Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Viperous •• Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Viperous •• Louis - Page 2 Vide

MessageViperous •• Louis - Page 2 Empty
Mar 5 Avr - 22:20
Louis n'aimait pas la réaction de Galatea. Il n'aimait pas le fait qu'elle cherche à le mettre au pied du mur ; le fait qu'elle n'avait aucune considération pour ses craintes, ses doutes, ses angoisses. La mémoire de son frère, elle n'avait aucunement le droit de s'en mêler. Elle ne l'avait jamais connu. Elle n'avait jamais vu son visage, ni dans la réalité, ni même en photo ; des photos que Louis conservait dans le tiroir de sa table de nuit, cachées de tous. Elle n'avait jamais entendu le son de sa voix, jamais partagé son sourire. Elle ne connaissait rien de ses tics de langage, de ses intonations, de la façon dont il préférait coiffer ses cheveux, des livres qu'il préférait. Tout ce qu'elle savait, c'était des anecdotes de son existence. Elle ne savait que ce qu'elle saurait de n'importe quel personnage de fiction. Elle imaginait les sentiments de Nicolas comme lui avait imaginé les sentiments de Frodon. C'était du vent ; irréel.

Louis cessa à nouveau de tourner en rond. Il ne prendrait aucune des deux options qu'elle lui proposait. Il allait juste reprendre ce qui lu était dû, et l'envoyer paître.

- Je t'ai donné un journal tout neuf, alors rends-moi celui de Nicolas et retourne écrire tes niaiseries ailleurs.

Il tendit la main pour lui réclamer le carnet qu'elle tenait contre elle. Comme si ça lui appartenait. Comme si c'était précieux pour elle. Elle était plus attachée à ce truc que lui ou Ocean ne le serait jamais, c'était risible. Complètement risible.

- Si t'avais connu Nicolas, peut-être que t'aurais le droit de mettre ton grain de sel dans cette histoire, mais c'est pas le cas. Tu connais un pseudo héros de roman, pas mon frère tel qu'il était.

Un héros, oui, c'était comme ça que Louis l'avait toujours vu, connu ; comme ça que Nicolas aimait se vendre. Et c'était sans doute ainsi qu'il avait écrit à son propos. Nicolas n'étaient pas allé à Gryffondor par erreur. Il avait la loyauté, la ruse, et la curiosité, mais il avait plus que tout, l'audace et l’héroïsme dans le sang.

- Tu vois, c'est comme si je te disais que je vois mieux que toi qui sont tes frères d'après une rédaction que t'as faite sur eux. C'est pas crédible. T'as pas besoin d'être un génie pour t'en rendre compte.

Est-ce qu'elle s'en rendait compte, au moins ? Louis en doutait. Il ne savait pas pourquoi elle s'était attachée à Nicolas, parce qu'il ne savait pas ce qu'il y avait d'écrit entre les pages du carnet. Mais il savait que quoi qu'elle ait en tête, ça ce serait toujours moins tangible que le souvenir de Nicolas qui l'étreint.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



Viperous •• Louis - Page 2 Vide

MessageViperous •• Louis - Page 2 Empty
Ven 6 Mai - 17:51

Louis commençait à faire venir la patience de Galatea à bout. Déjà qu'elle n'était pas très grande de base, si en plus il ne se rendait pas compte de l'immense effort qu'elle était en train de faire, ils ne s'en sortiraient jamais. Elle le fixa un long moment avec les lèvres pincées avant de se contenter de claquer la main qu'il lui tendait de toutes ses forces — tellement fort que sa propre main était douloureuse, mais elle refusait de le montrer.

« C'est pas un roman, c'est sa vie, c'est ce qu'il a écrit ! C'est pas possible, même ça tu refuses de le voir !! Les seuls fois où tu voyais ton frère c'était pendant les vacances, et encore ! Avec ça c'est comme si je savais ce qui s'est passé dans sa vie pendant quoi, trois ans et demi, quatre ans ? Tu savais qu'il fumait ? Qu'il était stupidement jaloux comme c'est pas permis ? Qu'il a brisé le couple de Thomas à un moment ? Non, je pense pas non... Tu savais même pas qu'il avait une fiancée jusque là ! »

Elle lui balança le carnet de son frère comme une furie ; qu'il le garde si ça lui chante, il pouvait en faire ce qu'il en voulait, elle savait ce qu'elle avait lu, et elle s'en souviendrait. Elle ne pensait pas qu'il aurait le cran de le brûler, au pire il le laisserait à nouveau prendre la poussière dans un coin, c'est tout.

« Moi j'ai grandis avec mes frères. Je suis restée avec eux tous les jours avant d'aller à Poudlard, et je les verrai toutes les semaines dès que je pourrais aller au Pré-au-Lard. C'est pas comparable. Mais vas-y, fais comme tu veux, j'ai pas de temps à perdre avec un lâche comme toi ! »

Au final, Galatea n'avait pas mis longtemps à exploser. Elle tourna les talons, bien déterminée à juste le planter là comme un choux et à s'énerver tout seul parce que même s'il nierait en bloc, et bien, elle avait raison. Il était lâche et il avait juste trop peur de lire le journal de son frère.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Viperous •• Louis - Page 2 Vide

MessageViperous •• Louis - Page 2 Empty
Lun 9 Mai - 20:53
Louis attrapa le journal à la volée, et tant mieux, parce qu'il n'avait pas envie de se battre davantage avec cette fille pour le récupérer. Elle l'avait agacé, profondément, alors il n'avait plus la moindre envie de le lui abandonner ; même si cela avait été une tentative assez ratée de se débarrasser définitivement de ce souvenir poussiéreux. Un souvenir plein des souvenirs d'un autre. Oui, c'était vrai, il y avait des tas de choses qu'il ignorait, mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose de les apprendre ? Nicolas demeurait mort. Il n'avait pas besoin de connaître le nombre d'heures de retenues dont il avait écopé pour comprendre que son frère ne reviendrait pas.

Et c'était peut-être ça, le plus vexant ; que Galatea l'accuse de ne pas passer du temps avec son frère, se vantant au passage de ses sacro-saintes qualités de grande soeur. Est-ce qu'elle se rendait seulement compte de ce qu'elle disait ? Est-ce qu'elle se rendait bien compte que Nicolas n'était pas devenu un fantôme, et que Louis n'avait pas la possibilité physique de grandir auprès de son frère aîné ?

- Non mais tu t'entends parler un peu ? gronda Louis. Tu crois que j'ai fais quoi ? Chaque fois que Nicolas était à la maison, on passait tout notre temps ensemble. Tu crois que j'ai pas envie de continuer ? Tu crois que j'aurais pas aimé venir ici en même temps que lui ? Si je pouvais je le ferais, mais au cas où t'as pas remarqué, un mort c'est plus fréquentable, alors va débiter tes discours de soeur parfaite ailleurs !

C'est ça, qu'elle vire, qu'elle aille voir ailleurs s'il y était. Ce n'était certainement pas lui qui allait la retenir. Elle n'avait qu'à aller les voir, ses petits frères d'amour, leur montrer combien elle brillait de ses qualités d'aînée attentive. Il n'y avait aucun moyen qu'ils se comprennent, de toute façon. Elle n'était pas cadette,  sa fratrie était au complet, et elle était trop immature. Elle avait quoi, déjà ? Onze ans ? Douze ? Trop eu, quoi. Elle en aurait toujours trop peu, de toute façon .Surtout si son père gâteux continuait à la traiter comme une petite princesse.

- Et pour ta gouverne, ça fait deux ans déjà que tu perds ton temps à m'ennuyer. Arrête d'être aussi incohérente, grogna-t-il.

Ceci fit, Louis s'étala dans son lit après en avoir fermé les rideaux. Qu'elle lui fiche la paix et puis c'est tout. Il n'avait rien, vraiment rien à lui dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Viperous •• Louis - Page 2 Vide

MessageViperous •• Louis - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Viperous •• Louis

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle Commune des Serpentards :: Dortoirs garçons
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥