Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 13:56
Carys cherchait Calvin après leur dernier duel. Ça s'était mal fini, certes elle avait gagné, mais elle semblait l'avoir fortement contrarié et aussi... un peu traumatisée à cause de son dernier sort. Elle savait que c'était un bon préfet alors... Ou est-ce qu'un préfet traînerait pour être le plus efficace possible ?

La petite salle lui passa tout de suite à l'esprit. Avec les traffics d'autorisation de sortie qui se faisait... Elle y alla à petites foulées. La Gryffondor se sentait atrocement coupable de ce qu'elle avait fait. Après réflexion, les mots du Serpentard se révélèrent être assez vrais, elle avait réagit comme une enfant à cause de cette histoire de salle de bain puis de duel. Elle s'en voulait et tenait à s'excuser en bonne et due forme.

En passant la porte en bois, elle aperçue une carrure assez imposante en uniforme noir et vert. Calvin était facilement reconnaissable, même de loin. Il était dos à elle pour le moment, aussi se dépêcha-t-elle de le rattraper, l'interpella d'une petite voix.

« Sheridan...? »

Quand il se retourna, elle fut tout de suite intimidée et ne put s'empêcher de s'incliner en baissant les yeux.

« Je suis vraiment, vraiment désolée pour mon comportement lors de notre dernier duel. Tu avais raison, je... mon comportement n'était pas vraiment digne d'une préfète. Je n'ai pas d'argument "valable" pour expliquer ça mais... Je tenais vraiment à m'excuser. Je n'aurai jamais du aller aussi loin. »

A dire vrai, elle n'avait même pas agit par gaminerie ni par orgueil. Elle pensait simplement, qu'elle ne devait plus se laisser faire, et qu'elle devait s'imposer d'avantage maintenant. Ne plus montrer sa peur des Serpentards ou de se faire encore battre. Mais elle savait que ça n'était pas la bonne attitude à adopter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 14:27
Calvin surveillait les élèves qui pressaient le pas dès qu'ils sentaient son regard sur eux. L'intimidation était une arme naturelle de Calvin et en général, on évitait de le contrarier ou de faire des bêtises devant lui. Bien entendu il y avait toujours des exceptions comme Amethyste qui avait au fond d'elle un âme de rebelle un peu trop développée pour son bon plaisir.

Poudlard était un grand fief et Calvin se considérait comme son protecteur. Le protecteur de Poudlard. Le gardien de la réglementation. Le seigneur de la justice en ces lieux. Clavin se demandait simplement qui oserait le braver aujourd'hui en transgressant des règles si chères à ses yeux.

Quelqu'un l'appela d'une voix faible et Calvin se retourna. La préfète des Gryffondor se tenait devant lui. Son regard se fit immédiatement plus froid et la voix qu'il libéra fut tranchante.

-Wheler.

Elle baissa les yeux devant lui et s'inclina. Coutume étrange, mais en même temps, habiter dans un château finissait par donner des envie bizarre d'obtenir une épée et de se pavaner en grand en seigneur en parlant de chasse aux faucons.

Lorsqu'elle s'excusa, Calvin s'adoucit. Elle avait fait l'effort de venir se faire pardonner auprès de lui et il considérait ça comme le premier pas vers la maturité. De plus il connaissait la fierté presque déplacée des rouges, donc le geste comptait encore plus que ce qu'il pensait.

-Excuses acceptées.

Il désapprouvait toujours son comportement passé, mais dorénavant il l'avait pardonné à ce sujet, au moins.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 14:57
Carys fut rassurée, au moins il lui avait pardonné. Elle se redressa, n'osant toujours pas vraiment levé les yeux vers lui.

« Je sais que je ne suis pas une bonne préfète. »

Elle se remémora encore l'épisode de l'infirmerie où elle avait annoncé qu'elle voulait ce poste, et à Lionel qui s'y était assez fortement opposé. Quelque part, y repenser était assez humiliant et elle sentit la honte l'envahir.

« Je n'ai pas encore vraiment l'habitude des responsabilités et même si je fais de mon mieux il y a encore des moments où je ferai des fautes... »

Lionel avait dit qu'elle n'était pas vraiment faite pour ça. Qu'elle avait toujours été entouré par des gens forts pour la protéger et qu'un poste à responsabilité comme celui-ci lui vaudrait sans doute des regards mauvais et des remarques acerbes. Mais elle ne voulait plus être faible, ni passer pour une faible. Elle replaça une mèche de ses cheveux.

« Je ne suis pas aussi qualifiée que toi mais j'essaye. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 16:03
Calvin allait repartir vaquer à ses occupations lorsqu'elle continua à lui parler en annonçant qu'elle savait ne pas être une bonne préfète. Il l'avait déjà vu exercer son rôle dans les couloirs. Elle ne savait pas appliquer les punitions nécessaires lorsqu'il élève enfreignait le règlement. Elle était bien trop laxiste aux yeux de Calvin.

-Non, tu ne l'es pas, confirma-t-il. Du moins elle ne correspondait pas à sa notion de bonne préfète. Mais tu peux le devenir.

Il y avait toujours de l'espoir, avec un peu de bonne volonté et d'application, être préfet n'avait rien de bien compliqué. Elle n'était pas comme lui ou Ben, qui faisaient tout deux peur mais à différents niveaux. Elle n'était pas comme Pete, plein d'assurance, ni comme Athene, aussi tranchante qu'une lame de rasoir. Aliénor même, son amie d'après ce qu'il avait cru comprendre, savait se montrer fourbe et tenace lorsqu'il s'agissait d'appliquer les règles. Carys n'avait aucune de ces mentalités. Elle était sur la défensive, mais pour être un bon préfet, il fallait savoir attaquer.

-Ça me fait plaisir que tu me dises ça. Être préfet n'est pas une chose facile, mais ça s'apprend. C'est une question d'attitude autant que de principe.

Il ne savait pas exactement pourquoi il essayait de lui expliquer tout ça. Ou bien si, il le savait parfaitement. Il voulait qu'elle devienne une bonne préfète. Il pourrait l'aider dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 16:17
Carys ne put s'empêcher de se sentir un peu vexée qu'il dise si facilement qu'elle n'était pas une bonne préfète. Certes, elle le reconnaissait elle-même, mais c'était plus fort qu'elle, son égo le prenait mal. Elle se surprenait de plus en plus chaque fois à voir qu'elle était de plus en plus orgueilleuse, bien qu'elle le refoule tout au fond d'elle-même. Parfois ça marchait, parfois non.

Elle leva les yeux vers lui quand Calvin lui dit qu'elle pouvait le devenir. Elle ne voyait pas très bien comment. Elle n'arrivait pas encore très bien à s'imposer. Généralement, elle n'en n'avait pas besoin, elle les réprimandait une fois et ils s'arrêtaient. Avant de recommencer ensuite. Elle n'aimait pas donner des heures de colle.

« Quelle attitude il faudrait que j'ai alors ? »

L'autorité n'était pas son fort. Elle privilégiait la diplomatie. Mais ça n'était pas suffisant pour certains malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 16:31
Elle osa enfin le regarder dans les yeux. C'était déjà un peu mieux. Si elle n'osait pas dévisager ceux qu'elle devait réprimander, elle ne risquait pas de faire une excellente préfète.

-Soit plus assurée. Il tapota l'insigne qu'il portait. Ça te donne de l'autorité, alors agit comme quelqu'un qui en a.

Ça serait déjà un bon début. Elle avait plus l'air de quelqu'un qu'on prenait sous son aile plutôt qu'une fille forte qui saurait s'imposer en cas de problème. Ce n'était pas bon.

-Je t'ai vu quelque fois réprimander des élèves. Tu n'en as pas collé un seul. Les reprendre à l'ordre c'est bien, mais si tu ne leur fait pas comprendre qu'ils risquent plus que quelques remontrances, ils recommenceront.

Ils le faisaient toujours. Calvin n'irait pas jusqu'à dire que lui-même avait le pouvoir de faire radicalement changer les gens, mais il avait comprit depuis longtemps que lorsqu'on appliquait des sanctions qui restaient sur le dossier, les élèves faisaient un peu moins les malins.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 16:48
Carys regarda l'insigne de Calvin. Elle savait qu'elle avait la même mais elle ne la regardait jamais vraiment. Pas qu'elle n'en n'était pas fier, elle ne voulait juste pas devenir narcissique ou trop prétentieuse.

« Plus assurée... »

Plus facile à dire qu'à faire. Elle était encore nouvelle à tout ça et n'aimait pas qu'on dise du mal d'elle. Pourtant elle commençait doucement à reprendre confiance en elle et c'était une bonne chose. Ça ne se voyait peut-être pas mais déjà être capable de confronter les élèves était beaucoup pour elle. Avec le temps, elle arriverait sans doute à faire plus.

« Tu penses que donner des heures de colle aide vraiment ? »

Elle était assez sceptique sur ce point. Généralement ceux qui étaient en heure de colle étaient des réguliers. Elle se souvenait de Camille, le transféré, qui collait des post-it sur le front des élèves pour les envoyer au directeur de Serpentard. Peut-être qu'elle devrait prendre exemple sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 17:21
Calvin hocha la tête. Plus assurée oui. Sinon elle ne s'en sortirait jamais. Il promena son regard sur les élèves, vérifiant que personne ne profitait de son inattention pour courir dans les couloirs ou sortir sa baguette de façon impromptue.

-Tu verras que les élèves qui se retrouve dans le bureau du professeur Mantis ou Emerald essayent de se tenir à carreau par la suite.

Sauf les sang purs pour Viridus. Il les favorisait honteusement et ce n'était pas très digne d'un professeur. Calvin respectait les adultes, mais il n'oubliait jamais que c'était l'un d'entre eux qui lui avait imposer cette apparence qui le suivrait pour toujours.

-Quoi qu'il arrive, les retenues font partie du règlement. Si tu n'en donnes pas, c'est que tu ne l'appliques pas toi-même. Il est juste que quelqu'un qui fasse consciemment une faute récolte une punition à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 17:43
Carys fronça les sourcils. Certes, le professeur de sortilège et celle de potion n'étaient pas les plus tendres. Enfin, elle n'avait jamais attiré les foudres du professeur Emerald, heureusement pour elle, bien qu'elle connaissait ses préférences pour les sang-purs et sa répugnance pour les nés-moldus. Néanmoins, puisque ses résultats étaient bons, elle n'avait pas de raison de se faire réprimander. Quant au professeur Mantis, elle avait parfois droit à de sèches remarques sur ton travail mal fait, mais c'était pour son bien. En revanche elle savait à quel point elle pouvait être sévère.

« En effet, je vois de quoi tu parles. »

Donc faute égale punition. Le problème c'est qu'elle ne savait même pas comment donner de colles, encore moins pour combien de temps. Même si elle en donnait à quelqu'un, rien ne garantissait qu'il irait.

« Comment ça se donne, des heures de colle ? Tu as juste besoin de le dire pour que les élèves y aillent ? »

Ou bien il fallait qu'elle utilise des posts-it aussi ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 17:57
Calvin lui adressa un vague sourire, content qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire. Viridus n'est pas vraiment un tendre, ses colles étaient redoutables selon les élèves qui en revenaient et Calvin était content de ne jamais avoir enfreint le règlement d'une façon ou d'une autre.

-Oui, il suffit de le lui dire, puis d'aller écrire un rapport sur cet élève avant de le donner au directeur de sa maison. Celui-ci ensuite lui donne une date pour la colle et l'élève doit s'y rendre, sinon ce n'est pas à moi qu'il devra rendre des comptes.

En général les Serpentards ne faisaient pas trop les malins et allaient en colle quand leur directeur le leur disait et avec qui il le leur disait.

-Tu peux écrire sur ce rapport avec qui l'élève devra être collé, mais le professeur n'est pas obligé d'accepter.

Il haussa les épaules.

-Ou alors tu peux te trouver des post-it, le nouveau de Gryffondor fait ça et ça à l'air assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 18:24
Oh, alors c'était à ça que servaient les rapports. Maintenant qu'elle y pensait, c'est vrai que la paperasse semblait s'accumuler, ça rendait Charlie fou. Elle devrait aller faire du tri et donner tout ça à chaque professeur désigné. Ça arrangerait probablement tout le monde.

« Hum. Oui, je vois. »

Elle avait lu quelques rapports par curiosité, sans trop s'y attarder, considérant que ça ne la regardait pas. Mais elle savait comment les remplir. Effectivement, la technique de Camille semblait plus rapide et tout aussi efficace, mais elle n'était pas sûre.

« Dans le doute, je ferai des rapports aussi... Je crois que Charlie préfère ça. »

Ça faisait plus de papiers mais c'était plus fiable que des posts-it. Mais elle n'en voulait pas à Camille, il était nouveau et de toute façon ça marchait très bien quand même. Elle regarda par-dessus son épaule des élèves qui commençaient à chahuter, fronçant les sourcils.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 18:40
Calvin croisa les bras. Il était content de pouvoir aider Carys à devenir une meilleure préfète. Il balaya une nouvelle fois la salle du regard mais personne ne semblait faire de choses louches autour de lui. Parfait. Il aimait bien quand tout le monde se tenait à carreaux.

-Les rapports sont plus sûrs et en plus ils permettent aux professeurs de ne pas les écrire eux-même. On gagne du temps en faisant ça.

L'efficacité et la rapidité, les deux choses les plus importantes dans toute tâche de préfet. Rendre la justice ne devrait jamais prendre des années, mais tout bâcler pour appliquer une mauvaise sentence n'était pas une bonne chose non plus.

-Ne te laisse pas marcher sur les pieds par certains élèves. Il y en a qui ne sont absolument pas d'accord avec les sanctions que tu pourras appliquer, mais il ne faudra pas se laisser faire. Ne te montre pas violente, c'est en général inutile et je désapprouve ce genre de comportement. Mais n'oublie pas que l'autorité, c'est toi qui la détient, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Ven 6 Juin - 18:56
Les élèves se calmèrent immédiatement en reconnaissant Calvin. Elle se demandait si un jour ça serait le cas aussi pour elle. Au début oui, depuis son duel contre Ben, mais elle a très vite redescendu ensuite puisqu'elle n'avait pas autant d'autorité que les autres. Elle passa une main dans ses cheveux.

« Je ne vois pas très bien comment je pourrai avoir l'air autoritaire... Je n'ai pas du tout l'air intimidante ou quelque chose comme ça. »

Sa voix n'était même pas forte. Enfin, en tout cas, elle n'avait jamais eut à lever la voix. Elle n'avait pas la carrure de Calvin ou l'autorité naturelle d'Athene. L'intransigeance de Charlie ou le... le quelque de Ludovic.

« Camille n'a pas l'air comme ça non plus mais il se débrouille beaucoup mieux que moi alors qu'il vient d'arriver seulement. Je ne sais pas comment il fait. »

Elle n'aurait jamais osé aller voir les autres comme il le faisait alors qu'elle venait de rejoindre cette école et qu'elle ne maîtrisait pas toute la langue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Sam 7 Juin - 19:13
Calvin reprit sèchement à l'ordre deux élèves de troisième années qui chahutaient un peu trop fort. Il y avait un parc pour ça s'ils voulaient se défouler, les couloirs n'étaient pas là pour accueillir des trublions ou pour que la folie commence à s'y faire. Ce n'était pas la fête foraine ici. C'était Poudlard.

-Pete non plus n'a pas l'air très intimidant, pourtant on le respecte tous, rappela-t-il.

Pete. Son modèle dans la vie. Il était beau, il était préfet en chef, presque tout le monde l'adorait et il savait parfaitement exercer son rôle, reprenant à l'ordre les élèves, distribuant les bonnes sanctions, faisant respecter le règlement dans le château. Il était charismatique en plus de ça. Les élèves l'écoutaient comme s'il parlait d'or. Pourtant Athene s'en méfiait et dieu savait à quel point Calvin respectait plus Athene que Pete.

-Camille a de l'assurance. C'est pour ça qu'il réussi sans trop de problèmes. Toi tu marches avec la tête basse et les épaules rentrées. Il essaya de parler avec douceur. Les professeurs n'auraient pas acceptés ta nomination s'ils pensaient que tu n'avais pas ça en toi. On a vu que tu as battu Ben, bien que je n'approuve pas ce duel, mais il prouve que tu as de la force. Il faut que tu la retrouves et que tu l'affiches aux autres comme un bouclier ou une façade.

Lui aussi manquait de confiance en lui. Lui aussi avait d'abord commencé par marcher avec la tête basse et les épaules rentrées. Pourtant, Calvin s'était relevé parce qu'il avait au fond de lui une ambition qui ne pouvait pas souffrir de sa faiblesse. Il devait se trouver une autorité, alors il s'en était construite une. Cependant, même maintenant il avait du mal dans les contacts plus normaux avec d'autres êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Dim 8 Juin - 12:48
Carys sursauta légèrement quand Calvin leva la voix pour réprimander deux élèves. Ils déguerpirent rapidement. Elle n'y arriverait jamais...

« Pete est charismatique et intelligent. C'est un élève modèle alors tout le monde le respecte. »

Il était aussi très apprécié par les professeurs, c'est dire si, même si sa stature n'était pas des plus imposantes, il forçait le respect. Elle n'avait pas des notes exceptionnelles dans toutes les matières et n'avait pas cette aura particulière qu'il semblait dégager.

Machinalement, elle se tint plus droite en redressant les épaules quand il lui dit qu'elle se recroquevillait. Elle ne faisait même pas attention. Après avoir passé tant d'années à se faire discrète... Il avait raison pourtant, il fallait qu'elle s'impose et sache au moins se faire respecter par la plupart des élèves si elle voulait devenir une bonne préfète.

« Je... Je comprends.  »

La mention de son duel avec son ancien préfet lui rappela la sensation qu'elle avait eut quand elle l'avait battu. Ce jour là, elle s'était sentie pousser des ailes. Elle avait eut l'impression que plus rien ne pourrait lui faire peur et qu'elle pouvait affronter le monde entier. Peut-être qu'il faudrait qu'elle se rappelle sans cesse de ce moment.

« Merci pour tes conseils et... Encore désolée pour le duel. Je ne pensais pas que ça te ferai aussi mal... »

Il avait eut l'air tellement paniqué.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Vide

MessageFaute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Faute avouée & Moitiée pardonnée •• [PV Calvin]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Petite salle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥