Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Mer 8 Avr - 12:17
Icarus prenait la mauvaise décision en s'énervant. Il le savait mais n'avait pas pu se retenir. Si Emmet était là , il serait fou de joie. Ravi de voir enfin, après tant d'années passé à l'asticoter, ce coté impulsif, voir mauvais, du préfet. Le Choixpeau ne s'était finalement pas trompé sur son compte ? Cette pensée mina le moral d'Iko comme jamais et ses épaules s'affaissèrent de honte. Au final, elle avait gagné, au moins sur ce plan là. Le sorcier était infiniment triste. Triste à en mourir. Malgré les apparences il ne s'en faisait pas pour Cyryiel et lui. Il savait très bien qu'elle comprendrait. Après tout c'était sa douce. Sa lumière. Tout simplement son amour.

« Comme si j'allais attaquer quelqu'un...Même si tu me tapes sur les nerfs ce n'est pas une raison valable pour te faire du mal... »

Avec un sourire ni amusé ni triste il répliqua doucement.

« Oh ne t'emballes pas. Contrairement à toi, Cyryiel saura voir la vérité. Tout ira parfaitement bien entre nous, tu verras »

Il ne disait pas ça pour se rassurer. Il en était convaincu.

« Par contre je me demande si nous réviserons ensemble à nouveau... »

C'était dit avec tellement d'amertume que la réponse en était évidente. Au fond ça lui faisait de la peine à Icarus. Sanaé avait toujours était très calme et sympathique avec lui comme il l'avait été avec elle. Il s'en serait bien faite une amie si seulement il avait eu le courage de la déranger dans ses bouquins... Avec peu d'espoir il pointa sa baguette sur elle et prononça avec légèreté :

« finite incantatem. »


Au mieux il y retrouverait la Serdaigle, au pire il y perdrait des points. Iko ne savait pas si ça avait marché et s'approcha de Sanaé pour observer ses yeux de plus près. Curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Sam 11 Avr - 9:58
San soupira. Oh, non, Icarus ne lui ferait pas de mal. Le petit préfet parfait n’était pas violent, non, il tendait l’autre joue, il s’énervait mais n’en faisait rien, de toute cette rage, elle commençait à s’ennuyer de nouveau. Il n’était vraiment pas marrant, finalement. Il était persuadé, aussi, que sa préfète n’aurait rien à redire de son attitude ce jour-là, qu’elle le croirait sur parole, que leur petit couple survivrait sans la moindre dispute. Un long fleuve tranquille. Encore un peu et Sanaé allait piquer du nez, vraiment.

Voyons si on pouvait rendre les choses plus intéressantes.

Mais voilà qu’Icarus agitait sa baguette et lui lança… un Finite Incantatem ? Ah, il pensait donc qu’elle était ensorcelée… Les yeux ronds de surprise, Sanaé le fixa un instant. Et puis, une idée macchiavélique lui vint. Elle retint un énième sourire carnassier qui l’aurait trahie. Au contraire, elle décida de tester ses talents d’actrice… Ou bien la crédulité d’Icarus. Elle regarda autour d’elle, l’air hagard, comme si elle ne savait pas où elle était, puis reporta son regard vers Icarus, qui avait toujours sa baguette pointée vers elle.

« I… Icarus ? » dit-elle d’une voix hésitante. « Qu’est-ce que… Depuis quand tu es là ? Pourquoi tu pointes ta baguette vers moi ? Tout va bien ? »

A l’extérieur, elle prenait bien soin de paraître aussi étonnée et innocente que possible. A l’intérieur, elle était ravie. Un charmant retournement de situation pour son petit jeu. Voyons comment le Serpentard allait réagir maintenant. 
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Lun 13 Avr - 20:48
Icarus était las de se battre. Comme un chevalier ayant perdu la raison de sa foi il voulait laisser tomber son épée et se rendre auprès de ses agresseurs. Il n'avait plus la force de repousser les hordes mesquines de Sanaé et sa tentation désespéré ne lui avait octroyé que peu d'espoir. Tant et si bien que le revirement de la Serdaigle le laissa pantois. Ça avait marché ? Vraiment ? Lui qui n'était pas un excellent élève en Sortilège il douter de sa propre capacité à rompre un sort ou un maléfice. Était-ce son jour de chance ? Apparemment. Méfiant il écouta sa camarade « reprendre  ses esprits ». Tout aussi hésitant il reprit à sa suite :

« Oui heu désolé... »

Il rangea sa baguette maladroitement.

« Tu te sens comment ? Est ce que c'est bien toi ? »

Mon pauvre Iko. Tu étais tant naïf que ça ? Tomber dans le panneau aussi facilement n'était pas digne de toi - quoi que si en fait. Tu n'avais jamais brillé par ton intellect et tu était trop candide pour te douter des pièges que te tendaient tes ennemis. Pourquoi le monde s'acharnait sur toi en ce moment ?

« Tu te souviens de quelque chose ? »

Le pauvre serpent aller se faire manger par l'aigle. C'était évident. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'en avait pas la moindre idée, trop occupé à ramper sur les restes de sa crédulité. Non. De sa dignité. Il était pris au piège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Ven 17 Avr - 14:52
Sanaé avait changé. Elle le savait. Elle n’était plus la même gamine effrayée par l’échec, elle se fichait de tout, elle ne demandait qu’à s’amuser un peu, se divertir dans un monde si gris et terne, si horriblement ennuyeux… Mais la magie qui l’avait changée, elle qui n’avait jamais connu l’ennui en cinq ans à écumer la bibliothèque de Poudlard armée d’une détermination farouche, lui avait aussi donné ce qu’il lui fallait à présent : une source de divertissement. En la personne d’Icarus. Et quand elle avait commencé à se lasser de son petit jeu, les circonstances lui en avaient fourni un second. Vraiment, le monde avait du bon, parfois.

Alors pour le bien du jeu, Sanaé avait rangé ses regards mauvais, ses sourires carnassiers et ses piques assassines au placard. Ramenons donc la gentille, l’incapable Sanaé. Testons nos talents d’actrice, un peu.

« Je… me sens… bizarre. » inventa-t-elle, d’une voix qu’elle voulait tout juste étonnée de la question comme des circonstances. Ne pas faire l’erreur de dépeindre une Sanaé trop amical, trop émotive. L’ancienne Sanaé est distante, elle l’a toujours été. « Oui, bien sûr que c’est moi. Je… je n’étais pas moi ? » Froncer les sourcils, faire comme si tout ça lui était inconnu. Elle s’en sortait bien jusque là. Pas trop inquiète, pas trop rassurée, tout est une question de dosage.

« De quoi suis-je sensée me souvenir ? J’ai fait quelque chose ? » Là, voilà, une petite dose d’inquiétude. Oui, rougis un peu, tout en faisant croire que tu essayes de garder ton visage impassible. Sanaé était plutôt contente. Tout se passait bien. « Dis-moi ce qui s’est passé. » Une exigence cette fois, la froideur maladroite de l’ancienne Sanaé. Parfait, parfait…
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Lun 18 Mai - 18:09


Icarus ne savait pas trop comment réagir, Il était très crédule, certes, mais certainement pas stupide au point de se dire « oui OK c'est bon pas d'soucis l'ami ! ». Il tourna autour de la Serdaigle, l’œil vif et, après un léger instant de silence, alla se rasseoir à une table, mieux cachée que la précédente.
Il ne voulait surtout pas que la scène recommence et encore plus exposé qu'avant, ç’aurait été dramatique pour lui comme pour Sanaé – même si elle n'en avait pas encore conscience.

Elle disait se sentir mal, bizarre, secouée peut être ? À son interrogation, Iko retint un sifflement dont il n'avait que peu l'habitude,

« On peut dire ça comme ça... »

Il secoua la tête comme pour oublier ce qui venait de se passer mais malheureusement se fut un lamentable échec. Seul le temps résoudrait le problème mais ça risquait de traîner et ça Icarus ne le voulait pas, Il voulait que tout soit régler là, tout de suite , maintenant, qu'il puisse enfin rejoindre sa dulcinée.
Sanaé semblait surprise autant que perdue et le jeune homme se prit de compassion pour elle, peut être n'avait-elle vraiment rien fait qui méritait sa colère ? Non non non ! Pas question de se faire avoir, il fallait jouer la carte de la prudence sur ce coup là,

« Non. Catégoriquement non. Tu as fais et dites des choses qui ne te ressemble pas. »

Il marqua une pause tout en la fixant d'un œil curieux, suspicieux et furtif. Était-elle encore dangereuse ? Si oui, comment le savoir ? Si non, comment s'excuser ? Il était prit entre de feu et n'avait pas la moindre idée sur quel chemin suivre sa route.

« Tu m'as nargué en pleine révision. Tu es allée jusqu'à te prétendre intéressé par moi sous prétexte de t'amuser et de faire jaser des premières années ! »

Le Serpentard soupira longuement avec de reprendre d'un ton plus calme :

« Tu n'étais pas toi même, je ne sais pas ce que tu cherchais mais tu n’arrêtais pas de me taquiner sur tout et rien. C'était épuisant ! Par moment tu as même faillit m'embrasser pour te dire à quel point la situation était gênante !»

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Mar 19 Mai - 11:59
Jouer à paraître comme une Sanaé normale n’était pas en soi bien divertissant. Sanaé n’était pas - plus - patiente. Elle voulait jouer, elle voulait mettre Icarus mal à l’aise de nouveau… Mais son nouveau jeu requérait de la patience. Il faudrait se contenter du plaisir de mentir, juste un petit peu plus longtemps. Faire la brebis égarée blanche et pure, avant de se transformer en loup. Se la jouer insidieuse.

On peut dire ça comme ça ? Oh, soit il hésitait encore à croire qu’elle était de nouveau Sanaé, soit il était vraiment trop mignon, à vouloir épargner ses sentiments. Mais Sanaé n’était pas dupe. Bien sûr qu’il allait être prudent. Il venait de se faire joué en beauté, il n’allait pas crier au miracle pour deux petites phrases. Sanaé prit l’air inquiet, comme si elle se rendait compte qu’il tournait autour du pot, et qu’elle craignait ce qui s’était réellement passé.

Et il continuait. Tu as fait et dit des choses qui ne te ressemblent pas. Sanaé prit l’air un peu plus inquiète, s’il l’épargnait tant, ça devait vraiment être horrible, n’est-ce pas ? Derrière, à l’intérieur, ça la faisait bien rire. Elle s’auto-congratulait. Jouer l’actrice, c’était plutôt drôle finalement.

Elle l’écouta avec attention, le regard vitreux, comme si elle attendait de tout savoir avant de réagir. Quand il dit qu’elle avait failli l’embrasser, elle réussit même à rougir, ses joues étaient chaudes. Oui, comme ça… ça allait jouer dans ses plans.

« Mon dieu… » dit-elle d’une voix choquée, comme pour elle-même. « Mais… Mais qu’est-ce qui s’est passé pour me faire agir comme ça ? Je suis vraiment désolée, je te promets que ce n’était pas moi ! » Elle évitait le regard d’Icarus, l’air honteuse. « Tu es beaucoup trop important pour moi pour que je fasse des choses comme ça. » Puis, rougir de nouveau. Prétendre que ses mots ont dépasser sa pensée. « Enfin, euh. Tu vois ce que je veux dire. Nous sommes amis. Enfin, je crois. J’espère. Enfin… » Se perdre dans ses mots. Voilà qui commençait à être plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Mar 19 Mai - 14:11

Sanaé semblait vraiment choquée et Icarus n'était pas un mauvais bougre. C'est donc tout naturellement qu'il décida dans sa tête que tout ce qui venait de se passer n'était sûrement qu'un affreux mal entendu du à un sortilège malveillant. La question étant de savoir qui l'avait lancé ?
Iko ne prit pas le temps d'y réfléchir, il avait sur les bras une camarade certainement sous le choc ?

Pauvre petit moustique qui se jette dans la toile d'araignée...

« Oui oui t’inquiètes pas j'ai compris. On est amis. »

Il avait balancé ça avec désinvolture. Ça manquait un peu de politesse mais après ce qu'il avait subit il pouvait bien se permettre d’être moins regardant sur ses paroles non ?
Le Serpentard n'était pas un idiot, il était juste trop gentil. Trop gentil pour se rendre compte que le monde n'était pas toujours tout rose, que parfois il y avait du rouge sang aussi. Comme maintenant.

« Bon et bien je pense qu'on peux reprendre ce qu'on était en train de faire. »

Il alla se rasseoir pour de bon et ouvrit un livre sur la métamorphose animale. Sujet passionnant qu'il l’intéressait au plus haut point étant donné ses entraînements secrets avec Mr Emerald. Il lisait sans plus prêter attention à sa camarade ayant jugé que l'affaire était close. Au fond c'est juste qu'il voulait passer à autre chose pour oublier tout ça.
Il se mit alors à penser à Cyryiel. Dès lors, les paragraphes épais de son livre tout aussi épais ne faisaient que rentrer par un œil et sortir par l'autre. Elle lui manquait tant. Peut être était-ce le bon moment pour la rejoindre ? Oui sûrement !

Le moustique allait s'éloigner de son prédateur.

« Bon je crois que j'ai fini pour aujourd'hui. Je te laisse j'ai rendez vous avec Cyryiel »


Et il se leva tranquillement, rangeant ses affaires, prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Ven 12 Juin - 14:35
Icarus commençait à croire aux histoires de Sanaé. Voilà, elle avait le fameux sésame, ils étaient amis, maintenant Sanaé pouvait revenir à ses plans douteux. Il s’agissait de faire dans la subtilité à présent. Le préfet vert se replongeait dans ses livres et en face, la jeune fille prétendait en faire de même. Mais impossible de se concentrer sur la moindre phrase du livre sous ses yeux : elle n’en avait pas envie, de toutes façons. Elle était bien plus intéressée à l’idée de manipuler Icarus. Elle avait bien son petit plan, mais elle ne savait pas encore comment le mettre en place, surtout maintenant que sa proie était concentrée sur autre chose.

Mais voilà qu’Icarus leva de nouveau les yeux. Il voulait retrouver sa préfète - bien sûr, bien sûr, que faire d’autre un jour de saint-valentin ? Mais il fallait agir vite : s’il essayait de partir, il serait bloqué comme auparavant et saurait que le sortilège n’avait pas été levé. Alors qu’il commençait à ramasser ses affaires, Sanaé mit de l’urgence dans sa voix :

« Attends ! » Comme une parole impulsive, un peu trop forte pour la bibliothèque. Puis, prenant l’air gêné, elle remit une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille. « Je… Tu peux rester un peu avec moi encore ? » Elle baissa les yeux. Arriverait-elle à rougir aussi ? Elle sentit ses joues chauffer un peu. Parfait. « C’est que… Je… Ca m’est égal d’être seule en règle générale, mais aujourd’hui c’est… Plus dur. »

Voilà, jouons les jeunes adolescentes en mal d’amour. Voyons si ça prend chez notre auditoire. Elle se demandait si c’était de notoriété publique qu’elle était amoureuse d’Adonis. L’ancienne Sanaé n’était pas très subtile après tout, mais elle était si à l’écart du reste de la population de Poudlard, que les rumeurs se fichaient peut-être de sa vie amoureuse. Et puis, Icarus n’avait pas tellement l’air du genre à les écouter, les rumeurs. On verrait bien, de toutes façons, si ça allait prendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Mer 8 Juil - 17:46

Icarus était prêt à partir, direction la sortie quand tout à coup Sanaé lui demanda d'attendre. Des mots dit un peu trop fort et qui fut accueillit par une multitude de « chuuuut » de la par des autres élèves présents. Mais que voulait-elle encore ? Iko se retourna face à elle et l'écouta parler. Rester encore un peu avec elle ? Elle n'avait donc pas de rendez vous en ce jour de Saint-Valentin ? Le Serpentard se rongea la lèvre inférieur. Il pouvait comprendre sa détresse mais il avait du mal à faire attendre Cyryiel...Il soupira et alla se rasseoir une énième fois, vaincu.

« D'accord mais pas plus d'une demie heure, après je pars. »

C'était tout ce qu'il pouvait lui accorder, après il serait vraiment en retard et hors de question de s'embrouiller avec sa douce. Il prit la gazette de la veille dans son sac, la défroissa quelque peu avant d'entamer les mots croisés qu'il y avait à l'intérieur. Concentré il demanda quand même à Sanaé si tout allait bien. Après tout il restait pour lui faire une faveur.

« Peut etre que tu devrais venir au club d’hôtes un de ces jours, tu y rencontrerai sûrement quelqu'un de charmant qui sait ? »

Iko n'écouter pas les rumeur, il considérait que ça n'avait et n'aurait jamais de l'importance à ses yeux. Ce qui comptait c'était les actes et pas quelques ragots transmis de classe en classe. Si il en était victime il ne le savait même pas. Alors en ce qui concernait Sanaé, il en savait encore moins.
Le regard un peu fuyant après ce qui venait de se passer, Iko tenta de jeter un œil à sa camarade. Elle semblait sincère mais le pauvre n'avait jamais eu aucun talent pour reconnaître l'hypocrisie ou le mensonge.

« Qu'est ce que tu vas faire quand je serais parti ? »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Vide

Message[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Birds sing sweeter than books tell how - Icarus

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Bibliothèque
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥