Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

L'innocence amère ∆ Sloan. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Dim 14 Sep - 10:47
« Vous pourriez vous retrouver au chemin de traverse en utilisant de la poudre de cheminette ou par le biais d’un portoloin, non ? » Esquissa distraitement Elise ; un sourire simple mais bien ancré oubliant par la même occasion le deuxième prénom. Vance. Cela la titillait toujours, d’entendre sa cadette en parler, dans un sens. « Le monde magique permet bien des choses, dis-toi que dans un an ou plutôt deux, tu pourras transplaner sans aucun soucis et en toute confiance. » Non pas le double d’elle car elle n’en aurait pas les capacités ; mais car elle ne se verrait pourvu de la majorité que dans deux longues années, et pas une. Enfin, ce n’était pas bien important, n’est-ce pas ? Passant une menotte évasive dans son coulis doré, la blonde joua un peu ; les laissant finalement passer en arrière ; faisant s’échouer menotte tout contre tibia, la joue toujours affalée avec mollesse contre genoux amers. « Puis tu sais, ces derniers temps j’ai l’impression que les trafics de potions s’accroissent ; tu pourrais partager une onirique avec Wes, il suffirait juste de vous dire à quand la boire et le tour serait joué. » Ses lèvres s’entrouvrent, augmentent l’esquisse ; se rabaissent. « C’est magnifique, non ? » Mouvement de main, lent ; comme pour illustrer l’ampleur du propos : « La magie. »

Elle l’aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Mar 23 Sep - 0:24
Le dernier nom roule contre ses dents et s’abat tel un martyr sur les genoux de son aînée, elle ne réalise pas. Vance Cadell n’est pas simplement à ajouter au dialogue, non ça se travaille sur des lacunes verbales conséquentes… Temperance ne s’améliore donc pas. La brunette regarde toujours en dehors, les vitraux de la tour Serdaigle laissent se distinguer des formes vagues, elle n’a pas le temps de les identifier, parce que ce n’est pas le but de l’entretien, si l’on appeler cela un entretien. Elle frissonne dans sa tenue de nuit, attrape un pion sur la table, un des fous. Elle aime bien le travail des pièces à Poudlard. C’est le premier endroit où elle a réussi à s’intéresser à autre chose que les vieilles BDs de son père (mais ça, elle ne se souvient pas de comment, de quand et de pourquoi elle a réussi à les lui voler.) Il lui faut quelques secondes à chaque fois pour réaliser qu’elle ne l’a pas vu depuis la petite école, ça devrait plus lui retourner l’estomac, et puis avec le temps ça se tasse, c’est presque cruel comme conclusion à un amour paternel retiré. Elle s’en veut d’avoir été basse au point de faire la blague de “mes parents, ahah.” Elle se tait et l’écoute.

Ce qui dégage d’Elise à Sloan, elle ne peut que remarquer, hocher la tête pour s’accorder sur telle ou telle chose. Elle sait qu’elle aura plus de mal à se transplaner, qu’il faudra s’entraîner autant qu’après la première année où elle a touché à un cognard. Pourtant elle voulait être aux cages, ça n’arrête pas de tourner, c’est affolant. Sloan ne répond pas dans l’ordre et ses doigts viennent replacer sa bretelle alors qu’Elise continue et l’enfonce, l’enfonce sans aucune retenue dans une tristesse étrange. Sloan rend ce sourire gonflé par les joues roses de son faciès de serdaigle. Elle assimile toujours la tristesse à autre chose, elle n’arrive pas à faire autrement. Elle préfère s’en remettre à penser à la journée à venir, ça ne l’intéresse pas de revenir sur les bienfaits de la magie dans sa vie géniale. D’ailleurs Jefferson revenant dans la marée infatigable lui remonte jusque la mâchoire. Une minute, laisse-moi une minute. Pas le passé. Allez Holmes.

« Magnifique pas vrai. Je suis sûre qu'il sera ravi. »

Elle se tait. Depuis que Victoria n’est qu’un gros amas de silence, que Noah l’évite et qu’il faut filer pour ne pas stagner quelque part, elle n’a parlé à personne du lac. Elle n’a pas voulu. Elle n’a pas réussi à. Pourtant elle aborde Wesley. Quand elle le fait, c’est avec le plus grand naturel du monde. Sloan passe et repasse devant lui, le paysage devient toujours plus fluide, tandis que ses muscles se serrent et se contractent à force de. On se tait, là devant les amies. On se réjouit que la capitaine retrouve bientôt son apparence à elle, on pense la voir l’été, on pense à planifier une potion onirique avec Wesley Eugene Jefferson, on prend toutes les secondes qu’il faut pour ne pas voir autre chose sinon la normalité que l’on a pourchassée tout le printemps. Et on survit.

Mais elle n'était pas une amie comme les autres. Il n'y avait pas ces conversations sans queue-ni-tête où tout se lâchait sans réfléchir, Holmes, remets-toi.

« Vance. Tu vas aller le voir histoire de ou bien ? »

Ça passait bizarrement. C'était être une étrangère qui parlait d'un non-étranger au mauvais moment pour ne plus traîner sur le côté brûlant de la dramatisation stupide. Oui.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Mar 23 Sep - 12:35
« Elise aurait aimé croire que le temps s’était arrêté ; que rien ne la séparait plus de l’instant, puisqu’elle était à présent destiné à le vivre pour des mois, des années durant. Aussi esquissa-t-elle un sourire, après un fin soupir ; quand la question de sa cadette vint rebondir avec mollesse contre sa joue. Il y avait eu comme une affirmation, comme un cri lent ; puis un changement de cap tournant vers l’interrogatif. Aussi la blonde se contenta-t-elle de dévisager sa cadette, l’œil gentil. « Hm. »

Monosyllabe semblant prendre tout l’air de ses poumons, semblant remplir tout l’espace de la pièce ; écrasant tout autre atome, inapte à rivaliser. Se redressant un peu ; ajustant sa position, la sixième année balança son regard au travers de la fenêtre, imitant le geste répétitif de Sloan jusqu’alors. Le temps filait bien, c’était indéniable ; bien que lentement ; bien qu’au ralenti, il poursuivait sa route, gravait son chemin. Et tout contre son derme Elise pouvait le sentir, imaginer ses cellules dépérir une par une ; dans une agonie si graduelle et paisible qu’elle s’imprégnait de mesure. Tout semblait alors déjà dit, déjà fait, alors que si peu encore avait été produit ou vécu. Souriant de nouveau, plus simplement, elle avait repris : « C’est l’histoire d’une routine, j’imagine. » Et c’était faux.

Tellement faux, tellement gros et coutumier que cela en devenait plausible. Il y aurait cru, elle aurait suivi. Ils auraient échangé un regard morne, quasi vide ; celui propre aux mensonges poussiéreux partagés qu’ils n’avaient même plus la force de démontrer. Quoique. Ils l’avait fait ; mettre les choses au clair. Pouvait-elle continuer une danse alors qu’elle-même avait tant voulu y mettre fin ? Ses yeux se redressèrent vers le plafond ; alors que son menton semblait s’imbiber, s’emboiter à l’extrême dans ses genoux, sagement placés. « Il n’habite pas très loin de chez moi ; ni trop près non plus mais — au contraire de toi et Wesley c’est une distance qui peut se parcourir à pieds. » Ses obsidiennes étaient venues effleurer le fou de l’échiquier - elle les avaient toujours adorés - puis étaient remontées jusqu’à la brunette. « Donc j’imagine que je vais aller le voir, oui ; et puis, peut-être changer. » Les habitudes. Les façons d’être ; de se présenter. D’agir.

A vrai dire elle y avait déjà tant pensé.
« Et toi ; autre que Wesley et moi ? » Sourire, serein ; presque paisible.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Ven 26 Sep - 1:04
Faible distraction mais que pouvait-on lui reprocher sinon d’avoir seize ans. Elle tenta de se défaire du soulagement que chaque réaction de la capitaine lui apportait dans sa route jusqu’au nouveau coup qu’on jouerait sur la table. Car oui c’était facile de s’échanger une balle, encore fallait-il assumer. Parler de Cadell ne la dérangea pas plus que cela, elle garda un coin de sa bouche soulevé comme si la question traînait dans la poussière de la vieille pièce, c’était définitivement taquin mais rien d'autre. Elle était tout à fait la gamine à qui on avait décidé de présenter le plateau à l’envers, lui faire manger tout un questionnaire auquel elle n’avait que vaguement répondu. Et pas par oubli non; pire. Hum. Elle était ignoble. Très. (avec sa personne, si vous vous demandiez, oui.)

« Il parle pas assez de toi. Il est nul. »

Elle gigota sur son siège. Sloan Holmes. Voyons, Sloan, stupide petite, c’est toi qui va dire ça alors que la dernière chose que tu veuilles bien entendre c’est un garçon qui parle d’une fille ? Tu me fais rire. D’ailleurs tu soulèves ce regard désinvolte sur Elise, tout secouant ta main de cadette pour bien dire que c’était maladroit. Enfin avoue, ça t’a fait rire. La première fois que c’est devenu ambigu parce que Ô Monsieur qui se fout royalement du quidditch fait la moue quand on lui parle de Dickney, mon modèle dans la vie. Mais elle est fière, c’est un peu Big Sis. Elle est un ver-de-terre qui se secoue frénétique sur le siège comme enthousiaste de la tournure de la conversation.

La suite en revanche la soutient de ne pas grimacer et d’agir en personne. Une personne civilisée qui sait répondre aux nouvelles qu’on demande. Elle est pas folle au point de ne pas savoir ou ça en est. Enfin peut être. Lui vient, et Holmes bloque dessus qu’Elise voudrait une évolution depuis l’épisode des toilettes pour filles. Ça lui fait juste nerveusement gratter son front qui se colore délicatement et elle n’est pas du tout délicate, juste brusque comme son front qui tourne rouge. Elle en peut plus du doute fréquent, c’est un peu comme lui poser une bombe sur les genoux. Mais c’est Elise, en même temps. Elle sait pas mal de trucs à ton sujet. Des trucs suffisant pour qu’un truc t’explose dessus. T’attends définitivement pas au contenu de verrues suspectes sur le front d’une poursuiveuse hors-pair. Allez respire. Toi. pas Wesley. pas Noah. pas Vic. pas Drew. pas Astrod. pas Bene. pas VANCE. (si un peu Vance). Un effort.

« Uh. Le côté positif c’est que. Je vais mieux. J’imagine. Pas que y'aie un côté négatif. »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Jeu 9 Oct - 22:35
« Il y avait eu une évidence lâchée dans l’air ; un ton plus fort qu’il n’aurait du l’être puis des mouvements subtils mais bien présents. La jeune gigotait, l’ainée esquissait des moues infimes et improbables, pinçant lèvres puis regardant le ciel ¬— celui bien matériel et bien mural au dessus d’elle. Il aurait pu leur tomber sur la tête qu’elles n’auraient réagi. Ni l’une, ni l’autre. Etrangement, la pensée la fit sourire — que pouvait-elle bien faire d’autre, après tout ? « Vance ne parle que de soi. » Rire ; cela avait été quasi inaudible, mais suffisamment marmonné pour sembler sincère. Elle aurait du sans doute dire : Vance ne parle jamais de personne. Enfin, ce genre de subtilités leur appartenait, elle ne demandait pas à quiconque de comprendre. Aussi quand la brune s’exprima, la sixième année ne put réprimer un réel sourire — elle s’était méprise sur sa question. Je te demandais qui tu allais voir cet été, pas comment tu allais. Enfin ; il n’était pas désagréable d’apprendre qu’elle allait mieux — on disait toujours qu’on allait mieux, ou bien ; quand on nous le demandait. C’était indéniable, rares étaient les personnes à savoir saisir la vérité — et à cet instant Elise était bien trop paresseuse et songeuse pour songer à distiller vers et pensées venant de la grande enfant lui faisant face. « L’on dit souvent que dans chaque relation, celui qui aime le moins est toujours le plus heureux. »

Cela lui correspondait bien, au final. A elle ; au détriment de nombreux autres. « C’est amusant, que nous soyons serdaigles, toi et moi. » Et sans doute l’ajoutait-elle pour ne pas l’exclure, pour ne pas l’omettre, la jeter en aparté ; en dehors de ses propres pensées. C’était amusant, oui ; de se retrouver dans la maison des vifs d’esprit, des intellectuels et autres génies — de s’orner de certains atouts, de se savoir apte à observer les autres et à saisir leurs nuances ; quand on se pigeait soi-même dans faits établis. « Celui aimant moins bénéficie d’une assurance ; celui aimant moins est le doré parmi les plaqués or. C’est un concept peut-être difficile à saisir, mais l’idée est là, je suppose. » Sourire en coin, son visage s’incline et ses cheveux viennent se rependre au travers de ses pommettes ; laissant s’entrevoir yeux grands ouverts. « Que préfèrerais-tu être, des deux ? »

Elle-même avait sans doute finit par choisir. Il n’était pas question de hasard ou de sentiments prenant le dessus ; plus d’un fait réfléchi, ressenti et calculé — puis opté.
Pour Vance, elle avait toujours été celle aimant le plus — et avait décidé de continuer. Les conditions à ces cas particuliers pouvaient-elles changer ? Devait-on se battre, se montrer tacticien ; ou laisser couler ?

Simplement s’accommoder ?
Rire.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Mar 14 Oct - 23:53
Son air de défi retomba aussitôt qu’elle assuma s’être trompée. Mais comme disait la vieille dame du cours d’été, rien n’est vraiment inconscient en fin de compte, alors T. Holmes se rassura d’un sourire pendant qu’elles recommencèrent à se dévisager, contemplant la sérénité de l’une et de l’autre. Il y avait eu un grand chemin entre le dernier jour où elle s’était sentie chez elle et maintenant, mais, comme elle disait, dans toute son humanité, oui, ça allait mieux. — Sloan, pour la première fois, ne savait pas si elle devait approuver les dires de sa capitaine ou bien le prendre sur le ton de la plaisanterie, pareillement aux autres fois où elles avaient pu aborder Vance Cadell. Elle ne lui parlerait pas de leur intermède dans la Salle sur Demande, non. C’était le genre de pièce où tout rentrait pour ne laisser ressortir qu’une partie de la perdition. Et, se redressant contre le fauteuil, elle laissa Elise lui conter tout autre chose.

Elle avait cet accent doux et reposé du matin, qui hésite entre lenteur et vitalité, qui se perd à décrypter choses infimes sur questions existentielles tandis que la brune, imperturbable souriant toujours se défait de ce dernier. Sloan se place en tailleur, parcourant sa cuisse du bout des doigts, un petit bonhomme très aimable qui se promenait sur la crique de sa chair amicale, l’oreille attentive de son hôte penchant à écouter avec le plus d’attention possible son interlocutrice. La première syllabe bloqua à la sortie de sa bouche timide. — non, prends les secondes en plus qu’il faut, c’est compliqué de traverser la route salée d’Elise Blaze Dickney qui se complait à t’attirer ça et là. Et ça lui plairait presque.
« Pourquoi est-ce si drôle. »

Pas de réponse, encore une question qui caressait le bord de son front avec amertume, pendant qu’elle se reculait, silencieuse toujours, tentant de faire avancer le bonhomme sur l’accoudoir, et elle inspirait. Lasse de jouer, elle préféra se chercher dans la question d’Elise, mais ça lui fit le plus simplement du monde baisser les yeux sur les doigts qui se baladaient avec réconfort contre elle, sans qu’elle puisse affirmer être aucun des deux. Cependant, revenant à la créature d’en face et abandonnant son compagnon, elle amena une main à ses lèvres, les frottant vigoureusement, un peu désemparée.

« Je suis celle qui aime le moins, s’amusant dans les habits de celle qui aime le plus. »

Mais c'est stupide.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Ven 31 Oct - 21:55
« C’est un bon refuge. » Avait lâché Elise après un temps ou deux. Que dire de plus ? Qu’était-il de plus plaisant que de faire croire que l’on aimait tout et tant bien, alors qu’en vrai les véritables sentiments n’étaient non pas desservis par océan mais par ruisseau étroit presque étanche. La pensée fit naitre un maigre sourire, puis un rire — aussi la question de sa cadette lui revint. Qui avait-il bien d’amusant dans tout cela ? Pourquoi riait-elle ? C’était absurde.
Ou peut-être pas ; elle ne savait pas.
Elle disait toujours cela. Qu’elle ne savait pas, qu’elle ne cherchait pas à savoir ou n’avait jamais cherché à ; qu’elle ne voulait pas ou voulait peut-être, que c’était au dessus de sa propre compréhension. C’était une fuite aisée ; quasi involontaire, plus spontanée qu’habituelle. Une routine, pourrait-on dire ; pourrait-elle affirmer, doucement, presque humblement. « Faire croire que l’on aime le plus. Peut-être cela forme-t-il de la vanité chez l’autre ? Chez celui qui ne sait pas mais croit savoir ? Je ne sais pas. Dans tous les cas la chute est toujours moins difficile quand l’on aime moins ; et sans doute toujours plus difficile quand on croyait être en sécurité. » Soupir distinct ; la blonde préfète n’était pas vraiment d’humeur à continuer ses discours aux tendances abstraites ; quasi qualifiés de perchés. « Enfin, c’est ainsi. »

Pause.
« Tu t’imagines avoir des enfants ? » C’était sorti tout seul, calmement — sans aucun sursaut. Le minois était resté tout contre genoux, et les cheveux s’étaient contentés de poursuivre leur lente mais progressive fusion avec chaque parcelle de derme mis à découvert.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Lun 10 Nov - 15:31
D’habitude, c’était d’elle qu’on attendait les longs questionnaires et les réactions illogiques qui haussent les sourcils et faussent les sourires. Elle ne faisait que dévisager avec une inhabituelle timidité la serdaigle, s’attardant sur ses cheveux renversés contre le dessus de ses épaules. Le naturel était déstabilisant, la facilité de l’adaptation au sujet de la conversation davantage. Mais elle se sentait en sécurité, et ce n’étaient pas des mensonges qui s’échappaient de sa bouche indécise, oui, il s’agissait là d’une hésitation, pas autre chose. Puisque Holmes n’avait jamais su se placer nulle part et que quitte à répondre, il fallait encore faire traîner le suspens, sans trop attendre ses propres capacités de dialogue, ce pour quoi elle n’était franchement pas douée… Un rictus monta calme sur sa figure, parce qu’elle se croyait envahie pour discuter quidditch, voilà où elles en étaient.
Sloan aimait cette sensation d’ordinaire et l’impression qu’il n’y avait rien à prendre comme une bombe entre ses mains. A dire vrai la seule trace d’une possible catastrophe était la farce de l’imbécile qui avait joué avec un kit de verrues sur sa capitaine. Bien que la question la perturbait, elle qui ne savait déjà pas s’occuper d’une relation classique, elle releva la tête. Enfin, voilà qui était un peu abrupt, envisager ce à quoi s’apparenterait son avenir… difficile à définir comme… - arrête un peu de tout penser en problème à résoudre, c’est une question simple, en fait - Holmes joua brièvement avec ses lèvres, attrapant sa main dans l’autre, inspirant et prenant parti. Enfin, elle comprenait la question d’Elise, c’était elle qui vivrait sa dernière année ensuite, il fallait bien réfléchir à des choses incalculables, histoire de se détendre un coup. Certes. Se détendre hein ?

« J'ai menti. » Pause qui revient à l’amener à un sourire inutile. « Je ne sais pas ce que j’aimerai être parce que je… n’ai jamais été dans une des deux positions. » Silence. « Alors j’ai du mal à m’imaginer prendre soin de quelqu’un. Encore moins des enfants hum. »

Uh l’innocence amère.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Lun 10 Nov - 18:30
« Un mensonge avoué est à moitié pardonné, qu’ils disent. » Regard en coin, d’un vert d’eau paisible ; trop clair pour sembler profond. « Tu sais, l’amour n’est pas que romantique. » Et elle ne pouvait s’empêcher de bouger tout en disant cela, de jouer un peu avec son visage, laissant sa tête dodeliner quelque peu — sans doute était-ce pour donner de l’effet à ses propos, à moins qu’elle ne tentait de se charmer elle-même. « N’as-tu jamais aimé ? » Sourire en coin, mince et doux ; presque joueur. « J’aime Silas. » Et elle ne savait pas pourquoi ce prénom était sorti parmi tant d’autres — mais c’était vrai, indéniable ; même si peu énoncé. Pourquoi fallait-il toujours clamer haut et fort ses appréciations ? Pourquoi fallait-il se déclarer et s’affirmer ? Pourquoi fallait-il montrer que l’on aimait le plus ; dans tous les cas, dans toutes les situations ? Était-ce un effet de mode ? Ou une simple consolation. A croire que certains n’arrivaient pas à s’avouer qu’ils étaient les plus aptes à souffrir entre deux. Alors ils se précipitaient dans le gouffre pour recevoir sentence ; continuant d’espérer aveuglément qu’au fond d’eux-mêmes cette prémonition se trompait.

Tragédie. Et ca la faisait rire Elise, dans un sens. Aussi se redressait-elle, enserrant fermement ses tibias entre ses bras ; scellant le tout d’une poignée diffuse mais bien présente — mais gauche sur poignet droit. Son dos était droit, quasi ; et sa tête quelque peu en arrière, ses cheveux avaient délaissé son minois pour se déverser sur ses épaules et dans son dos, se perdant tout contre le dossier de la chaise. « Je t’aime, aussi. » Et ses yeux s’étaient fondus de lumière ; rencontrant rayon solaire. C’était éblouissant, presque dérangeant — aussi la sixième année cligna des yeux, détournant quelque peu son regard ; bougeant son port de tête.

Inspiration, air relâché ; demoiselle qui se penche, laissant coulis doré reprendre dessus — iris affirmés. « Et Vance, évidemment. »

Cela avait sonné comme une sentence.
Le ton avait été commun, mais quelque chose avait donné le coup d’épée. Aussi Elise relâcha toute pression, s’affalant ; déconstruisant sa structure et ses poses nonchalantes. D’un jeu d’yeux ; elle acheva : « Tout n’est qu’une question de dosage, de plus et de moins — on rêve tous d’être le premier dans le cœur et l’esprit de quelqu’un. Mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons jamais aimé — n’aimes-tu pas Wesley ? Aussi maladroit ou incertain peut-être le sentiment ; l’important est qu’il soit présent. C’est la première chose à savoir, car c’est ce dernier qui provoque la question de qui est le doré et qui est le plaqué. » Sourire émincé ; laissant apparaître rangées de dents bien alignées : « Je pense que tu feras une bonne maman. »

Pause. « Vraiment. »
Yeux brillants, esquisse dénuée de sous-entendus ; juste présente.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Mar 11 Nov - 17:13
La bleue se lova presque dans le fauteuil, sans doute après tout se sentait-elle plus en sécurité bien au chaud, là. C’est un peu être enfant et ne pas vouloir laisser ses pieds en dehors de la couette, parce qu’on a peur que ça nous attrape la cheville, qu’on disparaisse et qu’on nous retrouve pas. Elle se redresse et place proprement une mèche sombre de sa tignasse derrière son oreille, adressant, intriguée son écoute à la capitaine. Elle baissa les yeux à sa question, ne sachant pas exactement comment elle était supposée placer ses mots, assez gênée par la soudaine tournure de la portée de la discussion amenée par Elise, bien entendu c’était justifiable. Sloan avait été incapable de donner un avis sur ...n'importe quoi d'autre, et même si celle-ci était plus générale, elle sentit ses paupières lourdes, le souffle étonnement court, pendant qu’elle la gratifiait d’un simple « Si. »
Il était compliqué pour la bleue d’être autant démonstrative que son aînée, quand bien même elle admirait sa démarche, et elle en était très touchée, vraiment touchée. Mais il lui semblait évident que la réponse aurait pu différer de la simple affirmation.

Où en était-elle avec ça après tout. Bien sûr elle était entourée de gens, sans pour autant définir les relations. La plupart de temps elle s’emportait et dans l’enchaînement, elle faisait tourner les choses au vinaigre. Dans le vague, elle inclina légèrement la tête à la remarque d’Elise et ne put rien répliquer sinon un faible sourire. « Merci. Tu m’apportes vraiment beaucoup, aujourd’hui. » Perdue, elle détourna le regard et constitua une réelle fascination pour ce qui passait à l’extérieur, qu’était-elle supposée répondre, pourquoi était-ce si facile à évaluer pour Elise. Frustrant, n’est-il pas. Et puis, après Vance, quand elle songea que la normalité de la conversation était revenue, elle retrouva calme les yeux clairs de son amie, reprenant, débitant. Sloan tenta d’être plus décisive cette fois, mais encore fallait-il le prendre avec autant d’habilité que la poursuiveuse. Vraiment c’est une énigme de plus, devrait-on en débattre dans ta tête, Holmes. Pas la peine, tu sais.

Sourire. « Le premier hein. » Elle frotte sa jambe dans l’empressement étrange, jetant un œil au jeu complètement remis en place par les pièces elles-mêmes. « Maladroit ? Non, non. Je l’aime énormément. Je veux dire. Wesley. Pas Watson. Maintenant que, tout se remet en place tout semble très… différent. » C’est nouveau ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Sam 29 Nov - 13:22
« Et elle avait envie de pleurer — sans savoir trop pourquoi, sans chercher pour autant. Il y avait des fois ces sensations vous prenant au buste, serrant votre cœur et tordant votre estomac, étouffant votre trachée et lancinant votre gorge. Aussi Elise écouta sa cadette, souriant à demi ; laissant son visage se distorde entre deux factions. C’était si simple, de se tenir ainsi immobile, à l’écoute, le facies de nouveau fondu tout contre genoux remontés. « J’espère que tout ira bien pour vous. » Et elle avait dit ça d’un ton simple, dénué d’insinuation — il y avait ces fois où l’on énonçait ces phrases types et stéréotypés en les pensant sincèrement ; n’arrivant à formuler l’idée autrement que comme tout autre. Et elle en avait tellement rit, de ces phrasés habituels lancés à la volée ; gris et estompés. « Je me demande ce que vous allez faire après. » Œillade amusée, esquisse taquine. Qu’allait-elle bien faire, elle ; après ? Il semblait si compliqué de choisir, et si Elise s’était laissée grandir, il y avait ces instants ou tout désir restait figé ; ou l’envie se nichait dans l’immobilité.

Après tout, on était si bien à Poudlard. « Vous pensez faire une formation commune ? Enfin, sais-tu ce que tu veux faire ? » Et ca l’intéressait, de savoir si sa cadette était tournée vers le futur — ou si elle y avait ne serait-ce que songé un instant.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Mer 3 Déc - 21:22
Calme, si calme Elise rejoint ses oreilles, discrète, pendant que Sloan disparaît un peu plus dans la forme condamnée par le temps du fauteuil. Ses deux pieds hésitent entre le frais du carrelage et l’épais coton du tapis étalé entre les tables, définissant leur espace. Le soleil traverse la pièce, soudain, sans prévenir; mais quel soleil préviendrait ? Couvre son visage d’un halo qui dessine le haut de ses joue, elle cligne vivement des yeux, puis les plisse, et l’espace d’un instant. La revoilà. La brise caresse ses jambes intimidées, son buste courbé, elle penchée à observer les merveilles au sol. L’odeur est familière et les sons, aussi. N’a-t-elle pas oublié, depuis.
Ses doigts remontèrent, passant près de sa nuque, Elise encore en face. Non, elle ne s’était téléportée nulle-part, elle n’était pas devenue folle, elle ne passait pas comme telle, elle était là, à discuter. Mais les remarques d’Elise se posèrent sur sa poitrine et écrasèrent lentement le peu d’utilité qui restait à son discours. Holmes levait les yeux sur la capitaine et ramenant proprement ses cheveux au bord de ses épaules, elle lui fit le plus grand des sourires.
Ce sourire qu’elle... qu'il détestait tant.
Il y a plein de choses que j'aimerai encore faire, avec Wesley.

« Wesley voudra sans doute voyager. » murmura-t-elle, sans réaliser que tous ses traits se défaisaient devant la perspective, Sloan tentant d'apporter une main en l’air pour récupérer un peu de sa réalité. Rien ne revenait vraiment.
Pourquoi est-ce si difficile d’imaginer.

Moi sans lui.
Mais, ce n'est que toi, pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Jeu 4 Déc - 19:47
« » Il y avait eu un silence mince ; entrecoupé par quelques respirations grossières. Aussi Elise avait suivi inconsciemment le mouvement de sa cadette, venant réunir d’une paume son coulis doré ; le laissant se déverser d’un côté de son visage, de manière asymétrique. « Et n’est-ce pas beau, de voyager ? »

Sourire, fin ; laissant apparaître quelques dents seulement. « Wesley c’est du soleil ; je le vois bien finir par aider les gens. Médicomage, ou que sais-je. » Et ses yeux étaient perdus, perdus par terre ; un peu plus haut, un peu nulle part. C’était des tendresses grisées qui lui chatouillaient le cœur ; lui titillaient le recoin des lèvres. Il y avait eu une pause, aussi ; succédant au silence précédent de Sloan.

Mince sursaut, puis le regard bien fixe vers la serdaigle : « Et toi, ça ne te tente pas ? » Esquisse illuminée mais fermée. « De voyager, j’entends. » Après tout, à quoi cela servait-il, d’être seul et isolé — « Ensembles, évidemment. » Rire.

Étaient-ils seulement séparables.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Dim 7 Déc - 18:39
Pourquoi ce besoin, toujours. Fallait-il à ce point savoir si ce qui allait se passer ensuite allait réussir. Allait parvenir à nous faire décoller de nos pistes si primitives d’adolescents trop tendus. Là planqués, au bord d’un fauteuil à entendre toutes les possibilités sans rien pouvoir faire. Pas dire, pas ouvrir sa bouche, parce que ce qu’il est supposé être dit ne veut pas être dit par la personne qui se doit de. Sloan reste l’esclave de cette affreuse manie, qui la fait vouloir tout ce qui peut bien s’échapper des pensées d’Elise Blaze Dickney. Et elle lui fait tant confiance à Elise. Comment pourrait-elle une seconde songer qu’il arrivera cet “ensemble”. Non il n’arrivera pas. Regardez-vous tous avec vos sourires et vos idées d’avenir.

Mais Wesley, c’est le soleil. Enfin sa face de bleue cesse et se calme, et se pose, se dresse d’un élan ravi. La tendresse des mots de la Capitaine surprennent toujours, quand leur exactitude, le soulagement qu'ils apportent encore font retomber Holmes au fond de son siège. Sloan, est-ce-que tu laisserais enfin tomber. La tentative s’arrête, elle ne va pas plus loin, qu'elle couvre tout ce qu’elle veut bien combler de son vide. Parce que ce n’est plus de son ressort, elle n’a plus envie de tant s’émerveiller dès qu’il est question de tout ça. « Tu sais je serai encore là. Quand il partira avec Drew. » Elle est fatiguée, de le penser de cette façon, d’y voir tellement plus que ce qui semble leur suffire.

On en a eu assez, de notre petite tragédie, ça n’a plus sa place maintenant. C’est réparé, tout va pour le mieux. Nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Dim 7 Déc - 20:00
« Il y avait eu un silence, puis diverses réactions ponctuées d’envies. L’une avait été directe, presque instantanée — le soupir, long ; difforme et fin. Tout droit destiné à Slater. Une autre, plus douce, avait été de venir enserrer de ses bras la jeune Serdaigle. Mais quand il s’agissait de cette jeunette en particulier, tout devenait plus compliqué.

Aussi Elise était restée roide dans sa paresse ; dans son écoute et dans ses mouvements de cils lents mais bien présents. Que pouvait-elle bien dire, ajouter ou combler ? Les mots qu’avaient prononcé Sloan l’avaient ramenée à sa propre réalité, à ses propres connaissances et à ses propres soucis sentimentaux. L’an prochain la tétanisait tout autant qu’il l’aspirait. Tant allaient partir, déserter et oublier. Tant allait s’envoler alors qu’elle resterait une année encore — tant étaient déjà partis. Comme Lucas, bien trop tôt ; bien trop vite — il avait été le premier des traites, le premier des lâches, le premier à jeter la pierre de l’oubli. Alors qu’il avait promis. Il allait y avoir tant d’autres, sans parler d’Adelheid, qu’elle avait pris si longtemps à approcher, que l’impatience avait fini par lui brûler les doigts et la tourner de manière malsaine.

Enfin — soupir. « Tu sais, le temps passe. » Et c’était avec une lenteur monstrueuse que ses yeux étaient remontés du tapis au parquet, du parquet aux pieds du fauteuil puis aux pieds humaines — venant finalement se loger après quelques autres longues ascensions dans semblables. Et d’un seul coup elle avait envie de se montrer égoïste, de clamer tout haut tout fort : j’ai redoublé.. Elle avait envie de crier tout d’un coup d’hurler dans quelques chuchotis difformes qu’elle avait contemplé ses égaux grandir à l’écart d’elle ; et qu’à présent elle allait subir leur départ, leur vrai, véritable et insoutenable. « Drew va grandir, comme tout autre. » Enfin j’espère. « Et puis, c’est un an — un an de voyage ; donc. Un an d’attente et de découvertes avant de revenir chercher l’autre personne à la source, sans doute. » Petites secondes d’arrêt, petite interruption ; comme si elle invitait les spectateurs invisibles à se glisser aux toilettes tant qu’il leur était donné le temps. « En un an il se passe de multitudes de choses, mais on oublie jamais la chose importante ; ou la personne qui est restée à nos côtés pendant bien longtemps. » Rire.

Comme si le petit Wesley pouvait se passer de Sloan.
Comme si il était imaginable qu’il ne revienne pas la chercher. « Crois-moi, que tu le veuilles ou non ; il t’embarquera. » Et tant bien même cela resterait plongé dans l’innocence, il était impossible de rabaisser le jeune Poufsouffle à des soupçons d’oubli et de négligence.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


L'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Vide

MessageL'innocence amère ∆ Sloan. ♥ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'innocence amère ∆ Sloan. ♥

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour de Serdaigle :: Dortoirs filles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥