Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

we're stressed out [Flavian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Lun 25 Jan - 18:25


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down


  Poudlard était une grande école de magie. Une grande école de magie avec la moitié de ses toilettes non-viable. Alexus leva les yeux aux ciels en soupirant. Encore une preuve de l'incompétence générale qui régnait. Les cabinets des filles était tout sauf utilisables et personne n'y faisait rien. A cause d'un fantôme ou quelque chose du genre qui n'était même plus là. Ah! Des excuses. Des excuses et de la mauvaise foi. Un peu comme elle au fond, mais ça elle ne se le disait pas.

  Cela étant devoir partager les cabinets avec des garçons ne dérangeait pas Alexus outre-mesure. Alexus clamait être contre tout ce qui touchait à l'ordre établi, et la distinction par le sexe -comme par tout autre critère possible et imaginable-, même concernant l'utilisation des toilettes, faisait partie de son discours. On se tenterait de dire que c'était bien admirable de sa part d'être engagée à un si jeune âge, mais au bout du compte c'était surtout une crise de rébellion puérile plutôt qu'une réelle conviction. La tradition aurait été de danser avec des moldus main dans la main autour du feu qu'elle aurait été contre ça aussi. La vérité était qu'elle s'en moquait comme son premier balais. Elle avait beau être toujours bouillonnante d'émotions, elle était un peu vide au fond.

  Le problème était surtout que par conséquent le nombre de cabinets était divisé par deux, vu qu'aucune fille saine d'esprit de Poudlard n'allait utiliser les toilettes crasseuses de Mimi Geignarde ou faire ses besoins dans les bois.
Bref.
Tout ça pour dire qu'Aexus allait au toilettes.
Parce que voilà, vous savez.
C'est un être humain.
Et puis se retenir trop longtemps ça l'énerverait et la communauté Poudlarienne s'accorderait à dire qu'elle l'était déjà suffisamment comme ça.
Et voilà.
Ploum ploum ploum ♪.
Il fait beau aujourd'hui sinon.
Erhm.

  Pendant les égarements narratifs Alexus arriva à sa destination dont l'accès était relativement. Inaccessible justement. Elle leva les yeux. Flavian. A savoir une personne qui pouvait bénéficier de l'exception de la politesse.

▬ Eh. Pousse-toi Maroon tu gènes là.

Par exception de politesse comprenez absence de violence et non agressivité dans le ton. Tout était relatif sur ce plan avec Alexus. Alexus n'était polie avec personne, à moins de l'être de façon sarcastique, auquel cas elle ne manquerait pas de le souligner. Elle était juste plus ou moins grossière selon l'interlocuteur et son niveau d'irritation actuel, qui pour le coup était encore relativement bas. Pour l'instant. Tout allait dépendre de l'exécution plus ou moins rapide de sa requête désormais.



Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Mer 27 Jan - 3:00

C'était peut-être un endroit étrange où s'attarder, l'encadrement de la porte des toilettes. Flavian n'aimait pas trop cet endroit. C'était pas l'odeur ou la saleté qui le dérangeait, plutôt les mauvais souvenirs. Il n'aurait jamais cru avoir autant d'histoires à raconter à propos de toilettes en grandissant, mais c'était comme ça, ça faisait partie des absurdités de sa vie. Mais à Poudlard, c'était un peu différent - pour une fois, l'incompétence de l'école abondait dans son sens, et vu que les toilettes des filles étaient cassées depuis des générations, il n'était pas rares que les filles utilisent celles-ci. Ca soulignait à quel point c'était ridicule de diviser les toilettes par genre, à ses yeux. Pas une élève n'était morte à force d'utiliser les toilettes des mecs. Personne n'avait de crise cardiaque à l'idée d'utiliser des toilettes mixtes. Et puis, du coup, personne n'était venu l'embêter à propos des toilettes qu'il utilisait lui. On le laissait pisser tranquille. Ca lui faisait des vacances, un peu.

Du coup, ça ne l'embêtait pas trop de rester là, à perdre son temps parce qu'il avait pas envie de remettre les pieds en cours, jusqu'à ce qu'une petite voix aiguë l'apostrophe en lui demandant de dégager du passage.

"Oh, je gêne?"

Flavian regarda la nouvelle venue avec un air amusé, content d'avoir un peu de divertissement.

Alexus. Cette petite première année si généreuse qui semblait avoir distribué toute sa gentillesse aux autres élèves, sans rien en garder pour elle-même. Il n'allait quand même pas faire des misères à un être au si grand coeur. Il allait lui offrir un royal passage jusqu'aux toilettes.

Flavian lui fit un grand sourire, et s'écarta de facon théâtrale, s'inclinant légèrement devant elle tout en lui offrant l'accès aux toilettes dans un geste des bras, comme un domestique accueillant son maître à l'entrée de sa maison.

Et, lui offrant l'expression de ses sentiments les plus distingués, il la salua de la plus aimable des voix:

"Va chier."

C'était Flavian. Le jeune homme semblait, comme elle, passer son temps à provoquer son entourage. Et le plus drôle, c'est qu'elle ne pouvait probablement pas perdre son temps à répondre à l'insulte, parce qu'elle était sûrement prête à exploser.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Mer 27 Jan - 12:58


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down


  C'était tellement simple de faire crier Alexus. Quand on l'ignorait elle criait, quand on lui répondait elle criait, quand on jouait les victimes elle criait, quand on lui faisait un câlin elle criait, quand on était sarcastique elle criait. Alexus vivait dans une perpétuelle situation de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à part que dans son cas plutôt qu'un vase c'était une petite cuve d'eau croupie et sale, et que plutôt qu'une goutte c'était une fuite de plomberie qui provoquait un dégât des eaux.

Pourtant quand il s'agissait de Flavian, Alexus faisait un effort inconscient et inexplicable pour rester le plus calme possible, effort qui se soldait toujours par un échec. Il était le provocateur par excellence et elle était celle qui y répondait plus rapidement et plus vigoureusement que n'importe qui d'autre. Au moindre mot dit de travers elle tiquait inévitablement.

▬ Oh, je gêne?

Et elle tiqua. Légèrement. Son ton se durcit, elle se mordilla la lèvre et sentit ses mains se crisper.

▬ Ouais...

Flavian lui céda le passage, mais pas de la façon dont elle l’espérait. De façon exagérée, moqueuse, théâtrale. Alexus ne brillait pas pour son intelligence mais n'était pas une exemple de connerie totale non plus. Elle savait reconnaître quand on se foutait de sa gueule. Et Flavian se foutait évidemment de sa gueule. Elle bouillonnait. Elle voulait exploser, lui foncer dessus. Elle sera les poings, parce qu'elle le voulait mais ne le voulait pas. Parce que ce n'était pas n'importe quel crétin anonyme ses yeux, c'était Flavian. Alexus ne voulait pas affronter Flavian, à sa manière de petit roquet surexcité. Non pas qu'elle avait peur de lui, loin de là, la seule chose qui l'effrayait vraiment était la banalité. Et les insectes aussi. Flavian n'était aucun des deux. Il était le parfait inverse de la banalité aux yeux d'Alexus. Et c'était en partie pour ça que le petit volcan qu'elle était se débattait pour ne pas entrer en éruption. Elle ferma les yeux, fit semblant de ne rien voir, lâcha un long soupir énervé pour exprimer une partie de son mécontentement et se contenta de se diriger vers la porte sans le regarder. Il fallait se contenir. Encore un peu.

▬ Va chier.

  Il ne se passa même pas une demi-seconde entre les mots de Flavian et la réaction d'Alexus, elle pivota vers lui instantanément  et l'attrapa par le col -en levant beaucoup les bras je vous le concède. Aller chier avait beau précisément être ce qu'elle comptait faire elle ne pouvait pas laisser passer ça. Sa demi-urgence attendrait. Son honneur de t-rex miniature passait avant tout. Elle hurla en articulant chaque mot:

▬C'EST QUOI. TON PUTAIN. DE PROBLÈME.

  Si on avait demandé à Alexus ce qu'elle comptait accomplir en faisant ça elle aurait été incapable de donner une réponse. En temps normal ses sermons et colères étaient souvent justifiés avec des "je me dresse contre le système" ou "ce sont des grosses bouses de niffleurs qui doivent apprendre leur place" ou encore tout simplement "je l'aime pas" et "je m'ennuie". Mais là elle serait restée muette. Parce qu'elle ne voulait pas se disputer.
Mais c'était juste plus fort qu'elle.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Ven 5 Fév - 19:20

Flavian regarda Alexus d'un air satisfait. C'était une victoire facile, en un sens. Alexus s'emportait toujours pour un rien, c'était plutôt drôle à voir - et Flavian la regardait avec un grand sourire étincelant, celui qui montrait qu'il avait déjà gagné, et qu'il le savait.

"J'ai pas de problème." répondit-il le plus calmement du monde, comme s'il n'avait pas du tout été en train de la provoquer, comme s'ils avaient une conversation normale.

Flavian posa les mains sur ses hanches, ne faisant même pas l'effort de dégager les petites mains agrippées autour de son col - Alexus semblait plutôt pendue à son cou qu'en train de le menacer, malgré la colère qui flambait dans ses yeux.

"Et toi? T'as pas envie d'aller chier? Pourquoi tu restes là sur place comme ça? Tu sais, ce serait dommage de se faire dessus en étant juste à côté des toilettes."

Flavian, toujours aussi classe que d'habitude. Et puis il la congédia du dos de la main, dégageant finalement la prise qu'elle avait sur sa chemise.

"Allez, va, hop hop! J'vais pas te faire attendre. J'suis pas dans le chemin."

Cette bagarre devait se classer parmi les plus ridicules de sa vie. Ils étaient en train de se battre parce qu'Alexus voulait aller aux toilettes - tout était vraiment un bon prétexte pour aboyer sur les autres, pour elle. Et tout était un bon prétexte pour semer le chaos, pour lui. Au final ce n'était pas très surprenant qu'ils en soient là.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Lun 8 Fév - 13:37


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down


  Alexus détestait le sourire de Flavian. Alexus détestait les gens qui souriaient en général, mais elle marquait une claire différence entre les sourires sincères et moqueurs. La première catégorie la faisait grimacer, la seconde lui faisait montrer les crocs.
Dans un monde idéal Flavian lui aurait sourit avec sympathie, et surtout du respect. Alexus brûlait d'envie de savoir quel goût ça avait, le respect. Elle avait beau être petite, elle avait beau être impulsive et simple d'esprit, elle était sûre de mériter, au même titre que tout le monde, d'être prise au sérieux, et pas d'être simplement perçue comme une gamine sur-excitée et agressive, comme un chihuahua trépignant. Mais espérer un peu d'estime des autres quand on a 11 ans et qu'on mesure 1m30, c'est au mieux une chimère. Alexus en avait marre des chimères. Alors elle hurlait son indépendance, montrait à tout le monde qu'elle était aussi grande sorcière qu'elle n'était petite fille et rabaissait autant qu'elle le pouvait les autres, faute de pouvoir se mettre sur piédestal.
Et dans tout ça il y avait Flavian. Et elle aurait pu renoncer au respect de Poudlard tout entier si au moins elle aurait pu avoir le sien.

▬ Et toi? T'as pas envie d'aller chier? Pourquoi tu restes là sur place comme ça? Tu sais, ce serait dommage de se faire dessus en étant juste à côté des toilettes.

  Mais ça aussi, c'était un espoir futile.
Qu'elle maudissait ses jambes trop courtes qui le laissait la regarder de haut, qu'elle haïssait ses quelques années d'écart, qu'elle voulait l'étrangler de ses petites mains et le mordre de ses petites dents. Elle savait tout cela inutile, Flavian se contenterai de la garder à distance, sans même s'abaisser à répliquer.
Elle n'était même pas digne de sa violence apparemment. Trop jeune, trop frêle, sans doute. Ou tout simplement peut-être parce qu'il aimait bien Alexus au fond, mais cette option-là, elle ne la considérait même pas. Alexus avait beaucoup de mal à s'imaginer que les autres l'aiment bien, après tout elle faisait tout pour que cela n'arrive jamais.

Flavian se dégagea de la faible étreinte de la petite furie et lui tapota le dos
Elle grognait. C'était presque mignon, on aurait dit un petit chaton ronronner un peu sèchement.

▬ Allez, va, hop hop! J'vais pas te faire attendre. J'suis pas dans le chemin.

L'ironie du ton presque paternaliste renforça son grognement. A peine effleura-t-il son dos qu'elle tapa sa main pour l'écarter le plus possible dans un râle agacé, et se retourna. Non elle n'irait pas au toilettes, pour trois raisons claires. De une, elle était trop fière et trop vexée, de deux, elle n'allait pas aux endroits où elle allait parce qu'on le lui avait dit. Même les toilettes, elle préférait presque se faire dessus que d'obéir. Si elle devait se faire dessus elle se ferait dessus dans la résistance et l'honneur. Et de toute façon, le troisièmement était qu'elle n'était pas encore si pressée que ça.
Pour l'instant.

Tout autre personne que Flavian aurait été gratifié d'une baffe avant de la voir retourner sur ses talons, mais puisque c'était Flavian elle ne pouvait pas juste partir, ni se contenter de l’agresser physiquement. Mieux valait continuer à lui aboyer dessus de façon ridicule et de lui donner plus de matière pour se moquer d'elle.
Alexus aurait été un très mauvais stratège. Elle était une idiote au sang-chaud. Et Flavian allait pouvoir apprécier cette qualité dans toute son étendue et sa splendeur. Elle le pointa d'un doigt accusateur.

▬ Espèce de fils de harpie de merde! C'est toi qui va te faire dessus quand... Avec tes grands airs et toujours à chercher des emmerdes avec tout le monde t'es vraiment qu'un... Tu mérites juste d'être remis à ta place! Déchet! Ordure! Crétin! Troll! Poufsouffle refoulé!

  Elle peinait à finir ses phrases. Elle butait sur ses mots. Elle avait pourtant de l'imagination quand il s'agissait de crier sur les gens. Et pourtant rien arrivait à sortir comme elle l'aurait voulu. Peut-être parce qu'elle n'en pensait pas un mot, pour une fois. C'était plus simple d'insulter des inconnus plutôt que les gens qu'on admire. Elle avait honte de ses propres insultes. C'était tellement nul. Flavian allait encore plus se moquer d'elle maintenant. Elle était vraiment nulle. Elle aurait voulu extérioriser sa colère comme il le faut mais puisque rien de voulait sortir tout restait là, contenu à l'intérieur. Et ça lui faisait mal. Et elle se sentait encore plus nulle. Flavian était là, la regardait et l'écoutait et elle se ridiculisait juste comme une idiote, mais là, elle en avait cruellement conscience. Il ne la prendrait jamais au sérieux. Elle plissa les lèvres, baissa son doigt et détourna le regard, avant de recommencer à crier dessus.

▬ Crétin!

Ça, elle le pensait.

▬ Tu comprends rien à rien!

Ça aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Ven 12 Fév - 19:44

Flavian se mit à bailler.

"Tu m'ennuies."

Il avait l'air sérieux. Il la regardait gentiment, un sourire blasé sur le visage. Flavian l'avait provoqué tout son soûl et maintenant il passait à autre chose.

Flavian avait écouté la petite Gryffondor se révolter contre les moqueries, il l'avait regardé s'étrangler dans les insultes qu'elle essayait de lui renvoyer à la figure, et qui toutes étaient tellement banales, tellement prévisibles, qu'il aurait pu les écrire lui-même. Sauf Poufsouffle refoulé. Celle-là, elle était rigolote.

Flavian avait poussé Alexus à bout, et Alexus avait réagi comme un mécanisme bien huilé, comme un petit chien qui se met à japper, s'agitant et s'énervant sur place, se donnant en spectacle sans jamais pouvoir atteindre son aîné. Flavian avait nourri sa colère consensuelle, avait appuyé là où il fallait, et maintenant, il en avait assez. Il n'y avait plus rien à en tirer. Le jeune homme n'allait pas s'abaisser à se battre avec une demi-portion qui n'avait même pas assez d'allonge pour le toucher, il n'allait pas continuer non plus à la faire bouillir comme une cocotte minute. Alexus avait déjà explosé. Alexus explosait au moindre regard de travers. Et c'était marrant cinq minutes quoi, et maintenant c'était fini.

"Allez, va aux toilettes maintenant." la congédia-t-il d'un revers de la main.

Flavian savait très bien qu'elle ne le ferait jamais, pas face à lui, pas maintenant, parce que pour elle ce serait perdre - ou plutôt, ce serait admettre sa défaite, et pour rien au monde Alexus n'allait faire ça.

Il la trouvait rigolote, de loin, la petite. Il avait parfois l'impression de se revoir, première année plein de colère. Flavian ne la détestait pas tant que ça. C'était même plutôt le contraire.

Mais il n'avait pas envie d'apprendre à la connaître. Ca lui allait parfaitement, ce genre de relations-là, faites de disputes et de provocations, d'insultes qu'on ne pensait pas vraiment, ou en tous cas pas toujours. Le jeune homme tenait tout le monde à bout de bras. Et elle était mignonne, Alexus, à penser qu'il ne comprenait rien à rien. C'était voulu. Et Flavian avait bien compris que c'était maintenant qu'il devait partir. Il voulait pas voir la suite.

"Moi, j'me casse. Bye petit chien!"

Le jeune Gryffondor se retourna, les mains dans les poches. Alexus n'était pas la seule à se donner des grands airs.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Sam 13 Fév - 11:39


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down

Alexus hurla.

▬ Tu fuis Maroon ? Lâche!

  Elle faisait bien la distinction entre l'ennui et la couardise, mais cet ennui, elle ne l'accepterai pas.

  Ça finissait toujours comme ça. La personnalité d'Alexus énervait les uns, mais en amusait beaucoup d'autres. Regardez-là, si petite, si fragile, si impulsive. La tentation était trop forte. Elle répondait à toute provocation avec tant de passion et si rapidement, que pour les gens comme Flavian, elle était vite devenue une attraction. Et une fois leur méfait accompli, il la laissaient bouillonner dans un coin et repartaient. Elle détestait ce sentiment, celui d'être le dindon de la farce. Elle le regarda partir, les yeux écarquillés, le cœur serré.

Si elle le laissait s'en tirer comme ça à chaque fois, après avoir complètement gâché sa journée à elle, rien ne changerait jamais. Elle ne serait jamais prise au sérieux. On s'amuserait encore à venir à la provoquer par amusement. Elle était en colère. Elle l'était toujours. Et elle allait leur faire comprendre, à Flavian, à eux tous, que cette constante colère qu'est la sienne n'est pas à prendre à la légère. Il l'avait sortie de ses gonds. Il allait en payer les conséquences. Ceux qui se laissent marcher dessus sont des victimes. L'histoire ne la retiendra jamais comme telle. Parce qu'elle allait se battre: c'est tout ce qu'elle savait faire.

  Elle porta la main à sa baguette tout d'abord, puis se ravisa. Elle n'était qu'en première année et vu le temps que Flavian passait en salle des duels il maniait sans aucun doute l'art de la baguette mieux qu'elle. Surtout qu'elle passait la plus grosse part de ses cours de sortilèges à dessiner des phallus sur les affaires de ses voisins. Pour une fois respecter son futur adversaire l'empêcha de se ridiculiser complètement et de finir en petrificus totalus ou crache-limace. L'attaque à main nues restait sa meilleures arme, même face à Flavian. Et de toute façon, elle n'avait pas beaucoup d'autres options, et n'y réfléchissait pas tant que ça non plus. Pensez bien que tout ce paragraphe ne dura qu'une demi-seconde dans l'esprit d'Alexus.

  Son visage s'assombrit de rage et, déterminée et en silence, elle leva la jambe droite pour prendre un peu d'élan et balança un violent coup dans les côtes de Flavian. Elle avait beau être petite elle n'en était pas moins plutôt athlétique pour son âge, conséquence de sa longue expérience de baston et de combat à sens unique contre Marwin. Et puis, un coup de pied fouetté dans les côtés quand on ne s'y attendait pas, ça fait toujours mal, croyez-moi. A trop sous estimer les petites filles on se retrouve avec des bleus.

▬ Tu penses vraiment pouvoir t'en sortir comme ça raclure de bidet ?!

  Elle aurait dû être plus que satisfaite, d'avoir -enfin- pu asséner un coup à un Flavian de mauvaise humeur, même de dos, et même si elle n'était pas tout à fait sûre de l'effectivité réelle de celui-ci. Alexus n'était pas satisfaite du tout. Elle avait mortellement envie de lui refaire le portrait, mais elle avait aussi envie que plutôt que de s'énerver qu'elle l'ai tapé il lui ébouriffe les cheveux en lui disant "bien joué petite" et qu'ils aillent manger des choco-grenouilles ensemble. Elle savait très bien que ça n'arriverait pas, alors au moins, elle lui tiendrait tête.
Elle croisa les bras et haussa le menton.

▬ Hmpf.

Et quoiqu'il arrive, elle ne se démonterait pas.



Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Dim 14 Fév - 19:49

Mais! Aïe!

Mais enfin! Ca suffit petit chien! Flavian s'était attendu à ce qu'elle le traite de lâche, et à ce qu'elle l'insulte de nouveau, mais il pensait en avoir fini. Alexus aurait du lâcher prise. Qu'est-ce qu'elle comptait faire, franchement?

Il se retourna.

"Bin alors, qu'est-ce t'as?" demanda-t-il, à moitié sérieux.

"T'es vexée? Tu chouines? Qu'est-ce que tu vas faire, petite, franchement, te battre avec moi?"

Mais oui. En fait. Peut-être qu'elle voulait vraiment se battre avec lui. Et l'incompréhension laissa place à l'hilarité. Flavian se mit à rire, d'un gros rire gras bien moqueur.

C'était trop drôle! Flavian resta là, planté devant elle, à se tenir les côtes sans rien pouvoir faire de plus - pas parce qu'il avait mal, il avait l'habitude. Mais. Alexus. Se battre. Avec lui!

Et il se remit à rire de nouveau.

"Merlin, sérieux" arriva-t-il à sortir. "Tu veux te battre! Toi!"

Se calmant soudainement, le visage se crispant de colère, il la toisa de haut et puis d'un geste violent des deux bras, Flavian la renversa, la laissant tomber sans grâce par terre.

Avant de se remettre à rire.

"Houlàlà!"

Il la regarda de nouveau, son hilarité s'estompant peu à peu.

"... Bah écoute, c'est d'accord. Viens si tu l'oses, petite!" et il se mit à sourire, joueur. Après tout pourquoi pas! Il pouvait toujours lui apprendre deux-trois trucs. Ca pouvait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Mer 17 Fév - 14:50


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down

▬ T'es vexée? Tu chouines? Qu'est-ce que tu vas faire, petite, franchement, te battre avec moi?

  Quelles options avait-elle? Des réponses elle n'en connaissait que deux. Ignorer et affronter. La froideur du désintéressement, soulignée par l'ennui et par ces distances qu'elle voulait mettre, et la chaleur de la colère, les bleus sur ses joues, les éraflures sur ses genoux et les sorts à demi-digérés à la sortie des duels. Se battre. Il trouvait ça ridicule et alors, qu'est-ce qu'elle y pouvait, qu'est-ce qu'il voulait qu'elle fasse.
Oui elle était vexée.
Et elle aimerait lui crier à la tronche, et elle aimerait qu'il s'excuse, ou qu'au moins, il fasse semblant de s'en soucier.
Oui elle aimerait chouiner, un peu.
Mais pleurait c'était une solution facile, c'était pour ceux qui faute de pouvoir s'imposer cherchaient à attirer la pitié à la place. Ce n'était pas le genre d'image qu'elle voulait qu'on aie d'elle.
Non elle ne voulait pas se battre.
Vraiment pas.

Un rire. Comme un couteau dans ses oreilles, un autre. Il se répéta, comme si c'était aussi étonnant que ça. De la part d'Alexus il aurait été beaucoup plus choquant qu'elle le laisse partir sans rien dire. Toi. Elle. Elle qui était si jeune et si petite et aussi en colère. Elle s'offusqua.

▬ Quoi moi? Ouais moi. C'est toi qui a commencé je te signale tête de fiente de harpie!

  Et voilà l seul, le vrai argument typique des plus jeunes années de Poudlard, la justification que l'on a tous sorti en primaire au oins une fois -ne mentez pas. Au final elle n'tait que ça, une gamine avec sa rhétorique de bas étage et sa maturité plus que limité. Elle n'eût le temps de répliquer rien d'autres qu'elle se retrouver les fesses par terre.

▬"Houlàlà!... Bah écoute, c'est d'accord. Viens si tu l'oses, petite!

  Elle bougea pas d'un pousse, assise sur le sol, le regard pointé comme des sortilèges impardonnables vers son aîné, tout son corps tremblant d'un frisson de rage. Pas le genre de rage noire et sèche qu'elle arborait contre tout le monde, une rage timide, humiliante, et moite. Elle se mordit la lèvres jusqu'à y laisser une marque, les poings fermement serrés. Elle articula, sèchement, d'un ton faible mais ferme, et baissa les yeux sur ses chaussettes.

▬ Je ne suis pas. "Petite". J'ai pas demandé à être petite alors arrêtez, tous, de vouloir diminuer mon nom à une caractéristique aussi débile.

  Elle avait l'air d'un robot à parler comme ça, mais c'était son seul moyen de ne pas juste lui cracher au visage en hurlant. Elle se releva lentement, la tête  toujours fixée à moitié sur ses propres pieds, jetant quelques coups d'oeils discret devant elle pour voir ce qu'elle faisait.
Et puis elle tenta de frapper Flavian. Une fois, deux fois, dix fois. Sans y mettre de force, sans grande conviction. Parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de le frapper sachant qu'il s'en moquait, dans tous les sens du terme. Parce qu'elle n'avait que ça à faire. Parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre. Parce qu'elle le pouvait, tout bêtement, et le geste devint de plus en plus mou, jusqu'à tout simplement se contenter de poser son poing sur la poitrine de Flavian et doucement le laisser retomber. Oh elle était encore énervée, très énervée même.
Mais elle se sentait incapable.
Et elle se sentait un peu triste.
Alors elle abandonna presque, repoussa Flavian pour l'éloigner et grogna.

▬ Pourquoi je perds mon temps avec un crétin comme toi. Au final t'es comme tous les autres. Tu fais semblant tu te la joues et tu sers à rien.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Dim 21 Fév - 20:27

Eh bé. Alexus était encore plus pathétique que ce qu'il avait imaginé. Elle y mettait pas du sien. Elle cachait à peine son manque d'entrain. Flavian n'avait eu aucun mal à bloquer ses coups, et il n'avait eu aucun mal à le faire d'un air distrait, presque absent, presque ailleurs, et complètement condescendant. Et puis, Alexus avait laissé tomber. Elle avait perdu d'avance, en fait. Elle avait perdu avant même d'avoir commencé, parce qu'elle s'était lancé dans la bagarre par principe, pour défendre un honneur qu'elle n'avait pas. Flavian la regardait comme un petit chien. Une sorte de caniche à poils bleus, tout foufou tout touffu, qui jappait très fort et qui montrait les dents en rêvant d'être un gros pitbull, et qu'on pouvait dégager d'un coup de pied. Le genre de caniche à sa mémère qu'on regardait avec l’irrépressible envie de shooter dedans. Même pas par méchanceté. Juste pour savoir jusqu'où ça pouvait voler.

Flavian avait gagné d'avance. Flavian avait déjà gagné depuis longtemps, en fait, et il le savait. A s'acharner comme elle le faisait, Alexus ne faisait que se ridiculiser de plus en plus. Ca cessait d'être amusant, à un moment. C'était pour ça qu'il jouait pas avec les gamins.

"Bon, t'as fini?" conclut-il, mesquin.

"T'as vu qui parle, petit chien? Tu te donnes des grands airs et tu te démontes ensuite. Tu te rebelles contre rien du tout. Tu fais ta crise dans ton coin. T'es un peu pathétique. T'as même pas de raison d'être en colère, tu le sais? Nan, parce que, sérieux, qu'est-ce qui va pas dans ta vie, quoi."

Flavian n'était même pas vraiment énervé. Ni joueur non plus. Il regardait Alexus et lui répondait avec l'air de quelqu'un qui racontait des évidences. Il avait un peu de mal à comprendre la colère qui semblait animer la petite, en fait.

"Arrête les grands airs, un peu, non? Fais pas genre que tu veux te battre pour rien. Sérieux, t'es une perte de temps, quoi. Si tu cherches même pas la bagarre, arrête de jouer aux rebelles, et laisse tomber. Et maintenant va chier. Petite."

Non mais franchement. Flavian l'aimait bien, pourtant. Alexus n'avait pas froid aux yeux, et elle savait se lancer dans des projets dangereux, voire interdits, quand l'envie lui en prenait. Comme tous les rouges, elle avait une bonne dose de courage en elle, qu'elle savait un peu mieux exprimer que les autres. Mais ce genre de rébellion du dimanche le laissait de marbre. Alexus avait l'air de faire ça sans raison, pour rien, et elle n'allait même pas jusqu'au bout de ses provocations. Qu'est-ce qui lui prenait? Pour qui elle se croyait? Ce n'était pas comme ça qu'il allait la prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Dim 15 Mai - 17:40


we're  stressed out
I’m a hold my cards close
I’m a wreck what I love most
I’m a first class let down
I’m a shut up sit down

  Il y eu comme un craquement. Quelque que chose qui se brise, qui se fissure, une petite fêlure, discrète, mais bien là, sur son petit cœur en verre. Elle avait tendance à oublier qu'il était là, enfoui en en sécurité sous la fierté mal placée, les regard méprisant, les excès de colère et sa cravate de gryffondor. Elle n'avait pas le droit. Elle n'avait pas le droit de craquer comme ça, de laisser son petit cœur à la portée des mots des autres. Il fallait renforcer son armure. Il fallait se souvenir qu'elle était en colère pour oublier qu'elle était triste. Il n'y avait aucune magie cette fois. Aucune potion mal avisée qui lui faisait ressentir des sentiments qui n'étaient pas les siens. Il n'y avait que des coups qui n'atteignaient jamais leur cible, les mots cassant de Flavian et son petit égo brisé. Il n'y avait qu'elle et sa petite tristesse, le sincère tremblement de ses lèvres qu'elle tente de dissimuler par des regards fuyants. Mais vous savez elle n'a pas le droit, d'être faible comme ça, elle n'a pas le droit de pleurer. Peu importe si elle n'a que onze ans et qu'elle a toutes les raisons du monde, elle n'a pas le droit, c'est comme ça. Parce que si elle craque, ici, maintenant, elle aura perdu. Perdu contre elle-même. Perdu contre le monde. Si elle craque maintenant elle ne pourra jamais recoller les morceaux qui se sont brisés.
C'était tellement plus facile d'être en colère. Il suffisait d'extérioriser, de crier sur les autres, de leur lancer un livre, de jeter le contenu d'un tiroir par terre, de frapper dans un cognard. La colère, elle ne pouvait jamais l'effacer mais au moins elle savait l'atténuer.

  Pourquoi était-elle en colère. Qu'est-ce qu'il n'allait pas dans sa vie. Cétait la question à un million de gallions, la vraie, celle qu'elle se posait, celle dont elle cherchait la réponse. Aurait-elle su contre qui et pour quoi elle s'énervait que se calmer n'aurait plus été un problème. Elle aurait tellement su savoir quoi répondre. Mais elle n'en savait rien. Il y avait trop de choses qu'elle pouvait citer. La passivité de sa famille, sa sœur qui réussirait toujours mieux qu'elle, les gens qui la prenait pour un petit chaton effrayé, ceux qui arrivaient à être heureux sans efforts alors qu'elle ne savait que grincer des dents, le monde qui tournait en rond, le soleil qui se couche toujours du même côté du ciel, la dinde qui se lève le matin sans savoir qu'on lui coupera la tête pour noël, le nuage qui se laisse porter par le vent, Flavian qui refuse de lui donner le respect qu'elle mérite, elle-même qui se contentait de maudire le monde sans rien faire de concret pour changer les choses. Au lieu de tout cela elle ne répondit rien.

Flavian avait raison. Elle était pathétique. Que de belles paroles. Et au final, elle avait accompli quoi? Des bleus et des cris rien de plus. Mais encore une fois, elle ne pouvait pas se permettre de se l'avouer. Elle n'avait ni l'envie, ni le recul nécessaire. Et au final quand on la mettait face à sa propre impuissance, physique, morale, elle se contentait de jurer en retenant les larmes qui cherchaient à sortir de ses yeux et regarder ses pieds, comme un gentille fille qui se laisse sermonner.

Vraiment? C'était là tout ce qu'Alexus St John, la révolutionnaire, la terreur des première année, le caniche enragé des gryffondor, pouvait faire? Rester penaude à reluquer le sol quand on bafoue son honneur et ses faibles convictions de petite fille? Elle allait rester là, sans rien dire, aussi passive que sa mère quand elle se faisait réprimander par son patron sans raisons ?
Moi je crois qu'Alexus ferait bien plus que cela.
Moi je crois qu'Alexus, lassée de se lancer dans des batailles perdues ou des duels de repartie qu'elle n'avait pas, se contenterait de regarder son aîné en souriant et sans laisser transparaître la moindre larme et lui dirait:

▬ Un jour je te ferais mordre la poussière.

Et je crois qu'elle le penserait vraiment.



Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


we're stressed out [Flavian] Vide

Messagewe're stressed out [Flavian] Empty
Revenir en haut Aller en bas

we're stressed out [Flavian]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Toilettes des garçons
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥