Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Begopa •• [PV James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Sam 4 Avr - 14:34
Begopa

Honnêtement, il arrivait à Carys de se demander avec quel argent James la payait pour vendre ses baguettes. Les clients étaient rares et à vrai dire, le plus gros de son job consistait à faire le ménage de temps en temps et vérifier que tout était en place. Occasionnellement, elle allait faire les courses s’il manquait de matériel, ou de thé. Contrairement à son autre boulot, qu’elle n’avait plus qu’à mi-temps maintenant, travailler chez Apostrophe était calme et reposant.

Pour le moment, elle se contentait de rester assise derrière le comptoir, en attendant qu’un client entre, comme la plupart du temps en réalité. L’accueil, la vente et la surveillance de la boutique lui revenait quand son patron était à l’hôpital. Drôle de voie d’ailleurs, médicomage et fabriquant de baguettes magiques. Ceci dit, elle trouvait cela intéressant aussi, et elle pouvait voir que les deux domaines le passionnaient. Il lui avait confié, durant une conversation, qu’il avait également été auror autrefois.

En réalité, ils passaient le plus clair de leur temps à parler ensemble, quand James n’était pas trop fatigué. Et fatigué, il l’était assez souvent… Carys ignorait comment il faisait avant qu’elle n’arrive. Une fois qu’elle était allée dans la petite chambre préparer du thé, elle l’avait retrouvé affalé sur le comptoir en train de dormir. Et encore, si ce n’était arrivé qu’une fois ! Au final, heureusement qu’ils s’étaient trouvés. Elle avait besoin de ce travail et lui avait besoin d’une assistante.

D’ailleurs, en jetant un œil à sa montre, elle se rendit compte que c’était bientôt l’heure. Elle disparue dans l’arrière-boutique rapidement avant de revenir avec une tasse fumante. Le tintement de la porte d’entrée lui signala que, encore une fois, elle était juste à temps.

« Bonjour ! »

Oh, elle savait qu’il avait dû passer une partie de la nuit à Sainte-Mangouste. Carys était un peu le petit chat qui attendait son propriétaire pour lui faire des câlins quand il rentrait après une dure journée de travail. Un chat qui savait préparer le thé.


© one more time.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Sam 4 Avr - 21:14
« Si vous continuez à prendre votre traitement jusqu’à la fin de semaine, je pense que vous ne verrez plus jamais de plumes vous pousser de partout. Si vous vous sentez nauséeux et qu’une envie vous prend de cracher des boulettes, faites-le nous savoir le plus rapidement possible. » Regard en biais, remerciements se faisant alors que le pauvre gars remettait péniblement son pull. « Ah et, si des envies vous prennent de voler le soir ; prenez votre balai. Vos bras seuls ne suffiront pas. Le mieux serait de rester quelques jours chez votre frère, pour des raisons de sécurité. » Même si normalement tout devrait aller. Sourire, et il était là James — à balancer plus de conseils que nécessaire. Pauvre gars, quand même ; se prendre en pleine tronche un sort de transformation en chouette. Le truc assez puissant pour rendre les potions de base inefficaces. Rire. Un pas puis deux, une blouse verte enlevée et balancée dans les bras de son pote qui venait d’arriver pour le remplacer et il n’était plus là. Bourrasque.

Bruit de cloche alors que le brun ouvrait la porte d’Apostrophe — une moue contente lui échappa alors qu’il réalisait à quel point son transplanage avait été parfait. Ses dix-sept heures consécutives à St.Mangouste venaient de s’achever, et on lui offrait enfin une soirée pour lui. Amen. Aussi une petite pensée se dirigea vers Carys, son assistante du moment ; même si il priait au fond de lui qu’elle le reste pour de longues années encore. Doux rêve. Enfin, même si le tout restait très improbable, rien ne l’empêchait d’espérer ! La jeune fille avait à peine dix-huit ans, il se souvenait encore du jour ou elle avait débarqué chez lui et de ses grands yeux bruns tâchés de douceur — et quand elle s’était mise à pleurer. Par Merlin. Il n’oublierait pas, non ; sûrement pas.

Sourire flamboyant alors qu’une odeur de thé venait lui brûler les narines. « Salut Carys ! » Se débarrassant de sa cape, le brun la balança sur le porte-manteau qui siégeait près des escaliers en colimaçon. Well done dude ! « Enfin, bonjour, plutôt. » Et il n’avait pas trop la verve, Elton ; juste quelques mots brouillons tournant en boucle dans son esprit débordant de tout et de n’importe quoi — d’un peu de rien, aussi ; sans doute. En somme. « Tu vas bien ? La journée n’a pas été trop difficile ? Un client ou… ? » Regard de chiot mouillé aux dernières syllabes, ne tardant à fondre pour une moue plus à l’aise et attentive, naturelle. Il ne fallait pas se leurrer, ce n’était pas souvent qu’Apostrophe accueillait des visiteurs. Les périodes de rentrée scolaire étaient géniales pour le commerce, mais les entre-deux où tout était plat et normal — régulier et cadré… Pas grand chose, pas grand monde ; ouais. Juste quelques profs maladroits ou têtes en l’air s’étant assis sur leur baguette un matin ou ils étaient tout sauf réveillés. Mais qui s’en souciait vraiment ?

S’approchant du comptoir, le brun tira à lui une des seules chaises trainant dans la boutique ; s’y affalant comme il pouvait, se sentant respirer pour la première fois depuis un bon paquet d’heures. Ses yeux bleus finirent par se poser sur Carys, en quête d'une quelconque perturbation — il était toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Sam 4 Avr - 21:47
Begopa

Carys parut légèrement mal à l'aise. Elle n'avait pas envie de le décevoir en lui annonçant que personne n'était venu aujourd'hui non plus — après tout, ce n'était plus la rentrée, à mois que quelqu'un n'ait cassé sa baguette, il y avait peu de chance qu'on vienne les voir. Que faire, dire la vérité ou bien inventer un petit mensonge ? Un mensonge de rien du tout ?

« E-Euhm... Oui ! Quelqu'un a passé commande ! »

Ce n'était rien de grave. Ça allait bien se passer. Elle trouverait bien le moyen de s'arranger...

« C'est pour cette adresse le... plus tôt possible. Je vais vous chercher ça... »

Elle passa dans l'arrière-boutique et griffonna rapidement sa propre adresse au nom de Richard Morgan. Eh bien quoi ? Elle n'aurait qu'à dire que c'était un cadeau... Ce qui n'était pas exactement faux. Comme ça tout le monde serait content dans l'histoire ! N'est-ce pas ? Elle revint donc avec le livre des commandes pour le montrer à James.

« Je pourrai me charger de la livraison si vous voulez, ce n'est pas loin de là où j'habite... »

Ce qui, encore une fois, n'était pas totalement faux.

Carys avait la volonté de bien faire et de se rendre utile, c'était quelque chose d'assez simple à faire avec ce boulot. Peut-être qu'elle devrait réellement songer à venir travailler ici à plein temps ? C'est très loin de son métier de rêve, mais au moins c'est quelque chose de sûr et elle serait sûre d'être payée, d'autant plus que son patron était sympathique avec elle...

Elle chassa cette idée de son esprit. Elle ne pouvait pas renoncer à son rêve et ses ambitions ainsi. Mais en même temps... Il ne s'agissait plus que de sa vie à elle seule. Il y avait quelqu'un d'autre à qui elle devait penser maintenant.

Un peu perdue dans ses pensées, elle se redressa légèrement et se remit à sourire avec insouciance, faire comme si de rien n'était. Elle passait déjà suffisamment pour une victime comme ça, pas la peine d'en rajouter.

« Et vous, votre journée, comment ça s'est passé ? »

Est-ce qu'il avait encore eu de drôle de patients ? Il lui arrivait parfois de lui raconter des anecdotes intéressantes, et c'était toujours distrayant quand la boutique manquait cruellement de clients...


© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Sam 4 Avr - 22:10
« Une commande ? » Haussement de sourcil surpris — pas que le commerce était rare mais… Un peu quand même ? Aussi James regarda-t-il Wheler s’agiter sans trop savoir que dire, il se sentait content qu’elle n’ait pas eu qu’à faire la vigie et la ménagère mais — m’enfin. Jetant un coup d’œil à la commande qu’elle venait de lui apporter, il esquissa un sourire — il ne s’agissait pas d’un simple et bête transfert. C’était toujours plus intéressant de jouer de sensibilité et d’user de sa cervelle — surtout quand il était question de bois et de propriétaire. « C’est cool, je pourrai te montrer comment sélectionner le bois et — et bref tout ce qui va avec. J’espère que ce sera un tout juste du premier coup, tout se joue sur le feeling j’ai envie de dire ; avec les commandes ! » Ses yeux marins se redressèrent avant d’aller plonger dans ceux noisettes de son assistante ; heureux à leur manière.

« Tu habites Bourg le Fantasque ? C’est comment là-bas ? L’ambiance est sympa qu’il paraît ! Eeet— » Et ta gueule James, la demoiselle pose une question. Aussi le brun calma-t-il ses ardeurs dégoulinantes d’une curiosité sincère pour se concentrer sur le nouveau sujet. Ils pouvaient bien jongler sur deux conversations hein. No problemo. « Eeet et et j’ai passé dix-sept heures à St.Mangouste, donc journée relativement euh. Mouvementée. J’ai commencé à quelle heure du coup ? Dans les environs de minuit ou ? Enfin j’avais dormi tôt donc ça allait j’imagine. Il n’y a rien eu de grave ? Il y a toujours ceux avec leur chambre permanente qui font un peu mal au cœur mais à côté y’a vraiment des cas marrants ! » Pause. « Enfin marrants… Erm. » Main passant dans cheveux ébouriffés, alors que la gêne s’installait une fraction de seconde avant de s’envoler plus loin. « Mon dernier patient était là depuis quelques jours. Un sort qui avait mal tourné, je sais pas comment il se l’est pris mais il était puissant — le genre de sortilège de transformation qui vous colle plus qu’à la peau. Transformation en chouette, ici. Et je sais jamais si t’as étudié l’organisme des chouettes mais elles recrachent des boulettes. Je te dis pas le traumatisme pour le pauvre gars. » Sourire court, un peu fatiguée ; main se passant le long du visage, pour se donner un peu d’énergie. Et il était toujours un peu cynique le James, lorsque la journée lui pesait sur les épaules. L’humour avait toujours été quelque chose d’un peu spécial chez lui, alors lorsqu’on rajoutait une journée de travail ça partait de traviole. « Je peux ? » Demanda-t-il distraitement vers le thé fumant — « Non car ça à vraiment l’air délicieux. » Et puis un peu de théine ne lui ferait pas de mal.

Moue douce alors qu’il se rehaussait, adressant une œillade à sa camarade — et toi, du coup ; tu me racontes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Dim 5 Avr - 11:06
Begopa

Carys se redressa un peu plus, les yeux grand ouverts.

« C'est vrai ? »

C'était bien la première fois qu'elle allait réellement apprendre quelque chose en rapport avec son travail. Cornelius ne lui donnait que les corvées et les tâches administratives qui n'avaient rien à voir avec son apprentissage, ou si peu. Et James lui proposait déjà de commencer à apprendre à fabriquer des baguettes ? Est-ce que c'était lui qui était trop gentil ou bien Cornelius qui était trop sévère ? Peut-être était-ce simplement les deux. En tout cas, ça la ravissait. Les baguettes avaient toujours été fascinantes pour elle, par leur diversité, leur spécificité, leur aptitude à choisir leurs propriétaires... Jamais elle n'aurait songé un instant à en découvrir tous les secrets de fabrication en revanche.

« Je ferai de mon mieux ! »

Il s'agissait de quelque chose pour son copain, elle ne pouvait pas se rater quand même... Si ?

Ah, bon, double conversation, pourquoi pas ? Le côté positif c'est qu'ils ne s'ennuyaient pas à discuter de tout et de rien. Surtout de tout en fait. Chacun son tour, dans ce cas. Elle fronça les sourcils, soucieuse, quand il lui annonça que ça faisait déjà dix-sept heures qu’il était debout à travailler à l’hôpital. Médicomage était un métier avec des horaires pas possible, elle le savait bien, mais elle ne comprenait pas pourquoi il prenait un second métier à côté.

Quoique, elle pouvait bien parler, c’était son cas à elle aussi.

La vendeuse ne put s’empêcher de grimacer légèrement à la description du patient. Se faire transformer en chouette… Et de manière permanente en plus… Certainement, ça ne devait pas être drôle pour lui. Et particulièrement intriguant pour les médecins. Même si, d’un certain point de vue, c’était une évolution plus avancée des victimes de la crème canari.

Quand James lui demanda s’il pouvait prendre son thé, elle hocha la tête.

« Bien sûr, bien sûr, c’est pour vous. »

Elle ne savait pas trop ce qu’on trouvait à boire dans les hôpitaux, sûrement de l’eau ou du café, du thé et de la soupe à la tomate infâme. Quelque chose fait maison détendrait sûrement son pauvre patron, et elle y avait même ajouté un peu de miel pour tâcher de le relaxer un peu plus. Et pendant qu’il dégustait le breuvage, elle repasse sur leur deuxième sujet de conversation.

« Bourg le Fantasque est un quartier plutôt sympathique oui. Nos voisins sont gentils en tout cas et il y a une atmosphère plutôt chaleureuse, même si bon, la plupart des gens qui y vivent sont en galère, haha… »

C’était un quartier d’artistes en tout genre, ou bien de jeunes diplômés sans le sou, tout était assez étroit là-bas à vrai dire, que ça soit les habitations ou les rues, heureusement que les liens entre voisins l’étaient aussi pour compenser.

« Après ça vous irez dormir un peu hein ? Je peux surveiller la boutique sans problème vous savez. »

De toute façon il ne pouvait pas refuser, elle n’allait pas le laisser rester debout après une journée complète à Sainte-Mangouste.


© one more time.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Dim 5 Avr - 11:59
« J’ai hâte qu’un client arrive à la recherche d’une seconde baguette aussi. » Sourire un peu distrait alors qu’un s’accoudait au guichet, laissant sa main se loger tout contre sa nuque après un court passage dans ses cheveux hirsute. « Je me sens toujours un peu coupable quand je fais des baguettes, après tout il y a Ollivander juste à côté — c’est plus leur corde et leur spécialité. » Regard le long du magasin, ses yeux marins arpentant les étalas de baguettes : « On vient souvent ici car on a pas trop les moyens — c’est toujours moins cher de trouver une baguette ayant déjà appartenu à quelqu’un qu’en acheter une toute neuve. Ca me serre toujours un peu le cœur, et je sais pas. Les clients qui viennent ici sont toujours assez particuliers, chaleureux et désespérés à leur manière ; ça donne envie de prendre soin d’eux. » Il divaguait, le grand brun — ses mèches quasi d’ébène flottant contre ses tempes : « Enfin je trouve ça beau, de venir trouver une baguette quand l’on a cassé la sienne ici. Car tu as perdu ton partenaire et tu viens chercher quelque chose comme toi — un bois qui a perdu son propriétaire. Ceux qui viennent dans cette mentalité repartent toujours plus heureux et satisfaits, harmonieux. » Enfin bref. Ta gueule Elton, ta gueule. Remerciant Carys d’un sourire, il s’empara de la tasse et laissa glisser la coupe tout contre ses lèvres — les saveurs ne tardèrent pas à l’envahir ainsi qu’une petite touche sucrée lui relâchant les muscles d’un coup d’un seul. Il se sentait comme une vieille éponge, un vieux chiffon tout mou. Son assistante avait vraiment un don pour préparer ce genre de breuvage. Sourire se mêlant à un soupir content.

« C’est le genre de quartier dans lequel j’aimerais bien me promener — les odeurs de peinture et les échos musicaux… Il n’y a pas trop de soucis le soir ? » Regard attentif — avec sa formation d’auror, James ne craignait pas vraiment de se promener ou bon lui semblait ; mais il savait plus que tout à quel point les malfrats s’étaient multipliés ces derniers temps, profitant de l’effervescence nouvelle du Londres magique pour se glisser et s’insérer dans la communauté. Des fois son job lui manquait un peu. Toute cette adrénaline, le réseau immense et les divers champs d’activité. Etre en bureau ne l’avait pas trop dérangé, cavaler dans les rues comme un fou lui avait donné envie de vomir ses poumons ; mais vu qu’à l’époque il était encore en formation et donc en binôme, il se marrait toujours énormément. La fois ou il avait reçu son permis d’exercion… De bons souvenirs, oui ; avec ceux tirant la tronche et les quelques blonds donnant l’impression d’avoir des papillons dans la cervelle et des arc-en-ciels dans les veines. Airheaded. Une moue nostalgique s’arracha à ses lèvres alors que quelques secondes plus tard, sa brune comparse le ramenait les pieds sur terre. « Hein ? »

Pause. Ah.
« Dormir ? Maiiis. Mais ça va. Je peux rester ici t’inquiète pas, je vais pas te laisser toute seule alors que tu l’as déjà été une partie de la journée ! » Certes, il ne savait pas ce qu’elle avait rajouté dans son thé mais par Merlin il se sentait devenir mollusque amorphe près à dormir maiis. « Discuter me maintient éveillé et vu que je ne fais pas d’effort je me repose aussi ? » Bonjour, James ; vingt-trois ans. Essaie de se justifier face à son assistante de dix-huit ans. Normal.
Elle lui faisait un peu penser à une maman — ou a sa petite sœur Lucie, aussi. Tout en restant affreusement elle-même.
James n’aimait pas comparer les gens, il trouvait ça insultant.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Dim 5 Avr - 12:48
Begopa

Un coup d’œil vers la boutique d’Ollivanders alors que son patron discutait montrait que Carys était plus ou moins d’accord. Ceci dit, ça n’était pas exactement pareil et elle avait beau être une fidèle cliente d’Ollivanders, si elle cassait sa baguette, Carys viendrait probablement ici à la recherche d’une autre.

James, il avait la manie de parler de tout comme si chacun était un patient — même les objets, oui. Les clients étaient des patients, et les baguettes aussi. Quoique, les baguettes ressemblaient plus à des orphelins on dirait. Abandonnés ou perdus. Et lui, lui il les récupérait pour leur trouver un autre « parent ». Carys trouvait que c’était beau, et elle comprenait tout à fait ce qu’il voulait dire. Elle se contenta de sourire chaleureusement.

« Je vois ce que vous voulez dire… »

Son patron était quelqu’un de bien, elle le savait. Il était touchant, et même s’il était plus âgé qu’elle, il lui donnait l’impression d’être aussi innocent qu’un enfant. Paradoxalement, durant leurs discussions, les histoires qu’il lui racontait de son passé lui montrait au contraire qu’il était bien plus adulte qu’elle. Son rôle de médicomage et de gérant d’Apostrophe lui faisait penser à Dr. Jekyll et Mr. Hyde, en moins extrême — l’adulte et l’enfant. Un sourire bienveillant s’étira lorsqu’il sembla se détendre après une gorgée de thé.

« Hum… Pas que je sache… Mais je vous avoue que je ne sors pas trop le soir en réalité. Je suis souvent trop fatiguée pour ça. »

La jeune femme détourna le regard. Une des rares fois où elle était sortie, elle s’était tellement saoulée qu’elle s’est faite virer du bar et avait chanté à tue-tête en insultant son patron de tous les noms. Expérience à ne jamais recommencer donc.

Elle secoua la tête quand il tenta de rester éveillé.

« Non non, ne vous en faites pas pour moi, je peux rester seule pendant longtemps, j’ai l’habitude ! Vous en revanche vous allez mourir d’épuisement avant d’avoir pu voir un client passer. »

Il était hors de question qu’il ne profite pas de la chambre pour se reposer. Il la lui avait gentiment offerte, au cas où elle en aurait besoin, mais au final elle lui servait plus qu’à lui. C’est avec un regard de reproche qu’elle le regardait à présent.

« Puis vous savez très bien que moi qu’il vous suffira de deux minutes de silence avant que vous ne vous vous affaliez sur le comptoir en ronflant… »

Son premier jour en tant qu’assistante fut plutôt drôle d’ailleurs. Ils avaient beaucoup discuté, puis elle était allée préparer du thé rapidement dans l’arrière-boutique, et à son retour elle l’avait retrouvé complètement assommé par la fatigue.

« Mais je peux discuter avec vous jusqu’à ce que vous dormiez si vous voulez. »

Elle avait pris une voix plus douce, volontairement soporifique, presque mélodieuse.

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Dim 5 Avr - 14:26
« Quand on était gamin on avait des vacances, huh. » Regard en biais, dérivant vers quelques formes amorphes : « Maintenant c’est notre sommeil ou des soirées. Il faut savoir équilibrer le tout. » Et puis au final il y avait toujours le temps — combien de fois s’était-il surpris à errer en ville, à aller dans un café ; à déguster quelques délices alors qu’il écoutait les gens vivre ? Croiser des inconnus, s’asseoir à leur table ; converser, s’apprendre et rigoler — vivre, tout simplement. Et il aimait ça, James : la beauté du monde et le hasard — il aimait ça, oui, la vie.

« Ne t’inquiète pas, je dormirai sans doute chez moi ce soir ; puis il faut bien que je mange ce qu’il reste dans l’appart avant que ce ne soit plus bon qu’à jeter à la poubelle ! » Enfin, poubelle… Un petit coup d’evanesco ou de qu’il ne savait trop quoi et tout était réglé, aussi. Mais tout de même, le brun n’avait jamais été un amateur du gaspillage. Aussi se frappa-t-il les joues, secouant quelque peu la tête ; luttant contre la voix de susurre de son assistante : « Allez, hop ! Au travail. Un peu de rangement et de coups de baguette ne nous feront pas de mal ! » Ne me feront, surtout. Et puis il aimait ça, la magie — c’était sa passion première, la chose l’ayant animé dès tout jeune, dès tout bébé. Il se souvenait encore de la sonnette s’agitant toute seule, alors qu’un de ses parents le lui avait ordonné de ; d’un mouvement discret de poignet. « Dis-moi, tu avais de bon résultat à Poudlard ? Quelle était ta matière favorite ? Tu aimais les cours de sortilèges ? » Et il était debout, le grand Elton, une cape de sorcier ne tardant pas à venir se poser sur ses épaules alors que son pull se transformait en t-shirt simple ; blanc et bleu. Il savait qu’elle avait été chez gryffondor et qu’elle était passionnée des dragons — mais encore ? Avait-elle vécu Emerald ? L’Erudit ? Flavia ; aussi, sans doute. Il avait entendu récemment que les professeurs de métamorphose s’enchainaient récemment — enfin, tout ce monde l’intriguait, ce monde un peu passé, révolu à sa manière. A moitié oublié.

Il sorti son bois.
Éveillé, enfin — de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 9:56
Begopa

Légère grimace à la mention des vacances. Oh, quand elles étaient à Poudlard, il n'y avait rien de mieux que pouvoir se détendre et déambuler un peu partout dans le monde magique en prenant le temps de tout regarder. Le retour au Pays de Galles, à fortiori chez ses parents, étaient autre chose. Autant elle appréciait le décors de son pays natal, autant la petite ville dans laquelle elle habitait était tout à fait détestable.

C'était le genre d'endroit avec une centaine d'habitants, où les bruits circulaient vite et où tout le monde se connaissait et partageait ses galères. Les bruits couraient vite et tous les enfants allaient dans l'école primaire locale du village, où ses parents enseignaient. Les élèves se retrouvaient ensuite dans un collège de la ville voisine en prenant le bus, aussi l'absence de Carys avait fait du bruit dans le village et ses parents avaient simplement expliqué qu'ils l'avaient confiés à des parents lointains.

Ils étaient bien embêtés quand elle revenait, en grandissant loin d'eux, elle était devenue une étrangère à leurs yeux. Une étrangère dangereuse qui plus est, cette histoire de magie et de hiboux et que savaient-ils encore leur passait au-dessus de la tête. Généralement ils se contentaient de lui laisser sa chambre et manger avec eux, dans le silence absolu. Contrairement à quand elle était petite, elle n'avait plus besoin de prévenir pour sortir. En revanche elle subissait les regards du voisinage qui lui lançaient des regards mauvais, persuadés qu'elle était une enfant à problème pour avoir été envoyée aussi loin. C'était une ville étouffante.

« Haha, oui... Ces derniers temps j'ai plus d'heures de sommeil et ça me fait beaucoup de bien. Mais vous devriez en faire autant. »

Elle n'allait pas céder, il allait bien finir par accepter de se reposer, ne serait-ce que pour une sieste. Elle avait lu quelque part qu'une heure de sommeil de perdue ne pourrait jamais se rattraper. Il avait beau lui assurer qu'il dormirait chez lui, qui sait quand est-ce qu'il se ferait rappeler à l'hôpital.

James restait néanmoins son patron, et s'il voulait ranger, ils allaient ranger. Parler de Poudlard la rendit nostalgique, même si c'était une période qu'elle ne souhaitait pas revivre exactement de la même manière qu'elle l'avait vécu.

« Plutôt oui... Sauf en Vol, et je n'étais pas non plus très douée en potion et en métamorphose... J'excellais surtout en soins aux créatures magiques. D'ailleurs, sans la lettre de recommandation de mon professeur, je n'aurai probablement pas été prise comme apprentie soigneuse de dragon... Et oui, j'aimais beaucoup les cours de sortilèges ! C'était mon autre matière de prédilection. »

Carys se souvenait de tous ses professeurs, de mémoire il n'y en avait pas qui avaient pu l'effrayer, sauf peut-être Viridus dans ses mauvais jours, mais comme elle avait de bons résultats en général, ce n'était pas sur elle qu'il déchaînait sa colère. Elle eut un petit rire.

« J'étais assez spéciale aussi. Le professeur Lovecraft me fascinait, c'était la première fois que je voyais un hybride harpie ! Je faisais parfois exprès d'avoir de mauvaises notes pour qu'il me donne des cours particuliers et que j'en profite pour lui poser des questions. »

Elle se souvenait aussi avoir manqué plusieurs Optimaux dans cette matière à cause de questions indiscrètes posées à la fin de chaque devoir.

« Et vous ? Comment s'est passé votre scolarité ? Vous avez gardé des liens avec des connaissances de Poudlard ? »

Pour qu'il soit devenu auror ET médicomage, elle se doutait que James devait être loin d'être piètre.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 11:23
Et il l’écoutait James — à moitié immobile, un sourire calme et avenant flottant sur ses lèvres. Il avait toujours été de ceux capables d’écouter avec tout leur cœur ; sans jamais chercher à assouvir une curiosité mal placée — il était un serein, un reposé de nature. Un de ces émerveillés aux ourlets sauvages, blasés et que trop francs. L’âge l’avait rendu égoïste. « Un hybride harpie ? Je crois que ça me dit quelque chose, j’ai du en entendre parler. Enfin c’est sur que ca suscite la curiosité huh. » Esquisse diffuse alors qu’il se mettait en mouvement, marchant et dérivant lentement ; restant à proximité de son assistante. « C’est assez remarquable d’avoir pu avoir une lettre de recommandation ! Les soins aux créatures ne m’ont jamais passionné étrangement — j’imagine qu’on ne peut pas être intéressé partout ; nous nous sommes bien trouvé. » Rire simple, de ceux ne durant qu’une fraction de seconde — et il n’y avait rien de réellement amusant, juste une pointe d’humour un peu bizarre. Un peu comme lui.

« Moi ? » Regard en coin, moue un peu spéciale. Combien d’années qu’il avait quitté Poudlard ? Quel âge avait-il, d’ailleurs ? Vingt-trois ans ? Six ans ? Il lui semblait que cela en faisait neuf. « A mon époque les cracmols n’étaient pas acceptés, les hybrides commençaient à peine à s’insérer… » Pensée pour Lucie, qui n’avait pu bénéficier des merveilles du château — il avait du les lui narrer, les lui imager et la bercer de douceur ; sans doute avait-il eu peur qu’elle grandisse différemment, en marge de la société. Qu’elle parte vivre en Norvège ou il ne savait trop quoi. Un de ces pays froids qui lui étaient natals par ses ascendances. « J’étais Serdaigle, un véritable émerveillé. » Quelques pas de côté, il traça de son bois une raie de lumière qui ne tarda pas en se diviser en quelques flocons étoilés ; sa main gauche était enfoncée dans sa poche. « Mes parents sont tous les deux sorciers, alors j’avais vécu dès mon plus jeune âge dans les bordures de la magie — mais tu connais bien Poudlard. C’est tellement énorme. Entre les escaliers, les armures ; les tableaux, les fantômes et les lustres — sans parler des plafonds magiques ! » Pause, sourire étrange, quelque peu tordu — aux traces enfantines : « Alors j’avais des yeux ronds comme des soucoupes. J’étais un gamin paumé comme les autres lors de ma première année. Je me perdais encore dans les couloirs lors de ma seconde. Enfin bon. Je me souviens plus très bien. J’ai juste grandi comme tous les autres, avec des cheveux en pétard au lever et au coucher. Je m’énerve comme les autres, je ris comme les autres — j’étais juste un peu plus passionné, sans doute. » Des résultats optimaux, en vrai. Sa chambre à Londres n’avait été et était sans doute encore un ramassis de parchemins noyés d’encre et de livres usés jusqu’aux reliures. « J’ai gardé quelques liens, oui. Mais je pense que le plus amusant est de rentrer dans une personne par hasard ; au milieu de la rue et que sais-je et réaliser que le visage vous est familier : vous l’avez connu. C’est sans doute ce que je préfère, ces relations quelconques qui se sont tamisées puis oubliées et qui vous reviennent au visage, changées et plus — enfin. » Rire, cela ne dérangeait jamais trop James — de parler de lui, et du reste. Mais il s’égarait toujours un peu trop, n’arrivait pas à rester concis lorsqu’il plongeait dans une narration. Tout prenait alors l’allure d’une histoire et ses phrases ne tardaient pas à devenir nœuds et vrac. « La magie était ma passion, à Poudlard. J’aimais tout, les cours de sortilèges en particulier — j’étais de ces gamins à vous pondre des dérivations de sort en plein couloir car ils trouvent ça beau. Des orchideus cousus d’un sortilège de lévitation et j’en passe. Le stéréotype du serdaigle ; quoique ma chemise dépassait souvent de mon pull, et que je bousculais mes potes dans les couloirs comme tout garçon qui se repecte. » Et c’était à peu près tout ? Le brun ne savait quoi trop dire. La question était trop vaste, sans doute aurait-il du se montrer plus succin. Lui et sa voix un peu trainante ; bouffie de tons aléatoires et de couleurs — il se laissait aller au calme, pourtant ; permettant à chaque mot d’avoir son espace avant de basculer le suivant.

Il était heure de travailler, peut-être — de s’amuser.
Quelques coups de baguette, son bois passant d’une main à l’autre ; plus gaucher que droitier en vérité. Aussi les boites contenant chacune précieusement une baguette ne tardèrent pas à s’envoler ; s’organiser de nouveau, certaines se posant sur le bureau au fond de la boutique, d’autre sur le comptoir. « Tu sais, Apostrophe est un peu mon antre secrète. Mon repère aux merveilles. » Et il ne pouvait s’empêcher de balancer ça, alors que des formes étranges entre patronus et lumos se formaient ; créant quelques bestioles poussant les affaires et réorganisant les différents bois et organismes propres aux créations de baguette.
Il n’y avait personne pour l’empêcher de rêver, ici — dans son intimité.
Ni professeur, ni moralisateur ; ni personne à l’imagination si réduite qu’ils crachaient sur le moindre de vos propos, les qualifiants de mensonges éhontés. Oui, ici il pouvait créer — vivre.

Se retrouver.
« Tu as déjà dérivé des sorts ? » — Il était déjà passé à autre chose, laissant sa magie achever le travail déjà bien entamé.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 12:24
Begopa

Qu'on ait entendu parler de Lovecraft hors de l'enceinte de Poudlard ne l'étonnait pas outre mesure. C'était un cas assez exceptionnel après tout et même s'il était particulièrement effrayant, ses cours étaient bien faits, pourvu qu'on aimait l'astronomie. Elle pouvait aussi comprendre que James ne se soit pas intéressé aux soins.

« Il faut croire oui ! »

La chance lui souriait en ce moment, et il lui arrivait de pleurer pour pas grand chose, sa sensibilité semblait s'être accrue. Par exemple, elle avait arpenté tous les commerces à la recherche d'un travail, et n'avait essuyé que des refuse jusqu'à tomber Apostrophe. Quand il lui avait annoncé qu'il n'y avait pas de problème, elle en avait pleuré de joie. Elle ne vivait pas quelque chose de facile et c'était un peu la première bonne nouvelle qu'elle avait depuis un certain moment.

Que le jeune homme ait été à Serdaigle ne l'étonnait pas, il avait leur côté tranquille et érudit. En revanche qu'il soit si fasciné par ce qu'il avait pu voir à Poudlard l'étonnait. Il avait après tout toujours vécu avec la magie. Quelque part, ça ne le rendait que plus attachant, ça montrait qu'il était curieux et passionné, même des choses simples.

Parfois, elle le trouvait étrange, comme les liens qu'il entretenait avec les autres. C'était un concept qui lui échappait. Il semblait vivre sans trop se poser de question, en se laissant porter au petit bonheur la chance, typiquement le genre de personne qui dirait que le hasard faisait bien les choses. Bref, c'était compliqué, dans ces moments-là, James était insaisissable.

Carys l'aida à ranger, elle savait déjà à quel place chaque objet devait être. Au moins son apprentissage aux côtés de Cornelius lui avait appris à améliorer sa rapidité et son efficacité. Et revoilà son patron qui repassait en mode "enfant" — à parler de sa boutique comme une cabane secrète perchée en haut d'un arbre, un petit havre de paix où il rangeait tous ses trésors et où personne ne venait le déranger. Elle sourit légèrement.

« Je n'y ai jamais pensé, enfin si, j'en ai déjà inventé quelques uns. J'ai fais beaucoup de duels durant ma dernière année, histoire de rapporter des points à ma maison. Ça m'a étrangement réussi, haha... »

De la chance, sans doute, beaucoup de chance. Et peut-être beaucoup de pratique aussi. Elle n'était pas assez orgueilleuse pour penser qu'un soupçon de talent y était pour quelque chose.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 15:07
Rire un peu gamin alors que les deux comparses poursuivaient leur tâche : « Ah les duels, que de souvenir. Tu en inventais ? Ils faisaient quoi ? » Il n’était pas facile de mettre au point des sortilèges, quoique les petites broutilles passaient assez aisément quand on avait la technique — et puis, avec un professeur tel qu’Emerald, il n’était pas bien compliqué de vite devenir assidu. L’homme était incroyable, tout autant dans son charisme que dans ses leçons — on sentait qu’il appréciait ce qu’il faisait, et qu’il était excellent dans le domaine. Et tant bien même James n’avait été serpentard et donc en ses faveurs particulières, il avait toujours eu ce respect bouffi d’empathie envers le personnage. « Je me souviens qu’on avait créé en groupe avec des gryffondors un sort qui rendaient les vêtements de l’assailli animés — ils le mordaient et le pinçaient. Un vrai chef-d’œuvre ! » Il se souvenait encore de la tête du maître des duels et de la désapprobation flagrante dans son regard — c’était encore la vieille époque, et à ses yeux ils n’étaient passés que pour un bande de fripons mal léchés. Rire.

Aussi était-il là, s’écoutant converser paisiblement avec Carys, sa baguette posée sur l’établi — ses larges mains occupées à lisser un cuir, celui allant sans doute servir à enrouler les baguettes récemment arrivées — et c’était toujours un peu triste, de recevoir de nouvelles fournées de bois sans propriétaire. Le plus difficile était souvent quand il s’agissait de personnes âgées décidant de donner « pour la bonne cause » leur bois. Ces dernières ressentaient souvent l’acte comme un abandon, et après toutes ces années passées auprès de la même personne, comment changer de propriétaire ? Un petit enfant passait ; mais un inconnu… Soupir, paume s’enfonçant dans crins foncés. Et c’est qu’il avait soudainement envie de voir Claude ; l’Elton. De discuter un peu avec lui — d’avoir de ses nouvelles. Comme quoi, la plus simple et bénigne des pensées pouvaient vous mener à bien des choses. « Ton calvaire est bientôt terminé Carys, mon petit doigt me dit que c’est bientôt l’heure de la fermeture. » Sourire bouffi de sympathie alors qu’il se retournait de moitié pour partager sa malice.
Il espérait qu’elle rentrerait sans encombre — « Tu rentres comment en ce moment ? » Transplaner ne devait pas vraiment être une option.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 18:52
Begopa



« Le Monstrueux livre des Monstres m'a marqué. Alors j'ai combiné un Oppugno avec et il était doublement dangereux, haha. Enfin ce n'est qu'un exemple, mais habituellement je restais assez dans le cadre des sorts basiques. »

Elle n'avait jamais vraiment dériver de sorts, mais elle se servait des plus basiques avec une certaine originalité quand ça lui prenait.

« Je n'y ai jamais pensé, enfin si, j'en ai déjà inventé quelques uns. J'ai fais beaucoup de duels durant ma dernière année, histoire de rapporter des points à ma maison. Ça m'a étrangement réussi, haha... Et oui, je connais ce sort ! J'en ai jamais été victime mais j'ai vu des gens se le prendre et c'est pas joli joli. »

Enfin, peut-être que ça n'était pas exactement ce sort là, mais les vêtements qui attaquent leurs propriétaires, ça s'est souvent vu. En revanche elle se souvenait de pas mal de duels où elle avait fini dévêtus ou en tenue pas du tout appropriée.

Un air surpris, puis un regard sur sa montre. Effectivement, c'était bientôt l'heure. Le temps passait vite dans cette boutique, alors qu'avec Cornelius le temps semblait s'allonger. Elle était plutôt contente en fait, la partie de la semaine où elle travaillait chez Apostrophe lui permettait de dormir beaucoup plus et de se reposer. Quoique son professeur était de moins en moins exigeant avec elle, il fallait le reconnaître.

« Je transplane. Ce n'est pas très agréable mais c'est le moyen le plus sûr et même si le quartier est relativement sûr, je préfère éviter de me faire bousculer ou avoir un accident, surtout aux heures de pointes. »

Parfois elle aimait se balader simplement dans Londres, quand elle n'était pas trop courbaturée ou fatiguée. En ce moment cependant elle préférait simplement dormir après avoir effectuée les tâches ménagères dans son chez soi.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & boule de fluff



James P. Elton
James P. Elton
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2015



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Lun 6 Avr - 20:25
« A notre époque c’était encore assez droit Poudlard — la rigidité s’est peu à peu envolée pour donner place à quelque chose de plus. Je sais pas. Différent ? Mais je trouve ça bien, aussi. Les nouvelles générations de parent font comme ils peuvent, et Poudlard restera toujours comme une seconde maison dans les esprits de tous huh. » Sourire doux en biais — elle aussi, d’ailleurs ; allait bientôt l’être. Parent. Finissant d’enrouler les nouvelles baguettes le marchand se laissa aller aux songes brouillons. « Ca ne te dérange pas de transplaner ? » Petit coup d’œil furtif alors qu’il achevait sa tâche ; choisissant d’user de son corps plutôt que de sa magie, pour une fois. « Beaucoup de femmes dans ton cas ne tardent pas à arrêter le transplanage. Enfin tes nausées ne sont pas toujours arrivées donc c’est compréhensible… » Sourire diffus alors qu’il se mettait sur la pointe des pieds pour réussir à glisser ses nouveaux bois tout en haut d’une étagère. Foutu un mètre quatre-vingt-trois. Il s’était toujours senti un petit peu petit ; le James — sans doute à tort, mais il ne pouvait s’en empêcher. Etrangement nombreux étaient les grandes perches à Londres, surtout la nouvelle génération ; celle fraiche et motivée. « Le transplanage donne des nausées. Imagine l’effet combiné. Puis certaines ont peur de faire mal à leur bébé en transplanant. Surtout les femmes issues de famille avec un parent moldu ou bref ; du genre. » Petit rire attendri — il restait un médecin, mais aussi un émerveillé de la vie : « Les croyances, tu sais. Car il s’agit quand même un peu de disparaître dans un tourbillon de… de rien vers un autre endroit. » Lui-même était toujours un peu perplexe quand des futures mamans déjà garnies d’un ventre bien rond se risquaient à transplaner. Mais c’était souvent le cas lorsqu’elles perdaient les eaux. Comme si tous leurs préjugés s’envolaient dans l’urgence de l’instant. « Enfin. C’est bien si tu passes outre. Mais quand ce sera difficile, n’hésite pas à demander à quelqu’un de te raccompagner. Où je pourrai si tu veux. Où tu pourras utiliser la poudre de cheminette. Faudrait que je nettoie, je suis sur que j’en ai vu une quelque part dans cte bâtisse… » Il était déjà parti dans un autre monde.
Celui des attentions tièdes — celles propres aux guérisseurs et personne au cœur doux.
Disait-on.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Mer 20 Mai - 14:36
Begopa

Carys n'y avait pas réfléchi. Elle avait déjà vu certaines femmes enceintes transplaner, alors elle songeait que ça n'était pas dangereux, d'autant plus qu'elle n'en n'était pas encore à un stade avancée pour le moment. Mais oui, ça semblait logique que plus tard, quand elle aurait des nausées, ce ne serait pas très judicieux.

« Tu sais, je crois que j'ai beaucoup de chance que tu sois médecin. Au moins si j'ai des questions ou des doutes je saurai vers qui me tourner... »

C'était vrai, et puis elle serait toujours plus confortable de parler à James plutôt qu'à un médecin lambda qui serait trop pressé pour répondre patiemment et correctement à ses interrogations. Bien entendu elle ne le noierait pas non plus sous des tonnes de questions, après tout son travail ici était censé le détendre et non lui donner encore plus de boulot. C'était aussi rassurant de savoir qu'il pourrait lui donner des conseils de ce genre. Après tout elle ne savait pas très bien ce que ça faisait, d'être enceinte dans le monde magique. S'il y avait des choses à faire en particulier, des potions à prendre ou des sortilèges qui peuvent être utiles...

Toujours est-il qu'il allait sans doute falloir qu'elle arrête le transplanage. La poudre de cheminette ne lui paraissait pas être une meilleure idée ceci dit, si ce n'est plus effrayante encore. Même si les flammes ne faisaient pas mal, elle stressait toujours à l'idée de ne pas apparaître au bon endroit. Elle ne pouvait pas demander à Rick de venir la chercher après le travail non plus, il avait suffisamment à faire avec le travail qu'il déteste tant. Mais peut-être que d'ici là il aura trouvé quelque chose qui lui plait plus.

« J'y penserai en temps voulu, c'est gentil de proposer, mais je vois mal où tu pourrais trouver de te reposer si tu dois à la fois travailler à l'hôpital, tenir ta boutique et me raccompagner ensuite... »

Tout en continuant de ranger les baguettes à leur place, Carys songea un vague instant qu'il menait vraiment un rythme de vie beaucoup trop instable. Un guérisseur avait suffisamment à faire sans devoir en plus gérer une boutique... D'autant plus qu'avant qu'elle n'arrive, il était tout seul. Alors certes, il n'y avait pas énormément de clients, mais ça demandait quand même de rester à son poste et de ne pas s'endormir.

« Honnêtement je pense que tu travailles beaucoup trop. Je ne dis pas que tu devrais renoncer à un poste ou un autre... Mais tu devrais utiliser plus de ton temps pour dormir. »

Et puis maintenant qu'elle était là, il aurait plus d'occasion de se reposer quand il serait dans la boutique.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Begopa •• [PV James] Vide

MessageBegopa •• [PV James] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Begopa •• [PV James]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Le chemin de traverse :: Apostrophe
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥