Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

No light { Calvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 16:53
Il n’y avait aucune lumière dans les pupilles d’Amethyste.
Ce n’était pourtant pas ce qui manquait dans ce couloir. Dans l’air flottait une agréable odeur de savon, et des couleurs si tendres et si fragiles qu’elles effleureraient la transparence. Amy n’en avait cure, elle ne les voyait presque pas, ces couleurs.

Elle ne souriait pas. Elle arpentait ce couloir, sans trop savoir pourquoi ; elle ne voulait être nulle part. Chaque porte de chaque pièce où elle pénétrait la rebutait, la faisait encore plus voir rouge qu’elle ne le faisait déjà. Quatre murs l’étouffaient terriblement, où qu’ils étaient. Elle ne voulait voir personne. Pas même le professeur de botanique ; surtout pas lui. Si elle le voyait, elle finirait pas lui dire ces choses cruelles et terribles qu’elle regretterait aussitôt, quelque part au fond, et son sourire faible et si familier la hanterait alors pour le reste de la journée.
Si on lui demandait ce qui n’allait pas, elle ne saurait pas vraiment quoi répondre. Et de toute façon, ça devait faire bien longtemps qu’on a renoncé  à lui poser cette question.

Alors elle arpentait ce couloir, d’un pas ferme, sans se retourner, sans trop savoir où se diriger, et c’est là qu’un élève, elle ne savait même pas qui c’était, apparut dans son champs de vision. Elle ne voulait pas voir de visage ; aucun visage. Et surtout, elle ne voulait qu’aucun ne la voie elle, complètement rouge, ingrate et insolente. Alors sans vraiment trop s’en rendre compte –comme dans une sorte de réflexe conditionné – elle sortit sa baguette et d’une voix ferme administra un Confudo à ce pauvre passant qui s’enfuit tout aussitôt, effrayé et confus, sans demander son reste.

Un soupir s’échappa de sa gorge ; il n’y avait décidément aucune lumière dans ses pupilles.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 17:08
Calvin était un préfet. C'était une chose importante à préciser, du moins pour lui. Il aimait l'autorité que représentait son titre et le droit que cela lui conférait de répandre l'ordre un peu partout où il passait. Lorsqu'il passait dans les couloirs, les gens serraient les fesses, rajustaient leurs uniformes, se plongeaient soudainement dans la plus studieuse des révisions et cessaient de manière générale toute activité susceptible de causer du désordre.

Calvin n'était pourtant pas méchant. Il n'était juste pas comme Pete qu'il admirait cependant de tout son être. Pete était beau. Pete était charmant. Pete aidait son prochain naturellement, tout comme Calvin, mais Calvin avait plus de mal à approcher les autres. Les autres avaient également plus de mal à approcher Calvin. Là où Pete transpirait la confiance et les bonnes intentions, Calvin n'était que sécheresse et froideur. Il était au service des autres, mais il n'avait pas assez de confiance en lui pour sympathiser avec qui que ce soit. Malgré tout, quand quelqu'un avait un problème grave, quand quelqu'un avait peur, c'est vers l'imposant Calvin que l'on se tournait, il avait bien plus l'air près à protéger quelqu'un que le fragile et pourtant si talentueux Pete.

Le pas de Calvin n'était pas calme lorsqu'il surgit dans le couloir savonnette. Un élève terrifié était venu lui dire que son ami s'était fait attaquer par quelqu'un ici et Calvin avait cru comprendre que c'était un élève de sa propre maison qui était impliqué dans cette attaque. Pour Calvin, ça ne pouvait pas passer. Lorsqu'il vit qui était le coupable, ses yeux lancèrent des éclairs.

-Rosenbach ! cracha-t-il. Range cette baguette immédiatement ! Tu auras une retenue pour avoir utilisé la magie dans les couloirs et sur un autre élève en plus.

Il ne sortit pas la sienne. Il ne la sortirait qu'en dernier recours. Il détestait la violence. Comme si Serpentard avait besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 17:38
Amethyste était longtemps restée debout dans le couloir après que l’élève se soit enfui. Sa baguette encore en main, elle fixait les dalles du couloir.

La morsure de la colère battait contre ses tempes et lui pinçait douloureusement le cœur ; elle était en colère contre la personne qui l’avait réveillée le matin-même, contre le professeur qui avait donné le cours de ce matin, contre cet élève qu’elle venait d’agresser. Elle était en colère contre le monde entier, mais aussi, et surtout, contre elle-même.
Elle soupira et le son qu’elle fit lui revint aux oreilles, encore plus étouffé et cassé qu’il ne l’était. Dans le couloir régnait le parfait silence.
Plus pour longtemps.

« Rosenbach ! » Par la barbe de merlin. Elle connaissait cette voix ; elle détestait cette voix. Elle lui avait tant de fois sermonné ses excès, elle l’avait tant de fois envoyée en retenue. Elle se retourna.
« Sheridan. » lui rendit-elle d’une voix où stagnait déjà la colère froide.
Elle ne voulait vraiment pas s’énerver encore plus, mais avec le préfet pas du tout content qui pressait le pas en sa direction, c’était déjà mal barré. Au lieu de ranger sa baguette, elle releva lentement la main pour la pointer sur lui. Elle ne souriait pas.

« Pourquoi devrais-je la ranger ? Cette loi est stupide de toute façon. On est dans une école de magie. Utiliser la magie, c’est ce qu’on est censés faire, pas vrai ? »

Elle fit un pas en arrière pour s’éloigner de lui. Son regard était méprisant.

« Retourne d’où tu viens, je ne suis pas d’humeur là. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 17:52
Calvin plissa les yeux et s'arrêta sous la menace de la baguette. La sienne était toujours dans sa poche, mais il ne cherchait pas la bagarre avec elle. Il ne voulait pas se battre, il voulait qu'elle se rende, qu'elle accepte enfin l'autorité et qu'elle cesse de faire toutes ces imbécilités qui pouvaient coûter des points à leur maison.

-Le but de cette école de magie n'est pas de créer l'anarchie dans les couloirs. Poudlard est un haut lieu, respecté, et c'est justement parce qu'on peut marcher dans les couloirs sans avoir peur qu'un sortilège nous tombe dessus. Arrête de te faire passer pour plus bête que tu ne l'es. Range cette baguette et suis-moi, sinon je vais être obligé de t'envoyer voir le professeur Emerald.

Il avait assené ça d'un ton ferme, sans appel. On lui avait confié un devoir, celui de faire respecter le règlement dans le château et ce n'était pas une élève de sa propre maison qui allait le faire échouer dans cette mission. Surtout pas Amethyste Rosenbach.

-Et moi je ne suis pas d'humeur à devoir supporter ton insolence, gronda-t-il. Je crois que tu oublies que tu me dois le respect, Rosenbach.

Il ne fit pas un geste pour avancer, toujours sous la menace de l'arme de la Serpentard, le visage n'offrant qu'une expression sombre et déterminé à son adversaire. C'était lorsqu'il devait faire respecter l'ordre qu'il était le plus à l'aise, qu'il avait le moins peur du regard des gens. Il se fichait pas mal qu'on lui parle des brûlures qui le défiguraient lorsqu'il devait venir en aide à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 18:08
Le respect.
Un rire nerveux s’échappa des lèvres d’Amethyste. Il avait dit qu’elle lui devait le respect.
Elle avait eu la décence de le laisser parler jusqu’au bout sans lui asséner un sortilège de mutisme, c’était déjà le plafond du taux de respect qu’elle pouvait lui donner.

« Depuis quand je te dois le respect, Sheridan ?  Depuis que tu es préfet ? Laisse-moi rire ; tout ce que vous faites, c’est fourrer votre nez dans des affaires qui ne vous concernent pas. »


Elle claqua sa langue. Sa baguette était encore pointée sur lui, mais aucun d’eux ne faisait un pas vers l’autre.

« Écoute, tes discours de pseudo héro à deux balles ça ne marche pas du tout avec moi. Et pour ta gouverne, le professeur Emerald m’aime plutôt bien, alors ta menace ne me fait absolument pas peur. »


Les retenues ne la dérangeaient absolument pas ; elle pouvait docilement se laisser coller, le suivre sans rien dire et éviter ainsi des débordements qui pourraient mener à une situation fâcheuse. Mais elle ne voulait pas, ce serait comme une défaite. Elle ne voulait pas le suivre. Mais elle ne voulait pas non plus lui répondre, parce qu’à chaque réplique qu’elle lui rendrait, sa colère ne ferait qu’augmenter. Mais il la poussait à bout. Elle voulait juste qu’il parte, qu’il s’en aille et qu’il lui fiche la paix.

« Franchement, tu peux pas juste partir ? J’ai vraiment pas la tête à ça. »

Deuxième avertissement. Elle commençait un peu à s’impatienter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Mer 14 Mai - 20:40
Calvin ne se laissa pas décontenancer par son insolence. Oui elle lui devait le respect. Cependant pour pouvoir le lui accorder il aurait fallu qu'elle sache ce que c'était et pour le moment ça n'était pas le cas. Comment apprendre le respect à quelqu'un comme Amethyste ?

-Je ne mets mon nez nulle part tant que ça ne concerne pas le règlement. Si tu te tiens à carreaux je ne t'approche pas et ça tu le sais très bien. Mais ce que tu fais là, ce n'est pas se tenir à carreaux.

Il ne bougeait toujours pas. Amethyste était assez cinglée pour lui lancer un sort, il le savait, mais il n'avait pas le droit d'utiliser sa baguette dans les couloirs et de toute façon il ne souhaitait pas le faire. Pas de violence. Pas de combat. Tout pouvait se résoudre pas la simple discussion.

-Il finira par perdre patience avec toi Amethyste. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il l'appelait par son prénom. Tu ne fais pas d'efforts. Tu à l'air de constamment toujours tout faire pour t'enfoncer. Où est le problème ? Pourquoi avoir tiré sur ce garçon ? Est-ce qu'il t'avait provoqué ?

Elle n'avait pas la tête à ça. Parfait, maintenant il devait se sacrifier aux humeurs de madame. Elle le prenait pour un valet ou quoi ? Il avait un travail à accomplir et il ne partirait pas d'ici sans l'avoir effectivement accomplit. Le problème c'est qu'elle se fichait bien des retenues et des punitions. S'il voulait régler le problème, il devait savoir pourquoi elle faisait ça.

-Pourquoi est-ce que tu es toujours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 15:12
« Aaaw. »

Ce petit son, faussement attendri, avait franchi les lèvres d’Amy, aussi froid et tranchant qu’une lame de rasoir. Ce garçon semblait chercher les ennuis –ou être terriblement stupide. Dans les deux cas elle n’avait pas du tout les nerfs pour jouer avec lui. Il la connaissait bien, pourtant. Il devait pertinemment savoir qu’elle utiliserait sans hésitation sa baguette sur lui, même si cela risquait de lui coûter une semaine entière de retenue.

« Tu t’inquiètes pour moi, maintenant, Sheridan ? »

Pourquoi est-ce que tu es toujours comme ça ?
C’est ce qu’il avait demandé. C’est vrai, Amy, pourquoi es-tu toujours comme ça ?
Amethyste était la première à vouloir la réponse à cette question.

Il y’avait de la colère dans le cœur d’Amethyste ; constamment. Elle était constamment écorchée, parfois ça stagnait, parfois ça remuait un peu au fond d’elle sans se manifester à la surface, parfois ça lui pinçait légèrement le cœur. Et parfois ça débordait, jusqu’au point où ça devenait ingérable. Autant pour elle que pour son entourage. Personne n’avait jamais vraiment eu le contrôle, et aux yeux d’Amethyste sa colère n’avait aucune issue. C’était peut-être pour cela qu’elle refusait les mains qu’on lui tendait, c’était sans doute pour cette raison que jamais elle n’avait laissé personne essayer de l’aider.
Elle était trop fière, Amy, et surtout, elle n’avait pas vraiment d’espoir.

« Oui, il m’a provoquée. Il était sur mon chemin. »

Elle s’approcha enfin de lui – elle l’avait averti deux fois, il n’avait pas voulu écouter. La pointe de sa baguette touchait à présent le torse du préfet, et les yeux tranchants d’Amethyste fixaient son visage. « Tout comme toi à cet instant, d’ailleurs. » Elle appuya un peu la pointe de sa baguette contre lui.
« Je devrais te retourner la question, Calvin. Pourquoi es-tu toujours comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 15:30
Un éclair de tristesse passa dans les yeux de Calvin, rapidement remplacé par sa détermination de toujours. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait vraiment pas qui il était. Sans doute était-ce normal, il ne devait pas vraiment avoir le visage ou l'attitude de quelqu'un qui s'en fait pour les autres. Pourtant...

-Oui. Je m'en fais pour toi. Aussi bizarre que ça puisse paraître.

Il s'inquiétait toujours pour les autres. On ne faisait pas des entorses au règlement juste par plaisir. On le faisait parce que quelque part, on avait mal. Comme cette fille sous la table, dans la bibliothèque. Comme ce garçon qui n'arrêtait pas de coucher à droite à gauche simplement pour obtenir un peu d'attention. Comme Amethyste, visiblement, toujours pleine de colère envers tout le monde.

-Ce n'est pas de la provocation. Le couloir est assez grand pour que deux personnes se croisent. Tu n'aurais pas du le faire et tu le sais très bien. Pourquoi l'avoir fait ?

Il ne détourna pas le regard, même en sentant la baguette d'Amethyste qui s'enfonçait dans son torse. Il ne sortirait pas la sienne. De toute façon, c'était trop tard pour ça.

-Parce que si personne ne s'occupe de faire respecter les règles, personne ne les respecterait, répondit-il simplement, ses yeux également fixés dans les prunelles froides de son vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 16:19
« Oui. »
Il avait dit oui. Les doigts d’Amethyste relâchèrent légèrement leur emprise sur sa baguette, sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Elle le fixait toujours, mais dans son regard planait à présent une certaine incompréhension. Elle se demandait pourquoi. Pourquoi ne l’avait-il pas forcée à le suivre ? Avait-il peur d’elle ? Dans ce cas là il aurait dû sortir sa baguette lui aussi, mais il ne l’avait pas fait. Pourquoi s’inquiétait-il pour elle ? Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui réponde oui.

Brusquement elle se sentit fatiguée. Très fatiguée. Brusquement, elle n’avait plus du tout la force de lui répondre, de protester. Elle ne voulait toujours pas le suivre, mais elle n’avait soudain plus l’énergie de résister.

« Parce que si personne ne s’occupe de faire respecter les règles, personne de les respecterait. »

Elle sourit légèrement. Ce n’était pas du tout un sourire tendre. Elle soupira, et riposta quand même.

« Si quelqu’un veut manquer de respect aux règles, il le fera, que quelqu’un comme toi vienne fourrer son nez dans l’affaire ou non. Tu sais, Calvin, je sais peut-être pourquoi tu fais ça en fin de compte. »


Sans vraiment comprendre pourquoi, sa baguette avait légèrement tremblé dans sa main.

« Tu veux impressionner. Tu veux qu’on ait peur de toi par défaut d’espérer te faire aimer. »

Elle voulut ajouter que finalement, ils n’étaient pas si différents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 16:59
Il sentit qu'il avait touché Amethyste d'une façon ou d'une autre lorsque son regard changea. Est-ce que le problème venait de ça ? Est-ce que tout ce qu'elle attendait, c'était que quelqu'un s'inquiète pour elle ? Lui accorde un peu d'attention ? Son rôle de préfet ne se limitait pas à mettre des retenues ou a arpenter les couloirs à la recherche de délits à corriger. Il avait voulu ce poste pour être au service des autres. Les aider. Amethyste avait besoin d'aide.

Il fronça les sourcils lorsqu'elle lui dit que les règles ne seraient pas respectées de toute façon. Il y aurait toujours des gens pour ne pas suivre les consignes, mais Calvin était justement là pour remettre ces gens de le droit chemin. Il n'avait pas le droit de laisser n'importe qui faire n'importe quoi.

-Tu veux impressionner. Tu veux qu’on ait peur de toi par défaut d’espérer te faire aimer.

Calvin frémit. Elle se trompait. Sur toute la ligne. C'était comme ça qu'elle le voyait ? C'était comme ça que tout le monde le voyait ? Comme quelqu'un qui préférait effrayer les gens parce qu'il n'arrivait pas à se faire aimer ? C'était blessant. Quelque part il se dit qu'il devait sans doute l'avoir mérité.

-Tu as tout faux. Être impressionnant, faire peur... être aimé, ce n'est pas ce que je recherche. Je veux aider les gens. C'est tout.

Son regard se fit plus insistant, toujours planté dans celui d'Amethyste.

-Je veux t'aider, toi aussi. Je m'inquiète pour toi au même titre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 17:17
« Je n’ai pas besoin de ton aide. »

Le ton d’Amethyste était froid et sec ; elle savait qu’elle n’était pas sincère. Elle savait que ce n’était pas comme ça qu’elle aurait dû formuler sa phrase. Elle était tout simplement persuadée que personne ne pouvait l’aider, peu importait si elle en avait besoin ou non. Personne ne pourrait comprendre ; comment le pourrait-on alors qu’elle-même avait du mal à saisir la nature de la flamme qui la dévorait de l’intérieur sans quelle sache pourquoi ?

Au regard de Calvin elle comprit qu’elle était allée trop loin. Elle lui avait peut-être parlé trop méchamment ; pendant un court instant, le pincement dans son cœur devint plus fort.
Elle ne le connaissait pas. Elle n’était même pas méchante, Amy. Elle avait simplement parlé par colère ; il avait l’audace de penser pouvoir l’aider alors elle se permettait de lui cracher son venin. Elle l’avait prévenu, de toutes les façons.

« Je n’ai besoin de l’aide de personne… »


Elle voulait juste comprendre, grandir. Elle voulait juste se faire aimer, au fond ; un peu comme elle aimait son professeur de botanique. Un peu comme lui ne l’aimera jamais.

« Laisse-moi seule Calvin. »


Il y’avait peut-être un très léger s’il-te-plait dans les yeux d’Amethyste. Sa colère ne faisait que monter, mais le ton de sa voix avait perdu en ampleur. Elle était plus en colère contre elle-même que contre quiconque.

Elle voulut s’excuser de l’avoir blessé ; elle pensa brièvement qu’elle devrait peut-être.
Mais de toute façon, il l’avait cherchée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 17:35
-Je crois que si.

Elle avait besoin de son aide, évidemment. Ou en tout cas, elle avait besoin de l'aide de quelqu'un. Il voulait qu'elle soit aidée, mais elle-même ne s'aidait absolument pas en se comportant comme ça. Il était toujours sous la menace de la baguette d'Amethyste, mais il s'en fichait pas mal, il avait un objectif en tête et elle ne l'en détournerait pas comme ça.

-Je peux pas faire ça, dit-il en secouant légèrement la tête.

Dans son état, Amethyste pouvait devenir dangereuse, elle risquait d'agresser n'importe qui d'autre dans les couloirs et il ne pouvait pas la laisser faire ça. Elle avait besoin de parler. Peut-être que ça ne l'engageait à rien pour sa part, mais il savait que ça pourrait aider Amethyste de le faire, de s'épancher un peu. Elle ne devait pas le faire très souvent.

-Tu peux me parler, tu sais ? Je ne te veux pas de mal. Si je n'aime pas que tu enfreignes le règlement, c'est aussi parce que j'ai l'impression que tu fais ça parce que tu ne vas pas bien. Je n'en serais peut-être pas capable, mais je veux t'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 17:53
Amethyste baissa sa baguette.
Elle ne voulait pas chercher plus d’ennuis qu’elle n’en avait déjà. Le préfet semblait ne plus vraiment tenir à la punir mais elle se doutait un peu qu’il ait oublié. Il lui parlait juste avec gentillesse, avec compassion, peut-être. Elle se dit qu’il faisait peut-être des efforts pour ne pas l’énerver davantage, qu’il essayait sans doute de la calmer. Alors elle essaya de toutes ses forces de se calmer.

Amy le faisait très souvent, ça ; bien plus souvent qu’on puisse le croire. Elle n’aimait pas ce sentiment d’être constamment opprimée par toutes ces choses qu’elle voulait avoir mais qu’elle n’avait pas. Des choses si simples pourtant. Si elle le disait à Calvin, ses mots lui sembleraient tellement invraisemblables qu’il penserait sûrement qu’elle cherchait des excuses.
Après tout, comment pouvait-elle justifier le fait d’avoir gratuitement agressé un pauvre élève dans le couloir ? Elle ne pourrait sans doute pas dire au préfet : j’avais envie, tu sais, comme quand on a cette terrible envie de cogner dans un mur.

« Même si je voulais parler, je ne saurais pas quoi dire franchement. »

Elle se dit qu’au moins, celui-là n’avait pas la prétention de croire qu’il possédait la clé à tous ses problèmes et qu’il l’aiderait d’un coup de baguette magique. Elle soupira un peu. Elle se sentait de plus en plus lasse.

« Je n’aurais pas dû dire ce que j’ai dit tout à l’heure, à propos du fait que tu n’arrives pas à te faire aimer, c’était idiot. Je ne te connais pas plus que tu ne me connais après tout. »

Elle avait réussi à le dire au final ; elle se sentait vraiment désolée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 18:29
Calvin ne dit rien lorsqu'elle baissa sa baguette, mais il prit ça comme une victoire personnelle. Une petite, certes, mais une victoire quand même. Il n'allait pas se prendre un sort dans la figure et il n'allait pas être obligé demander à Viridus de lui retirer des points. Tant mieux. Serpentard n'avait franchement pas besoin de ça.

-Essaye, ça ne te coûtera rien, répondit-il d'un ton encourageant.

Il savait ce que ça faisait de tout garder pour soit. Mais il savait également ce que ça faisait de pouvoir enfin s'épancher sur quelqu'un, se savoir soutenu, comprendre qu'on était plus fort qu'on le pensait, que quelqu'un d'autre partageait la même douleur que soit... S'il ne faisait que commencer à parler, elle se sentirait déjà bien mieux qu'elle ne le pensait.

Ses excuses le touchèrent. Venant d'Amethyste, ça valait son pesant d'or. Il ne souvenait pas qu'elle se soit excusée une fois devant lui, d'ailleurs. Encore une signe d'une nette amélioration. Bien, elle faisait un pas vers lui puisque lui-même en faisait vers elle. C'est comme ça que la communication devait passer.

-Ce n'est rien. J'ai eu le droit à pire, marmonna-t-il.

Il n'attirait malheureusement pas uniquement le respect de ses paires lorsqu'il faisait son travail de préfet. Il était en général froid, cassant, pour ceux qui mettaient de la mauvaise volonté à se soumettre au règlement. Il avait déjà essuyé des moqueries bien plus blessantes que ce qu'elle lui avait craché à la figure. Ça ne l'atteignait vraiment que lorsqu'il pensait que c'était vrai.

-Qu'est-ce qui t'as mit dans cet état-là, Amethyste ?

Commencer par le commencement serait déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Jeu 15 Mai - 21:21
Amethyse s’adossa au mur, s’éloignant finalement du préfet. Elle regarda le sol un moment en l’écoutant parler, sans rien dire, en le fixant simplement. Il était gentil finalement ; ou alors il en donnait l’air.

Peut-être qu’au fond il voulait juste aider, comme il le disait. Amethyste était trop méfiante des gens et de leurs intentions pour croire à l’absolue bonté, sans arrières pensées ni récompenses. Mais elle connaissait pourtant dans son entourage plusieurs personnes qui étaient comme ça.
Qui lui souriaient chaleureusement sans rien demander en retour.

Elle ne voulait pas lui parler de sa colère, pourtant. Aussi sincère pouvait-il être. Elle ne saurait réellement pas quoi lui dire, même en essayant. Elle essaya de détourner la conversation vers lui.

« On t’a déjà parlé plus méchamment, oui, ça j'imagine. On t’a dit quoi, à titre d’exemple ? »

Elle esquissa un très léger sourire. Ou plutôt ce qui ressemblait à un début de sourire.
La brûlure dans son cœur se fanait légèrement. Elle savait que ce n’était que temporaire, mais elle avait réussi à se calmer un peu. C’était une petite victoire sur elle-même.
Elle eut enfin la force de murmurer.

« Je me suis juste levée du mauvais pied ce matin. »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


No light { Calvin Vide

MessageNo light { Calvin Empty
Revenir en haut Aller en bas

No light { Calvin

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Cinquième étage :: Couloir savonnette
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥