Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[FINI] What comes next ?│Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Vide

Message[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Empty
Sam 21 Juin - 14:34


Hmn.
Timothy ne savait pas comment prendre la réponse d’Edgar. À la fois, ça l’énervait de se faire répondre «ce n’est rien»,  à la fois, il ne pouvait rien lui reprocher parce que ce n’était peut-être effectivement rien. Le Poufsouffle le sentait un peu nerveux. Alors, il n’avait pas l’intention d’insister. Il se contenta de sourire doucement, de façon qui se voulait rassurante, et de caresser un peu le dos de la main du jeune homme avec son pouce. Timothy avait de ces étranges habitudes de grand-frère poule, en fait.

Il fut surpris d’entendre Edgar revenir sur le sujet de la Chambre des Secrets : en effet, il venait littéralement de passer de la licorne à la bicorne. Ça amplifiait un peu l’effet du «j’te cache quelque chose», mais considérant la perspicacité nulle de Timothy, il n’en tenait même pas compte.

«À la bibliothèque. J’suis tombé sur le livre en cherchant un truc sur le château en général pour un cours… Du coup, j’ai lu le bouquin et j’ai oublié mon devoir.»

Il rit, un peu mal à l’aise. Mal à l’aise dans le sens où il devait être en train de paraître pour un type pas soucieux des choses importantes genre les devoirs… Ce n’était pas que ça le dérangeait… Mais c’était un peu ça, à vrai dire.

« Il faut  être capable de parler aux serpents pour y entrer… Fourchelang, qu’on dit, j’pense. Enfin, ils disent. Mais il paraît que l’entrée est effondrée, puis que le monstre a été tué depuis longtemps. J’peux tenter de retrouver le livre, si tu veux.»

Timothy regarda Edgar et en remarquant son regard baissé, il s’inquiéta. Doucement, il vint poser sa patte sur la tête du jeune homme avec l’intention de flatouiller les cheveux comme il faisait à sa petite sœur. Cependant, il changea d’idée en cours de route, considérant que ce n’était pas nécessairement la chose à faire. Du coup, il fit une espèce de mouvement entre le flatage de cheveux et le tapotement léger de tête. Awkwaaard

Rapidement, il retira sa main de la tête comme si  rien n’était. Il se racla la gorge, histoire de faire sérieux.

« Pour l’habit, je pense que ma mère m'a mis un truc classe dans ma valise, juste au cas où qu’un truc du genre se passe.»

Il regarda un peu ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Edgar Herrison
Edgar Herrison
Messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2013



[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Vide

Message[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Empty
Dim 22 Juin - 2:12

Tenir sa main n'était pas désagréable, ça le détendait de plus en plus, lui laissant la possibilité de respirer un peu et de reprendre un peu de ce contrôle qu'il craignait de perdre encore.

La première remarque de Timothy fut lâchée et Edgar ne pu retenir un léger rire encore un peu coincé :

-Ah ! Je connais ça aussi ! J'oublie toujours l'étape devoir à rendre...

Il ne fit pas attention au sens qui aurait pu se cacher derrière une telle nonchalance, pour lui oublier les devoirs ne signifiait pas oublier le principal. L'école était bien trop secondaire pour lui pour qu'il en veuille à quelqu'un pour ça, pire il trouvait ça plaisant quelqu'un qui oubliait les normes et les obligation pour faire et lire ce qu'il voulait. Lire, c'était toujours ce qui comptait le plus.

Et puis il parla et toucha sa tête, Ed avait fini par remarquer que c'était quelque chose qu'il faisait souvent, même si là c'était un peu bizarre, entre le tapotement et l'ébouriffage de cheveux qui le fit grimacer. Ce geste commençait à le mettre mal à l'aise, comme amoindrit, infantilisé. peut-être qu'au début il avait vu ça comme de la sympathie, mais dans un instant où il se sentait faible et pitoyable, ça ne lui fit que rentrer la tête entre les épaules, se crisper et serrer la main dans la sienne.

C'était bizarre.
Timothy se racla la gorge :

-Pour l’habit, je pense que ma mère m'a mis un truc classe dans ma valise, juste au cas où qu’un truc du genre se passe.

Edgar pinça les lèvres et, alors qu'avant au moindre petit choc il perdait pied, là il redressa la tête pour le regarder du coin de l’œil. Le pic d'émotion qui le touchait dès que quelqu'un faisait référence à sa mère le touchait toujours et justement, c'était quelque chose de connu, de parfaitement contrôlable, il savait gérer ça, cacher ça... Ce fut comme une secousse, mais au moins ce fut légèrement efficace - ce qui était déjà bien.

-C'est sympa ! Mais c'est un truc de... sorcier ou de moldu ? dit-il la voix encore cabossée, ses doigts perdus dans sa propre chevelure.

Il lui sourit légèrement. La réponse l'intéressait, mais en même temps c'était surtout pour faire glisser le sujet loin des zones sensibles.

Et puis il remarqua un groupe de première année qui était apparut au fond du couloir ; leurs coups d’œil curieux vers eux le mettaient un peu plus à l'aise, un peu seulement. Même s'il s'était repris et que le principal problème était réglé, le fouillis dans sa tête, les montagnes russes de ses émotions, lui soufflaient l'hésitation. Il observait de nouveau le mur avec intérêt, un moment.

Edgar parlait presque normalement, il tenait sa main, ils allaient au bal ensemble. Rien de tout ça ne collait avec l'image habituelle qu'il donnait. Ça n'allait pas, alors il tourna la tête vers Timothy et, enfin, le regarda vraiment. De haut en bas. Il chercha à décrypter, à comprendre pourquoi son regard se glissait vers l'ailleurs, pourquoi il était encore là, pourquoi tout ça, mais il n'était pas très doué pour ça, il ne savait pas lire les mimiques du visages ou les gestes du corps

-Ça va ? finit-il par demander directement.

Et puis il se frotta la nuque, imitant un des gestes précédents de Timothy avant de continuer ; le groupe de première année s'était mis à bouger, à se rapprocher d'eux.

-Pour le bouquin sur la chambre tu peux me le montrer là ? Si tu as du temps, évidemment, on peut passer à la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Vide

Message[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Empty
Dim 22 Juin - 2:56


Timothy,  quand il réalisa que son geste qui se voulait gentil semblait avoir mis Edgar mal à l’aise, eut un air désolé qui se dessina sur son visage. Il avait l’impression d’enchaîner les faux pas, de faire tout ce qu’il ne fallait pas faire. Timothy ne voulait pas être maladroit, il ne voulait pas froisser son ami. Il se mordilla un peu la lèvre inférieure, tentent de ne plus y penser. Après tout, il était humain. Et les humains vivaient une vie constituée de suites d’erreurs plus ou moins énormes. Il semblait parfois l’oublier.

«Un truc moldu. Mais connaissant ma mère, je doute de la normalité de la chose, en fait… Elle a peut-être foutu un complet jaune poussin dans ma valise et j’le sais pas encore… Au pire, je suppose que c'est pas trop grave. Mais j'ai l'impression que les couleurs flashy rendent mal sur moi!»

Il grimaça à la simple vision mentale d’un habit jaune poussin, mais il ne retenu pas le petit rire qui chatouillait ses lèvres.

En effet, Timothy n’avait pas sorti l’habit «chic», préalablement emballé dans une pochette opaque, que  sa mère avait enfouit dans sa valise. Il avait tendance à ne pas aller aux fêtes organisées par l’école, donc tout ça ne faisait que prendre la poussière. Il lui jetterait un œil ce soir. S’il avait un truc trop farfelu, il se jurait de se jeter dans le lac noir avant minuit. Après, c’était un peu de sa faute. Quelle idée de laisser sa mère gérer ce genre de choses…

Sous le regard du Gryffondor, Timothy rougit un peu. D’habitude, ça ne l’affectait pas tant que ça, même qu’il aimait bien avoir les regards sur lui. Mais là, ce n’était plus trop pareil. Il ne savait pas pourquoi. Le truc étant que le cerveau humain était une drôle de machine et, comme l’avait dit L’Oracle dans The Matrix, «we can never see past the choices we don't understand». Donc si lui-même ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi, pourquoi il avait soudainement proposé à quelqu’un d’aller là-bas avec lui, mieux valait peut-être ne pas se forcer à comprendre. Bref. Malgré tout, il tenta d’attraper le regard d’Edgar avec le sien. Ça le gênait, mais il fallait.

«Ça va… Pourquoi ? »

Il haussa un sourcil. Pourquoi une telle question ? Il avait l’air de mal aller ? Il avait quelque chose sur le visage ? Il se passa subtilement une main sur le visage, juste au cas-où… Il s’en alla pour répondre au jeune homme à propos de la bibliothèque, mais son regard divagua un peu pour tomber sur le groupe de premières années.

Soudainement, c’était comme un coup de vent inexistant dans sa face.

Son regard retourna sur Edgar. Damoiseau en sous-vêtements sous sa robe de sorcier à lui. Puis son regard vogua vers les vêtements qu’il avait laissés tomber aux pieds du gryffondor un moment donné.

Bon Seigneur Merlin… Il se passa une main sur le visage  Puis il se pencha pour ramasser, de sa main libre,  la chemise et le pantalon du garçon, il se redressa ensuite pour les lui tendre.

« R... Rhabille-toi avant, s'il te plaît. On ira après.»

Il sourit, un peu mal à l’aise. Il s’agissait, certes, de jeunes premières années purs et innocents, mais on ne savait jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Edgar Herrison
Edgar Herrison
Messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2013



[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Vide

Message[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Empty
Lun 23 Juin - 17:45

Timothy répondit à sa question et ça eu l'effet escompté : le sujet tourna et ça calma un peu Edgar qui lui sourit.

-C'est sympa le jaune, si je me mets en noir on fera la paire ! Mais, tu sais, si elle a mis un truc comme ça, le week-end prochain on pourra... euh... passer à pré-au-lard ? Enfin, si tu t'habilles en jaune ou en vert, moi ça m'ira de toute façon ! lâcha-t-il sur un ton enjoué, mais un peu trop, il exagérait trop ses émotions, encore.

Edgar avait l'impression de tourner en rond, de ne pas réussir à reprendre ses moyens : c'est-à-dire à agir comme s'il ne pensait pas. Oui, le problème était qu'il pensait et pendant qu'il parlait... il pensait.

Il posa son regard sur Timothy.
...

-Ça va… Pourquoi ? dit-il.

Edgar fut rassurer de cette réponse et secoua la tête légèrement pour lui signifier que sa question n'avait pas de raison. Elle en avait en réalité, mais lui-même ne comprenait pas trop, alors autant rester sur le minimum.

Il vit donc au loin le groupe de jeunes et parla, redressant à la fin son regard vers Timothy. Il fixait à son tour les premières année, puis ses yeux revinrent sur Edgar qui l'observait sans comprendre ce soudain silence.

-Timothy... ?

Et puis il le vit baisser l'oeil vers ses vêtements qu'il attrapa et lui tendit et il comprit. Plus ou moins.

-R... Rhabille-toi avant, s'il te plaît. On ira après.

Ooh.
Edgar n'était pas pudique, loin de là, mais il sentait le regard de Timothy sur lui comme rarement il ressentait celui d'un ami. Ça ne devait pas être particulier de la part du Poufsouffle, mais la manière dont Edgar ressentait ça... Il se passa une main dans les cheveux, rapidement, avant de récupérer ses vêtements.

Il lui jeta un coup d’œil et délia leurs mains doucement avant de retirer la robe qu'il lui avait donné, très vite, et de la lui tendre. Il se sentait gêner de faire ça devant lui, mais pas devant les première année, il les avait même complètement oublié ! Dès que Timothy eu repris la robe - s'il le fait, sinon, on peut changer ♥ - Edgar remit son pantalon et sa chemise qu'il ferma avec difficulté se trompant de bouton plusieurs fois. Ça n'allait toujours pas au fond, pourtant, une fois vêtu il se tourna vers lui :

-On y va ?

Et il glissa sa main dans la sienne.


SUITE : And now ?
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Vide

Message[FINI] What comes next ?│Timothy - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[FINI] What comes next ?│Timothy

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Cinquième étage :: Couloir savonnette
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥