Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Poufsouffle
& Préfet(e)



Vega R. Eastwood
Vega R. Eastwood
Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2015



Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Vide

MessageCours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Empty
Sam 27 Juin - 11:16
Vega voyait, sans pourtant suivre le cours de divination, très clairement un symbole  au cours de métamorphose du jour: d’un ramassis de choses apparemment inutiles, on pouvait faire quelque chose d’éblouissant.  Et le pauvre professeur Waltham venait de faire une terrible erreur avec sa consigne : l’esprit de compétition de la préfète était, à la base, plus aiguisée qu’un sectum sempra mais en plus imposer leur maison aux élèves ? Un sujet sur Poufsouffle pour Vega ? C’était suffisant pour décupler sa motivation et allumer une lueur dans son regard tandis qu’elle découpait des tissus avec sa baguette dans un cliquetis furieux. Cet exercice était fait pour elle, ce n’était pas la première fois qu’elle s’occupait de vêtements masculins : laisser Sacha porter ce qu’il veut et prendre le risque de le voir mettre n’importe quoi et jurer avec ses tenues à elle ? Hors de question! D’ailleurs, elle jeta un bref coup de d’œil dans la salle à la recherche du Strauss en question pour vérifier ses mesures mais il ne semblait pas être présent. Il allait avoir quelques explications à fournir, plus tard, le cours d’abord.

Pour commencer, Vega s’attaqua à changer un vieux drap troué en une chemise blanche souple après un reparo pour en recoudre les trous et un recurvite associé à un Tergeo pour lui rendre sa couleur immaculée initiale Ces deux sorts allaient être sans doute les plus utilisés par les élèves aujourd’hui. Le pourpoint serait en velours, issu d’un coussin agrandi avec un engorgio pour en obtenir assez et recouvrait entièrement la chemise.
Bien entendu, il fallait mettre à l’honneur les couleurs de Poufsouffle et teindre le tissu en jaune d’or avec un Peinturluro. Il fallait jouer des coudes pour s’approcher des tapis et cela ne dérangeait pas particulièrement Vega cependant, les tissus en question ne l’intéressait pas et elle se contenta de détacher quelques franges d’un tapis à moitié brulé avec un Diffindo avant de retourner à sa place pour les coller plus tard aux épaules du costume.  La préfète plissa des yeux pour trouver les morceaux de robinet qu’elle avait aperçu en début d’heure mais une élève de serpentard, bien sûr, les avait déjà pris. La préfète devrait se contenter d’utiliser deux vieilles cuillères tordues pour faire ses boutons. Avec un Papetum Transfera, elle espérait pouvoir les changer en tête de blaireau pour coller au thème.

Ensuite, parmi le désordre ambiant, Vega récupéra un ours en peluche éventré et visiblement usé. Elle caressa doucement la peluche, répara sa blessure d’un reparo avant de lui couper la tête et les membres avec un Diffindo. Il ne restait plus qu’à lui lancer un Poilus Catus afin de la recouvrir de poil et changer l’ancienne peluche en une fausse fourrure : c’était quand même plus sûr que d’essayer d’utiliser un ratelsortia stupefixié comme elle avait envisagé en début de cours. La fourrure ferait parfaitement l’affaire et préfigurerait une fourrure de blaireau après un dernier cribinus mulitocoloris pour lui donner la couleur blanche et noire de l’animal. Ce sort lui semblait bien plus adapté que le traditionnel peinturluro et donnerait un résultat de teinture bien plus naturel aux poils.

Une fois satisfaite, la blonde se saisit d’une poignée de trombones d’une couleur rose fluo épouvantable avant d’utiliser le sort de gemini afin d’en avoir un nombre suffisant puis un peinturluro pour leur donner une couleur dorée. Il suffisait à présent simplement de les relier entre eux afin de donner l’illusion d’une chaine qui permettait d’attacher comme une broche l’hermine-nounours à l’épaule du costume.  Quelques morceaux de fer taillé correctement serviraient de décoration à l’attache en préfigurant les griffes du blaireau.  Il ne manquait plus qu’un orchideus pour piquer une fleur à la boutonnière.

Le tissu souple d’un vieux parapluie  noir servirait de pantalon ajusté après un coup de baguette. Pour les chaussures, Vega se tourna ensuite vers un vieux livre à la couverture en cuir rouge défraichie. Une fois de plus, le reparo s’imposait avant de se mettre eu travail et de dédoubler le livre d’un gemini afin d’avoir des matériaux parfaitement symétrique. Le coté solide de la couverture servirait de semelle tandis que le reste du cuir, passé en noir après un énième peinturluro, après un assemblage servirait de chaussures. Ce n’était certainement pas du cuir italien et elle ne voulait surtout pas prendre le risque d’entendre ses bottes couiner à chaque pas.  Ainsi, à la suite de son Impervius, la poufsouffle y ajouta un sort de silencio et même un Tarentallegra. Comme ça, l’heureux bénéficiaire de cette tenue n’aurait pas l’occasion de ridiculiser la noble maison des blaireaux en dansant justement comme cette vaillante créature…

Il n’y avait plus qu’à attendre le passage du professeur de métamorphose pour lancer à ses pieds un usorum nebula. Les coutumes moldues rendaient la jeune fille perplexe mais il fallait avouer que la machine à fumée ajoutait un coté dramatique intéressant. Il  fallait juste rester bien concentrée sur son sortilège afin de créer une très légère brume pour rendre son costume plus théâtral. Le premier qui brisait sa concentration allait avoir de ses nouvelles…
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Vide

MessageCours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Empty
Sam 27 Juin - 12:14
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Vide

MessageCours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 13:43
La marraine de Cendrillons



Thomas Walter • O (MEILLEURE COPIE)
Il est vrai que vous avez surpris toute la classe avec votre fleur, mais ce détail à part, il n'y a rien à redire. Partir d'un végétal pour obtenir un résultat de cette qualité est tout à fait formidable et vous distingue de vos camarades ; mes félicitations.

OPTIMAL ϟ
Dorian Miller • O
Vous avez utilisé beaucoup de sortilèges de ce que j'ai pu voir et votre résultat ne laisse rien voir des matériaux de base, c'est un très bon travail. De plus, l'esthétique de votre robe est très agréable, quoiqu'un peu décolletée pour une jeune fille ? Enfin, c'est un genre. Cela ne change rien à la qualité des sorts.
Ulysse L. Kerouac • O
Un résultat très élégant pour une démarche très organisée. On sent tout le soin que vous avez apporté à votre réalisation.
Vega R. Eastwood • O
Un résultat parfait, comme toujours. Vous avez utilisé de nombreux sorts, mais le résultat reste uni et cohérent, félicitations.


EFFORT EXCEPTIONNEL ϟ
Ann O'Neil • EE
C'est une tenue traditionnelle ? C'est très original, et c'est bien d'exprimer ses goûts dans ce genre d'exercice. Je vous ai entendu utiliser énormément de sortilèges, mais dans le fond la plupart des matériaux utilisés nécessitaient peu de métamorphoses réelles, c'est un peu dommage. Bravo néanmoins pour vos efforts.
Astor Stumbleroar • EE
Quel dommage que votre tenue ne soit pas complète, faute de temps ! Vous auriez décroché un optimal haut la main. Les matériaux que vous avez choisi n'étaient pas les plus simples, mais le résultat est tout à fait splendide. On imagine facilement le professeur Emerald dans cette veste, lorsqu'il sera adulte, vous ne trouvez pas ?
Deborah Bolton • EE
Tout comme votre voisine, l'absence de tenue complète est fort regrettable, mais vous vous êtes admirablement bien débrouillée sur la pièce réalisée. Votre démarche était organisée, c'est une excellente chose..
Garfield S. Andersem • EE
Votre cavalière sera chanceuse de porter une si jolie robe ! Les couleurs de Poufsouffle ne sont pas les plus aisées à travailler. Malgré quelques défauts sur la matière, vos sortilèges avaient de la pertinence et votre rendu et très satisfaisant.
Calvin Sheridan • EE
Un résultat simple mais très élégant ! Je n'ai guère pu passer près de vous durant l'exercice, mais le résultat ne présente pas de défaut majeur, aussi j'imagine que vous avez su tirer profit de vos acquis.
Dick R. Pavlov • EE
Tout comme votre camarade Sheridan, je n'ai pas pu assister à la éralisation de votre robe, mais le résultat laisse penser que vous maîtrisez les sorts élémentaires. Continuez ainsi.
Wesley E. Jefferson • P
Je vous ai vu quitté la salle, étiez-vous malade ? Puis-je avoir un papier de l'infirmerie

ACCEPTABLE ϟ
Kalev Hopwar • A
Le travail manque de précision et les sortilèges employés n'étaient pas toujours pertinent, mais l'on ressent malgré tout votre investissement. L'idée de créer un costume plutôt qu'une robe, pour une fille, est néanmoins une idée originale.
Arthémidore L. Lazarus • A
Le rendu de votre vêtement est tout à fait original et intrigant ! Ceci dit, j'ai bien vu que beaucoup de vos sorts rataient et que transformer les matières fut plutôt pénible. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin d'aide pour travailler vos métamorphoses.
Peony Kite • A
A la manière de monsieur Lazarus, le démarche fut pénible, mais le résultat est joli. Continuez de vous entraîner et le résultat n'en sera que meilleur. Peut-être devriez-vous étudier de pair avec Lazarus ?

PIETRE ϟ
Louis O'Connor • P
Le concept sur parchemin est très bon, mais pourquoi cette absence de rendu matériel ? Votre dernier devoir était si bon ! Je suis très déçu de ce retour en arrière, vous étiez sur la bonne voie..
Wesley E. Jefferson • P
Je vous ai vu quitté la salle, étiez-vous malade ? Puis-je avoir un papier de l'infirmerie ? Comme vous vous êtes présenté, je ne vous mets pas la note la plus basse, mais un mot d'excuse pourrait supprimer cette note de votre moyenne, pensez-y.



+30  points pour Serpentard
+10  points pour Gryffondor
+15  points pour Poufsouffle
+20  points pour Serdaigle

Troll pour toutes participations non rendues. (pardon)

Points ajoutés
payé

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Vide

MessageCours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours 7 - Années 1 à 7 - La marraine de Cendrillon  - 07/06/15 au 26/06/15

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥