Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mer 21 Mai - 0:24
La compatibilité amoureuse


Kaytlyn attendait sagement les élèves assise derrière son bureau, écrivant on ne sait quoi à on ne sait qui. Elle ne répondait pas aux bonjours incessants qui se succédaient à mesure que les élèves entraient, prenant seulement la peine de lever le regard et sourire aux élèves qu’elle appréciait, qu’elle trouvait beaux, qu’elle trouvait dignes d’intérêt. Mais aujourd’hui, elle était d’une humeur massacrante. Une fois que tout le monde fut installé, elle ferma avec force le bouquin qui l’avait absorbée jusque là et se leva.

« Bien, aujourd’hui, l’alphabet de Tripoli nous sera d'une grande utilité. » D’un geste rapide de baguette, alors qu’elle entrait en fracas, elle fit apparaître le tableau des chiffres et lettres pour les mettre en avant dans sa classe. « Devoir surprise qui sera rapide et efficace. » Elle rit avant d’aller s’assoir sur son bureau. « Je veux que nous revoyons l’influence des mots sur les personnes. » Car les chiffres de sa matière étaient forcément liés aux mots de sa langue. Elle sourit et posa ses mains sur son genoux, alors que ses jambes étaient croisées. «  Vous avez bien besoin de révisions. Seuls les chiffres savent ce qu'il vous attend aux examens. » Un sourire mielleux se dessina sur ses lèvres.


« Il n’y a pas que la valeur des lettres qui ont une importance. Le nombre de lettres présentes dans vos noms, dans les lieux, dans les simples adjectifs sont déterminants. Et quoi de mieux pour s’y intéresser que… La compatibilité amoureuse. » Elle observa ses élèves et sourit de nouveau - en regardant Ludovic Dave, qu’elle considérait comme une belle branche. « De la même façon que vous pouvez déterminer une compatibilité sexuelle, ou d’équipe. » Elle pencha sa tête en souriant, et passa un doigt sur l’une des cornes de son casque qu’elle ne quittait que rarement et qui la caractérisait si bien. « Il vous suffit pour cela de définir le chiffre qui correspond à votre personne. » Elle rit avant de sauter de son bureau pour marcher entre les rangées. « Je veux ainsi qu’aujourd’hui, vous me déterminiez la compatibilité amoureuse de deux personnes de votre choix. »

La robe de Kaytlin trainait doucement derrière elle, et ses pas semblaient fantômatiques. Elle observa quelques instants ses élèves. Elle les observait, son regard perçant s'arrêtant dans le regard des plus beaux, ignorant tout simplement les élèves qui physiquement, ne lui plaisaient pas. Il était hors de question qu'elle salisse ses yeux de tels individus. L'adolescence était une période bien difficile, quand elle voyait tous ces boutons sur les peaux, des nausées la prenaient, aussi valait-elle mieux qu'elle évite ce genre de contacts.

« Vous vous baserez sur le tableau de Tripoli. » Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres foncées. Cela sonnait comme une évidence flagrante pour le professeur, pourtant les plus jeunes semblèrent s'en étonner. Comment leur en vouloir, ils étaient encore si naïf sur le monde et sur l'arithmancie.

Ainsi vous choisirez deux personnes. Vous additionnerez chacune des lettres de leur prénom, leur second prénom et de leur nom. Sachez que la personne la plus âgée est toujours la première. (Loordes + Foxx, et non l'inverse !). » Elle rit en voyant Foxx se renfrogner.  Les deux chiffres que vous trouverez déterminerons le pourcentage de compatibilité amoureuse. En additionnant ces deux chiffres, vous arriverez finalement à son chiffre intime, qui correspond au caractère du couple même. ( 7 + 6 = 76%. 7 + 6 = 13 = 4 de chiffre intime. »

« Petite piqûre de rappel. N'oubliez pas d’utiliser tous les prénoms et noms des personnes concernées, il serait bête que vous... oubliez certains détails pour obtenir un meilleur résultat, n'est-ce pas... La compatibilité amoureuse se détermine en pourcentage, vous pourrez laisser un nombre, cette fois ci. N'y prenez pas goût, cependant. »

Elle se redressa doucement et alla s'installer à son bureau. «  Vous avez exactement 20 minutes pour déterminer la compatibilité amoureuse de deux personnes et en inventer le futur. En vous basant bien entendu sur le chiffre intime que vous avez trouvé. Je vous prie d’utiliser le lexique, plutôt que d’écrire des anneries. » Elle rigola doucement et posa son doigt sur le métronome posé sur son meuble qui se mît en route. Tic tac, les secondes de se devoir s'écoulaient. "Oh, j'oubliais" clama-t-elle. "Pour un bonus, prenez également compte des caractères des personnes choisies, que vous pourrez trouver déterminés grâce à leur chiffre."



annexe:




Marche à suivre


Thème ? La compatibilité amoureuse
Dates ? Du 21/05/14 au 28/05/14
Limite ϟ 30 lignes maximum au sujet.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Les copies de vos personnages resteront anonymes, c'est presque promis.
Énoncé ϟ Loordes veut que vous choisissiez deux personnes et en trouviez le pourcentage de compatibilité amoureuse. Avec ces données, et en additionnant les deux chiffres de ce pourcentage, elle vous demande d'inventer le futur de ce couple fictif. N'oubliez pas qu'elle aime rire et s'amuser.

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Jared Laeddis
Jared Laeddis
Messages : 183
Date d'inscription : 27/04/2014



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mer 21 Mai - 13:55

Canard était comme toujours sérieux et concentré en cours. Les yeux fixés sur la professeur d'Arithmancie, attentif, ne détournant le regard que pour prendre des notes sur ce qu'il pensait important dans ce qu'elle disait. Les cours étaient sans doute le seul moment où son regard ne cherchait pas à se poser sur Rose lorsqu'elle était là.

Il ne broncha pas en entendant en quoi consisterait le devoir du jour. Il avait déjà eu plus bizarre que ça. Il chercha de l'inspiration dans la salle et reporta son attention sur le professeur. Il n'avait pas d'idée dans les élèves. Par contre il pourrait peut-être s'amuser avec les rumeurs qui existaient dans le corps enseignant... Haussant mentalement les épaules, il commença à rédiger sa copie.

Canard Laeddis. a écrit:
F l a v i a C l i o M a n t i s - V i r i d u s O c t a v i u s D o r i a n E m e r a l d
6 3 1 4 9 1 3 3 9 6 4 1 5 2 9 1 - 4 9 9 9 4 3 1 6 3 2 1 4 9 3 1 4 6 9 9 1 5 5 4 5 9 1 3 4
47% de comptabilité amoureuse.
chiffre intime : 2

2 : Il représente l’interaction, la coopération, la communication bilatérale et l’équilibre. Les 2 débordent d’imagination et  de créativité. Ce sont de très bonnes natures. La loyauté, la paix, l’harmonie, l’engagement et la justice les caractérisent le plus souvent. Mais le 2 implique aussi l’idée de conflit, de forces opposées, d’aspects contradictoires d’une même réalité : le noir et le blanc, le jour et la nuit, le Bien et le Mal, . Les 2 sont parfois repliés sur eux-mêmes, timides, lunatique et indécis.

Canard s'arrêta un instant, étonné. Intéressant comme résultat ! Ce n'était pas un gros pourcentage, mais leur chiffre intime n'était pas si mauvais que ça. Il recommença à écrire, la langue coincée entre les dents. Maintenant, leur inventer un futur. Bon. S'il n'avait pas prit divination, c'était pour une bonne raison, mais puisqu'il devait le faire...

Citation :
Le futur le plus logique serait que le professeur Mantis prépare une potion pour le professeur Emerald, afin qu'il retrouve l'apparence de son âge. A moins que le professeur Mantis ait des penchant pédophiles, mais Ils finiront par habiter ensemble dans une maison, avec des enfants pour continuer la pureté du sang. Sauf si Le professeur Mantis se retrouve dans l'incapacité de procréer. La ménopause arrive vite parfois.

Ça ne sera pas une cohabitation de tout repos, les professeurs Emerald et Mantis ont tous les deux un certain caractère et j'imagine que ça risque de faire des étincelles entre eux. La communication sera donc là, mais plutôt explosive, ainsi que les interactions. Aucun d'entre eux ne voudra céder de terrain à l'autre, mais lorsqu'ils trouveront un terrain d'entente, tout sera parfaitement clair et cadré. Il n'y aura pas de débordement adultère d'un côté ou de l'autre, et tout Poudlard tremblera à l'idée qu'ils puissent un jour faire un cours commun de potion et sortilège.

Une bonne entente, donc, mais parfois intenable entre eux. Des non dits également qui pourraient gâcher leur bonne entente, mais une certaine complicité le reste du temps.

Il mit un point final à son devoir, peu satisfait de son travail à cause des élucubrations qu'il avait du faire pour leur inventer un futur, mais ne pouvant pas faire mieux dans le temps imparti. Il posa sa plume sur la table et se recula au fond de sa chaise, les bras croisés, l'air contrarié.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mer 21 Mai - 16:40
Arithmancie

Ah... Arithmancie... Arithmancie. J'ai beau avoir parfois du mal avec cette matière, les chiffres tout ça, moi je trouve que ce mot sonne drôlement bien. Enfin... n'étant pas au meilleur de ma forme (clairement pas), je doute pouvoir suivre le cours correctement. Je lâche un soupir, le menton dans ma paume et le coude sur la table. Bon allez... qu'ils se dépêchent tous de rentrer en classe... qu'on en finisse.

Devoir surprise.
Et merde.

Compatibilité amoureuse.
Ah.

Ok. Je prends mes affaires et tchao bye-bye.



Bon, en fait non. Même si ça m'enchante mais alors franchement pas, je dois faire ce devoir. Mon avenir en tant que prof en dépend. (ou pas. Mais on va dire que si.)
J'écoute les explications de la prof aux cornes en me demandant vaguement si un jour, elle s'est pas prise le haut de l’encadrement d'une porte. Si oui, j'aurai aimé être là pour voir ça.

Bon allez. Motivation. Je tire mon parchemin. Et... et rien. Je tapote mes doigts sur mon menton, en pleine réflexion. Je dois choisir deux personnes. Mais, je sais pas qui. Et tout en réfléchissant, j'écris inconsciemment deux noms.

Alix Barthelemy.
Et on compte.
… un, trois, neuf, six... etc.
Onze. Donc deux.

Boarf...

Complètement blasé, je continue sur ma lancée.
Light Connor Red.
… trois, neuf, sept, huit... etc.
Quatre-vingt un. Donc...

Oh...

OH.

Je me redresse subitement. Les yeux écarquillés... et mes joues se colorent légèrement de rose. NON ? … SI ? OOOOH ! Je suis dans tous mes états. Mais, je suis immobile, fixant ma feuille d'un être stupéfait. J'ai peut-être fait une erreur ? Je recompte.

Non. Pas d'erreur. Je sais compter. Je me sens paniqué. Mais, y a aucune raison. Je ne suis pas en train de tricher, ni rien. Mais, voilà ; je jette un coup d’œil nerveux autour de moi avant d'effacer nos deux prénoms. Histoire de pas être grillé. Et ainsi, j'intègre...



Light C. Red.
Poufsouffle.
7ème année


Voici donc les deux élèves désignés.

Bea Lixarthlemy.
1+3+9+6+2+1+9+2+8+5+3+5+4+7
65
6+5
11
1+1
2


Thod Leo Grrinnc.
3+9+7+8+2+3+6+5+5+6+9+9+5+4
81
8+1
9

Mademoiselle Lixarthlemy et Monsieur Grrinnc ont donc ;
92 % de compatibilité amoureuse.

Leur chiffre intime est (9+2 soit 11 donc 1+1 soit; )
2.
L'union. Et l'union fait la force.


Leur avenir est prometteur.

Lixarthlemy incarne à elle seule l'idée de l'union, du duo, de l'équilibre mais, aussi cette idée de conflits et d'opposition, puisque son chiffre est le 2. Femme de caractère qui affichera ses positions, que ça plaise ou pas.
Grrinnc, est quelqu'un d'altruiste donc la complétude et la réussite seront portées à l'extrême. C'est un bosseur qui vit selon la règle du ''on a rien sans rien''. Son chiffre est le 9.

Leur caractères sont plus ou moins opposés. Nul doute qu'il y aura des conflits entre Lixarthlemy et Grrinnc. Ça sera explosif. Grandiose. Certaines choses les opposeront mais, ils finiront toujours par trouver un terrain d'entente parce que, 92% de compatibilité amoureuse, c'est balèze. Et tout le monde sait que les chiffres ne mentent pas.

Lixarthlemy fera ses preuves dans la loyauté, l'engagement et la justice. Elle deviendra une joueuse de Quidditch hors-pair dont tous ses coéquipiers lui voueront un culte. Le dimanche, Lixartlemy fera du bénévolat comme juge. Pour répandre la justice, et casser les dents aux vilains bonhommes. Les autres jours, elle sera une femme aimante et dévouée à son mari.
Grrinnc sera enseignant. Il aura bossé dur pour y arriver. Mais, son côté humain ne laissera pas Lixarthlemy de côté. Au contraire, il ne pourra s'épanouir que si elle, elle s'épanouit. Elle sera une fleur dont le besoin vital sera la présence et les rayons du soleil. Grrinnc sera son soleil.

Leur chiffre intime, soit le 2, leur créera quelques soucis en matière de conflits. Comme l'arrivée d'un amant brun Lixarthlemy voudra acheter une maison et un chat. Grrinnc lui, voudra un grand château avec un grand jardin pour y laisser courir leurs futurs enfants – pas moins de sept ; le chiffre magique. Et il voudra un chien.
Elle souhaitera partir faire un tour en Montgolfier, lui préférera une partie de chasse aux musards. Mais, tout deux se réconcilieront autour d'une part de fondant au chocolat que monsieur Grrinnc aura lui même cuisiné. Amour et chocolat font mon ménage. Un peu comme ces deux-là.

Ils auront un beau mariage.
Et une heureuse vie.


Je n'ai pas précisé quelle était leur maison, ni leur année au risque de me faire capté. J'ai écris tout ça d'une traite, transmettant au fur et à mesure mes propres sentiments. C'est drôle... c'est drôle de m'imaginer avec Alix. Enfin... Bea et Thod.

….
Moi je trouve qu'ils vont bien ensemble.
 





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mer 21 Mai - 22:35
Il s’était avachi sur son dossier, avait croisé les bras et râlé dans sa barbe. Non pas qu’il détestait l’arithmancie, loin de là, c’était sa matière préférée - les calculs et les chiffres étaient pour lui ce qui lui manquait le plus du monde moldu. Mais soit, elle avait mentionné une romance entre elle, son professeur - d’une beauté froide certes, mais de son professeur, et de lui même. Et ça ne lui avait pas beaucoup plus. Quoi que, un petit sourire amusé perlait ses lèvres timides ; il espérait qu’elle ne faisait que plaisanter, mais la connaissant, il se doutait que c’était bien le cas. Il sourit en entendant son sujet ; c’était effectivement ludique. Il pinça ses lèvres et attrapa une plume.

Si je vous épargnerai son brouillon qui bien entendu, comportait ses 92% de compatibilité avec Alix - ce qui le remplit de joie; hésita même à le lui envoyer, puis préféra simplement le déchirer - il lui fallut un certain temps pour se décider de ses victimes. Finalement peut inspiré, il prit une inspiration. Il aimait bien le professeur Loordes, elle était agréable et conviviale. Et après tout, elle l’avait à moitié cherché.


Devoir n°1 a écrit:
K A Y T L Y N   A L A I N E    L O O R D E S
2 1 7 2 3 7 5   1 3 1 9 5 5    3 6 6 9 4 5 1
85
13
4

C H A R L I E    C O M E    F O X X
3 8 1 9 3 9 5    3 6 4 5     6 6 6 6
80
8

Compatibilité amoureuse : 48% -> Ahah !
Chiffre intime : 4


On dit de vous que vous êtes pragmatique, impatiale, autoritaire. Vous avez confiance en vous et réfléchissez là où je ne fais que suivre mes désirs et surtout, celui d’aider les autres. Passionné par votre facilité à réussir dans tout ce que vous entreprenez, peut-être jaloux, je vous demanderai des cours particuliers, régulièrement, et finirai par tomber éperdument amoureux de vous. Je le garderai d’abord pour moi, puis finirai par vous l’avouer, ma volonté de consumer notre amour étant plus forte que le reste.
Droite, vous refuserez mes avances qui se feront incessantes, sans relâche. Je suis un élève, vous êtes un professeur, un amour impossible que vous tâcherez de ne pas oublier : c’est les pieds sur terre, et me rappelant mon jeune âge que vous tenterez de me chasser.
Des conflits se créeraient, vous, pourtant si calme, vous énerverez, laisserez place à votre colère. Pensant à vous, je choisirai de me retirer de votre vie. A jamais.

Et je vous manquerai, terriblement; vous me recontacteriez, peut-être une année plus tard.

[…]

Une relation conflictuelle, c’est ce que nous vivrions quelques années, trois à tout casser, avec deux ans de vie commune. Vous trouveriez mon indépendance et mon besoin de me consacrer aux autres ridicules, et tenteriez de me ramener chaque jours sur terre, en prétendant qu’il faut être égoïste et penser à soi. La communication se ferait facile, vous franche dans vos dires et moi doué à l’écoute, étant une épaule solide à vos problèmes. Mais cela ne suffirait pas à sauver notre couple qui tanguerait dangereusement entre moments tendres et disputes violentes. De plus, nous serions chacun conscient que notre différence d'âge ne mènerait à rien ; notre relation serait, dans nos propres pensées, que de courte durée, ne faisant jamais de projets à deux, si ce n'est quelques voyages.

Je suis désolé professeur, il semblerait que les chiffres ne nous prédisent pas un avenir glorieux.

Charlie se passa une main sur le visage. C’était carrément ridicule, mais il n’avait plus le temps de recommencer. De toute façon, elle ne pourrait pas le prendre mal ; du moins il l’espérait. Il se demanda un instant ce qu’il aurait écrit pour Alix, et sourit. Cette partie resterait à jamais dans son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Jeu 22 Mai - 13:43
Qu'est-ce que c'était que ça encore pour un sujet ? Les profs de cette école étaient obsédés par l'amour, voilà, et Violet, ça commençait à l'embêter sérieusement. Parce qu'elle ne s'était pas encore remise de cette sombre histoire de clafoutis, et que vraiment, elle n'avait pas besoin qu'on lui rappelle à toutes les leçons.

Mais... Elle tenait à ses notes. Beaucoup. Et elle avait l'étrange impression que le professeur Loordes l'aimait bien, alors elle ne pouvait pas rendre une copie vierge. Elle passa donc les dix premières minutes du cours à réfléchir.

Qui pourrait être amoureux dans les gens qu'elle connaissait ? Pas grand monde. Andy ? Non, sûrement pas. Elle l'aurait remarqué, tout de même, n'est-ce pas ? Ginkgo ? Il lui aurait dit, c'était certain. Gertrude ? A part du Saule Cogneur, c'était peu probable, elle lui aurait dit. Enfin, Violet espérait qu'elle lui aurait dit. Louis ? Non, Louis était trop ronchon pour être amoureux. Ah si ! Light avait toujours l'air plus vert que d'habitude quand Alix se prenait un cognard. Mais si Violet se trompait sur le sujet, c'était très gênant. Ses cousins, peut-être ? Elle ne savait pas trop pour Rose. Summer... Est-ce que « Le monde entier » pouvait compter comme partenaire ? Non, c'était trop méchant. Emmet ne méritait pas d'être amoureux, il aurait mangé sa chérie, et c'était dangereux.

Elle réfléchissait, encore et encore, au dessus de sa copie vide. Elle aurait bien aimé prédire un avenir amoureux radieux au professeur Lovecraft, mais elle ne savait pas avec qui. Mademoiselle Mantis était très jolie, mais elle n'était pas assez gentille pour le professeur d'Astronomie. Faute de quelqu'un de parfait pour son professeur préféré, elle abandonna l'idée. Absynthe peut-être ? Non. On ne pense pas à Absynthe. Il y avait bien le professeur Emerald dont on disait qu'il avait aimé Mademoiselle Mantis, mais Violet le détestait trop pour prédire autre chose qu'une mort violente, et c'était très grossier de prédire aux gens une mort violente. Dans les créatures... Superbia ? Avec Moriarty. Non. Moriarty ne méritait pas ça, jamais. ... Oooh. Moriarty et Mademoiselle Euphrasie. Ça, c'était très joli. Peut-être pas vrai, mais très joli, alors elle pouvait bien rêver un peu.

Tout ça pour en arriver là.

Parchemin a écrit:
Violet Jenkins
3e année – Serdaigle

Arithmancie – La compatibilité amoureuse

Je suis désolée professeur, je ne connais pas leur ancien nom, alors je fais avec ce que j'ai, j'espère que le nom couramment utilisé convient quand même. Je ne sais pas quel âge ils ont, mais je crois que Moriarty est plus vieux, parce que parfois, il parle comme l'Érudit, donc je l'ai placé en premier.

M O R I A R T Y
4 6 9 9 1 9 2 7     = 47
4+7 = 11
1+1 = 2

M  A D E M O I S E L L E  E U P H R A S I E
4 1 4 5 6 9 1 5 3 3 5  5 3 7 8 9 1 1 9 5    = 94
9 + 4 = 13
1+3 = 4

Compatibilité amoureuse : 24 %
Chiffre intime : 6

Je trouve la compatibilité amoureuse un peu décevante, mais le chiffre intime est beaucoup mieux. Le 6 est le symbole de la vie de famille, et de l'harmonie, et les deux s'entendent très bien je crois. En plus, ils sont doués pour l'enseignement, ce qui est très bien dans une école. C'est un peu triste qu'ils n'aient jamais d'enfants, mais peut-être qu'ils pourraient adopter un petit fantôme – quoique, c'est un peu triste aussi, un petit fantôme. De toutes façons, ils s'occupent des élèves, alors c'est un peu comme s'ils étaient Papa et Maman Fantômes. Comme ce sont des spectres, ça peut expliquer une compatibilité amoureuse basse parce qu'ils ne peuvent pas se toucher – ou est-ce qu'ils peuvent ? Je ne sais pas, mais je ne crois pas – MAIS ils peuvent avoir une très belle association et passer l'éternité ensemble, à être gentils ensemble avec tout le monde.

Mademoiselle Euphrasie sourit tout le temps, alors ce serait son joli sourire qui pousserait Moriarty à rester près d'elle, et puis ils discuteraient de potions, parce que Moriarty est très fort en potions je crois, et comme c'est une infirmière, Mademoiselle Euphrasie aussi (j'espère). Ce serait un amour tout doux, avec plein d'amitié, très fidèle, un peu comme mes grands-parents qui font tout ensemble avec des sourires dans les yeux – je ne sais pas très bien comment expliquer, mais c'est l'image que j'ai -, c'est très harmonieux et très joli.

Voilà. Ce n'était peut-être pas assez... sujet à ragots pour le professeur, mais Violet trouvait sa copie vraiment très chouette, toute douce. C'était le genre d'histoire d'amour qu'elle aurait aimé voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Jeu 22 Mai - 16:04
Astrid plissa les yeux. Un cours de compatibilité amoureuse, il n'y avait qu'à Poudlard qu'on faisait ce genre de chose. Pourquoi pas après tout ? Après avoir écouté les instructions elle commença à tremper sa plume dans l'encrier, puis se demanda qui elle pourrait associer. Bah. Elle haussa les épaules. Elle n'avait qu'à prendre son nom et celui d'Eustache.




Devoir a écrit:

  E  U  S  T  A  C  H  E    T   R  O  Y    B  R  O W  N
  5+3+1+2+1+3+8+5 + 2+9+6+7 + 2+9+6+5+5
= 7+9
= 1+6
= 7

  P  I   M  P  R  E  N  E   L   L E     A  S  T  R  I  D    M  O  R  G  A  N
  7+9+4+7+9+5+5+5+3+3+5 + 1+1+2+9+9+4 + 4+6+9+7+1+5
= 1+2+6
= 9

Compatibilité amoureuse : 79%
Chiffre intime du couple : 7

Parait-il qu'Eustache serait une personne sensible, compréhensive et brillante, souvent sérieux et érudit, une imagination sans borne, quoiqu'il puisse se montrer pessimiste, sarcastique et anxieux. Tandis que Pimprenelle est une personne compétente, ambitieuse et une tendance à être arrogante, bien qu'elle aspire à aider les autres. Ces deux personnes ne semblent pas vraiment faites pour s'entendre, néanmoins on peut penser que le fait qu'elle soient si compatibles vient du fait qu'elles soient assez complémentaire. En effet, le pessimisme et l'anxiété du 7 peut-être palier par la bonne énergie du 9 et son plein de confiance. Par ailleurs, ce sont tous les deux de grands travailleurs qui ne veulent que le bien des autres. Attention à ce qu'ils ne se blessent pas mutuellement à cause d'une remarque en trop pouvant égayer la sensibilité du 7 ou l'orgueil du 9.

Leur chiffre intime est le 7. Eustache aurait donc déteint sur Pimprenelle, la rendant plus sensible, plus compréhensive, relativement moins arrogante ou prétentieuse. Ils formeront un couple unis et appréciés pour leur assiduité et leur empathie. Tant qu'ils évitent de trop se soucier des petits détails, ils devraient être tranquilles.


Astrid fronça les sourcils, ne s'attendant pas à être aussi compatible avec Eustache. Vraiment n'importe quoi. Elle enroula soigneusement son parchemin et le posa sur le bureau du professeur Loordes et sortit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Jeu 22 Mai - 19:07
La Princesse
et le Corbeau


Delia avait soupiré, contemplant d'un oeil faussement attentif sa professeure d'Arithmancie. En choisissant l'option, elle s'était décidément attendu à quelque chose de plus pointu que la compatibilité amoureuse. Enfin, ça restait malgré tout une branche de la Divination, et si l'option ne lui convenait pas, elle n'avait qu'à ne pas la choisir.

Elle connaissait déjà l'alphabet de Tripoli, aussi n'eût-elle pas à jongler entre deux pages de son manuel pour pouvoir effectuer son interprétation.
Elle laissa son esprit se balader pour chercher deux personnes sur lesquelles s'exercer.

Père et Mère.

L'idée lui vint subitement, fulgurante, claire, évidente. Se souvenant rapidement que sa mère avait deux ans de moins que son père, elle s'attella immédiatement à ses calculs.

Delia J. Basker 3ème année, Serpentard a écrit:


James Charles Basker & Mary Aileen Blud


11451 3819351 211259 = 8

&

4197 193555 2334 = 6


86% de compatibilité amoureuse


Si James a les nombreuses qualités nécessaires pour faire partie des plus puissants et peut-être souvent jaloux, possessif et autoritaires (8), il semblerait que ces traits soient contrebalancés par le calme fidèle de Mary, pendant presque exact du premier. Le 6 qui lui est attribué, met en valeur sa perfection aux yeux de James. Artiste au foyer, plutôt que salaire nourrisseur de la maisonnée, Mary est douce et conciliante, tandis que James est plus prévisible, plus facilement agacé et ne s’apaise qu’en sa présence.

Le couple qu’ils forment peut sembler instable, trop contrasté pour fonctionner, mais leur compatibilité amoureuse semble indiquer l’exact contraire, ainsi que leurs sensibilités qui semblent se compléter l’une, l’autre (bien que ce trait soit habituellement retrouvé dans les couples arborant le numéro intime 2). Téméraires, peut-être plus rapides en amour qu’il ne le faudrait, c’est un couple qui méprise les conventions avec à peine assez de tact et de subtilité pour éviter le scandale. Filant le parfait amour, ils ne pensent pas que quelque autre couple puisse avoir autant, si ce n’est plus de bonheur qu’eux et sont très fiers et très heureux de leur amour.



Elle avait hésité, avant de rendre ce devoir. Elle l'avait composé très exactement comme si elle n'avait rien eu à voir, jamais, avec ces deux personnes. En le relisant, pourtant, elle avait eu un pincement au cœur. Elle ne serait jamais la même que sa mère, celle qui avait su si bien charmer son père, l'inonder de son bonheur constant. Elle était l'héritière Basker, une princesse parfaite, sérieuse et respectueuse. Et peut-être était-ce pour cette raison, au fond, que son père ne s'en trouvait pas fier.


HRP : PARCE QUE JE NE POUVAIS PAS IGNORER CE SIGNE:

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& hybride



Summer M. Sutherland
Summer M. Sutherland
Messages : 251
Date d'inscription : 03/04/2014



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Ven 23 Mai - 3:07
Lorsque le Pr. Loordes donna aux élèves l’autorisation de commencer à rédiger leurs devoirs, Summer avait déjà sa plume en main. Il adorait les devoirs inventifs ! Alors imaginer un avenir amoureux à deux personnes de son entourage l’amusait au plus haut point. Il réfléchit un instant à ses potentielles victimes et rit un peu avant de commencer à écrire.



Summer Morgan Sutherland
5ème Année
Serpentard

• C  a  e  s  i  u  s     B  e  n  e  d  i  c  t     C  a  r  t  h  a  i  g  h
  3  1  5  1  9  3  1    2  5  5  5  4  9  3  2    3  1  9  2  8  1  9  7  8
106 —› 1+6 = 7

• C  e  l  e  s  t  i  a     H  o  l  l  y     M  o  r  g  a  n
 3  5  3  5  1  2  9  1   8  6  3  3  7   4  6  9  7  1  5
88 —› 8+8=16 —› 1+6= 7

• Nombre intime = 7+7 = 14 —› 4+1 = 5
• Compatibilité 77%

«  5 : C’est le nombre de l’instabilité et du déséquilibre, indicateur de changement et d’incertitude. Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s’engagent vraiment dans aucune. Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n’ont pas peur de prendre des risques. Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres, mais ne restent en général pas très longtemps au même endroit. Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsables, emportés et impatients. »


Le Pr. Morgan, 45 ans, bientôt la ménopause, désespérée de reproduire des petits Holly juniors qui grimperont au balai avant même de pouvoir marcher, menacera à mort le Pr. Carthaigh – jeune et apte à lui donner une descendance (à vérifier) – et le poussera à l’épouser. Aucun amour ne bercera leur mariage, mariage qui puisera son carburant dans les intérêts personnels d’un côté et la terreur et l’effroi de l’autre.  Un déséquilibre flagrant bien appuyé par leur nombre intime. Et pourtant ! 77% en compatibilité amoureuse n’est pas un pourcentage négligeable et comme vous le dites professeure les chiffres ne mentent pas. Alors comment expliquer ce pourcentage important ? Eh bien c’est simple ! Le Pr. Carthaigh, quelque part pendant ses années de mariage, développera un puissant Syndrome de Stockholm, et s’attachera à sa femme.
Le caractère trempé du Pr. Morgan trouvera son terrain d’épanouissement avec celui du Pr. Carthaigh ; Le Pr. Morgan obligera le Pr. Carthaigh à changer son nom de famille en Morgan pour que ses enfants perpétuent la dynastie des Morgan.
Instabilité et déséquilibre, mots clés dans la description trouvée dans leur chiffre intime, mots d’ordre de leur couple. Les Morgan rencontreront des problèmes à cause de leurs façons fondamentalement différentes d’aborder la vie. Je donne des exemples plus illustrer leurs différences existentielles :
Mr. Morgan voudra avoir une moquette rose pâle dans leur maison, Ms. Morgan voudra la tapisser de gazon décoré aux lignes du terrain de Quidditch en prétextant qu’en tant que professeur de botanique, son mari devait forcément aimer le gazon.
Mr. Morgan ne sera jamais d’accord avec le prénom de leur premier enfant (et des 6 enfants suivants non plus mais il se sera habitué). Désirant appeler son premier bébé Honoré Stanislas, il devra ensuite se soumettre aux menaces désirs de sa femme pour finalement appeler leur aîné Roger Parker. (Les prénoms sont inventés par mon imagination en m’appuyant purement sur le caractère de nos deux tourtereaux.)
Le couple des Morgan aurait, comme cité plus haut, plusieurs enfants les uns à la suite des autres – étant donné l’âge de la mère, il serait logique que les tous derniers aient quelques déficiences génétiques. Suite à ça (et au nombre de marmots dans la maisonnée), l’un des parents Morgan devra abandonner sa carrière pour s’occuper des enfants. Je vous laisse deviner lequel.
Le mariage des Morgan finirait par un divorce, comme toute logique l’indiquerait, alors que le plus jeune des enfants, Igor, n’aurait même pas la majorité. La cause principale du divorce serait la déception de Ms. Morgan vis-à-vis de l’éducation de ses enfants. En effet, Mr. Morgan ayant abandonné son métier de professeur pour s’occuper des enfants, aucun d’eux n’aurait développé de passion réelle pour le sport, l’aîné préférant même abandonner son poste dans l’équipe de quidditch de Poudlard et sécher ses cours pour se consacrer à sa passion ; la pêche.


Bon, regardant sa feuille, Summer s’avoua qu’il était peut-être un peu trop rentré dans les détails, laissant encore une fois son imagination divaguer. Il avait tout écrit si rapidement qu’il lui restait encore du temps devant lui, assez en tout cas pour pouvoir effacer les passages trop détaillés et les remplacer avec quelque chose de plus… Horoscopique. Mais il haussa les épaules et se dit que non, il préférait son histoire telle qu’elle était, après tout, il s’agissait d’inventer au couple choisi un futur ensemble. Il espérait simplement qu’elle plaise aussi au Pr. Loordes.  Il lui remit son parchemin en sortant et lui fit un petit sourire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Ven 23 Mai - 17:41
Calvin était étrangement raide. Il ne comprenait pas ce devoir. Pourquoi devoir chercher à inventer le futur amoureux de deux personnes de façon aléatoire ? Ça ne les avancerait à rien ! En plus ce n'était pas vraiment le genre de choses qui risquait réellement de se produire. Sans perdre contenance, comme toujours, il examina une nouvelle fois les annexes et les consigne avant de jeter un coup d'oeil à son voisin qui semblait ravi du devoir qui leur avait été donné. Il aurait bien aimé avoir son enthousiasme. Oh et puis, tant qu'il y était, pourquoi ne pas faire le devoir sur lui et son voisin ? Ça n'avait que peu de signification de toute façon et il ne serait sans doute jamais assez inspiré pour inventer des idylles à quelqu'un.

Sheridan, Calvin. a écrit:
C a l v i n S h e r i d a n - S u m m e r M o r g a n S u t h e r l a n d
3 1 3 4 9 5 1 8 5 9 9 4 1 5 - 1 3 4 4 5 9 4 6 9 7 1 5 1 3 2 8 5 9 3 1 5 4
Compatibilité amoureuse : 49%
Chiffre intime : 4

4 : A l’image d’une table solidement plantée sur ses quatre pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté. Les 4 aiment travailler dur. Il sont pragmatiques, fiables, et ont la tête sur les épaules. Aux accès de folie, ils préfèrent la logique et la raison. Ce sont d’excellent organisateurs, qui mènent toujours leur projet à bien. Comme le cycle des 4 saisons, ils sont plutôt prévisibles. Il leur arrive d’être bornés, susceptibles et sujets à des éclats de colère. Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

Malgré un faible pourcentage de compatibilité amoureuse, le chiffre intime annonce que moi-même et Sutherland auront un avenir amoureux assez calme, cadré et parfaitement organisé. Étant moi-même quelqu'un qui apprécie grandement la stabilité et la fiabilité, je peux imaginer que cet avenir me conviendrait parfaitement et que je serais totalement heureux de cette union.
En revanche, je ne me rappelle pas que la stabilité ou la raison soient les qualités principales de Mr. Sutherland. J'imagine donc qu'il sera à l'origine des éclats de colères qui pourraient nous arriver ainsi que des conflits qui ne manqueront pas d'éclater entre nous, ce qui me laisse penser qu'il ne serait donc pas totalement heureux avec moi, d'où le taux moyennement satisfaisant de compatibilité amoureuse.

Il écrivit ensuite son nom en haut de la page ainsi que la date avant de la rouler et d'aller la déposer sur le bureau de son professeur et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet(e) en chef



Pete MacAllister
Pete MacAllister
Messages : 187
Date d'inscription : 02/04/2014



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Dim 25 Mai - 2:38


Bienvenue dans Sorcière-Hebdo

Aujourd'hui les filles, nous allons prédire votre avenir amoureux, youpie ! Agrippa-Jane, sort de ce corps.

On se croirait presque en cours de divination. Non ? Si. L'arithmancie est une forme de divination. Certes. Mais Pete a du mal à visualiser le professeur Loordes gambadant pieds nus dans le parc le ukulélé à la main, et pourtant en cet instant il se demande si elle n'aurait pas comploté avec madame Solomon. Il tire une feuille de parchemin de son sac et recopie l'alphabet de Tripoli dans un coin pour l'avoir sous les yeux le temps de faire ses calculs. Dire qu'il considérait l'arithmancie comme une branche intéressante...
Voyons, qui choisir comme sujets d'expérimentation ? Il ne va pas prendre son nom, c'est évident, et pas seulement parce que le sujet ne l'intéresse pas personnellement.

Ca aurait été drôle pour la Saint Valentin, par contre. Tous ces gens niais qui espèrent que leurs calculs se révéleront vrais et qui pleurent en fin de journée. C'est vraiment sa fête préférée ! Bon allez, un cobaye qu'on en finisse. Prenons notre sorcier préféré, tiens. Gellert Grindelwald, et le dernier nom qu'il avait lu quelque part, un certain Albus Perceval Wulfric Dumbledore. C'est diablement long mais il y a à parier que le professeur Loordes vérifiera leurs calculs. Chacun son tour.

Sur le parchemin de Pete MacAllister, il y a écrit:
Les sujets que je choisis pour cette expérience sont les sorciers Dumbledore et Grindelwald.

A L B U S P E R C E V A L W U L F R I C D U M B L E D O R E = 130

G E L L E R T G R I N D E L W A L D = 89

130 et 89 font 219, que nous réduisons en 2 + 1 + 9. Les sujets affichent ainsi une comptabilité amoureuse de 12% et leur chiffre intime est donc : 1 + 2, soit 3. Je ne peux ignorer le symbolisme puissant de ce chiffre qui représente la complétude, la trinité âme-corps-esprit, passé-présent-avenir. Une relation extrêmement fusionnelle qui dure dans le temps, j'imagine.
Je reprends la notion de complétude pour exprimer ce qui est je pense essentiel dans cette relation : les sujets ne font qu'un. Les séparer reviendrait à leur arracher une partie de leur âme (un peu comme un horcruxe, si vous me permettez la comparaison), faisant de chaque être un moins que vivant. Selon votre définition, le 3 implique talent et énergie. Il se trouve que les sujets choisis étaient des sorciers très talentueux. Coïncidence, je ne pense pas.
L'énergie peut selon moi référer au dynamisme de leur relation, mais aussi au pouvoir : pouvoir qu'ils donnent à leur relation, pouvoir individuel des deux sujets, relation de pouvoir ? Je saute volontairement les définitions positives que l'on applique au chiffre intime qui nous intéresse pour me concentrer sur ses notions d'éparpillement, d'irritation non-fondée et de superficialité. Trois notions que je lierai aux trois sortes de pouvoir que je leur incombe :
I. Donner du pouvoir à une relation personnelle revient à la faire passer avant d'autres choses, voire en premier dans sa vie, engendrant un éparpillement de soi au profit de l'autre. À force de ne vouloir faire qu'un, on oublie d'être un individu au sens propre du terme : entité autonome. Se retrouver seul revient à perdre sa complétude.
II. Je lie le pouvoir individuel de chaque sujet à la notion de superficialité car cette dernière renvoie à un aveuglement ; ne regarder "que la surface des choses", ne s'intéresser qu'à un seul aspect de la vie, en somme, revient à dire que l'on s'aveugle soi-même. Or c'est exactement ce que deux sorciers puissants parviennent à faire lorsqu'ils ne se concentrent que sur leur pouvoir. Leur magie n'a alors plus aucune limite et l'on sait très bien où cela a mené les deux sujets dont je parle. C'était pour la note historique.
III. La relation de pouvoir, finalement, explique naturellement des irritations entre partenaires, non-fondées ? Peut-être au début de leur relation, mais une fois que les points I. et II. auront été développés dans ladite relation, je pense qu'il n'y a aucun doute sur la direction que celle-ci prendrait : conflits perpétuels, insatisfaction et destruction mutuelle.

BONUS :
Chiffre intime du sujet 1 : 1 + 3 + 0 = 4.
Chiffre intime du sujet 2 : 8 + 9 = 17 = 8.

Sujet 1 : Il est certain qu'un sujet symbolisé par le chiffre intime 4 peut aspirer à de grandes choses. Sa stabilité et ses qualités d'organisation en font selon moi un bon leader. Une personnalité sûre et logique, qui contrebalancerait ainsi le grand pouvoir magique qu'elle possède. Votre définition ajoute que : "les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4". Je me demande ce qui arriverait si on la multipliait encore par deux.

Bien sûr, la réponse est dans la suite.

Sujet 2 : Parmi tous les symbolismes du 8, je garderai l'idée de grand succès et le caractère jaloux, envieux, autoritaire, avide de pouvoir. Nul besoin de vous raconter Grindelwald ? La fin de la définition m'intéresse en particulier, selon vous le 8 peut incarner le sommet aussi bien que l'échec, et les deux voies seraient ouvertes au sujet dès sa naissance. Il semble que le nôtre ait mal choisi la sienne.

Il repose sa copie et relit son texte. Il a eu tort de bouder l'exercice, il s'est bien amusé au final. Peut-être demandera-t-il à sa mère si elle a lu un article babillant sur la relation de ses deux sujets dans Sorcière-Hebdo, à l'occasion. Des tas de bruits courent à leur sujet et Pete aime à penser que les gens ne font cela que pour se rassurer. Il sourit pour lui même. C'est la raison pour laquelle il a choisi ses sujets parmi des personnages historiques plutôt que dans son entourage ; sa prédiction aurait-elle été exacte que plus personne n'aurait été là pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Dim 25 Mai - 18:29

Aliénor était arrivée un peu à l'heure, un peu en avance même. Le temps de pouvoir grimper tous ces escaliers infernaux, de s'installer confortablement devant un pupitre et de sortir son nécessaire à écrire. Elle était calme aujourd'hui, un peu fatiguée et préoccupée par des pensées parasites totalement inutiles. Elle devait se ressaisir et concentra donc toute son attention sur le professeur qui expliquait ce qu'ils allaient devoir faire aujourd'hui. Elle fronce un peu les sourcils, elle aime l'arithmancie, elle aime la logique implacable qu'elle représente, elle aime son apparente complexité et pourtant sa simplicité une fois que l'on comprend clairement ce qu'il faut faire.

Elle attrape son manuel pour ouvrir la page réservée au tableau de Tripoli. Appliquée elle commence à réfléchir aux noms qu'elle pourrait inscrire. Elle ne souhaite pas inscrire le nom de quiconque de sa maison, elle pense alors à ceux qu'elle pourrait essayer d’apparier. Elle pense alors à sa récente discussion avec Carys, et elle décide donc de regarder ce que ça pourrait donner. Avec un petit sourire elle saisit donc son parchemin et trempe sa plume dans l'encre liquide et noire.

Aliénor Siobhàn Callahan, 6ème année, Serpentard. a écrit:

C A R Y S W H E L E R
3 1 9 7 1  5 8 5 3 5 9
56
11
2

B E N V O L I O W H I T S E T T
2 5 5 4 6 3 9 6 5 8 9 2 1 5 2 2
74
11
2

Dans ce cas précis Benvolio est plus âgé que Carys, il devrait donc venir en premier, ceci dit les nombres étant identiques l'ordre n'a que peu d'importance. Leur compatibilité amoureuse reste de 22% dans tous les cas. Il est intéressant je faire remarquer justement l'étrange similitude entre leurs chiffres respectifs malgré la basse compatibilité amoureuse dont leur résultat fait preuve.

En se basant sur ce 22 leur chiffre intime est donc le 4 qui promet une relation solide mais tumultueuse. Ils sont prévisibles et réfléchis mais leurs accès de colère sont destructeurs et promettent de larges disputes. Il est clair que leur avenir ensemble semble semé d'embûches et d'épreuves qu'ils sauront traverser avec leurs points communs, notamment la stabilité, la confiance et la solidité. S'ils ne forment pas un couple parfaitement harmonieux ils sauront compter sur leurs capacités personnelles et avancer malgré les difficultés durablement.
Cependant, il apparaît clairement que ces deux personnes sont promises à un avenir complexe et difficile si un jour un tel couple se formait.

Aliénor attendit que l'encre sèche avant de rouler soigneusement son parchemin un sourire toujours collé aux lèvres, voilà une chose amusante qu'elle pourra rapporter à Carys, elle n'est définitivement pas faite pour s'entendre avec Ben.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Dim 25 Mai - 21:04
[Je ne suis pas en Arithmancie]



Charludo = 84% de compatibilité


Tu passais par là. Tu t’étais perdue par là, surtout. Tu passais juste à coté d’une classe qui venait de commencer et tu entendis le mot magique, enfin, l’un des mots magiques. « COMPATIBILITÉ AMOUREUSE ». Tu fus directement attirée. Comme c’est intéressant. Tu allais pouvoir utiliser cette méthode pour trouver tes ships et les confirmer. Tu te faufilais à l’arrière de la salle. C’était des élèves de toutes les années, encore plus facile de te fondre dans la masse. Oh mais c’était le cours d'Arithmancie… Tu n’avais pas pris l’option, tu trouvais ça nul mais s’ils font ça à tous les cours, c’est trop génial en fait ! Tu t’assis à coté d’une Serpentarde qui écoutait le cours. « Euuh… Tu aurais un parchemin à passer? Et euuh une plume aussi ? Et tu pourrais mettre ton livre au milieu ? » Parce que forcément quand on rentre à l’improviste dans une salle de classe, on n’a pas de matériels.  La serpentarde te prêta la plume, te donna un parchemin tout propre et te partagea son manuel. Oh. Elle était vachement sympa en fait. Tu savais déjà quel couple tu allais tester : Charlie x Ludovic. Tu voulais voir si ton ship de toujours (des gryffondors, sans compter Sandy) était valable dans la vraie vie.  Donc tu commençais à compter sur ta feuille et à noter les différents résultats.  
Spoiler:
Tu avais finis tes gribouillis pour le professeur et tu relevas la tête. Tu remarquas quelqu’un. Genre quelqu’un qui voulait te tuer. Charlie. Tu laissas ta copie à ta voisine en lui rendant sa plume et son manuel. Il fallait que tu partes avant la fin du cours pour qu’il ne te voie pas. Tu te reparties comme quand tu étais arrivée. Au moins ce cours avait été intéressant et pourra te servir pour plus tard. Tu repartais dans le couloir en te demandant quel ship pourrait subir les calculs quand tu arriveras dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Lun 26 Mai - 19:24
♕ AMOUR, ARITHMANCIE & RUMEUR ♕
C'est la tête posée avec nonchalance dans sa main qu'une demoiselle aux grands bridés émeraudes écoute son cours d'arithmancie, parlant chiffre, parlant statistique et pourcentage. Mademoiselle n'est pas une grande passionnée des nombres, mais ça l'intéresse suffisamment pour qu'elle y accorde de l'importance. De toute façon tout est important à savoir, à connaitre, alors mademoiselle se force, elle écoute, s'intéresse.

Puis, elle s'intéresse d'avantage lorsque le professeur annonce que c'est une compatibilité amoureuse qu'ils devront calculer, et là c'est un léger sourire joueur et heureux qui s'affiche sur son visage, l’intérêt enflammé, des idées déjà plein la tête.

Elle n'a pas besoin de réfléchir longtemps la demoiselle, qu'elle sélectionne une des nombreuses rumeurs qui courent dans les couloirs.


Parchemin a écrit:
Jing-Heng Hēilóng
5éme année
Serpentard

ALESSANDRO LEONARDO DON LEONE
1351115496 35651946 465 35655 = 170
chiffre intime: 1+7+0 = 8

GILLIAN HOPE TWAIN
7933915 8675 25195 = 85
8+5 = 13
chiffre intime: 1+3 = 4

Compatibilité amoureuse : 84%
Chiffre intime 8+4 = 12 1+2= 3

On connait le professeur Leone comme quelqu'un de droit et de sévère, et le professeur Twain comme quelqu'un de doux et de passionnée. Qui eut cru un tel taux de réussite sur les deux sujets d'expériences. On pourrait dire que tous les séparent, vu les deux caractères des protagonistes. L'un froid, l'autre vivant. Mais ceci confirme le chiffre intime, le trois. Chiffre représentant la plénitude, le complet. Deux oppositions qui se complètent, nous pouvons définir ainsi. Le sujet n°1 (Leone) semble être plutôt proche avec le sujet n°2 (Twain), ce qui confirme le caractère fonceur du chiffre intime du professeur mâle. Le sujet femelle est d'ailleurs très communicative, même s'il semble y avoir un peu de timidité malgré le gros rentre dedans, pas du tout discret qu'elle fait au sujet n°1. On ne va pas se mentir, ça s'entend jusque dans les cachots noirs perdus dans les abysses. J'ai de très bonnes sources parmi les spectres.

Sinon, point de vue futur, il y aura sûrement une routine, un amour, peut-être des enfants, un mariage, une maison, des conflits de couple. Le sujet n°1 plutôt pas mal ( Il semblerait que les italiens sont des dragueurs ), trompera sûrement sujet n°2, qui ne verra rien car trop amoureuse et occupée par ses sujets enfants. D'ailleurs, en parlant de conflit, si sujet femelle apprend que sujet mâle la trompe, ça risque d'être violent. Sujet n°2 pourrait même peut-être faire une dépression. Même si elle est 4, ça mettrait un coup dans son pied de table ( 4, quatre pieds de table, métaphore. ), et la briserait sûrement. Mais Sujet n°2 est tout de même solide est droite, elle s'en remettra, et aimera encore sujet n°1. Et la routine reprendra, ils vieilliront, et seront heureux. Surtout sujet n°1.

P-S : J’ai réfléchit et je viens de me rendre compte de quelque chose. Il est impossible d’avoir 100 de réussite. Le maximum étant 99. Et le minimum est 11. C’est normal ? Il y a une explication ? Ou il y a une erreur ?


Mademoiselle ne connait rien à l'amour. mademoiselle ne connait pas l'auto censure. Mais mademoiselle semble contente de ce qu'elle a fait. Car mademoiselle dès qu'on lui parle d'étudier autrui, elle est toujours partante même si elle n'y connait pas. Elle imagine. Elle invente. Même si pour une fois elle sort tout ça d'une source sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mar 27 Mai - 21:38
... Gné. Hein. Que. Quoi. Arithmancie. Cours ? Qu'est-ce que. Merde. Depuis combien de temps je dors au juste ? Tsss. Et me voilà coincé en pleine salle de classe. Personne s'est rendu compte que je fais pas partie de ce cours ? Techniquement j'ai pas cette optioooon. Et personne qui pense à me réveiller. Ah bah. Bravo. Non mais bravo. Soupir. Je m'affalais sur ma table, sans écouter les explications. Enfin, pas vraiment. 'ai rien à faire. Et j'arriverai pas à me rendormir. Tsss. Claquement de langue. Et je trainais mon bras pour fouiller dans mon sac, sortant un crayon de mine et un parchemin, commençant à écrire. J'ai rien d'autre à faire. Non.

Bartholomew Clifford De Hayos, 7ème année, Poufsouffle a écrit:
Garfield Skye Andersem
71969434 1275 15459154
94
13
4

Victoria Sovany
49326991 164157
67
15
6

46% De comptabilité. Compatibilité.
Chiffre intime : 1

1 : C’est le nombre de l’individualité. Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés, déterminés, qui ont de la suite dans les idées. Ils se fixent un objectif et s’y tiennent. C’est le tempérament des chefs et des inventeurs. Les 1 ont du mal à travailler en équipe et n’aiment pas recevoir d’ordres. Il leur arrive d’être égocentriques et autoritaires. Souvent, ce sont des solitaires.

Personnellement... Je pense que Garfield va se faire taper sur les doigts s'il reste avec Victoria. Garfield essaierait de rester concentré sur ses objectifs, mais avec le caractère explosif de Victoria, ça risque de mal se passer. Mais malgré tout, elle continuerait à l'aimer, même s'il en aura rapidement marre. Donc leur couple risque de ne pas durer.

PS : J'suis pas censé être dans cette classe, s'cuzez.

La copie est pleine de ratures et de traces de gommes.

Bon. J'ai trop de mal à compter. J'dois être fatigué. Bah. Tant pis. J'suis même pas censé être là. Et j'suis à peine dans les temps. Tss. J'aurais du me barrer quand elle a commencé à expliquer. Tant pis. Je me levais, roulais mon parchemin et le déposais sur le bureau, avant de quitter la salle. Moi, touriste ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Mar 27 Mai - 22:35
Silas n'aimait pas l'arithmancie.

Il n'avait rien contre madame Loordes, au contraire ; quoiqu'en fait, si.
Il devait avouer qu'elle lui faisait un peu peur.

Alors quand elle annonça le thème du cours, il soupira de soulagement ; il n'aurait pas supporté parler de la beauté en elle-même – il serait plutôt parti en vitesse.

E V E L Y N N G R A C E H A Y L E S
5 4 5 3 7 5 5 7 9 7 3 5 8 1 7 3 5 1 = 90 = 9

D R E W I R W I N S L A T E R
4 9 5 5 9 9 5 9 5 1 3 1 2 5 9 = 81 = 8+1 = 9

Compatibilité amoureuse : 99%.
Chiffre intime : 9+9 = 18 = 1+8 = 9.

Assez étonnant, je l'avoue.

La relation entre Hayles et Slater est quasi-fusionnelle : ils l'ont vu dans les étoiles, dans les potions, et encore mieux : certifié par une méthode étudiée en arithmancie, ils sont faits l'un pour l'autre.
C'est incontestable !
Leur avenir est tout tracé : ils se complètent mutuellement, l'un étant toujours aux côtés de l'autre. Leur chiffre intime étant le 9, ils sont promis à de grandes réussites, notamment dans leur relation, j'espère, mais aussi dans leur travail. Hayles consacre une partie de son temps à Slater, et vice-versa.
L'adultère n'aura pas lieu ; ces deux personnes sont bien trop occupées à satisfaire les désirs de l'autre – je ne pense pas qu'ils penseront à une personne autre que leur partenaire.

Cependant, leur relation fusionnelle et libre n'a pas encore lieu d'être, vu leur progression aujourd'hui : il faudrait peut-être accélérer les choses, avec leur 99% de compatibilité amoureuse.

Le serdaigle rendit son parchemin, un petit sourire aux lèvres, ce qu'il n'avait pas eu depuis longtemps.
Il ne regrettait aucunement son devoir.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse Empty
Revenir en haut Aller en bas

Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle de classe d'Arithmancie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥