Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Jeu 22 Jan - 18:31
Je transplane,

tu transplanes,

on se rate…

Dans la Salle de classe de Sortilèges



Les sortilèges, c’était toujours intéressant, mais rien à faire Mr Emerald restait effrayant. Même quand il avait l’air mignon et gentil il y avait quelque chose de louche. Et le quelque chose de louche commença par se matérialiser par une salle condamnée, pas de sortie possible. Dès le départ, ça sentait mauvais ça. Alors la suite ne pouvait qu’être mieux, pensez-vous, rien que l’annonce du cours du jour était affreux. C’était déjà suffisamment angoissant de transplaner, mais devant toute une classe, c’était encore bien pire.

Suite aux personnes qui étaient passées avant elle ça s’annonçait plus ou moins bien, plutôt moins que plu d’ailleurs. Donc au menu du jour, possibilité de perdre un bout, finir dans le lustre,  et autres effets plus ou moins motivants. S’étant mise dans la file à la suite des autres élèves elle vit Icarus finir dans les bras d’un jaune. Tss, tss, son préfet lui faisait des infidélités. Sauf que là, maintenant, c’était à elle, la croix blanche était la l’autre là bas.

On inspire, on expire, détermination, destination, décision. Argh, c’était dans quel ordre ?! Cyryiel ferma les yeux tenta de visualiser plus ou moins la croix. Elle entière, habillée, de préférence au centre de la croix . Et Pouf, sensation de tiraillement au creux du ventre, tournis terrible, elle ouvrit les yeux avec prudence, premier constat elle avait toujours ses vêtements, deuxième constat, elle était entière et troisième constat, à un mètre de la croix. C’était déjà pas si mal. Elle rejoignit le rang des élèves ayant déjà subi leur tour, qu’on distinguait pas leur teint légèrement plus pale que d’ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
le cullen nain de poudlard



Evgeni Pavlov
Evgeni Pavlov
Messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Mar 27 Jan - 1:53


Evgeni se souvenait d'un été lointain, au manoir, où ses cousins vampires avaient tenté de pénétrer entre les murs d'un pensionnat pour filles. Sans doute la perspective scabreuse d'un cou à la tendresse blême, de larmes au parfum de peaux féminines - ils l'avaient laissé sur la touche lorsqu'il avoua à demi-mot, dans sa honte timide, ne pas savoir transplaner. Il se souvenait aussi, par dessus leurs ricanements, de bangs assourdissants et de déchirures de l'air qui laissait dans une fracture invisible quelques lambeaux imprévus. Ce spectacle peu ragoûtant l'avait à l'époque découragé de jouer les fils de l'air.

Aujourd'hui il se retrouvait face à cette vieille réminiscence, dans la pièce scellée, entouré de ses quelques camarades et de ses quelques angoisses. Il ne voulait pas s'y essayer, mais il avait le goût d'apprendre, et si la peur lui restait sur le bout de la langue il préféra quitter ses tremblements de fond de salle pour s'avancer vers les croix blanches incrustées dans le pavé. Les bruits secs qui scarifiaient autour de lui l'espace, les éclats rauques de magie, les corps incontrôlables qui finissaient catapultés dans des embardées folles - toute cette débâcle faisait lourdement battre son cœur à vide. Il s'avança d'un air un peu peiné quand vint son tour.

Il eut peur d'avoir mal, de s'écraser contre une chair étrangère, de percuter quelque chose de dur. Tant pis ; il lui fallait se concentrer et appliquer la méthode. Visualisation, verrouillage des pensées. En fermant les yeux il se mordit si brusquement la langue qu'il crut un instant la trancher.

La sensation qu'on lui empoignait les viscères et puis que le sol se dérobait sous ses pieds précéda celle d'être emporté par un affreux siphon. Après un craquement sinistre il reparut entier, dans une demi voltige, percutant de plein fouet le visage alarmé d'un pauvre garnement. Evgeni blêmit en se remettant sur pieds, bredouillant une excuse à l'élève qu'il venait de bousculer - il s'en éloigna à pas raides sans même oser croiser son regard.

Il espérait que cette incartade ne lui vaudrait pas une notation trop piteuse, mais n'en attendait pas moins de son rude professeur. Au moins il ne s'était pas désartibulé ou mis à nu devant ses camarades.



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Mar 27 Jan - 22:40
Calvin était un peu nerveux à propos du cours d'aujourd'hui. Le transplanage ? Vraiment ? Ça promettait d'être un joyeux bazar et il connaissait plusieurs élèves qui seraient ravis d'en profiter malgré la présence... dissuasive... de Viridus Emerald. C'était un professeur que Calvin n'appréciait pas plus que ça en tant que tel mais qu'il respectait pour plusieurs raisons et la raison principale était qu'il n'avait même pas besoin d'être adulte pour que tout le monde dans la salle le respectent et pour beaucoup, le craignent.

Il tâcha d'examiner les possibles scénarios qui pourraient se produire pendant la leçon, après tout, ils n'en étaient pour a plupart qu'à leur première tentative de transplanage et comme on le sait, les premières fois dans cet exercice sont rarement parfaites. Parmi les pires éventualités, il y avait bien entendu la désartubalition, c'est à dire perdre un plus ou moins gros morceau de soi-même en cours de route et aussi l'erreur de trajectoire qui pourrait amener quelqu'un à transplaner sur le professeur. Quelque chose lui disait que cette expérience serait d'ailleurs bien plus douloureuse que de perdre une jambe ou un bras dans la bataille.

Les premiers élèves s'avancèrent pour commencer chacun leur tour, selon les instructions, à tenter de transplaner. Le premier réussit à disparaître, mais au lieu d'arriver dans la cible, il y eut un grognement de douleur et un bruit de choc légèrement mou lorsqu'un autre élève se le reçu sur la tête. Aliénor arriva ensuite en plein dans le lustre et Gertrude profita honteusement de la diversion pour courir jusqu'à la cible et faire semblant d'avoir réussi son transplanage. Calvin ne dit rien, inquiet pour sa camarade préfète, mais il prit son air le plus désapprobateur pour saluer la tricherie. Pete réussit presque l'exploit, à un poil près, un Gryffondor oublia ses vêtements derrière lui et Camille, Astrid et Garfield réussirent un parfait transplanage.

Lorsque son tour arriva, Calvin tâcha de ne pas montrer sa nervosité et alla se placer au bon endroit pour faire sa tentative. Il se concentra de toutes ses forces sur sa destination et se sentit comme aspirer dans un tuyau en caoutchouc alors que son estomac peinait à retenir son contenu. La sensation sembla durer une éternité avant que tout ne s'arrête et qu'il ne se retrouve pile dans la croix tracée sur le sol, c'est à dire sa destination.

Le teint légèrement blanchâtre, Calvin retourna dans les rangs des autres élèves avec un bel optimal pour ce cours, tâchant de rester digne et de ne pas tituber. C'était une première expérience assez déstabilisante.
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Jeu 29 Jan - 22:07
Dès que les portes s’étaient subitement verrouillées, Wes avait de suite eu un très, trèèès mauvais pressentiment. Il avait assez vu de films d’horreur pour savoir que ce n’était jamais bon signe et pour le poufsouffle la classe de sortilège s’apparentait clairement à un décor de catastrophe.  Heureusement,  avec un peu de chance, la salle ne se changerait pas en réplique de massacre à la tronçonneuse s’ils calculaient bien les transplanages.  Dès qu’on lui avait expliqué ce qu’était le transplanage, il avait toujours eu envie de le faire, la perspective de pouvoir voyager à travers le monde en un claquement de doigt était tout simplement magique à ses yeux. Seulement la possibilité d’oublier au passage un bras ou une jambe, ça l’avait légèrement refroidi.  Mais il en avait fait la promesse avec Sloan, dès qu’ils pourraient, ils obtiendraient ce permis, honneur de poufsouffle oblige, on tient ses promesses.

Une fois dans la file, il regardait ses camarades et ses amis se téléporter les uns après les autres. Il se cacha discrètement le visage pour ne pas laisser paraitre un sourire en voyant Agrippa, atterrir, bien entendu comme une princesse.  Mais toute la volonté du monde de se rendre totalement invisible dans ce cour  n’aurait pas pu l’empêcher de siffler Garfield qui avait réalisé un transplanage objectivement parfait.  Cette joie passagère fut une courte parenthèse car plus son tour approchait et plus il avait la sensation d’avoir avalé des cognards au petit déjeuner.   En se plaçant sur la position de départ, il se répétait ad nauseam la même phrase comme il l’avait souvent fait pour s’en convaincre : ça va aller, ça va aller….

Bon, comme on dit « Beam me up, Scotty !»  pas vrai?
Une grande inspiration avant de se retrouver en un clin d’œil à l’autre bout de la salle. Il avait un peu l’impression d’être passé dans une machine à laver mais il tenait encore debout même si ses jambes étaient aussi molles qu’un marshmallow.  Point positif, ça voulait sans doute dire qu’il avait encore des jambes.  Mieux encore, son uniforme avait également suivi le mouvement, double miracle. Soulagé, d’un geste rapide, il passa une main sur sa nuque avant de hausser un sourcil interrogateur à la sensation différente.  

Il y avait maintenant un écart très marquant entre le haut de sa tête avec ses éternels cheveux en pétard et un autre coté bien plus court. Wes tata l’ensemble avant de finalement hausser des épaules, en acceptant son sort et de passer à autre chose,  il était déjà content d’être arrivé en un seul morceau et avec tous ses vêtements, ce n’était vraiment pas si grave en comparaison. Ce n’était rien qu’une potion pousse vite bien dosée ne pourrait rattraper. Ils pourraient même faire salon de coiffure avec Elise, autre victime collatérale du transplanaga sauvage. Le stress retombait, il n’avait qu’une envie, celle de sortir pour crier à la bleue qu’il était en bonne  voie pour tenir sa promesse, peu importe le carnage capillaire.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Jeu 5 Fév - 23:19
Le transplanage ▬ notes


MEILLEURE COPIE ϟ
Calvin Sheridan • O (Optimal)
Vous décrocherez probablement votre permis sans peine, félicitations.


OPTIMAL ϟ
P. Astrid Morgan • O (Optimal)
Vous faites honneur à vos couleurs.

Garfield S. Andersem • O (Optimal)
Vous n'êtes donc pas complètement inutile.


EFFORT EXCEPTIONNEL ϟ
Gertrude Jenkins • E (Effort Exceptionnel)
Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais j'imagine que ça incluait de la magie. J'espère pour vous.

Pete MacAllister • E (Effort Exceptionnel)
Le but était d'atterrir sur la cible, pas un mètre à côté.

Cyryiel Song • E (Effort Exceptionnel)
Prestation correcte.


ACCEPTABLE ϟ
Kalev Hopwar • A (Acceptable)
Vous êtes en un seul morceau, j'imagine que ça peut être considéré comme une réussite.

Elise B. Dickney • A (Acceptable)
Ne rien laisser derrière vous serait mieux, mais c'est un bon début.

Agrippa-Jane L. Goodwin • A (Acceptable)
Si vous pouviez vous concentrer sur l'objectif plutôt que sur vos camarades masculins, vous auriez peut-être un peu plus de résultats.

Evelynn G. Hayles • A (Acceptable)
Je ne sais pas ce qui est le pire, votre précision ou vos goûts.

Icarus K. O'Neill • A (Acceptable)
Quitte à tomber sur un Poufsouffle, vous auriez au moins pu l'assommer.

Wesley E. Jefferson • A (Acceptable)
Peut-être que cette note empêchera votre moyenne de sombrer définitivement dans les abysses.

Evgeni Pavlov • A (Acceptable)
Il serait peut-être temps d'apprendre à viser.


PIÈTRE ϟ
Aliénor S. Callahan • P (Piètre)
Il serait opportun de vous entraîner. De préférence en portant un pantalon.

Flavian T. Maroon • P (Piètre)
Aussi tentant que ce soit, rappelez-vous qu'il n'est pas autorisé de soumettre ses camarades au sortilège d'Oubliettes.


DÉPLORABLE ϟ
Ludovic J. Dave • D (Déplorable)
Vous devriez vous entraîner à écrire des deux mains, pour le cas où vous referiez une telle prestation sans la bonne potion à portée.


TROLL ϟ
Tous les absents. C'est trop long à noter. Oh et ceux qui ont tiré les dés mais pas rp sont aussi considérés comme absents.


Hors notation :
Camille Chevalier • équivalent O
Essayez de refaire ça l'année prochaine.

Jazzie Jones • équivalent A mais en fait pas
Votre imprudence vous vaut une retenue ; ça tombe bien, la volière a grand besoin d'être nettoyée.



+ 35 points pour Serpentard
+ 10 points pour Gryffondor
+ 15 points pour Serdaigle
+ 20 points pour Poufsouffle

C'est payé !

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥