Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Mer 28 Mai - 17:57
Emmet n’était pas très à l’aise avec l’arithmancie. Parfois, ça lui semblait la matière la plus sérieuse du monde, et d’autres, il avait envie de rire tant le cours paraissait improbable. Cette fois-ci, il était dans l’expectative, pas vraiment certain de ce qu’il devait croire. Immédiatement, deux noms lui vinrent en tête, et il prit le temps de compter. Sa compatibilité amoureuse avec Sandy était franchement moyenne… Dépité, il décida que ce cours n’était qu’une invention de scientifiques fous. C’était mieux. Décidé, toutefois, à ne pas avoir une trop mauvaise note, il fit comme si de rien n’était sur sa copie.

Citation :
Emmet Fergus Weibb
5ème Année
Serpentard

Celestia Holly Morgan
35351291 86337 469715
88→ 8+8=16 → 1+6=7

Benjamin Ronove
25511495 965645
67 → 6+7=13 → 1+3=4

Compatibilité : 74% (qui l’eût cru !)
Nombre intime : 7+4=11 ; 1+1=2

Honnêtement, ce résultat me perturbe. Même si les bruits de couloir disent que Mrs Morgan a aidé Mr Ronove à combattre les effets du clafoutis, ça me semblait plus être de la répulsion qu’une véritable forme de coopération. Et ni l’un, ni l’autre ne correspondent à des personnes repliées sur elles-mêmes, timides ou indécises. Non, décidément, je trouve ça bizarre : peut-être ai-je oublié un prénom que je ne connaîtrai pas, peut-être me suis-je trompé dans mes calculs (mais je les ai refaits !), ou peut-être ne connais-je pas mes professeurs si bien que ça.

Il est vrai que la nature conflictuelle des relations entre ces deux professeurs pourrait laisser imaginer quelque chose de sous-jacent. Peut-être que les deux couvent une passion inavouée pour l’autre et que toutes les nuits, ils se retrouvent dans le placard à balai du concierge (les balais étant, pour l’un comme pour l’autre, une réelle passion). Un jour, Holly craquera face au charme de son Benji (qu’elle appelle ainsi juste pour l’énerver) et elle larguera son homme pour officialiser leur relation. Sa famille, qui a d’ailleurs un peu envahi Poudlard, lui en voudra beaucoup, et certains, comme Richard, lui reprocheront sa relation avec un homme dont la seule ambition est de maîtriser son manche (à balai, s’entend).

Mrs Morgan réalisera vite son erreur, mais chaque fois qu’elle voudra rompre avec son amant du placard, une dispute monumentale arrivera… Et tout le monde sait que, derrière ses airs de bouledogue mal léché, Mrs Morgan aime encore plus les réconciliations que les disputes. Ces réconciliations seront si nombreuses qu’un jour, la porte du placard cèdera, révélant à Poudlard entier l’étendue de la capacité à astiquer des deux protagonistes. Mr Heatus, en entendant parler, décidera de virer Mr Ronove – il n’était, de toutes façons, pas satisfait des nombreuses toiles d’araignées qu’il laissait dans le Choixpeau, depuis qu’il était trop occupé à tondre la pelouse de tout ce qui touchait au Quidditch – et proposera à Mrs Morgan de le remplacer, puisqu’elle maniait si bien le manche. De toutes façons, elle se faisait déjà vieille, et mieux valait qu’elle ne branle plus rien, plutôt que de risquer de se casser le poignet.

Aucun des deux amants ne supportera la relation à distance, et finalement, ils se sépareront, après une longue discussion, ce qui nous ramène à leur chiffre 2 qui, finalement, leur convient plutôt bien.

Emmet était décidément franchement perturbé par sa relation avec Sandy. Mais bon. Tous ces sous-entendus sur les balais, ils ne les avaient remarqué qu’en relisant, et il était trop tard pour trouver d’autres formulations. Il rendit donc sa copie, avant de filer en pause.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Mer 28 Mai - 18:50
Alice avait un mauvais pressentiment en allant au cours d'arithmancie ce jour-là. Elle aimait bien l'arihmancie pourtant, à l'ordinaire : basé sur les chiffres, il n'y avait pas grand risque, même si c'était rarement fascinant, c'était aussi assez réconfortant. Mais là. Compatibilité amoureuse. Alice déglutit difficilement. Qu'allait-elle faire ? Elle ne faisait pas confiance à la professeur pour garder le couple qu'elle aurait choisi secret. Mais justement... Si elle pouvait arriver à avoir une petite vengeance, commencer une rumeur par exemple, grâce à sa copie ? Voilà qui serait intéressant.

Devoir a écrit:

D R E W I R W I N S L A T E R
4 9 5 5 9 9 5 9 5 1 3 1 2 5 9
= 81
= 9

F L A V I A N T E R E N C E M A R O O N
6 3 1 4 9 1 5 2 5 9 5 5 3 5 4 1 9 6 6 5
= 94
= 13
= 4

Pourcentage de compatibilité amoureuse : 94%
Chiffre intime : 4

Drew et Flavian, entrés la même année à Poudlard dans la maison Gryffondor, étaient depuis toujours voués à finir l'un dans les bras de l'autre. Ils avaient le même caractère emporté, ils aimaient se battre, ils savaient ce que voulait dire être incompris. Malgré leur premier contact violent, ils virent immédiatement, juste alors que leurs regards se croisaient, qu'ils avaient bien trop de choses en commun pour rester à tout jamais ennemis. Mais ils n'osèrent pas se l'avouer, l'évidence était trop grande, et eux, si petits sous l'emprise de la roue du destin. Longtemps, ils se croisèrent dans la salle commune, dans les couloirs, et n'échangeaient qu'un regard ici et là. Parfois, leurs mains se frôlaient alors qu'ils essayaient tous les deux de prendre une feuille sur le bureau d'un professeur, et ils étaient troublés, sans vraiment savoir ce que ce trouble signifiait.
C'est un soir, alors que Flavian et Drew partageaient une heure de retenue dans la forêt interdite, que leur courage, leur force brute se révéla être une qualité. A la douce lueur de la lune, alors qu'un loup-garou hurlait, ils se prirent l'un dans les bras de l'autre, et s'embrassèrent enfin.
Leur relation fut à leur image : solide, inexpugnable, et malgré tous les petits tracas de la vie de tous les jours, ils restèrent fidèles. Leur relation ne fut que d'autant plus stable lorsqu'ils décidèrent, après Poudlard, de monter une entreprise qui employait des petits chinois sous-payés, pour vendre de la contrefaçon au Royaume-Uni. Enrichis, au sommet de leur tour de marbre et entourés de leurs cent cinquante serviteurs, l'appât du gain devint la force qui les liait le plus. Ils furent bientôt à la tête de la mafia Anglaise, se relayant amoureusement pour couper les membres de ceux qui leur devaient de l'argent. Drogue, cambriolage, enlèvements, chantage, rien n'était au-dessous d'eux, et au bout de dix ans, ils furent le premier couple à recevoir le prix Bonnie and Clyde des malfrats les moins scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Mer 28 Mai - 21:28
Enfin le seul cours qui t’intéressait. Enfin ta passion, enfin le seul devoir que tu ferais. Tu hurlais de joie intérieurement à l'idée de ton premier cours tant attendu. Car attendu, le mot était faible. Depuis que tu savais compter, tu avais cette passion des nombres. Depuis ta rentrée, tu attendais de commencer officiellement. Depuis cette rentrée de Troisième Année, tu considérais les autres matières comme des 'matières subalternes'. Et selon toi, le mot était faible.

C'était donc bouffi d'admiration et de fierté que tu t'installais sur ta table, suivant du regard chaque mouvement de Madame Loordes. Tu étais prêt, tu avais hâte.

Celle-ci commença son cours et tu écoutais d'une oreille attentive, tandis qu'elle faisait allusion à des révisions des années précédentes. Ah bah oui. Pour les autres, ils avaient eu la chance d'être assez vieux et donc habitués, pas toi, basiquement. Heureusement cet alphabet te disait tout de même quelque chose, si tu ne savais pas d'où tu le savais.

Elle parlait de compatibilité amoureuse, et tu avais déjà une idée. Benedict et Astrid.  Tu voulais faire ce calcul, pour montrer qu'ils avaient tort, tout ceux qui y croyaient. Et pour te rassurer, aussi.

Arithmancie Cours 1 a écrit:
Waël McGohan
Troisième Année
Serpentard

« Pour calculer la compatibilité amoureuse nous prendrons comme sujets Benedict N. Westeylen & P. Astrid Morgan, aussi connus sous les noms de :


Pimprenelle Astrid Morgan
79479555335 112994 169715 = 126 = 1+2+6 = 9

Benedict Nicholas Augustus Westeylen
25554932 5938611 13731231 551257355 = 122 = 1+2+2 = 5

Pourcentage de compatibilité : 95%
Nombre intime : 5



Leur Nombre Intime ne permettra pas heureusement pour le bien être de la population mondiale rien de productif. Leur couple sera numériquement déséquilibré, et impatient, cependant incapable de s'engager de quelque chose de concret. Et les maths, entre vous et moi, ne se trompent jamais. Ainsi j'estime que ces deux personnes, puisque se disant responsables, devraient cesser de se chercher l'une l'autre pour s'orienter vers quelque chose de constructif.
Enfin, calculer leur potentielle compatibilité ne sert à rien puisque les deux faux-tourtereaux ne seront jamais ensemble. Effectivement, leur pourcentage est de 95%, ce qui est relativement faible voire nul, comme vous pouvez le constater. Cependant l'une des deux profitera de la faiblesse romantique de l'autre, et ils seront donc par définition 'ensemble'. Dans ma grande magnanimité, j'accorderais une chance à Astrid, mais je ne doute pas que celle-ci lui brisera le cœur -je n'ai pas encore trouvé la raison, mais il y en a beaucoup et tout le monde le sait, alors pas besoin- et Benedict retournera avec moi, car là est sa place. Donc, dans un futur sombre où Benedict aura perdu tout espoir et toute raison, il sera face à Astrid qui lui dévorera sans doute son âme. Astrid et Benedict passeront certainement beaucoup de temps ensemble, cette vipère retenant sans remords le pauvre Benedict et l'empêchant de me voir en se servant de ses sourires mielleux et de ses regards fluffy fluffy dont le seul but est de me rendre malheureux. Puis finalement  Bene se rendra compte qu'il vaut beaucoup plus que toutes les autres (dont Astrid) (et pour le 'beaucoup plus', cherchez, en tant que passionnée, un nombre très très très grand).
Après cette douloureuse expérience, Benedict tentera encore et encore de cueillir cette fleur dont il ne voit pas les épines vénéneuses, et Astrid continuera de minauder pour l'attirer et l'éloigner de la seule personne qui n'aie besoin que de lui. Enfin, le couple Astrid et Benedict ne pourra fonctionner longtemps parce qu'on fait tous ce rapprochement entre Benedict et Sherlock, et que même si Bene est niais, il saura se rendre compte de la dangerosité d'Astrid Morgan. Déjà, elle utilise un faux nom tous les jours, et depuis cinq ans il ne trouve pas ça louche, preuve que ça ne saurait tarder. Moi je pense vraiment qu'elle a un passé criminel. Donc, si un jour Justice il y a, elle pourrait terminer en prison, et Bene ne viendrait pas la voir car il développerait une allergie aux barreaux du parloir. »


Huhu:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Jeu 29 Mai - 1:14
Phoebe était une fille pleine de bonne volonté. Oui, oui. C'était ce qui l'avait pousser à vouloir prendre la totalité des options possibles, une mise à part. Elle avait tiré la pauvre exclus au hasard. Elle aurait sans doute préféré que ça tombe sur arithmancie. Certain jour, elle aurait carrément souhaiter remonter le temps.

Mais d'autres non. Ce jour en faisait parti.

La compatibilité amoureuse. Ça c'était un chouette sujet! La rouquine écouta le rapide cours de la quelque peu effrayante Madame Loordes, exceptionnellement concentrée et assidue. Quand vint le moment de choisir le couple, elle sécha néanmoins. Bon, pour se faciliter la tache, elle se choisis elle, histoire de. Pour son partenaire ce fut plus difficile. Alors, elle ferma les yeux. Le premier garçon venant à son esprit serait son choix. Et l'heureux élu fut...

Sandy.

Phoebe hésita un instinct puis haussa les épaules. Allons bon, pourquoi pas? L'avenir était strictement hypothétique de toute façon. Et se basait sur le lexique. Elle ne risquait rien.

Phoebe Morgan
6ème année


Arithmancie

LA COMPATIBILITÉ AMOUREUSE

SANDY LINDON
1+1+5+4+7+3+9+5+4+6+5=50= 5

PHOEBE JODIE MORGAN
7+8+6+5+2+5+1+6+4+9+5+4+6+9+1+5=84=3

Compatibilité amoureuse : 53 %
Chiffre intime : 8

Sandy et moi n'avons pas été fait pour nous fréquenter. Il était plus vieux d'un an, très entouré et populaire. J'étais moi-même plutôt appréciée, mais du genre à être la fille du fond de la classe. On l'aime bien, mais au final on ne la connaît pas beaucoup. Pourtant, nous nous sommes connu, dans des conditions assez originals. Encore une fois, ni l'un ni l'autre n'aurions pu penser être réellement amenés un jour à avoir une relation, bien que l'un des partis y a songé l'histoire d'un instant.

Nous serons amis et intimes à force de temps et de présence. Une amitié pragmatique et suivant le cour naturel des choses. Deux amis qui réussiraient pas mal de choses ensemble, bien vu en sociétés, se complétant parfaitement dans un contexte de travail et relationnel.

Ni l'un ni l'autre ne trouvera l'amour ou aura le courage de le saisir. Alors, emportés dans notre attachement l'un à l'autre, face à cette complétude et ce bel avenir qui pourrait s'ouvrir à nous, nous aurions finis par tenter l'aventure. Une relation amoureuse d'avantage basée sur une grande amitié et l'ambition qu'une réelle passion. J'aurai du succès dans mes études, un travail qui me plaira, toujours par monts et par vaux. Sandy sera rarement là, dans une autre ville ou à l'étranger, sans doute joueur de Quidditch professionnel, il rencontrera de nombreuses personnes, fréquentera du beau monde. Peut-être serais-je son manager ou son attaché de presse, pourquoi pas. Toujours est-il, qu'emporté dans ses ardeurs, ne pensant pas aux conséquences et en manque de passion, il me trompera. Mais c'était prévisible, tout le monde savait que ça finirait comme cela. Peut-être même nous.

Nous nous séparerons d'un commun accord, sans éclats et resterons amis. Cette aventure ne nous laissera pas vraiment de marques. Seul notre relation amoureuse aura été brisée. Notre amitié, elle ne sera que renforcée par ces quelques semaines/mois/années d'amour.

Elle était un peu en retard. La dernière en fait. Elle relu vaguement son devoir avant de se lever précipitamment, de percuter quelqu'un et poser in extremis son devoir sur le bureau de l'effrayant professeur.

Elle s'en retourna, passant déjà à autre chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Jeu 29 Mai - 12:03
Psychologie & Alchimie – Les notes

Meilleure copie :

Pete MacAllister :
EE; Parfait, comme toujours.


Optimal :


La perfection n'existe pas. Sauf Pete.


Efforts Exceptionnels :


Canard Laeddis  :
Très amusant, et une très bonne interprétation des chiffres.

Violet E. Jenkins :
Un choix très judicieux, vous n'auriez pu créer plus beau couple. Mais c'est à votre image, continuez ainsi.

Summer M. Sutherland :
Quel couple surprenant ! Effectivement, une histoire plus que probable. Laissez-moi vous confier qu'il ne me serait guère surprenant de croiser le professeur Carthaigh en train de pêcher...

Emmet F. Weibb :
Sachez que vous ne connaitrez jamais entièrement vos professeurs. Cependant, vous semblez avoir bien cerné madame Morgan, je ne peux que vous en féliciter...

Alice Everett :
Et bien, voilà une copie bien amusante.

Charlie C. Foxx :
Quel dommage ♥ Une prédiction justifiée par les chiffres intimes, félicitations !


Acceptable :


Phoebe J. Morgan  :
Vous avez des gouts très respectables en matière de garçons jeune fille.

Silas Fitzgerald  :
Quelle compatibilité, et futur ! Vraiment, voilà un couple qui promet.

P. Astrid Morgan :
Pièt Acceptable. Vous devriez peut-être utiliser votre premier prénom, il est bien plus agréable à l'oreille comme à l'écrit.

Jazzie Jones :
Qui êtes vous ? Vous devriez rejoindre mon cours, votre écriture est particulièrement plaisante. (Je ne dirai rien à M. Foxx, ni à M. Dave.). ♥

Jing-Heng Hēilóng :
Votre réflexion sur les italiens est particulièrement juste !

Delia J. Basket :
Vous vous êtes basée sur les chiffres de façon remarquable. Continuez vos efforts.


Piètre :


Waël McGohen :
Vous frôlez l'acceptable. Mais ne vous basez pas tant sur la connaissance de vos sujets, et écoutez plutôt les chiffres qui ne prédisent absolument pas un futur aussi farfelu. (Cependant vous m'aurez amusée).

Aliénor Callahan :
Vous aviez une tâche sur votre chemise. Quand à ce couple, une séparation est à prévoir. Vous ne vous êtes pas assez basée sur les chiffres.


Désolant :


Calvin Sheridan :
Summer mérite mieux !!!


Troll :


Light C. Red :
B = 1 ?!! Revoyez votre alphabet de Tripoli jeune homme, et dites à vos amis de faire changer ces affreux noms.

Bartholomew Clifford De Hayos :
La présentation jeune homme... Sachez qu'avec une belle copie, peu importe à quel point vos anneries sont énormes et sans fondement, vous obtiendrez une meilleure note. Ne prenez tout de même pas M. Red comme exemple.
Vous n'imaginez même pas mon soulagement en constatant que vous ne faites pas partie de mon cours. Que je ne vous recroise plus, zou !






Bilan :

+20 points pour Serdaigle
+ 10 points pour Gryffondor
+ 55 points pour Serpentard
+ 10 points pour Poufsouffle

Edit.: C'est payé ♪
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Vide

MessageArithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Arithmancie : cours n°1, années 3 à 7 • La compatibilité amoureuse

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle de classe d'Arithmancie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥