Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Vide

MessageCours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Empty
Mer 5 Fév - 18:47

Cours de vol ⍫ Take one

Aujourd’hui, c’est cours de vol. Première partie, rappel théorique. Qu’est ce qu’un souafle, un cognard, un vif d’or ? Hmm… Lynn sait déjà ces choses. Elle connait leur couleur, leur taille et leur utilisation ; même celui du vif d’or. En tant que poursuiveuse, Lynn faisait face au deux autres balles plus souvent mais elle avait voulu le voir de plus près, et en avait eu l’occasion plus jeune. Ensuite, le nombre de joueur, ceux des anneaux, les points à marquer, etc.
On en venait au sujet du jour : se mettre dans la peau d’un poursuiveur. Mais pas n’importe quel poursuiveur, un qui est dans une situation plutôt mal partie. Lynn n’était pas une très bonne tacticienne. Sur le terrain, elle observait, était là surtout lorsque les chemins étaient claires et sans danger. Rare fut les moments où elle s’était prise un cognard.

Elle décidait d’enfourcher son balai pour faire une démonstration. Elle avait une petite idée en tête.

Une fois dans les airs, souafle en main. Lynn s’élança vers les batteurs adverses. Tandis qu’ils armaient leurs battes, Lynn essaya de devenir une cible plus difficile à viser, en slalomant le plus vite possible. (Elle avait déjà essayé cette technique pendant un entraiment, elle avait pris du temps à réussir à avoir un minimum de vitesse mais c’était sans doute suffisant pour rendre la tâche des batteurs plus compliqué, et une fois que le cognard est partie et éviter, il n’y a plus rien à craindre, surtout dans cette situation, dans laquelle les deux batteurs sont réunis.)

Le cognard partit dans la direction de Lynn à une vitesse vertigineuse. (Sa technique devait être encore affiné et entrainé.) Elle l’évita de justesse, le cognard laissa une égratignure sur sa joue qui sur le coup ne fit pas mal. Elle passa les deux batteurs, et fit une accélération vers les buts. Elle hésita un petit instant avant de lancer le souafle à son coéquipier qui marqua le point sans trop de soucis.

Elle se posa sur la terre ferme et demanda à passer à l’infirmerie. Sa joue brulait légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Vide

MessageCours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Empty
Mer 5 Fév - 21:43
Prends ta plume,
enfourche ton balai !
Sourire en coin. C’est donc comme ça, hein ? La demoiselle s’ébroue, regardant ses camarades grogner ou se jeter passionnément dans leurs paperasses. Enfin, si on omet les braves enfourchant leur rigide monture, l’œil déterminé. Allez Elise, fais donc honneur à ta maison, et prends l’option indirecte.  Soupir. C’est plus rapide, plus rapide et efficace, enfin. Qui sait. Mais bon, entamons.

Citation :
« Elise Blaze Dickney — Sixième année — Serdaigle.

Voici une situation épineuse à laquelle est confronté ce poursuiveur. Soit, ici, moi. Récapitulons : je tiens, plaqué contre mes côtes, d’un bras fort entrainé, le souafle. Je suis située aux trois-quarts du terrain, mon but est donc, pour ainsi dire, proche. Cependant, l’on peut se l’avouer, je suis quelque peu isolée. En effet, mes deux coéquipiers, je ne sais pour quelle stupide raison, se trouvent loin. Trop loin de moi. L’un étant en dessous, plus en avant, et l’autre à l’antipode, soit, derrière-moi. Enfin. Cela ne poserait aucun problème si en face de moi, n’arrivaient pas avec barbarie deux batteurs se passant à tour de rôle le cognard. Charmant.
Je laisse donc à présent les stratèges vous sortir diverses options, toutes plus ingénieuses que les autres. Je laisse également les supermans vous narrer l’acte héroïque qui habite leurs pensées.
Car, admettons-le, je ne pense pas vous servir de même. Voyez-vous, si vos cours ou interrogations nous prépares plus ou moins à ce genre de situations, il n’en est pas moins que sur terrain, à temps réel, ne viennent souvent pas toutes ces réflexions prodiges. Ou, si, peut-être. Mais trop tard. Car, vous l’avez énoncé, les vitesses des venant comme ma vitesse respective sont plutôt vive. M’arrêter ? Tourner ? Il ne faut pas omettre les trois poursuiveurs, même si il serait plus aisé de faire comme si vous ne les aviez pas mentionnés. Alors soit. Que faire ? Je pense qu’au nerf de l’action, je serais déjà possédée par une adrénaline très vive. Me surprendre dans une telle situation, à défaut, me déstabiliserait sans doute dans un premier temps. Je maudirais mes partenaires, m’insultant également d’être tombée dans une telle situation. Et puis quoi ? Descendre en pic, comme tous l’attendent, feinter tout droit ? M’arrêter ? Allez, soyons fous, on commence par hurler. Genre bien fort. La petite blonde qui semblait toute frêle devient un mutant. Puis on part dans tous les sens, on utilise la technique de la couveuse, on gueule on hurle on insulte on déstabilise en quelques secondes, le temps le plus réduit possible, puis quand enfin ils croient qu’on est du genre a pas lâcher la balle, on s’arrête net, se taisant, mine blasée, et on fait tomber le souafle  à côté, chez le voisin Serdy qui aura enfin décidé de se bouger pour venir plus près, histoire d’aider. Eux ils sont exaspérés et c’est tant mieux, ils comprennent enfin ce qu’on ressent face aux blaireaux en temps normal. Puis on repart comme des fous, car c’est un peu le but du jeu. On change totalement de stratégie, jouant en mode flèche, d’ailleurs j’sais pas trop comment mais j’ai perdu un partenaire, il s’est peut-être mangé le cognard. C’est affamé ces bêtes là. Et quand mon coéquipier m’envoie une dernière fois le souafle, je le propulse d’un coup de ballet retourné dans la cage la plus à ma portée. Et si c’est la meilleure, on est content.
 

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Vide

MessageCours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Empty
Sam 8 Fév - 16:33
[Je suis vraiment désolée, je viens de voir que mon message n'avait pas été envoyé. Ca m'était déjà arrivée.... J'espère que c'est pas trop tard. Si oui, je comprendrai que je sois pas pris en compte :/]

Ce que Drew adorait ce professeur ! Cette femme était une vraie battante, elle avait de l'acier dans la poigne et plus d'aplomb que le Choixpeau lui même . Elle ne laissait pas de place aux mous et était aussi vivifiante qu'un vers de jus de citrouille glacé. De plus, Drew était douer au Quidditch et pour obéir mais partageait également avec le Coach Morgan caractère et un véritable amour viril pour la forme physique, elle l’appréciait donc peut-être autant que lui. L'adoration en moins.

Le jeune Gryffondor ne rechignait pas aux répétitions abruties et se présentait parfaitement, ferme sur ses appuies et droit comme un soldat avant même que la blonde coach ne leur cris dans les oreilles, les rabrouant, ne supportant pas la vue du moindre bâton de gomme sur pattes.  Si Drew avait été de nature moqueuse, il aurait souris à la vue de ses camarades s'écroulant sous les béquilles du Coach Morgan. Il ne l'était pas. Il se contentait de regarder fixement à l'horizon à côté de son balais et d'écouter les instructions de son professeur de vol préféré.

Être poursuiveur, il connaissait. Il visualisait bien la scène, seulement il n'était pas toujours doué pour prévoir à l'avance, surtout pas en quidditch. Alors que les élèves se dispersaient pour réfléchir ou râler de leur lacunes en Quidditch qui allaient leur coûter un P fade, Drew fis quelques pas en se massant la nuque jusqu'à ce qu'il mette le doigt sur une idée qui lui parut bonne. Il parla à quatre de ses camarades se débrouillant bien avec un balais et alla à la rencontre du Coach Morgan, lui exposant son idée.

« Coach, la salua-t-il, vu la situation, je pense que je pourrai compenser le mauvais placement et la proximité des batteurs adverse par quelques acrobaties et passes rapides. Si vous le permettez, une démonstration serait plus parlante. »

Le grand poursuiveur fit signe à quatre camarades qui enfourchèrent leurs balais puis se saisi du sien. D'une voix distincte et ferme, il leur rappela les placements, tel le capitaine d'une équipe. Le jeune sorcier avait pris suffisamment d'assurance et acquis suffisamment de respect auprès de ses coéquipier pour qu'ils se permettent de se la jouer petit chef.

Les deux poursuiveurs, H et J se positionnèrent derrière Slater et en contre bas tandis que les batteurs  A et B commençaient à avancer vers le poursuiveur principal, Drew, qui prenait en vitesse. Derrière lui, J accélérait, rattrapant son retard, en retrait de ce qui aurait été le match, discret. H lui, suivait Drew par dessous, légèrement en arrière.
Les batteurs formaient un mur. La distance les séparant de Drew était courte, de plus en plus courte. Drew ne réduisait en rien sa vitesse. Il filait comme une cognard sur sa cible. Il était déterminé. Il était à grande vitesse alors qu'il n'était qu'à deux petits mètres de A et B. Ils étaient prêt à le prendre en étaux et lui faire lâcher le souafle. D'un coup, il se cramponna fermement au manche de son balais de sa main libre, reporta tout son poids sur ses pieds, sur l'arrière du balais. L'agile garçon bascula en arrière, se tordant légèrement sur le côté, en vrille. Les poils de son balais passèrent près des batteurs alors que Drew, emporté dans sa pirouette arrière, piquait, et passait juste sous le nez des batteurs. Une passe vive et courte et H se retrouva en possession du ballon.
Pendant que Drew effectuait son acrobatie de dernière minute, J avait piqué à pleine vitesse sous les joueurs se faisant face à face, se retrouvant au même niveau que H. Celui-ci lui fit une passe alors que Drew s'était rétablis et remontait en flèche vers les cerceaux. J, toujours à l'avantage grâce à la grande vitesse qu'il avait pris au début de l'action, se rapprocha de Drew et lui fis une passe rapide que le poursuiveur réceptionna un peu brutalement, mais l'essentiel était qu'il l'avait et qu'il avait réussis à contourner les batteurs tout en perdant les hypothétiques poursuiveurs adverses.
H avait profité des passes pour filer en hauteur. Au moment où il doublait Drew par la gauche, celui-ci le lui fis une passe très courte, lui tendant presque le ballon. H n'attendis que quelques secondes et mètres pour tirer vers le cercle de but le plus proche. Il marqua évidemment, aucun gardien ne défendant les cerceaux.
Tout ceci c'était passé en moins d'une dizaine de secondes.

Drew mis pied à terre en félicitant ses partenaire et trottina vers le Coach, légèrement essoufflé.

« Les passes courtes et nombreuses, expliqua-t-il, ainsi que l'arrivée dans l'action de J.  qui était resté en retrait tout en prenant de la vitesse aurait surpris les poursuiveurs qui n'auraient eu, selon moins, que peu de chances d'intercepter le ballon. De plus, le changement de direction brutale et très proche du poursuiveur, ici moi-même, dérouterai les batteurs. Enfin, les nombreuses passes, la vitesse de l'action et les trois poursuiveurs sur une même ligne empêcherait le gardien de défendre efficacement tous les buts. Je pense qu'avec des joueurs agiles et rapides, le but serait à nous. »

Drew était fier et confiant. Après tout, les preuves étaient là: ça avait marché. Bien sur, ses coéquipiers étaient au courant de tout... Mais raison de plus, non? Les adversaires seraient étonnés, surpris, leurs réactions seraient bien sur imprévisibles, mais Drew pensait avoir bien appréhender le déroulement des évènements.

« Hum... Merci de votre attention professeur! »

Le jeune sorcier se retira alors et ne se mis à chercher Loka des yeux.


[ce qui compte comme la réponse au devoir est bien sur ce qui est en blockquote, la démo et l'explication quoi ^^]
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Vide

MessageCours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Empty
Dim 9 Fév - 20:28
Résultats

[HJ: Merci pour votre participation :3 Voici les résultats !]

40 points pour Poufsouffle
20 points pour Serpentard
20 points pour Gryffondor
15 points pour Serdaigle



Meilleure copie (Optimal)
L’élu

KALEV HOPWAR ϟ 15 pts + 5 Gallions + un vieux balai tout pourri dédicacé par Holly qui ne vaut plus rien aux enchères !
Commentaire : Plusieurs réponses ? Original mais risqué. Heureusement pour vous, le tout est clair et votre conclusion a le mérite d’être honnête (quoique indigne de vous, j’en suis sûre). C’est ce qui vous vaut le titre de meilleure copie, félicitations.
P.S. Maltraitez mon vieux balai et je vous mange.



(O) Optimal


ALIX BARTHELEMY ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Oui, les autres joueurs sont parfois des crétins. Bonne analyse de la situation, un peu longue mais vous m’avez conquis au passage où vous criez sur ces incompétents de batteurs.

ICARUS K. O’NEILL ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Réponse simple et efficace, bonne connaissance des termes techniques… insérer un schéma était un pari risqué mais le vôtre est simple tout en restant parfaitement clair, mes félicitations pour cela.

EVELYN G. HAYLES ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Une technique risquée mais efficace. Je félicite votre esprit d’équipe et vous encourage à entraîner ce mouvement afin de ne pas vous blesser sérieusement lors d’un match.


(E) Effort exceptionnel


CARYS WHELER ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Réponse simple mais correcte, bien que je déplore le manque d'innovation et de risques. Bonne analyse de la situation.

GARFIELD ANDERSEM ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Personnellement, je vous aurais donné un coup de batte si vous m’étiez passé dessous comme ça, la technique est risquée… mais efficace ! Il était sage de laisser votre coéquipier marquer. (Travaillez vos atterrissages par pitié, un joueur blessé ne sert à rien sur le terrain.)

SANDY LINDON ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Une roulade du paresseux risquée mais parfaitement exécutée, je n’en attendais pas moins de vous. Les poursuiveurs adverses ne vont-ils pas néanmoins se retrouver face à vous après votre freinage ? N’allez-vous pas dans leur direction en accélérant brutalement ? Je vous avoue n’avoir pas compris comment vous les dépasserez dans ce cas-là. (S’ils sont compétents, bien sûr, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans un cours de vol.) Je vous serais d’ailleurs gré de ne pas décourager inutilement les autres élèves par vos fanfaronnades.

CHARLIE C. FOXX ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Très bon travail d’équipe ! Il est dommage que votre mouvement vous fasse perdre du terrain, alors que vous avez beaucoup d’autres possibilités.

WESLEY E. JEFFERSON ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Vous frôlez le O avec une technique digne des meilleurs poursuiveurs, privilégiant le jeu de vos coéquipiers au vôtre… malheureusement je tiens à vous signaler que votre position face aux batteurs vous vaudrait très certainement de vous manger un cognard, ou une batte, ou un poing (votre brillant détournement d’attention les aura peut-être agacés), ou tout cela en même temps, et qu’un joueur blessé ne sert à rien sur le terrain !

ELISE B. DICKNEY ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Je regrette que vous n’ayez pas choisi le devoir pratique, j’aurais aimé vous voir hurler sur le terrain. Une technique, si l’on peut l’appeler ainsi, réaliste et ma foi efficace… si et seulement si votre coéquipier poursuiveur vous a bien suivi au moment où vous lâchez le cognard.

DREW I. SLATER ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Je ne comprends pas pourquoi les batteurs n’ont pas visé un de vos coéquipiers lorsque vous leur êtes passé sous le nez - à moins que j’aie manqué un coup de batte, mais cela m’étonnerait. Je regrette que votre démonstration ne porte pas davantage sur votre réaction personnelle "à chaud", plutôt que sur une technique développée à l’avance avec vos coéquipiers. Le tout reste néanmoins excellent et efficace tant au niveau du résultat que du travail d’équipe. Continuez sur cette voie.


(A) Acceptable


FELICITY SQUARELL ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Vous avez de bonnes idées et une bonne connaissance des figures techniques. Malheureusement votre demi-tour et les enchaînements qui suivent vous éloignent énormément de votre objectif, et il peut se passer énormément de choses dans ce laps de temps. Mon conseil serait de privilégier l’efficacité à la ruse.


EMMET F. WEIBB ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : La première technique se révélerait selon moi beaucoup trop risquée, les batteurs pouvant aisément vous lancer le cognard lorsque vous passez sous eux - ou alors, il faudrait préciser ce que vous entendez par "plonger". Il est dommage que vous n’ayez pas développé la seconde idée (jeu de passe entre l’autre poursuiveur et vous), qui était selon moi très prometteuse, beaucoup plus sûre et témoignait d’un bon esprit d’équipe, ce que je ne peux que vous encourager à développer.

ALIENOR CALLAHAN ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Abandonner vos équipiers en pleine partie ne joue pas en votre faveur, néanmoins vous avez conscience de vos capacités et votre réponse a au moins le mérite d’être honnête, ce qui vous évite le Piètre. Je vous encourage à assister aux cours de premières années, nous travaillons actuellement sur la confiance en soi et en son balai.

BARTHOLOMEW C. DE HAYOS ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Vous développez trop la situation et pas assez l’action, de plus je ne pense pas que la priorité soit de marquer - vous soucier du sort de vos coéquipiers, en revanche, est tout à fait honorable. Détourner l’attention des adversaires est intéressant, malheureusement les batteurs adverses foncent sur vous, avez-vous un esprit d’analyse et une coordination assez rapides pour cela ? Dans le cas contraire c’est le cognard assuré. Je vous rappelle également que les batteurs sont supposés se concentrer sur leur cible (vous) pas celle de l’attrapeur (à moins d’être de parfaits crétins, je vous l’accorde). L’idée reste bonne cependant, un de vos équipiers plus en retrait aurait pu l’utiliser de façon tout à fait efficace.
P.S. Recopiez-moi donc les schémas des trois balles pour la semaine prochaine, je les donnerai à colorier à mes élèves de trois ans.


LIGHT C. RED ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Mon conseil serait le même qu’à Miss Callahan : participer aux cours de vol des premières années. Votre phobie vous enlève toute confiance en vous et votre première analyse n’est donc pas adaptée à votre cas. Vous avez tout de même de bonnes idées et êtes au clair sur vos capacités, ce qui vous évite un piètre P. Je ne veux pas vous entendre dire ce que vous ne pouvez pas faire, mais ce que vous pouvez faire. Travailler votre confiance en vous et revenir aux bases pour être au moins capable de tenir sur un balai me paraît un objectif adapté à votre situation.


(P) Piètre


ELWYNE E. LIÙSAIDH ϟ 5 pts + 2 Gallions
Commentaire : Nous avons revu les bases du Quidditch en début de ce cours afin de parer à ce genre de lacunes. L’idée d’une distraction n’est pas mauvaise mais je déplore le manque de précision dans votre explication (ou de réalisme), car "passer discrètement un souaffle" est techniquement impossible, sachant qu’avoir la balle rouge signifie être le centre d’attention d’au moins  cinq joueurs adverses - six si vous êtes près du gardien comme c’est le cas ici. N’hésitez pas à passer me voir en-dehors du cours pour plus d’explications.


Les Trolls
(non-rendus)

Aela B. Tériocha, Adam J. Lewis, Adonis I. Downey, Augustus J. Simmons, Clio S. Stratton, Elizabeth Wend, Erin Filtwell, Falvie E. Hollyn, Hestia O. Wintringham, John O. Burger, Jude P. Evans, Lenzo E. Williams, Nausicaa T. Hepburn, Nepheret N. Akhenaten, Pan E. Seweryn, Sanaé Steadworthy, Shéhérazad E. Rose, Silas Fitzgerald, Theophrate Y. Hickern, Zelda L-N. Andersem (j'en ai sûrement oublié).
Commentaire : Cent pompes chacun.




C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Vide

MessageCours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de vol N°1: 5/6/7e années ϟ Cours théorique

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥