Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Do you know where the wild things go ? [pv Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Lun 18 Jan - 16:57


Do you know where the wild things go
I've got nowhere to go
I'm a stray cat on the roam
Choking on a chicken bone
For a home sweet, no sweet home

  Alexus n'avait pas peur. Elle ne ressentait pas non plus le frisson de l'aventure ou la satisfaction de l'audace comme elle l’espérait. Elle était simplement là, à traîner des pieds et pester contre les racines sur lesquelles elle trébuchait, les bras ballants, l'esprit bien trop sur terre, lassé et foulé sous ses pas lourds d'ennui. L'ennui. C'était toujours lui, son pire ennemi, encore plus obnubilant et plus étouffant que la colère, il était là, toujours, du matin au soir, ses mains fatiguées sur son cou, à l'étreindre jusqu'à l'explosion. L'ennui avait gagné depuis des lustres contre elle et elle ne cherchait désormais à s'en débarrasser que de façon ponctuelle et dénudée de la moindre conviction. L'ennui ne pouvait être tué, mais le temps pouvait l'être.
Alors elle tuait le temps, encore et encore, de toutes les façons possibles. Alexus ne recherchait pas l'aventure ou l'exaltation dans la forêt interdite. Simplement à tuer le temps.

  Au final son choix de destination n'était fait que par simple esprit de contradiction. La forêt était interdite. Donc elle y allait. C'était aussi simple de dire que deux plus deux font quatre, il ne fallait pas le faire donc elle le faisait, une réflexion primaire, arithmétique. Si elle l'avait dit à qui que ce soit on l'aurait volontairement dissuadée. Il y avait l'obscurité, seuls quelques faibles rayons perçaient les lardes feuillages des branches, il y avait les créatures dangereuses, dont elle espérait presque la venue, et le risque de faire perdre des points à sa maison si elle était prise. Autant dire qu'elle ne sentait pas vraiment concernée par le dernier point.

  Quelque part elle espérait que quelque chose se passe. n'importe quoi, même quelque chose de mauvais. Du moment qu'une heure, une minute, qu'une seconde pouvait s'écouler sans qu'elle n'aie à réfléchir à ce qu'elle va faire, sans qu'elle ne regarde sa montre d'un air désabusé, sans qu'elle ne lève les yeux au ciel en soupirant, elle pouvait bien se faire attaquer par des acromantulas ou tomber dans un fossé. Elle regretterait sûrement ces pensées si elles venaient à se réaliser, mais un mélange d'insouciance et de désillusion fleurissait sous ses cheveux verts de petite fille.

  Elle était déjà entrée depuis trois bons quarts d'heures et rien de notable ne s'était passé. Elle s'accroupit près d'une souche, dessinant des étoiles avec une branche dans la terre. L'impatience se transforma en mécontentement et elle commença à sentir la colère lui monter. Était-ce vraiment tout ce que ce lieu interdit avait à offrir? Quelle déception pour Mademoiselle St John. Peut-être y avait-il, quelque part au plus profond des bois quelque chose digne de faire l'ennui s'envoler. Elle n'avait pas plus envie que ça de prendre le risque de se perdre.

  Des bruits de pas se firent entendre près d'elle. Elle tourna la tête et aperçut vaguement une silhouette humaine au-delà des troncs. Alexus détestait les gens et évitait de leur parler autant qu'elle le pouvait, si ce n'était que pour être désobligeante. Mais peut-être la personne en savait plus qu'elle sur la forêt. Peut-être que pour une fois cela valait le coup de saluer quelqu'un. Elle s'avança en direction du bruit jusqu'à un garçon, très probablement son aîné. Une tête inconnue. Elle prêtait peu d'attention aux gens de toute façon, même ceux avec qui elle avait déjà parlé. Elle parla d'une voix forte.

▬ Hep, toi.

Elle marqua une pause, attendant que son interlocuteur pose les yeux sur sa petite personne.

▬ Ouais, toi, là. Tu viens souvent ici ?

Elle s'assit sur le sol, laissant à peine le temps d'une réponse.

▬ Montre-moi.

Pour la politesse on repassera.

Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Lun 18 Jan - 23:07
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Il s'était dit, en préparant sa sacoche, que cette fois ci serait la bonne. Après tout, cela faisait plusieurs jours qu'il tournait dans la forêt à la recherche de traces d'un groupe de centaures. Il n'est pas aisé de les approcher, même si cela fait sept ans qu'Oliver hante la forêt interdite et qu'il a déjà à plusieurs reprises pu converser avec différents centaures. C'était avec beaucoup de précautions qu'il commençait, puis quand la confiance semblait s'installer, il pouvait démarrer des échanges plus intéressants. Parfois c'était de l'astrologie, parce que dès que la nuit tomberait sur eux, certaines constellations apparaîtraient, des étoiles s'éteindraient et d'autres apparaîtraient. Un autre jour, on lui racontait des légendes, ou les conflits actuels, les positions du clan par rapport à d'autres, ou à la sorcellerie en général. Et puis d'autres fois, il se faisait chasser comme un mal propre, parce que ce n'était pas le moment. En général, il ne cherchait pas à répliquer. Il dégageait même sans mot dire, parce que c'est ce que sa mère lui avait appris.

Il avait hésité à glisser un paquet de cigarette dans son sac. Parce que s'il fumait avant de rencontrer un centaure, il aurait peu de chance de rester longtemps, ou de rester tout court. Mais en même temps, cela faisait deux jours qu'il n'avait pas touché une cigarette, ce qui le rendait particulièrement imbuvable en fin de journée. Au final, il avait cédé, et glissé la boîte en carton si précieuse dans son sac, ainsi que l'espèce de boîte en fer hermétique qui lui servait de cendrier. Impensable pour lui de jeter un mégot en forêt. De jeter un mégot tout court.
Dès que le dilemme eut trouvé une solution, il avait passé la bandoulière de sa sacoche sur son épaule, et avait quitté discrètement le dortoir de Pouffsoufle. Il avait appris, au cours de ses années scolaires à Poudlard, quels étaient les lieux à éviter pour se rendre en forêt, et quels étaient les points de passages les plus sûrs, c'est à dire ceux où le gardien viendrait en dernier pointer le bout de son nez. Il avait pris l'habitude de passer par les serres, enfin de les longer puis traverser les potagers pour finir tout près de son but : la forêt interdite. Il prenait des précautions puisqu'évidemment, il s'était déjà fait attraper (et avait reçu une ou deux beuglantes de sa mère, moment terribles à vivre). C'était aujourd'hui important ! Il était quasiment sûr de croiser un groupe, pour son plus grand bonheur.
S'enfonçant dans les bois, il prenait gare à se repérer, même si certains arbres vivaient assez pour lui jouer des tours. Il savait pertinemment que s'il avait le moindre problème, il n'aurait pas le droit d'appeler au secours. Il devrait s'en sortir seul, parce qu'il prenait des risques seul. Aussi n'avait il jamais emmené qui que ce soit avec lui dans la forêt. Les ''et si ?'' tapaient trop fort dans son crâne, c'était impossible.
Et il avançait tout seul dans les bois. La plupart des alpinistes moldus meurent en montagne parce qu'ils ont voulu rester seuls. La règle ne devait pas être la même en forêt.

Arrivé dans la clairière où il avait le plus de chance de rencontrer des centaures, Oliver s'allouait une petite pause. Il lâchait son sac et extirpait d'un coup de baguette sa bouteille d'eau, avant de ranger profondément dans une poche de son manteau sa baguette. C'était très mal vu par les centaures, ils se sentaient menacés. Donc il évitait. Jamais il n'avait vu sa mère sortir sa baguette face à des centaures. Donc il ne le ferait pas non plus. Passif, il attendait. Il pouvait attendre des heures d'ailleurs, c'était presque une habitude maintenant.
Mais aujourd'hui, la nature avait été clémente avec lui. Il distinguait à une dizaine de mètres de lui la croupe d'un centaure, et on entendait nettement le bruit des sabots qui retournaient la terre. Il devait attendre quelqu'un lui aussi, à moins qu'il n'ait repéré Oliver et attende de voir quelles sont ses intentions. Et dans ce cas là, le rouquin savait ce qu'il fallait faire. Rester parfaitement immobile en attendant qu'il fasse le premier pas, ou en respectant les ordres qu'il pourrait lui lancer.

C'est alors qu'une voix forte s'éleva dans le dos du Pouffsoufle. Quelqu'un l'apostrophait. Une voix d'enfant certes, mais assez surprenante pour qu'il sursaute, et que le centaure s'en aille dans un froissement de feuilles et un crissement de sabots. C'était mauvais signe. Oliver fit volte face très rapidement, dégainant sa baguette et ramassant son sac. Il fallait vider les lieux au plus vite avant que le centaure ait l'idée de repasser en étant plus agressif. Le roux était fou de rage, mais il ne pouvait pas exploser tout de suite, trop dangereux. Il préféra plaquer sa main contre la bouche de la gamine aux cheveux verts (petite créature qu'il n'avait jamais croisé) en murmurant tout aussi vite.

T'es complètement folle ou quoi ?

Sans rien ajouter de plus, il lui attrapa le poignet et l'entraînait à sa suite en s'éloignant au maximum de la clairière, pour s'arrêter près d'un amas de pierres, en suivant le chemin qu'il avait emprunté à l'aller. Là il abandonna le bras de la petite demoiselle et inspirait longuement pour ne pas s'énerver.

Tu te rends compte qu'il y avait un centaure à une dizaine de mètres de nous, et qu'il aurait pu venir nous piétiner ? Et d'abord, qu'est ce qu'une gamine comme toi fous dans la forêt ? C'est pas le jardin d'enfant ici, merde !''

En fait, il ne s'était pas vraiment retenu. Et maintenant que tout était foutu, pour les prochains jours au moins, Oliver extirpa une cigarette de son emballage, et l'alluma rageusement. Tant pis s'il montrait le mauvais exemple, encore une règle dont il se foutait bien !

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Mar 19 Jan - 18:57


Do you know where the wild things go
I've got nowhere to go
I'm a stray cat on the roam
Choking on a chicken bone
For a home sweet, no sweet home

  Plusieurs pensées traversèrent son esprit, toutes sans grande conviction. Quelle serait la mort la plus douloureuse qu'elle pourrait infliger à ce type. Est-ce qu'un kidnapping ressemblait à ça. Pourquoi il s'énervait d'un coup comme un timbré. C'était son rôle de s'énerver d'habitude, et s'il s'avisait de la traiter de folle encore une fois elle allait sans doute le faire. Elle sentait déjà l'irritation monter. D'une part parce qu'on avait ignoré sa requête purement et simplement, requête qui n'était quand même pas bien compliquée de son point de vue, deuxièmement parce qu'on lui obstruait la bouche ce qui l'empêchait de répondre et extérioriser sa haine contre l'univers et troisièmement parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter ce traitement. Encore un provocateur timbré de Poudlard. Génial. Ça lui apprendrait à tenter la socialisation tiens.

A peine eu-t-il retiré sa main qu'elle commença déjà à râler de sa petite voix de première année.

▬ Non mais ça va pas c'est quoi ton problème ? Espèce de - hé!

  Elle fut coupée net par une pression sur son poignet. Quelques secondes plus tard le roux la traînait par le bras. Alexus titubait derrière lui, peinant à le suivre à travers les troncs et les racines, tentant de dégager sa main en vain. Elle détestait les contacts physiques, quels qu'il soient, elle détestait se sentir faible, et elle n'appréciait sûrement pas d'être traînée comme un sac à main à travers les bois.

▬ Mais... Mais lâche moi!

  Ce ne fut qu'une fois arrivés à un tas de pierres bien plus loin de la clairière où elle était  quelques secondes plus tôt qu'il daigna accéder à sa requête.


▬ Tu te rends compte qu'il y avait un centaure à une dizaine de mètres de nous, et qu'il aurait pu venir nous piétiner ?

  Alexus fit la moue. Elle avait raté un centaure. Voir en centaure normal elle s'en contre-foutait mais un centaure de la forêt interdite prête à la piétiner sonnait comme une bonne sensation forte, ou dans son cas une sensation tout court. Le danger, la peur ? C'était pour les autres. Rester en vie sans qu'on vienne vous sauver les miches et que vous n'en n'ayez pas idée ni gratitude ? Ça aussi. Alexus ne s'inquiétait pas des conséquences. Les conséquences venaient après. Et elle s'ennuyait trop pour avoir le loisir de s'intéresser à la suite. Il fallait vivre l'instant ou rien du coup. Et avec son mauvais caractère et son pessimisme, c'était exclusivement rien du tout.

▬ Et d'abord, qu'est ce qu'une gamine comme toi fous dans la forêt ? C'est pas le jardin d'enfant ici, merde !

  Alexus fronça les sourcils autant qu'elle le pouvait, mit les mains sur les hanches et le toisa autant qu'une gamine d'un mètre-(presque)trente pouvait toiser un septième année.


▬ Non mais je rêve ou tu me prends de haut ? Qui tu traites de gamine espèce de fils de harpie ? Juste parce que tu es un peu plus vieux et un peu plus grand que moi tu penses pouvoir me parler comme tu veux et sans respect ? Eh bien sache que je me moque de cette hiérarchie par l'âge qui date de Merlin ! Je suis une sorcière et ton égale et tu dois me traiter avec le respect qui est attaché à ce titre. Je regrette de t'avoir adressé la parole sale face de pitiponk !

  Elle tourna les talons dans un soupir énervé. Alexus était un peu sa propre forêt. Verte et en pagaille, avec ses airs inoffensifs mais ses idées dangereuses, ses humeurs, ses changements, le piétinement des racines de son égo et la violence de ses branches. Elle était une petite masse verte tantôt calme tantôt imprévisible pour ceux qui ne la connaissent pas. Un petit bois en braises. Un bonsaï en cendres.

  Elle commença à retourner sur ses pas, rouge et fumante, plus vexée qu'en colère. Alexus n'était pas une gamine. Alexus n'allait pas au jardin d'enfants. Et Alexus n'avait pas besoin qu'on la protège du danger. Elle se débrouillerait très bien toute seule. Et quelque part elle avait besoin de se le prouver. Alors elle allait y retourner. Retourner à la clairière. Et si il y avait centaure et bien elle le confronterai comme tous les autres. Et elle s'en sortirai très bien.
Probablement.

Qu'est-ce qu'un centaure pour une gryffondor de première année?


Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Mer 20 Jan - 22:09
Tu devrais pas poser ton pied là
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Il est en colère, contre cette espèce de gnome à tête de méduse, contre lui même, qui a été peut être trop lent, ou qui n'a pas assez bien réagit. Qui n'a pas fait attention à la présence de cette demoiselle là, si tant est qu'elle en soit une. Peut être même que c'est un lutin, ou une créature de la forêt, capable de tout pour anéantir les projets du rouquin. S'il devient excessivement parano, ce n'est pas une hypothèse à exclure. Il avait d'ailleurs pris soin d'essuyer sa main contre son pantalon après l'avoir plaquée contre la bouche du gnome, de peur que sa salive soit corrosive ou quelque chose dans le genre. Parce que s'il est expert en centaure, il s'y connaît approximativement mal quand aux autres créatures. Mais en même temps, cette petite chose pouvait aussi être une élève de Poudlard. Une petite sorcière en d'autre terme. Ou pire encore, un professeur ayant subit un sortilège rajeunissant, ou bien une chose dans le genre. En plus, il cumulait ! Présence dans la forêt interdite, sur un lieu de passage de centaures, et cigarettes. Heureusement qu'il prenait des précautions en règle générale, Pouffsoufle perdrait beaucoup de point à cause de lui.
Mais qu'importe, il se débrouillerait d'une quelconque façon pour les rattraper. Et pendant qu'il avait allumé sa cigarette (ou comment mettre fin de façon définitive à une quelconque rencontre avec un centaure), la petite créature humanoïde s'était manifestée. Peut être pour le remercier, après tout, vu sa taille, elle n'aurait pas fait long feu face à un centaure. Mais le fils de harpie resta en travers de sa gorge. Ainsi que tout ce qu'elle déblatérait. Lui qui voulait se calmer et ne pas la réduire en poussière laissait doucement tomber ses beaux principes. Arguant qu'elle était l'égale d'Oliver, il manquait de lui rire au nez. Comment pouvait elle imaginer qu'avec une telle inconscience, elle mérite un traitement d'égalité ? Et quand elle s'en retournait, droit vers un arbre magique, Oliver ne put réprimer un ricanement. Il était en colère, et elle s'en allait sans se rendre compte du danger de cette forêt interdite. Qu'est ce qu'elle y foutait d'ailleurs ?

À ta place, je n'irais pas dans cette direction, et je ne poserais surtout pas mon pied sur les racines de cet arbre. Mais ce n'est que mon humble avis, j'espère pour toi que les habitants de cette forêt ne te rebutent pas trop.

Mais parce qu'il n'était pas une brute dépourvue de pitié quelconque, il ne s'en retourna pas, s'appuyant sur l'une des roches couvertes de mousse, en observant la progression de la jeune sorcière, puisqu'elle n'était pas gnome ; mais il continuerait de la surnommer ainsi, elle l'avait bien mérité - maturité 0 -.
En fait, il avait très envie de la voir se faire attraper par l'arbre, observer sa réaction. Par précaution tout de même, il avait extirpé sa baguette de sa poche, fumant de son autre main, sensation un brin désagréable, mais il s'y accommodait.  



HRP : un peu plus court cette fois ci, dis moi s'il faut que j'allonge !
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Dim 24 Jan - 18:02


Do you know where the wild things go
I've got nowhere to go
I'm a stray cat on the roam
Choking on a chicken bone
For a home sweet, no sweet home

  Tous les êtres humains, sans exceptions, ont des défauts. Dans le cas d'Alexus, la liste était très longue. Si l'impétuosité et asociabilité occupaient sans doutes les premières places, son esprit de contradiction n'était pas loin derrière. Dire à Alexus de ne pas faire quelque chose c'était un peu lui crier de le faire avec des panneaux en néon clignotants. Alexus était assez simple à comprendre au fond. Et une fois son fonctionnement d'automate connu, les plus malins s'amusaient à abuser d'elle.

  Mais voilà Alexus n'était pas complètement débile non plus et n'allait pas sauter du quatrième étage sans balais car ont lui avait dit de ne pas le faire. De la même façon si un roux agaçant lui disait de façon agaçant de ne pas marcher sur un arbre, bien qu'extrêmement tentant elle pouvait tout de même flairer le plan foireux où elle se retrouverait projetée à quarante mètres plus loin.

  Ceci dit le ton était beaucoup trop moqueur pour qu'une petite boule de nerf aux chevilles légèrement gonflées comme Alexus se contente de l'ignorer et de continuer son chemin. Elle se retourna, les mains sur les hanches.

▬ Gna gna gna je me passerai bien de tes conseils Monsieur Je-Sais-Tout, merci!

A vrai dire elle en aurait cruellement besoin et l'avait initialement abordé dans cet optique, mais elle avait la mémoire courte et le colère-o-mètre qui explosait.


▬ Et la seule chose qui me rebute pour le moment c'est ta face de Mandragore avariée! Pauvre tâche.

  Elle pivota sur ses pieds et dévisagea ledit arbre. C'était juste un gros arbre normal qui faisait des trucs d'arbres: à savoir bouger légèrement au gré du vent et rester planté là en silence. Ou peut-être que c'était quelque chose de plus elle n'en savait rien. Elle n'avait jamais aimé la botanique, ni les plantes en général à vrai dire, ça l'emmerdait. Vu le prof et son interlocuteur la botanique ça devait être un truc de roux vaguement inutiles. Très peu pour elle. Elle marmonna dans son inexistence barbe.

▬ Qu'est-ce ça pourrait bien me faire de toute façon. C'est qu'un arbre.

  Et dans un petit mouvement d'humeur elle commit l'irréparable que tout le monde, même au-delà du quatrième mur, avait vu venir, elle donna un coup de pied, un petit coup de pied de rien du tout mais de trop, dans une des racines imposantes de l'arbre. Aussitôt cela fait une branche alla directement s'enrouler sur sa cheville et la souleva dans les airs, la laissant pendue par un pied dans les airs. Elle lâcha un petit cri de surprise qui une demi-seconde pus tard se transforma en sifflement de colère. Elle attrapa sa jupe d'une main pour sauver l'honneur du peu de féminité qu'il lui restait et donna de grand coups de pieds avec sa jambe libre dans la branche en pestant, ce qui n'eut pour effet que de resserrer la prise de l'arbre sur son pied. Elle jeta un regard assassin sur le 7ème année.

▬ Oh ça va toi en rajoute pas! Vas-y rigole un bon coup. Ha. Ha. Ha. SUPER DRÔLE MERCI BIEN.

  Hors de question de demander la moindre aide, surtout après ça. Elle commença à sentir des fourmis dans son pied gauche et le sang lui monter à la tête. Elle tenta de redresser la partie supérieure de son corps en faisant une sorte de traction et attrapa la branche avec ses bras. Elle était au moins suffisamment athlétique pour faire ça. Elle regarda en bas. Deux ou trois mètres la séparait du sol. Retomber sur le sol ne lui ferait pas du bien mais ne serait pas fatal. Le problème restait sa jambe coincée. Elle ne connaissait bien évidemment aucun sort capable de la dégager et n'avait aucune idée de quelle espèce d'arbre il s'agissait. Elle s’efforça de gigoter doucement sa cheville pour tenter de la retirer, en vain.
C'était mal barré.


Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Jeu 28 Jan - 23:16
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Continuant à fumer le peu qu'il restait de sa cigarette, Oliver observait de toute sa hauteur la gamine. Les enfants en général l'ennuyait, mais celle ci était plutôt amusante, avec ses insultes à la minute. Il aurait pu répliquer, mais bizarrement, c'était beaucoup plus drôle que de l'écouter se vider de sa petite colère capricieuse. Il aurait pu lui frotter le sommet du crâne, mais s'était ravisé. Pas assez méprisant pour ça, et puis elle lui aurait bouffé la main et le bras avec. Non, à la place, il la regardait se tourner face à l'arbre ensorcelé, ses petits poings blancs sur les hanches. Presque automatiquement, il écrasa son mégot dans la petite boîte en fer abîmée. Peut être qu'il pourrait encore une fois lui sauver la mise et l'attirer en arrière avant que l'arbre ne l'assomme d'un coup de branche, ou la projette dans les airs. Il espérait aussi secrètement que la gnome ne provoque pas l'arbre, qu'elle aurait un minimum de cervelle ou de savoir. RIEN. nada.

Oliver avait plaqué ses mains sur sa bouche pour ne pas crier, et c'est tout ce qu'il avait été capable de faire. Sa baguette était dans sa poche et ses jambes comme paralysée, parce que c'est assez incroyable, de voir un arbre réagir comme ça. Et encore plus sidérant de constater qu'un gamine de cette taille là restait un gnome sans cervelle.
Heureusement (?) pour elle, l'arbre avait juste enroulé sa cheville pour la pendre. Un peu comme un Levicorpus. Mais avec des branches, et un brin moins agréable. Alors il se mis à rire. C'était difficile d'y résister en même temps, la gamine qui se débattait à moitié était tout simplement magique en spectacle.

Nom d'un troll, c'est ridicule !

Il continuait à rire, le crétin, en s'approchant d'un peu plus près quand même parce qu'il savait à peu près comment faire redescendre la gamine, il suffisait qu'elle se calme.

Oh ça va toi en rajoute pas! Vas-y rigole un bon coup. Ha. Ha. Ha. SUPER DRÔLE MERCI BIEN

Et c'est ce qu'il faisait, rigoler. Il n'allait quand même pas faire autre chose alors que la situation n'était qu'une vaste farce. Toute sa colère d'avoir raté un centaure était retombée. Parce que cette gnome là était vachement amusante. Et pendant qu'elle se débattait de son mieux, Oliver soufflait sans faire attention à ses pieds, préférant regarder les différentes expressions qui s'enchaînaient à une vitesse incroyable sur le visage de la gamine. Si le rouquin était généralement sympathique ou prévoyant, il était particulièrement insouciant dans ce genre de situation, et souvent distrait. Assez pour buter du pied sur une racine du même arbre. Végétal qui manifesta sa colère en le soulevant dans les airs à son tour, ne manquant pas de lui faire pousser un cri de surprise. Sa baguette glissa de sa poche et chuta lamentablement au sol, en compagnie de son sac, qui vidait tout son contenu dans la mousse, c'est à dire livres, parchemins, plume, cendrier, cigarettes, gazette du sorcier et deux ou trois babioles perdues dans les méandre du sac.

Merlin, j'ai vraiment une vie de troll !

C'était assez désagréable comme sensation, mais il ne se débattait pas, de peur que l'étreinte de la branche se ressert. Ils avaient eu de la chance, ils auraient pu tomber sur un arbre un peu plus violent. Ce qui le chagrinait surtout, c'était l'état de ses parchemins, et de ses bouquins, dont il venait de détruire quelques pages et d'abîmer la couverture. Se tournant vers sa compagne d'infortune, il soufflait.

Arrêtes de t'agiter comme ça, tu vas l'agacer, et il risque de te fouler la cheville pour de bon !

Relâchant tout son corps, il laissa ses bras pendre dans le vide, et abandonnait son corps à la gravité. Il fermait les yeux, tentant de se détendre complètement. Il sentait une fine brise lui effleurer le visage, et doucement, il fredonnait quelque chose d'assez doux pour ''apaiser'' l'arbre, du moins, c'était une technique qu'il avait développé après s'être fait attraper plusieurs fois de la sorte. Il sentait aussi l'étreinte se relâcher, puis assez pour qu'il puisse enfin glisser, attiré par la gravité. C'était toujours impressionnant, de tomber de cette hauteur, et tout ce qu'il put faire était de se tourner légèrement pour atterrir sur les jambes et les fesses ; la mousse amortirais le choc, à la guerre comme à la guerre.

Aïe Aïe Aïe !

La chute avait été douloureuse, comme il s'y attendait. Heureusement, il ne s'était à première vue rien foulé. Se redressant en se massant les fesses -et en ayant au passage attrapé sa baguette- il se tourna vers la gamine.

Bon, tu veux de mes conseils ou tu es assez grande pour t'en sortir ?

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Sam 30 Jan - 15:17


Do you know where the wild things go
Help me polarize, help me polarize,
Help me out,
My friends and I, we've got
a lot of problems.

Ils avaient l'air fins tiens.
Si un boulet pendu à un arbre ne suffisait pas, Oliver l'avait rejoint dans sa noble quête d'avoir l'air parfaitement débile. Probablement pas intentionnellement. Alexus n'avait presque rien vu de là où elle était, il faut dire que regarder en bas quand on est replié sur soi-même tel un paresseux pas très doué, on fait plus simple. De toute manière Alexus était d'une part en train d'essayer d'oublier  que quelqu'un assistait à ses misères, besogne extrêmement laborieuse tant il riait; et d'autre part d'utiliser sa baguette en levier pour dégager son pied. Son fabriquant aurait porté plainte s'il avait eu vent d'un tel usage. Dans le même temps elle grommelait tout un tas d'insultes, insultes dont la liste aurait pu être longue si son lexique n'était pas aussi limité.

  Sa mauvaise humeur se dissipa momentanément quand elle vit le rouquin soudain tiré dans les airs à sa hauteur. Surprise, elle le regarda telle une ahurie pendant un instant puis explosa de rire. Alexus n'avait pas un mignon petit rire pur de première année. Alexus avait un gros rire sardonique, presque robotique, le même que vous auriez en essayant de dire "ha" sur un fauteuil massant. Essayez, vous verrez : on fait plus harmonieux. Elle le pointa du doigt, un air à moitié moqueur et à moitié arriéré sur le visage. Elle en pleurait presque la pauvre. Voir un type qui -selon elle- se la ramenait et se moquait d'elle un peu plus tôt pendre à un arbre, alors que ses affaires tombaient lourdement sur le sol, elle n'aurait même pas osé en rêver. Et, oui, elle avait totalement oublié qu'elle était dans une situation en tous points similaire. Pauvre enfant naïve. Il lui dit quelques mots qui l'auraient peut-être fait réagir si elle y avait prêté attention, mais au lieu de lui rentrer dedans ou de lui faire remarquer qu'il n'était pas en position de lui donner ni des ordres ni des avertissements elle se limita à lui répondre un bruyant:

▬ HA HA HA HA HA.

Si vous n'aviez jamais remarqué qu'Alexus était vraiment insupportable, il serait grand temps de le faire.

  Sa bonne humeur disparût aussi vite qu'elle était arrivée quand Oliver réussit à se défaire de l'emprise du végétal et retourner sur la terre ferme, non sans mal. Il allait sûrement avoir quelques bleus plus tard, le pauvre. Mais au moins il était libre, lui, tandis qu'elle était toujours là, bloquée en hauteur.

  Il lui proposa son aide. Elle se mordit la lèvre et rougit un peu. L'idée de pouvoir poser ses petits pieds sur le sol bien-aimé était tentante, mais son égo refusait fermement un tel aveu de faiblesse. Ne lui avait-il pas déjà donné un début de solution à son problème il y a peu? Elle aurait dû faire plus attention. Maintenant elle allait devoir s'abaisser à se faire aider - par un roux en plus, la honte ultime- ou rester là pour toujours. Et pourquoi pas hein, elle pourrait bâtir un abri, et plus tard on relatera l'histoire de l'élève de Poudlard qui a passé des années entières sur un arbre de la forêt interdite. Elle deviendrait une légende.
...
Ok fausse bonne idée.  

Elle détourna le regard et daigna lui répondre.

▬ Pff et pourquoi tu m'aiderais. T'as rien à y gagner. Je suis sûre que tu vas me mentir exprès pour te moquer.

Elle marqua une pause.

▬ Mais euh. Dis toujours, j'essayerai peut-être.

Elle parla plus faiblement.

▬ S'il-te-plaît.

Elle avait l'air fine tiens.



Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Dim 31 Jan - 19:49
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

La gamine avait bien rit, et il y avait de quoi. Mais elle l'avait bizarrement rapidement fermée quand lui avait réussi à descendre en très peu de temps. Ce qui n'était pas vraiment difficile avec ce type d'arbre. Ç'aurait été plus compliqué s'ils avaient été secoué dans tout les sens jusqu'à vomir l'intégralité de leurs tripes, et l'appareil digestif avec. Mais là, ils avaient juste été suspendu dans les airs, comme deux crétins. Et à une hauteur respectable, sinon il se serait débrouillé autrement pour descendre. Par contre pour la gamine, ce serait déjà plus douloureux, étant donné qu'elle n'était pas bien grande. Si tant est qu'elle arrive à se défaire de l'emprise de l'arbre, ce qui était tâche laborieuse, étant donnée son état d'agitation. Elle allait finir par se faire briser la cheville ! Et c'était loin d'être agréable, Oliver avait déjà testé en étant plus jeune qu'elle, et en gardait d'ailleurs un très mauvais souvenir. Heureusement que sa mère maîtrisait les sortilèges pour reformer les os. N'empêche qu'il avait bien douillé, et ne souhaitait pas une chose pareille à qui que ce soit, même à la gnome braillarde et remuante suspendue au dessus de sa tête.
Lui se remettait doucement en se massant les fesses, et pensait qu'il aurait du mal à dormir ce soir là, vu les bleus qui allaient apparaître sur son corps. Il glissa sa baguette dans sa poche, il n'en aurait pas réellement besoin pour aider la gamine, mais la gardait tout de même à portée de main, au cas où il devrait user d'une manière plus brutale pour faire descendre le gnome.

Pff et pourquoi tu m'aiderais. T'as rien à y gagner. Je suis sûre que tu vas me mentir exprès pour te moquer.

Son petit sourire en coin se figea un instant. Qu'avait les gens à penser qu'un acte était toujours intéressé ? Et une gamine comme ça en plus ! Haussant les épaules, il fit volte face pour s'accroupir près de son sac et rassembler tout ce qui s'était étalé par terre.

Mais euh. Dis toujours, j'essayerai peut-être.

Ce à quoi elle murmura un minuscule s'il te plaît. Décidément, ça devait lui écorcher la gorge un peu de politesse ! Mais il n'ajouta rien, et se redressa dans sa direction.

Je veux bien t'aider, mais on va mettre les choses au clair d'accord ?Déjà, tu m'appelles Oliver, et pas face de pitiponk and co. Ensuite, tu ne dis rien sur ce que je faisais dans la forêt ! Et puis tant qu'on y est, un ''merci tu es un type génial'' quand je t'aurais fait redescendre n'est pas de refus, et surtout, à haute voix !

Gentil ? Oui, Oliver n'était pas vraiment du genre à profiter de gens en ''détresse'', encore moins d'une gamine. Bien trop agitée, qui plus est. Passant sa main dans son cou pour masser sa nuque, il s'approchait pour se placer à peu près juste en dessous de la gnome. Comme ça, il pourrait la rattraper quand l'arbre la lâcherait enfin. Si tant est qu'elle l'écoute dans ses consignes.

Bon, tu n'as pas trop le choix de toute façon, donc je vais t'aider. Tu as vu comment j'ai fait ? Et bien tu vas faire pareil. Ranges ta baguette, tu vas la casser en la martyrisant comme ça, et puis détends toi. Arrêtes de bouger dans tout les sens, ne remue surtout pas ton pied, fermes les yeux et laisses toi tomber dans le vide. Un peu comme si tu étais morte, c'est à dire le but de cet arbre.

Mais jeune comme elle semblait l'être, elle ne devait pas vraiment savoir tout ça, et encore moins vouloir lui faire confiance au point de se laisser tomber dans le vide. Quoique, il ne fallait pas se fier aux apparences, le professeur Emerald fait gamin aussi, mais son savoir est redoutable. Mais vu le ton et le vocabulaire de la gnome, elle ne devait pas être un Emerald bis. Ç'aurait été inquiétant pour Poudlard.

Tu... Tu peux me faire confiance ! Je te rattrape dès qu'il te relâche, c'est promis ! Et si tu n'y arrives pas, je ferais autrement, mais il vaut mieux pour toi que tu essayes ma technique, d'accord ?

Il attendait donc, bras tendu sous la gamine, qu'elle suive ses consignes et soit relâchée par le végétal.

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Jeu 4 Fév - 22:05


Do you know where the wild things go
Help me polarize, help me polarize,
Help me out,
My friends and I, we've got
a lot of problems.

Il avait l'air honnête.
Honnête et sans doute plus gentil qu'elle, ce qui n'était en soi pas bien dur. Leurs situations auraient été inversées elle se serait contentée de dire "ciao" et l'aurait laissé à son propre sort, aurait éventuellement prévenu le gardien que quelqu'un était pendu à un arbre dans la forêt sur le chemin du retour si elle était de bonne humeur. Lui il était encore là, à essayer de l'aider, malgré sa résistance à toute forme d'assistance et de gentillesse. C'était vraiment répugnant, les gens sympathiques.

▬ Je veux bien t'aider, mais on va mettre les choses au clair d'accord ?
▬ Mh.
▬ Déjà, tu m'appelles Oliver, et pas face de pitiponk and co.
▬ M'okay.
▬  Ensuite, tu ne dis rien sur ce que je faisais dans la forêt !
▬ M'okay. M'en fous t'façon.
▬  Et puis tant qu'on y est, un ''merci tu es un type génial'' quand je t'aurais fait redescendre n'est pas de refus, et surtout, à haute voix !
▬ ........

  Non mais là c'était de l'abus. Rien que dire s'il-te-plaît lui avait demandé un sacrifice énorme et ne parlons même pas de l'atteinte brutale à sa confiance en elle qu'avait été la considération de la possibilité de suivre hypothétiquement les conseils de quelqu'un d'autre. Et maintenant il voulait non seulement un remerciement, qu'elle aurait été d'accord pour donner au vu des circonstances, mais en plus un compliment? Vous savez combien de compliments Alexus avait donné depuis sa naissance? Vingt-deux. Oui, on pouvait littéralement les compter. Et la moitié d'entre eux datait de la période avant ses cinq ans où elle disait des trucs du genre "wouaw maman t'es trop belle" ou "papa t'es le plus fort". Autant dire qu'elle était assez avare en la matière, surtout à l'égard de ses camarades poudlariens. Marwin et Perseus y avaient parfois le droit sous ses meilleurs jours, et c'était à peu près tout. Et encore. Cela étant, elle n'était pas trop en position de négocier -littéralement parlant, essayer de jouer les diplomates quand vous êtes accroché à une branche vous verrez si vous avait l'air crédible. Elle rechigna (beaucoup) grogna (énormément) et finalement lâcha un (petit):

▬ .....M'ouais.
▬ Bon, tu n'as pas trop le choix de toute façon, donc je vais t'aider.

  Oliver ne s'en rendait pas compte, mais ça lui faisait mal d'entendre ça. Elle détestait "ne pas avoir le choix" et encore plus se faire "aider". Il l'aurait traité de sale naine dans la foulée et il faisait le triplé gagnant. Alexus tiqua mais ne broncha pas pour autant. Si elle voulait sortir de cette position humiliante il faudrait faire quelques sacrifices -et se contenir un peu.

▬ Tu as vu comment j'ai fait ? Et bien tu vas faire pareil. Ranges ta baguette, tu vas la casser en la martyrisant comme ça, et puis détends toi. Arrêtes de bouger dans tout les sens, ne remue surtout pas ton pied, fermes les yeux et laisses toi tomber dans le vide. Un peu comme si tu étais morte, c'est à dire le but de cet arbre.

  Elle acquiesça de la tête tout en se promettant de faire plus attention aux prochains cours de botanique. (spoiler alerte: elle ne tenu jamais cette promesse et continua a enchaîner les T et les P dans la matière.) Alexus était toujours un peu énervée, mais même elle devrait pouvoir faire semblant d'être calme, tant que c'était d'un point de vue purement externe. L'arbre ne pourrait probablement pas vérifier si elle fronçait les sourcils ou non -enfin elle espérait. Elle rangea sa baguette dans une poche, mouvements qui renforcèrent l'étreinte de la branche sur sa pauvre cheville. La chute allait être un peu haute, mais elle y survivrai largement.

▬ Tu... Tu peux me faire confiance ! Je te rattrape dès qu'il te relâche, c'est promis ! Et si tu n'y arrives pas, je ferais autrement, mais il vaut mieux pour toi que tu essayes ma technique, d'accord ?

Alexus se congela sur place.
Comment est-ce que cela s'appelait déjà? Ah oui, un test de confiance. Se laisser tomber et faire confiance à l'autre pour qu'il nous rattrape. Un jour sa sœur aînée avait voulu essayer avec Alexus, et sans la moindre hésitation s'était laissé basculer près de sa cadette qui, sans hésitation non plus, l'avait regarder s'écraser sur le paquet de sa chambre en regardant la chute d'un air mou et ennuyé. Pourquoi diable devrait-elle rattraper quelqu'un qui fait exprès de tomber. Après quoi Ashton avait insisté pour échanger les rôles et qu'Alexus se laisse tomber dans les bras de sa grande sœur chérie -elle s'auto-proclamait ainsi- qui elle ne manquerait pas de l'intercepter et d'enchaîner sur un gros câlin fraternel. Et puis Alexus lui avait demandé relativement poliment de sortir de sa chambre tout de suite.
Alexus n'avait pas tant de problèmes de confiance que ça. Elle savait maintenant, rien que du fait qu'il était encore là et de sa tête de poufsouffle qu'Oliver tiendrait parole et la rattraperait, comme elle savait qu'Ashton l'aurait rattrapé et fait un affreux câlin.
Mais elle n'avait juste peut-être pas envie qu'on la rattrape.

  Demander de l'aide était suffisamment humiliant pour elle, et elle ne voulait pas qu'on lui en inflige d'avantage. Elle n'avait pas spécialement était gentille ou polie avec Oliver, elle en était consciente et se préoccupait normalement peu de ce genre de choses, et bien qu'elle aurait menti en disant qu'elle aurait préféré qu'il la laisse se débrouiller ou qu'il l'insulte, elle aurait été honnête en disant qu'elle aimerait qu'il soit moins prévenant. Alexus détestait que les gens se comporte ainsi avec elle. Alexus détestait les gens gentils.
Souvent parce que les gens gentils la faisait regretter de ne pas l'être un peu plus.

▬ Je...Je vais faire comme tu as dis mais ne me rattrapes pas d'accord? Je ne veux surtout pas que tu me rattrapes! C'est pas grave si je tombe j'irais très bien alors n'essaie même pas! C'est compris?

  Elle pria pour que sa demande soit exécutée, ferma les yeux, se préparant mentalement au choc et lâcha la branche d'un coup, arrêta de bouger et coupa sa respiration. Le résultat de ne se fit pas attendre et la branche se desserra lentement, jusqu'à ce que sa fine cheville glisse totalement hors de son étreinte et qu'Alexus ne tombe.
Et elle tomba.





j'avance pas beaucoup l'action désolée mais je pouvais pas décider à ta place si Olichou décidait de rattraper quand même Alexus ou non du coup je préfère me contenter de ça ;;
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Sam 6 Fév - 9:55
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Je...Je vais faire comme tu as dis mais ne me rattrapes pas d'accord? Je ne veux surtout pas que tu me rattrapes! C'est pas grave si je tombe j'irais très bien alors n'essaie même pas! C'est compris?

Oliver se demanda un instant si la gamine n'était pas complètement frapadingue. En même temps, vu le comportement qu'elle arborait depuis qu'ils s'étaient rencontrés, le rouquin penchait de plus en plus pour cette hypothèse. Et puis il se trouvait bien bonne poire de continuer à l'aider. Mais en même temps, vu comme elle se débrouillait, c'est privée d'un pied qu'elle serait redescendue. Ou morte aussi, puisqu'il ne lui avait pas menti, c'tait le but de l'arbre. Tuer ceux qui avaient osé buter dans ses racines. Mais il était plus sadique que d'autres qui préfèrent lancer leurs prises à travers la forêt. Une chance ou une plaie, selon les proies.

Sa nuque commençait à chauffer, et l'arbre relâchait doucement la gnome. Complètement inconsciente de demander à Oliver de ne pas le rattraper. Il n'allait pas l'écouter, bien évidemment, ce n'est pas à une enfant ingrate de lui donner des ordres. Surtout quand elle risque de se fouler la cheville en atterrissant, vu l'état dans lequel l'arbre avait du la mettre. Enfin, elle glissait hors de la prise du végétal, et tombait. C'était un moment crucial, parce que si elle poussait le moindre cri, l'arbre la rattraperais et la garderais un peu plus longtemps. Ce qui aurait été problématique, parce que contrairement à ce qu'il avait annoncé à la gamine un peu avant, il n'avait pas vraiment d'autres solutions. S'il allumait un feu, l'arbre se vengerait en brisant complètement la cheville du gnome, et s'il allait chercher quelqu'un pour les aider, ils perdraient tout les deux des points pour leurs maisons, recevraient quelques sanctions particulièrement désagréables, et ses sorties à lui seraient compromises. Sinon, il ne prendrait pas autant de soin à préparer ses balades.

Mais heureusement, elle n'avait rien fait d'alertant pour l'arbre. Elle s'était simplement laissée tomber dans le vide, comme un cadavre. Oliver avait les bras tendus, et il réceptionna l'enfant, avant de s'éloigner, dans son élan, du végétal dangereux. Là, il la relâchait un peu brusquement, et souffla.

Tu es bien lourde pour une gnome ! Enfin. Tu n'as pas trop mal à la cheville ?

Prévenant ? Oui, mais pas dans le sens que l'enfant aurait pu comprendre. Si elle se pointait à l'infirmerie blessée, les marques laissées par l'arbre la trahirait immédiatement. Et il suffisait qu'elle raconte que lui y était aussi, et qu'elle l'avait suivit en pensant qu'elle en avait le droit pour qu'il ait des soucis. Paranoïaque ? Complètement.
Sa question était purement décorative, puisqu'il s'était assis pour attraper la jambe de la gnome. Un peu brusquement là aussi, mais il n'avait pas le temps pour prendre des pincettes. Il y avait déjà des bleus à certains endroits, et histoire d'être sûr, il faisait tourner tout doucement le pied.

Dis moi ''Aïe'' quand ça fait mal.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait. Il recopiait juste les gestes de sa mère, quand quelqu'un se faisait mal à la cheville. Ce qui n'arrivait pas souvent, donc il avait certainement l'air particulièrement ridicule à triturer le pied de la naine.



Je n'avance pas beaucoup de mon côté, frappes moi pas e.e
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Lun 8 Fév - 14:12


Do you know where the wild things go
Help me polarize, help me polarize,
Help me out,
My friends and I, we've got
a lot of problems.

Trou noir. L'esprit d'Alexus se vida juste complètement entre le moment où Oliver la réceptionna et la déposa. Période relativement courte, mais réaction significative. Alexus était partiellement choquée et partiellement heureuse d'être en vie et aussi très énervée mais toute sa colère avait été comme mise en pause. Comme un bouton à retardement. Elle se contentait d'un regard fixe et d'une bouche entrouverte. Figée.
Elle lui avait demandé une seule chose, de ne pas la rattraper.
Qu'est-ce qu'il avait fait? Il l'avait rattrapée.
Une chose Oliver. Tu avais une chose à faire.

Elle ne dit rien, le regarda simplement comme si il était le dernier des imbéciles avec la moue décrite ci-dessus, assise sur le sol. Elle avait l'air un peu bête. Elle avait toujours l'air un peu bête, mais au lieu de l'habituel "bête et un peu choquée" elle était "bête et béate."
Il lui demanda si elle avait mal à la cheville. Elle fit non de la tête. Il lui attrapa la cheville et lui fait doucement tourner le pied, lui donnant l'instruction de lui faire signe si elle avait mal. Elle hocha la tête pour acquiescer et le regarda faire.

▬ Je me suis mise toute seule dans cette situation. Tu avais pas d'obligation de m'aider. Tu en as toujours pas.

  Alexus avait beau être bornée et ingrate elle avait au moins le mérite de reconnaître que quand des noises lui arrivait, c'était tout de même souvent de sa faute à elle et à elle seule. Même si il lui arrivait parfois d'hurler le contraire. Par principe. Elle regarda sa cheville se faire tourner d'un air mou. Elle n'avait pas mal. Et puis même si c'était le cas, elle ne l'aurait pas dit, il faut pas abuser non plus. C'était quoi la prochaine étape sinon? Qu'il la porte comme une princesse dans les bois jusqu'à l'infirmerie. Pitié. Elle râla un peu.

▬ Ça va, ça va, j'ai pas mal tu peux arrêter de jouer les nounous.

Et pour prouver sa théorie elle fit tourner son pied à 360 degrés d'un côté et de l'autre et se releva rapidement, tapant ses vêtements des mains pour les dépoussiérer un peu. Elle posa ses petits yeux verts sur Oliver.

▬ Tu aurais mieux fait de me laisser. Un jour il va t'arriver des noises à être trop prévenant avec tout le monde.

Elle n'était pas spécialement la mieux placée pour faire la leçon cela dit, surtout que ça l'avait bien arrangé au final, qu'il ne la laisse pas derrière.

▬ Moi, je t'aurais laissé.

Parce que moi, je suis plutôt méchante.

▬ En attendant, merci.

Mais pas autant que j'aimerai le faire croire.

▬ t'esuntypegénial.

A entendre ça sonnait plutôt comme t'esbfjrehgkrghdial, articuler un compliment était un effort bien trop important. Mais avec ça elle avait tenu parole, et sa dette était plus ou moins oublié. Pour elle en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Sam 13 Fév - 18:37
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Je me suis mise toute seule dans cette situation. Tu avais pas d'obligation de m'aider. Tu en as toujours pas.

Têtue cette gamine à la fin ! Oliver se demandait si un merci lui brûlerait les lèvres. Il devait y avoir un truc dans le genre. Ses yeux fixés sur la petite cheville qui ne semblait pas plus gonflée que ça - si ce n'est par un certain ego -, il s'arrêtait un instant de la triturer, en la relâchant doucement.

Mais si voyons, je n'aurais pas du m'emporter, tout ça tout ça...

Un peu ailleurs, comme à son habitude, Oliver marmonne quelque chose qu'il oubliera certainement plus tard. La gamine lui demandait de le lâcher, ce qu'il faisait. Elle ne semblait pas blessée, et c'était une bonne nouvelle; pas de passage à l'infirmerie, donc tranquillité. À moins qu'elle n'aille le dénoncer, mais là encore, il lui faisait confiance. Même si la gnome lui faisait la morale, debout, en époussetant ses vêtements. Haute comme trois pommes, Oliver agenouillait était à peu près à sa hauteur. Mais avec ses petits yeux perçants et son air de mademoiselle je sais tout, c'était vraiment trop marrant, et Oliver réprimait un fou rire. Qui l'eut cru, que cette gnome si prétentieuse était suspendue dans les airs cinq minutes plus tôt, et dans une position vraiment pas prestigieuse.

t'esuntypegénial

Même si c'était complètement marmonné et arraché, les derniers mots d'Alexus surprenaient Oliver, qui sursauta. Et puis sous une impulsion, la prenait dans ses bras, la petite Alexus, aussi haute que lui agenouillé. Elle semblait très frêle, la gamine dans ses bras. Puis il la relâchait.

Désolé, mais t'étais trop mignonne, je pouvais pas faire autrement.

À son tour, il se redressait, tapotant vaguement sur ses genoux pour enlever la terre qui s'était accrochée à son pantalon. Machinalement, il vérifiait que sa baguette soit toujours rangée précieusement dans la poche de son manteau, et il soulevait son sac. Passant la bandoulière sur son épaule, il soupirait, et jetait un coup d'oeil à sa montre.

Tu viens ? Il va falloir rentrer avant de se faire choper dans la forêt.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Dim 14 Fév - 18:37


Do you know where the wild things go
Help me polarize, help me polarize,
Help me out,
My friends and I, we've got
a lot of problems.

  Alexus avait plus ou moins réussit à reprendre son -presque- calme, et avait automatiquement oublié ses précédents déboires et humiliations, un des avantages d'avoir la mémoire courte. Ce calme apparent disparût d'un seul coup quand Oliver eût la brillante idée de l'étreindre pendant un instant. Trop surprise pour ne serait-ce qu'essayer de le repousser elle se laisse faire et le regarda bouche bée donner une justification. Comment ça mignonne? Depuis qu'elle l'avait rencontré elle:
1. Avait manqué de les tuer tous les deux.
2. Lui avait rarement parlé moins fort que 100 décibels.
3. Lui avait fait la morale deux fois.
4. L'avait insulté quatre fois -presque cinq.
5. S'était moqué de lui. Très fort.

  Et puis ce n'était pas comme si elle avait fini en rougissant timidement et marmonnant un compliment par timidité, non elle s'était écorché la bouche à respecter une condition qu'il lui avait lui-même imposée en mangeant des syllabes et postillonnant à côté. Cet homme était fou, les poufsouffles étaient fous et Oliver finirait sûrement sa vie avec une personne détestable avec ce genre de réflexions.

▬ .....Ne refais plus jamais ça....

  Comme un petit animal craintif elle fit rapidement deux pas en arrière et leva les mains comme pour faire du karaté, juste au cas où il essayait de recommencer, un regard horrifié et de sueurs froides lui coulant sur le visage. Elle plissa les yeux et le regarda se relever, ayant un sursaut d'appréhension dès qu'il effectuait le moindre geste, soupçonneuse et à la limite de la paranoïa. Elle lui aurait volontiers crié dessus, mais elle avait un certain sens des obligations, et puis elle avait promis de ne plus l'insulter. Elle n'allait pas crier sur quelqu'un sans l'insulter au passage. Soit on fait les choses  fond, soit on ne le fait pas.

▬ Tu viens ? Il va falloir rentrer avant de se faire choper dans la forêt.

  Tout en continuant de garder ses distances et en conservant sa pose de ninja défensive elle leva les sourcils, un peu surprise.

▬ Hein? On part déjà?

  C'était rare pour Alexus de dire "on". En général elle était très moi "je", plus par solitude et un très fort besoin d'indépendance que par vantardise. Mais instinctivement, elle imaginait mal Oliver la laisser repartir toute seule après ça, et elle se voyait mal faire une scène pour qu'il arrête de la baby-sitter.

  En attendant elle n'avait pas fait la moitié de ce qu'elle voulait faire, et moins de temps qu'elle ne l’espérait ne s'était écoulé. Se faire pendre par un arbre n'avait rien d'amusant, devoir demander de l'aide pour s'en sortir n'avait rien de romanesque, et il était juste de dire que rien de très excitant n'avait eu lieu depuis qu'elle avait posé le pied dans cette forêt, cependant tout ça avait le mérite d'avoir fait passer les heures. Elle n'avait pas plus envie que ça de rentrer à Poudlard et de se replonger dans une lecture inutile ou de faire rebondir une balle sur un mur dans son dortoir. Surtout que faire perdre des points à sa maison ou se faire punir, elle s'en fichait un peu. Beaucoup même. Et puis Oliver devait sûrement avoir des raisons pour venir ici, lui aussi.

▬ Tu ne voulais pas faire quelque chose en venant ici? Tu l'as déjà fait? Tu n'es pas juste venu fumer quand même?

Sur ces mots elle sentit une goutte dans son cou, plus plusieurs. Elle leva la tête au ciel et fit un commentaire d'une grande sagesse.

▬ Ah, il pleut.

Merci captain obvious.



Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Jeu 25 Fév - 22:01
Silence !
  • ft.Alexus
  • forêt interdite

Oliver se marrait définitivement bien avec la gamine. Rien que son mouvement de repli dès qu'il l'avait lâchée, c'était drôle. Beaucoup trop drôle. Et du mieux qu'il pouvait, le rouquin s'empêchait de rire. Mordant l'intérieur de ses lèvres, il reprenait un peu son sérieux, même si les mimiques et mouvements de la gnome étaient tous plus comiques les un que les autres.

Hein? On part déjà?

Oliver haussait un sourcil, un peu surpris que la naine conteste ses directives après leurs retentissantes péripéties. En fait, elle n'aurait pas trop le choix, si elle refusait. Le rouquin était solitaire mais pas idiot, il ne l'abandonnerait pas dans la forêt. Donc il l'embarquerait de force, quitte à se faire massacrer l'intégralité du corps en la transportant.

Bah ouais, mieux vaut ne pas disparaître trop longtemps des couloirs de Poudlard, particulièrement quand on est une petite première année. Sinon on te cherche, et t'es souvent incapable de bien justifier tes absences.

Il était redevenu calme, et parlait avec nonchalance, tandis qu'il extirpait une cigarette de son sac et l'allumait rapidement. Aujourd'hui jour de fête, deux cigarettes. Là au moins, il était sûr qu'aucun centaure ne viendrait le voir. Il expirait, désespéré de ne pas avoir croisé un clan depuis quelques temps déjà. Il réfléchissait à présent, observant les volutes de fumée s'échappant d'entre ses lèvres et de son nez. Elles oscillaient dans l'air puis se dispersaient jusqu'à n'être plus visible. Lui n'y pensait pas, il essayait de se rappeler de la dernière fois qu'il avait eut une conversation avec un centaure. C'était de nuit, lorsque certaines constellations importantes étaient visibles depuis la Terre. C'est dans ces moments là que les centaures sont plus ouverts à une conversation avec un sorcier. À moins que ce ne soit de jour, quand assis sur une souche pour se reposer, plusieurs créatures l'avaient rejoint de leur gré. Non, c'était de nuit. Il ne savait plus. Oliver tête en l'air confondait les jours. Et les nuits.
La gamine l'extirpait de ses pensées un peu soudainement. D'ailleurs, quel était le nom de la gamine. Lui avait elle dit ? Il pouvait l'avoir oublié, assez probable en fait.

Hum, j'étais venu observer la forêt et ses habitants, mais tu as un peu tout gâché. Du coup j'en ai profité pour fumer, puisque de toute façon, c'est mort pour aujourd'hui. Il pausait, observait sa cigarette, puis la gamine et reprenait. D'ailleurs, c'est quoi ton nom ?

Il devait avoir l'air troll un peu. Boarf, il avait l'habitude. Et puis il sentait une goutte d'eau sur son nez. ses doigts, ses cheveux, sa nuque. Presqu'instinctivement, il protégeait sa cigarette et se dépêchait de l'achever, avant de l'écraser dans la petite boîte en fer blanc qui lui servait de cendrier.

En effet. Raison de plus pour se dépêcher de rentrer, on profitera du flot d'élèves qui viennent se mettre à l'abri et circulent dans les couloirs, ce sera plus simple pour ne pas se faire remarquer.

Sans qu'elle n'ait vraiment le choix, Oliver tournait sur lui même en observant un peu autour d'eux, et repartait sur ses chemins habituels.

Et marche bien derrière moi, histoire qu'un arbre ne t'attrapes pas encore.

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexus St John
Alexus St John
Messages : 167
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2016



Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Ven 3 Juin - 17:24


Do you know where the wild things go
Help me polarize, help me polarize,
Help me out,
My friends and I, we've got
a lot of problems.

  Alexus n'avait pas plus envie de partir que ça. Retourner dans les couloirs ternes et bondés de Poudlard n'avait pas le tiers du charme d'une forêt interdite, même si elle elle avait joué au pendu pendant la moitié de son temps ici. Elle s'en moquait, elle, de devoir ou non justifier ses absences. Elle était toujours absente et ne justifiait jamais rien de toute façon. Et elle s'en moquait aussi, elle, d'être trempée jusqu'aux os. Contre n'importe qui d'autre dans n'importe qu'elle autre contexte elle aurait crié qu'elle n'irait nulle part, qu'importe ce qu'il pouvait lui arriver, qu'on le lui donnait aucun ordre, qu'elle faisait ce qu'elle veut quand elle veut qu'il n'avait qu'à partir tout seul si ça lui faisait plaisir. Mais en ce temps présent Alexus était un peu trop penaude pour jouer les têtes de mules contre un bienfaiteur qu'elle avait déjà suffisamment malmené. Elle se sentait presque coupable de savoir qu'elle avait fait rater tous ses plans. Déjà d'ordinaire elle l'aurait ignoré si les rôles avaient été inversés, mais si en plus il avait gâché son programme elle lui aurait balancé des cailloux au visage. Et lui il l'avait aidé. Prends-en de la graine et grandis un peu.

▬ ...Je m'appelle Alexus.

Elle ne renvoya pas a question. Les codes sociaux, la politesse, ça la dépassait. Elle ne retenait jamais vraiment les noms de toute façon alors à quoi bon demander?

Elle suivit Oliver sans trop broncher. Depuis quand elle suivait les gens. Depuis qu'elle se perdait en forêt. Il marchait un peu trop vite pour elle et elle peinait à le suivre et éviter toutes racines ou fougères suspectes au sol. C'est qu'elle devenait paranoïaque. Il avait l'air de savoir où il allait.

▬ Il y a beaucoup de choses à voir dans cette forêt ? Autre chose que des arbres, je veux dire.

Au final, c'était tout ce qu'elle avait vu, des arbres. Des méchants arbres, des gentils arbres, et des arbres... Arbres. Bon, c'était un peu normal dans une forêt en même temps, mais c'était décevant aussi. Elle était venu ici pour passer le temps, certes, mais pas spécialement pour voir des arbres. Parce qu'Alexus n'aimait pas les arbres. Encore moins depuis qu'elle s'était fait agresser par un d'entre eux. Ce paragraphe contient beaucoup trop de fois le mot arbre.

Commençant à être un peu trop mouillée elle mis sa robe de sorcier par-dessus sa tête. Elle avait l'air stupide mais Oliver ne la regardait pas. Et avec une coupe de cheveux pareille elle avait toujours l'air stupide en fait, mais ça elle n'en avait pas conscience.  

Elle finit par apercevoir le bout de la forêt devant son guide de fortune. Elle fronça les sourcils et grimaça ce qui ressemblait à un sourire. Elle avait marché derrière lui depuis un moment, elle n'allait pas le laisser finir devant. Elle piqua un sprint et cria

▬ Le dernier sorti est un veracrasse gluant !

Parfois Alexus semblait se souvenir inconsciemment qu'elle avait onze ans.


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Do you know where the wild things go ? [pv Oliver] Vide

MessageDo you know where the wild things go ? [pv Oliver] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Do you know where the wild things go ? [pv Oliver]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Forêt Interdite
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥