Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

>—One—Four—Three—»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Jeu 19 Sep - 11:34





                                   


1—4—3


Romeo.

Carys ne le connaissait que de loin. Il semblait être quelqu'un d'assez sympathique... Plutôt excentrique, mais elle supposait que c'était quelque chose que les gens aimaient chez lui. Elle ne lui avait pratiquement jamais parlé, de mémoire, bien qu'ils aient été à Poudlard aussi longtemps l'un que l'autre, et dans la même maison. A dire vrai, Romeo était le genre de personne qui lui faisait se demander pourquoi diable le Choixpeau l'avait placé dans cette maison.

Toutefois, ça n'était pas pour ça qu'elle lui avait donné rendez-vous.

Dans la Salle Commune des Gryffondors, presque vide à cette heure-là, Carys était comme à son habitude en train de lire un livre sur un des canapés près du feu. Entre la première page de couverture et la page de garde, se trouvait une lettre. Une lettre qu'elle devait donner à Romeo.

Honnêtement, elle ne savait pas très bien pourquoi elle faisait ça. Peut-être parce que c'était la dernière année qu'elle le verrait, et que pour une fois, elle avait décidée de rassembler le peu de courage qu'elle avait pour écrire cette lettre. Une lettre qu'elle connaissait sur le bout des doigts tellement elle l'avait réécris. Des mots qu'elle serait incapable de dire à voix haute, encore moins en face de quelqu'un. Alors elle avait simplement utilisé du papier traditionnel, plutôt qu'une beuglante, aussi amusant que cela aurait pu être.

Elle laissa le marque-page à l'endroit où elle avait arrêté sa lecture et fit défiler les pages à l'envers jusqu'à revenir à la page de garde. La tentation de prendre la lettre et la jeter dans le feu de la cheminée la séduisit grandement. C'était peut-être mieux oui.

Ses doigts se crispèrent autour de l'enveloppe, et elle se leva pour aller près de la cheminée. Un dernier regard à son travail lui fit réciter à nouveau ce qu'elle y avait écrit dans sa tête. Encore quelques centimètres et les flammes lécheraient bientôt le papier, emportant la seule preuve de ses sentiments à son égard.

Malheureusement, Romeo était déjà arrivé. Elle se figea, un peu honteuse d'avoir été prise sur le fait. Elle écarte brusquement la lettre des flammes, intacte, et détourna le regard pour cacher son embarras.

« Hum... Salut. »

La télépathie pouvait attendre dans une situation comme celle-ci. Elle prit une grande inspiration et leva les yeux vers lui.

« J'ai quelque chose à te demander...»

Elle sentait son cœur battre la chamade et n'en revenait pas. En fait, personne n'en reviendrait si on leur annonçait que Carys Wheler s'apprêtait à donner une lettre d'amour à un garçon.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Mer 2 Oct - 15:28

J'ai reçu une lettre ♪

Un Patronus qu’il ne connaissait pas l’avait abordé alors qu’il se dirigeait vers la Grande Salle pour y prendre son déjeuner. Trois mots étaient restés ancrés dans l’esprit du Gryffondor alors qu’il écoutait le message. Super Gryffy. Salle commune. Important. Autant vous dire qu’il était à l’heure au rendez-vous.

Carys Wheler était une fille de sa classe. Il ne lui avait jamais vraiment parlé, elle était plutôt discrète, et Romeo étant ce qu’il était, il se retrouvait souvent attiré par les gens aussi bruyants que lui. Mais il savait qui était Carys Wheler. Il se demandait pourquoi elle avait besoin de lui. Ou de Super Gryffy. Il avait hésité à mettre son costume, mais c’était Romeo qu’elle avait appelé. Alors Romeo était arrivé.
Il y avait un air presque inquiet sur son visage lorsqu’il entra dans la salle commune. Elle avait dit que c’était important… Pourvu que ce ne soit pas grave ! Après tout, le boulot de Romeo – et de Super Gryffy – était de sauver les demoiselles en détresse. Vous pensez bien que s’il y en avait une, là, qui lui demandait de venir, c’était sûrement pour se faire sauver !
… non ?
Mais laissez-le rêver, enfin.

"Carys ?"


Elle était penchée près de la cheminée. Romeo s’arrêta à quelques pas d’elle, la scrutant avec curiosité. Que faisait-elle ? Il ne vit pas tout de suite ce qu’elle avait en main, elle le salua. Romeo sourit d’une oreille à l’autre.

"Salut !"

Il s’apprêtait à prendre son air de super sauveur ou de chevalier servant (ça revenait au même) pour lui demander ce qui n’allait pas, s’il pouvait faire quelque chose pour elle, mais il la vit sur le point de parler. Il se rappela que Carys était quelqu’un de discret, sûrement un peu timide, et comme Romeo n’était pas totalement indélicat, il la laissa faire.

"J'ai quelque chose à te demander..."
"Ah ?"


Regard interrogateur. Puis il vit l’enveloppe. Il se demanda s’il y avait un rapport. Il sentit le malaise de sa camarade de classe, aussi, mais ne réalisa pas vraiment que ça avait un lien. Il y avait des gens plus timides que d’autres, qui avaient beaucoup de mal à avoir une conversation normale sans regarder sans arrêt leurs pieds. Ce n’était pas quelque chose que Romeo connaissait, et pourtant il savait ce que ça faisait de chercher ses mots parfois. Même si la plupart du temps, il disait juste la première chose qui lui venait à l’esprit.

"Tout ce que tu veux !" proposa-t-il avec son grand sourire.

Il était tout simplement ravi de pouvoir rendre service. Tout le monde n’aimait pas son côté pot-de-colle, tout le monde n’aimait pas Super Gryffy non plus, alors quand on lui demandait spontanément son aide, Romeo était tout simplement heureux.
j'aurais dû, cette lettre
ne pas l'ouvrir peut-être
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Ven 4 Oct - 15:41





                                   


1—4—3


Devant son sourire et son aise apparent, Carys ne put rien faire d'autre que se détendre également et lui offrir un demi-sourire. Elle comprenait pourquoi les gens aimaient rester avec lui, il dégageait quelque chose d'apaisant, de rassurant. Un peu comme un rayon de soleil en plein hiver.

Prenant une dernière grande inspiration, elle lui tendit sa lettre, légèrement tremblante.

« Hum, j'ai une amie qui voulait donner ça à Super Gryffy mais elle n'a pas osé, et elle ne sait pas où le trouver. Comme on m'a dit que tu le connaissais... »

Ça devait sans doute être une requête plutôt étrange, puisqu'on pouvait trouver Super Gryffy pratiquement partout, à chaque fois que quelqu'un avait besoin d'aide. Et habillé comme il était, il aurait été difficile de le rater. Mais Carys n'aurait jamais eu le courage de la lui donner directement, même en prétextant ne pas être l'auteur de cette lettre. Elle se serait défilée au dernier moment et aurait jeté le contenu au feu à l'abris des regards. Non, il valait mieux trouver quelqu'un qui la lui remette.

« Je peux te faire confiance pour ne pas la lire ? »

Elle sentit ses joues s'empourprer à cette idée. Ça serait extrêmement embarrassant si quelqu'un d'autre lisait cette lettre, personne n'était au courant. Et c'était déjà suffisamment gênant de savoir qu'elle ne pouvait plus reculer maintenant que Romeo lui avait prit l'enveloppe des mains. Et elle avait envie de disparaître rien que de penser au fait que Super Gryffy la lirait.

Elle passa ses mains dans ses cheveux, anxieuse.

« D-désolée de te demander un truc pareil, ça doit te paraître louche... Pas que cette lettre soit louche hein ? Non, elle n'a rien de louche, mais elle est peut-être un peu étrange et sans doute un peu beaucoup inutile et... Et je parle pour rien. Ahem ! »

Elle avait envie de se gifler pour arrêter de dire des bêtises. A la place, elle toussa.

« Bref, merci beaucoup, tu me rends un énorme service. Enfin, je veux dire, à mon amie ! »

Nerveuse, trop nerveuse. Elle ne savait même plus ce qu'elle disait, et même la présence de Romeo ne suffirait pas à la calmer cette fois.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Ven 18 Oct - 17:52

Ҩ

Romeo scruta avec intérêt l'attitude de sa camarade. Timide, elle l'était indéniablement. Il avait pu le voir en cours. Mais il ne pensait pas qu'elle serait gênée à ce point… Qu'avait-elle de si embarrassant à lui demander ? Il patienta jusqu'à ce qu'elle lui tende l'enveloppe qu'elle tenait, et le regard du Gryffondor se fit plus intéressé. C'était donc bien cela ! Une lettre… Pour lui ? Romeo n'avait jamais reçu de petits mots de ce genre, même avant de connaître le monde magique. Ici à Poudlard, il envoyait son Patronus ou un hibou délivrer un message. Parfois en classe, les filles se passaient des mots et pouffaient de rire dans son dos, mais il n'y avait jamais vraiment prêté attention. Il n'avait jamais passé de billet d'une personne à l'autre en classe, et heureusement ! Avec sa naïveté naturelle, il aurait sûrement ouvert le papier en se demandant ce qu'on lui voulait, sans savoir que c'était peut-être indiscret. Ou alors, il se serait fait prendre par Emerald (ne lui demandez pas pourquoi son nom lui venait en premier…) qui lui aurait demandé de faire partager à tout le monde ce qu'il essayait de cacher. Et alors la personne concernée l'aurait boudé, chose insupportable pour ce bisounours de Romeo.

Mais la lettre ne lui était pas adressée. C'était pour Super Gryffy. Le visage de Romeo s'illumina à ce nom, et il aurait vraiment fallu être débile pour ne pas comprendre que cela lui faisait extrêmement plaisir. Quant à lier son identité à celle du super-héros à la cape rouge de l'école… il n'y avait qu'un pas.

"Oh, Super Gryffy est euh… super occupé en ce moment, mais je lui transmettrai ! C'est bête que ton amie n'ait pas osé lui donner directement, il est gentil tu sais."

Il ne disait pas ça pour se lancer des fleurs, mais parce qu'il était désolé que sa double-personnalité puisse impressionner au point de demander à une amie de transmettre un simple message (croyait-il). C'est vrai quoi, Super Gryffy était un héros, il ne pouvait qu'être gentil ! Romeo ravala la remarque alors que Carys enchaînait :

"Je peux te faire confiance pour ne pas la lire ?"
"Bien sûr !"
Il dessina une croix sur son cœur à la manière des enfants Moldus : "Croix d'bois, croix d'fer, si j'mens j'vais en enfer !"

C'était avant de réaliser qu'il allait être forcé de la lire pour Super Gryffy.
Et merde.
Il essaya de se rattraper pour rassurer Carys sans se donner mauvaise conscience :

"Je… je ne la ferai lire qu'à Super Gryffy."

Après tout, ce n'était pas parce qu'il ne savait pas faire la part des choses entre vie privée et vie de héros, jusqu'à rendre la justice sans son costume, qu'il ne pouvait pas faire un effort ! Il fallait bien apprendre un jour ! Tous les héros avaient une double identité et si Batman allait aux réunions de Wayne Entreprises dans son costume de chauve-souris, ça se saurait. C'était donc à Romeo de déplacer définitivement Super Gryffy dans la case "vie de justicier de la nuit" (ou du jour) et d'avoir une vie à lui, la vie de Romeo, celui qui ne lisait pas les lettres qui étaient destinées à sa super double identité ! Ahem. Heureusement pour tous les deux, Carys avaient l'air au moins aussi nerveuse que lui, ce qui arrangeait bien les affaires de notre Romeo qui pouvait se concentrer sur ses paroles pour oublier sa gêne.

"… elle n'a rien de louche, mais elle est peut-être un peu étrange et sans doute un peu beaucoup inutile et… Et je parle pour rien. Ahem !"

Un peu étrange ? L'attitude de Carys l'était, en tout cas, et Romeo se demanda un instant si ce n'était pas un piège. Après tout, il ne la connaissait pas tellement, peut-être cachait-elle son jeu, peut-être y'avait-il une bombe dans l'enveloppe et… ! *Tu es Romeo, pas Super Gryffy.* Super Gryffy avait des tas d'ennemis, forcément, sinon ce ne serait pas un héros, duh ! Mais c'était à lui de se méfier, pas à Romeo. Romeo était Romeo. Il n'était que le messager. Et si sa diabolique Némésis essayait de recruter des élèves de sa maison pour le piéger, ça se saurait ! Un petit rire nerveux lui échappa.

"Ne t'inquiète pas Carys, quoi que ce soit, je suis sûr que ça fera super plaisir à Super Gryffy. Il ne reçoit pas beaucoup de courrier alors… enfin, je trouve ça chouette. Et lui aussi, sûrement !"

Qui eut cru qu'ils auraient été deux à se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas ? Pas Romeo en tout cas, qui ne perçut absolument pas la maladresse de son interlocutrice.

"Merci à toi d'avoir transmis la lettre ! Tu veux que, euh… enfin, ton amie attend une réponse ?"

Il rangea délicatement l'enveloppe dans une de ses poches et ajouta :

"Je la donnerai ce soir à Super Gryffy, quand je le verrai. Enfin, ce sera sûrement ce soir, même s'il a pleins de trucs à faire, il sort souvent la nuit, pour patrouiller dans les couloirs, rendre la justice, tout ça… tu vois ce que je veux dire ?"

Romeo parlait lui aussi beaucoup, un peu pour ne rien dire, mais surtout pour cacher sa nervosité. Il avait l'impression de trahir sa deuxième identité, ce qui était un concept assez difficile à envisager. Super Gryffy n'allait pas lui botter les fesses parce qu'il avait lu la lettre qui lui était adressée, enfin !

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Jeu 28 Nov - 13:12





                                   


1—4—3


Carys se sentit rassurée. Ce Romeo avait l'air d'être quelqu'un de fiable, malgré son air un peu étourdi. Et puis il n'y avait aucune raison qu'il la trahisse de toute façon, si ? Elle ne lui avait jamais rien fait de mal. Non vraiment, elle était contente de ne pas avoir confié cette mission à quelqu'un d'autre.

« Merci alors, merci vraiment beaucoup ! »

Ça l'étonnait que Super Gryffy ne reçoive pas plus de lettres que ça. Peut-être que les autres ne savaient pas à qui s'adresser ? Ou peut-être qu'ils n'osaient pas non plus ? Cette idée la rassurait légèrement. C'est toujours agréable de voir qu'on n'était pas la seule personne à galérer parfois. Elle secoua vigoureusement la tête et piqua un fard.

« Oh non non non ! Je veux dire... Elle n'attend pas de réponse, je crois. Elle ne voudrait pas le déranger plus que ça mais hm... Si... S'il voulait répondre, ça lui ferait plaisir. Je pense. Je ne sais pas. Peut-être. »

En fait, il était très probable qu'elle s'évanouisse avant même d'avoir lu sa réponse si jamais elle en avait une. Sa lettre avait été suffisamment embarrassante à écrire, inutile de voir comment il aurait répondu ou ce qu'il en aurait pensé.

« Oui, je comprends, pas de problème, ça ne presse pas de toute manière tu sais... Dis-lui de prendre son temps. »

Carys lui adresse un petit sourire poli.

« Bon, je vais te laisser, alors... hmm... On se revoit plus tard en cours ? »

Maintenant que c'était fait, elle ne pouvait plus reculer de toute façon. Elle lui adressa un petit signe d'au revoir avant de s'éclipser dans son dortoir, ayant l'impression d'avoir un poids en moins sur ses épaules. Voilà une bonne chose de faite. Reste à savoir si elle était vraiment bonne...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


>—One—Four—Three—» Vide

Message>—One—Four—Three—» Empty
Revenir en haut Aller en bas

>—One—Four—Three—»

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Septième étage :: Salle Commune des Gryffondors
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥