Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Winter is coming. (Virus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Lun 8 Déc - 19:25
Sven se tenait devant la porte de la salle des professeurs depuis presque vingt minutes. Au moins.
Il se balançait d'un pied sur l'autre, l'air hésitant, une boule fermement coincée dans sa gorge, un peu comme un chat prêt à régurgiter sa boule de poil.
Les mains bien enfoncées dans les poches de son long manteau, parce qu'il avait tout de même froid dans ce château, il avait l'allure d'un de ces élèves qui n'osaient pas toquer pour rendre un devoir un peu en retard.

A dire vrai, Sven se sentait encore un peu élève, en son fond intérieur.
Il se souvenait encore de ses jeunes années à Poufsouffle et des nombreuses fois où, comme aujourd'hui, il s'était tenu devant cette porte sans réussir à la frapper de son poing, trop effrayé à l'idée de tomber sur quelqu'un d'effrayant, d'énerver un enseignant ou de se prendre une heure de retenue injuste.
Il avait souvent eut des heures de retenues injustes.

Le professeur de métamorphoses inspira à pleins poumons, la tête rentrée dans les épaules, le bas du visage caché autant par ses mèches vertes que son écharpe jaune flashy ; un autre caprice de ses enfants qui l'avaient obligé à exposer fièrement son allégeance.

- Allez mon grand, souffla-t-il pour lui-même. Tu es un adulte de trente-huit ans. Tu as ta place légitime dans cette pièce. Allez. On peut le faire.

Il posa sa main sur la poignée ; un immense progrès. Il expira profondément, puis tourna cette même poignée. Un moment d'arrêt, un instant de doute, puis un constat : non, rien n'avait explosé, aucun cri ne fusait depuis la pièce, la voie apparaissait libre.
Il ouvrit le battant, se glissa à l'intérieur et ferma la porte sans un bruit derrière lui. Mission accomplie. Il était rentré dans la salle des professeurs après trente-trois minutes d'hésitation, un arrêt pipi et une pomme.

Il alla jeter le trognon dans une poubelle, d'ailleurs, et frotta ses mains l'une contre l'autre. Il avait vraiment froid. Il se dirigea vers la curieuse cafetière magique dans un coin de la pièce, toujours remplie d'un délicieux.... chocolat chaud, étrangèrement, et s'en versa une tasse. La sienne était reconnaissable : c'était un cadeau de Myrddin, peint de ses petites mains ; une jolie licorne verte sur fond rose.
La boisson dans le récipient, Sven l'entoura de ses doigts gelés pour les réchauffer et se tourna pour s'appuyer contre la table ; ce fut à ce moment-là qu'il constata la présence d'un de ses collègues, déjà présent lors de son entrée.

C'était ce curieux petit professeur, tout petit tout mignon, qui ressemblait beaucoup à son adorable premier fils. Dès qu'il l'avait vu, Sven avait senti monté en lui une monstrueuse bouffée d'affection et, si un bout de son cerveau ne lui avait pas rappelé que cet enfant était son égal, il lui aurait certainement fait un gros câlin avant de lui proposer de jouer à Sorcière contre Moldu.

- Je-hum, bonjour, enfin, quelle froide journée n'est-ce pas ? Je veux dire, l'hiver tombe tôt cette année, enfin, je crois, vous voulez une tasse peut-être ?

Sven eut un rire nerveux et un sourire un peu bancal. C'était vraiment dur, de fréquenter de nouveaux collègues. Il ne voulait pas commettre d'erreur majeure et s’efforçait d'être sympathique, mais le contact n'était pas aussi simple avec tout le monde.

- Oh, pardon, je vous dérange, enfin, peut-être, je- quelle belle plante ! Il montra d'un regard un pot où trônait une herbe morte quelconque. Mauvais choix. Changement de sujet. J'ai été très étonné de me découvrir un collègue si jeune... Vous êtes un surdoué, n'est-ce pas ? C'est incroyable, vraiment.

Oui, voilà, c'était bien ça comme sujet. Il pourrait en apprendre plus sur ce mignon petit, en toute professionnalisme. Le tout en se réchauffant gentiment les mains.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Lun 8 Déc - 21:53
Viridus s'était installé dans la salle des professeurs. Habituellement, il aurait réquisitionné un elfe de maison pour transporter les piles de copies jusqu'à son bureau, mais il se trouvait que la cheminée dudit bureau était bouchée par Merlin seul savait quoi, et qu'en l'attente de réparations, il n'y avait pas de chauffage dans ses appartements. Il soupçonnait le concierge de prendre tout son temps pour lesdites réparations, d'ailleurs, mais il n'avait pas vraiment de preuve. C'était ainsi qu'il se retrouvait à travailler dans un lieu commun, à passer son temps libre à la bibliothèque et à ramper le plus vite possible sous sa couette le soir, une manière de vivre qui lui déplaisait au plus haut point. Il allait bientôt aller hurler chez Ronove, ça ne faisait pas un pli, mais en attendant, il puisait dans ses maigres réserves de patience.

Il avait de la chance, pour une fois, la salle des professeurs était vide. Était, comme dans « juste avant que la porte ne grince ». Il croisa les doigts, priant pour que la personne ne reste pas, qui que ce soit qui vienne troubler ce qu'il considérait, en bon sans gêne, comme son nouveau sanctuaire personnel. Il avait déjà envie de se masser les tempes à l'idée de dire bonjour.

... Et bien sûr, c'était le nouveau. Crotte de sombral. Viridus plissa le nez en voyant l'écharpe jaune, décidant d'emblée qu'il n'était pas digne d'intérêt, et reporta son attention sur les devoirs à corriger.

« Bonjour. »

On ne pourrait pas dire qu'il ne faisait pas d'effort. Cependant, le ton froid n'allait pas du tout avec l'image qu'il renvoyait, le bout de chou à genoux sur la chaise comme s'il coloriait sur la pile de papier devant lui au lieu d'y mettre des notes de quelques traits rouges. Désolant. Piètre. Affligeant. Exécrable. Ordinaire. L'échelle de valeurs selon le professeur Emerald, qui n'était visiblement pas de très bonne humeur. Non pas que ce soit un spectacle rare, mais celui qui venait d'entrer ne le savait pas encore.

Ou peut-être s'en doutait-il, puisque Viridus l'avait salué sans même daigner lever les yeux, en ignorant ses questions. Il avait une tasse de thé à côté de lui, profitant que la journée n'était pas trop avancée pour céder à cette envie sans que la théine n'empêche son corps d'enfant de dormir ; ce n'était pas le breuvage habituel des enfants de huit ans.

Malheureusement, l'homme semblait avoir envie de discuter. Viridus soupira, levant les yeux au ciel pendant qu'il parlait. Allons bon. Discuter avec ce qui ressemblait à un Poufsouffle en puissance, avec les cheveux verts qui plus est. Quelle stratégie choisir ? Il pouvait lui dire son âge et l'envoyer se faire voir, ou il pouvait jouer un peu, voyons voir... C'était tout vu. Sa bouille d'ange se fendit d'un sourire lumineux, parfaitement angélique, comme s'il s'éveillait soudainement d'un long sommeil.

« Oh pardon, je n'avais pas compris que vous vouliez discuter,», gazouilla-t-il joyeusement. « Bien sûr, ça doit vous surprendre... » Il pencha la tête sur le côté, image parfaite du petit garçon innocent. « Est-ce que je peux vous aider ? »

Tout le monde dans le château redoublait de méfiance quand Viridus était gentil, ça cachait toujours quelque chose, mais tout le monde savait aussi qu'il ne fallait pas insister quand il ne voulait pas discuter, et qu'il avait en fait trente-cinq ans. Il allait faire en sorte que le petit nouveau reçoive le mémo, mais pas avant de s'être amusé un peu.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Mar 9 Déc - 20:12
Le tout jeune professeur le salua sans vraiment daigner le regarder, et cela blessa un peu Sven dont les doigts serrèrent un peu plus la tasse. Ce qui le rendait d'autant plus penaud, c'était de constater que l'enfant était déjà accompagné d'une boisson chaude, et que sa précédente proposition s'avérait donc très stupide.
Sven n'aimait pas franchement se sentir stupide lorsqu'il essayait, désespérément, de faire bonne impression.
Il se cacha encore plus férocement derrière son écharpe jaune flashy qui, il fallait l'avouer, jurait affreusement avec ses cheveux.
Galatea n'avait aucun sens de l'esthétique. Elle tenait cela de sa grand-mère.

Le nouvel enseignant allait pour s'excuser de l'avoir déranger en voyant qu'il restait plongé dans ce qu'il devinait être des copies, lorsqu'il eut la surprise de recevoir un éclatant sourire en plein visage.
Vraiment. Se dire qu'un enfant si mignon était son collègue était particulièrement dérangeant. Devant une bouille aussi adorable, il avait juste envie de partager une longue étreinte pleine d'amour paternel à revendre.

- Oh, euh, ne vous excusez pas, je suis un peu envahissant, c'est vrai, vous devez être occupé, les élèves parlent beaucoup de vous, je présume que... vous vous investissez beaucoup dans votre métier, il doit être désagréable d'être ainsi... perturbé ?

Sven eut un petit rire nerveux et se gratta le bas de la joue. Il restait des petits poils. Il avait oublié de se raser, ce matin. Perceval avait été malade cette nuit, aussi n'avait-il pas beaucoup dormi et failli rater son réveil. Cela expliquait en partie le bâillement qu'il refoula. Que le petit professeur n'aille pas croire que sa conversation l'ennuyait.

- C'est très gentil de vous inquiéter pour moi, je continue de prendre mes... disons, mes repères. Je ne m'attendais pas à recevoir un poste aussi prestigieux, c'est un grand honneur. Un vraiment très grand honneur. Enfin, je dis tout cela, mais peut-être êtes-vous aussi récent dans ce château... ?

L'ancien Poufsouffle ignorait parfaitement à quel point le petit professeur Emerald était surdoué, et depuis combien d'années il disposait de ses diplômes. Sans doute pas beaucoup, malgré tout. Tout génie qu'il soit, il avait bien dû être un petit garçon comme les autres, un jour.

Sven but une longue gorgée de son chocolat chaud, puis, surpris par la chaleur de la boisson, toussota. Il se fit sage et attendit pour en prendre une nouvelle gorgée, se contentant de chauffer ses mains.

- Oh, j'y pense... ma fille m'a parlé de vous, récemment. Elle a trouvé très intéressant votre devoir sur... qu'étais-ce déjà ? Sven n'était pas un mauvais élève en sortilèges, mais ses souvenirs de cours commençaient à dater. Ah, oui. Sur la pureté du sang, il me semble. C'est... original.

L'adulte tentait de ne pas se montrer irrespectueux. Il devait pourtant bien avouer se demander en son fort intérieur quel était le lien entre la pureté du sang et les sortilèges. Mais, après tout, il ne pouvait passe permettre de juger : il était professeur de métamorphoses, il était légitime qu'il ignore les arcanes des enchantements, tout comme ce mignon petit professeur de sorts devaient avoir des lacunes dans l'art de la transformation.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Jeu 18 Déc - 22:25
Viridus pouvait allègrement dévisager son nouveau collègue, sous couvert de son grand sourire innocent ; ce truc-là marchait souvent, la ou les quelques premières fois où il croisait quelqu'un. Il était étonnant que personne n'ait mis le petit nouveau en garde, d'ailleurs. Gillian Twain aurait dû être collée à lui en battant des cils sous prétexte de lui faire visiter Poudlard. Sans doute était-il marié, à quelqu'un qui avait des goûts étranges.

Enfin, loin de lui l'idée de se plaindre. Il pencha la tête sur le côté, façon adorable chaton.

« Oh, les élèves parlent de moi ? Vraiment ? »

La curiosité n'était pas feinte, mais c'était plutôt quant à savoir pourquoi l'homme voulait discuter s'il avait entendu les élèves parler. Viridus ne se faisait aucune illusion, personne ne chantait ses louanges, entre le sale caractère, la position politique radicale et la masse de devoirs qu'il donnait pour la bête raison que corriger des copies occupait son temps trop souvent libre.

« Enfin vous ne me dérangez pas, asseyez-vous ! »

C'était définitif, si un autre collègue entrait dans la salle, ce serait un arrêt cardiaque instantané. Sauf peut-être s'il s'agissait du vieux tableau, ce truc était complètement gâteux. Viridus se mordilla la lèvre inférieure pour retenir un éclat de rire qui aurait certainement été parfaitement dédaigneux. Il était là depuis plus de dix ans. Il baissa la tête vers une copie à corriger pour dissimuler son expression, et le P rageur qu'il y traça rien qu'en voyant la maison contrastait sérieusement avec sa petite voix douce.

« On ne peut pas vraiment dire que je suis nouveau, j'ai pu explorer en long et en large. Mais oui, je comprends. Vous n'étiez pas élève ici ? »

Il avait réussi à retenir l'amusement dans sa voix, pour ne laisser percer que la curiosité dans la question. Il pariait sur Poufsouffle, à vue de nez. Une intuition.

Il posa sa plume pour prendre la tasse de thé entre ses petites mains, soufflant machinalement sur la surface malgré qu'un sortilège maintienne la boisson à la bonne température. Viridus, enfant ou adulte, avait toujours été excellent pour tirer le meilleur parti de son physique ; en cinq ans, il avait largement eu le temps de trouver tout un panel d'actions adorables pour tromper ses interlocuteurs.

Prenant une gorgée de thé, Viridus écoutait. Il avait une fille. C'était donc pour ça que la couguar du coin ne traînait pas dans son sillage, il avait vu juste. La pureté du sang... La gamine était toute jeune, et elle n'avait probablement rien compris.

« Ah oui, ce cours... C'est relatif au quotient magique, il est évident que le sang-pur donne un certain avantage. »

Il pouvait aussi parier que la gamine en question avait été recalée au dit cours, mais si le père n'était pas au courant, il n'allait certainement pas lui annoncer surtout si, comme Viridus le pensait, il n'avait absolument rien compris audit devoir.

« Vous avez des enfants alors ? Quel est le nom de votre fille ? » Il déposa sa tasse subitement, quoiqu'il n'en renverse pas une goutte. « D'ailleurs, je ne me suis pas présenté, même si vous semblez me connaître. » Il tendit une petite main, en retenant très, très fort un rictus. « Viridus Emerald, enchanté. »
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Jeu 1 Jan - 16:34
La tasse de chocolat toujours entre ses mains, le nouveau professeur de métamorphoses écoutait les réponses de son collègue, un sourire figé sur les lèvres, ne pouvant s'empêcher de se rendre compte, après coup, que tout ce qu'il avait dit jusqu'à maintenant n'était que pur charabia.
Pauvre petit professeur. Il devait sans doute penser de Sven qu'il était un imbécile fini, lui qui était devenu un enseignant si jeune. Quel âge avait-il, d'ailleurs ? Il était assis, alors c'était un peu difficile de se rendre compte de sa taille, mais cela mis à part, il se demandait si comparer la taille de son collègue à celle de Myrddin, qui était tout de même un grand garçon : il n'allait pas tarder à dépasser sa grande soeur. Oh, d'ailleurs, peut-être faudrait-il qu'il pense à lui acheter de nouveaux vêtements ? Oui, ce serait sans doute bien.

- Oh, euh, pardon, excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées, constata Sven. Je pensais à mon fils et à d'autres choses et... enfin, enchanté, vraiment. Il serra la main de ce qu'il pensait être un enfant. Je suis Sven Waltham, le nouveau professeur de métamorphoses.

Sven n'avait bien entendu rien remarqué d'anormal ou d'inquiétant dans le ton de son collègue. Il préférait s'extasier sur le visage adorable du petit sorcier et sur son excellente locution. Vraiment, ces quelques minutes d'échange n'avait eu de cesse de le surprendre. C'était sans doute cela, qu'on appelait un génie. Sven n'en avait jamais fréquenté durant sa scolarité, alors forcément... quoique, Flavia Mantis était tout à fait remarquable dans son genre, mais qu'il sache, elle n'était pas devenue professeur aussi jeune.

- En effet, je, j'ai trois enfants, une fille, et deux fils. Ma fille vient d'entrer en première année, Galatea Waltham. Sven eut un petit rire nerveux. Je vous demande pardonne, c'est une enfant très active... j'espère qu'elle ne vous causera aucun problème. Elle ne manque ni d'ambition, ni d'énergie, je me demande de qui elle tient ça... ? Les enfants sont une surprise perpétuelle.

Le jeune enseignant se sentait un peu bête. Il parlait de ses enfants à un autre enfant, aussi génie soit-il. Comme si ce genre de discussion pouvait intéresser les génies, de toute façon.
En fait, à bien y réfléchir, quels étaient les sujets de discussion des génies ? Leurs passes-temps ? Sans doute pas le choix du nouveau papier-peint du salon, la poussée de croissance de leur marmaille ou le goût du nouveau dessert tenté la veille.
Or, il s'agissait des sujets de conversation de Sven.
Un peu désemparé, il choisit de rebondir sur une question qu'il avait laissé en suspens.

- Oh, si, si, j'ai été élève ici, à Poufsouffle, durant toute ma scolarité. Oh, pratiquement en même temps que Flavia Mantis, si vous connaissez... ? Oui, bien sûr que vous connaissez, c'est votre collègue, suis-je bête... Ses joues rosirent légèrement. Il se racla la gorge et dégagea une mèche verte de son front. Enfin, ceci étant dit, parcourir le château en tant qu'élève et en tant que professeur est différent. Et puis, cela vieillit un peu, de passer de l'autre côté du bureau... enfin, ce problème ne vous concerne sans doute pas, bien sûr.

Bien entendu, il ne diminuait pas les difficultés de son collègue ! Il ne doutait pas du fait que, malgré son statut de génie, obtenir l'attention d'une classe de son âge, peut-être plus âgée, devait présenter certaines difficultés... ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Dim 25 Jan - 20:05
Viridus prenait des notes mentalement. Il était le nouveau professeur de métamorphose, ce qui les amènerait peut-être à travailler ensemble à un moment ou un autre, vu la proximité des matières. Il soupira mentalement, un peu blasé de l'habituel manque de compétence du directeur quant au choix de ses collègues. Enfin, ils étaient généralement compétents, mais on commençait à collectionner les serpillières et les cas sociaux. Il ne s'excluait même pas du lot ; même s'il jugeait qu'il n'était pas un mauvais professeur vu que même les Poufsouffles finissaient par faire de la magie plus ou moins correctement, il savait qu'il n'était pas exactement la gentillesse incarnée. Contrairement à ce qu'il essayait de faire croire à ce moment-là, en hochant la tête avec un sourire candide.

Il avait déjà croisé la gamine. A voir la différence, ça le rendait curieux de voir la mère, effectivement. L'enfant n'était pas spécialement brillante, mais avec une volonté pareille, elle irait probablement très loin.

« Aucun problème avec votre fille. Une enfant charmante. » Pour une fois, ce n'était pas un mensonge. D'ailleurs, à bien y regarder, Viridus taisait beaucoup plus souvent des « détails » qu'il ne mentait réellement. « Vous savez, je suis le directeur de la maison Serpentard, je ne vais pas décourager l'ambition, ce serait vraiment contre-productif. J'aime penser que certains des élèves pourront faire de grandes choses plus tard. Je sais que je suis parfois dur avec eux, mais c'est pour leur bien, il faut un équilibre entre les professeurs. Certains les pouponnent, j'ai choisi de les pousser un peu. »

C'était dit de manière totalement innocente, mais il se disculpait sciemment de tout ce que les élèves pouvaient raconter dans son dos. Si son nouveau collègue était aussi naïf qu'il n'y paraissait, toute médisance deviendrait automatiquement une exagération de la part des adolescents qui ne savaient pas où se situait leur intérêt. Et puis, ce n'était pas totalement faux non plus. Pousser un peu les élèves c'était dans ses habitudes, même si c'était plutôt dans le lac que vers un avenir radieux.

La réponse à son autre question lui fit automatiquement serrer les dents, malgré qu'il ait vu juste sur la maison. Flavia Mantis, hein ? Il ne se départir pas de son expression enfantine, mais ce fut tout juste. Il se contrôlait mieux que Waltham ; l'imbécile rougissait. Un peu comme son nom sur la liste de relations de Viridus si cette expression signifiait bien qu'il regardait sa Flavia d'un peu trop près. Laissant échapper un petit rire tout à fait approprié à son apparence, il hocha une fois de plus la tête, d'un air compatissant.

« Ah oui, le professeur Mantis. » Il fallait qu'il joue bien son jeu. « Je dois vous avouer que nous ne sommes pas en très bon termes, elle et moi. Je pense que ça a quelque chose à voir avec la rivalité entre maisons, c'est un peu triste. Vous savez que les élèves font courir des rumeurs à notre sujet, en plus ? »

C'était le moment de pousser encore un peu le bouchon.

« Selon certaines sources, il paraît que j'ai trente-cinq ans, et qu'elle m'a transformée en enfant avec une potion parce que je l'ai 'trompée'. » Il fit le mouvement de guillemets avec ses mains, accentuant le ridicule de la chose. « Je n'ai pas trop compris à quel sujet, d'ailleurs, ce n'était pas comme si elle me donnait les réponses de ses examens pour que je les distribue. Elle ne fait rien pour démentir. Je crois que ça la fait rire. »

Il s'appliqua à prendre un air de pauvre chaton tout triste, presque des larmes dans les yeux. Les élèves étaient vraiment méchants avec lui, adorable petite chose qui ne comprenait même pas le fond de ces rumeurs atroces. Il y avait fort à parier qu'en plus, le caractère de Flavia jouerait en sa faveur sans même qu'elle s'en rende compte.

Viridus irait probablement hurler de rire dans les cachots après cette conversation, pour que personne ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Sam 31 Jan - 22:49
Aucun problème avec sa fille... ? Vraiment ? Tout à son étonnement, Sven mit du temps à se rendre compte que regarder un enfant avec des yeux aussi ronds avait un petit quelque chose d'effrayant ; surtout avec une touffe verte comme la sienne au sommet du crâne. Lorsqu'il constata toute la laideur et l'impolitesse de son expression, il la chassa aussitôt d'un sourire nerveux, racla sa gorge et passa une main gênée dans ses cheveux.

- Oh, et bien, je suis content, vraiment content, si Galatea ne perturbe pas vos cours... Il eut un de ces rires de gens timides qui ne savent pas où se mettre. Je dois avouer non sans honte que je n'arrive pas à la tenir dans ma classe... elle n'accepte pas vraiment mon statut de professeur, vous voyez ? Pour elle, je reste son père et... enfin, il faudrait, sans doute, que je sois plus ferme, je pense ?

Il était, décidément, aussi pitoyable professeur que père. Il était incapable de convaincre sa propre fille de se comporter correctement maintenant qu'ils entretenaient une nouvelle relation en dehors de la demeure familiale, et lui-même avait du mal à se positionner vis-à-vis de son nouveau rôle. Régulièrement, Sven se demandait s'il était légitime d'aider Galatea dans ses devoirs, si cela n'était pas considéré comme du favoritisme ; du coup, plutôt que d'arrêter de l'épauler, il proposait son soutien à la plupart des élèves.
L'enseignant retint un soupir et porta le chocolat chaud à ses lèvres. Qu'il était difficile de s'adapter.

- Je pense sincèrement que votre façon d'enseigner est bonne. Enfin, je veux dire, je ne vous ai jamais vu enseigner, bien sûr, mais, comment dire ? Galatea vous vante beaucoup, et ce que vous dites-là est... rassurant ? Enfin, malgré votre âge, vous inspirez la confiance et le respect. Je suis véritablement content de savoir ma fille entre vos mains, et de vous avoir comme collègue. Sven tenta un sourire qui ne soit pas paternel, son sourire malheureusement le plus courant. J'ai, sans doute, enfin, même certainement, beaucoup à apprendre de vous.

Un professeur qui devait apprendre. C'était ridicule n'est-ce pas ? Quoique, ses propres parents lui avaient souvent dit qu'on apprenait à tout âge. A l'époque, il avait eu du mal à comprendre, et se demandait bien ce que sa mère pouvait apprendre en chantant des berceuses aux plants de tomates du jardin. Ceci dit, ce n'était pas là le sujet présent.

Sven fut étonné d'apprendre l'existence de tension entre cet adorable petit professeur Viridus et l'élégante Flavia Mantis. Ils étaient pourtant tout deux d'une remarquable intelligence et d'un raffinement peu commun ; deux qualités qu'en finalité, Sven ne possédait pas, et ne posséderait sans doute jamais.
Il voulut exprimer à haute voix sa surprise, mais déjà l'enfant enchaînait sur des rumeurs les concernant ; et Sven passa sans mal, en quelques secondes, de la simple surprise à l'effarement le plus total.
Comme frappé par la foudre, il laissa tomber sa tasse de chocolat qui s'écrasa sur le sol et se brisa dans un fracas aussi épouvantable que les mots parvenus jusqu'à ses oreilles.

Viridus Emerald, trente-cinq ans, aurait trompé Flavia Mantis. Un rire d'abord discret émergea de ses lèvres, pour devenir plus franc ; puis, conscient d'avoir été un peu excessif, il sortit sa baguette, repéra la tasse qu'il posa derrière lui, puis répondit aux propos de son collègue.

- Mais c'est tout à fait ridicule ! s'esclaffa-t-il. Enfin, je veux dire, les élèves sont devenus très imaginatifs, vraiment, c'est assez incroyable. Je ne me souviens pas avoir entendu de tels rumeurs sur mes professeurs de l'époque. Enfin, trente-cinq ans... Où vont-ils chercher cela ?

Sven ne feignait en rien sa confusion et son incrédulité. Il était réellement persuadé que l'enfant face à lui était un véritable enfant, et buvait les paroles du directeur de Serpentard comme des gages de vérité absolue.

- Ce ne doit pas être facile à vivre, ces rumeurs... ? C'est dommage, enfin, je trouve, que les élèves abusent de votre âge pour vous tourner ainsi, disons, en ridicule ? Pas que je vous trouve ridicule ! s'empressa-t-il de préciser. J'admire, au contraire, que vous soyez professeur à un tel âge, et je ne comprends pas que les élèves ne nourrissent pas le même sentiment.. ?

Le professeur de métamorphoses leva les yeux au plafond, perplexe. Était-ce cela qu'on appelait vieillir ? Ne plus comprendre les idées de la jeunesse d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Jeu 12 Fév - 21:45
Dés l'instant où la tasse avait quitté les mains de son nouveau collègue, Viridus avait compris que c'était dans la poche. Il s'agissait de ne pas tout faire rater maintenant, et il allait parvenir à le convaincre que Flavia était vraiment quelqu'un de détestable. Tout bien réfléchi, Flavia était quelqu'un de détestable, mais elle était bien trop belle pour son bien. Pas son bien à elle, celui de Viridus qui devait se battre sur deux fronts à la fois, lui rendre la vie impossible ET éloigner les potentiels prétendants. C'était épuisant. Se dire que ça aurait pu être pire n'aidait pas, parce que si elle n'avait pas eu le caractère d'un foutu cerbère elle n'aurait pas été digne d'intérêt. Triste histoire d'un nain ayant jeté son dévolu sur une harpie. Un nain diva, au vu de ses opinions sur la question.

Le specimen devant lui n'était au moins pas très difficile à persuader. Viridus s'appliqua à faire les plus grands yeux possibles, et à les rendre bien humides. C'était facile ; en cinq ans, il avait appris à pleurer sur commande, parce que c'était une des expressions les plus utiles.

"Vous... Vous me croyez ?"

Lèvre inférieure tremblotante, petite voix incrédule, c'était la totale. On aurait dit qu'on venait de lui annoncer que Noël était en avance et qu'il essayait de se persuader que ce n'était pas une blague.

"Je suis tellement content. Personne ne me croit jamais. On me dit que je parle trop bien pour un enfant, et comme le professeur Mantis dit jamais que c'est faux ils -"

Il ne pleurait pas vraiment, évidemment, mais il fit quand même mine de s'essuyer les yeux avec la manche de sa robe de sorcier. Il savait qu'il était mignon, et il pouvait mettre sa main à couper que Waltham avait la fibre paternelle, au vu de son attitude concernant sa gamine. Viridus lui-même aurait peut-être hésité à être méchant en entendant une petite voix se casser comme ça au milieu d'une phrase. Après tout, il aimait bien les enfants, dans le stade précédant leur transformation en insupportables adolescents.

"Je suis vraiment content de vous avoir rencontré. Je suis sûr que vous êtes un très bon professeur."

Baissant les yeux vers le tas de copies qu'il avait encore à corriger, il rougit un peu, comme s'il était profondément désolé de ce débordement d'émotions. Ce fut heureux, parce que ce fut le moment que Flavia Mantis choisit pour venir se chercher une tasse de thé. Comme tous les après-midis, si on écoutait le planning que Viridus avait peut-être, ou peut-être pas, appris par coeur. Il y eut quelques minutes de silence, pendant lesquelles la directrice de Poufsouffle les ignora royalement avant de repartir comme elle était venue. Et, accessoirement, pendant lesquelles Viridus essayait désespérément de contrôler le fou rire qui le faisait trembler. Heureusement, il pouvait regarder intensément son tas de parchemins ; d'un point de vue extérieur, il aurait très bien pu retenir des sanglots à la vue de sa persécutrice.

Dés qu'elle fut partie, il reporta son attention sur Sven, avec un minois peut-être encore plus malheureux qu'avant l'interruption.

"Vous voyez ? Elle ne dit même pas bonjour."

Quel comportement abominable, ne pas saluer ses collègues. C'était inacceptable, vraiment.

"Elle est vraiment méchante." Il avait craché le mot avec la hargne de l'enfant qui déteste son institutrice. "... Mais vous la connaissez, que vous m'avez dit !" Il avait tout à coup l'air très inquiet, limite paniqué. "J'espère qu'elle ne vous a rien fait de mal ! Je... Si elle vous faisait partir..."

Viridus s'amusait beaucoup trop sous son expression terrifiée, ç'en était carrément indécent. Il y avait un bon moment qu'il n'était pas tombé sur quelqu'un qui ne se méfie pas de lui et qui ne soit pas un élève de première année. Il se demandait combien de temps ses mensonges allaient tenir face à tout le château qui dirait le contraire - enfin, pas sur le fait que Flavia était un tyran, mais sur tout le reste il y avait matière. Dans tous les cas, les paris étaient ouverts.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Mar 17 Fév - 14:57
Le visage du tout jeune professeur de sortilèges fendit le coeur de Sven, qui, secoué par l'émotion, passa sa main dans sa chevelure couleur marécage avec plus de vigueur encore. Ces yeux humides, ces lèvres tremblantes, cela ne lui rappelait que trop bien son adorable petit Myrddin lorsqu'il avait eu peur d'être grondé.
Sven était ému parce que cela chatouillait sa fibre paternelle, bien sûr, mais aussi parce qu'il trouvait affligeant et cruel que les élèves ne se rendent pas compte de la sensibilité de leur jeune enseignant, qu'ils piétinaient de leurs moqueries et de leurs rumeurs dégradantes.

Il se retint très fort de larmoyer à son tour et de prendre l'enfant dans ses bras et préféra garder un minimum de sérieux professionnel, bien que chaque muscle de son corps lui hurlait de mettre ce petit à l'abri de la méchanceté des adolescents. C'était un génie, d'accord, mais un être humain avant tout.

- Bien sûr que je vous crois ! Enfin, je veux dire, il n'y a aucune raison de mentir sur ce genre de sujets, n'est-ce pas ? C'est vrai, vous êtes un enfant réellement remarquable, et un professeur aguerri, mais ce n'est pas une raison pour colporter des rumeurs aussi... dégradantes !

Il serra le poing d'une rage virile d'homme qui lutte intérieurement pour un monde de justice, d'égalité et de fraternité. Non, non, lui n'était pas un bon professeur, mais il était un bon parent ; une de ses rares certitudes. Un peu trop laxiste sans doute, mais ses enfants riaient tous les jours et connaissaient le respect. Enfin, Galatea était un peu difficile à tenir, bien sûr, mais elle appréciait beaucoup le professeur Emerald et ce dernier lui confirmait qu'elle n'était pas si embêtante.

Un silence s'installa lorsque la porte s'ouvrit sur... oh, sur Flavia Mantis. Justement. Sven retint un hoquet de stupeur et sourit nerveusement à l'ensorceleuse maîtresse des potions. Quelle belle chevelure, tout de même. Il le pensait depuis son adolescence. Il ne comptait plus les années depuis ce jour où, pour la première fois, il s'était mis à rêver de passer une main dans ces cheveux d'ébène et... oh, elle était déjà partie ; ce que son petit collègue commenta.

Sven agita nerveusement les mains.

- Oh, je, enfin, je veux dire... Je ne pense pas que ce soit ce que vous pensez ? Enfin, oui, vous êtes collègues depuis plus longtemps que moi, mais, disons, nous avons partagez la même salle commune, une période... ? Vous ne pensez pas plutôt qu'elle agit ainsi à cause des rumeurs des élèves... ? Peut-être n'êtes-vous pas le seul à en souffrir ?

Parce que, après temps, une femme de la prestance et de l'intelligence de Flavia Mantis ne pouvait décemment pas traiter aussi méchamment un enfant, n'est-ce pas ? Enfin, il était vrai que toutes les rumeurs comprenaient une part de vérité, mais l'imagination des jeunes, de nos jours...
Sven écouta le professeur Emerald répéter l'insulte et s'inquiéter pour ce jeune collègue fraîchement arrivé. Sven en fut ému, mais trouva cela bizarrement peu mérité.

- Oh, vous savez, je serai sans doute viré en premier parce que je suis un mauvais pédagogue. Enfin, non, à vrai dire, si les élèves ratent leurs examens par ma faute, je démissionnerai avant même de recevoir une lettre de renvoi. Et puis, d'un seul coup, une idée. Oh ! Est-ce que, par hasard, vous souhaiteriez que j'essaye de lui parler... ? Pour arranger les choses ?

Il le disait toujours à ses enfants : le dialogue était la clé de résolution de la plupart des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Mer 25 Mar - 0:39
Waltham se mettait en colère, et Viridus avait l'impression d'avoir touché le pactole. Il était probable qu'il ne croirait pas ceux qui tenteraient de dévoiler ses mensonges, à présent qu'il croyait dur comme fer à des rumeurs. Par contre, au sujet de Flavia, ça marchait déjà moins bien. C'était probablement en lien très serré avec l'envie que Viridus avait de lui arracher les yeux - et pour une fois, "lui" désignait Waltham, pas Flavia elle-même.

De quel droit la regardait-il comme ça ?

Heureusement, il était maître de lui-même, et il lui adressa une petite moue froissée plutôt que le regard de la mort que les élèves connaissaient bien.

"Je ne sais pas trop... Elle était à Poudlard il y a longtemps, quand même..." L'insinuation était évidemment volontaire. Il se redressa brusquement, comme s'il prenait conscience de son erreur. "Enfin, je ne veux pas dire que vous êtes, euh, vieux, mais. Vous avez une fille qui est plus âgée que moi, et. Oh, je ne dis que des bêtises, je suis désolé."

Il se laissa retomber sur sa chaise, ramenant ses genoux contre lui, ce qui lui faisait grincer des dents mentalement. Enfin, il fallait bien se donner les moyens de ses mensonges, mais ce n'était vraiment pas digne de lui.

"Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle le dit. Là, elle ne fait rien, et puis elle me sourit comme si c'était de ma faute. Elle me parle comme si c'était vrai."

Viridus regarda son collègue en coin, avant de détourner les yeux. Il ne savait pas encore rougir sur commande - il y travaillait - mais regarder ailleurs faisait presque le même effet.

"C'est vrai que je ne suis pas toujours très gentil quand je répond à ce qu'elle dit, ou aux élèves, mais ça dure depuis longtemps, et j'ai essayé de lui expliquer mais elle veut pas écouter."

Sur ce timing parfait, il enfouit son visage dans ses bras, qu'il avait croisés contre ses genoux. Une vraie reine (naine) du drame. Il put enfin s'autoriser à sourire largement, malgré son irritation envers le regard baladeur de l'autre truffe.

"J'espère vraiment qu'elle sera gentille avec vous, parce que moi, j'en peux plus."

Pas trop gentille quand même, sinon ce n'était pas les yeux qu'il allait arracher à Sven, mais ça, évidemment, il valait mieux éviter de le dire à voix haute. Il renifla pour faire bonne mesure, avant d'hasarder un oeil humide hors de la cachette de ses bras à la proposition finale.

"Vous feriez ça...?", fit-il sur le ton de celui qui a trouvé un allié inespéré, "... Non. Je ne peux pas vous embarquer là dedans, ça finira par s'arranger. Monsieur Bumblebee m'a dit que si j'avais trop de mal parce que je suis tout petit, il me donnerait des potions de vieillissement, pour que j'aie l'air d'un vrai professeur. C'est pas juste. Je suis un vrai professeur."

Et voilà la justification pour le cas-où, très bien placée. Il s'agissait de parer à la moindre éventualité.

"Vous êtes vraiment gentil, Professeur Waltham, mais je ne veux pas que vous ayez des ennuis. C'est vraiment une harpi-" Il se mordilla la lèvre inférieure. "Pardon, je ne suis pas très poli."

Un jour, Viridus allait ouvrir un club de théâtre à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Dim 10 Mai - 15:59
Lui, dire des bêtises ? La bonne blague ! Ce petit professeur énonçait beaucoup plus de choses sensées que lui-même, pourtant adulte et présupposé maître de ses dires. Un comble. Voir le professeur Emerald ainsi se rabaisser avait quelque chose de profondément déplaisant et Sven ne pouvait s'empêcher de vouloir le réconforter. Il n'était pas son fils, il le savait, mais c'était instinctif : il ne pouvait laisser de jeune gens dans la détresse. Et avec tout ça, il en oubliait complètement son chocolat chaud dans un coin de la pièce.

- Ma fille est cent fois plus stupide que vous, enfin, je l'aime beaucoup mais c'est une réalité, et vous avez raison de dire que je suis vieux, un homme qui a trois enfants ce n'est plus très frais de toute façon, enfin, je crois ? Enfin, je veux dire, vous êtes vraiment exceptionnel, ne laissez pas de si petites choses vous atteindre. Enfin, s'il vous plaît. Je veux dire, c'est plus facile à dire qu'à faire mais...

Quel piètre, piètre collègue il faisait ! C'était absolument désolant. Des années d'études en métamorphoses, un mariage, trois fois père et aujourd'hui professeur, il était incapable de venir en aide à un petit génie brimé de ses élèves et d'une femme aussi impétueuse que Flavia Mantis.
Sven se sentait peu à peu échouer en tant qu'être humain.

Plus le professeur Emerald exposait sa détresse, des expressions douloureuses à l'appui, plus l'adulte se sentait le coeur lourd, serré, et les yeux larmoyants. Aucun de ses petits n'était un génie, mais il imaginait Marwyn dans cette situation, et cela l'ébranlait encore plus.
Il devait réagir. Il devait aider Viridus Emerald coûte que coûte ! A défaut de permettre à se étudiants de décrocher leur diplôme, enseignant médiocre qu'il était, il permettrait à son collègue de marcher la tête haute devant la maîtresse des potions.

- Bien sûr que je ferai ça ! Enfin, je veux dire, ne dérangez pas le directeur pour cela, si je peux vous aider. Et, enfin, vous êtes bien plus un vrai professeur que moi, ça ne fait aucun doute, c'est même une évidence ! Je vous promets d'aller lui parler et d'essayer d'arranger les choses si cela est possible. Enfin j'espère juste ne pas empirer votre situation, je ne veux vraiment pas vous causer de tort.

Il allait devoir beaucoup réfléchir à la manière d'aborder le sujet avec Flavia Mantis. Enfin, il faudrait déjà qu'il réussisse à la croiser. Peut-être pourrait-il toquer à la porte de son bureau ? Ou lui envoyer un message par patronus ? Il hésitait encore de la meilleure méthode à employer. Gérer des querelles d'enfants était une chose ; empêcher un adulte et un génie de se tirer mutuellement vers le bas en était une autre.
Surtout lorsque l'adulte en question s'appelait Flavia Matnis.

- Si jamais les choses empirent, vous pourrez m'en parler ? Enfin nous nous connaissons encore peu et je peux comprendre que vous ne me fassiez pas confiance mais mon bureau est toujours grand ouvert, pour les élèves comme pour les collègues. Enfin, pour tous.

Il insista cette invitation de son regard le plus franc, le plus sincère et le plus plein de sollicitude qu'il était capable d'afficher, et cela sans la moindre arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Winter is coming. (Virus) Vide

MessageWinter is coming. (Virus) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming. (Virus)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Salle des professeurs
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥