Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Jörgen Leonhard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jörgen Leonhard
Jörgen Leonhard
Messages : 21
Age : 30
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 10/06/2016



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Ven 10 Juin - 23:33
Pour les sorciers


 

 
Jörgen Johannes Leonhard
Celui qui déteste les oiseaux avec passion.

 

  Âge ϟ 58 ans
  Nationalité ϟ Anglais naturalisé
  Origine ϟ Allemande
  Emploi ϟ Eleveur de chouettes et hiboux (en faillite)
  Relations professionnelles ϟ Etant donné que la dernière fois que la porte de son échoppe a été poussée par un client était il y a 6 ans et qu'il travaille seul, je vais remplir ce champ en disant "inexistantes".
  Ancienne maison & école ϟ Poudlard, Serpentard
  Lieu de vie ϟ Les hauts de Merlin
  Date de naissance ϟ Le 29 février
  Groupe ϟ Ligue des Sorciers

  Son avis sur la situation du Londres magique ϟ Il n'y prête pas une grande attention, du moment que ça ne le concerne pas directement. Il a un fond très conservateur, mais il est aussi très individualiste. Les problèmes de société, ça a tendance à lui passer bien au-dessus de la tête.

 

 
 


 
Questionnaire
Non, mais vraiment : cet homme déteste tout ce qui a des plumes.


 

  Baguette Magique ϟ Noisetier, 33cm, crin de licorne
  Patronus ϟ Un vieux renard
  Odeur de l'Amortentia ϟ Bergamotte
  Forme de l'épouvantard ϟ Une chouette blanche géante
  Reflet du miroir du Riséd ϟ Lui-même, riche et débarassé de tout volatile dans sa vie
  Peut voir les Sombrals ϟ Non
  Friandise favorite ϟ Non
  Sortilège favori ϟ Bloclang depuis qu'il a découvert que ça marche aussi sur les oiseaux
  Potion favorite ϟ Pas spécialement
  Créature favorite ϟ Hippogriffes
  Plante favorite ϟ Filet du diable
 



 
Caractère
Ornitophobie et décadence


 
Jörgen est un homme frustré par une vie qu'il a détesté. A cinquante-huit ans, il n'a qu'une idée en tête : vivre. S'amuser. Sortir de son isolation longue de presque quarante ans.

Il déteste tout ce qui a des plumes et qui hulule, siffle, chante et fiente.

Il s'agit de quelqu'un de très cynique, extrêmement patient et plutôt subtil.
Il possède des avis très tranchés, et sait les défendre avec véhémence. Il sait mentir, il aime être manipulateur.

Rarement enjoué, son visage balafré est en permanence marqué par un regard froid et inquiétant, qu'il aime utiliser pour effrayer les plus jeunes.

Aigri, usé et seul, il a secrètement très envie de nouer des contacts sociaux forts et de faire des nouvelles rencontres, mais son caractère difficile l'en a toujours empêché.

Le meilleur moyen de le cerner, c'est de connaître son passé : cependant, il préfère ne pas en parler. Une chance que le lecteur avisé de cette fiche n'ait qu'à sauter à la section suivante pour tout apprendre sur lui !





 
Histoire
Ironie et hiboux


 
Une enfance banale, une adolescence clichée et une voie toute tracée.

La petite histoire de la vie de Jörgen ne commence vraiment à devenir intéressante qu'une fois qu'il fut sorti avec distinction de Poudlard, faisant la fierté de son riche et exigent paternel avec une collection d'Optimaux et d'Efforts Exceptionnels à ses ASPICs.

On eut pu croire qu'en tant que l'élève le plus brillant de Serpentard de sa promotion, Jörgen ait été destiné à de grandes choses. Un beau poste au Ministère, une carrière politique pleine de rebondissements, une vie de voyage et d'aventures avec comme seule limite celle de son ambition (logiquement démesurée au regard de la Maison qui l'avait accueilli pendant sept ans à Poudlard)... Et pourtant.

Son père, né moldu et directement importé de l'Allemagne vers l'Angleterre, avait toujours eu le sens et la passion du commerce. Dès sa sortie des études, il avait lancé sa propre affaire. Les hiboux et les chouettes. Il était parvenu à rendre une échoppe isolée dans un quartier résidentiel plutôt pauvre du Londres Magique véritablement légendaire grâce sa large sélection de volatiles messagers dont l'efficacité était sans égale. "Leonhard's Magnificent Owls" rendit l'homme riche, très riche. Il épousa une fille aisée des Hauts de Merlin et s'installa dans le grand manoir familial de sa dulcinée, qu'il agrandit avec ses galions durement gagnés jusqu'à en doubler la taille. Pour le détail supplémentaire, celle-ci finit par tromper son mari lorsque Jörgen avait treize ans. Malheureuse avec un époux qui ne pensait qu'à son commerce, elle disparut du jour au lendemain. Elle garda néanmoins un contact épistolaire constant avec son fils.

C'est ainsi, écrasé par une pression paternelle insurmontable, que Jörgen n'eut d'autre choix que de rejoindre le commerce familial lorsqu'il fut en age de le faire.

Mais la vérité était qu'il détestait cette situation. Que ce fut aux côtés de son père ou seul, lorsque le paternel prit sa retraite bien méritée, Jörgen avait toujours considéré que s'occuper d'élever et de vendre les célèbres oiseaux messagers du monde des sorciers était un calvaire sans nom.

La fiente, les cris perçants, les serres acérées, le métal rouillé des vieilles cages... Les corvées quotidienne de l'éleveur étaient l'équivalent d'un véritable enfer vécu au jour le jour.

Chaque matin, lorsqu'il quittait le manoir familial pour se rendre dans la grande volière derrière l'échoppe à l'autre bout de Londres, il avait l'impression que son âme se mourrait un peu plus. Son quotidien monotone et décevant n'était que le reflet désolant de son manque de motivation.

Ceci étant dit, tant que son père faisait partie de l'entreprise, tout allait bien d'un point de vue pécuniaire. L'argent rentrait tout autant qu'avant, les clients se bousculaient toujours plus au portillon... Mais lorsque Jörgen se retrouva seul à gérer la boutique, sa haine pour celle-ci la détruisit de l'intérieur. Les oiseaux ressentaient son animosité permanente et la lui réciproquaient, lacérant en de multiples occasions le visage fatigué de l'ancienne fierté de Serpentard.

D'une façon fulgurante, la qualité des services de "Leonhard Magnificent Owls" diminua, et la satisfaction des clients aussi. Jörgen mentit à son père pendant des années et des années, lui assurant, pour conserver la fierté familiale, que jamais l'entreprise n'avait vendu autant d'oiseaux.

La vérité était qu'il avait rompu tous les contacts avec les fournisseurs des animaux, et laissé la plupart des oiseaux mourir sans descendance. Il en arriva peu à peu à un point où il ne possédait plus qu'une seule chouette blanche dans la volière qui avait une aile abimée et un hululement grinçant dénommée Eirel. Plus un seul client n'entrait jamais. Et il trouvait ça parfait. Vivant de l'immense fortune amassée dans le passé, il attendit presque dix ans sans jamais vendre le moindre animal ni voir le moindre client (sauf une fois, mais le grand dadais qui était rentré par curiosité était ressorti en courant devant l'accueil mortifiant du vendeur) jusqu'à ce que son père finisse par décéder.

A présent libéré de la peur de décevoir son géniteur pour lequel il avait énormément d'affection et de respect, malgré la relation extrêmement complexe qu'il avait entretenu toute sa vie avec lui, il pouvait enfin quitter l'échoppe et dilapider la fortune familiale dans les projets les plus fous, pour peu qu'ils soient amusant et ne rachète la vie de misère qu'il s'était auto-infligée jusque là.

Lorsqu'il ferma définitivement la boutique, il ouvrit grand la volière pour que sa dernière occupante, la chouette miteuse Eirel, s'en aille loin de lui. Mais curieusement, elle se mit à suivre l'ancien éleveur partout comme son ombre. Trop peu cruel pour lui lancer le sort de mort ou l'attacher quelque part dans la forêt, Jörgen a finit par accepter que le maudit animal reste auprès de lui et possède à présent une relation très étrange avec le volatile. Il la déteste, n'hésitera pas à lui mettre un coup de pied dans l'arrière-train si elle se pose devant lui, mais s'inquiète pour elle dès qu'elle part chasser la musaraigne trop longtemps sans revenir.





 
Derrière l'écran
En direct du Royaume de la bière et du chocolat, des moules frites et du plus grand nombre de gouvernements par habitant


 
Pseudo ϟ Euh j'en ai plus vraiment. On va dire Jörgen du coup.
  Et l'âge ϟ 22
  Male, Femelle, ou Bumblebee ϟ M
  Comment tu as connu Wiggenweld ϟ J'ai eu un compte ici y'a loooongtemps, c'était un serdaigle miniature dénomé Stephen Oakstone
  Des suggestions pour Wiggenweld ?  Jörgen Leonhard 2511293715
  C'est quoi, Wiggenweld ? ϟ Un forum RP, 'fin je crois
  Personnage sur l'avatar ϟ Perso original par "huke".
 




 

 
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Sam 11 Juin - 11:44
Eeeet bienvenue Jörgen Leonhard 2269147809 (enfin, re).
Johannes réveille toujours de vieux souvenirs de Ulric von Hutten.

Je crois que c'est un des métiers les plus originaux qu'on a eu pour l'instant, c'est plaisant à voir.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Sam 11 Juin - 15:40
Stephen le perso fluffy qui ne voulait pas de liens fluffy oui, tout à fait /pan/

Re-bienvenue sinon ! Maintenant on sait d'où viennent toutes les chouettes abandonnées...
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Chad S. Carmichael
Chad S. Carmichael
Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2016



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Sam 11 Juin - 19:26
*lui offre un canari*
Il a la classe ce perso. L'avatar en jette et j'aime son côté aigri mais qui veut se faire des amis !
(re)Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

PNJ



Papa Fayot
Papa Fayot
Messages : 164
Date d'inscription : 15/03/2015



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Sam 11 Juin - 21:57

Bienvenue à Londres !


Tu es vieux et moche, ce sont des qualités que j'apprécie.


Félicitations ! Tu es désormais validé, ta fiche est certainement trop cool, et tu vas désormais pouvoir jouer avec tous les autres sorciers, créatures et hybrides du forum ! Quelle veine hein ♥.

Sache que, si tu veux faire les choses dans l'ordre, je t'invite à te rendre dans la catégorie des listes et des recensements. Là-bas, tu vas pouvoir recenser ton métier, ton avatar, ton quartier, et pleins d'autres choses. On compte sur toi !

Après, il faudra penser à bien t'occuper de ton sorcier. Tu trouveras un endroit pour établir des relations, et même un autre pour gérer tes rps.

Bon, on a fini avec les infos de base, on va te laisser tranquille. Surtout, amuse-toi bien sur Wiggenweld ♥ !







Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jörgen Leonhard
Jörgen Leonhard
Messages : 21
Age : 30
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 10/06/2016



Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Sam 11 Juin - 22:21
Merci pour l'accueil ! Ca fait plaisir Jörgen Leonhard 3580963393 Et pour la validation aussi, accessoirement.

Hâte de commencer à RP !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Jörgen Leonhard Vide

MessageJörgen Leonhard Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jörgen Leonhard

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Londres !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥