Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Do you believe in magic ? - Louis - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Jeu 14 Aoû - 11:33
Louis haussa les épaules. Bah, puisqu'elle ne voulait pas recevoir d'aide, il ne l'aiderait pas. Le petit Serpentard avait voulu être gentil avec cette fille, mais puisqu'elle voulait se débrouiller toute seule, tant pis, il resterait en retrait. Il ne comprenait quand même pas tout avec cette fille. En fait, Louis ne comprenait pas grand-chose aux filles tout court.

- Je dirais rien. De toute façon c'est pas mes affaires. Je vois pas ce que ça m'apporterait de dire ça aux autres.

De mémoire, Louis n'était jamais allé répéter les petits secrets des gens. En même temps, il ne parlait pas beaucoup aux autres, donc forcément, ça limitait ce genre de gaffes, dans une certaine mesure. Les personnes qu'il côtoyaient le plus étaient Andrea, Violet, Ginkgo et Gertrude, et à sa connaissance, aucun d'eux ne courait après les potins.

- Mais si tu peux te battre pourquoi elle te fait pleurer ? Faut te défendre.

C'était logique. Elle ne pourrait jamais faire en sorte que l'autre arrête de l'embêter si elle restait passive. Après, peut-être qu'il parlait sans savoir, il n'en savait rien. Il parlait comme ça parce que lui il avait l'habitude de crier et de taper sur tout le monde.

- Non, j'ai pas peur. Si on m'embête je réplique. Et si on embête mes amis je réplique encore plus fort. J'ai pas peur de cogner, mais contre des sorciers qui utilisent lâchement leur baguette !

Il ne manquerait plus que ça, qu'il s'abaisse devant ces maudits sorciers et leur maudite magie !
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Ven 22 Aoû - 20:14
Louis ne dirait rien. Wendy en fut soulagée. Elle avait envie d'enterrer le sujet, elle avait envie de revenir en arrière, et qu'il accepte de ne pas en parler, c'était déjà une petite victoire, personne n'allait tenter de s'occuper de ses problèmes, et elle pourrait les contenir dans la place qu'elle leur avait donnée, la plus petite possible, celle où elle se faisait martyriser parfois, et où ensuite elle pleurait, et où après elle n'y pensait plus, ou tout du moins faisait de son mieux pour ne pas y penser, et comme ça la vie reprenait son cours comme si de rien n'était. Mais Louis voulait quand même savoir pourquoi elle ne faisait rien pour se défendre.

Wendy rougit un peu, tortillant ses doigts. C'était vrai après tout, elle pouvait se défendre, elle pouvait lancer des sorts, et l'avantage avec la magie c'était que l'âge ne comptait pas, et que les petits pouvaient vaincre les grands. Alors pourquoi ne faisait-elle rien ?

"Je ne sais pas …" avoua-t-elle. "C'est comme si je ne pouvais rien faire ? Elle est là, elle me sourit, et moi j'ai peur, j'ose plus bouger. Alors je pourrais sortir ma baguette et lui lancer un stupéfix, mais je ne sais pas pourquoi, j'y arrive pas. J'ai juste envie qu'elle ne me tape pas."

C'était étrange comme rien ne se passait comme prévu dans une situation dangereuse. Wendy n'était pas une battante. Les bonnes résolutions, les solutions logiques, tout ce que la petite se disait dans sa tête pour se rassurer et se préparer, tout ça s'effaçait devant le sourire de la blonde. Plus que la magie et plus que l'âge, il y avait la tranquille assurance de Nanette qui écrasait la petite fille de sa présence. Nanette savait ce qu'elle faisait. Nanette savait sa force et ses limites, et celles de sa victime, et la partie était comme jouée d'avance. Wendy n'avait aucune chance. Le mieux à faire c'était encore de l'éviter.

Louis, lui, ne se laissait pas intimider. Louis avait ses poings et sa détermination, et personne ne pouvait le faire plier.

"Mais tu te bats souvent, en fait ?"

C'était admirable en un sens, et téméraire en un autre. Il se créait bien des problèmes comme ça, avec les professeurs et les élèves et tout le monde. Il se compliquait singulièrement la vie.

Celle de Wendy, au contraire, était tranquille. Pour une fille qui clamait être une aventurière, elle ne prenait pas beaucoup de risques dans la vie. Elle ne prenait pas de risques avec Juliet et faisait de son mieux pour préserver leur relation comme elle l'avait toujours été plutôt que de s'écouter et de voir où ça pouvait la mener. Elle ne prenait pas de risques avec Nanette et elle la laissait faire ce qu'elle voulait plutôt que de l'affronter et de tenter de la vaincre, quitte à s'attirer encore plus de problèmes. Elle n'avait pas non plus gardé l'acromantula de Juliet parce qu'elle avait peur d'avoir des ennuis avec l'école. Elle n'avait pas non plus renvoyé de lettre à sa mère parce qu'elle se disait que c'était perdu d'avance. Elle admirait de loin ceux qui osaient vivre leurs convictions, comme Louis, ou comme Alix aussi, et elle restait soigneusement à l'écart de toute initiative.

Wendy était une petite peureuse.

"Et tu fais quoi quand tu perds ?"
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Jeu 28 Aoû - 11:39
La peur, c'était nul. Elle empêchait les gens de faire plein de choses, songeait Louis. Elle empêchait Andrea d'avoir plein d'amis, Violet d'être moins timide, ou Wendy de frapper la fille qui l'embêtait. Lui, il n'avait peur de rien ni personne, et il le prouverait au monde entier ! Enfin, ça, c'était ce dont il voulait se persuader. Ce n'était pas en vingt minutes de conversation qu'il allait admettre qu'il avait peur de sa propre magie. On ne changeait pas aussi vite. Surtout lui.

Le petit Serpentard fronça les sourcils. Le nez pincé, il cherchait quoi dire. En fait, il était un petit peu énervé. Il ne savait pas comment réagir et ça l'agaçait. Et ce qui l'agaçait encore plus, c'était de voir qu'il avait raison, et que la magie causait beaucoup de peine aux gens.

- Tu crois que tu peux rien faire mais c'est faux. T'es pas plus bête ou plus faible qu'elle. C'est juste une question de courage. Et c'est pas un Serpentard qui va faire la morale sur le courage, enfin, je crois. C'est au fond de toi que tu dois réagir ! Si tu fais rien, forcément qu'elle va t'embêter.

Bon, ce n'était sans doute pas dit avec une grande délicatesse ou avec les bons mots, mais l'idée était là non ? Forcément, qu'il fallait se défendre face aux méchants. Sinon, tous les films finiraient mal. Les livres aussi. Tout en fait.

- Tu vois, dans les fictions, les gentils gagnent parce qu'ils réagissent. Alors, euh... t'es pas obligée de la frapper ou de la stupéfixer, mais li faut pas rester passive. Tu peux te défendre avec des mots aussi, ou n'importe quoi, je sais pas.

Il essayait de réfléchir à comment les filles de son école primaire se débrouillaient pour régler leurs différends, mais bizarrement, rien de pertinent ne lui venait en tête. La manière des garçons était plus mieux ; un bon coup de poing valait mieux que tous les longs discours. Enfin, pour autant, il ne frapperait pas Andrea. Il fallait dire qu'il ne se disputait plus avec Andrea depuis longtemps.

- Et euh... vous deviendrez peut-être amies ? Tu sais, mon meilleur ami, au début on s'entendait pas du tout. On s'est beaucoup crié dessus et s'est presque battus. On n'arrivait pas à se comprendre alors qu'on avait plein de points en commun ! Alors qu'aujourd'hui si quelqu'un touche à Andrea, je le noie dans le lac. Même si c'est le professeur Emerald. Surtout si c'est le professeur Emerald.

Il avait déjà agressé verbalement la plupart des enseignants, alors un peu plus ou un peu moins... il était étonné de ne pas encore avoir été renvoyé, d'ailleurs. Soi-disant qu'il attirait la pitié de certains professeurs qui se chargeaient de défendre son cas.

- Et tout ça pour dire que, bah, oui, je me bats beaucoup. Enfin, je me dispute avant de me battre. Et Pete essaye souvent de m'arrêter. Et puis perdre c'est rien. Perdre un combat c'est pas perdre la guerre, ou quelque chose comme ça.

Il leva un pouce victorieux. Il aimait bien sa citation, là, pour le coup. Il y avait un petit côté héroïque. Il imaginait bien Gandalf sortir ça.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Sam 6 Sep - 20:47
Wendy écoutait Louis, sans être très convaincue. Elle n'était pas courageuse, et elle s'en convainquait elle-même. Si elle l'avait été, le Choixpeau l'aurait sûrement mise chez les rouges. Elle ne pouvait donc pas tenir tête à la grande fille qui la martyrisait. C'était logique. C'était logique si elle n'y réfléchissait pas trop. Parce qu'en même temps, elle admirait Alix, la capitaine de l'équipe des Poufsouffles, et Alix elle n'avait pas hésité à lui venir en aide. Il y avait des courageux chez les Poufsouffles, et il y avait aussi du courage au fond de Wendy. Mais c'était plus facile d'être lâche et d'éviter d'affronter ses problèmes.

Et puis, elle avait essayé de se défendre. Au tout début de leur première rencontre, elle avait été indignée plus qu'effrayée. Et puis elle ne s'était pas avouée vaincue tout de suite. Mais Nanette avait persévéré, et maintenant Wendy se disait qu'elle ne pouvait plus rien faire. Elle n'essayait même plus. En perdant une bataille elle avait perdu la guerre.

Louis semblait sûr de lui. Il ne voyait pas qu'il n'arriverait pas à ses fins comme ça. Mais c'était gentil de sa part. Louis était gentil malgré ses manières un peu brutes.

Et puis le petit Serpentard laissa échapper que, peut-être, elles finiraient par devenir amies. Et Wendy étouffa tant bien que mal un fou rire. Elle, amie avec ce monstre ? Jamais. Elle ne lui pardonnerait jamais de toutes façons, même si Nanette s'excusait, même si elle se faisait toute gentille et venait tous les jours lui donner ses chocogrenouilles. Wendy n'avait qu'une envie, c'était de ne plus jamais la voir. Elle avait hâte de la voir finir sa septième année. Ou mieux, d'être expulsée. Avec un blâme du directeur qui la poursuivrait toute sa vie. Wendy souhaitait tout le mal du monde à cette horrible fille.

Louis finit sa tirade avec une citation bancale et un pouce en l'air, tout fier de lui-même, et Wendy se mit à lui sourire gentiment.

« Oui, tu as sûrement raison ... » répondit-elle un peu laconiquement, sans y mettre beaucoup de cœur. Il n'avait pas raison du tout. Réagir comme ça ne ferait qu'augmenter les malheurs de la petite Poufsouffle. Mais Wendy n'avait pas envie de le lui dire, et elle avait encore moins envie de relancer cette discussion. Elle ne voulait pas penser à Nanette.

« Andrea, il est gentil comme toi ? Je ne le connais pas. » Wendy tentait de faire diversion, et elle avait aussi envie de mieux connaître Louis.

« Il se bat beaucoup comme toi ? Il est à Serpentard aussi ? » Louis avait beau être formidable et courageux et fidèle à ses principes, il avait quand même l'air assez violent. Le garçon était assez direct et brutal dans ses manières et ses réponses, et il se battait beaucoup. Wendy commençait à se faire des idées reçues sur les Serpentards. Tout ceux qu'elle avait côtoyé de près semblaient bien agressifs, quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Dim 7 Sep - 11:40
Bon. La fille de Poufsouffle ne paraissait pas super convaincue. Louis soupira. Il était nul pour réconforter les autres, vraiment ! Alors si l'autre en question n'y mettait pas du sien, en plus... il était censé faire quoi, lui ?
Son frère aurait probablement su gérer la situation. C'était quelqu'un de gentil et de souriant. Quand, petit, Louis pleurait, son aîné venait toujours le consoler et ça allait mieux Lui n'arrivait pas à être comme ça avec Ocean. Ni avec personne, en fait.

- Tu sais si tu te lamentes sur ton sort il t'arrivera jamais rien de bon. Après tu fais ce que tu veux. Mais je trouve ça bête. Tu vois je pourrais pleurer tous les soirs qu'être dans cette école de magie c'est nul, mais je préfère me battre pour prouver que la magie ça résout pas tous les problèmes. La preuve, si être sorcier c'était la solution à tout, l'autre grande t'embêterait pas.

Bon. Il n'y avait plus rien à ajouter. Il ne pouvait forcer personne à faire des choses dont ils n'avaient pas envie ; sinon, ça fait longtemps qu'il aurait obligé tous les sorciers à briser leur baguette, quoique lui-même ne l'avait toujours pas fait malgré une envie parfois très forte.

La fille lui posa alors des questions sur Andrea, et Louis balaya instantanément de son esprit toutes les pensées futiles qu'il pouvait avoir peu avant. Il adorait parler de son meilleur ami. Parce qu'il était vraiment cool. Il n'y avait personne de plus cool, dans cette école, qu'Andrea.

- Non, Andy est à Serdaigle. C'est dommage parce que du coup on est pas dans le même dortoir, mais même si on était dans la même maison on est d'années différentes, donc ça changerait pas grand-chose. Il est en troisième année lui. C'est bien comme ça parfois il peut m'expliquer des choses que j'ai pas compris, parce que même si j'utilise pas ma baguette j'essaye de rendre les devoirs écrits pour pas redoubler et rester trop longtemps dans cette école pourrie.

Même si, dans les faits, même ses devoirs écrits étaient source de pertes de points, parce qu'il n'arrivait pas à s'empêcher d'y partager ses opinions personnelles ; opinions qui déplaisaient assez souvent aux professeurs.

- Je t'ai dis, Andy et moi on s'est presque battus quand on s'est rencontrés. Avec moi il n'est pas violent mais je sais qu'il a un peu le sang chaud aussi. Mais je m'en fiche, si il crie sur quelqu'un c'est sans doute que c'est mérité.

Lui-même passait beaucoup de temps à s'égosiller, donc il aurait été mal placé pour critiquer.

- Du coup a deux on est plus forts quand on nous embête. Toi t'as pas une copine pour te défendre ?

Peut-être que la fille dont elle lui parlait resterait à distance si la Poufsouffle était entourée.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Sam 13 Sep - 17:20
Louis ne voulait pas lâcher l'affaire. Wendy ne l'avait pas vraiment convaincu, et il pensait à juste titre qu'elle n'allait rien faire du tout, alors il faisait de son mieux pour la pousser à agir, en lui renvoyant sa lâcheté dans la figure sans aucun tact. Wendy se recroquevilla encore un peu plus. Mais ils étaient vraiment arrivés au bout de cette discussion, et c'est avec soulagement que la petite sorcière l'écouta parler d'autre chose, de son meilleur ami Andrea.

Andrea était à Serdaigle – la Poufsouffle s'était attendue à ce qu'il soit à Serpentard lui aussi, elle en fut un peu surprise. Ils n'étaient ni dans la même maison ni dans la même année, et ne pouvaient pas passer autant de temps ensemble que Juliet et Wendy. Mais ils avaient l'air de bien s'entendre quand même, et de beaucoup se ressembler aussi, et Andrea faisait de son mieux pour aider Louis avec les cours. Wendy se mit à sourire un peu.

« J'ai une meilleure amie, moi aussi ! » commença-t-elle en guise de réponse. « Mais elle ne se bat pas. Elle pense que tout le monde est gentil, et elle veut être amie avec tout le monde. Et elle adore les animaux, et elle aime beaucoup aider les gens, et elle est très jolie, et on passe tout notre temps ensemble. On se connaît depuis toutes petites tu sais, et on a le même âge, donc on est entrées à Poudlard ensemble, et on a été mises dans la même maison. On a eu de la chance ! On est dans le même dortoir du coup, et on a choisi des lits côte à côte ! Et moi aussi je l'aide avec les cours parce qu'elle a du mal, comme toi et Andrea. Ma meilleure amie, elle s'appelle Juliet. Elle est vraiment formidable. »

Parler de Juliet agrandit le sourire de la petite. Wendy aimait beaucoup sa meilleure amie. Elle savait toujours ensoleiller ses journées. Rien que la voir lui permettait de chasser au loin toute sa tristesse et ses malheurs, comme s'ils n'étaient plus que des mauvais souvenirs. Wendy était heureuse avec elle.

« Mais sinon, je n'ai pas d'amie pour me défendre, non. » conclut-elle. « Il y a Alix, qui vient me voir parfois, pour savoir si tout va bien, parce qu'elle sait que je me fais embêter. J'aimerai beaucoup être son amie. Elle est formidable Alix, c'est la grande fille aux cheveux blancs qui est capitaine de Quidditch, et elle a une batte et elle a pas peur de se battre même si elle ne cherche pas la bagarre en fait. Je voudrai être comme elle. Mais on ne se parle pas beaucoup. Elle est en septième année, et elle a ses amis et tout, c'est normal qu'elle n'aie pas envie de passer du temps avec moi. Et puis l'année prochaine elle s'en va, parce qu'elle aura fini ses études à Poudlard. Mais parfois elle m'aide. Elle est vraiment très sympa et tout le monde l'aime beaucoup. »

Wendy ne venait jamais la voir pour lui parler de ses ennuis, et elle lui racontait rarement ses malheurs quand Alix faisait l'effort de prendre de ses nouvelles. Elle avait peur de l'embêter. Et elle avait le sentiment que Nanette s'en prenait à elle pour atteindre Alix. Alix était intervenue lors de leur toute première rencontre, et Nanette s'était très vite désintéressée de la petite Poufsouffle pour essayer de provoquer la grande. Wendy s'en sentait un peu coupable. Elle avait l'impression de causer des ennuis à son aînée jaune. Et elle ne le voulait pas, et elle taisait tout ce qu'elle pouvait pour ne causer du tort à personne.

« Tout le monde est gentil à Poufsouffle, tu sais. On ne se bat pas vraiment, sauf Calypso et Alix, je crois. Même Kalev, qui est dans l'équipe de Quidditch, donc il a sûrement peur de rien, il est tout gentil. »
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Mer 17 Sep - 17:47
Bah tiens. Si elle avait une meilleure amie, pourquoi elle ne partageait pas ses problèmes avec elle ? Pourquoi est-ce qu'elle ne lui demandait pas de l'aide ? A quoi ça sert d'avoir des amis si on ne compte pas sur leur soutien ? A moins qu'elle lu en ait déjà parlé et que cette fille s'en soit fiché ? Dans ce cas, ce n'était pas une vraie amie la pleurnicheuse à côté de lui devrait faire attention à mieux choisir ses fréquentations ; parce que oui, il commençait à la trouver un peu pleurnicheuse. Il y avait un moment où il fallait prendre sa vie en main !

- Ta description me fait quand même penser à quelqu'un. Tout gentil, qui adore les bestioles, et.... oh. Juliet. Oui, forcément. Ah. Elle. Bah moi je la trouve inconsciente ta copine. Un jour elle va se faire tuer par un centaure enragé elle va pas comprendre pourquoi.

Ce n'était certainement pas la réaction à laquelle Wendy s'attendait, mais Louis haussa les épaules : il avait fait son effort de gentillesse pour la journée. Il n'était ni psychologue, ni affectueux, donc bon, c'était déjà bien ce qu'il avait fait. Le petit Serpentard commença à se lever.

- Je te comprends vraiment pas. Si les gens de ta maison sont aussi cools que tu le dis ils devraient te défendre. Ou alors le truc de la loyauté c'est que du vent. Et qu'en vérité vous êtes pas solidaires ni rien. C'est bête en fait.

Il haussa encore les épaules, désabusé. Il défroissa un peu sa robe de sorcier et se dirigea vers la sortie. Il posa sa main sur la poignet de la porte, puis se tourna une dernière fois vers la jeune fille.

- On est pas obligé d'être à Gryffondor pour avoir du courage alors arrête de te lamenter et agis sinon plein de gens vont s'inquiéter pour toi et t'as pas trop l'air d'aimer ça.

Il quitta alors la pièce ; il avait une furieuse envie de voir Andy, un vrai ami, et quelqu'un de pas magique du tout. Il en avait le plus grand besoin, là. Les problèmes de sorciers, ça lui courrait sur le haricot. Il préférait continuer de trafiquer sa gameboy dans l'espoir qu'elle marche un jour à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Jeu 18 Sep - 19:32
Wendy fronça imperceptiblement les sourcils. On ne disait pas du mal de Juliet. Juliet, elle était parfaite comme elle était. Elle ne se ferait jamais tuer par un centaure enragé, parce que d'abord les centaures ne devenaient pas enragés, et qu'ensuite elle savait se tenir en société quand même. La preuve, le dernier centaure en date à l'avoir approchée était tombé amoureux d'elle et n'avait jamais eu aucune intention de la tuer, bien au contraire. Ce qui ne plaisait pas non plus à Wendy, d'ailleurs. Mais voilà, Juliet elle était tellement bien que même les centaures l'aimaient. Louis parlait sans savoir. Il était un peu orgueilleux, en fait.

Et la suite de ses paroles montrait bien qu'il n'avait rien compris : Wendy ne disait rien pour n'attirer d'ennuis à personne. Si Juliet savait, elle en serait toute fâchée, et chercherait à confronter l'autre Serpentarde dans un couloir – pour finir elle aussi tête la première dans le couloir marécageux. Et ça Wendy ne le souhaitait pas. Elle ne souhaitait pas non plus imposer ses problèmes aux plus grands de sa maison – ils ne se connaissaient pas tant que ça, quand même, la petite fille avait plutôt tendance à les admirer de loin. Et Alix qui était déjà impliquée se faisait régulièrement embêter. Elle était assez forte pour s'en occuper (c'était Alix) mais quand même. Elle n'avait rien réglé et n'avait récolté que des ennuis. Wendy ne souhaitait ça à personne.

Wendy agissait, à sa manière. Elle taisait le problème pour mieux l'étouffer – c'était une manière de le combattre. Et si elle ne disait rien, personne n'avait de raison de s'inquiéter. Il y avait juste des moments comme celui-là, où elle avait besoin de pleurer un bon coup avant de se remettre à sourire. Elle regrettait vraiment d'avoir avoué ses problèmes à Louis. Il avait eu l'air d'être gentil, mais en fait il était dur et il ne comprenait rien. Il réglait ses problèmes d'une toute autre façon qu'elle, en fonçant dans le tas tête baissée et poings brandis, et ne semblait pas saisir qu'on puisse penser différemment. Louis quitta la salle l'air profondément agacé. C'était tant mieux. Wendy aussi était soulagée qu'il s'en aille.

C'était d'autant plus agaçant de se faire dire la morale comme ça qu'elle sentait qu'il avait un peu raison, au fond. Wendy était lâche, elle le savait, et elle aurait du affronter ses problèmes plus directement, et plus courageusement. Elle aurait du en parler aux préfets. Ou aux profs, ou à quelqu'un, quelqu'un qui puisse vraiment agir. Elle avait un peu honte d'elle-même et de sa conduite. Et Louis qui ne l'écoutait pas et qui en venait directement à ses solutions toutes faites (et s'énervait quand elle n'y mettait pas tout son approbation dès le début) n'arrangeait pas les choses. Louis n'aimait bien Wendy que quand elle était d'accord avec lui, en fait. Il aurait mieux fallu qu'il ne vienne pas lui parler, et qu'il la laisse pleurer toute seule. Tout avait bien commencé pourtant, ils avaient eu l'air de bien s'entendre. Elle avait été vraiment bête de se sentir un peu à l'aise avec lui et de se confier. Elle avait failli se faire un ami ; et non, et elle se disait que c'était probablement mieux comme ça. Wendy ne savait pas quoi penser de leur rencontre.

Enfin il était parti maintenant. Tant mieux, au final, pensait-elle, tant mieux. Wendy se sentait encore plus fatiguée qu'avant. Wendy n'avait aucune envie de se lever et d'affronter le reste de la journée. Il allait bien falloir qu'elle le fasse, pourtant, les cours allaient reprendre qu'elle le veuille ou non ; mais elle avait encore un peu de temps, pour rester assise, là, juste un peu plus, sans pleurer, sans rien faire, en espérant que personne d'autre ne vienne la déranger.

Cette journée commençait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Do you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Vide

MessageDo you believe in magic ? - Louis - Terminé - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Do you believe in magic ? - Louis - Terminé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Petite salle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥