que les gifs dans le profil c'est super drôle. Je meurs devant celle de Pemphredo ok. Bref merci pour toutes ces nouveautés, je vous aime fort comme Grigri aime le maquillage ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Dim 22 Mar - 12:23
Je valide, certains champs sont... (le "situation amoureuse" m'a un peu fait facepalmer, les relations c'est cool mais WW n'étant pas à la base un jeu de drague, j'ai pas compris pourquoi les amours étaient mises en avant par rapport aux amitiés...)

Je pense que tout ce qui est "info perso" ou genre "info de la fiche" devrait rester sur le profil mais pas s'afficher dans les messages. Étaler les plus grandes peurs et les faiblesses à chaque message, c'est un peu comme si le perso en parlait constamment, ça fait bizarre, ce sont des infos intimes du point de vue rp mais elles sont affichées comme des banalités, ce qui fait un certain... décalage.

Et je valide pour les partis politiques (et aussi que les maisons pour les élèves, c'est juste pas utile).

Après c'est pas le coup de supprimer tous les champs ou quoi, juste qu'il faudrait sélectionner les trucs sympa à afficher dans chaque message et les trucs qui peuvent éventuellement rester sur la page du profil :)

Édit : précisément les trois trucs quu font vraiment bizarre, c'est l'amortensia, l'épouvantard et le rised. Le reste est cool o/
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Dim 22 Mar - 12:51
Aalors. On va discuter de vos remarques dans le coin obscur où le staff complote, mais y a juste un truc que je dois préciser : aucun champ du profil n'est obligatoire ! Vous faites comme vous voulez, vous mettez ce que vous voulez. Personnellement ça me fait rire d'avoir l'alpaga rose de Fifi comme forme de l'épouvantard, mais je n'ai pas rempli ces champs sur le profil de Violet parce que ça ne me paraissait pas spécialement pertinent. (Remarquez que Fifi a pas le Risèd lui, parce qu'en fait j'ai fichtrement aucune idée de ce que c'est pour l'instant, à part un paquet de chips). Si vous voulez ne pas mettre l'équipe de Quidditch, vous ne la mettez pas et voilà, chacun fait sa popotte comme il le sent ! La situation amoureuse d'ailleurs concerne surtout les personnages mariés, ça peut arriver ! D'un côté, oui, c'est intime, maiiiis c'est comme un peu tout, l'afficher ou pas c'est un droit (je vais m'arrêter là avant de faire une comparaison avec instagram). Après pour le fait de ne pas vouloir savoir les trucs que les autres affichent... Personnellement je lis la fiche en entier avant d'entamer un rp, alors je suis pas très objective, vu que je le saurai de toutes façons en fait xD c'est vraiment gênant ?

Et aussi, dans le staff, on aime bien les profils longs (raison simple, mais chacun son truc hein) (c'était pas vraiment court avant, d'ailleurs).

Par rapport aux liens, le champ passeport peut contenir autant de liens que vous voulez (cf. le mien, encore, j'ai calé tout ce dont j'ai besoin régulièrement dans le machin, et ça prend pas trop trop de place en soi). La feuille de sorcier (le machin qui apparaît en dessous) risque de disparaître, ce qui rendra le machin moins long, et j'ai précisé au dessus que le style d'affichage risque de changer aussi, du coup faudra voir ce que ça donne au final :3

Un truc où je vous rejoins complètement par contre (et je m'en vais de ce pas changer) c'est la maison pour les élèves, et le groupe politique des adultes, c'est pertinent pour le premier et une bonne idée de mettre le deuxième xD

Enfin voilà. On prend ça en compte et on en discute, mais vous avez mon avis sur la question, dites-moi ce que vous en pensez par rapport à ça, et surtout arrangez vos profils comme vous voulez ! (vous pouvez mettre des bêtises si ça vous chante) (genre tout l'inverse et vous vous amusez à vérifier qui a lu la fiche ou pas, en mode fourbe)
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Dim 22 Mar - 12:58
Voilà, c'est juste beau parfait *lance des confettis sur Ruru et son codage, et sur tout le staff pour ses idées et son "référendum" sur le sujet *  Vous avez fait un travail top, franchement. J'aime beaucoup les nouveaux détails du profil, que j'aimais déjà sur PIM mais c'est vrai que je plussoie un peu Grigri. :3
Agrippas-Jane L. Goodwin a écrit:
Je pleure aussi la disparition de mes petits liens, ça me facilitait beaucoup la vie (principalement parce que j'ai une connexion caca, alors cliquer sur un de mes messages et passer direct de la rs aux potions puis aux VS sans trop de clics, c'était le bonheur).

Mais ce que vous avez fait c'est vraiment génial ♥️ ♥️ ♥️ Recevez tout mon amour et ma vénération news 7 ϟ fusion des forums 2269147809

EDIT: J'allais poster quand j'ai vu que Fifi avait répondu et j'aime beaucoup cette partie de la réponse c'est une idée brillante je trouve
Garfield S. Andersem a écrit:
et surtout arrangez vos profils comme vous voulez ! (vous pouvez mettre des bêtises si ça vous chante) (genre tout l'inverse et vous vous amusez à vérifier qui a lu la fiche ou pas, en mode fourbe)
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


news 7 ϟ fusion des forums Vide

Messagenews 7 ϟ fusion des forums Empty
Revenir en haut Aller en bas

news 7 ϟ fusion des forums

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Anciennes éditions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥