Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Moonage daydream - Cyryiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Moonage daydream - Cyryiel - Page 2 Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel - Page 2 Empty
Mar 7 Oct - 18:06
Prophète …

Avec Circe A.Solomon , dans la Tour Nord


La révélation de son don avait été étrange, et depuis sa vie le devenait encore plus. Par la barbe distinguée du grand Merlin, heureusement que Circe était là. Et pourtant, malgré leurs différences, tant d’âges que de perception de ce don, ces deux personnes se comprenait, c’était en soi évident, et tellement différent. Cyryiel cherchait des réponses, parce que ce qu’on ne comprend effraie (comme la chouette, haha), et que dans son cas elle ne comprenait pas ce qu’il fallait faire. Faire comme si de rien était ? Nier tout en bloc ? Non, certainement pas. Le crier sur tous les toits ? Non, non plus. Rester elle-même et vivre normalement ? Essayer d’accepter ? Oui, sans doute. Pourtant ça semblait dur, et lointain, ce n’était pas comme une fièvre qu’on attrape deux jours, que l’on subit et qui s’en va sans rien demander. Non, là c’était pour une vie. Et une vie c’était long. Un an c’était lointain. Une vie, ça semblait presque sans fin. Ça ne ressemblait à rien vu de si loin. Et pourtant la porte d’entrée était déjà ouverte.

- Je ne sais pas comment vous percevez votre don, mais  vous semblez vraiment heureuse avec. Peut être que le fait que vous ayez choisi de vous orientez vers la divination vous y a aidée. Mais, je suis loin d’être un as en divination. Et je ne sais as vraiment ce que je vais faire après Poudlard. Alors, hum, est-ce que vous seriez d’accord de me donner de temps en temps un petit coup de main ? Enfin, je veux dire, me donner quelques conseils sur la divination, si vous n’y voyez aucuns inconvénients ?

Polie, toujours. Hésitante, certainement. Paumée, plus que jamais. Voilà, c’est dans cet état d’esprit que sortirent ses phrases. Au moins, les mots se mettaient dans le bon sens, elle n’avait pas à trier. Ça semblait correct et clair. Non ? Cyryiel fixait Circe, attendait sa réponse, se demandait si ce n’était pas abuser de sa gentillesse. Et, si après tout elle refusait ? De toute façon, c’était la seule personne qui pouvait vraiment l’aider.  Mais peut être en avait-elle marre de se faire tenir la jambe par une élève perdue et perplexe face à son futur ?

C’était le rôle d’un professeur ça ? Argh, trop de choses se bousculaient dans sa tête. Trop de mots, angoisse. Pourtant Circe n’était pas de ses personnes qui mettent mal à l’aise, avec qui vous êtes constamment en train de choisir soigneusement ce que vous allez dire.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Moonage daydream - Cyryiel - Page 2 Vide

MessageMoonage daydream - Cyryiel - Page 2 Empty
Ven 10 Oct - 20:41
Circe laissa patiemment Cyryiel enregistrer tout ce qu'elle venait de lui dire. Elle semblait perdue dans ses pensées - non, pas seulement dans ses pensées, vraiment perdue. Cette pauvre petite. Le don de prophète avait été pour Circe la réponse qu'elle avait toujours attendue. Pour Cyryiel, ce n'était qu'une question de plus, qui en entraînait mille autres. Il lui faudrait sûrement du temps pour comprendre que ces questions n'étaient pas mauvaises en soi, mais encore plus intéressantes qu'elles n'avaient peut-être pas toutes une réponse. Que chercher à y répondre, ce serait pour la petite, en temps et heure, se trouver elle. Mais tout ça, il faudrait qu'elle le découvre seule. Circe regarda sa tasse de thé, se remémorant tous ses errements, qui ne finiraient sans doutes jamais. Elle aimait cette vie. Ne jamais être immobile, toujours alerte, toujours à la recherche de la vérité, du futur, de la compréhension du monde. Et toujours, toujours manquer sa cible, pour trouver dans l'herbe à côté un trésor encore plus merveilleux. Elle savait que ce n'était pas pour tout le monde. Pour certains les conclusions étaient bien trop importantes. Les certitudes.

Cyryiel parla de nouveau, et Circe releva la tête en souriant. Elle l'écouta patiemment.

"Bien sûr, mon petit, bien sûr. Je serai ravie de te venir en aide de la façon que tu désireras, et si l'apprentissage de la divination peut t'aider, eh bien, c'est parfait. Je suis toujours contente quand quelqu'un montre de l'intérêt pour mon art. Et tu sais, personne qui s'y connaît un minimum en divination ne dira être "un as" dans ce domaine. Même moi, alors que je l'étudie depuis plus de quinze ans. C'est ce que j'essaye de vous faire comprendre en cours : vous pouvez très vite apprendre des choses grâce à la divination - même si c'est rarement ce que vous cherchez à découvrir - mais c'est un travail de Sisyphe. Pour chaque réponse, une myriade de questions se pose, comme lorsque ton don de prophète s'est présenté. Ne t'attends pas à trouver dans cet art une explication, ou un but pour ton don de prophète - mais tu peux l'y chercher. Et peut-être que, au détour du chemin, tu trouveras ce que tu as vraiment besoin de trouver."


Circe regarda un instant Cyryiel, puis ramassa les tasses vides et la théière en les faisant léviter avec sa baguette. Cette petite était adorable. Elle était contente de savoir qu'elle était prophète, et encore plus à la pensée des nombreuses discussions qu'elles pourraient avoir ensemble. Elle fit alors quelque chose qui lui arrivait peu : elle regarda l'heure à la pendule que son prédécesseur avait accrochée dans la salle. Tiens. Ca faisait vraiment un moment que la fillette était avec elle. Elle se tourna vers Cyryiel à nouveau.

"As-tu un cours, mon petit ? Ou as-tu encore du temps ? Tu as déjà des questions sur la divination que tu veux me poser ?"
Revenir en haut Aller en bas

Moonage daydream - Cyryiel

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥