Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Dim 13 Oct - 22:08
Rangement?
PV Light C. Red


Je suis soulagée que nous ayons signé l'armistice. Ou la fin de la guerre, chacun a sa manière de le dire. Quand bien même c'était loin d'être une guerre méchante, au contraire elle était amicale, je déteste les conflits en général. Car il arrive que ceux venant à la base d'une blague débouchent sur des malentendus et à ce moment là cela dégénère. 
Alors comment se fait il que je sois l'initiatrice de certains combats? La raison est tout sauf difficile. Je n'attaque que lorsqu'on me cherche. Car il ne faut en aucun cas me faire franchir les bornes. Il suffit de demander aux gens de mon entourage, ils en témoigneront.
Bref mais revenons au sujet initial. J'ai fait confiance à Light, et nous avons continué à cuisiner.

Je lui demandais quelle était la cuisson de notre futur délicieux gâteau, mais il sembla m'ignorer. Ou du moins ce fut ce que je croyais. Before I understood he was gone. Ouais, ça sonne tellement mieux en anglais british que américain. Ca fait limite dramatique tu vois. Comme dans les séries télé moldues. D'ailleurs, ça me manque ces feuilletons à l'eau de rose que je ne regardais que d'un œil - no , I didn't said "que j'entendais que d'une oreille" oui je réinvente - c'était divertissant. Ma famille aussi me manque. Mon frérot me manque. Lui énormément. Et je ne le reverrai jamais. Est-il envisageable que je retrouve Dan en Light? Serait-ce la raison qui fait que j'aime autant son humour, ses blagues, ses farces? 
Non en fait. Loin de là. Je l'aime car il est Light Red - j'ai jamais connu son deuxième nom d'abord la honte je sais -  et non Dan Boston. Là c'est logique.

Bref. Oui encore bref. Faut s'y habituer avec moi.
Je disais donc que j'aurai dû observer autour de moi avant de demander quoique ce soit cela m'aurait évité de me faire de fausses idées. Observer tu dois. Si si Alice fut, quelques siècles en arrière, l'élève de Maître Yoda. Croyez moi. Vous voulez une démo? Non? Roh vous êtes relous! Star Wars c'est ma vie. En second, les livres d'abord bien entendu.

Je levais la tête afin de savoir ce que Light faisait. Et je levais les yeux au ciel. Un vrai gosse. Il raclait le saladier avec une cuillère et mangeait la mixture non cuite. C'est dégoûtant. Mais non étonnée je suis. Encore du Yoda. Vous voyez?
Bref - y en a marre là - sachant que la vie de mon ami se résumait à manger, manger, Alix, manger, manger, Lysandre, farces, manger, moi, manger, dormir c'était quasi normal. 
Il tourna la tête vers moi, sembla hésiter. Comment ça? C'est sa recette il doit la connaitre non?

« Euuuh... »

Donc non. 

« 180C° et... mettons 40... voir 45 minutes. »

No souci! Je mets le four en marche et me relève. J'enlève le blanc sur mon jean et regarde autour de moi. Mais ça va être long 45 minutes. On va faire quoi?

« Ranger... »

Il a la solution toute trouvée. Ranger. Oui en effet vu le bazar qu'il y a là ce serait une excellente idée. Merci Light!
Mais hors de question que je nettoie toute seule! Tu vas m'aider hein? Non, tu as intérêt.
Je sens qu'on m'invoque.

- «  Noly chérie ♪ ~ »

Oh non. Il veut quelque chose c'est évident. Quand il utilise ce ton là... Et de surcroît il roucoule quoi. C'est très mauvais signe. Ou non. Il me demande si je connais un sort de rangement. C'est utile et intelligent. Je réfléchis contrairement à lui et je me creuse la tête encore et encore. Ça refuse de venir. Alleeeeez sois gentille dis moi le nom du sort! Je sais qu'il existe! Re...re...RECURVISTUS! Non. Recurvite oui c'est ça! C'est censé aider à nettoyer vite. Dans le cas contraire, eh bien on rangera.
Je lançais un Recurvite et à mon grand soulagement, tout fut clean. Mais il restait à ranger.
Je courais dans tous les sens, des bols dans les mains, ouvrant tous les tiroirs, mettant des trucs ici et là, sous le regard moqueur de Light. Agacée de tout faire, je m'arrête et les mains sur les hanches, je lui fais face.

- Tu m'aides ou tu veux des lunettes 3D?

Et du mais soufflé tant qu'on y est grommelais je intérieurement.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Sam 19 Oct - 10:40
     


Nolwen & Light


Huhu. Oh oui. Laissons mon dos tranquille et trouvons un sort afin de nettoyer ce magnifique bordel que nous avons foutu. Nous. Oui. Elle et moi. Dire que je suis le seul concerné serait un honteux mensonge. Non mais. Et je lui fais confiance aussi, à ma fille. Intelligente comme elle est (et Sergaigle, surtout) elle va vite me sortir un sort utile. Je la fixe, sourire béa (et bêta) aux lèvres. Elle fronce les sourcils. On mon dieu, elle se concentre. La déranger serait la dernière chose à faire. Alors ben.. j'attends. Je la double en la frôlant, me dirigeant vers un chiffon en mousse de couleur jaune et verte. Au cas ou elle serait en manque d'idée, moi, j'ai le truc de secours. Et là, soudain, je le vois agiter sa baguette en formulant un sort que... ben... je n'ai jamais entendu jusqu'à maintenant.
Recurvite... Et immédiatement (et vous avez dû vous en douter) je songe aux... chiottes. HAHA. MOI ? GLAMOUR ? TOUJOURS. Elle balance ses sorts à droite et à gauche. Je reste un moment à la regarder faire, ébahis.  

- « Tu m'aides ou tu veux des lunettes 3D? »

Elle s'arrête devant moi, mains sur les hanches en affichant une moue boudeuse. HAN QU'ELLE EST MIMI.

- « Euuuh. Des lunettes trouadé. Merci. »
Silence. Quelle audace heen ! Ça la déstabilise heen ? Haha. (en fait non, mais on va faire comme si) Tant de tension. On se jauge du regard. Reste sérieux Light. Sérieux... Séri... BWAHAHAHAHA. J'éclate de rire. Joyeux. Content. HEUREUX. Et... mort de rire. Je fourre ma main dans ses cheveux en un geste affectif.

- « J'arrive chef. »

Allez allez ! AU BOULOT LE VIEUX. (… c'est à cause de mon dos que je me qualifie de vieux heen... ouai... non. C'est désagréable de se rabaisser là...) Je lance ce Recurvite tellement classe que je me met à le chanter au bout d'un moment. Et c'est comme ça qu'une chanson révélateur de mon registre et de mes goûts musicaux me vient en tête. EH OH. EH OH. ON RENTRE DU BOULOT. LALALALA ♪ Je suis un vieux. Mais qui aime les chansons d'enfants. Bizarre heen ? HUHUHU. (je vous interdit d'avoir des réflexions indécentes à mon égare.)  Je vois Nolwen courir dans tout les sens, les main chargées de bol et autres casseroles. Je souris. C'est marrant. Elle s'active de son côté et moi du mien. Et on chante. Quelquefois, je sens une casserole frôler le sommet de mon crâne et qui manque de me tuer d'un arrêt cardiaque. NOLY. YOU WANNA KILL ME ? Han mon dieu. Non, je me fais sûrement des idées. Enfin... je... crois.

Toute la merde qu'on avait foutu dans la cuisine a été désintégrée. Élimée grâce à Noly et à son Recurvite (bordel, ce truc va rester dans ma tête durant des jours) (je la charrierai avec gnéhéhé) Je la surnommerai Miss Recurvite... Non. Bien sur que non. C'est ignoble venant de moi. Haha. Quand je jette un œil vers elle, j'ai subitement une idée. Une idée à la con certes (comme toujours d'ailleurs) mais marrante aussi. Le sol est resté crade à certains endroit. Et en aucun cas, je ne me baisserais afin de l'astiquer à main nue. Je saisis un morceau de torchon, mais genre il est grand. Long. Je fou de l'eau et du savon liquide dessus (il y a de tout dans ce collège j'vous dit) Je le balance sur le sol et je me recule sous le regard inquiet de ma fille. Je lui adresse un sourire bienheureux avant de m'élancer vers le torchon. ET BLAAAM. Je saute dessus, j'atterris carrément sur le ventre. Et comme le sol est mouillé, et tissus aussi … eh bien... devinez quoi ? CA GLISSE HUHUHU. Donc voilà ; visualiser bien la scène. J'ai l'air un manchot connu qui vit sur la banquise.

J'me marre en glissant, tel un gosse. Quand le torchon s'arrête, je me relève avant de me jeter une nouvelle fois dessus. Mes côtes morflent sans doute mais, là, ben, j'men fous. Car je m'éclate. C'est drôle. Amusant. Noly me revient en tête et c'est donc tout naturellement que je me dirige vers elle une fois relevé. J'esquisse un sourire, bougeant la tête vers... les tables. Ma bouche s'est ouverte mais s'est refermée aussitôt. J'allais lui dire un truc, mais je me suis souvenu du gâteau. Et me voilà en train de trottiner vers le four. Je l'ouvre, savoure l'effluve de ce gâteau unique qui en sort. Il sera bon. Même si on l'a fait de manière bizarre. Car il a été fait avec de l'amour au milieu d'une guerre insolite et cruelle. (c'est beau c'que j'dis) Je m'intéresse à la croûte qu'il a au dessus. Elle me semble cuite... Les minutes ont défilées si vite durant le ménage. Woua. Incroyable. Amaziiiiing gngngn.

- « Ça m'a l'air tout bon ! » J’éteins le four et me tourne vers ma fille. « Je vais le sortir, on va attendre qu'il refroidisse un minimum. En attendant... » Je souris en désignant... les tables (eh oui encore). « Que dirais-tu d'un mini circuit avec obstacles ? Tu vois le torchon ? Eh ben, tu glisse sous la table afin de nettoyer les restes de... de... Bug sur un mot. bah. De cracra. Tâche d'éviter les chaises heen ! » BIG. SMILE. Si elle dit 'non, t'es vraiment un cassos', j'me fous la tête dans le four. Et je crame jusqu'à la venu de la lumière blanche.


© fiche by ell


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Dim 20 Oct - 10:44
Rangement partie 2
PV Light C. Red


Soucieuse. Oui je suis soucieuse. Soucieuse de l'état mental de Light. Il semble passer par différents stades, entre le rire, la bêtise. Le rire et la bêtise, puis le rire, la bêtise. Puis....ON A COMPRIS C'EST BON.
Je ne sais pas ce qui dans mon Recurvite a pu le rendre comme ça, mais soit il a eu une pensée pas très jolie, soit il a vu une allusion à une énième bêtise. Je préfère penser la deuxième solution. Mais je ne vais pas chercher à savoir quelle était-ce. Par peur de partir d'un éclat de rire.
Ensuite, j'ai le droit à une réponse. Étrange je n'en attendais le.

- « Euuuh. Des lunettes trouadé. Merci. »

Silence. Grand silence. Oh mon dieu, c'est pire que ce que je croyais. Vite vite l'annuaire téléphonique il faut appeler l'hôpital psychiatrique et prendre rendez vous! C'est urgent!
On se teste du regard. Longtemps. Très longtemps. C'est grave. Et il éclate de rire. Ouh c'est dangereux! Je pense que je vais plutôt téléphoner pour une consultation à domicile. Ça vaudra mieux.
Il passe sa main affectueusement dans mes cheveux pour les ébouriffer, comme un vrai père. Seulement, vu son état actuel, au lieu de me réconforter ça ne me terrorise que plus. Et je recule doucement. Mais vraiment, pour pas le vexer et lui faire de la peine.

- « J'arrive chef. »

LIGHT EST REVENU! Miracle! Oh que je suis contente je n'ai plus à m'inquiéter pour lui! Oh merci merci d'avoir écouté mes prières divine puissance des cieux!
.......
En fait.
Vous m'avez pas écoutée c'est cela?
Je ne vois pas d'autre explication à son comportement. Il a fait de Recurvite une chanson. Sur l'air des sept nains. Light et les Sept Nains. Haha. Tellement drôle que j'en ai peur. Calme toi Light tu me fais peur à retomber en enfance.
Je l'accompagne doucement, espérant le faire taire avec ma voix de casserole - c'est mon opinion pas celle des autres mais chut - mais ça ne semble pas marcher. Alors comme je continue à m'affairer, je finis par vraiment lui donner un coup de casserole sur la tête. Non je ne veux pas te tuer, juste te faire taire. Mais si tu préfères penser que c'est un accident, libre à toi. Au moins tu je me voueras pas de haine éternelle jusqu'à la fin de mes jours.

C'est officiel. Je suis plus qu'effrayée. Terrorisée. Je veux prendre mes jambes à mon cou. TROP DE FOLIE. 
Ça c'est ma réaction en voyant Light poser une serpillère à terre, y mettre de l'eau et du savon et tenter de faire du surf dessus. Évidement il se casse la figure normal c'est mouillé. J'essaye en vain de trouver la comparaison. On dirait une...otarie. Non un phoque. Et le pire. C'est qu'il continue à glisser. Là où le sol est le plus sale. Ça le fait rire en plus. 
Et il y retourne de surcroît. Encore et encore.

Quand finalement il se lève il se dirige vers moi. Affolée - pas du tout mais chut - je recule précipitamment. Il me montre la table, ouvre la bouche et...rien.
Non Monsieur va s'occuper du gâteau dans le four. Eh oui ça fait bien 45 minutes qu'on est en train de faire le ménage. Mon dieu ça passe vite.
Il n'a pas pu s'empêcher de goûter bien entendu.

- « Ça m'a l'air tout bon ! » Tant mieux alors! Mais laisse moi juger hihi.
- Je vais le sortir, on va attendre qu'il refroidisse un minimum. En attendant... » En attendant? On fait quoi? J'ai peur quand il me montre la table. « Que dirais-tu d'un mini circuit avec obstacles ?...  J'ai pas confiance. Voilà ce que je dirais. « Tu vois le torchon ? Eh ben, tu glisse sous la table afin de nettoyer les restes de... de... NE. COMPTE. PAS. SUR. MOI. bah. De cracra. Tâche d'éviter les chaises heen ! » HORS DE QUESTION.
Et ne crois pas que ton sourire me le fera faire. C'est pas avec un sourire que j'accorde les quatre volontés d'une personne. (Ça se discute je sais mais vous êtes pas censés le savoir heeeen)
Je croise les bras sur ma poitrine.

- T'as qu'à le faire toi même c'est ton idée.  

D'abord hein.

- Plutôt crever en Enfer que le faire. Ça résume bien non? 

Je me retiens de sourire. J'ai une tête bien machiavélique. Hihi il va enfin me voir sous mon vrai jour. Ça promet une réaction originale. Enfin non. À la Light.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Mar 5 Nov - 23:22
     


Nolwen & Light


Nous sourions comme l'idiotie personnifiée que nous incarnons. Parce que c'est drôle. Sisi, imiter le pingouin dans les cuisines de Poudlard, c'est fun. Trop. Mdr. Lol toussa. (ouai, nous parlons Djeun's là) Un tas d'images se bousculent dans notre tête. Nous voyons notre fille couverte d'eau et de savon. Nous nous voyons courir vers elle au ralentit en riant. Nous nous voyons la prendre dans nos bras, étalant ainsi le savon sur nos propres vêtements. Mais qu'importe, l'essentiel c'est d'être avec elle. De rire avec elle. La voir sourire et s'amuser, c'est tout ce qui nous importe. Elle croise les bras. En mode ''Vas te faire manger la cervelle ailleurs.'' (nous vous assurons que cette réplique existe. A partir de maintenant. OUI.) Notre fille prend une mine contrariée et nous nous attendons à un refus de sa part... Ce qui brisera notre cœur d'enfant.  

- « T'as qu'à le faire toi même c'est ton idée. »

Point.
ONG. Traduction pour les nuls. Lulz. Oh notre dieu. (nous avons ris en écrivant cela) Notre fille nous tient tête. Notre fille nous envoie pêtre. Notre cœur se décompose devant tant de... de... D AGRESSION. Oui. Nous sommes agressés (ne nous demandez pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout) Le soucis heen, c'est pas que nous devons faire le pingouin nous-même, non. C'est qu'elle refuse de rire avec nous. Elle refuse de se salir. Nous ne comprenons pas pourquoi. Les vêtements, ça se lave, ça se répare. Alors pourquoi ne pas accepter cette partie de glissade que nous lui avons proposer. Nous ouvrons la bouche, prêts à défendre notre point de vue lorsqu'elle intervient de nouveau.

- « Plutôt crever en Enfer que le faire. Ça résume bien non ? »

Première réaction dans notre tête : L'Enfer, c'est cool. Parce que personne n'en est jamais revenu pour dire le contraire. Seconde réaction dans notre tête ; Ça résume TROP bien. Troisième réaction : fondre en larme. Ou du moins, se préparer à le faire. Nous restons un instant silencieux, tentant de comprendre, d'analyser le comportement de Nolwen. Elle nous paraît si froide en cet instant. Avec cet air machiavélique. Et nous n'aimons pas cette expression.

- « Oh. Euuh... »

VOILA. C'est tout ce que nous trouvons à dire. Nous baissons les yeux, gênés (et pas soumis).
Nos yeux s'imbibent, ils nous piques. Nous avons l'impression d'avoir été blessés. Notre sourire n'a pas fonctionné alors peut-être que nos larmes auront un effet plus positif ? … Nous lançons un regard plein de détresse à la Serdaigle, espérant qu'elle revienne sur sa décision. Mais nous voilà face à un mur ; elle ne cédera pas. Bon. Plan B (oui parce que, le plan A c'était de chercher sa pitié mais notre fille est sans pitié No mercy, façon British yo.) D'où tient-elle ce côté là ? Hmm à méditer. D'une manière ou d'une autre, le sol doit être nettoyé. Si elle refuse, nous le ferons. Et nous croisons les doigts pour qu'elle trouve ça fun et décide de participer. (même si nous nous mettons le doigt dans l'oeil. L'espoir fait vivre. Chez nous, il rend bête... Encore plus bête.)

- « Tu es sûre ? Tu sais, nous pouvons prendre une douche après, si t'as peur de te salir. »

Une douche. Avec Nolwen. Mais séparés heen. Nous n'irons pas dans la même baignoire que notre fille. Ni dans la même pièce (sinon, nous risquons notre vie) Nous sourions timidement, bien que nous nous doutons que le problème n'est pas forcément là. Nous attrapons le chiffon, l'étalons à nouveau par terre.

- « C'est ton dernier mot ? Jean-Patrick ? »

Le JP n'était pas nécessaire mais, il fallait que nous le sortions. Il nous brûlait les lèvres. Nous haussons les épaules et prenons notre élan. D'un côté elle a raison de dire non. Parce que ça fait quand même vachement mal aux côtes et au ventre de glisser par terre. De l'autre, ben elle manque quelque chose. Un jour nous l'emmènerons à la patinoire (et nous mettrons du chewing-gum sous ses patins gnéhé.) Ah... nous aurions pu tout aussi bien la forcer à jouer. Mais nous ne sommes pas de vilains criminels qui forcent les enfants à faire des choses qu'ils ne veulent pas. Même si c'est marrant. (phrase tout à fait pure, merci) Nous visons le chiffon. Dans 3, 2, 1...

- « Il a finit ? »

WHAAAAAATEZJKBDKLVD ???
Nous glissons. Surpris par cette intrusion. Notre fessier rencontre le sol dur et... bah... dur. Le choc nous tire une larme de douleur. Nous prenons quelques secondes pour nous remettre de nos émotions en nous relevant péniblement. (Notre dos... ohlala) Nous découvrons l'Efle qui était présent un peu plus tôt dans la journée. Celui que nous avons embobiné rapidement et qui nous a laissé manger pépère. Nous nous frottons le postérieur en grimaçant.

- «  Ah ! Oui, oui il a finit. »
- « Que fait-elle ici ? »
- « Elle a été punie aussi. Mais nous avons terminé notre travail d’intérêts général. »

Nous le voyons loucher sur le gâteau. PSSST ! PAS TOUCHE. IL EST A NOUUUS. A NOUUUS.

- « Une offrande pour un tableau... » Tentons-nous d'expliquer. Sauf que les tableaux. Ça mange pas. Haha. « Un tableau qui peint. Il voulait un modèle pour sa peinture. » Nous nous embrouillons, prions pour que l'elfe gobe à nouveau le pipeau que nous sortons sans réfléchir. Nous lançons un regard à Nolwen. Un regard qui veut dire ''ta version doit être la même.'' et aussi ''prends le gâteau plz''. Pour ce qui est du sol, nous prions pour que l'elfe ne se rende compte de son état qu'une fois que nous serons partis. Prions. Et partons.


© fiche by ell


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Lun 11 Nov - 3:17
Clean up all your mess alone
PV Light C. Red


Bwahaha. Le rire sadique du plus grand et du plus machiavélique des manipulateurs. Ouais nan ça le fait pas, je suis pas une manipulatrice. Je me suis juste servie de la faiblesse et du grand cœur généreux de mon papa adoptif de deux ans mon aîné pour lui faire faire ce qu'il comptait m'infliger, c'est à dire jouer au pingouin sur un sol sale.
Bref. Ça a marché. Il est...stupéfait par ma réaction. Il ne m'a jamais vue comme ça heein. Lui qui se demandait pourquoi j'avais peu d'amis. Et pas de petit ami aussi - oui mais non mais ça c'est une très longue histoire qui ne vaut pas la peine d'en parler ou si peut être mais elle vous regarde pas et maintenant oubliez ce capharnaüm oui merci bonjour au revoir-. Après cette longue parenthèse dénuée d'intérêt - mouais mouais - reprenons où j'en étais. Ah oui. Le manque de relations humaines. C'est évident que si j'arbore ce ton et cette figure vingt-quatre heures sur vingt-quatre - j'avoue je suis la seule fille à écrire les nombres en lettres - je risque plus d'effrayer les gens que de les faire venir vers moi.

Les yeux de Light se mouillent. Il espère m'attendrir. Je l'avouerai jamais mais je suis à deux doigts de craquer quand quelqu'un pleure. Seule ma volonté me fait résister et heureusement. Je cède déjà beaucoup de choses à beaucoup de gens.
Et lui il essaye d'obtenir ma pitié. Raaaaah c'est dur j'ai envie de lui céder! C'est qu'il est émouvant! Mais la perspective d'être encore plus sale après me ramène sur terre et je redeviens mur de béton.

- « Tu es sûre ? Tu sais, nous pouvons prendre une douche après, si t'as peur de te salir. »

Wait. What? Une douche après? Ben oui c'est évident. Attends il disait quoi? Eeeeh. Pas ensemble j'espère! Non non no way!

- « C'est ton dernier mot ? Jean-Patrick ? »

Trop tard. Si je me mordais les lèvres, c'était trop tard. J'étais morte de rire. Light et ses allusions moldues qui foiraient à chaque fois.  C'était trop Light. C'était pour ça que je l'aimais mon papa chéri.

- « C'est Jean Pierre. »

Je m'étais arrêtée de dire ça pour le dire sèchement. Continuons à le faire tourner en bourrique hihi.
Je le vois poser le torchon à terre. Je m'assois sur une chaise, prête à contempler le futur comique spectacle qui s'offrira à mes yeux. Ça promet d'être amusant à la limite du pathétique. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec Light.
Je le regarde glisser joyeusement. Oui mais non j'avais raison c'est pas pour moi ce truc.

Puis l'elfe débarque et il se casse la figure. Hahahaha. C'est mal de se moquer je sais. Mais c'était trop tentant. Je résiste déjà assez à la tentation tous les jours avec une certaine personne alors m'en demandez pas trop okay? On peut pas résister à TOUTES les tentations. Roh.

- «  Ah ! Oui, oui il a finit. »
- « Que fait-elle ici ? »
- « Elle a été punie aussi. Mais nous avons terminé notre travail d’intérêts général. »

Notre travail d'intérêts général. OMDG. Littéralement Oh My Duck God. - ouesh les canards domineront le monde - 
Ça m'a tuée ça. Mais là je me contrôle.
L'elfe désigne le gâteau. Ouille. Et là Light s'embrouille. C'est tellement drôle.

- « Une offrande pour un tableau... »

Je n'ai plus de souffle à force de tout contenir. OMDG mais ce gars là va finir par me tuer! Même survivre aux questions indiscrètes de Jude toute la journée est plus supportable que cette...torture de rire!

« Un tableau qui peint. Il voulait un modèle pour sa peinture. »

On s'enfonce encore plus. C'est tellement drôle. En un sms ma réaction aurait donné un truc du genre XDDDDDDDDDDD OMG PLZ TAIS TOI JE MEEEEURS. On voit le truc quoi. 
Regard qui tue. Je dois avoir la même version que lui. NO WAY. Moi je compte réparer tes bêtises parce que je suis généreuse! Non en fait c'est que je suis autant dans les problèmes que toi et que l'heure de colle je préférerai la passer à bouquiner ou à rêvasser.
J'interviens alors.

- « Excuse le, tu lui as fait peur! Il nettoyait une tâche par terre maintenant c'est tout propre et tu l'as surpris! » discret Sort de nettoyage. Tout brille. Ou presque. Je maîtrise pas totalement mais c'est presque parfait. - « il en perd ses mots tu vois. » c'est vrai. Regard noir à Light. - « On a préparé ce gâteau une fois notre punition finie parce qu'on devait l'offrir aux professeur qui nous a punis pour se faire pardonner. » et le meilleur pour la fin. - « Et ce prof aime peindre des tableaux!. » ceci explique cela! - « Tu comprends? »

Nouveau regard à Light "Je serai pas toujours là pour réparer tes conneries hein. C'est qui la fille responsable? Y a pas d'adulte responsable dans cette pièce ouesh"
Je prends le gâteau et le démoule avec précaution sous les yeux de l'elfe, puis le mets sur un plateau.
Je fais un hochement de tête en direction de l'elfe.

- « Sur ce, mon ami et moi devons y aller! Merci beaucoup pour tout. »
- « Mouais.  »

Eh bah, il aime discuter celui là!
J'incite Light à me rejoindre et je sors de la cuisine. Une fois hors de portée de la cuisine, je m'énerve. Ou fait semblant. Pas possible de mettre les poings sur les hanches avec le gâteau dans les mains maison attitude le reflète.

- « LIGHT CONNOR RED!»

Pour le plaisir de le voir sursauter.

- « Une offrande à un tableau qui peint. Non mais je rêve !»

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Jeu 14 Nov - 21:49
     


Nolwen & Light


Alerte rouge, alerte rouge. Light, t'es dans le caca. Sisi c'est vrai. En plus, j'embarque ma fille dans mon délire de tableau qui peint des gâteaux. Je m'embrouille assez facilement. Je dois dire que cet elfe a quelque chose de franchement déstabilisant. C'est peut-être ses gros yeux... ou ses rides. Ca lui donne un air sévère. BREEEF. J'aime pas sa tête... Ok. C'est méchant de dire ça. Donc je reformule : sa tête me revient pas. (non c'est pas la même chose, shute.) Je lance à Nolwen un regard plein suppliant. Genre ''aide moi. Aide ton père et je te rajoute 3 gallions sur mon testament''. Non ce n'est pas de la radinerie. C'est 3 gallions. Pas 2 ni 1 mais bien troua. Je décèle dans son regard une lueur qui brille. Ok. Soit elle se fout de ma tronche, soit elle est vraiment en colère et elle prévoit une punition. (genre le père se fait maltraité par sa fille. Inadmissible.)

« Excuse le, tu lui as fait peur! » … Non. C'est pas vrai.... Gneuh. C'est pas sympas de balancer ça. Je passe pour un trouillard maintenant...  « Il nettoyait une tâche par terre maintenant c'est tout propre et tu l'as surpris! » … J'espère qu'il ira pas imaginer que je nettoyais par pur plaisir. (même si, dans un sens, c'est vrai.) Qu'il me prenne pas pour une bonne... enfin, un bon. (si, ça se dit) « Il en perd ses mots tu vois. On a préparé ce gâteau une fois notre punition finie parce qu'on devait l'offrir aux professeur qui nous a punis pour se faire pardonner. » … DE QUOOOI ??! Wait wait ! Nolwen ce que tu dis n'as aucun seeeens. Comme veux-tu que je parvienne à avoir la même version que toi ? Heen ? Et le tableau dans tout ça ? Tu l'as oublié !

- « Et ce prof aime peindre des tableaux!. » Aaaah ! *style j'ai capté*
 
- « Tu comprends ? » Non.

Mais heureusement ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse HAHAHA. Ok. Pause de 30 seconde. Moment d'intense réflexion. Je prend la pose adéquat, donc le menton posé sur les doigts de ma main droite dont le coude repose sur ma main gauche. Je lève les yeux aux ciel, sourcils froncés. J'imagine un rapide schéma de ma version. Et un schéma de la version de Nolwen. Ma conclusion est sans appel : C'est Pas La Même Chose. Je jette un coup d'oeil à ma fille pour lui faire part de mon opinion mais son regard plein de reproche affaiblit ma motivation. PARDON DE FAIRE DES BOULETTES. Je baisse pas les yeux et me contente de lui offrir un sourire d'excuses. Elle attrape le gâteau et entreprend de le démouler. Je croise les doigts pour qu'il soit bien cuit et manque de glousser quand je vois qu'il est parfait. Elle le dispose sur un plateau et s'adresse ensuite à l'elfe. (je suis sur que s'il avait des dents, il nous mordrait)

- « Sur ce, mon ami et moi devons y aller! Merci beaucoup pour tout. » Pour tout quoi ? Il a rien fait à part me péter le coccyx à distance.  
- « Mouais.  »

ezjibvrenkbre. Je vais t'apprendre à utiliser sujet+verbe+COD+complément de lieu quand tu t'adresses à ma fille. VILE CREATURE. Sois poli devant une jeune fille. J'allais lui dire ma façon de penser quand je croise le hochement de tête de ma Serdaigle, m'incitant à la suivre hors de la cuisine. Il a de la chance ce bougre. Je trottine derrière elle, lançant un regard à la tâche que je voulais nettoyer en mode pingouin et constate qu'elle n'y est plu. Oooh. Mr. Propre serait-il passé ? Impossible. Je l'aurai vu avec son crâne chauve tout brillant. Je m'interroge 2 secondes et laisse tomber. C'est l'âge. Je deviens sénile ou aveugle. Aaah... mon testament va bientôt se réaliser. Quand je serai mort, je voudrais qu'on m'enterre dans un champs de fleurs. Parmi les coquelicots et les libellules. Ou alors sur une plage aussi. Pour avoir toujours une EXCELLENTE vue. Quelle pensées macabres heen ? Je suis encore vivant, je devrais en profi...

- «  LIGHT CONNOR RED ! »

OMYGOD!
QWA ?
MAMAN C EST TOI ?
….
J'ai sursauté. Violemment. Parce que je m'y attendais pas. Mes poils (le peu de poils que j'ai heen. Le zoo spécial Grizzli c'est pas ici) se sont dressés. Si j'avais eu un hoquet, il serait parti... et ne serait plus jamais revenu. Je tourne la tête vers Nolwen, une expression effrayée décomposant mon visage. Elle m'appelle jamais par mon nom entier. En fait, personne ne le fait jamais. A part pour m'engueuler. Et là, en général, je me fais tout petit. J'ai même pas la foi de couiner un ''ouiiii ?...''

- « Une offrande à un tableau qui peint. Non mais je rêve !»

Je cligne des yeux. Ok. J'ai peut-être abusé. Mais moi, quand je suis dans la panade, je trouve toujours des excuses bidons et dénuées de sens. C'est nerveux. Action Réaction. Même si ben... ça veut rien dire. Elle m'a l'air en colère. Je comprends un peu mais, je relativise. Personne n'est mort. On s'est p'être tapé la honte mais bon, quand c'est habituel, ben on s'en fout. Ouai. Voilà.

- «  Un gâteau pour un méchant prof qui aime peindre. Pourquoi il recevrait un gâteau s'il est méchant ? Ça n'a pas plus de sens qu'un tableau qui peint des gâteaux. » J'omets totalement le fait que c'est parce qu'on est censé être puni qu'on offre ce magnifique présent à ce prof. J'arque un sourcil. J'y crois à fond à mon raisonnement. Puis j'agite la main devant mon visage. On va pas non plus y passer notre journée. « Allez, allez, personne n'est mort. Tout est bien qui finit bien. » Et là je pense à mon c.. à mon fessier (soyons polis). Je vais avoir du mal à m'asseoir pendant quelques temps. « Aaah... » Un ''Aaah" de satisfaction. Je passe mon bras autour des épaules de ma fille et place ma tête à côté de son oreille.

- « Bon, et si on allait le manger ce gâteau ? Avant qu'un méchant prof qui peint des tableaux aimant les gâteaux ne vienne nous le piquer ? »

TERMINÉ.


© fiche by ell


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Vide

MessageQuand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Cuisines
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥