Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[hohoho] Un cadre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Dim 25 Jan - 11:38
Un cadre de vie
Avec Cornelia

Kalev, son furet étendu sur le ventre, s'était endormi avec la hâte de se réveiller le lendemain matin pour ouvrir ses cadeaux. Il pensait trouver un nouveau livre sur le Quidditch de la part de son frère, une jolie écharpe tricotée par son père, peut-être une nouvelle brosse pour rendre le poil de Jupiter tout doux de la part de sa mère. Quelques-uns de ses amis, aussi, penseraient peut-être à lui. Lui avait pensé à ses amis, en tout cas, et avait hâte de voir leur réaction.
Vraiment, il était rare que Kalev ait hâte de se lever, mais le matin du vingt-quatre décembre faisait toujours exception à la règle. Moins pour la joie de recevoir des présents que pour celle de voir tout le monde émerveillé ; ceci excluant les quelques bougons qui n'aimaient pas Noël.

Ce qui fut pourtant bizarre, c'est que Kalev ne se réveilla pas dans ses draps. A sa connaissance, il n'était pas somnambule. Il tombait parfois du lit, ou volait la couverture d'un voisin quand la sienne ne lui suffisait plus, mais il restait tout de même relativement proche de son nid douillet.
Là, pour le coup, il était allongé dans l'herbe. Il ne se souvenait pas s'être endormi dans le parc. Il faisait trop froid en hiver pour s'endormir dans le parc. D'ailleurs, c'était bizarre, parce qu'il n'avait pas froid, justement.

Il regarda autour de lui et, à juste titre, il ne faisait pas froid parce qu'il n'était pas dans le parc. Il se tenait sur une jolie colline verdoyante, éclairée par un grand soleil, et un peu plus loin, un artiste peignait un arbre fleuri.
Curieux, il avança au milieu des brins d'herbe, et, brusquement, sans prévenir, atterris dans une bibliothèque poussiéreuse. Comme ça, en exécutant un petit pas en avant.
Un pas en arrière, la colline. Un pas en avant, la bibliothèque.
Un grand sourire orna les lèvres de Kalev. Il pensait, sans certitude, commencer à comprendre. Il n'était pas encore très sûr, mais la dame bien habillée entre les deux étagères pourrait peut-être la renseigner ?

Se retenant à grandes peines de sautiller dans tous les sens, l'adolescent se pencha vers la femme et se râcla la gorge pour attirer son attention sans trop la surprendre.

- Excusez-moi ? Ma question va peut-être pour sembler stupide mais, nous sommes dans un tableau n'est-ce pas ? Tout plat, tout coloré, avec un cadre autour pour délimiter notre espace de vie... ?

Il tortillait ses mains nerveusement, impatient d'entendre la réponse. Les cheveux un peu en vrac, une manche de son pull retroussée, pieds nus, il sentait qu'aujourd'hui, il découvrirait une façon de voir le monde formidable.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature de Poudlard



Cornélia
Cornélia
Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014



[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Ven 6 Fév - 17:43

Cornélia faisait une pause. Elle ne ressentait pas la fatigue, elle ne pouvait pas dire non plus que ses muscles la tiraillaient ou qu'elle était essoufflée alors qu'elle marchait le long de toutes les toiles depuis plusieurs heures déjà. Non, elle s'était arrêtée en chemin pour noter sur un bout de parchemin le trajet effectué avant qu'il ne s'évapore de sa mémoire et qu'elle soit condamnée à tout recommencer. Elle grattait donc le papier, passant de temps en temps les barbes de la plus sur sa joue, les yeux plongés dans un passé proche. Elle avait besoin de tant de concentration pour si peu que ça en aurait découragé plus d'un mais pas Cornélia.

Cornélia aimait se balader, parler aux personnages de toiles même s'ils étaient devenus séniles ou bien restreints. Au long de son exploration elle avait eu la chance de découvrir de nombreux paysages dont elle se souvenait à moitié, mal représentés sur ses bouts de papier. Et il fallait avouer qu'elle aimait particulièrement cette toile de bibliothèque, elle empruntait toujours des livres, qui finissaient par s'entasser dans le bazar de la seconde toile du professeur Blackwell, une fois lus. Elle avait donc naturellement arrêté sa promenade dans ce cadre précisément et après avoir transcrit ses déplacements elle avait prévu de parcourir encore une fois les étagères des lieux pour trouver un autre ouvrage à rapporter.

Elle n'en eût pas le temps, elle entendit distinctement un raclement de gorge derrière elle mais ne se retourna pas pour autant, jamais personne ne l'appelait, ça devait être les étudiants au dehors qui tentaient parfois de capter l'attention des personnages de tableaux. Cependant elle entendit bien quelqu'un juste derrière elle et elle se retourna lentement pour apercevoir un jeune garçon blond, tout excité et aux pieds nus. Il semblait rayonnant et Cornélia eût pour lui un sourire doux et un regard attendri, il devait être un nouveau tableau fraîchement arrivé. Dans un mouvement de tête pour acquiescer elle fit une délicate révérence avant de lui répondre.

- C'est bien ça, vous êtes nouveau n'est-ce pas ?

Ça pouvait sembler impoli mais c'était de la curiosité pure chez la jeune femme que la joie du jeune homme motivait également. Son sourire se fit plus grand et plus amusé, elle venait de penser à quelque chose et même si elle savait qu'elle finirait par le perdre et elle avec, elle ne pouvait s'empêcher de le lui proposer.

- Vous voulez que je vous emmène faire un tour des tableaux ? Depuis combien de temps êtes vous arrivé ? Où est votre toile ? Connaissez-vous un peu le château ? Si oui, y a t-il un endroit où vous voulez aller ?

Ça faisait beaucoup de questions d'un coup mais elle était toute contente de trouver quelqu'un avec qui discuter, et explorer. Il n'y avait guerre que le professeur Blackwell pour lui tenir compagnie, du moins compagnie intéressante, et il avait bien entendu des obligations et des choses à faire et elle ne se serait jamais permis de le déranger constamment juste pour aller marcher avec elle ou converser. Le nouveau venu apportait donc une grande joie à Cornélia et on ne savait plus trop lequel était le plus excité des deux.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Mar 10 Fév - 14:27
Le Poufsouffle fut tout content de voir la gracieuse dame se tourner vers lui. L'élève devait avouer trouver la situation ennuyante, si jamais la femme peinte l'avait ignoré.
Avec un sourire doux, l'habitante du tableau s’enquerra de savoir si le garçon blond était un nouveau ici. L'élève de Poufsouffle comprit par là que la dame lui demandait si son tableau venait d'être transféré à Poudlard. Parce que, sans nul doute, la créature animée ne devait pas se douter que ce garçon débraillé n'était pas une figure peinte, originellement.

- C'est possible de voir ça comme ça, oui. Des choses étranges sont arrivées cette nuit, inexplicables, et voilà, mon corps est devenu une toile. C'est une expérience unique, indéniablement.

L'adolescent parlait avec excitation en gesticulant les bras. Ses grands yeux bleus brillaient d'émerveillement. Sa hâte de comprendre la vie d'un tableau, son envie d'explorer tous ces cadres de bois et son sentiment de voir le monde sous un autre angle emballait son coeur.

Écoutant les paroles de la femme, le garçon hocha vivement la tête à l'affirmatif. Bien sûr, comment refuser un tour du propriétaire ? Nul ne devait mieux connaître les tableaux de Poudlard qu'un de ses habitants.

- Mon arrivée date de quelques instants. Mon avis est qu'une potion m'a été administrée durant mon sommeil. Ma toile n'existe probablement pas ; ma pensée est plutôt que mon corps s'est greffé à une toile déjà existante, celle de votre voisin sans doute. L'adolescent désigna le cadre à sa gauche. Du coup, ma connaissance du château est plutôt bonne, puisque c'est un peu ma maison, mais voir le monde depuis le regard d'un tableau est une grande source de curiosité : mon envie de vous suivre est réelle !

L'élève jeta de grands yeux plein d'espoirs sur la dame de la bibliothèque peinte.  Le labrador fidèle aurait été l'animale incarné par cet élève dans une autre vie, sans doute. Joyeux, curieux, affectueux et docile.

(pardooon, DPF :D)
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature de Poudlard



Cornélia
Cornélia
Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014



[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Mar 24 Fév - 16:24

Cornélia rit doucement devant l'excitation du jeune homme, il détonait de joie de vivre dans cet univers somme toute assez calme. En effet, voir un habitant de tableau aussi vivant relevait du miracle, du peu qu'elle arrivait à se souvenir, notes à l'appui, tous les personnages rencontrés dans leurs toiles faisaient preuve de peu de vocabulaire et d'une apathie évidente. Le seul interlocuteur censé et encore doué de motivation dont elle arrivait à se souvenir était le professeur Blackwell. Cornélia ne voulait même pas imaginer ce qu'aurait été son quotidien si le professeur n'avait pas été là. D'une part il lui était d'une aide inestimable en terme de tactique pour retrouver sa toile, d'autre part il représentait son seul point d'attache au peu d'humanité qui restait à une créature comme elle. Perdue au milieu de tableaux atteints de folie ou de dépression sommaire il n'aurait fait aucun doute que son aventure aurait tourné court, tout du moins en terme de santé mentale.

Le jeune garçon blond était donc un phénomène rare parmi les toiles, un être aussi énergique et curieux. Elle ne pût s'empêcher de l'envelopper dans un sourire doux et un regard attendri, c'est dans ces cas là qu'elle prenait autant en compte de son âge. Bien entendu son corps peint était jeune mais son esprit qui pourtant était si prompt à l'oubli arrivait tout de même instinctivement à mesurer l'ampleur des décennies qui les séparaient. Malgré tout Cornélia avait gardé cette curiosité enfantine, l'étrange Alzheimer dont elle était atteinte était peut être une des raisons à cette innocence, et elle se réjouissait d'avance de la folle aventure que lui offrait la présence du jeune homme.

- Dans la nuit ? Vous voulez dire que vous êtes un élève ? Quelqu'un vous a peint et vous êtes mort dans la nuit ou bien... Non vous venez de dire quelque chose d'inexplicable, j'en déduis que vous n'êtes pas décédé. C'est en effet bien curieux.

Elle le regardait maintenant avec intérêt, pour sûr c'était la première fois qu'elle voyait ça, même si elle avait pu se souvenir de sa longue existence elle savait qu'elle n'avait jamais croisé pareil cas de figure auparavant. Elle hochait la tête avec énergie à chaque explication qu'il lui donnait, un sourire radieux sur le visage. Ça c'était une expérience unique, le professeur Blackwell lui avait déjà parlé d'une potion qui... Elle cherchait dans ses notes, n'arrivant pas exactement à se souvenir la teneur de leur discussion. Une potion qui pouvait transformer les créatures en humains le temps de quelques heures, peut être que le contraire était donc possible. Elle fronça les sourcils cependant, un peu inquiète pour le jeune élève.

- J'espère pour vous que cette potion est limitée dans le temps sinon vous risquez d'avoir du mal à retrouver votre condition.

Elle ne voulait pas l'inquiéter mais elle était comme ça, incapable de retenir ses réflexions et peu consciente de l'effet qu'elles peuvent avoir sur les autres. Elle oublia cependant rapidement son inquiétude quand il accepta qu'elle lui fasse faire un tour dans les toiles. Elle pensait tenter de lui faire éviter les toiles enneigées et venteuses vu son accoutrement, les tenues de cette époque étaient décidément bien curieuses. Ils pourraient peut être à la limite attraper quelque chose dans une des toiles pour le couvrir plus chaudement si jamais il venait à avoir froid. Elle continua à sourire, elle aimait bien son entrain et sa curiosité devait définitivement plaire au professeur, ce n'est d'ailleurs qu'à ce moment qu'elle percuta que le professeur devait connaître le jeune homme s'il était élève.

Elle haussa des épaules, son sourire toujours accroché à ses lèvres, à présent c'est limite si elle ne sautillait pas sur place. Elle hocha vigoureusement de la tête en lui faisant signe de la suivre tandis qu'elle passait de la bibliothèque à une grande salle à manger où un vieillard dormait bruyamment sur la table.

- Vous verrez ce qui est difficile c'est la linéarité des déplacements, c'est compliqué de se repérer justement parce que tout est étrangement linéaire pour nous et il est compliqué de savoir si on monte ou on descend.

Elle se tourna vers l'extérieur, s'approchant de la paroi qui les séparaient de la réalité telle quelle.

- Enfin quand on connaît un peu le château il suffit de se repérer en fonction du morceau que l'on aperçoit au dehors.

Elle lui laissa un peu de temps pour s'approcher, elle se doutait bien que voir sa propre réalité comme un spectateur ne devait pas être si facile à assimiler que ça, un peu comme si elle s'imaginait dans le château entrain de regarder un tableau, elle était sûre qu'elle aurait des sentiment mitigés suite à cette vision.

- Mais où avais-je la tête ? C'était très impoli de ma part de vous entraîner de la sorte sans m'être présentée. Elle lissa les plis de sa robe avant de se pencher dans une légère révérence. Je me nomme Cornélia, enchantée de pouvoir vous faire découvrir notre monde.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Dim 5 Avr - 11:04
Elle était drôlement gentille, cette dame peinte. Kalev conversait régulièrement avec les tableaux au point que certains spécimens aient fini par se souvenir de lui en dépit de leur mémoire défaillante, mais il n'avait pas souvenance d'avoir déjà eut affaire à cette personne-ci. Ce n'était pas plus mal. Les nouvelles découvertes, c'était toujours bien !

- Hmm... Que je sache, personne ne m'a jamais peint, alors si j'étais vraiment mort dans la nuit, j'aurais plus de chances d'être devenu un fantôme qu'un tableau. Donc je pense que je vais bien et que c'est juste une farce qu'on m'a joué. Il accentua son grand sourire. On verra bien ce soir. Si je reste un tableau toute ma vie, c'est pas trop grave, ça me donnera une bonne excuse pour rester à Poudlard et discuter avec monsieur l'Erudit !

L'heure n'était clairement pas à l'inquiétude. On ne devenait pas un tas de pigments tous les jours, alors il fallait profiter de cette situation inédite et excitante.

Guilleret, il suivit la grande dame de couleurs dans le tableau voisin où ronflait un vieillard entre miches de pains et verre de jus de citrouille. Une salle à manger ! Cette scène lui disait quelque chose. Un instant de réflexion et, oui, tout devint clair.

- Oh ! Je connais ce monsieur ! Puis, se rappelant qu'il dormait, il se reprit pour chuchoter. Il se perd parfois dans un tableau des cuisines. Il réclame de la bierraubeurre et les elfes de maison sont gênés de ne pas savoir comment la lui donner.

Des étoiles das les yeux, il laissa le vieil homme rêver à de bons petits plats et suivit sa guide au bord du tableau, d'où il pouvait alors apercevoir le château. C'était curieux, véritablement, de passer dans l'envers du décor. C'était curieux, mais divertissant, et Kalev put apercevoir des élèves se promener dans le couloir. Il tenta de faire coucou à une connaissance, mais il doutait qu'on le remarque. Tous les élèves n'étaient pas très attentifs aux figures peintes.

Il s'écarta alors du bord de la toile et jugea que cette dame faisait là une bien jolie révérence ; toute aussi jolie que son nom. Le Poufsouffle tenta de l'imiter, mais ce fut maladroit.

- Désolé. Je ne suis pas noble du tout, je connais pas trop les protocoles. Je suis Kalev Hopwar, en dernière année à Poufsouffle ! Merci encore à vous de prendre du temps pour moi. Il se gratta la joue, l'air gêné. Vous avez sans doute mieux à faire que de vous occuper d'un gamin qui a bu la mauvaise potion et s'incruste dans votre tableau sans vous demander votre avis.

Une autre chose bien curieuse, c'était cette sensation de parler à un véritable être humain. Cornélia était une figure peinte, mais elle lui apparaissait très vivante. Kalev avait toujours considéré les tableaux comme des entités vivantes, mais c'était différent. Là, tous les habitants des toiles avaient vraiment l'air d'êtres humains, avec une vie propre.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[hohoho] Un cadre de vie Vide

Message[hohoho] Un cadre de vie Empty
Revenir en haut Aller en bas

[hohoho] Un cadre de vie

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Couloir Interdit
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥