Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur



L'Érudit
L'Érudit
Messages : 517
Age : 32
Localisation : Dans un cadre, probablement.
Date d'inscription : 09/07/2013



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Ven 19 Sep - 12:13
Gringotts


« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir, 
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, 
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »


Les élèves s'étaient assis il y a quelques minutes déjà, et l'Érudit avait, pour toute entrée en matière, déclamé quelques rimes qui semblaient sortir de nulle part. Debout dans son tableau, il y avait mis toute l'emphase possible ; cela avait eu le mérite d'amener le silence dans sa classe. Au bout de quelques instants, il reprit la parole.

« Quelqu'un peut me dire d'où ça vient... ? »
Une élève leva la main, et il lui fit signe de parler.
« C'est la plaque d'entrée de la banque Gringotts. »
Il sourit largement devant la bonne réponse.
« ... C'est tout à fait exact ! »

C'était un cours que l'Érudit aimait bien donner, car c'était un des rares endroits du monde magique qui semblait n'avoir que peu changé depuis son vivant. Sans compter que c'était parler de gobelins et, comme tous les passionnés d'histoire, l'Érudit adorait les gobelins.

« La plupart d'entre vous a déjà probablement fréquenté la banque Gringotts, ou vous êtes au moins passés tout près lorsque vous êtes allés acheter vos fournitures scolaires – si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que j'en ai entendu parler. Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de Gringotts, et c'est plutôt important : c'est l'endroit du monde sorcier où l'on gère toute notre économie. »

Quelque part, c'était un cours utile, puisque chacun de ses élèves devrait probablement un jour utiliser les services de la banque. L'Érudit était heureux avant même de commencer à vraiment expliquer sa matière, rien qu'à l'idée de partager son savoir.

« La banque a été crée en 1474, par le gobelin Gringott. Cela en fait le deuxième service le plus ancien du Chemin de Traverse londonnien, après la fabrique de baguettes magiques Ollivander. »

On pouvait d'ailleurs se demander si le second commerce allait perdurer malgré son grand âge, puisque le dernier enfant Ollivander qu'il avait vu passer n'avait pas l'air spécialement intéressé, c'était plutôt inquiétant pour le patrimoine du monde magique, et... Et il se perdait encore dans ses souvenirs, laissant planer un silence indésirable dans la classe. Il s'éclaircit la gorge.

« Hem oui. Donc. La banque a trois rôles principaux. Le premier est de produire la monnaie sorcière. Les gobelins sont d'excellents forgerons, et comptent parmi les meilleurs enchanteurs de métaux du monde. C'est une race hautement intelligente, sûrement plus que les humains, ce qui leur vaut le statut d'êtres plutôt que d'animaux magiques. Ils ne peuvent cependant pas obtenir de baguette magique, ce qui crée certains conflits avec le Ministère, avec notamment les célèbres révoltes gobelines du quatorzième, dix-septième et... »

La concentration n'avait jamais été le fort du vieux tableau, qui babilla joyeusement pendant de longues minutes, jusqu'à entendre un ronflement sonore au fond de la salle. Oh. Il se laissait peut-être un peu emporter. Ai-je mentionné qu'il aimait vraiment beaucoup les gobelins ?

« ... et sur ces entrefaites, les gobelins ont été chargés de créer une monnaie sorcière impossible à altérer, contrefaire ou dupliquer du fait de ces compétences exceptionnelles en métallurgie et magiorfèvrerie. Ils ne contrôlent cependant pas toute l'économie, puisque le Bureau de liaison des gobelins du Ministère de la Magie se charge de réguler leurs actions afin d'éviter un monopole total qui serait dangereux en cas de nouvelle guerre. Gringotts gère également la conversion entre le monde magique et les différentes monnaies moldues, en veillant à l'exactitude des échanges pour éviter que des sorciers mal intentionnés ne dupliquent les pièces à tout va. »

Il finit par s'installer dans son fauteuil, assis en tailleur ; être debout et pouvoir faire de grands gestes n'était pas une bonne technique pour ne pas divaguer sur n'importe quel sujet lui passant par la tête. Il avait du mal avec la constance, entre les silences rêveurs et les tirades interminables.

« Le deuxième rôle de la banque est la conservation des richesses sorcières, individuelles ou collectives. La plupart des familles sorcières a un coffre dans les souterrains de Gringotts. Il n'est possible d'ouvrir ces coffres que par une clef spéciale et l'accord d'un gobelin accompagnant. La banque est réputée pour sa sûreté, et n'a jamais été cambriolée à ce jour. Du moins, pas avec succès. La devise de Gringotts est, avec justesse, « Fortius Quo Fidelius » ; la force par la loyauté. Le poème que vous avez entendu tout à l'heure et qui se trouve, hm, quelque part dans votre livre de cours, est l'expression de cette réputation. C'est un avertissement pour ceux qui seraient tentés d'y entrer avec de mauvaises intentions. »

Il n'expliquait peut-être pas les choses dans le bon ordre, mais qu'importe.

« La dernière fonction principale de Gringotts est le rapatriement des trésors. Cette ambition rejoint l'histoire moldue, pour ceux qui en ont quelques notions. L'Angleterre a eu, pendant longtemps, une politique d'expansion par comptoirs maritimes dans les pays les plus exotiques, ce qui lui garantissait une route facile vers les richesses de l'Orient. Les gobelins ont commencé leurs recherches à ce moment, au dix-septième siècle donc. Il était impensable de laisser les découvertes archéologiques aux seuls moldus, avec les protections magiques possiblement placées sur les tombeaux et autres trésors cachés, cela aurait été une catastrophe. Au dix-huitième siècle, les moldus ont commencé à s'intéresser aux tombes égyptiennes, mais ce qu'ils en ont tiré n'était en réalité qu'une petite partie de ce qu'on pouvait y trouver au départ. Les briseurs de sort de Gringotts sont passés avant eux, et ont emporté tout ce qui était magiquement précieux. C'est ainsi que, parfois, quand un employé de la banque a été distrait, on peut retrouver des artefacts magiques dans certains musées moldus, ce qui nécessite un rachat par les gobelins ou le ministère. Le plus grave problème s'est posé au vingtième siècle, avec l'ouverture du tombeau du roi Toutânkhamon que les moldus ont trouvé avant nous, ce qui a résulté en plusieurs décès d'archéologues à cause des maléfices posés sur le tombeau. »

Il avait plus ou moins fait le tour de ce qu'il y avait à dire, du moins dans les informations principales. Il aurait bien sûr pu continuer à parler un très, très long moment.

« Toutes ces richesses sont probablement stockées également dans la banque, au même titre que les fonds du Ministère et d'autres institutions. D'ailleurs, à présent que vous en savez un peu plus sur Gringotts en général, j'aimerais revenir un peu sur les mesures de protections autour de la banque, et dans ses sous-sols où se trouvent toutes les chambres fortes. »

C'était le côté plus amusant de la leçon qui arrivait, et l'on voyait bien que l'Érudit se délectait à l'avance du devoir qu'il allait donner.

« Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent sur les moyens mis en place par Gringott et ses successeurs pour rendre la banque complètement hermétique, mais aucune n'a évidemment été confirmée ou infirmée. Il ne faudrait pas donner trop d'indices aux cambrioleurs intéressés, après tout. »

Il s'appuya contre son dossier ; c'était généralement le signe que la leçon touchait à sa fin.

« J'aimerais cependant savoir ce qui se trouve dans les profondeurs de Gringotts, d'après vous. Imaginez ce que vous mettriez en place pour défendre les possessions de tous les sorciers d'Angleterre. Piège, protection magique, créatures, tout ce qui vous passe par la tête ! Je veux la description complète d'un seul mécanisme de défense, pour que ce ne soit pas trop long. Soyez créatifs, il s'agit de prendre par surprise les malheureux tentés par l'appât du gain ! »




Marche à suivre

Thème ? Gringotts
Dates ? Du 19 au 26 septembre 2014. Si certains n'ont pas le temps avec la rentrée, je laisserai peut-être le week-end prochain aussi :3
Limite ϟ Une trentaine de lignes environ, un peu plus ou un peu moins ce n'est pas grave. Les dessins, schémas et autres trucs du genre sont évidemment autorisés, mais pas obligatoires.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ L'Érudit vous a expliqué l'histoire et le fonctionnement de la banque Gringotts. Dans les sous-sols du bâtiment sont gardés les richesses de tout le monde sorcier britannique, mais personne ne sait comment ils sont défendus. Le professeur vous demande donc d'imaginer l'un des moyens mis en place pour repousser les cambrioleurs. Ce peut être une protection magique, un piège, n'importe quoi tant que c'est dissuasif ou défensif... voire agressif, en fait. Essayez d'inventer quelque chose de nouveau, et de ne pas décrire juste ce qu'on sait d'après les bouquins HP, c'est plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Ven 19 Sep - 20:46
Selena participait à son tout premiers cours de l'année ! Quelle excitation ! Bien que l'Histoire de la Magie ne soit pas vraiment sa matière préférée, elle écoutait avec attention l'Érudit, professeur-tableau, et notait toutes les choses essentielles sur la banque Gringotts. Elle avait eu l'occasion d'aller chercher de l'argent pour son année scolaire avant la rentrée, en achetant son matériel scolaire. Et tout ce que disait le divaguant professeur était très intéressant, au final !

Puis le professeur proposa un petit exercice d'inventivité à ses élèves... Imaginer les systèmes de protection de Gringotts !

Glissant le bout de sa plume bleue brune et blanche sur ses lèvres, Selena s'attaqua au sujet en écrivant le plus magnifiquement possible ses idées.




« Décrire un système de protection à la banque Gringotts. »


Afin de protéger un coffre de la banque Gringotts, plusieurs protections magiques ont dû être mises en place.
Lorsqu'un intrus s'approche du coffre, un sortilège s'enclenche et plonge la pièce dans le noir total afin que la personne ne puisse plus voir où elle va. Et grâce à un deuxième sortilège, les sorts pouvant créer de la lumière, comme "Lumos" par exemple, sont inefficaces. Ainsi la personne se retrouve désemparée face au noir, et ne sait plus où elle va.
Puis pour être certain qu'elle n'atteigne jamais le coffre, des Billywigs sont à proximité des coffres, et piquent les intrus, ce qui leur donne le tournis et les fait léviter, et il devient alors quasi impossible pour eux de s'échapper.
Bien sûr, un sort doit être mis en place à chaque coffre pour détecter les intrus, et que les gobelins puissent venir emprisonner l'intrus, une fois qu'il a été piqué par un Billywig.





Selena, fière, mit le point final à sa copie. Elle espérait que sa "stratégie" était intéressante...
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Sam 20 Sep - 12:51
Louis dessinait des petites marguerites sur son livre d'histoire de la magie. Il aimait assez bien cette matière, mais il était beaucoup trop déprimé de cette récente rentrée à Poudlard pour daigner se concentrer sur les mots du professeur. Il était en troisième année, maintenant. Il ne savait absolument pas par quel miracle il était passé en classe supérieure, mais tant mieux. Déjà deux années entières sans utiliser sa baguette magique, du coup. Il se demandait si d'autres apprentis sorciers avaient déjà réalisé cet exploit.

Le petit Serpentard bâilla ; tiens, c'était l'heure de rendre un devoir. Il sortit péniblement un parchemin de son sac et s'arma d'une plume. Franchement, ce que c'était vieillot, au temps des ordinateurs et des stylos quatre couleurs. Les sorciers étaient beaucoup trop arriérés pour que Louis les porte dans son coeur.

Citation :
Louis O'CONNOR
3e année
Serpentard
La défense de Grigotts

Gringotts étant la banque des sorciers elle est censée être connue que de eux ; et puis peut-être du premier ministre moldu je crois. Du coup le but c'est d'empêcher les sorciers de s'y infiltrer. Et quoi de mieux pour bloquer un sorcier qu'un mécanisme moldu ? C'est connu que les sorciers n'y connaissent pas grand-chose au monde moldu et qu'à trop utiliser leur baguette, ils oublient d'utiliser leur cerveau.

Le coffre ne s'ouvrirait donc pas avec une clé ; parce que franchement c'est tellement vite perdu une clé, ou facile à voler ou à faire des doubles. Il y aurait une grosse serrure à code bien compliqué. Si jamais un mauvais code est entré, un mécanisme se déclenche qui par exemple fait exploser une bombe ou pour faire plus sorcier, lance un sortilège comme celui de pétrification.
Bien sûr un code ça peut aussi se trouver du coup il faut renforcer la sécurité avec par exemple des chatons. Le sorcier s'attend tellement à tomber sur un gros monstre dangereux qu'il serra perturbé de voir des mignons chatons et ne saura pas quoi faire parce qu'il va se dire que ces chatons sont piégés.
Sinon on peut faire comme dans les jeux vidéos et ajouter des pièges qui font que si on sait pas où ils sont on finit empalé ou empoisonné par des fléchettes.
Oh, et on peut mettre un enregistrement de Gandalf qui hurle "Vous ne passerez pas !" pour faire peur aux voleurs.

Louis reposa la plume et le parchemin, puis s'étira. Le devoir ne valait pas grand-chose mais tant pis. C'était sans doute pas pire que ce qu'allait rendre Waël ou Ginkgo.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Ven 26 Sep - 23:19
Elle s'était levée très tôt, pour se préparer, faire ses tests, déjeuner, et lire encore un peu avant de se rendre 10 minutes en avance au cours d'Histoire de la Magie. Cela pourrait être intéressant. L'histoire, c'est une super chose pour comprendre le passé et donc comprendre le présent pour en fin de compte comprendre l'avenir. Elle se plaça au premier rang. Pas de professeur en vue. Oh, si. Mais non. Quoi? Un tableau? Oh oui ! c'est vrai. Le professeur d'Histoire de la Magie était un tableau. Après tout, les tableaux racontent l'histoire mieux que personne non? Enfin. On aborda le sujet de la banque de Gringott. Oui. C'était très sécurisé, sans qu'on sache comment en fait. Il fallait faire une écriture d'invention. Elle prit un parchemin, se chatouillait le menton avec le bout de la plume, les yeux cherchant la bonne idée. Enfin, elle commença à gratter.

Himans Serah
1ère année
SERDAIGLE

Moyen de repousse de cambrioleur
HISTOIRE DE LA MAGIE

Cela pourrait jouer sur l'illusion. En effet, manipuler l'esprit du ou des cambrioleurs afin de les mener dans une mauvaise direction et puis finalement, se faire attraper. Donc, un contrôle se fera avant l'accès au coffre. Un contrôle afin de déterminer si la personne est du personnel ou un vrai client.
Après, si cela n'en est pas un, un autre contrôle, dans le premier, déterminera la force mentale de la personne. Si elle a vite peur ou pas du tout, qui signifierait que son esprit ne se trompe pas facilement.
Attention, ce sont des illusions des très grandes catégories !
Donc même la plus grande force mentale ne peut pas surpasser la plus grande illusion mise en place, car oui, il y aura un type d'illusion qui va de quelque petites choses au niveau visuel aux illusions presque réelles ou la douleur physique est réelle.
Alors, une fois passé le premier contrôle, le cambrioleur rentrera dans un espace virtuellement pareil que les coffres, sauf que... des formes d'épouvantard seront mis dedans. Ainsi, les cambrioleurs, s'ils ne sont pas assez valeureux, seront vite repoussés et dissuadés d'aller plus loin. Si les cambrioleurs sont plus expérimentés, et s'ils ont su repousser l'épouvantard, mais qu'ils sont totalement pris par l'illusion, leur faire voir des choses comme le sol qui s'écroule, les flammes qui sortent de partout, un sort de Petrificatus Totalus pétrifierait la personne en lui faisant croire que c'est elle qui se paralyse de peur. Si cette méthode ne fonctionne pas et que le cambrioleur continue son chemin, les illusions presque réelles entreront en jeu. Des choses invisible viendront les titiller. Des choses les repousseront physiquement jusqu'à leur faire mal, les retiendront, ils resteraient sur place.
Tout ces illusions se feraient dans un espace virtuel créé lui-même par une illusion. En réalité, ils n'auraient pas bougé du départ. En réalité ils seraient pétrifiés. Et une petite sonnerie avertirait le personnel pour le sortir des lieux et faire ce qu'il a à faire. En fait, les personnes étrangères sans autorisation ne pourrait pas entrer dans la salle des coffres, jamais. L'illusion principale est presque aussi forte que l'Imperium, bien que moins dangereuse, donc, il est quasiment impossible, voire tout à fait impossible, de passer l'illusion. Et c'est un moyen très efficace de jouer sur la psychologie pour dissuader quelqu'un. Non?

Elle posa sa plume sur la table et relut vite fait. Elle n'était pas fort sûre d'elle, du tout. Mais bon...avec un peu de chance on s'en tirerait avec un A... Peut-être. Enfin...Elle rendit un peu bizarre sa copie en adressant un sourire au professeur et à son assistant. Enfin, elle sortit dans les derniers élèves, elle avait passé beaucoup de temps sur sa copie. C'était le premier cours. Une catastrophe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Poufsouffle
face de banane



Ann O'Neil
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Dim 28 Sep - 15:52
Ann n'était pas arrivée très en avance au cours d'histoire de la magie, ce qui était dommage car elle adorait l'histoire. Elle passait ses cours à faire des parallèles avec l'histoire moldue.
Gringotts ? Evidemment qu'elle en savait quelque chose ! Elle y avait passé une matinée entière avant sa première rentrée à Poudlard. Bref...
Elle se concentra sur la consigne donnée... Sans succès. Ses pensées revenaient toujours à un blondinet qui avait visiblement décidé de sécher le cours...
Finalement, elle entrevit une réponse...

Ann O'Neil
Quatrième année
Poufsouffle

Sujet : Inventer un moyen d'empêcher les cambrioleurs d'entrer dans un coffre fort à Gringotts.

Un piège pour des cambrioleurs ? Que personne ne connaît ? Mais, si on en invente un, vous allez le connaître, non ? Enfin, si vous voulez... Mais promettez de garder le silence !
Je pense à un piège très simple et en même temps très efficace. Cela serait basé sur les sortilèges. Le malfrat entrerait dans la banque tout à fait normalement. Il se trouverait face à une allée sombre, avec plusieurs statues disposées le long des murs. Des statues représentant d'horribles dragons menaçants. Si le malfaiteur n'est pas effrayé par les statues qui, tant qu'on y est, pourrait bouger légèrement, il s'avancerait et passerait, nécessairement, devant leurs yeux. Yeux qui seraient en pierres précieuses car cette matière est plus facile à ensorceler.
La première statue aurait des yeux-caméras, selon le principe des vidéos surveillance moldue (l'image serait retransmise au Bureau de liaison des gobelins), la seconde lancerait un cri d'alarme et, si le cambrioleur ne s'est toujours pas enfui ou que la sécurité n'est pas encore arrivée, la troisième le stupéfixerait.
Et, par prévention, s'il s'en sort car c'est un adepte de la magie noire, pourquoi ne pas mettre un réel dragon à la place de la quatrième statue ? On pourrait jouer sur cet effet de surprise...


Ann était vraiment très en retard. Elle rendit sa copie et s'en fut rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Dim 28 Sep - 17:02
CARTE MAGIIIIQUE
https://i.imgur.com/Ys3dLYx.png
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Mer 5 Nov - 11:53
Violet n'était pas toujours très intéressée par l'Histoire de la Magie mais, en bonne élève, elle était attentive, et répondait aux questions du professeur. Il restait que, comme à chaque cours, un devoir devait être rendu à la fin... Elle sortit son plumier et une feuille de parchemin sans grande conviction.

Citation :

Violet Jenkins
4e année – Serdaigle

Gringotts

Si je devais inventer un piège pour empêcher les cambriolages à Gringotts, je tenterais sans doute d'utiliser des éléments auxquels la plupart des gens ne s'attendent pas. Il faudrait se renseigner auprès de Mademoiselle Mantis, mais je pense que des potions peuvent se diffuser. L'entrée dans une salle sans la présence d'un gobelin pourrait déclencher un mécanisme qui répartirait une potion hallucinatoire et paralysante dans l'air. Les gens seraient convaincus de continuer à avancer, car l'hallucination leur montrerait leur but – l'avancée dans Gringotts jusqu'à un coffre ouvert et bien plein, par exemple – mais ils seraient en fait figés comme des statues dans la salle. Les gérants de la banque auraient donc tout le temps d'interpeler les malfaiteurs avant une catastrophe, grâce à une alarme. Ou alors, il n'y aurait pas d'alarme, et ils les laisseraient juste là pour toujours, mais ce n'est pas vraiment gentil.

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur



L'Érudit
L'Érudit
Messages : 517
Age : 32
Localisation : Dans un cadre, probablement.
Date d'inscription : 09/07/2013



Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Mer 5 Nov - 12:09
Gringotts ▬ notes


MEILLEURE COPIE ϟ
Louis O'Connor • O (Optimal)
Votre réflexion est tout à fait pertinente, bravo ! Mais, dites-moi, qu'est-ce que sont ces « jeux vidéos » dont vous parlez ?

OPTIMAL ϟ
Serah Himans • O (Optimal)
Vous allez loin dans le détail, et ne laissez rien au hasard, je suis convaincu !

EFFORT EXCEPTIONNEL ϟ
Selena O'Nell • E (Effort Exceptionnel)
Excellente utilisation d'animaux fantastiques, mais il faut garder à l'esprit qu'il faudrait les soigner et les nourrir !
Ann O'Neil • E (Effort Exceptionnel)
Les appareils moldus ne fonctionneraient probablement pas au milieu du Chemin de Traverse, mais l'idée est bonne !
Violet E. Jenkins • E (Effort Exceptionnel)
Ingénieux, mais comment limiter que la brume de potion se répande partout ?

HORS NOTATION ϟ
Jazzie Jones
N'êtes-vous pas en cinquième année ?




+ 15 points pour Serpentard
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 15 points pour Serdaigle

Je vais donner les gallions tout de suite, je suis désolée pour l'énorme retard u_u
Check !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Vide

MessageHistoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts Empty
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la Magie, cours n°5, années 1.2.3.4 ~ Gringotts

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Premier étage :: Salle de classe d'Histoire de la Magie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥