Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

euphrasie ✖ la vélane et la harpie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Sam 22 Fév - 13:36

Holly ne venait pas râler à l'infirmerie. Elle venait pour exprimer une opinion différente - voire diamétralement opposée à celle de mademoiselle Euphrasie. Il fallait dire que les soins prodigués par l'infirmière étaient, aux yeux de l'enseignante de vol, bien trop enclins à faire des élèves de vrais mollassons. Et comme la plupart étaient déjà des mollassons avant de franchir ces portes, ça n'arrangeait rien. Il était certain qu'Holly et Euphrasie avaient des méthodes complètement opposées, mais ce n'était pas pour autant que le professeur Morgan ne respectait pas sa collègue. Elle ne venait jamais dans l'idée de la rabaisser, du moins pas volontairement, mais pour lui faire prendre conscience que, parfois, être gentille et douce ne suffisait pas.

« Bonjour ! » s'exclama-t-elle en franchissant les portes d'un pas énergique.

Holly venait de donner un cours de vol aux premières années, ce qui était moins fastidieux qu'il n'y paraissait. La plupart ne savaient pas encore monter sur un balai et il fallait leur apprendre à faire preuve d'autorité. Des cours de théorie plus qu'autre chose. Elle était ensuite passée par la salle des profs pour se prendre un petit café histoire de rester en forme - elle se levait à cinq heures du matin, par Merlin ! - avant de se permettre ce petit saut à l'infirmerie. Celle qui hantait les lieux était là. Holly posa les poings sur ses hanches et jeta un bref regard autour d'elles :

« Votre bon-à-rien d'assistant est pas là ? »

La plupart du temps, Holly ne mettait pas les pieds à l'infirmerie, car voir s'acharner Bridgestone la déprimait comme seul Ronove et ses balais à nettoyer savaient le faire. Elle se contentait de lui faire la morale quand elle le croisait dans les couloirs, ce qui était rare car le pauvre ne sortait pas beaucoup de l'infirmerie. À se demander ce qu'il y faisait, puisqu'il ne passait assurément pas son temps à améliorer ses compétences minables, enfin bref. Mais parfois, voir Bridgestone avait du bon. Elle arrivait plus facilement à lui soutirer... des informations.

« J'viens voir comment vous vous débrouillez, depuis la dernière fois. Pas trop de bobos, ça va ? » Elle regarda un instant par la fenêtre pour faire comme si elle réfléchissait, puis : « On a fait un exercice pratique un peu violent avec les cinquièmes années, l'autre jour. »

Elle allait essayer d'amener le sujet de façon subtile et délicate. Deux adjectifs qui correspondaient autant à Holly que les méthodes de la gentille infirmière fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Lun 24 Fév - 16:14
dossier n° 158642
Euphrasie flotte au-dessus d'un livre, patiente et studieuse. Patiente car elle attend qu'Absynthe revienne -il raccompagne un élève en cours- et studieuse car ça fait trois fois qu'elle lit la même double page d'un grimoire. C'est aussi ça, l'inconvénient d'être un fantôme : non seulement on ne peut pas toucher les humains, mais ça vaut également pour les objets ! Quels soucis franchement... Enfin, on peut maintenant dire qu'elle est à deux doigts d'être incollable sur la méthode à employer pour reconstruire un tympan -ce pauvre élève est trop sensible aux cris de mandragore.

Elle entend un bruit de porte et lève le visage, prête à demander à son assistant de tourner la page, mais ce n'est pas lui. A la place se trouve le professeur de vol Morgan, toujours aussi énergique.

Bonjour !

Elle est toujours enchantée qu'on vienne la voir, c'est mignon. La professeur, elle, enchaine tout de suite avec une pique qu'Euphrasie ne relève pas -elle n'y fait même pas attention en réalité, elle sourit juste doucement.

Bridgestone raccompagne un élève à son cours.

Elle a prit l'habitude de l'appeler par son nom quand elle parle de lui aux autres membres du personnel, certains ne voyant pas de qui il s'agit quand elle le nomme par son prénom. Il a tout de même été élève ici auparavant, mais bon. Personne n'a de mémoire absolue, c'est normal.
Oh mais ! Vite, l'infirmière se repositionne normalement face à son interlocutrice, se rendant compte qu'elle était allongée au-dessus du livre qu'elle lisait. Quel manque de tenue ! Elle devrait faire plus attention quand elle est seule, des fois qu'elle reçoive une visite impromptue comme présentement.
C'est ce qu'elle se dit, mais elle l'aura bien vite oublié : c'est tellement agréable de flotter une fois fantôme ! Cette sensation de légèreté, cet avantage de pouvoir traverser les murs, plafonds et par logique sols. Ça fait plus de dix ans, mais le plaisir est toujours autant là.
S'il n'y avait pas cette incapacité à tenir quelque chose ou quelqu'un...

Enfin, passons. Des bobos ? Euphrasie sourit en haussant les épaules.

Oh, comme d'habitude ! Rien de particulier, il a des jours avec beaucoup de venues, d'autres non...

Elle se tourne pour regarder dans la même direction que Morgan, intriguée. Il se passe quelque chose dehors ?.. Ah non. Son visage revient vers la blonde, ses mains se joignent ; réflexion intense.

Hmm... Oh ! Jeudi, c'est ça ? Oui je me souviens, deux trois élèves sont venus à la pause, ils avaient un peu forcé haha, peut-être pour vous impressionner ?

Elle voltige vers le haut d'une étagère d'où dépasse des étiquettes -seul moyen qu'elle a trouvé pour le moment afin de voir des résumés de dossiers sans gêner Absynthe. Mais voyons donc, des cinquièmes années...

Ah ! Deux garçons et une fille.

C'est touchant qu'elle vienne voir si ses élèves vont bien après ses cours ! ♥
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mer 26 Fév - 20:58
Cet idiot d'assistant, jamais là quand on avait besoin de lui ! Enfin, quand Holly en avait besoin. Bref, ça n'arrangeait pas ses plans. Elle prit tout de même une tête de pitbull aimable pour écouter la réponse de l'infirmière fantôme. Même si elle n'avait posé la première question que par pure politesse, et pour... disons... ne pas entrer directement dans le vif du sujet. Mais comme Holly n'était pas la personne la plus subtile ou la plus patiente du coin, elle n'attendit pas bien longtemps avant d'amener la discussion sur le sujet qui l'intéressait.
Mademoiselle Euphrasie savait ce dont elle parlait, c'était déjà ça. Holly ne connaissait pas bien les fantômes, elle ignorait s'il leur arrivait d'avoir des pertes de mémoire ou des absences... Mais Euphrasie se rappelait de trois élèves. Holly pinça les lèvres. Bien.

« Mmh oui, je ne pense pas que ce soit pour m'impressionner, mais ils donnent leur maximum. Pas tous bien sûr, mais j'ai quelques élèves très prometteurs. »

Elle pensa à Barthelemy, à Lindon, à l'élève Drew. Ils pourraient tous devenir joueurs de Quidditch professionnels s'ils le voulaient, ils en avaient le niveau. Ce n'était pas Holly qui les en empêcherait. Même si parfois, la difficulté de ses entraînements pouvaient laisser entendre le contraire. Elle s'acharnait davantage sur les meilleurs élèves, c'était vrai. Pas parce qu'elle voulait les rabaisser, mais parce qu'elle savait qu'ils pouvaient faire mieux que les autres. Pourquoi vouloir rester dans la moyenne toute sa vie alors qu'on avait la possibilité d'être meilleur ? Voire le meilleur ? Une philosophie de vie qui avait toujours guidé Holly.
Et qui l'empêchait parfois de comprendre le point de vue de l'infirmière. Mais elle n'était pas venue pour lui dispenser des conseils. Du moins pas tout de suite. Il y avait une chose qu'elle voulait savoir d'abord.

« Une fille et deux garçons, vous dites ? Est-ce que l'un d'eux était un gamin aux cheveux blancs, je crois qu'il s'appelle, euh... »

Elle fit semblant de réfléchir en fronçant les sourcils, ce qui devait paraitre assez convaincant vu qu'Holly fronçait toujours les sourcils.

« ... Artos... Marto... Martell... Non, Hartell ! C'est ça, Hartell. Vous l'avez vu récemment ? »

En fait, Hartell, Noah de son prénom, n'avait pas été blessé pendant ce cours, mais Holly voulait se servir de ce prétexte pour savoir s'il avait visité l'infirmerie dernièrement. Mais discrètement. Qu'il ne soit pas dit que la grande Holly Morgan s'inquiétait pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mar 4 Mar - 21:10
dossier n° 158642
Oh, la professeure ne semble pas du même avis qu'Euphrasie. Pourtant s'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes c'est bien pour prouver ce qu'ils valent ! Pour se surpasser, afin que leur entourage soit fier, et donc par la même occasion leur professeur. C'est en tout cas comme ça qu'Euphrasie pense.
Elle tourne le visage vers Morgan après lui avoir indiqué combien d'élèves étaient venus suite à son cours, un sourire tranquille sur son minois couleur perle. Elle hoche la tête quand elle lui répète ce qu'elle lui a énoncé, puis se stoppe pour réfléchir. Un garçon aux cheveux blancs... Hartell dit-elle ? Vite, l'infirmière repose son regard sur les trois fiches dignes d'intérêt.

Hmm... Non ! Pas de Hartell ce jeudi-ci !

Euphrasie voltige, gracieuse et charmante, pour se remettre en face de la blonde.

Pourquoi ? C'est un élève que vous faites travailler dur, c'est ça ?

Ce n'est pas du reproche dans sa voix, plutôt... une curiosité triste. Euphrasie n'est pas vraiment en accord avec les méthodes d'apprentissage de Morgan il faut dire. Pousser les élèves à faire de leur mieux, oui, mais pas s'acharner sur eux ! Les pauvres petits doivent respirer aussi, prendre du temps libre, se reposer... Ça ne sert à rien de les harceler si ce n'est que ça va les esquinter à force, Merlin !
Elle se rend compte qu'elle est peut-être allé un peu trop loin.

Oh, pardon, vous n'êtes pas obligée de me répondre ! Je m'inquiète souvent vite vous savez, je veux tout faire pour le bien-être des élèves !

Sourire gêné, léger recul.
Elle ne réalise pas qu'elle vient de lâcher une info sur l'état de santé de ce Hartell... Ouhlala.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Sam 8 Mar - 16:49
Holly ne pensait pas que les élèves se surpassaient dans ses cours pour lui faire plaisir, elle trouvait l'idée stupide. Pour elle, les élèves devaient faire leur maximum pour eux, éventuellement pour faire plaisir à leurs proches, mais pas pour les jolies yeux de l'enseignante de Vol. C'était peut-être bien pour ça qu'elle leur faisait peur, d'ailleurs. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait faire les choses que pour se faire plaisir, parce que si on faisait tous ce que l'on voulait dans la vie, les poneys arc-en-ciel mangeraient des papillons et feraient des cacas roses. Parfois, Holly se demandait s'ils existaient dans le monde de mademoiselle Euphrasie.
Elle croisa les bras quand l'infirmière lui dit que Noah ne faisait pas partie des trois visiteurs du jeudi passé, mais son visage resta impassible. Elle était soulagée, intérieurement. Au fond. TOUT AU FOND. Elle s'inquiétait pour lui.

« Mmh tant mieux. Je veux dire, tant mieux pour lui, moi j'm'en fiche, c'est leur problème s'ils sont casse-cou. »

"Casse-cou" n'était absolument pas le genre de Noah, Holly le savait. Mais peut-être qu'Euphrasie ne remarquerait pas. Elle ne savait pas à quel point elle connaissait son fils... À quel point il venait à l'infirmerie, en fait. C'était bien ce qui la tracassait. Si elle le retrouvait allongé dans un lit de temps à autre, elle pourrait l'enguirlander (avec amour) mais comme elle ne le voyait jamais lors de ses rares visites, et comme il ne lui disait RIEN, elle était obligée de se raccrocher à des techniques aussi sournoises qu'un Serpentard en demandant à sa nièce, pardon, à des sources anonymes d'espionner discrètement le fiston.

« Pourquoi ? C'est un élève que vous faites travailler dur, c'est ça ? »

Holly fronça les sourcils, parce que quelque chose dans le ton de l'infirmière lui rappelait sa propre inquiétude, au fond. Mademoiselle Euphrasie s'en faisait pour Noah, ou plutôt, pour tous ses patients. Cela agaçait l'enseignante de se dire qu'elle éprouvait le même sentiment DE CHOCHOTTE que la gentille infirmière fantôme de Poudlard. Alors qu'elle lui reprochait exactement ça. Elle n'allait pas lui dire à voix haute, bien sûr, ça ne se faisait pas. Holly avait appris la politesse, hein, et une personne aussi gentille qu'Euphrasie ne méritait pas de s'entendre dire qu'elle était "une chochotte". Enfin. Morgan n'était pas un monstre. Elle essayait de trouver des moyens détourner de dire les choses :

« Non, Hartell est... Je traite rarement un élève plus difficilement qu'un autre, sauf s'il en est capable. »

Non, non les Serdaigles qu'elle rabroue plus que les autres et à qui elle prête tout le temps le terrain, ce n'est qu'une illusion de votre esprit. Chut.

« Je pense que quand un élève est bon, il faut l'encourager à faire plus plutôt que le laisser stagner au même niveau que les autres. Votre question n'était pas déplacée », ajouta-t-elle en pinçant les lèvres, « mais nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Comment dire ? »

Elle réfléchit un moment, elle ne voulait pas lancer une méchanceté sans s'en rendre compte. Euphrasie était gentille, elle ne pensait pas à mal, et elle faisait parfaitement bien son boulot, malgré qu'elle soit un fantôme (contrairement à son stupide assistant), et Holly respectait cela. Elle respectait d'ailleurs tous les membres du personnel du château puisqu'ils étaient ce qui faisait marcher l'école. Euphrasie était l'âme de Poudlard, au moins autant qu'elle-même - même si c'était en moins bruyant.

« Je pense que s'occuper des enfants... des élèves avec trop de gentillesse ne fait que les ramollir. »

Bon d'accord, pour la délicatesse on repassera.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mar 11 Mar - 0:37
dossier n° 158642
Bon en fait, je crois que j'ai écris de la merde dans mon post d'avant parce que je ne me comprend pas moi-même quand je me relis, mais c'est pas grave ! C'est un peu comme ça aussi pour Euphrasie dans sa tête de toute façon, alors bon. Elle a des élans lyriques, des inspirations un peu divines, puis quand elle y revient ou qu'on lui demande de répéter, il n'y a plus rien. Ce sont des trous de mémoires, mais plus flous et fréquents que quand elle était humaine, un peu comme si ce qu'elle pouvait avoir dans sa mémoire s'évaporait comme de la fumée... Hm.

Aaah, elle fait la dure en disant qu'elle s'en fiche, mais Euphrasie se doute bien qu'intérieurement elle aussi elle est un peu comme une maman pour les élèves ! Une maman stricte alors qu'elle est une maman gâteau, certes, mais une maman quand même. Vient alors le moment où l'infirmière se fait curieuse et où la professeure fronce les sourcils. Merlin, sa question est vraiment déplacée alors ! Ou bien l'ectoplasme à tendance à s'inquiéter trop facilement, plutôt. Au moindre signe négatif c'est la même chose de toute façon : Euphrasie pense que c'est de sa faute à elle. Après tout, elle ne veut que le bien-être des autres donc dès que ça ne va pas, c'est que c'est elle qui est en tord.
Trop de dévouement tue le dévouement moi je vous dis.

Au final, Holly Morgan la rassure en lui disant que Hartell n'est pas l'un de ces élèves sur lesquels elle s'acharne. Heureusement pour lui ! Même s'il a un organisme irréprochable il fait tellement chétif dans son petit corps..! L'infirmière écoute attentivement l'ex championne de Quidditch lui exposer son point de vue. Point de vue qu'elle approuve dans un sens, mais, Merlin pas dans la façon dont ce-dit encouragement est exécuté !
Elle penche la tête sur le côté alors que Morgan réfléchit, attendant son tour pour parler. Diplomatique, tout ça. Elle sourit une fois la remarque formulée, commençant son argumentation.

Je comprend votre façon de voir les choses, mais ce n'est pas pour autant une raison de lancer des cognards sur vos élèves, ou de leur lancer une horde de corbeaux, que sais-je encore !?

Elle hoche plusieurs fois la tête, comme si elle se repassait ce qu'elle vient de dire et qu'elle trouve correct.

Et puis, il faut parfois les laisser un peu souffler, non ? Peut-être que pendant ce temps vous pourriez, au lieu de les forcer à leur maximum, hm... Froncement de sourcils, croisements de bras et menton entre deux doigts. Réflexion Jean-Pierre. Renforcer leurs acquis ? Pour voir s'ils n'ont pas perdus la main... Enfin, je ne veux pas que vous pensiez que je veux vous apprendre votre métier, non, aucunement ! Désolée si j'ai été trop intrusive dans votre domaine, je ne voulais pas !..

Euphrasie, Euphrasie. Toujours à vouloir bien faire mais en y mettant parfois les pieds dans le plat.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Lun 17 Mar - 15:18
Holly n'aimait pas tellement se lancer dans des débats sur l'éducation ou la psychologie. Bien sûr, on contestait souvent ses méthodes. Elle se contentait d'exprimer bruyamment son point de vue et on la laissait tranquille : après tout, les résultats étaient là. Il y avait des dommages collatéraux bien sûr, tant physiques que psychiques - pauvres élèves qui finissaient traumatisés ou à l'infirmerie après ses cours - mais on ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre (expression moldue). Si Holly écoutaient les plaintes de tous les élèves pseudos agoraphobes... aucun ne volerait. Pourtant elle savait pertinemment que la plupart n'avaient pas peur du vide mais de tomber, il y avait une différence. Ce n'était pas une phobie, c'étaient les risques du métier. Ils ne faisaient pas un cours de danse, par Merlin ! Et encore, même la danse était violente en un sens. Bref, quand on fait un sport, on assume de prendre des risques. Elle décida de faire part de cette réflexion à sa collègue. Si Holly n'aimait pas argumenter sur le sujet, face à Euphrasie, c'était autre chose. Elle ne pouvait décemment pas "exprimer bruyamment son opinion" pour la faire taire, car 1) c'était de sa faute à elle si elle recevait certains patients, chacune faisait son travail, et elles le faisaient bien ; et 2) Euphrasie était trop gentille.

« Vous savez, si j'avais écouté tous mes élèves, la moitié ne volerait pas sur un balai à l'heure qu'il est. Il faut parfois savoir leur donner la confiance qu'ils n'ont pas. » Elle soupira. « Vous savez comment sont les enfants à cet âge, ils n'ont aucune confiance en eux, pour la plupart. »

Même si certains, comme Holly, le cachaient bien. Elle croisa les bras et regarda autour d'elles comme si un élève aurait pu les entendre. Lancer des cognards ? Toujours. Des corbeaux ? Jamais, mais elle mettait cette idée de côté. Elle eut un petit sourire en coin :

« Je reconnais que mes méthodes sont parfois un peu violentes, mais comme je vous l'ai dit, je ne pousse pas un élève à bout si je ne l'en sens pas capable. Mais vous avez raison de parler de renforcer des acquis, c'est quelque chose que je fais régulièrement aussi. Il est très important d'avoir de bonnes bases. »

Elle hocha la tête. Voilà, elles s'accordaient au moins sur une chose. Holly donnait souvent des cours typiquement "pour débutants" à ses élèves plus avancés, pour s'assurer qu'ils n'oubliaient pas les bases en cours de route. On avait parfois envie de s'améliorer vite, et c'était très bien de vouloir exécuter des figures dignes de Krum, mais il ne fallait pas brûler les étapes. Même une ancienne grande joueuse comme elle revenait parfois aux choses les plus élémentaires dans ses entraînements. Par exemple, à chaque fois qu'elle acquérait un nouveau balai, même si c'était au nom de l'école, elle prenait le temps de l'amadouer et de s'adapter à lui, et vice-versa. Holly croyait très fort que chaque balai était aussi unique qu'une baguette, ou que la personne qui le montait. Ce genre de choses ne pouvaient se faire dans la précipitation, mais à force de patience et de persévérance. C'était tout ce qu'elle demandait à ses élèves.

« J'imagine que c'est la même chose dans votre métier aussi. Non ? »

Elle se retint d'ajouter que Bridgestone aurait bien besoin de revenir aux bases de la médecine, mais il n'était pas là et ça ne se faisait pas de médire dans le dos des gens. C'était aussi moins drôle que de le voir tirer la tronche devant les "critiques constructives" de l'enseignante de Vol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mer 19 Mar - 22:32
dossier n° 158642
Ah ! Madame Morgan reconnait qu'Euphrasie a raison : c'est assez rare. D'habitude les deux femmes ont des avis totalement opposés, soutenant coûte que coûte leur vision des choses. A croire qu'aujourd'hui est spécial, non ? En plus l'arbitre la rassure en lui disant qu'elle pense bien à faire des piqûres de rappel à ses élèves de temps en temps. Parfait ! Même si le mot piqûre pourrait pratiquement être prit au sens propre, quand ce n'est pas Absynthe qui doit leur administrer on ne sait quel calmant ou anti-inflammatoires -les produits moldus passent généralement mieux dans le corps que trop de magie, ils restent après tout humains même s'ils sont sorciers ces petits !

Et puis, une question.

Oh ! Oui, évidemment ! Relire ses livres de remèdes et potions, revoir certaines petites opérations, c'est toujours bon pour la mémoire !

Grand sourire avant un sursaut. Qu'est-ce que c'était que ce bruit là ?! Mademoiselle Euphrasie se retourne, regarde au sol : un dossier. Elle fronce les sourcils, se demandant comment cet incident à pu se produire, se rapproche, survole les feuilles étalées au sol. Oh ! Elle se redresse, pointe les papiers avec un sourire gêné.

Est-ce que cela vous embêterait de ramasser ce dossier pour moi professeur Morgan ? Ce doit être Bridgestone qui l'a oublié en équilibre sur le bureau et il est tombé...

Elle se retient de continuer sa phrase, se demandant mentalement comment cela a pu se produire. Et le plus important, surtout, elle se retient de dire que ce dossier est celui du petit Noah Hartell, l'élève dont la femme se trouvant en face d'elle voulait plus ou moins des nouvelles... Après tout, il s'agit là de secret médical : Morgan n'a pas à en prendre notes alors motus et bouche cousue ! Il suffit juste qu'elle le remette sur le bureau et c'est tout.
Mais franchement, cet Absynthe... Elle retient un soupir maternel dans le genre "il faut tout lui dire à cet enfant", mais le sourire qui va avec par contre... On ne peut pas tout censurer, et encore moins dans le monde d'Euphrasie !
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Sam 29 Mar - 20:16
Le professeur Morgan ne le montrait pas, mais elle était contente au fond de s'entendre sur au moins un point avec l'infirmière de Poudlard. Elle sourit brièvement, un sourire un peu dur mais dénué d'arrogance, signe de sa compréhension. Voilà. Revoir les bases était important, même mademoiselle Euphrasie, qui avait des méthodes diamétralement opposées aux siennes, le reconnaissait. Holly appréciait cela. Elle était même légèrement, mais juste légèrement, soulagée. Après tout l'infirmière était en contact avec des élèves depuis plus longtemps qu'elle. Elle avait plus d'expérience qu'elle, même si techniquement, elles devaient avoir à peu près le même âge. Holly étant tout de même un peu plus âgée, puisqu'elle ne se rappelait pas l'avoir connue dans sa jeunesse en tant qu'élève. Une boule de gentillesse et de bonne humeur comme celle-là, elle s'en serait souvenue.
Évidemment elle n'allait pas lui dire que ses propos la rassuraient.
Mais, quand même.

En échange, elle retint gentiment une remarque un peu méchante qu'elle aurait pu faire au sujet de son assistant, du genre "il aurait bien besoin de se rafraîchir la mémoire, lui" et hocha simplement la tête aux propos de sa collègue. Lorsqu'elle sursauta au bruit, Holly resta de marbre, il n'y avait que le son d'un cognard s'écrasant violemment sur un visage pour lui arracher des sursauts, vous comprenez ! Elle se pencha tout de même pour voir ce qui était arrivé près du bureau. Un dossier tombé. Holly se demanda un instant si une certaine fée n'était pas passée par là mais... aux explications de l'infirmière, elle comprit que c'était "juste" l'incompétent qui lui servait d'assistant.

« Mais quel boulet ! » lâcha si gentiment le professeur Morgan.

Bien évidemment, elle allait ramasser les papiers. La question ne se posait même pas. Elle fit les quelques pas qui la séparaient du dossier à grandes enjambées et se baissa pour ramasser la jaquette en carton et les feuilles éparpillées tout autour.

« Où voulez-vous que je le dép... »

Le nom sur l'étiquette avait attiré son attention. HARTELL. Noah Hartell.

« Pourquoi le dossier de Noah est là, vous m'avez dit que vous ne l'aviez pas vu récemment, il s'est passé un truc ? »

Non c'est faux son inquiétude de maman ne transparaissait pas du tout dans sa voix notez comme je le dis vite pour bien montrer à quel point c'est ironique. Holly avait parlé sans réfléchir, mais c'était la première chose qui lui était venue à l'esprit en voyant le nom de son fils. Nom d'une goule. Elle était vraiment trop bête. Elle tourna le dos à Euphrasie pour cacher son embarras en ramassant les dernières feuilles et les remit en vrac dans la housse en carton en se redressant. Elle n'avait pas le droit de lire le dossier, bien sûr, alors comment vouliez-vous qu'elle y remette de l'ordre ?
Mais ce n'était pas l'envie qui manquait.

« Vous voulez que je vous aide à remette les feuilles dans le bon ordre ou vous laissez ça à votre boulet d'assistant ? » demanda-t-elle avec mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mar 1 Avr - 18:37
dossier n° 158642
Euphrasie sourit un peu tristement face au commentaire de l'enseignante. Pas qu'elle ne veuille pas défendre son assistant, mais l'animosité que cette femme peut déployer contre lui est vraiment... Impressionnante. Lui aurait-il fait un quelconque mal par le passé ? C'est à se poser la question. Mais Euphrasie est polie, gentille et sait rester à sa place : elle ne demandera rien de personnel. Ou tout du moins rien de façon intentionnelle quand il s'agit de la vie privée. On a tous ses secrets après tout, comme son assistant un peu triste. Elle devrait lui proposer une cure aux dessins animés licornesque tiens, elle n'a pas encore essayé.

L'infirmière s'écarte pour laisser passer Morgan, même si en soit elle n'était pas tellement gênante. Elle s'apprêtait à répondre à sa question tous sourires dehors quand, catastrophe, la professeur remarque le nom de l'élève.

Dans le cerveau d'Euphrasie, c'est l'ébullition. Déjà, elle s'imagine à nouveau humaine, ayant pu éviter l'incident. Si. Ou alors reprenant le dossier des mains de l'autre blonde en devenant rouge pivoine, peut-être même en le cachant sous sa blouse ? Eh, on est candide ou on ne l'est pas. Si. Ou bien encore partir en courant en lui ayant arraché le dossier. Pour aller où ? Euh, attendez, elle y réfléchit. Dans le bureau de monsieur Lovecraft peut-être ?? Ou chez le directeur ! Mais et si la porte est fermée..? Et si Holly la rattrape entre temps, parce qu'elle doit être très douée en course, plus qu'Euphrasie ? Et puis oh, pourquoi elle pense à ça en fait, elle est fantôme ! Est-ce qu'elle doit essayer de lui faire peur pour qu'elle parte sans en demander plus ? Est-ce qu'elle doit la traverser pour la destabiliser ? Est-ce qu'elle-OOH STOP.

Euphrasie reprend sa respiration, son mouvement de respiration plus exactement -un truc pour paraitre encore un peu humaine vous voyez-, puis se tord nerveusement les doigts.

Oh, et bien, euh, non voyons, il n'a juste pas été rangé, Absynthe a du vouloir regarder quelque chose dedans, je ne sais pas. Je lui laisse une certaine indépendance quand même pour qu'il prenne confiance en lui vous voyez, haha...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah...
Mentalement, Euphrasie est totalement absente. On pourrait même dire que c'est le vide intersidéral. Parce qu'elle a menti et que ça a été découvert. A noter que son mesonge n'a pas duré plus de cinq minutes en plus.

Enfin... Eh oh. Quand on y réfléchit, elle n'a pas menti. Hartell n'était réellement pas là jeudi. Lundi, certes, mais pas jeudi !
Pfiouuuuuuuu..! Ça soulage Euphrasie d'un poids, si vous saviez. Gigantesque poids ! Elle reprend tout d'un coup des couleurs, si je veux d'abord ok ok ok, se détend, revient dans son rôle d'infirmière sereine et bienveillante.
Elle, n'a pas, menti. Enfin, le calme ne revient pas aussi vite qu'espéré pour autant, c'est donc encore un peu nerveuse qu'elle répond à l'enseignante en remettant certaines de ses mèches ectoplasmiques en place, par habitude.

Oh, euh ça va aller ! Absynthe ne devrait pas tarder à revenir maintenant, j'en profiterai pour lui tirer les oreilles hahaha !

A moins qu'elle ne veuille le faire elle-même, ce qui arrangerait l'infirmière pour une fois, il faut se le dire. Elle allait d'ailleurs, chose incroyable, le lui proposer quand le bruit de la porte de l'infirmerie se fit entendre.

Ah tiens, quand on parle du loup !

Grand sourire, léger stress encore présent.
Absynthe, au secours.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Mer 28 Mai - 20:09
HJ:
Holly écouta les explications de l'infirmière, une grimace sur le visage. Elle aurait sûrement gobé cette histoire dans une autre situation, mais celle-ci était trop louche et le ton d'Euphrasie trop embarrassé pour ne pas réveiller sa méfiance légendaire, telle le dragon protégeant l'arkenstone. Absynthe avait oublié de ranger le dossier, selon l'infirmière. L'idée était crédible, aussi Holly décida-t-elle d'attendre le retour du fameux assistant pour lui tirer elle-même les oreilles. Et quand on parlait du loup...
Bridgestone passa la porte de l'infirmerie, et peut-être qu'Holly portait le dossier de façon trop ostentatoire - telle LE DRAGON - mais :

« Ah, Hartell est repassé finalem- ? »

La façon dont son regard se figea en voyant le visage d'Holly ne laissait planer aucun doute sur la fin de sa phrase. Le corps-même de l'assistant se figea, et son regard fit des allers et retours entre sa collègue et la prof de vol. Cette dernière pouvait presque lire ses pensées (elle avait un œil de faucon) (et en vrai parce que sa joueuse le connaissait bien), qui disait MAYDAY MADAY ABORT MISSION comme un fichu gyrophare multicolore, le Bat-Signal en prime. Ou le Holly-Signal. Bref, elle avait vu. Et sa colère était terrible.

« QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE, ÇA ? »
« Non mais c'est pas ce que vous- » commença très vite l'incapable, mais le pitbull le coupa d'un aboiement :
« Vous, la ferme. »

Elle se tourna vers Euphrasie et pointa un doigt autoritaire sur le dossier qu'elle tenait encore en main. Elle ne l'ouvrirait pas. Elle respectait ses collègues. MAIS 'FALLAIT PAS POUSSER MÉMÉ DANS LES ORTIES. Le respect, ça va dans les deux sens, et elle n'appréciait pas que l'on se moque d'elle.
Oui, peut-être qu'elle s'emportait pour pas grand-chose. On n'a jamais dit qu'elle était censée avoir les nerfs solides. (En fait si mais boooon.)

« Dites-moi ce qui se passe avec Hartell, et pas de mensonges ! J'ai mes raisons, j'vous signale. »

Elle ne voulait pas être forcée de dire la vérité - oui, c'est Ste-Mangouste qui se fout de la charité - mais elle ne pouvait pas débarquer comme un char d'assaut moldu dans leur infirmerie bien rangée - ahem - et bousculer leurs petites habitudes et leur secret professionnel. Holly pouvait comprendre cela. Elle aussi, elle avait des secrets professionnels. Par exemple, elle ne divulguait jamais les noms de ceux qui se viandaient sur un balai, et pourtant Merlin savait que c'étaient de vraies perles. Mais par respect pour ses élèves les plus nuls, elle ne les balançait pas publiquement. Elle comprenait que l'infirmerie regorgeait de secrets autrement plus embarrassants que les prestations pitoyables d'un première année en cours de Vol, mais lorsque cela concernait son fils, elle ne voyait pas où était le problème. Rien de ce qui se trouvait dans ce dossier ne pouvait être grave au point que sa propre mère l'ignore. Pas vrai ?
... PAS VRAI HEIN ?

Holly prit une longue inspiration.

« Sachez que si l'état d'Hartell peut poser problème, je me sens personnellement concernée. »

Non elle ne lui avait pas envoyé de cognard dans la tête récemment. Mais ils pouvaient l'interpréter comme ils le voulaient. Elle vit du coin de l'oeil Bridgestone qui se déplaçait lentement sur la gauche, et elle espéra que c'était pour lui donner un autre dossier et pas pour opérer une retraite stratégique. Personne ne sort sans sa permission. OUI MÊME SI L’INFIRMIÈRE PEUT TRAVERSER LES MURS, CHUT. Les murs, elle les démolit.
Pitbull, dragon, cerbère.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


euphrasie ✖ la vélane et la harpie Vide

Messageeuphrasie ✖ la vélane et la harpie Empty
Revenir en haut Aller en bas

euphrasie ✖ la vélane et la harpie

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Premier étage :: Infirmerie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥