Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'innocence amère ∆ Sloan. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Sam 12 Juil - 21:04
Sloan butait et butait encore dans la table d'échecs, elle savait que ça faisait se remuer les petits pions sur le plateau, elle savait et entendait tout ce que pouvait bien dire sa capitaine. Avec Elise, elle était là, elle ne la quittait pas des yeux. Passées au dessus des verrues, les sujets revinrent à leur train-train. La brune réagissait en plissant les yeux d'amusement. Ces conversations restaient et demeuraient aléatoires, mais apportaient un gain, à chaque fois, ça ne l'ennuyait jamais. Puis pour en revenir à Watson, Wesley se corrigea-t-elle. « Bien sûr que tout se passera bien. Tout se passe bien avec Monsieur Jefferson. »

Elle sourit, sarcastique. « Oui ! C'est mon meilleur ami, après tout. Parfois. Parfois on fait la paire. » et silence. « Mais je ne veux pas lui causer d'ennuis, il en a déjà eu par ma faute alors peut être qu'il faudra que je le laisse un peu. » Et il bizarre aussi comme toi, alors tu dois le laisser vaquer à sa bizarrerie.

Tu reviens à Elise, tu ne l'esquives pas, tu te joins presque à sa mélancolie mais vous vous plaisez dans le même sourire. « Pour tout cliché, je dirai mieux vaut tard que jamais. » Tout ça te fissure sur l'extérieur, tu es une assiette de faïence à ce niveau. « Je veux rejouer avec toi. Enfin, vous, l'an prochain tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Sam 12 Juil - 22:37

« Juste amis ? » Marmonne dans le vide Elise, les lèvres dans le creux de ses genoux. Ses yeux se redressent ; balayant ses mèches rebelles, devenues trop longues — et ce depuis trop longtemps. L’or se déverse sur sa tête, s’engouffre sur ses joues et dégouline contre sa peau — la préfète en serait presque mal à l’aise, si elle n’avait pas l’habitude ; l’habitude de cette couleur brillante et vétuste à la fois.

La sienne — depuis toujours.  

« Tu sais, je vous aime beaucoup. » Finit-elle par admettre, sa tête se penchant de côté, un pan de joue rebondissant contre ses jambes surélevées. Heureusement, ses fils dorés dissimulent le plus gros de sa moue — et elle ressemblerait presque à un enfant, à ainsi se plonger dans les confidences sucrées.

Son ton est pourtant si simple.
Si doux et si loin — à la fois. À la fois.
Pause — regard en biais, vers Sloan ; elle attend, un mot, un geste — reparlera après. Tant de temps devant elles, et c’est si bon, dans un sens, d’être ainsi mise, ainsi figée dans le temps ; dans le velouté d’une ou deux conversations sereines mais vivaces.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Sam 12 Juil - 23:19
« Juste amis. » Sloan docilement, ouvrit la bouche et la referma aussitôt, se contenant de répéter. Sur le terrain et ici, régnaient deux rythmes très opposés. Un jour, elle prendrait le temps de faire autre chose que parler de son philippin préféré, en attendant, elle le fera, voilà tout. Toutes les deux, un  rayon transi entre leurs visages, s'échangent des regards interloqués. Holmes, cependant, ne va pas s'inquiéter de son enchaînement.

« J'aurai toujours besoin de lui. » débita la bleue sans vraiment trouver quoi regarder sinon les pieds de la préfète. « Je le sais. » Sloan lui rend sa confession, lui glisse des doigts habilement, sans parvenir à quitter le sujet.

« Mais Wesley ne pourra pas rester. On ne pourra pas rester. Ensemble comme ça. »

Elle retrouve le visage de la silencieuse serdaigle, attentive serdaigle. J'aime que tu m'écoutes, tu le sais bien. Elise je ne ferai rien pour t'embarrasser.
« Il est tellement heureux Elise. » Elle tente de dériver, mais finalement se casse au bord de tout ce qui, l'instant d'avant était bien.
« J'y arrive pas. »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Sam 12 Juil - 23:36
« Tu sais Sloan — » Et un soupir. Sujet délicat ; tons adoucis. Elise contente de biais sa cadette, sa tête dodelinant tout contre ses genoux ; ses cheveux dansant sur son visage et cascadant ou courbe se forme. « Il ne faut jamais se forcer, dans l’amitié. » Pas l’once d’un sourire — la phrase est trop pleine de sens pour se permettre de l’alléger. Puis, une esquisse plus tard : « Tu as le droit d’être capricieuse, d’être égoïste — tu as le droit de lui demander ce genre de choses ; de lui dire que jamais tu ne voudrais être séparée de lui. Tu as le droit de lui chuchoter ton affection comme tu as le droit de pleurer tes inquiétudes. Tu en as le droit. » Et c’était fort, comme instant, appuyé et sincère ; très doux et très bas. « Avec lui, tu peux. » Le regard de la blonde demoiselle se rehausse, vient trouver comparse : « Car il est spécial. Il t’est spécial. »

Rire très fin, très court — quasi inaudible. « Wesley n’est pas un lâche — et tant bien même est-il très niais, tant bien même sa crédulité pouvant jouer sur sa bonne humeur perpétuelle ; tant bien même cela peut-il amplifier son bonheur et illuminer ses paroles jusqu’à t’en éblouir, il reste Wesley. Wesley Jefferson — il reste ce garçon brun, cet être humain comme toi et moi. Il a un cœur, une âme ; et je suis certaine que t’entendre parler, de haut en bas, de fond en comble — oui, il aimerait bien ça. » Petit sourire, assez diffus pour frôler le brouillon.

Tu peux.
Tu pourras toujours, Sloan.
Il suffit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Dim 13 Juil - 1:03
C'était important pour Sloan de revenir à son terme. Amis. Elle gardait toujours leur conversation. A lui. A elle, au bord des lèvres, quand Elise lui déballait tant de conséquences, à ses phrases, à sa touche, à ses conclusions. La bleue s'immobilisa, se crispa et recommença. Violenta cette pauvre table qui n'avait rien fait. Elle l'avait dit plus tôt. Ils étaient pas les autres. — Elise non plus, ça la coupa dans sa terreur. Elle s'y accorda une minute, pour le mieux.

« Non je sais pas. » Avoir tout entendu. S'être laissée à accepter. S'être blessée à ne pas pouvoir. Avoir renoncé à toute logique, quand c'était le début de n'importe laquelle de nos bêtises verbales. Sloan ferma les yeux et les rouvrit immédiatement, mais ne réussit à lui répondre que dans un de ces rictus gênés qu'elle ne voulait pas avec la capitaine. Et ça la dérangea, autant que la constatation. Hocher la tête. Que faire d'autre. Baisser les yeux. Non.

« Elise. S'il te plait parlons pas de ça. Wesley ne me verra jamais comme ça, parce que je lui ai demandé d'être Watson et rien d'autre. — Il sera triste un moment, mais il aura d'autres choses. Que moi. Ce n'était qu'un pion dans tout mon jeu débile. Il n'a pas à être de ça. Comme tu le dis. C'est quelqu'un de bien. De juste. Et je toucherai pas à ça.  »

Holmes. Le masque fonctionne plus. Tu sais bien.

« Il n'est pas. comme moi. Il pourra... pas. Plus. »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Mar 22 Juil - 20:30
« Si tu ne veux plus en parler — » Arrêt, le temps d’une respiration, d’un regard aux prémices douces et sincères, quoique obstruées par quelques nuages ; ceux propres à Elise. « Alors n’en parlons plus. » Et elle aurait aimé lui demander ; sans doute, encore d’autres choses — le sujet était si vaste. Elle aurait voulu savoir, oui ; à quel point sa cadette aimait Wesley. Quelle forme d’amour était-ce ? L’avaient-ils seulement réalisé ? Y pensaient-ils seulement ? « La vie suit son cours ; qui vivra verra, n’est-ce pas ? » Petit soupir, simple sourire — « Déjà la fin d’année ; enfin, bientôt, pas encore tout à fait. Après ce sera ma dernière. Je me demande ce qu’il adviendra de nous. Des autres. La vie est si vaste. » Mouvement de main entrainant poignet ; fluidité éthérée revenant toucher bras ; enserrant genoux. Tête de côté ; cheveux s’affalant — c’était si tranquille.

Si tranquille, oui.
Juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Jeu 24 Juil - 3:01
Sloan remarqua le visage de sa capitaine, et hoqueta; sans penser l'avoir vu au début. Pourtant si. Bête, elle bloqua le rire qui arrivait, elle ne l'aimerait pas ce rire. Ce serait là pour venir lui caresser les joues, pathétique. Pour avoir été percée, là sur son fauteuil; et s'égarer. La peur c'était un peu ce qui s'en ressentait, elle n'aimait pas plus. Se crispait de tout son long, on lui adressait de belles choses, elle aurait du s'en remettre. Poser des mots sur des phrases, ça n'était pas compliqué.

Tu trouvais le temps agréable aujourd'hui, ce qui se gardait, s'engouffrait sans douleur, même si c'était piquant et nouveau, ça venait, une vague calme et douce et hésitante. Tu savais que ça soignait, de parler, ça faisait tellement. Elise était douée. « C'est parce que moi aussi je vous aime. » Elle lève la tête, presque sûre, c'est approprié. « Beaucoup. »

« Si on se perd. Ce sera dur. »

Se contenter de ces vérités-là. Enfin, elle ne voudrait pas que la vague s'emporte haut. Remonter le courant, voir les dégâts déjà causés. Et rien que des sourires au bout bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Jeu 24 Juil - 9:48
« Ouais. » Commenta simplement Elise aux propos de sa cadette — mais rien de méchant dans le ton, juste une réplique aux bordures banales et au souffle pensif ; quasi serein. Elle se souvenait des mêmes mots, ceux adressés à Lucas — elle se souvenait de ses demandes égoïstes, de ses propos frustrés. Elle se souvenait de sept années partagées ; avant — avant quoi, justement ?

Le vide.

Et c’était désagréable dans un sens ; elle ne voulait pas lâcher prise. Les relations étaient souvent si éphémères ; c’était comme si les personnes cherchaient à s’agripper pour un temps donné, sans jamais désirer trouver une relation sincères aux ourlets profonds. C’était dommage, dans un sens — et elle, elle voulait y croire ; aux durabilités et aux épanouissements communs. « Tu sais, j’ai l’impression que l’équipe colle bien. Après Birdy va hm. Tu sais — sans doute quitter l’équipe. On recrutera un nouveau joueur après ça ; j’espère que tout ira au mieux et. Enfin ; ce que je veux dire c’est qu’on a quand même remporté la coupe de quidditch tous ensemble. Si on l’a eue c’est pas juste grâce à quelques compétences personnelles élevées. C’est car on formait et qu’on forme encore à ce jour une équipe que j’espère des plus soudées. Ca peut pas juste ; juste se briser comme ça. » Et pour un petit sourire — la voix avait été basse, relativement lente ; aux modulations douces. Sa tête flottait encore tout contre ses genoux, ses cheveux dodelinant et fondant de toutes parts.

Encore un an.
Et après ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Dim 27 Juil - 2:44
L'aiglon n'avait pas la difficulté de Dickney. Alors son sourire ne s'était pas fendu sur le bord de sa lèvre inférieure, ses oreilles n'avaient pas piqué un fard dans l'emportement de la réalisation et son nez ne s'était pas penché comme un impatient. Non son visage se détendait et se courbait de simplissimes reconnaissances pour les mots de sa capitaine. A ses yeux, elle serait longtemps la Capitaine et elle la regarderait encore et encore, discuter, de loin avec Barthelemy. Et elle n'aurait pas peur, Holmes, de devoir commencer une saison sans Elise. Ça ne lui effleurait pas l'esprit.

Elise, Sloan l'aimait bien. Le genre de personne qu'elle ne pouvait pas perdre dans une vague dévastatrice non. - ce qui les distançait, ce n'était pas le soleil qui se scindait en deux sur la table d'un demi-cercle entrecoupé par les petits personnages ensorcelés - mais la profondeur des mots et l'importance de l'instant. Quand Holmes n'enregistra pas, avec la dextérité d'un Dr Watson que les cartes se jouaient de suite, pendant que la brune s’allégeait d'un rictus embarrassé à l'évocation de Birdy. Elle approuva cependant. Toute la satisfaction que ça aurait apporté à n'importe qui. Même si de toute l'équipe, elle célébra à peine l'événement et se noya autre part.

« Elise est-ce-que ça va ? »

Placé au milieu de la conversation et calculé à la seconde, Holmes se renfonça dans le confort du siège. Ne s'aida que de son index pour défier sa nervosité. D'habitude elle ne procédait pas à ce genre d'interrogatoire. Surtout pas quand il s'agissait d'Elise - autrement que pour un cognard en pleine figure ou des verrues qui ne s'estompent pas le jour d'un grand bal -
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Mar 5 Aoû - 19:28
« Elise sentait les secondes passer ; défiler et couler hors de sa portée. La préfète n’avait jamais été quelqu’un de très visible — du moins le pensait-elle. Aussi, son sourire paisible, mince aux ourlets sincères frémit sous la question de sa cadette. Sa tête dodelina quelque peu, laissant se répandre coulis doré plus qu’il ne l’était déjà — ainsi ensevelie sous ses cheveux ; sa joue grignotant ses genoux, l’aînée se permit une nouvelle esquisse ; plus large, plus calme — peut-être même plus évasive. « Ça va. »

Il était clair que Sloan n’obtiendrait jamais son dû.
Celui s’exprimant par diverses profondeurs.

« Je vais bien. » Renchérit doucement la capitaine ; toute menue sur sa chaise, oubliant de moitié son visage taché et dégoulinant d’immondices peu charmantes. Que pouvait-elle bien ajouter ? Elle n’avait rien à dire — rien à son propos, du moins. Elise n’avait plus l’habitude, celle un peu grise et tendre des expressions intimes. Pourtant, cette absence d’oreilles attentives ne la dérageait pas — il lui semblait avoir fait un pas en avant.

Un pas si grand qu’il semblait engloutir nombreux de ses confrères.
Ils ne voyaient rien. Elle même ne s’en préoccupait que peu — peut-être qu’avec le temps ; la fin d’année approchant et les vacances se sentant, l’on finirait par noter les modulations de son être ; de sa démarche et de ses tenues qui lui devenaient peu à peu coutumières. Nouvelles habitudes. « Les gens changent, Sloan. L’égoïsme s’arrête quand l’on ne fuit plus ces transformations. » Pause. « Ou peut-être est-ce l’enfance — la puérilité enfantine, j’entends. » Petit sourire, petit soupir — « Enfin, je ne sais pas vraiment ; tout est si partiel. »

Elle était comme une statue paisible.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Dim 10 Aoû - 23:13
Sloan disait vrai. Elle ne se souciait pas des gens. Elle ne savait pas le faire, c’était là toute la difficulté. Affronter tout autour, sans trop faire attention aux visages, sans croiser les yeux au risque de se heurter à la confrontation désastreuse. Toujours se contenter de rassurer et de se dessiner un beau sourire qui ne mentait presque pas. Sloan était douée. Ironie ? L’ironie est assez cassante, la figure de la Capitaine amène à poser les yeux dessus, ce n’est même pas joli, mais Elise à cet avantage. Elle n’a pas besoin de verrues pour faire peur. Sloan n’a jamais eu peur d’Elise, du moins elle ne se souvient pas de la frayeur. Parfois des retours comateux sur la réalité des choses. Se rappeler qu’elle nous a sauvée dans les toilettes quand on planifiait d’y rester toute une vie. Sans doute se refaire une autre beauté pour pouvoir être à nouveau regardable. Au final on en avait pas besoin. Le chagrin étouffait et voulait pas rester derrière la nuque. Ça l’avait soulevée du vide, ensuite.

Les déboires remontaient, on ne faisait pas attention, encore occupée ailleurs, juste une Sloan fascinée qui s’entête, qui décidément aime le manteau de Sherlock Holmes. Conan Doyle devait être un sacré fouineur aussi. La réponse appuyée deux fois, la porte ouverte à la mauvaise foi. Mais qui va bien au début d’une vie si lâche. Pas qu’on soit lâche non, qu’on s’y jette si ignorant. T. Holmes ça lui donne des frissons, rien de plus.

« Pourquoi tu me dis ça maintenant Capitaine ? »

C’était rare qu’elle s’adresse à elle comme ça, autre part qu’en vol. Elle aimait bien que ça lui soulève la mâchoire avec une animosité presque candide et effrayante. Détaillant le sol et ses carreaux baignés de lumière, Sloan pensa; il faudra nettoyer pour l’an prochain.

L’an prochain, déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Lun 11 Aoû - 9:51
« Sloan cherchait quelque chose qui n’avait pas lieu d’être — du moins, était l’opinion d’Elise à cet instant précis, tant bien même elle ne le formulait ni ne l’exprimait d’une quelconque façon visible. Et c’était sans doute un peu ironique, de se dire que sa cadette qui ne se préoccupait pas véritablement des autres tentait de le faire à l’instant ou tout allait bien. Elise n’était pas de ces êtres qui se confiaient de manière aisée, ou compliquée — elle était de ceux écoutant ou brisant la glace, observant ; surtout. De ceux que la solitude ne dérangeait pas, car elle se formait de par le regard porté au loin sur tout autre. Aussi avait-elle fini par apprendre, par retrouver au fil des ans ; au gré des années que la compagnie était tout aussi bien — tout aussi chaude. Tellement plus rassurante, peut-être ; aussi.

« Je pensais juste à haute voix. » Finit-elle par sourire mollement, l’esquisse ne montant pas totalement jusqu’à ses rétines. Elle se sentait si lourde, à cet instant ; sentant le poids de son visage dégouliner sur ses genoux, agrémenté de ces coulis divers et dorés assez longs pour grignoter à chaque mouvement diffus un peu plus d’espace. « Elise, capitaine ; préfète — je me demande si l’an prochain je conserverai tous ces titres. Serai-je encore préfète ? Destituée ? Un rang au dessus ? L’été va être long. »

Et si court à la fois.
C’était toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Ven 29 Aoû - 1:10
Les allers et retours qu’on ne maîtrise pas forcément et la lassitude naturelle, le petit penché au plaisir malsain de la mélancolie, ça, c’était facile. Simple de manière et de conséquence, elle qui volait au dessus, avec ses jolis cils battant le soleil affectif du matin ne faisait pas de lien entre cette détente prude et le silence. Le calme de la scène, Sloan en aurait ri, si elle avait pu, mais rares étaient les fois où elle se sentait bercée de la quiétude peu raisonnable, elle ne s’accorda alors plus l’once de la réflexion, ne serait-ce que l’habit maladroit des tournures psychologiques. De tout amener par un plateau en argent, trop lourd pour être supporté par les échiquiers en marbre doux. Sloan sourit, une de ces bouches qui se souleva d’un centimètre au dessus des molaires, qui s’affola à frôler les canines et ne répliqua pas tout de suite. Là maintenant Sloan tourna la tête, remarqua le vide du bas des dortoirs, ou peut être cette forme oisive à moitié encastrée dans le fauteuil qui ressemblait à une brioche violette sur la gauche, le bras potelé appuyé contre l’accoudoir et un vieux bouquin qui semblait de magie appuyé avec intérêt entre le pouce et le reste de la paume.

Sloan pensa à la journée qui l’attendait, ça devait être une des dernières, il y aurait encore deux semaines de paperasses et de bilans imbibés d’eau de pluie, pour donner l’élan aux aînés, la voie aux autres. Elle était petite ici, elle le savait, même si pliant les yeux contre la lumière qui maculait ses cuisses blanches elle voyait le corps d’une adolescente en bonne forme qui allait toujours se lever dans l’enthousiasme, sans tomber, sans jacasser pour rien. Elise avait ses questions mais que pouvait-elle répondre, dans son ignorance à elle. Elle l’aimait, elle y restait au chaud, n’entendait pas là-dedans quoi que ce soit d’assez brut pour la convaincre de sortir et être pessimiste, au moins un peu.

« L’été. Tu sais si tu veux, et si Grand-Mère me laisse faire, je peux venir te voir, ça ferait passer ton été plus vite. »

C’était normal aux yeux de T. Holmes de dénigrer l’été au point de le donner aux autres, parce qu’elle avait préféré le printemps enfant. Il devait y avoir quelque chose de sacrément beau, de sacrément redondant pour s’y mettre deux mois, y nager comme des fous et en sortir en mieux, puis se laisser déchanter à une routine dans la deuxième partie de la vie. Le côté drôle des congés payés… Elle se demandait ce qu’ils faisaient ses “parents”, si depuis ils prenaient encore le temps de rouler en cabriolet coupé, tracer la route sans connaître les joies de sa magie primitive, simplement aller plonger ailleurs, y rester une demi-heure et regretter ensuite de ne pas savoir, être capable de remonter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Dim 31 Aoû - 18:13
« À l’évocation des vacances, plus grandes et plus concrètes ; celles que l’on partageait avec d’autres, Elise s’était crispée. Cela avait été infime ; murmuré au creux de ses muscles et susurré aux commissures de ses articulations. Aussi s’était-elle forcée à expirer, plus lentement ; plus doucement — ce que lui proposait sa cadette n’était pas bien méchant. Tout au contraire, c’était même sans doute un peu alléchant. Aussi avait-elle souri, avec lenteur et simplicité ; n’achevant totalement son esquisse, la coupant de quelques vers prononcés à la volée : « Ce serait bien, si l’on pouvait se voir cet été, oui. Il y a tant de choses à faire ; hors de ces murs, dans un sens. » Et elle s’était interrompue ; pour reprendre son souffle, permettre à ses poumons de s’imbiber d’air nouveau — pur, quasi frais. Il ne faisait trop chaud. « Puis je suis déjà majeure depuis quelques temps, donc les activités sont plus vastes ; c’est assez pratique. Le transplanage, aussi ; d’ailleurs. Je me suis beaucoup entrainée, je devrais bientôt être capable de prendre quelqu’un avec moi ; je crois. Ca dépendra du jugement de mes parents, je suppose. » Petit rire, vétuste ; poussiéreux. C’était toujours ainsi, quand les paternels étaient usés à cet escient. « Peu de gens ont déjà vu ou j’habite. Enfin, nous nous retrouverons sans doute dans une allée plus mouvementée et active que celle de mon quartier. » Pouvait-on seulement décrire ça de quartier ? Peut-être ne le faisait-elle qu’à l’égard de Vance ; n’habitant pas trop loin, ni totalement trop près. Il fallait qu’elle le voit, lui aussi ; cet été. Assurément.

Elle n’y manquerait pas.
N’y manquerait plus. « Tu vas aller voir Wesley, aussi ?» Interrogative ; regard intéressé. Dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Ven 12 Sep - 0:26
« Pour ce qui est de mes parents, tu n’auras pas trop à t’en faire. »
Elle hésita a appuyer ses paroles d’un rire sarcastique, cependant le ravalait l'instant d'après. Ce n’était pas une conversation avec n’importe qui et le passé s’aborderait au moment voulu. Sloan appréciait la simplicité qui se créait entre elle et sa capitaine, comme une léger voile qui se soulève toutes les douze paroles, qui s’affole et retombe dans une monotonie captivante pendant qu’elle n’échangent qu’un silence compréhensif. Sloan détaille le visage de la blonde qu’elle a fini par faire redevenir net et délicatement éclairé par le dehors à force de patience. Elle trouvait cette considération être un exploit. Ecouter Elise parler des possibilités est assez prenant, elle sait que peu importe là où elle voudra bien l’emmener, ce sera amusant. Oui ça changera des coudières et de la frousse momentanée.

Le regard de la serdaigle néanmoins s’allège, quand elle y vient plus en profondeur, pendant que Holmes se crispe contre son fauteuil à imaginer ce qu’elle fera de son été. Elle avait l’impression inévitable de fin d’année de l’ennui, de l’espace entre la magie et le monde moldu dans lequel elle avait grandi. Cela dit, après un temps, elle se refaisait toujours aux habitudes de son jeune âge, à s’oublier un peu dans le passé de son enfance tendre et ruisselante de souvenirs dans la campagne de sa grand-mère. Ça ne l'étoufferait jamais non.

Elle oublia finalement de penser quand Elise évoqua Wesley à nouveau et se redressa avec une lenteur palpable. Ses traits se détendirent comme une corde à linge qui lâche parce que trop de vent, elle s’accouda au bord du fauteuil et vint appuyer son menton contre sa paume tiède. Y revint dans le plus classique des sourires que pouvait s’accorder Sloan Temperance Holmes.

« On habite un peu loin pour se voir. Donc on se téléphone. »

Suppression des distances.

« Il faut bien quelqu’un pour se moquer de moi en train de faire des travaux. Autre que Vance. »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'innocence amère ∆ Sloan. ♥

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour de Serdaigle :: Dortoirs filles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥