Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Moonage daydream - Cyryiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mer 14 Mai - 15:57
Ca avait été un très bon cours. Les élèves avaient été tous sages et gentils, ils avaient bien participé, ils avaient eu l'air intéressés et quelques uns avaient même fait preuve de beaucoup de finesse dans leur prédiction. Circe était très fière d'eux. Ils feraient de jeunes gens très intéressants plus tard, tous autant qu'ils étaient. Pour une fois - ça n'arrivait vraiment pas souvent - elle avait fait cours dans sa salle de classe, et un cours plutôt classique, sur les boules de cristal. Ce n'était pas aussi stimulant que le parc, comme endroit, mais il fallait admettre que c'était confortable, et que la proximité des cieux donnait une saveur plus douce et aérienne aux prédictions, elle l'avait bien senti, Circe.

Là, les élèves s'étaient levés, ils étaient en train de sortir de la salle de classe pendant que Circe nettoyait les tasses de thé avec des "récurvite" informulés en disant au revoir aux petits qui lui faisaient signe en sortant. Elle aimait la proximité des jeunes, Circe. Elle les sentait pleins de promesse et d'avenir, de petits bouts de choux encore pleins de la naïveté des jeunes années - même si certains étaient vraiment matures pour leur âge. Elle les voyait grandir, semaine après semaine, avec un regard attendri. Et ils avaient tant d'énergie ! C'était vraiment fascinant. Pas une seconde Circe ne regrettait son choix de carrière.

Elle jeta un regard circulaire dans la classe. Il n'y avait presque plus personne - en fait, une seule élève était toujours là. C'était la petite Cyryiel. Une élève charmante, une petite fille curieuse et très intéressante. Si elle n'était pas la meilleure élève de la classe, elle avait de bonnes idées la plupart du temps. Son seul problème en fait, c'était qu'elle intellectualisait beaucoup, ce qui était sans doute une bonne chose pour tous les autres cours mais s'avérait être un petit défaut en divination, qui était plus un art qu'une science.

"Qu'y a-t-il Cyryiel ? Tu as un problème mon petit ? Que puis-je…"

Soudain, Circe lâcha la tasse qu'elle tenait dans les mains, et qui alla s'écraser par terre avec un bruit de porcelaine brisée. Circe, qui n'était plus consciente, mais restait debout, le regard fixe, les yeux écarquillés, déclara d'une voix rauque qui ne lui ressemblait plus :

"Elle est coiffée de neige pourtant au printemps de sa vie, l'élève qui a atteint le maître et renoue avec le futur."

Et puis, aussi vite qu'elle était venue, cette étrange attitude - attitude de prophète - s'évapora tout à fait et Circe souriait de nouveau, en regardant Cyryiel. Elle s'aperçut vite qu'elle n'avait plus sa tasse de thé dans les mains, qu'elle était en morceaux sur le sol, et comprit ce qui s'était passé. Ravie, comme à chaque fois qu'elle exerçait son don, Circe s'empressa de dire à l'unique témoin de la scène :

"Oh, eh bien, voilà qui est parfait ! Tu viens d'être témoin d'une prophétie, mon petit. Veux-tu bien me dire ce que j'ai prédit ? C'est le seul problème avec ce don : il faut toujours être bien entouré."

Elle était contente de pouvoir, en plus, tourner cette prophétie-là en leçon pour son élève. Mais elle avait toujours une salle de classe à ranger.

"Tiens, sois gentille, aide-moi donc à ranger ces tasses. Tu pourras me dire ce dont tu as à me parler pendant ce temps."
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Jeu 15 Mai - 18:44
Moonage daydream - Cyryiel Divina11
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


Cyryiel aimait bien la divination, mais elle se demandait parfois qu’est ce qu’une boule de cristal pouvait bien vous apportez. Déjà une tasse de thé, elle avait un peu de mal, mais il y avait pire. Sa technique préférée restait quand même le tarot. Elle adorait interpréter les vingt-deux lames qui représentaient chacune une notion différente ou complémentaire avec de ses sœurs. Toujours est-il que le cours avait été intéressant. Et alors que tous les autres élèves vidaient la classe de leur présence Cyryiel se rappela qu’elle avait fait tomber sa baguette sous la table pendant le cours. Pendant qu’elle se penchait pour la retrouver elle s’aperçut qu’il ne restait plus qu’elle et l’enseignante de Divination.

Beaucoup de rumeurs racontaient qu’elle était prophète. Depuis qu’elle avait sortit une prophétie sur le temps la sorcière avait été plus attentive qu’avant en cours de Divination et fait quelques recherches sur les prophètes à la bibliothèque, mais rien de très concluant. Elle faisait tout pour que personne ne remarque son don, l’unique personne qui était au courant était le témoin de sa première prédiction, Icarus. Elle ne l’avait même pas dit à sa mère, dieu seul savait où elle était, la jeune fille attendait de la voir en personne pour le lui annoncer.

Elle aurait bien voulu aborder le sujet avec son enseignante mais ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Elle attendait que l’occasion se présente. Et celle-ci se présenta bien plus vite que prévue. Alors que Madame Solomon venait de remarquer sa présence elle eut une réaction étrange, elle se figea et parla avec une voix venue d’outre-tombe. Elle parlait de neige et de printemps, d’élève et de maitre et de futur. La Serdaigle n’eut pas besoin de noter les mots, ils se gravèrent d’eux-mêmes dans son esprit. Alors, c’était donc à ça qu’elle ressemblait quand elle avait fait sa prophétie. Pas étonnant qu’Icarus ait paniqué.

Reprenant ses esprits, la professeure la fixait avec un grand sourire, comme si rien de venait de se passer."Oh, eh bien, voilà qui est parfait ! Tu viens d'être témoin d'une prophétie, mon petit. Veux-tu bien me dire ce que j'ai prédit ? C'est le seul problème avec ce don : il faut toujours être bien entouré." Elle voulait bien croire qu’il fallait être entouré dans ce cas là. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour répondre à la question de Circe celle-ci reprit pour lui faire ranger les tasses qui se tenaient en piles bancales sur les petites tables rondes. Tout en saisissant une des piles qui vacillait entre ses doigts elle entreprit de répondre à Circe.

-Euh, vous avez parlé de neige et de printemps, d’élève et de maitre et de futur. Dans l’ordre exact, je crois que ça donnait quelque chose comme :Elle est coiffée de neige pourtant au printemps de sa vie, l'élève qui a atteint le maître et renoue avec le futur. Oui, c’était bien ça. Ça veut dire quoi selon vous ?

Après tout, elle aimerait bien avoir interprétation de cette prophétie. Alors qu’elle se débattait avec une pile de tasses récalcitrantes et en dangereux équilibre pour les ranger sur les étagères prévues à cet effet, un éclair de lucidité la traversa. Circe était bien prophète, et puis prof de divination, si il y a bien quelqu’un qui pouvait lui apporter des réponses à ses questions c’était bien elle. Mais il fallait qu’elle le joue finement, sans réellement savoir pourquoi, elle ne voulait pas que le fait qu’elle soit prophète s’ébruite. Elle préférait attendre, au moins un peu. Enfin, toujours est-il que s’il y avait un moment ou elle pouvait poser ses questions sans éveiller trop de soupçons, c’était bien maintenant. Le tout, c’était de ne pas paraitre trop intéressée ou impliquée.

-Excusez-moi, mais comment vous faites si il n’y a personne avec vous quand vous prophétiser ? Il n’y a pas vraiment de moyens de maitriser ce don, non ?


Voilà, glaner des informations, mais pas trop non plus, attendre les réponses tout en occupant ses mains avec le rangement des tasses, pendant que son esprit, lui les attendaient avec impatience les réponses à ses interrogations. Non, c’était relativement discret comme questions. Elle en avait d’autres en réserve, mais elle préférait attendre que Circe ait répondu aux premières.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Ven 16 Mai - 13:13
Cyryiel s'exécuta sans rechigner et commença à ranger les tasses avec Circe. Cette petite était vraiment charmante. Et apparemment, elle avait retenu à merveille la prédiction qu'elle avait faite ! Bien sûr, Circe avait toujours sur elle une plume à papote qui notait tout ce qu'elle disait, juste au cas où, mais il était toujours plus agréable d'entendre ses prédictions dans la bouche d'une autre personne. Elle trouvait que ça les rendait plus organiques, plus vivantes.

Cette prédiction-là était assez obscure, comme la plupart des prophéties. Si le don de prophète était inné, l'art d'interpréter les prophéties était, quand à lui, un travail de longue haleine. La plupart du temps, c'était comme résoudre une énigme. Mais c'était ça qui les rendait aussi intéressantes. Si c'était facile, ce serait beaucoup moins fascinant. Circe répéta la prophétie à voix basse, lentement, essayant de la percer à jour.

"Vois-tu, mon petit, ce n'est pas facile d'interpréter une prophétie. Il s'agit de voir à travers les métaphores et les tournures de phrases alambiquées pour arriver à son coeur. Là, par exemple, "coiffée de neige" pourrait vouloir dire qu'elle a les cheveux clairs, probablement blonds, ou blancs comme les tiens. "Au printemps de sa vie", voilà qui est plus simple, cela signifie sans doutes qu'elle est encore jeune. La dernière partie de la prophétie est plus difficile. "L'élève qui a atteint le maître" ? Comme le sujet de la prophétie est "au printemps de sa vie", on peut supposer qu'elle est encore à l'école, à Poudlard même peut-être, et que le maître dont on parle est un des professeurs de Poudlard, ou un élève plus âgé qui lui fait office de mentor. Mais, maintenant que j'y pense, "renouer avec le futur"… Je n'y peux rien, ça me fait penser à la divination. Serais-je donc le maître dont parle la prophétie ? J'aurai donc une élève particulièrement douée avec des cheveux clairs."


Circe avait continué son raisonnement en rangeant les tasses, mais n'oubliait pas Cyryiel. C'était une occasion inespérée de lui montrer ce à quoi ressemblait le don de prophète, de lui faire découvrir de nouvelles choses et un autre aspect de la divination. Elle n'était pas tout à fait contente de la conclusion à laquelle elle était arrivée. Avoir une élève modèle, ça ne semblait pas assez unique pour être le sujet de la prophétie. Elle en avait pas mal, des élèves doués. Non, ce devait être autre chose. "L'élève qui a atteint le maître"… Elle avait des élèves doués, certes, mais au point d'être aussi bons voyants qu'elle ? Non, c'était même impossible, elle avait de l'expérience mais surtout, elle avait l'avantage d'être prophète. Mais oui ! Prophète ! Voilà ce dont parlait la prophétie ! Elle avait une prophète parmi ses élèves !

Elle n'en dit pas plus à Cyryiel, cependant. Elle ne savait pas où allait la mener la prophétie, sinon elle ne l'aurait sûrement pas décryptée devant elle. En effet, le don de prophète pouvait être un fardeau, pour certains, et elle ne voulait pas trahir le sujet de sa prophétie et le forcer à avouer son don à l'école entière. Surtout qu'elle n'avait pas tant d'élèves blonds que ça.

Par contre, elle ne voyait aucun inconvénient à discuter avec Cyryiel de son propre don de prophète. Elle était ravie de voir son élève curieuse lui poser des questions. La curiosité était nécessaire pour être un bon voyant.

"Non, il est impossible de contrôler ce don, malheureusement… Ou heureusement, d'ailleurs. C'est ça qui le rend si sauvage et si fascinant. Du coup, je me promène le plus souvent avec un parchemin et une plume à papote quand je suis seule ou que je crains qu'on ne puisse pas me répéter mes prophéties avec précision. Mais bien sûr, je suis certaine que quelques unes se sont perdues."

Pendant ce temps, elles avaient fini de ranger les tasses dans l'armoire. Circe était cependant bien contente de discuter avec une de ses élèves après la classe, alors elle proposa à Cyryiel :

"Voudrais-tu une tasse de thé, mon petit ? J'ai des petits gâteaux aux pépites de chocolat pour aller avec, si tu veux. Ce serait dommage que je les mange seule."
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Lun 19 Mai - 16:01
Moonage daydream - Cyryiel Divina11
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord



Alors que Cyryiel rangeait les tasses Circe prit la parole. Elle en arriva à la solution qu’elle aurait une élève douée avec les cheveux clairs, c’était un peu bizarre non ? Ce qui était sur c’est que ça ne pouvait pas être elle, vu qu’elle n’était pas spécialement brillante en Divination, mi mauvaise, ni bonne, moyenne en somme. Enfin, elle-même avait prévu le temps, alors bon. Elle nota cependant que les prophéties sortaient généralement sous forme d’énigmes, il fallait donc les interpréter et des fois cette interprétation pouvait prêter à confusion. Ignorant tout des réflexions de l’enseignante elle continua à ranger ses tasses.

Alors que celle-ci reprenait la parole et annonçait qu’on ne pouvait pas contrôler ce don, Cyryiel était plus attentive que jamais. Une plume à papote ? Mais oui, bien sur, comme ça elle ne perdait rien, ingénieux système ! La jeune sorcière écoutait avec attention les moindres mots de Circe, comme c’était instructif. Alors que le rangement était terminé celle-ci proposa à son élève un thé, pourquoi pas, elle pourrait glaner d’autre informations discrètement. Et puis Circe était gentille.

-Merci beaucoup, c’est très gentil. Vous voulez que je vous aide à préparer quelque chose?

Peut être en faisait-elle un peu trop ? Elle devrait peut-être lui dire franchement ce qu’elle était. Même si dans le fond, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle voulait attendre. Pas qu’elle ait honte ou quoi que ce soit de son don, mais disons qu’il y avait quand même plus pratique, parce que ne pas se rappeler de se qu’on prédit c’est pas top. Peut être y avait-il une solution à ce problème.

-Vous m’avez demandé de réciter votre prophétie, mais il n’y a pas de moyen de s’en souvenir soi-même, non ?


Ne sachant que faire elle se dirigea vers la fenêtre recouverte de tentures colorées qui s’agitaient mollement à cause de la mince brise d’air qui passait par l’entrebâillement de la fenêtre. Elle se demandait s’il y avait un contexte spécifique pour faire une prophétie. Est-ce qu’il fallait être dans un état joyeux, triste, en colère ? Elle se retourna et regarda Circe qui ressortait deux tasses de l’armoire, tout en avançant vers elle la Serdaigle demanda :

-Mais du coup ça peux vous arriver n’importe quand, par exemple vous êtes en train de manger et ça vous tombe dessus comme ça ?

Manquerait plus que ça lui arrive au beau milieu de la Grande Salle, ça serait le pompon. Elle se dirigea vers la cheminée en ruminant ses pensées, arrivée devant l’âtre ou quelques flammèches s’agitaient elle prit la bouilloire et la remplit d’eau avec un sort. Elle priait pour que ses questions semblent anodines aux yeux de Circe, elle ne voulait pas non plus être grillée dès le début. Peut-être était-ce risqué qu’elle reste avec elle ? Dans sa tête deux pensées se disputaient, celle qui l’incitait à se faire discrète et passer pour une élève comme une autre et celle qui lui criait qu’elle devrait se dévoiler à Circe parce que si quelqu’un pouvait l’aider c’était elle. Dilemme, dilemme. Devait-elle tout déballée ou attendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Lun 19 Mai - 16:49
Circe avait rarement été si heureuse suite à une de ses prophéties. Une élève de Poudlard était prophète ! Circe adorait son Don et le vivait très bien, il avait été l'instigateur de la plus grande passion qu'elle avait dans la vie - la divination - mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu seule. Elle n'avait jamais rencontré un seul autre véritable prophète. Et enfin, là, quelqu'un avec qui elle pourrait partager tout cela se trouvait tout proche. Elle était extatique. Et comme à chaque fois qu'elle se sentait un peu débordée par ses émotions, elle se mit à faire du thé. La petite Cyryiel lui proposait de l'aide. Comme c'était adorable ! Elle était vraiment charmante, cette petite. Circe était bien contente qu'elle ait décidé de discuter avec elle à la fin du cours. D'ailleurs, elle en était si contente qu'elle ne se rendit pas compte que Cyryiel ne lui avait toujours pas dévoilé pourquoi, justement, elle avait décidé de venir lui parler.

"Oh non, ne t'en fais pas mon petit. Assied-toi tranquillement. J'aime faire le thé, ça m'éclaircit les idées. Tiens, prend donc un gâteau en attendant."


Elle posa devant son élève une assiette pleine de petits gâteaux, et se remit à l'ouvrage. Cyryiel posait vraiment des questions très intéressantes sur les prophètes, et Circe était ravie d'y répondre, ravie qu'on s'intéresse à son don. Tous ses élèves savaient qu'elle était prophète, mais rares étaient ceux qui la questionnaient vraiment sur le sujet.

"Non, c'est impossible, malheureusement,"
répondit Circe de sa voix éthérée, "il y a très peu d'informations là-dessus, mais ce que je crois, profondément, c'est que quand un prophète fait une prophétie, il passe dans un état second. Il n'est plus lui-même, n'a plus accès à ses souvenirs, ni même à ses émotions. Il devient un canal par lequel la prophétie se dit, il devient la prophétie. C'est pourquoi nous, les prophètes, sommes parfois étrangers dans notre propre corps, il y a une part de moi que je ne maîtrise et ne pourrai jamais maîtriser. C'est difficile à accepter au début, quand on s'en rend compte, c'est assez effrayant. Mais je l'ai accepté : cette part de moi n'est ni mauvaise, ni bonne : elle n'est que vérité."

Circe avait terminé de préparer le thé, et apporta la théière avec deux tasses sur une table. Elle rejoignit son élève. Elle parlait beaucoup, Circe, mais il fallait dire aussi qu'à Poudlard elle avait peu d'occasions de parler de toutes ces choses, qui pourtant la fascinait. Elle devrait essayer d'utiliser le don de prophète comme sujet de cours, un jour. Cyryiel était la preuve vivante que certains en seraient intéressés. Peut-être, d'ailleurs, que d'autres élèves avaient voulu lui poser des questions mais qu'elle les avait découragés sans le savoir. Il faudrait qu'elle remédie à ça.

Circe sourit à la question de Cyryiel, qui avançait vers elle pour l'aider. Elle lui confia les tasses et lui répondit :

"Oui, à ce que je sache, les prophéties peuvent se révéler à peu près n'importe quand, sauf durant le sommeil, peut-être parce que lorsqu'on dort, même la partie de notre esprit qui a une connexion avec le futur est endormie. Mais tout est important dans une prophétie : le jour, même l'heure à laquelle elle se fait, ou même la personne qui est là quand je la fais si je ne suis pas seule. Tout est un pas en plus vers la réalisation de la prophétie, ou en tous cas, j'en suis persuadée. Par exemple, la prophétie que je viens de te faire pourrait très bien concerner une de tes amies ou quelqu'un avec lequel j'aurai un lien à travers toi."
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mar 20 Mai - 11:58
Moonage daydream - Cyryiel Divina11
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


Alors que Circe s’affairait gaiement avec ses tasses et ses divers bocaux d’où elle piochait des gâteaux Cyryiel s’assit comme elle venait de lui demander, elle se mit à la première table à coté d’elle, soit celle à coté de la cheminée. Elle croisa ses doigts, les emmêlant pour s’occuper le temps que l’eau chauffe, quand une nouvelle question lui vint à l’esprit.

-Excusez-moi, mais le don de prophète c’est héréditaire ou il y a autre chose ? Il n’y a pas d’âge non plus pour être prophète, c’est pas comme quand on est legimens, c’est en quelque sorte naturel, non ?

La jeune sorcière prit un cookie dans l’assiette que Circe venait de déposer sur la table. Il était délicieux ! Mais revenons à nos dragons, l’enseignante semblait ailleurs et un sourire discret flottait sur ses lèvres. Elle semblait heureuse, pour quelle raison, ça, ça restait un mystère insoluble aux yeux de la préfète.  Circe venait de parler des prophètes, ça devenait de plus en plus intéressant, ceux-ci étaient donc des "canaux de vérité", ils étaient donc un lien entre le présent et le futur. C’est donc pour ça qu’ils avaient des absences !

-Quand vous dites "nous les prophètes", vous-en-avez rencontrez d’autres ? Il n’y a pas que vous non ?

La jeune fille prit les deux tasses fumantes que lui tendant son enseignante, qui portait déjà la théière. Alors quelles les posaient sur la table Circe lui répondit. Crotte et bouse de dragon, donc son don pouvait se manifester n’importe quand, quelque part elle s’en doutait, mais l’entendre de la bouche de Circe lui donnait une dimension, bien plus proche. Ce n’est pas que ça la gênait mais elle ne savait pas trop comment agir si jamais ça lui arrivait alors qu’elle était entourée de personnes qu’elle ne connaissait pas. Une autre question lui vint à l’esprit, sa prophétie avait concerné la météo, celle de sa professeure une personne, mais ce sujet pouvait-il être totalement aléatoire ?

-Mais du coup, le sujet de votre prophétie peut être n’importe quoi ? Comme la météo ou je sais pas, la manière dont telle personne va agir, même si c’est en énigme ?

Alors comma ça tout était  important dans une prophétie : date, heure, personne. Ça elle s’en doutait pas du tout par contre, mais la phrase qui la marqua le plus, qui interpella ses tympans fut tout autre ;  "Par exemple, la prophétie que je viens de te faire pourrait très bien concerner une de tes amies ou quelqu'un avec lequel j'aurai un lien à travers toi." Hein ? Récapitulons, donc il était possible qu’une prophétie se déclenche s’il y avait une personne concernée de près ou de loin par celle-ci à proximité du prophète, c’est ça ?

-Un lien, à travers moi ? C’est possible ça ? Donc d’après ce que vous dites, ça se peut qu’une prophétie se fasse en fonction de la personne qui se trouve à vos cotés ?


Etant donner qu’elle avait que peu d’amies, et avec des cheveux clairs en plu, elle ne voyait pas trop qui pouvait être concerné par cette prophétie, peut-être Aleksandra, à la rigueur c’est peut-être ce qui ressemblait le plus à une amie pour Cyryiel, en plus ça collait, elle avait les même mèches neigeuses que les siennes. Se pouvait-il que soit-elle qui soit concernées par la prophétie de Circe ?

Mais elle divaguait, elle s’éloignait de sa principale préoccupation, devait-elle vraiment dire à son enseignante ce qu’elle était ? Dans le fond, celle-ci ne devait pas vraiment se soucier de savoir pourquoi elle était venue lui parler. Elle semblait tellement heureuse de pouvoir lui parler de son don. Peut-être qu’un jour Cyryiel serait comme elle, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mar 20 Mai - 13:06
Circe continuait à répondre aux questions de Cyryiel pendant qu'elle préparait le thé. Comme elle était curieuse, cette petite ! Ca lui faisait plaisir, que son don l'intéresse autant. C'était ce qui la passionnait, Circe, ce qui l'avait poussée à toutes ses recherches sur la divination, qui lui avait permis de trouver sa voie. Peut-être que Cyryiel, passionnée elle aussi par les prophètes, suivrait le même chemin ?

"Le don de prophète est toujours un mystère, sur beaucoup d'aspects, mais oui, on croit beaucoup que c'est héréditaire, même s'il peut sauter plusieurs générations, comme dans mon cas : je n'ai même pas pu retrouvé le précédent prophète de ma famille. Mais en tous cas, ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un don inné. Il est impossible d'apprendre à être prophète, certains ont en eux depuis la naissance ce lien privilégié avec le futur, d'autres non. Après ça, le don en lui-même peut se déclarer à n'importe quel âge. Je suis désolée, peut-être voulais-tu apprendre à être prophète ? Je crains que ce ne soit pas possible. Mais avec un minimum de sensibilité, tout le monde, avec de l'entraînement, peut devenir un très bon voyant."

Elle était même prête à l'aider, Cyryiel, à devenir voyante, si c'était ce qui l'intéressait. Elle était un peu trop intellectuelle pour le moment pour la divination, mais ce n'était pas gravé dans la pierre, elle pouvait contourner ce léger défaut. Mais Cyryiel avait encore d'autres questions.

"J'en ai rencontré trois autres à travers le monde, un en Angleterre, un au Pérou et le dernier au Tibet. Ce n'est pas un don très répandu, mais surtout, il est très facile d'être prophète sans jamais le savoir, puisque les prophéties sont faîtes lorsque nous sommes dans un état second. Si je m'en suis rendue compte, c'est parce que déjà dans mes études j'avais été intéressée par la divination et que je me souvenais des descriptions des prophètes qu'on nous faisait en cours. Beaucoup pensent juste qu'ils ont eu une absence, ou qu'ils n'ont pas assez dormi la nuit précédente, des choses comme ça. C'est bien dommage, d'ailleurs."

Ca lui faisait du bien, à Circe, de repenser à ses voyages. Tant de gens rencontrés, d'expériences vécues… Elle avait parfois l'impression d'avoir déjà vécu mille vies, en à peine une quinzaine d'années, depuis qu'elle avait découvert son don. Elle en parlait dès qu'elle en avait l'occasion, mais il fallait dire que ça n'arrivait pas souvent, à part de temps en temps avec les adultes qui étaient assez patients pour écouter ses histoires.

"Oui, la prophétie peut concerner des sujets très variés, en effet."
Elle était contente que Cyryiel commence à comprendre. "Mais la plupart du temps ce sont des sujets qui ont une importance, peut-être apparemment minime, mais qui changera la vie de quelqu'un, ne serait-ce qu'un peu. Ma première prophétie par exemple, était apparemment sans grande importance : j'ai prédit quelle équipe allait gagner la coupe du monde de Quidditch cette année-là. Mais ça m'a permis de découvrir mon don et, par conséquent, ça a eu une importance capitale dans ma vie."

En révélant à Cyryiel que tout dans une prophétie était important, même la personne à laquelle elle était faîte, Circe commença à réfléchir. Une amie de Cyryiel serait voyante ? Ou alors… Elle remarqua soudain la chevelure immaculée de son élève. Serait-il possible que… ? Elle était tellement intéressée par les prophètes. Elle avait les cheveux blancs. Et après tout, la prophétie parlait au passé : elle a atteint le maître… Cyryiel, une prophète ? Mais ce serait merveilleux ! Circe se garda bien de montrer ce qu'elle avait deviné, mais son sourire s'était un peu élargi malgré elle. Cyryiel lui révèlerait son don quand et si elle était prête. Circe n'allait pas l'y pousser.

"C'est tout à fait cela,"
dit-elle en acquiesçant. "La prophétie n'est jamais fortuite. Elle vient au prophète à une heure et devant une personne très précise. Tiens, par exemple, peut-être que tu étais là pendant ma prophétie pour m'aider à la décrypter. Que penses-tu de l'analyse que j'en ai faite ? Te satisfait-elle ?"
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mer 21 Mai - 15:21
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


Cyryiel écoutait attentivement Circe qui parcourait la pièce et lui répondait avec beaucoup de précisions et de détails. Donc le don de prophète était héréditaire, pouvait se déclarer n’importe quand, et c’était inné, dans le fond, ça ne l’étonnait pas tellement. Elle lui répondit tout en éludant la question sur le fait d’apprendre à être prophète.

-D’accord, je vois. Je m’en doutais un peu que c’était inné. Mais, c’est quelque chose qu’on entend assez souvent, est-ce que c’est vrai que les prophètes sont souvent des femmes ?

La jeune sorcière ne savait pas trop pourquoi, mais elle se sentait de plus en plus à l’aise avec Circe, elle observa la théière. Le thé avait donc vraiment un effet apaisant sur les gens ? Ou y avait autre chose que du thé normal dans cette théière ? Pourtant, non, ça ressemblait bien à n’importe quel thé que l’on pouvait trouver en magasin. Enfin, peut importe. Alors comme ça Circe en avait rencontré trois autres ? Intérieurement Cyryiel se disait qu’elle venait d’en rencontrer une quatrième, mais qu’elle ne le savait pas encore.

-Donc en fait, c’est un peu un coup de chance quand on arrive à se rendre compte que ce n’est pas une absence ou quoi que ce soit ? Si ce n’est pas indiscret de vous demander ça, depuis combien de temps avez –vous découvert votre don ?


Si elle avait eut le temps d’aller au Pérou et au Tibet, ça devait faire plus de cinq ans, et que selon toute logique, elle n’avait pas du rester cinq minutes pour débarquer chez la personne « Oui bonjour, c’est moi, je suis prophète comme vous, salut, et à la prochaine ».  Circe semblait plus être du genre à se poser et discuter longtemps avec les gens, apprendre pleins de choses et en raconter tout autant, se laisser porter par le hasard. Oh,mais elle venait de reprendre la parole. Sa prophétie était sur des résultats de la Coupe du Monde de Quidditch. Donc effectivement, n’importe quel sujet pouvait passer à a moulinette avec un prophète.

-Et après avoir découvert votre don, vous avez fait quoi ?

Ce qu’elle pensait de son interprétation ? Elle ? Une simple élève ?

-Je trouve que l’interprétation que vous en avez faite est intéressante, mais ça me semble bizarre. Je sais pas, il y a quelque chose qui me parait un peu flou à son propos, comme si c’était trop simple, ce n’est pas trop commun une élève douée en Divination ?


Oui, il devait bien y avoir autre chose qu’une élève douée, ça devait être plus subtil que ça. «  L’élève qui a atteint le maître et renoue avec le futur ». Mais oui, c’était bien sur ! A atteint, donc ça c’est déjà passer ! Renoue avec le futur, renoue avec le futur. Un lien entre le passé et le futur ? Hmm, ça ressemblait à ce que Circe avait dit quelques instants auparavant. Non, cette prophétie ne parlait pas d’une élève douée en fait, mais d’une élève prophète. Tout correspondait !  Elle a atteint le maitre (Circe) qui est prophète et renoue avec le futur (peux prophétiser). Ce qui donne une jeune fille avec les cheveux clairs qui est prophète. Oulà, ça lui ressemblait un peu beaucoup cette description.

Le sourire qui illuminait d’habitude le visage de son enseignante était toujours présent, mais il semblait encore plus large et lumineux que d’ordinaire, comme si elle aussi était arrivée à la même conclusion. De toute façon, elle ne pouvait plus feindre un intérêt purement détaché, elle avait posé trop de questions, s’était trop intéressée. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire. Cyryiel saisit son courage à deux mains, et se lança, ne sachant pas vraiment par ou commencer.

-Je sais pas si vous êtes arrivée à la même interprétation que moi, mais, euh, après y avoir réfléchi un peu, je ne suis plus sure que ça concerne juste une élève douée en divination. Comment dire, hmm, toute à l’heure vous m’avez demandé si, eh bien si je voulais apprendre à devenir prophète, mais, c'est-à-dire, je crois que, euh,je préférerais plutôt apprendre, euh, à gérer le don de prophète, parce que pour l’instant, je suis un peu perdue, enfin, voilà, quoi.

Ça y est, c’était dit. Dans le fond ce n’était pas si difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mer 21 Mai - 18:00
Des questions, encore des questions ! Comme elle était curieuse, cette petite, elle questionnait tout, essayait d'avoir l'opinion de Circe sur toutes les petites choses qu'elle connaissait à propos des prophètes. Oui, petit à petit, Circe était de plus en plus certaine de ce qu'elle avait déjà deviné. Cyryiel était prophète elle-même. Cela ne faisait plus aucun doute.

"C'est en effet assez commun comme pensée, mais non, il y a à peu près autant de prophètes hommes que de prophètes femmes. C'est une erreur qui remonte à la Grèce antique. A Delphes, l'oracle, appelée la Pythie, était toujours une femme, parce qu'on pensait que les femmes étaient des êtres sensibles, par opposition aux hommes qui se reposent sur la logique. Bien sûr, nous savons à présent que les choses sont bien plus compliquées que ça, mais on pense toujours aux prophètes femmes avant les prophètes hommes."

Cyryiel lui demanda ensuite si c'était un coup de chance, de se découvrir prophète. Ah, la chance, le hasard… Pouvait-elle vraiment y croire, étant prophète ? C'était là la grande question. Circe y croyait toujours, contre toute attente. Il y avait les prophéties, immuables, vérités ultimes, mais comment venaient-elles à se réaliser sinon par un concours de circonstances sans lien les unes avec les autres ? Et, bien sûr, il y avait la place du libre-arbitre. Et tout ça, toutes ces forces contraires, s'unissaient et créaient un chemin, la vie, la mort, le destin. La prophétie restait inchangée mais son interprétation pouvait varier, glisser, se métamorphoser pour donner quelque chose de tout à fait inattendu. C'était ça qui était passionnant. Si le hasard n'existait pas, si tout était une force uniforme qui vous poussaient sans dévier vers un destin immuable, où résidait donc la beauté de la vie ?

"Oui, tout à fait, on peut dire ça. C'est une sorte de coup de chance, un hasard." Le mot fit naître un sourire à ses lèvres à nouveau. "J'avais 22 ans lorsque j'ai découvert mon don, cela fait donc… 15 ans, déjà. Comme le temps passe vite !" Cyryiel lui posa immédiatement une autre question. "Dès que j'ai su que j'étais prophète, j'ai quitté mon travail, et j'ai voyagé. Je voulais tout savoir de cet art mystérieux qu'est la divination, et je remettais tout en cause, même les bases que j'avais apprises à Poudlard. J'ai parcouru le monde à la recherche de façon nouvelles, ou bien plus anciennes, de lire l'avenir. J'ai rencontré des gens merveilleux, vécu des expériences incroyables. Découvrir mon don de prophète m'a montré la voie que je voulais prendre, et je ne l'ai jamais regretté."

Elle avait demandé à Cyryiel ce qu'elle pensait de son interprétation. Elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne méthode d'enseignement, de demander à une élève de remettre en question ce qu'elle disait, mais elle s'en fichait un peu. Ce qu'elle voulait, plus que donner des bases rigides en divination comme celles qu'elle avait eues à Poudlard, c'était permettre à ces petits de grandir dans leur tête, et, avec un peu de chance, d'être plus intéressés par la divination en sortant de la classe qu'ils ne l'étaient en entrant. Cyryiel lui donna son avis, et Circe en fut fière. Elle n'avait pas hésité à questionner le résultat auquel était arrivé Circe, même si elle était la professeur.

Elle regarda Cyryiel, voyant presque les rouages de son cerveau se mettre en branle. Elle réfléchissait. Et puis, elle comprit. Et Circe comprit qu'elle avait comprit. Et Cyryiel, vu son regard, comprit que Circe avait compris qu'elle avait compris. Bref, tout le monde avait tout compris. Cyryiel prit la parole à nouveau, mettant au clair ce qui pesait déjà dans l'air. Elle était prophète, elle l'avouait, le lui confiait. C'était si agréable, pour Circe, de la voir lui accorder sa confiance. C'était un sentiment très agréable. Pour la première fois depuis qu'elle avait commencé à enseigner, elle se sentait vraiment professeur.

"Je comprends mon petit. Ce n'est pas un don facile ; si cela s'apprend, on viendra sûrement de tout le château te demander de dire son avenir. Mais c'est avant tout une bénédiction. C'est un lien, entre toi, et l'univers tout entier. Ce sont des secrets qui te sont confiés par une force que tu ne comprendras peut-être jamais. C'est impressionnant, mais c'est beau avant tout. Dis-moi, qu'est-ce qui te fait peur, qu'est-ce qui te perd dans ton don ? Je ferai tout mon possible pour t'aider et répondre à toutes tes questions, je te le garantis."
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Dim 25 Mai - 14:28
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


Oui,  bon d’accord, le nombre de questions qu’elle avait posé avait du la griller au fur et à mesure. Enfin, Circe savait, elle en était persuadée .Et de toute manière elle venait de le confirmer. Elle proposait de l’aider, Cyryiel n’était pas vraiment surprise, les prophètes n’avaient pas l’air de courir les ures, alors, ça lui paraissait logique que quand deux d’entres eux se rencontraient ils parlent de leur dons et comme ils vivaient avec. Elle était terriblement soulagée que Circe le prenne bien, malgré le fait qu’elle lui ait caché son don quelques temps.  Elle avait l’air heureuse, très heureuse.

-Vous savez, vous êtes la deuxième personne à être au courant pour ça. L’unique personne qui était au courant avant vous, c’est celle qui était là lors de ma première prophétie.  Ma mère ne le sait pas encore, je préfère le lui dire en face, dans une lettre ça serait un peu bizarre. Je n’ai pas vraiment envie que tout le monde soit au courant.

Mais elle n’allait pas non plus rentrer dans les détails de ce qui avait suivi cette prophétie. Ce qui la perdait dans son don ? Le ait que ça pouvait se produire n’importe quand, surement. Plus précisément, pas vraiment n’importe quand, mais plutôt avec n’importe qui. La jeune sorcière était relativement normale, une élève passe-partout comme tant d’autres. Elle souhaitait pouvoir continué à mener sa petite vie dans son coins sans que personne ne vienne la déranger, du moins pas à propos de son don. Ce qu’elle avoua à son enseignante.

-Ce qui me fait le plus peur c’est la réaction des gens en fait. Je voudrais continuer à pouvoir me balader dans les couloirs sans qu’on vienne me voir, pour comme vous dites, me demander un flash spécial sur l’avenir. Qu’est-ce que je dois faire du coup ? Pour l‘instant personne ne se doute de rien, enfin je crois ( ?)

Il fallait qu’elle apprivoise son don, petit à petit, qu’elle admette qu’il faisait partie intégrante d’elle et qu’elle allait devoir vivre avec. Elle savait qu’elle avait de la chance d’avoir Circe, c’était une prophète, plus âgée, et plus au  courant de ce qu’il fallait faire. Enfin, plus qu’elle.

-Je sais que ça peux paraitre un peu ridicule, mais je n’ai pas envie que ça s’ébruite. Enfin, j’ai déjà eu un peu de mal à vous en parler, alors que vous êtes une des personnes qui peux le mieux comprendre, alors je m’imagine mal le dire à n’importe qui comme ça. En tout cas, c’est très gentil de vouloir m’aider, merci beaucoup, et merci aussi d’avoir répondu à mes questions.

Oui, elle était sincèrement contente que Circe soit là, et elle était aussi contente d’avoir réussi à le lui dire, même si quelque part elle avait du deviné que Cyryiel n’était pas là que par intérêt purement studieux. Mais en même temps elle s’était trop intéressée, et pour cause, le sujet était tellement intéressant. D’ailleurs, comment avait-elle deviné ?

-Qu’est-ce qui vous à mit la puce à l’oreille sur le fait que je sois prophète ? J’étais trop intéressée et je posais trop de question où c’est votre prophétie ?

A moins qu’elle ait juste un sens de l’observation relativement développé. Son excuse de « J’ai fait tombé ma baguette sous la table »  ne te nait pas vraiment la route. Mais c’est tout ce qui lui était venu à l’esprit sur le coup. Sans savoir pourquoi, la jeune fille avait eut l’impression que c’était le bon moment pour aller parler à Circe, et avait saisit le premier prétexte bidon qui lui avait traversé l’esprit pour pouvoir lui parler.
Et elle ne regrettait absolument pas de l’avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mer 28 Mai - 20:40
Ah, alors elle était seulement la deuxième personne à qui Cyryiel dévoilait son don ! Même si elle l'avait deviné avant que son élève le lui avoue, cette marque de confiance lui faisait vraiment plaisir. Quand elle était devenue professeur, ce n'était pas vraiment pour encadrer ses élèves, leurs donner des règles, ou même leur donner des clés toutes prêtes à utiliser dans leur vie future, mais plus pour les aider dans le présent, à s'épanouir, à s'accomplir comme autant de petites fleurs bourgeonnantes. Alors, dès qu'un élève venait se confier à elle, ça lui plaisait beaucoup, à Circe. Et elle était d'autant plus ravie qu'elle avait trouvé, au sein de l'école même, une autre prophète. Et cette prophète était Cyryiel. La douce Cyryiel, l'élève un peu en retrait mais, elle commençait à le découvrir, ô combien passionnante.

Cyryiel ne voulait pas que son don s'ébruite. Elle comprenait ça, Circe. Elle, elle avait eu la chance que sa première prophétie ne se révèle qu'après Poudlard, quand elle vivait tranquillement parmi les moldus, et qu'elle pouvait choisir avec qui elle passait ses journées et, donc, à qui elle voulait bien révéler son don. Cyryiel, elle, devrait affronter une myriade d'élèves curieux, avec qui elle travaillait, mangeait, se détendait et même dormait.

"Je crains de ne pas avoir de solution miracle à te proposer. Les prophéties se manifesteront que tu le veuilles ou non. Si tu remarques que tu as une absence, tu peux essayer de limiter les dégâts en riant après ta prophétie, avec un peu de chance, tes amis penseront juste que tu as fait une blague vraiment bizarre qu'ils n'ont pas comprise. Mais en général, les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, de toutes façons, et je vois bien qu'une bonne partie d'entre eux rattrapent leur sommeil en retard pendant mes cours. Alors, je ne suis pas sûre qu'ils feront le rapprochement tout de suite. Mais il est certain que tout cela n'est que repousser l'inévitable : tu devras bien finir par révéler ton don. Mais je te promets, en tous cas, que la révélation ne viendra pas de moi. Et pour ce qui est de t'aider, là-dessus aussi, tu peux compter sur moi. Entre prophètes, il faut bien se serrer les coudes. "

Elle regarda son élève, soucieuse. Cyryiel avait toujours l'air inquiète.

"Mais tu sais, le fait d'être connue prophète n'est pas non plus dépourvu d'avantages. Un jour que j'étais au Pérou, un groupe de sorciers a voulu nous prendre prisonniers, mon guide et moi, parce qu'il se trouve que mon guide avait en sa possession un artefact qui leur appartenait, et dont la provenance était douteuse. Eh bien, j'ai feint d'avoir une prophétie qui disait assez clairement que leur village était en flammes à ce moment même, et dès que je leur ai montré l'article de la Gazette du Sorcier qui prouvait que j'étais une prophète, ils se sont carapatés sans demander leur reste !" Elle eut un petit rire amusé en se souvenant de son soulagement que sa ruse ait marché. "Oh, mais ne crois pas que je ne fréquentais que des personnes louches surtout !" Ajouta-t-elle. "Mais il est vrai que je n'exige pas vraiment que mes amis aient un casier vierge, je juge plutôt sur le caractère. Les gens qui profitent de la faiblesse des autres, par contre, me répugnent tout bonnement."

Elle espérait beaucoup que sa petite histoire ait réussi à, sinon la rassurer, au moins divertir son élève. Elle était toujours ravie de partager ses aventures, même si l'occasion s'y prêtait rarement. Cyryiel lui posa ensuite une question - encore une !, elle lui demandait cette fois comment elle avait deviné son don de prophète.

"Eh bien, ma prophétie m'avait pointée dans la bonne direction, c'est indéniable, mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'élèves au cheveu blanc ou blond dans cette école. Ce sont tes nombreuses questions qui m'ont convaincue que c'était de toi qu'il s'agissait, même si cela m'a prit un peu de temps, j'ai un peu tendance à considérer que la curiosité seule peut motiver ce genre d'interrogations." Elle fit un petit clin d'oeil à Cyryiel. Cette petite était vraiment charmante.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Ven 6 Juin - 15:56
Prophète…

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


Oui, si une personne dans le château pouvait être a même d’aider la jeune fille quand à son don, c’était bien Circe, et même si elle avait longuement pesé le pour et le contre avant de lui en parler, ça lui semblait maintenant évident. Elle avait toute les clés en main pour l’aider, car après tout elle avait rencontré d’autre prophètes, l’était elle même et puis avait aussi son expérience de professeur de divination. . Alors, s’il y avait bien quelqu’un pour l’aider c’était elle, Cyryiel n’allait certainement pas aller voir Mme Morgan ou Mme Mantis. Bien que bonnes professeures elles n’en auraient  rien eut à cirer. Non, elle avait fait le bon choix, sans aucun doute.

Elle imaginait bien qu’il n’y  avait pas vraiment de solutions, mais l’entendre dire ça le rendait plus vrai, la jeune sorcière savait bien que ce n’était pas une maladie que l’on soignait avec deux ou trois potions, comme ça d’un coup de baguette magique. Mais en même temps elle se voyait très mal au beau milieu d’une salle de cours ou de la Grande salle à déblatérer des prophéties. Bon, ce n’est pas pour autant qu’elle allait s’exiler dans les cuisines pour prendre tous ses repas. Ça semblerait louche ça.

-Quand vous dites que je devrais le révéler, est-ce que vous auriez une technique ou une idée de comment je pourrais le faire ? Parce que je tiens pas vraiment à le faire, mais j’imagine qu’à un moment j’aurais pas vraiment le choix , non ?

L’histoire de Circe sur ses péripéties au Pérou la fit sourire, elle voyait bien Circe sortir son article et l’agiter sous le nez de ses potentiels ravisseurs avec pleins de mouvements du genre « Vous voyez bien, c’est pas des crac ». Bien que ce qui l’étonna plus fut le fait qu’elle se trimballait avec un article sur elle.

-Vous avez toujours un article avec vous qui prouve que vous êtes prophète ? Ce que vous dites sur vos amis, je trouve ça vrai. Vous pensez que l’instinct qu’on a peut influencer les relations avec les gens, en fonction de ce qu’on sent, même si dit comma ça c’est assez bizarre.


Mais dans la mesure où elle n’avait pas des masses d’amis, elle ne pouvait pas vraiment parler de relations. Cyryiel écouta Circe, effectivement, c’était ses questions qui l’avaient  grillée. Elle s’en doutais un peu, mais Circe avait l’air toujours aussi heureuse et lui fit un clin d’œil comme si elle était vraiment contente qu’on lui ait posé des questions. En même temps, ça n’avait pas l’air d’arriver souvent qu’on la questionne sur son don. Ce qu’elle imaginait aisément vu qu’une parties de ses camarades pensent que Circe ne met pas que du sucre dans son thé, qui pourtant est très bon et normal. Enfin, il lui semblait, sinon tant pis.

-Est-ce que vous auriez des conseils à me donner à part le coup de la plume à papotte ?

Et encore une question.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Lun 9 Juin - 17:23
Les questions de Cyryiel faisaient bien plaisir à Circe, qui les écoutait avec attention et tentait d'y répondre, se laissant parfois emporter par son flot de paroles, oubliant un peu d'où elle venait et où elle voulait aller avec ses propos.  Cyryiel lui demanda si elle gardait toujours avec elle l'article qui la désignait comme prophète. Ca pouvait lui donner des airs un peu prétentieux, ce genre de choses, mais ça ne lui important pas vraiment, à Circe. Elle alla chercher dans un sac en bandouillère en tissus qui traînait sur une chaise l'article en question, encore bien lisible grâce à de fréquents sorts de conservation. Mais elle ne le gardait pas par prétention, pas comme un souvenir de ses cinq minutes de gloires et ses deux heures de richesse, ce petit article, plutôt comme un souvenir, pour se rappeler d'où elle venait, le chemin qu'elle parcourait depuis toutes ces années. Ses errements, ses découvertes, même ses erreurs, tout ce qui l'amena là où elle se trouvait, aujourd'hui, dans cette salle de classe. Face à une jeune prophète, si proche et pourtant si loin de l'image qu'elle retenait encore de la jeune Circe Solomon qui prédisait la victoire de la coupe de Quidditch tant d'années auparavant.

Elle posa l'article sur la table, le glissant vers Cyryiel. Il titrait : "Une nouvelle prophète anglaise rafle la mise en devinant l'équipe vainqueur de la coupe de Quidditch", et s'accompagnait d'une photo d'une Circe plus jeune, l'air un peu naïf et quelques rides en moins, qui souriait maladroitement à l'appareil photo. Tant de souvenirs accompagnaient cet article ! Circe parut un instant perdue dans ses rêveries d'une époque révolue, elle secoua un peu la tête et regarda Cyryiel et sa tasse maintenant vide.

"Oui, l'instinct et les non-dits  font beaucoup dans les relations." Dit-elle d'un ton un peu rêveur."Tu reveux du thé mon petit ?"

Puis Cyryiel lui demanda encore des conseils - ce qui lui faisait toujours autant plaisir - à propos de la façon dont elle pourrait révéler son don à ses camarades.

"Oui mon petit, je crains qu'il faille que tu te fasses à l'idée que ton secret ne restera pas secret pour toujours. Je te conseillerais d'abord de révéler ton don à tes amis les plus proches, à prendre le temps de leur expliquer ce qu'il signifie - du moins ce que tu en comprends à ce moment-là, des gens à qui tu fais confiance et qui pourront faire rempart entre toi et les indésirables quand ton secret finira par s'ébruiter. Je considère toujours, même si ça fait un peu brutal, que la révélation de mon don par les journaux finit par apparaître comme une bonne chose. L'avantage de la vérité dévoilée à grande échelle, ça reste que ça fait bien taire les rumeurs. Mais je comprends qu'une petite fille discrète comme toi ne cherche pas de tels esclandres."

La petite Cyryiel ne tarrissait pas de questions, et Circe continuait à y répondre - en longueur. Son élève lui demandait tant de conseils, la jeune professeur se sentait enfin comme si elle guidait quelqu'un, pas seulement pour l'obtention de ses BUSES, mais dans sa vie. Quel sentiment parfait !

"Si tu veux en apprendre plus sur ta condition de prophète, je te conseillerais de t'intéresser à la divination en général, mais bien sûr, ça ne reste que mon opinion personnelle. Je trouve vraiment merveilleux, une fois qu'on expérimente cette connexion avec le futur, de la retrouver ici et là, au fond d'une tasse de thé ou en observant les nuages. Ca me permit de comprendre mieux ma place dans l'univers en tant que prophète. Et si tu choisis de rejoindre cette voie également, je me ferai un plaisir de t'y accompagner, si tu le souhaite."

Elle adressa un sourire chaleureux à sa jeune élève. Quelle adorable petite.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Jeu 24 Juil - 14:45
Prophète …

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord



Circe n’était pas forcément très claire dans ses explications, se perdait avec ses mots. Et pourtant, tout ce qu’elle racontait était tellement intéressant. Et Cyryiel voulait en savoir plus, elle était tellement curieuse de savoir ce qu’elle devait faire. Même si c’était un peu effrayant comme perspective au fils de sa discussion avec Circe elle s’était rendu compte que ça ne servirait rien de détester son don, elle ne pourrait pas s’en débarrasser de toute façon. Le mieux, c’était de l’accepter, et surtout de s’accepter soi-même.

C’était peut être ça le plus difficile dans l’histoire, réussir à s’accepter soi-même. Alors qu’elle réfléchissait à ça, Circe se leva et alla chercher l’article en question pour le lui montrer. La jeune sorcière se pencha en avant pour mieux voir l’article. Elle put voir une Circe juvénile, qui semblait un tantinet nerveuse. Quel chemin avait dut parcourir sa professeure pour être aussi en paix avec elle même qu’à cet instant. Toujours perdue dans ses pensées la jeune prophète se demandait si un jour elle serait aussi heureuse que son ainée semblait l’être. C’est à peine si elle entendit la question de sa professeure.

-Oh, oui, merci, je veux bien.  

Alors que Circe versait de nouveau du thé dans sa tasse elle réfléchissait à ses paroles, comme quoi la révélation de son don par la gazette du Sorcier avait été une bonne chose. Mais, que c’est vrai que dans son cas, elle n’avait pas spécialement envie de voir des gens lui demander de prédire son avenir, et ce même si elle avait toujours un jeu de tarot sur elle. Parce que ce ne serait certainement pas pour son tarot que les gens viendraient l’enquiquiner. Peut être que Circe saurait ?

-Et, hmm, vous pensez qu’il y aurait un moyen, relativement discret, pour que même si ça vienne à se savoir, l’impact soit disons, limité ?

Rejoindre une voie, pourquoi pas. Elle n’était pas vraiment fixée sur son avenir, en fait carrément pas du tout. La sorcière ne savait pas trop quoi faire après Poudlard, mais elle avait encore le temps non ? Oui, moins d’un an. Puis ce n’est pas pour dire, mais la miss elle n’était pas très très douée en Divination. Mais peut être était-ce le moment de changer ça ? Et comme venait de dire Circe, ça lui avait permit de comprendre mieux son don, alors après tout pourquoi pas ? Mais comment le dire ?

-Vous pensez que c’est une bonne idée, enfin, je veux dire, que ça permet de comprendre vraiment le don de prophète ?

Et encore une question. Intérieurement elle plaignait quand même sa professeure, victime de ses questions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Mer 13 Aoû - 17:42
Cyryiel avait l'air d'une petite fille très discrète, très sensible, plus que Circe ne l'avait jamais été : elle avait donc des inquiétudes bien différentes des siennes lorsqu'elle avait découvert son don. Pour Circe, ç'avait été une révélation, une indication claire sur le chemin qu'elle devait arpenter dans la vie. Un signe du destin. Mais aussi, elle n'était déjà plus à Poudlard quand ça lui était arrivé, si on l'abordait dans la rue pour lui demander de lire son avenir, elle pouvait juste envoyer les importuns se faire cuire un oeuf de dragon et elle ne leur reparlerait probablement plus jamais de sa vie. Dans l'école de sorcellerie, c'était plus difficile. La fillette vivait avec ces importuns, partageait ses classes, sa salle commune, son dortoir avec eux, pas moyen de les éviter. Circe comprenait que ce devait être une situation difficile.

"Malheureusement mon petit, je crains que tu ne puisses pas échapper à ton instant de gloire, qu'il te plaise ou non, lorsque ton don sera connu de tous. Dis-toi seulement qu'au bout d'une ou deux semaines, l'information lassera sûrement, à part pour quelques élèves, il y aura une nouvelle rumeur et on oubliera un peu ce qu'on a appris sur toi. En attendant, j'ai peut-être une solution pour que tu ne te fasses pas trop importuner. As-tu entendu parler de la barrette solitude ? C'est une nouveauté assez pratique, dont le sortilège s'inspire du repousse-moldu, et qui permet de se faire ignorer par les autres. Quand tu en auras marre de te faire aborder dans les couloirs, tu pourras la porter, et plus personne ne t'embêtera ! Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est une idée pour supporter la situation. Mais de toutes façons, peut-être que le besoin ne se présentera pas. Tu n'as plus si longtemps à passer à Poudlard, et les prophètes ne font pas non plus des prédictions toutes les deux semaines."

Circe se demandait comment son don de prophète affecterait la vie de Cyryiel. Bien sûr, la divination ne devenait pas une obsession, un mode de vie pour tous les prophètes comme pour Circe. Elle avait connu un ou deux prophètes qui vivaient des vies plutôt normales. Elle ne voulait pas occulter les choix qu'avait Cyryiel et lui montrer sa vie à elle comme le seul chemin possible. Il fallait que la petite choisisse d'elle-même ce qui lui convenait le mieux.

"En tous cas, c'est ma façon à moi de m'approprier mon destin de prophète,"
dit-elle en un sourire. "C'est vrai que ça m'a permis de comprendre bien des choses, d'approcher le futur de mille autres façons, c'est un mode de vie qui m'apporte paix et sérénité avec moi-même, et un lien avec le monde qui m'entoure. Mais ce n'est pas le seul moyen de vivre un don de prophète : je ne suis pas assez égocentrique pour penser que mon choix de vie est le meilleur qui soit. C'est celui qui me convient. J'ai rencontré un prophète, par exemple, qui dédaignait tous les autres modes de prédiction du futur, qu'il trouvait trop imprécis pour mériter qu'on y prête attention. Il avait une vie plutôt normale, il était secrétaire au ministère de la magie, et passait seulement une à deux heures par semaine à méditer en essayant de comprendre ce qui provoquait ses prophéties. Il faut que tu te demandes quelle place tu veux accorder à ton don dans ta vie à toi, quelles questions tu te poses et comment tu veux tenter d'y répondre. Je peux t'aider dans ton cheminement, mais ce sera toi, finalement, qui devras décider. Le don de prophète ne te ferme pas le chemin d'une vie "normale", pour tant est qu'une telle chose existe, si c'est ce que tu veux. Au contraire, il t'ouvre des portes, te suggère mille chemins plus intéressants les uns que les autres."

Circe prit une gorgée de thé brûlant. Guider cette petite fille était vraiment intéressant. Elle espérait qu'elle le faisait bien, c'était la première fois qu'on lui demandait autant de conseils ; dans ses errements, elle avait plutôt eu l'habitude d'en demander. Peut-être était-ce signe qu'elle grandissait. Ce métier de professeur avait vraiment beaucoup d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Moonage daydream - Cyryiel Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel Empty
Revenir en haut Aller en bas

Moonage daydream - Cyryiel

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥